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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 01 janv. 2011, 18:54

tu nous avais cacher t talent de pilote gégé :lol: :ph34r: et ben quant on saura tous faire ça........ :)
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Message par stophe » 01 janv. 2011, 19:36

Sa donne mal au crane se genre de vole.
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Message par Gérard.77 » 01 janv. 2011, 20:01

Ca doit être un nerveux, le gars qui pilote...
Je sais pas combien d'hélico il a rincé avant d'en arriver la, mais bon...

Alors que nous, on respecte nos bécanes...
Kit training, vols "molo-molo"... Mais bon, ca ne nous empeche pas de morfler certaines fois.

Perso, je me fixe pas ce niveau comme objectif pour 2011, comme ca, je suis sur de tenir mes résolutions. :ph34r:
Et là, ca m'arrange... :rolleyes:

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Message par Gérard.77 » 01 janv. 2011, 20:17

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 05 janv. 2011, 23:06

salut a tous ^^

bon ça y est je commance a me lancer et me voila deja bloquer <_< :(

j'ai reçut mes lipo et comme je peu encore rien faire d'autre a regler( j'attent mes autre colis ) , je voulais voir si mon electronique fonctionne ( acheter d'occation ) et la probleme , certe je suis novice donc des choses doivent certainement m'echaper -_-

en gros j'arrive a faire fonctionner les servos ( et encore pas dans le bon ordre mais chaque prob en sont temp :D ) mais pas le moteurs :huh: j'ai 2 moteur et c idem , pire ils bipe :blink: ( oui les moteurs :o quand je les branches .

Avant d'en conclure que quelque chose est HS , j'aurais voulu savoir comment on fait un bon BIND sur une radio EURGLE ( la mienne est une flysky ) @ WebmastAir

et pour etre sur de mon coup comment mettre les fiches dans le recepteur ( enfin quel canal affecter pour chaque commande )je suis en mode 2 ^^

et aussi la ou j'ai un doute sur le branchement des fiche des servos dans le rx , vue que je n'ai pas de detrompeur sur les fiche et que je peut les mettre plus ou moins comme je veu , dans quel sens doi je les mettre ? :wacko:

ça commence bien :unsure: , ça faisais longtemp que j'avais pas u autemp de doute :D :ph34r:

merci de votre aide :)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par esteban044 » 06 janv. 2011, 09:35

spawn

pour te répondre sur le bind voila comment je procède=

tout éteint ,je branche la prise bind sur le récepteur sur la parti bind(tout a droite)
je branche l'helico.
j'allume l' émetteur tout en maintenant le bouton bind enfoncer au niveau du boitier 2.4 de la radio
la normalement le voyant du récepteur clignote,et je garde tout enfoncer jusqu'à se le voyant reste fixe
par la suite je coupe hélico et radio
surtout pas oublier de virer la petite prise bind du récepteur (je sais c'est con mais sa m'est arriver de la zapper )
puis rallumer la radio puis l'hélico et normalement tout est ok

je sais pas si j'ai été suffisamment clair ;)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par WebmastAir » 06 janv. 2011, 12:36

Bonjour,

+1 avec @esteban044.

En ce qui me concerne je ne peux pas te confirmer en vérifiant sur le mien car il dans sa boîte pour l'hiver.

Pour t'aider j'ai cherché quelques liens qui traitent du sujet... je pense que tu y trouveras ton bonheur ou au moins de quoi confirmer tes essais:
Si j'ai mis différents liens traitant de la même chose c'est parce qu'il est parfois important de voir aussi les réponses et autres avis/idées des posts au-dessus et/ou en-dessous du sujet.

Bonne lecture.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 06 janv. 2011, 20:25

Ca y est...
Je commence à avoir un pilotage qui ressemble un peu à qqs chose, gentillement j'essai d'enchener qqs virages et translations...
J'ai bien dit gentillement...

Qqs questions au passage :

Les pales bois que j'utilise s'équilibre avec les morceaux de scotch fourni. :unsure:
Perso, j'ai pas d'équilibreuse, vous avez p't être une p'tite combine ?

