Pertubations sur le cyclique..du 600
- titou17
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Pertubations sur le cyclique..du 600
Bonjour,
Bon je vous expose mon soucis..
Je viens de changer de contrôleur, j'avais un HK 85A avec lequel le 600 fonctionner bien.
Mais je voulais un truc qui fonctionne très bien et costaud, je décide donc d'investir dans un Castle ICE 100A...
Après configuration, je fais donc mes test, moteur désarmer de la couronne...
Pendant les test, je monte plusieurs fois le cyclique, mais on dira doucement, et il s'avère que je décide de faire le test mais très vite..
Donc pendant la monter de PAS ou la descente il se passe un phénomène qui donne un forme d'impulsion sur les servos du cyclique et voir même le servo AC...
J'ai donc fais les teste suivant :
Pas de gyro brancher...
Pas de moteur brancher...
test avec 3 récepteur diffèrent..
Une autre radio différente (certes de la même marque, mais quasi neuf...)
Débrancher un servo à la fois et fait les même monter de PAS....
Tout ces tests pour le moment non rien donner de concluant...
Ma config est la suivante:
moteur 600M
3 DS610
1 DS650
Castle ICE 100A (Que j'ai même passer en version 3.24 du firmware qui était en 3.21 avant....)
J'ai fais une petite vidéo pour que cela soit plus parlant....
http://vimeo.com/18291421[/video]
Qu'est ce que vous en pensez...................?
Merci
Bon je vous expose mon soucis..
Je viens de changer de contrôleur, j'avais un HK 85A avec lequel le 600 fonctionner bien.
Mais je voulais un truc qui fonctionne très bien et costaud, je décide donc d'investir dans un Castle ICE 100A...
Après configuration, je fais donc mes test, moteur désarmer de la couronne...
Pendant les test, je monte plusieurs fois le cyclique, mais on dira doucement, et il s'avère que je décide de faire le test mais très vite..
Donc pendant la monter de PAS ou la descente il se passe un phénomène qui donne un forme d'impulsion sur les servos du cyclique et voir même le servo AC...
J'ai donc fais les teste suivant :
Pas de gyro brancher...
Pas de moteur brancher...
test avec 3 récepteur diffèrent..
Une autre radio différente (certes de la même marque, mais quasi neuf...)
Débrancher un servo à la fois et fait les même monter de PAS....
Tout ces tests pour le moment non rien donner de concluant...

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3 DS610
1 DS650
Castle ICE 100A (Que j'ai même passer en version 3.24 du firmware qui était en 3.21 avant....)
J'ai fais une petite vidéo pour que cela soit plus parlant....
http://vimeo.com/18291421[/video]
Qu'est ce que vous en pensez...................?
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(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- manulight
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Avec le HK il n'a plus de souci!
A noté qu'avec la monte d'origine (esc et Bec align) il avais déja eu le souci!
A noté qu'avec la monte d'origine (esc et Bec align) il avais déja eu le souci!

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DX6 / DX8
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Bonjour,
Ton BEC ne suit pas la demande de consommation des servos . Mets un condensateur sur l'alimentation du recepteur .
http://cgi.ebay.com.hk/Spektrum-SPM-160 ... 0078836921" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton BEC ne suit pas la demande de consommation des servos . Mets un condensateur sur l'alimentation du recepteur .
http://cgi.ebay.com.hk/Spektrum-SPM-160 ... 0078836921" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par jprdragon le 30 déc. 2010, 11:28, modifié 1 fois.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Fredico
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
et avec alimentation séparée ? tjrs prob ?
pcq j' avoue que 5 amp pour ca me semble très limite ... ( va sur les petit mvt , mais sur les mvt plus rapides et donc appel de jus va plus )
moi j' essaierais un bec externe de min 10 amp..
ou un bon pack 5 éléments nimh
pcq j' avoue que 5 amp pour ca me semble très limite ... ( va sur les petit mvt , mais sur les mvt plus rapides et donc appel de jus va plus )
moi j' essaierais un bec externe de min 10 amp..
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TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite


