[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 05 janv. 2011, 21:55

T'as pas compris qu'ils se foutent de moi parce que dans mon appart j'ai pas d'étau ? :d
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Message par Burns_Brother » 05 janv. 2011, 22:00

t'as pas des taux dans tes Vbar ? :lol:

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Message par Oli » 05 janv. 2011, 22:06

Des taupes de piro, si.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 05 janv. 2011, 22:10

A POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL les taupeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :ph34r:

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Message par manulight » 06 janv. 2011, 00:31

Oli a écrit :T'as pas compris qu'ils se foutent de moi parce que dans mon appart j'ai pas d'étau ? :d
Non mais qui ce fou te toi ????que je l attrape tous de suite et que je le passe dans l étau tous de suite pour bien le serrer entre les machoires !!!!!! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par nautler » 06 janv. 2011, 07:57

:ph34r: :ph34r: :ph34r:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Tribouyou » 06 janv. 2011, 10:34

Salut les copaings..

J'étais pas passé par ici depuis un moment alors tout d'abord, je pose aussi mon

"Bonne année, bonnne santée et bons vols ;)"

A part ça, je vois que rien ne change, vous êtes toujours une belle bande de guenille :d
Me voilà rassuré :lol: :lol: :lol:

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 07 janv. 2011, 11:27

Salut à tous,

Je vais remettre 2 cts dans le cochon :) concernant les hélico à pipiles !

Sur un T550, il semblerait que presque tous les possesseurs montent un BEC externe en parallèle de leur contro. Il chaufferait voire cramerait (vu tout ça sur le post H4 dédié au 550).

Certains mettent donc un BEC d'autre un UBEC (alimenté par la batterie de propulsion). L'alimentation d'un BEC serait 2S 1800 mAh.

Donc, d'après vous, qu'est-ce qui est le mieux pour un 550 ? BEC ou UBEC ou rester en stock ?
Quelle modèle de (U)BEC pourrais-je prendre, puissance, marque ?
Du coup, il faut régler son (U)BEC en 6V et ainsi alimenter son électro en 6V, c'est bien ça ?

Merci.

@+
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 11:40

Hummm ... Oui j'ai lu .. Mais combien sur H4 ont réellement cramé leur esc pour ca, humm ??

Parce que bon .. A lire, le moteur n'est pas non plus une tuerie, il fait un ptain de bruit ... Align en a sorti un second (rajouté dans un kitt chez Fung) qui est plus puissant pour 100€ ! mouaiii .. Du coup tu te dis bah ok, scorpion ... Qui dit scorpion dit ESC CC Ice 100A ... mouai .. bah Ubec ... Résultat ?

150+150+100€ de plus :p

Je ne réponds pas à ta question, oui je sais.
Sur le 600 d'origine, on a un BEC + lipo de RX. (C'est un peu ma config préférée au cas où la puissance lache. Sur 700 idem.
Pas sur 500.

Les gars disent que sur 500 il faut un BEC séparé en Fbless car ca tire trop.. Perso j'ai celui de l'esc pour le moment ca tient.

Align a concu une machine avec bec integré, pourquoi changer ? Même si bon, on a à faire à de gros servo type 600-700 qui pomperaient ...

Donc bon ...Dur de trancher !

Éventuellement en Fbar ca passerait, moins en Fbless ... Enfin en théorie :) Encore une fois Align a planché dessus quand même ?

Bon un esc qui crame, ca peut arriver, là on garderait les commandes. A priori la puissance est là pour soulever un pack de plus.

Moi je serai tenté d'y laisser tout stock quand même. LE temps de voir.

Pour l'alim de l'electro, bah BEC integré, Externe sur 2S ou 6S, j'vois pas ce que ca change, tu mets ce que tu veux, en l'occurrence du 6V de préférence puisque tous les servo le supportent.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 11:45

Afin d'illustrer :

http://www.youtube.com/watch?v=91HA4p1cTPI[/video]

BOn je vois noté RCE-BL60G .. C'est à dire le 60Amp du Trex500... J'suis pas dedans pour savoir s'il a monté un bec externe ou pas ... De la part de szabo pour le vol 2, ca m'étonnerait.