Les pièces détachées chez les revendeurs Allemand, ont l'air moins chères.
( exemple jeu de pale = 6 euros au lieu de 9 ou 10 chez nous ) :blink:
Vous avez des coordonnées à filer ?

Les roulements et diffs rotules demandent-elles un entretien particulier, lubrification par ex ? :mellow:
Quel produit doit-on mettre ?

J'ai vu qu'il y avait des fuselages jaunes, sympa. :wub:

Merci pour vos réponse.

@ +
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Message par Gérard.77 » 06 janv. 2011, 20:31

Avec les photos :

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par stophe » 06 janv. 2011, 21:34

Salut
Le fuselage que je voulais pour le sv,pas possible,il va sur le 450c.
puis la canopie,je croie qu'il y a aussi pas d'autres model pour le sv.

lien pour les pales:
http://cgi.ebay.fr/4x-325mm-Glass-Fiber ... 19be86bde7" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par SmallLama » 06 janv. 2011, 22:32

tu peux aussi te servir chez hobbyking, faut pas oublier que le KDS est "presque" compatible avec le TREX 450 :)
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 06 janv. 2011, 23:30

merci esteban044 et webmastair pour vos reponse .

j'ai deja essayer de voir pour le bind mais sans succces :( pour le moment et ça me gav , j'abandonne pour aujourd'hui . je verrai ça ce week.

j'ai l'impression qu'il est fait mais j'en suis aucunement sur , vue ke j'arrive pas a le refaire une autre fois :unsure:

mais mes moteurs tourne toujours pas mais chante toujours :(

peut etre que d'ici demain j'aurais reçut mon recepteur 6 voie et que ça marchera peut etre mieu :)
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Message par den » 07 janv. 2011, 02:00

"mais mes moteurs tourne toujours pas mais chante toujours"

Inversion de la voie gaz peut-être ? mais bien démonter le pignon ou la couronne avant de faire le changement pour essai ;)

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Message par Gérard.77 » 07 janv. 2011, 07:06

J'ai fait une p'tite liste des pièces à prévoir pour notre bécane.
Si vous avez d'autres suggestions, je prends.

@ +

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PS / Pour l'équilibrage des pales, une p'tite astuce serait bienvenue. ;)
Si un bout de scotch fait la différence, ca doit être assez chaud à régler... :wacko:
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Message par SmallLama » 07 janv. 2011, 08:52

pour les pieds de pales et le boitier d'AC je suis pas sur.
mais en tout cas il faut avoir l'axe de pied de pales et l'axe d'AC, le tube de queue et la barre de bell.
je ne suis pas sur a 100% de la compatibilté mais il y a le crash kit du CX450 chez ehirobo : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=8277" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
a 13$ ta de quoi voir venir !

edit : une ptite video de tribouyouyou pour equilibrer les pales : http://www.youtube.com/watch?v=ZfuAtArkhcM" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par WebmastAir » 07 janv. 2011, 10:07

Bonjour,

Bien trouvé l'astuce sur la vidéo pour équilibrer !!
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 07 janv. 2011, 22:22

+ 1 avec Webmast'air.

J'ai juste un p'tit doute si des pales de 325 mm resteront rectilignes avec le serrage de la vis ...
Mais bon, bien trouvé !
Reste à faire un essai. :rolleyes:

En attendant, je suis passé chez mon revendeur qui m'a prété son équilibreur et, en effet, y'avait besoin de rectifié le tir.
J'ai eu besoin de mettre un bout de scotch (livré avec pales bois) en bout de pale et un vers le mieux.
Après un p'tit essai, ce soir, c'est clin.
Je n'ai plus de micros mouvements circulaires.
Reste à voir si ce reglage est durable et ne s'altère pas, par exemple, avec le froid.

Vous avez des tuyaux sur les bons revendeurs outre Rhin ??? :ph34r:
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 08 janv. 2011, 02:44

Bonjour,

Je viens vous rejoindre:

J'avais commencé à échanger dans le fil des 450, mais suite à l'achat avant hier d'un KDS 450 S chez Azur Modélisme à Paris, il est plus logique de venir içi.

L'appareil me semble pas mal du tout, il avait été vérifié par le vendeur, en état de marche.