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- jprdragon
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Une etude theorique de consommation d'un servo a ete faite sur FP , il peut consommer jusqu'a 2 Amperes .
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 34&t=36495" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Oli
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Thierry, que les choses soient claires, tu utilises le BEC de ton nouvel ESC, c'est bien ca ?
T'as pas qq'un à coté de chez toi avec une radio spektrum/rx ... Pas pour configurer pour que ca vole, mais juste rapidement comme ca relier les servo à la radio et faire la même expérience.
C'est deux choses différentes, mais bon... Tester le ICE avec du spektrum, pour voir ... Sinon si ca marchait bien avant, passer sur un BEC externe, lipo externe.
Ce qui me surprend c'est que normalement c'est déjà de série sur un 600, ca non ?
J'attends tes réponses poru en savoir plus.
T'as pas qq'un à coté de chez toi avec une radio spektrum/rx ... Pas pour configurer pour que ca vole, mais juste rapidement comme ca relier les servo à la radio et faire la même expérience.
C'est deux choses différentes, mais bon... Tester le ICE avec du spektrum, pour voir ... Sinon si ca marchait bien avant, passer sur un BEC externe, lipo externe.
Ce qui me surprend c'est que normalement c'est déjà de série sur un 600, ca non ?
J'attends tes réponses poru en savoir plus.
- Oli
- Armageddon
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
OK !Dany Boy a écrit :Avec le HK il n'a plus de souci!
A noté qu'avec la monte d'origine (esc et Bec align) il avais déja eu le souci!
Pour moi, ce n'est pas le BEC qui ne suis pas, car d'origine des milliers d'utilisateur ont cette config de bec et de servo. C'est la config de base.
Donc oui ca ressemble à un souci d'alim, mais non ca vient d'autre chose... Comme l'alim traverse la radio, je ne vois qu'elle.
Essaie un truc voir ... Une sortie de Y pour rentrer la prise du BEC à plusieurs endroit en mm temps sur ta radio.
T'as une prise Alim ? Tu rentres sur une voie ?
Si tu utilises un BEC, tu as bien pensé à virer la prise d'alim de l'esc ?
- titou17
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Déjà un grand merci pour vos réponse rapide....
Alors pour essayer de répondre à toutes les questions :
et si tu repasse sur le HK =>
Et non pas un seul soucis avec le contro de chez HK, il a un bec intégré de 5A et délivre du 5,5V
Turnigy Brushless ESC 85A w/ 5A SBEC Voici le lien...
Mets un condensateur sur l'alimentation du récepteur
Je suis près à racheter une pièce electronique pour faire disparaitre ce problème....
Pour le condo, celui qui est donné en lien (Spektrum SPM 1600 Voltage Protector pourrais faire l'affaire avec ma marque de récepteur....?
j' avoue que 5 amp pour ca me semble très limite ...
J'ai lu sur Rc-groups que les DS610 consommer pas mal, mais bon à ce point.....
Le BEC externe d'origine du trex 600ESP ne fourni pas plus que 5A....Si je dis pas de conneries...
Thierry, que les choses soient claires, tu utilises le BEC de ton nouvel ESC, c'est bien ca ?
Oui tu as tout bon...
T'as pas qq'un à coté de chez toi avec une radio spektrum/rx ...
Si il y a un petit jeune qui va venir avec sa DX7 et son RX, je veux pas mettre en cause ma radio, mais bon.....
Ce qui me surprend c'est que normalement c'est déjà de série sur un 600, ca non ?
Oui mais j'ai vendu le matos pour pouvoir avoir un bon contrôleur et utiliser correctement le mode Gouvernor...
Pour le moment je suis pas près de le faire....
Sinon si ca marchait bien avant, passer sur un BEC externe
Et bien j'ai pensé me prendre cela : Castle Creations 10A BEC
Mais avant toute chose, je vais attendre le teste d'une autre marque de radio..... J'espère honnêtement que cela ne sera pas cela.............
Essaie un truc voir ... Une sortie de Y pour rentrer la prise du BEC à plusieurs endroit en mm temps sur ta radio.
T'as une prise Alim ? Tu rentres sur une voie ?
Là je dois avouer que je n'ai pas trop compris comment je dois faire....
Je branche ma fiche servo qui vient du contro, qui elle, me sert aussi d'alimentation...
Et je n'utilise que le sbec du contro, brancher sur la voie 3, celle qui me sert pour le manche des gaz...
Après j'ai bien une autre fiche sur mon RX, la fameuse voie BATT, mais elle devrait me servir si je branchais un bec externe...
(ce qui n'est pas le cas..
)
Oli tu as un jeune padawan (Vintz) qui à la même radio que moi et qui fait tourner un 600 nitro, et il souffre pas de problème....?
Question général, comment pourrais je savoir si j'avais un servo du cyclique qui me mettrait la zone...?
Alors pour essayer de répondre à toutes les questions :
et si tu repasse sur le HK =>
Et non pas un seul soucis avec le contro de chez HK, il a un bec intégré de 5A et délivre du 5,5V
Turnigy Brushless ESC 85A w/ 5A SBEC Voici le lien...
Mets un condensateur sur l'alimentation du récepteur
Je suis près à racheter une pièce electronique pour faire disparaitre ce problème....
Pour le condo, celui qui est donné en lien (Spektrum SPM 1600 Voltage Protector pourrais faire l'affaire avec ma marque de récepteur....?
j' avoue que 5 amp pour ca me semble très limite ...
J'ai lu sur Rc-groups que les DS610 consommer pas mal, mais bon à ce point.....
Le BEC externe d'origine du trex 600ESP ne fourni pas plus que 5A....Si je dis pas de conneries...
Thierry, que les choses soient claires, tu utilises le BEC de ton nouvel ESC, c'est bien ca ?
Oui tu as tout bon...
T'as pas qq'un à coté de chez toi avec une radio spektrum/rx ...
Si il y a un petit jeune qui va venir avec sa DX7 et son RX, je veux pas mettre en cause ma radio, mais bon.....