Sur JRT y'en a un ou deux qui viennent d'y monter .. Faudrait leur demander s'il ont ajouté ou pas un BEC. L'un des deux est de suite passé sur scorpion ca c'est sur ... Pour l'esc pt'etre encore le Align.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 07 janv. 2011, 11:48

Oli a écrit :Hummm ... Oui j'ai lu .. Mais combien sur H4 ont réellement cramé leur esc pour ca, humm ??
...
Moi je serai tenté d'y laisser tout stock quand même. LE temps de voir.
...
Pour l'alim de l'electro, bah BEC integré, Externe sur 2S ou 6S, j'vois pas ce que ca change, tu mets ce que tu veux, en l'occurrence du 6V de préférence puisque tous les servo le supportent.
Merci Oli !

Comme toi, j'aurais tendance à tout laisser stock ou alors BEC + alim 2S. Align vend quand même un kit 3G comme ça (sans BEC externe), donc....

Concernant l'alim de l'electro, 6V oui, bien sûr mais je ne m'étais jamais posé la question sur 450 Pro. Peut-on régler cette tension en programmant le bouzin ??? Est-elle à 6V en sortie d'usine... M'en vais checker ça au multimètre moi ;) !

@+
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 11:52

Sur un 250, 500 et là 550 oui elle doit être réglable (5, 5.5, 6V)... Sur le 450 de mémoire elle ne l'est pas et est à 6V.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 11:55

Suffisait de faire une petite recherche avant de suivre les geek tunning de héli4 !
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 12&t=38225"

A la fin il parle qu'align a revu ses esc depuis la sortie... Du coup si tu lis juste les premier post puis ensuite le téléphone arabe que ca crée, oué les esc align ca cramme :) Alors que ... Pas plus qu'un autre ;)

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3506"
This product was added to our catalog on Wednesday 07 July, 2010.
Donc bien après la sortie du T550 !
Réf avec un "A" donc révisé. BEC 3amp et 5amp en burst et largement plus refroidi ... Bon bien sur, ca ne vaut pas un CC ICE ! Mais C'est au moins 150€ l'esc ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 12:39

ALors c'est marrant,mais en creusant un peu plus, on découvre ca !

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3501

En fait ce n'est qu'un radiateur pour mettre à jour les esc 60 70 et 100 vers ces nouvelles version A ou B :)

Je regarderai mon 60 mais je pense qu'il a un mini rad... En plus il est enfermé sous la lipo vers le moteur et pas ventilé.. Comme mon 450 et 250.

Il est noté la puissance des ESC, exemple 60A si bien ventilé ;) Moi j'avais monté à la "Bob" je crois. Il serait pas idiot d'y fixer sur le coté !

Je le ferai si je récup un double face digne de ce nom !! :d (MSi(nside))
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 12:48

Etant sur le site Align, j'y suis resté 5min pour voir les différences de moteur... A priori juste un fan pour que ca chauffe moins. Ressemble un scorpion.

Et trouvé des nouvelles tête du 700 et 550 Fbless. Avec le support de washout integré. Sympa.

Bien sur je doute fort que ce soit mis dans les kits.
Ancienne :
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3487
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Nouvelle :
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3711
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Message par Tribouyou » 07 janv. 2011, 12:51

D'ailleurs, c'est bien ton ESC qui avait cramé sur le 500 ?

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 07 janv. 2011, 12:56

Ouaip .. Il était en Fbar à l'époque .. J'ai repris le MEME et il est en Fbless depuis .. Autant dire qu'il ramasse d'avantage.

(Toujours place inside bien sur ;) )
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 07 janv. 2011, 19:54

Sur mon 500 l'ESC etait sur le coté donc bien ventilé. ^_^
TEAM MIS'NIX / G.R.T :) Padawan de Oliwan Canopy

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par may78 » 08 janv. 2011, 03:44

Salut Oli!
Aurait tu de la place pour un Padawan sur T-rex 600?