Je l'ai essayé aujourd'hui, et classique, un petit coup de vent à 30 cm du sol l'a fait basculer et un petit peu de casse.

A noter que je débute dans le pilotage "sérieux", n'ayant fait que du indoor avec des petits appareils.

Pas une casse énorme: un bars de mixage et le carter d'AC.

Comme je n'avais volontairement pas pris de spares avec l'appareil (ne sachant pas ce que j'allais casser :rolleyes: ) je vais retourner au magasin demain pour acheter les pièces.

De base, il y en a pour 19,60 Euros, pas la mort...

Mais je me suis dit que j'allais m'éviter des tickets de métro en prenant des pièces en plus (AC complet, tête rotor...).

En regardant leur site j'arrive à un total de 104 Euros.

Je regarde les mêmes pièces sur le site de myrcmart pour comparer :

http://www.myrcmart.com/spare-parts-kds-c-21_122.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et j'arrive à un total de 30,26 Euros.

Belle différence, mais, il faut ajouter 20 dollars pour être livré dans les 4...à 14 jours.

cela fait quand même 50 % moins cher, si on ne paye rien à la douane...et les délais.

Sans compter que ce fournisseur demande un paiement par Paypal qui n'acceptait plus les E-cartes bleue (valable une seule fois, prudence sur internet...).

Bon je ne me pose pas de questions pour ce coup, j'achète à Paris...

Par contre il y aurait une chose intéressante, c'est de commander chez HK, en Allemagne:

-Parce que les frais de livraisons sont de l'ordre de 10 Euros par GLS Express en j + 1 à 3 ?.
-Parce que en Europe, il n'y a pas de frais de douane, donc pas de risque de surprises...

Le problème est que je n'arrive pas à identifier les pièces qui s'adaptent sur le KDS 450 genre tête, A/C....
Ni même les servo, le moteur...reste plus que les batteries et encore il faut l'adaptateur qui va bien pour les brancher....

Est-ce que quelqu'un aurait déjà trouvé ces informations ?

Cordialement
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Message par Gérard.77 » 08 janv. 2011, 08:15

@ electromicro,

Il est bien Pascal, le vendeur de Azur...
Très cool et pro.

Pour un site Deutsch : http://www.osmot.net/index.php?page=2&cPath=383_46_79" onclick="window.open(this.href);return false;
Certaines pièces sont moitié prix...
Et la, pas de douane...

Je vais surement,faire un "essai" de commande. :ph34r:

En gros on économise 5 e pour un jeu de pales bois, 30 pour un chargeur rapide, 10 pour une tête complete.


Si tu prends des pales, penses à les faire équilibrer...

@ PLUS
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Message par SmallLama » 08 janv. 2011, 10:02

conceranant paypal, c'est indispenssable pour tout achat a l'etranger !
sinon pour l'achat a l'etranger c'est sur qu'il ne faut pas etre pressé !
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 08 janv. 2011, 12:38

Bonjour,

@ Gérard.77

Oui très bien Azur, que du positif.

Merci pour le lien , je vais regarder en détail. Dommage que si c'est en Europe, on comprends mieux les chinois (en anglais :( ).

Mais il semble que KDS maîtrise bien sa distribution et que si on ajoute les frais de transport, les ennuis inhérents à la VPC ce n'est pas si simple.

@smalllama

Le système E-carte bleue est très bien et apporte toute sécurité pour 0,5 Euro par numéro demandé.

Une fois j'ai voulu commander (en Inde), comme cela ne marchait pas, je suis rentré en contact avec le vendeur et j'ai vite compris que... j'avais eu chaud.

Donc j'exclus mon numéro de carte sur internet: mon compte bancaire n'est pas un libre-service !

C'est vrai que pour commander, ou rapide mais très cher sinon c'est un peu la bouteille à la mer....


En conclusion :

Rien n'est parfait, sauf à payer cher un service rendu...

Et je suis content d'avoir pris un 450 SI, les pièces principales sont moins chères (plus fragiles c'est sûr).

