Quad Copter Gaui X330
-
- Débutant
Re: Quad Copter Gaui X330
En fait le look techno dépouillé d'origine est bien dans son genre, mais si on fait pas du FPV pas facile de visualiser la position à plus de 50m. Et vu la stabilité en translation on est tenté de faire des lonnnngues trajectoire, trop longues... 
Sinon sympa ta petite transfo, c'est vrai que le balle de ping pong ça fait cheap.

Sinon sympa ta petite transfo, c'est vrai que le balle de ping pong ça fait cheap.
-
- Débutant
ca prend forme :

-
- Caporal
Ah oui c'est meme deja super bien avancé...
Ça a une "gueule" sympa qu'est-ce que tu utilise comme CNC pour couper l'EPP ?
Ça me fait penser a un Hydrofoam

En tous cas bon courage pour l’intégration et le réglage de toute l’électronique et des moteurs.

Ça a une "gueule" sympa qu'est-ce que tu utilise comme CNC pour couper l'EPP ?
Ça me fait penser a un Hydrofoam

En tous cas bon courage pour l’intégration et le réglage de toute l’électronique et des moteurs.

http://www.youtube.com/user/TheBuellben/videos?view=0
Château d'olonne - Vendée
Lama V4 Xtrem
Compy
Hitec Optic 6 - Turnigy Er9x
Gaui 330 X-S - Tricoptere Talon Turnigy - F550 Dji -Quad Fpv 630

-
- Débutant
Voilà ça a volé, la visualisation est vraiment beaucoup plus facile, grace à la géométrie plus "lisible" et surtout grace à la luminosité de l'epp en vol.
Il me semble que le vol est bien plus rapide avec ma structure plus profilée que le X d'origine, mais ça reste très subjectif. Le quad est quand même plus sensible au vent (surtout latéral) dans cette configuration.
Après, le look, on aime on aime pas c'est une autre histoire
Une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=BLcE-lU_-b8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble que le vol est bien plus rapide avec ma structure plus profilée que le X d'origine, mais ça reste très subjectif. Le quad est quand même plus sensible au vent (surtout latéral) dans cette configuration.
Après, le look, on aime on aime pas c'est une autre histoire

Une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=BLcE-lU_-b8" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Modifié en dernier par Turbi le 04 janv. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
- Eric51
- Capitaine
Excellent ! j'achète !
-
- Chevalier Jedi
Je dis 3 bravos Turbi !!!
1 pour cette réalisation de fuselage
2 pour la rapidité d'exécution
et 3 pour la qualité de vol
Par contre il me semble que tu pourrais encore monter ton gain <_< , tu es aller jusqu'à la limite tremblement ???
1 pour cette réalisation de fuselage

2 pour la rapidité d'exécution

et 3 pour la qualité de vol

Par contre il me semble que tu pourrais encore monter ton gain <_< , tu es aller jusqu'à la limite tremblement ???
-
- Caporal

Lama V4 Xtrem
Compy

-
- Débutant
Merci pour vos commentaires.
Pour la stabilité , je pense que le gain est bien réglé mais il faut dire que le vent d'Est était turbulent et mes doigts gelés
Ca aide pas.
Pour la stabilité , je pense que le gain est bien réglé mais il faut dire que le vent d'Est était turbulent et mes doigts gelés

-
- Général
Superbe, le jour ou tu te mets a produire en série, je passe commande... 

- ouiski
- Chevalier Jedi
J'ai qu'une chose a dire Turbi, ton chassis il envoie du bois ! Juste une metite remarque, une dérive en queue serait le must !
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
-
- Maître Jedi
Trés original ! 

- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

- Adreakor
- Chevalier Jedi
En effet, belle présentation Turbi. Celà change du traditionnel.
As-tu du mettre des renforts dans la mousse? Notamment où il y a les moteurs?
Ricky
As-tu du mettre des renforts dans la mousse? Notamment où il y a les moteurs?
Ricky