Ce qui me surprend c'est que normalement c'est déjà de série sur un 600, ca non ?
Oui mais j'ai vendu le matos pour pouvoir avoir un bon contrôleur et utiliser correctement le mode Gouvernor...
Pour le moment je suis pas près de le faire....

Sinon si ca marchait bien avant, passer sur un BEC externe
Et bien j'ai pensé me prendre cela : Castle Creations 10A BEC
Mais avant toute chose, je vais attendre le teste d'une autre marque de radio..... J'espère honnêtement que cela ne sera pas cela.............

Essaie un truc voir ... Une sortie de Y pour rentrer la prise du BEC à plusieurs endroit en mm temps sur ta radio.
T'as une prise Alim ? Tu rentres sur une voie ?
Là je dois avouer que je n'ai pas trop compris comment je dois faire....

Je branche ma fiche servo qui vient du contro, qui elle, me sert aussi d'alimentation...
Et je n'utilise que le sbec du contro, brancher sur la voie 3, celle qui me sert pour le manche des gaz...
Après j'ai bien une autre fiche sur mon RX, la fameuse voie BATT, mais elle devrait me servir si je branchais un bec externe...


Oli tu as un jeune padawan (Vintz) qui à la même radio que moi et qui fait tourner un 600 nitro, et il souffre pas de problème....?
Question général, comment pourrais je savoir si j'avais un servo du cyclique qui me mettrait la zone...?
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- Oli
- Armageddon
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- Localisation : Lyon
Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Pour ta dernière question, tu en débranche UN.
Par contre, note que sur une TAILLE 600 Je te recommande VIVEMENT d'utiliser un BEC EXTERNE. Pour ce faire, tu retires la fiche avec le + venant de la prise de l'esc.
Tu as toujours l'align d'origine ?
Le truc c'est que tout le monde utilise du 5amp donc faut chercher un peu autre chose...
Actuellement ta prise qui arrive du bec rentre dans une seule voie de la radio, moi je te proposais de la ponter pour la doubler et la faire rentrer (juste le + et -) sur une aute prise.
Mais mon meilleurs conseil est quand même d'utiliser un BEC externe à part .... Avec lipo à part ... Surtout une fois en beastX.
C'est toujours mieux d'avoir le controle des servo et de la radio quand ton ESC crame, qu'une fiche de la puissance fond, etc etc ...
Et donc en cas d'utilistion d'un bec externe (ce que tu avais au tout début ?) As tu eu la bonne idée de couper le fils du BEC de l'ESC. Fin pas couper mais retirer le rouge de la prise.
Par contre, note que sur une TAILLE 600 Je te recommande VIVEMENT d'utiliser un BEC EXTERNE. Pour ce faire, tu retires la fiche avec le + venant de la prise de l'esc.
Tu as toujours l'align d'origine ?
Le truc c'est que tout le monde utilise du 5amp donc faut chercher un peu autre chose...
Actuellement ta prise qui arrive du bec rentre dans une seule voie de la radio, moi je te proposais de la ponter pour la doubler et la faire rentrer (juste le + et -) sur une aute prise.