Cordialement
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Message par WebmastAir » 08 janv. 2011, 12:49

Bonjour,

+1 avec @Gérard.77... il ne faut pas hésiter à se créer un compte Paypal. C'est à mon avis le site sécurisé le plus sérieux car en cas de litige, le client est le plus souvent gagnant et est de toute façon couvert jusqu'à concurrence du montant payé via leur intermédiaire (j'en ai fait l'expérience).

Il faut surtout éviter de s'inscrire sur plusieurs sites de ce type ou de donner son n° de carte sur un site sécurisé (https) mais non spécialisé en transactions. La redondance des numéros retrouvés par les hackers sur les sites web risque de leur faciliter la tâche. En choisir un seul et l'utiliser pour tous paiements web.

En ce qui me concerne, comme je suis chez Paypal, si un site ne le propose pas, je n'y achète pas. Idem, si quelqu'un est inscrit sur un site sécurisé avec par exemple MasterCard, il a intérêt à n'acheter que sur les sites web proposant ce type de carte.

---
Bref, pour ce qui est de MyRcMart, c'est un des mes sites d'achat préférés. Ils sont sérieux et je n'ai jamais eu de surprise.

Il ne faut pas choisir les frais les plus chers en espérant être fourni plus rapidement, c'est de la poudre aux yeux. De plus, souvent, lorsque c'est plus cher, DHL est utilisé et malheureusement, j'ai constaté que ce "convoyeur" est facilement la cible des douanes. Choisir "les frais les moins chers" est le meilleurs compromis et pas nécessairement le moins rapide.
En cas de commande de plusieurs colis chez le même vendeur, il faut également éviter de commander "groupé"... il vaut mieux séparer les commandes à 1 ou 2 jours d'intervalle. Les gros colis attirent l'attention des services douaniers plus que plusieurs mini paquets et il y a plus de chance que l'un d'eux (ou tous) sur les 2 ou 3 passe alors que le reste est bloqué (=frais, retard... voire même confiscation).

---
C'est dommage que les sites web soient moins chers avec de telles disproportions car des commerçants européens en font les frais (et dans un sens, tant mieux pour nous tant que ça dure). Mais entre nous, qui n'a pas l'impression de se faire gruger en achetant à prix élevé dans un luxueux magasin local (en France, Belgique… etc)... surtout en connaissant souvent, à l'heure actuelle, le prix réel de l'objet acheté !?

---
Pour le KDS, l'achat d'une tête complète (pré-montée) sera fort utile... j'en ai fais les frais... lol
Une paire de pales de réserve (les grandes et les petites) est toujours utile aussi.
Un ensemble courroie tête de queue viendra à point tôt ou tard.
Une barre de Bell de réserve est aussi à envisager.
Un sachet de visserie pour chaque hélico est toujours intéressant.

Les servos d'origine sont costauds et de bonne qualité... pas vraiment utile de doubler.

Pour le reste, l'hélico est assez costaud et supporte des petits chocs mais c'est à voir en fonction des dégâts particuliers.

Les lipos un peu plus grosses ne gênent pas vraiment, il faut simplement les équilibrer sur le support.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 08 janv. 2011, 14:59

@ electromicro

si cela te rassure tu peu utiliser des e CB sur paypal ;)
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Message par stophe » 08 janv. 2011, 15:20

electromicro
Je prend mes piéces en chine,sa mais environs 7 jours pour venir.Je te mes des liens de piéces qui sont pas cher et de bonne qualitées et qui von sur kds:
Rotor complet en alu + ac complet ena alu:
http://cgi.ebay.fr/Upgrade-metal-Head-T ... 19bb82621a" onclick="window.open(this.href);return false;

Courroie x2:
http://cgi.ebay.fr/2x-Compatible-Trex-4 ... 19c1c9fca0" onclick="window.open(this.href);return false;

3 axes et 3 tubes de queue en alu:
http://cgi.ebay.fr/Compatible-3xL-Tail- ... 1c11d6dcd3" onclick="window.open(this.href);return false;

skid:
http://cgi.ebay.fr/W-450-Sport-Landing- ... 1e5f035d0c" onclick="window.open(this.href);return false;

Des servos meilleur que ceux d'origine:
http://cgi.ebay.fr/3x-Corona-DS-929MG-D ... 1e5b01be25" onclick="window.open(this.href);return false;