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 08 janv. 2011, 09:42

Salut, il me semble que tu as déjà toqué à la porte d'à coté chez Medivh :) Ne t'inquiète, pas, je ne suis jamais top loin sur le fofo pour répondre aux questions et j'ai également suivi tes post sur son tutorat.

A noter que nous sommes aussi du même club, mais ca tu le sais :) Et Ludo est le pilote de l'hélico école du club ca peut servir, non ? :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par may78 » 08 janv. 2011, 16:11

Salut, à vrai dire j'ai demandé des conseils à Medivh mais niveau padawan il est déjà complet.
Et non je ne savais pas que vous étiez dans le même club, faut dire que je suis nouveau sur le forum et il y a beaucoup de monde, donc pas évident de tout retenir ^_^
Quand tu parle de Ludo je pense que tu parle de Medivh? Encore une question comment s'appel votre club?
Et petite mise à jour de ma situation je vais acquérir un T-rex 450 pro, pour apprendre et évité à moi et à mon père de commencé direct par un 600 (oui prise de conscience, un peu tardive mais elle est là :lol:). En commande aussi un incidencemetre, tournevis de précision et jeu de clé 6 pans.Donc ça avance tout doucement et cette fois ci dans le bon sens :p
Toujours en attente de la DX7 spectrum et chargeur commandé.Voilà en tout cas merçi de votre patience elle n'auras pas été vaine :p .

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Medivh » 09 janv. 2011, 11:03

Salut May,

Nous sommes du model club de Chavanoz (MCC).
Nous faisons avions, hélico, voiture TT et bateau.

Si tu veux venir dans mon tutorat ya pas de soucis. Les principaux padawan que j'ai et qui sont actif sont du club.

Et pour l'écolage hélico, il y a moi et un autre pilote retraité.

Voilà.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 09 janv. 2011, 12:15

Hello :)

Oli, j'ai réglé mon gov selon ta méthode qu'il y a je ne sais plus où.

Je veux juste de demander confirmation :)

Déjà pour les réglages, sur la notice j'ai pris ceux pour JR, c'est bon?

sinon, j'ai pas utilisé la voie gear mais la voie aux2, j'ai un inter pour, donc ca revient au meme.
J'ai donc fait un mixage aux2 -> aux2
rate : 0% inter en haut
70% inter en bas

J'ai pas mis de différence sur les boutons des idle up, car je veux déjà réglé comme ca, et vu que je suis en rodage, 1700tr sont bons comme tu m'as dis :)

Donc en théorie, une fois mes tours pris, je met l'inter aux2 en bas, et mon gov est activé à 70%, soit 1700 tr j'ai bon?
meme si je met les idle up, il me le garde tant que je n'ai pas mis l'inter aux2 en haut j'ai bon?

PS: pour mes ATV: gaz à fond 108%
gaz au mini : 90%

c'est bon?

Je réglerai mieux quand je recevrai mon servo de gaz, mais ca fonctionne bien comme ca?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 janv. 2011, 15:17

Gaetan , oui pour tout ce que tu as dit, tu as bon à tout ;) Sauf au tour, mais tu ajusteras si tu n'en as pas assez. 1700 je pense que c plus T700. A voir.

As tu calibré la course du manche dans le gov ? Et controlé que la lumière s'allume bien ? Cf notice.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 09 janv. 2011, 15:33

Yep, tout vu la notice tout fais ca :)

Pour les tours, je sais :) j'apporte ma notice avec moi, j'ajusterai la bas. Mais me suis dis qu'en rodage fallait pas trop de tour. TU me conseils combien? 1900?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 janv. 2011, 15:41

Je ne connais pas les tours de tete pour le 600. Juste de quoi tenir en l'air sans dandinement pour le premier statio ca ira.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 09 janv. 2011, 19:10

Ok :)

bon ca c'est bien passé :) une douce voltige sur le 4eme vol avec peu de pas :)
que du bonheur ce 600 :wub:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 09 janv. 2011, 19:14