Mais mon meilleurs conseil est quand même d'utiliser un BEC externe à part .... Avec lipo à part ... Surtout une fois en beastX.
C'est toujours mieux d'avoir le controle des servo et de la radio quand ton ESC crame, qu'une fiche de la puissance fond, etc etc ...
Et donc en cas d'utilistion d'un bec externe (ce que tu avais au tout début ?) As tu eu la bonne idée de couper le fils du BEC de l'ESC. Fin pas couper mais retirer le rouge de la prise.
- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Tout ceux qui volent en 600 on un BEC externe de série avec leur 610... Ceux en nitro, un 2in1 de ... Pardon c'est 6ampère !
Mais bon, un servo de plus et des vibration qui font consommer à l'ac
M'enfin combien sont en beastX + 2in1 plus DS610 ... Ils montent pas trois tonnes de condo ou des bec de 10amp...
Donc ton soucis est qq part par là
Et franchement sans rien changer, teste avec DX7+AR7000
Mais bon, un servo de plus et des vibration qui font consommer à l'ac

M'enfin combien sont en beastX + 2in1 plus DS610 ... Ils montent pas trois tonnes de condo ou des bec de 10amp...
Donc ton soucis est qq part par là

Et franchement sans rien changer, teste avec DX7+AR7000

- gaetan35
- Vive les puants !
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Bin désolé, mais pour le test, ce sera une DX7 avec AR6200
Pas trop envie de démonté le rx du logo, alors que j'ai un AR6200 à coté
( bien que je vais devoir le démonté pour le foutre sur mon 600
Perso, j'ai serieusement un doute sur ton bec, plutot que sur ta radio, m'enfin un essai ne mange pas de pain

Pas trop envie de démonté le rx du logo, alors que j'ai un AR6200 à coté

( bien que je vais devoir le démonté pour le foutre sur mon 600

Perso, j'ai serieusement un doute sur ton bec, plutot que sur ta radio, m'enfin un essai ne mange pas de pain





- titou17
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Merci Oli de tout tes conseils...
Et comme j'ai tendance à t'écouter...............
Je viens donc de passer commande pour un Bec externe, le fameux Catsle CC bec de 10A, il sera donc alimenter en 3S, ce qui lui permet d'envoyer 7A mini.
Je devrais pas avoir de soucis avec le beastX...
J'ai fais le test du pontage, comme tu m'as décrite, ben le résultât ne fut pas flagrant, un peut moins, mais toujours trop de perturbation sur le cyclique...
Donc dimanche test avec la DX7 de gaetan, et espère trouver une solution...........
Merci encore... Affaire à suivre.....
Et comme j'ai tendance à t'écouter...............

Je viens donc de passer commande pour un Bec externe, le fameux Catsle CC bec de 10A, il sera donc alimenter en 3S, ce qui lui permet d'envoyer 7A mini.
Je devrais pas avoir de soucis avec le beastX...
J'ai fais le test du pontage, comme tu m'as décrite, ben le résultât ne fut pas flagrant, un peut moins, mais toujours trop de perturbation sur le cyclique...
Donc dimanche test avec la DX7 de gaetan, et espère trouver une solution...........

Merci encore... Affaire à suivre.....