Sa te fairas moin cher quand france.
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 08 janv. 2011, 16:07

J'ai testé la méthode d'équilibrage en utilisant au final le boulon de fixation des pales = CA MARCHE ! :)

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par den » 08 janv. 2011, 20:31

Stophe, si tu prends des courroies compatibles 450 sev2 align, je suis pas sûr qu'elles conviennent pour le KDS.
Ce n'est pas le même système de transmission et donc pas la même longueur de courroie ;)

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 08 janv. 2011, 22:19

Bonjour,

Merci pour tous les messages, c'est très sympa:

Pour répondre (en vrac) :

- C'est une bonne nouvelle si Paypal accepte de nouveau les E carte bleues, ils le faisaient il y a quelques années (j'avais acheté du matériel photo à Hong Kong et ils avaient arrêté donc j'avais fermé mon compte mais si ils les acceptent de nouveau je ne suis pas buté !

-Merci pour tous les liens, je vais les utiliser parce que bon je m'en suis sorti qd même pour 170 Euros cet après-midi (mais dispo chez Azur à Paris):

-Plutôt que d'acheter uniquement les deux pièces cassées, j'ai préféré en prendre en plus, en fonction des conseils donnés içi: une tête complète, un A/C, des pales bois...

-En tous cas je me suis félicité d'avoir acheté un SI et non un SV parce que le prix de la tête et de l'A/C c'est pas pareil !

Je l'upgraderais plus tard, mais pour le moment il vaut mieux que le plastique serve de "fusible". Tout à fait d'accord avec le conseil donné (merci à qui.... ;) .

- Pour la longueur de la courroie je peux la mesurer si cela peut servir. Faut-il la plier "bêtement" les dents à l'intérieur pour mesurer ?

-La méthode d'équilibrage des pales avec le boulon c'est comment ? on attache les deux pales dans l'axe sur un boulon et cela doit tenir en équilibre posé sur une table ? Pas bête qd on voit le prix de l'appareil....

Pour l'idée que j'ai exprimé sur le forum des 450, de passer un tournevis au travers de la couronne principale pour interdire absolument tout démarrage inopiné du rotor, en plus des sécurités ?? électroniques et en tout dernier recours parce que ca fera des dégât, mais pas de blessures.., j'ai pensé à utiliser un petit mousqueton alu pour attacher les clés clés vendus dans toutes les cordonneries ou magasins de bricoles (ou déjà dans un tiroir).

En l'accrochant à la couronne principale, il ne risque pas de glisser comme un tournevis. Mais il faut y attacher un ruban rouge ou une ficelle reliée à l'émetteur, parce que en cas d'oubli ca ferait drôle... :wacko:

Bon, je vais me mettre à faire de la mécanique maintenant, miam.... :rolleyes:

Cordialement
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Message par Gérard.77 » 08 janv. 2011, 22:55

@electromicro

Je me souviens plus, t'as cassé quoi au juste ?

Ce matin 3 vols avec des belles rafales de vents.
Grand débattement obligé...

@ + B)

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Message par stophe » 08 janv. 2011, 23:46

tu as des piéces autentique kds S.I ici pour pas cher:
http://www.myrcmart.com/index.php?curre ... 24&sort=2a" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

une petite vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xfpqqt_kds-sv_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 09 janv. 2011, 00:46

Pas mal ta vidéo, je n'en suis pas encore là...

Sinon j'avais cassé un bras de mixage, dans la tête, et le carter d'A/C.

J'ai presque fini de remonter tout cela.

Le passage de la courroie dans le tube n'est pas évident la première fois.

J'ai fini par la pousser avec un tube de cerf-volant, en la tendant au fur et à mesure que l'on fait entrer l'ensemble je ne devrais pas avoir fait un tour de trop ou dans le mauvais sens (j'ai regardé le plan mais tout est possible).

Par contre je suis étonné : Les pales (vues du dessus) tournent à la main dans le sens des aiguilles d'un montre et celle de l'A/ C on va dire simultanément de l'arrière vers l'avant, sauf erreur de montage ?