Boooooooooooooooooooon, ca fait plaisir à lire !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 09 janv. 2011, 19:15

Et oui, merci pour tes conseils en tout cas :) très utile :)
et le gouv marche pas mal du tout :)

Bon sinon, faudra que l'on parle, pour un AR7100R :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par may78 » 10 janv. 2011, 09:53

Ok Medivh, alors je serai honoré d'être ton Padawan.
Suis super content :rolleyes: Et ce week-end, il y aura du monde à votre club pour vous rencontré?
Comme ça je passerai vous voir avec le matos que j'ai déjà ^_^

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 janv. 2011, 10:11

Cool, je pense que tu le croiseras là bas plus souvent que moi donc c'est quand même mieux :)
Fixez vous rendez vous, ailleurs que sur ce post, par contre :p Sur son Tuto ou sur le fofo du club.

@un de 4.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par may78 » 10 janv. 2011, 10:25

Ok ^_^ Merci Oli!
(Disparition :ph34r:)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 10 janv. 2011, 18:19

Salut Oli ;)

Dis moi, quel est l'intéret d'un AR7100R? Je commence à matter un peu, mais me demande ce qu'il apporte vraiment. Il fait regu, ok, mais fais t-il aussi bec et chauffe bougie?

Sinon,je matte un peu pour monter dans quelques temps un Vstab, histoire de lui collé 3satelite si il prend, et de faire aussi gov interne, m'enfin, faut déjà que je me penche sur quelques trucs avant, mais ca fait parti des choses que je dois regarder ;) avant de faire un choix définitif sur l'équipement du 600 ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 10 janv. 2011, 18:25

On ne colle pas des stat sur un Vbar sur un 600nitro.

Faut une bonne alim. Et c'est là que oui l'ar7100 fait de bien. Il alimante chaque voie, c'est pas comme ce que tu as actuellement.

Seuls inconvénients. On alimente pas en lipo mais en Life car c'est du direct dans les servo. Et il n'y a pas de chauffe bougie.

Bref c'est une super qualité d'équipement mais il faut changer un paquet de truc.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 10 janv. 2011, 18:28

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut changer stp?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 11 janv. 2011, 20:39

Salut Oli ça va ?

Dis j'aurais besoin d'un conseil.

Je vais me prendre une lipo pour le 500

J'ai trouvé deux lipos qui me conviennent :

- http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11948
- http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9950

Laquelle tu me conseillerais ?

La zippy tu en penses quoi ? Moi j'en étais plutôt content sur mon 450, par contre ce qui est clair c'est que je veux pas un camion veux des watttttttttts
Modifié en dernier par morpheus_pa2bol le 11 janv. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 janv. 2011, 20:47

Salut, :) Ca va oué merci.

BAh déjà les nano ouai bien mais pas dispo en allemagne. Pour les zippy ou turnigy, regarde un peu sur l'allemagne ce qu'ils ont ? C'est déjà moins cher en fdp.

Ensuite 40C si tu peux :) Et la nano 45C.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 11 janv. 2011, 20:53

Ouai mais je vais pas commander en Allemagne j'ai besoin de quelques bricoles donc obliger de commander directement à la source ^_^

Je viens de parcourir les avis sur les zippy en 40C et franchement les retours sont ou très bons ou très mauvais

C'est pour ça que je te demandais ce que tu en pensais
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 11 janv. 2011, 20:56

Ecoute j'en ai .. J'allais pas te conseiller plus cher .. Là t'en as deux pour le prix d'une. Je pense que ca pourrait te convenir.
A choisir prends pt'etre les nano, et pitetre les 45C ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 11 janv. 2011, 21:02

Le soucis pour les nano, c'est qu'entre 2650 et 3000 mah ils n'ont pas en 45 C :angry:

Je pense que je vais y prendre une nano 35-70C en 2650

Je la teste, au bout de 20 cycles si elle me botte j'add to cart 2 nano de plus et sinon j'y teste les flightmax en 40C j'ai blonde ?
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