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- DARK VADOR
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Demande à Gaétan (avec le 2en1 de son nitro) ou à un autre ayant un bec séparé de 5A mini de te le prêter dimanche pour tes tests. Cela te permettra de valider définitivement ton souci de bec ou non. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- titou17
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Salut Tous,
Bon après les test, les résultats....
Premier test avec la DX7 de gaetan, l'effet fut moindre, mais les perturbations étaient là....
Deuxième test avec son 2en1, et là miracle...... aucun effet sur le cyclique, nickel....
J'ai donc récupéré un bec align provisoirement et monté le tout, je n'ai plus qu' à attendre t'avoir mon bec Castle 10A pour serein....
Merci Oli, et tous ceux qui m'ont aidé....

Bon après les test, les résultats....
Premier test avec la DX7 de gaetan, l'effet fut moindre, mais les perturbations étaient là....

Deuxième test avec son 2en1, et là miracle...... aucun effet sur le cyclique, nickel....
J'ai donc récupéré un bec align provisoirement et monté le tout, je n'ai plus qu' à attendre t'avoir mon bec Castle 10A pour serein....

Merci Oli, et tous ceux qui m'ont aidé....


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- gaetan35
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
C'était moindre?
Toute les secondes ca s'arrété rapidement avec ma radio... Voir encore moins qu'une seconde...
Bref, maintenant tu as trouvé la faille
c'est le plus important 
( bon moi je files roder le 600
)
Toute les secondes ca s'arrété rapidement avec ma radio... Voir encore moins qu'une seconde...
Bref, maintenant tu as trouvé la faille


( bon moi je files roder le 600





- manulight
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Bonjour,
Pour que cela puisse servir aux helicopteristes , la cause de cette perturbation ?
Pour que cela puisse servir aux helicopteristes , la cause de cette perturbation ?
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- Localisation : Annecy
Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Donc BEC qui merdeDeuxième test avec son 2en1, et là miracle...... aucun effet sur le cyclique, nickel....

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micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- gaetan35
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
En effet, il n'a même pas marqué vraiment ce que était la cause.
C'était bien en effet le bec de son contrôleur castle creation qui était défaillant, il n'arrivait pas à fournir assez de courant pour tout le monde
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- jprdragon
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Oui tout a fait , je l'avais dit le 30 decembre . Donc je rappelle qu'un servo peut consommer jusqu'a 2 Amperes , et dans le cas d'un plateau cyclique , trois servos peuvent consommer 6 Amperes si ils sont en fonctionnement , dans le cas d'une prise de pas par ex .
Donc prevoir des alimentations en concequence .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Fredico
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
aaaa 
content que tu aies trouvé
bon vol

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aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite


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- titou17
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Et oui j'ai bien résolu le problème, je dois avouer que je ne pensais pas que cela prenez autant d'ampères....
Je retiens donc que sur un gros helico, il faut un bec externe
Merci
Je retiens donc que sur un gros helico, il faut un bec externe
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- jprdragon
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Re: Pertubations sur le cyclique..du 600
Bonsoir,
Sur un helico avec 3 servos pour mettre du pas , plus la consommation suplementaire du au couple demandé pour actionner les pales , ca fait beaucoup . Certains dans le cas d'une alim separé , mettent des fils plus gros et double l'inter .
D'autre part , il ne faut pas trop se fier aux données constructeur , j'enleve toujours 1/4 sur la valeur de puissance .
Un test simple a faire , si c'est un accu separé , mettre un multi metre aux bornes de l'accu , puis manoueuvrer les manches en meme temps , relever la tension mesure, puis mettre le voltmetre au bornes d'un servo , et faire le meme test .
Sur un helico avec 3 servos pour mettre du pas , plus la consommation suplementaire du au couple demandé pour actionner les pales , ca fait beaucoup . Certains dans le cas d'une alim separé , mettent des fils plus gros et double l'inter .
D'autre part , il ne faut pas trop se fier aux données constructeur , j'enleve toujours 1/4 sur la valeur de puissance .
Un test simple a faire , si c'est un accu separé , mettre un multi metre aux bornes de l'accu , puis manoueuvrer les manches en meme temps , relever la tension mesure, puis mettre le voltmetre au bornes d'un servo , et faire le meme test .
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