Ce qui m'étonne c'est que la partie fine des pales du rotor soient à l'arrière du sens de rotation (ca c'est normal), mais que pour l'A/C, c'est l'inverse, la partie fine des pales est vers l'avant du sens de rotation c'est à dire sens horaire quand on regarde l'A/C côté pales.

C'est normal ou je me suis trompé quelque part ?

Merci
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Message par stophe » 09 janv. 2011, 01:07

comme sur la photo:
http://www.ckado.com/KDMD40M2-07-450c-m ... 15_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par den » 09 janv. 2011, 01:56

Et comme indiqué par là ;) Apparement cela tourne à l'envers d'après ce que tu dis :

viewtopic.php?p=9582561#p9582561" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 09 janv. 2011, 02:43

Le pire c'est que j'ai bien l'impression que non...

C'est vraiment un problème stupide...

j'ai mis dessous la partie du manuel original, page 12 qui traite de la courroie.

J'ai rajouté, maladroitement, désolé les sens de rotation.

Image

Il me semble donc que quand le rotor principal tourne, vu d'en haut, il le fait dans le sens de la rotation des aiguilles d'une montre.

Et l'A/C tourne "d'arrière vers l'avant, en montant, avec la partie la plus fine, la moins épaisse, des pales de l'A/C en avant.

Alors que sur le rotor principal la partie la plus fine des pales est vers l'arrière quand le rotor tourne.

D'où ma perplexité... Mais je ne vois pas comment cela peut être autrement...
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 09 janv. 2011, 03:38

Ala la réflexion c'est pas possible, il y a un os quelque part.

On le voit bien sur cette vidéo, l'A/C tourne dans l'autre sens :

http://www.youtube.com/watch?v=cq1xV6cK ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la notice le dessin des poulies doit être par en dessous ou un truc comme cela .

Il y a vraiment des trucs idiots !

Bon je verrais cela demain, vu l'heure je ne suis plus capable de faire cela -_-
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Gérard.77 » 09 janv. 2011, 10:20

@ electromicro

Eqilibrage des pales, j'ai refais une p'tite vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xghjve ... ales_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Fallait y penser, merci pour l'idée qui marche plutot pas mal et surtout, fait éconnomiser 20 euros...

++
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par Specter_03 » 09 janv. 2011, 10:45

Gérard.77 a écrit :@ electromicro

Eqilibrage des pales, j'ai refais une p'tite vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xghjve ... ales_sport" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Fallait y penser, merci pour l'idée qui marche plutot pas mal et surtout, fait éconnomiser 20 euros...

++
Le système et bien mais par contre il faudrait pouvoir déterminer ou exactement il faut mettre le scotch pour ne pas déplacer le CG de la pale.

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 09 janv. 2011, 11:44

Merci Gérard.77.

Vidéo parfaite, rien à dire, si on ne comprends pas après cela :unsure:

Je saurais comment vérifier les pales en bois que j'ai acheté, parce que le prix de l'équilibreur m'avait laissé dubitatif...

Par contre en ce qui concerne la remarque concernant le CG, bonne remarque mais là je n'ai aucune expérience du problème donc je ne dis rien sur ce sujet...
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par spawn538 » 09 janv. 2011, 11:49

viewtopic.php?f=57&t=33856 :) ;) vers la fin de mon topic on en parle
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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par den » 09 janv. 2011, 12:50

Electromicro, c'est le dessin qui est faux pour un KDS. Il ont du le copier sur une notice de clone align où il y a un pignon de plus entre couronne et courroie.

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Re: Mon CP KDS 450 SI

Message par electromicro » 09 janv. 2011, 15:27

Ah ouf, Merci !

Je veux bien croire que je débute et que je fais des erreurs mais là je commençais à ne plus rien comprendre...

En fait il faut vriller la courroie d'un quart de tour pour faire tourner l'A/C dans le "bon sens", c'est à dire avec la pale du haut qui tourne vers l'arrière (sens inverse aiguilles d'une montre quand on regarde l'hélico par sa droite).

Par contre c'est pas très facile à rectifier, parce que il faut détendre la courroie donc desserrer le tube de queue dans sa fixation mais il reste maintenu par les haubans...

Mais ca va bien le faire...
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