-
- Débutant
Au début je pensais pouvoir me passer de carbone dans les nacelles, mais j'avais un peu sur estimé la rigidité de l'EPP. Du coup j'ai mis un tube de 5mm d'un bout à l'autre de chaque nacelle.
J'aurais pu faire des nacelles plus discrètes finalement, ça sera pour la porchaine version.
J'aurais pu faire des nacelles plus discrètes finalement, ça sera pour la porchaine version.
-
- Général
Bonsoir,
une ch'tite question encore : en vous lisant, je vois que vous conseillez d'initialiser les contrôleurs un par un. Donc si j'ai bien compris, il faut débrancher tous les contrôleurs sauf un (fiches rouges), puis mettre la vis A du Gyro à zéro et le fil vert débranché.
Allumer la radio, puis mettre le manche des gaz en haut. Brancher l'alimentation du 330x.
Le moteur émet alors 5 bips (et non pas 6 comme dans la notice pdf).
Je mets le manche des gaz en position basse, et le moteur émet 3 bips (et non 4 comme dans le pdf).
Puis je débranche l'accu du 330x.
Ensuite je débranche ce contrôleur, branche le suivant, fait la même manip, et idem pour les autres contrôleurs.
J'ai bon ?
Je demande cela car, à moins que ce ne soit mes yeux (ce qui n'est pas exlcu non plus), dans la notice il n'est pas indiqué de faire contrôleur par contrôleur, mais on dirait qu'ils sont tous branchés pour cette manip ?
D'où ma question : pourquoi faire contrôleur par contrôleur, et pas tous ensemble ?
une ch'tite question encore : en vous lisant, je vois que vous conseillez d'initialiser les contrôleurs un par un. Donc si j'ai bien compris, il faut débrancher tous les contrôleurs sauf un (fiches rouges), puis mettre la vis A du Gyro à zéro et le fil vert débranché.
Allumer la radio, puis mettre le manche des gaz en haut. Brancher l'alimentation du 330x.
Le moteur émet alors 5 bips (et non pas 6 comme dans la notice pdf).
Je mets le manche des gaz en position basse, et le moteur émet 3 bips (et non 4 comme dans le pdf).
Puis je débranche l'accu du 330x.
Ensuite je débranche ce contrôleur, branche le suivant, fait la même manip, et idem pour les autres contrôleurs.
J'ai bon ?
Je demande cela car, à moins que ce ne soit mes yeux (ce qui n'est pas exlcu non plus), dans la notice il n'est pas indiqué de faire contrôleur par contrôleur, mais on dirait qu'ils sont tous branchés pour cette manip ?
D'où ma question : pourquoi faire contrôleur par contrôleur, et pas tous ensemble ?
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- geef59
- Chancelier Suprême
Je te fais part de mon expérience. J'avais fait comme indiqué dans la notice ; initialisation des controleurs en bloc. Cela n'a jamais marché correctement. J'ai eu ennui sur ennui. Un des moteurs démarrait avec retard. Souvent, il se retournait. J'ai téléphoné au vendeur. J'ai failli renoncer.
J'ai alors lu qq part : sans doute sur RC groups, qu'il faillait les initialiser un par un. Et alors le miracle.
Mais il faut convenir que s'est assez emm...t à faire et parfois à refaire.
Toutefois il est possible que la méthode globale fonctionne parfois
Heureusement, une fois bien initialisé, cela tient sauf gros crash.

J'ai alors lu qq part : sans doute sur RC groups, qu'il faillait les initialiser un par un. Et alors le miracle.

Toutefois il est possible que la méthode globale fonctionne parfois

Heureusement, une fois bien initialisé, cela tient sauf gros crash.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
-
- Général
Voilà ce que j'ai lu sur un autre fofo que je ne nommerais pas par correction :
" Tu as 4 esc mais un seul doit alimenter le module donc tu dois couper le fil rouge sur les 3 autres "
Celà ne serait pas a cause de ca que l'initialisation ne se fait pas correctement quand vous la faite les 4 ensembles, et que vous etes obligé de les faire un par un.
De mon coté, toujours pas recu...
" Tu as 4 esc mais un seul doit alimenter le module donc tu dois couper le fil rouge sur les 3 autres "
Celà ne serait pas a cause de ca que l'initialisation ne se fait pas correctement quand vous la faite les 4 ensembles, et que vous etes obligé de les faire un par un.
De mon coté, toujours pas recu...
-
- Général
Bonjour,
merci à vous. Je vais donc faire comme ça.
Mais cela entraîne d'autres questions
:
- je viens enfin de comprendre ta réflexion ici, Geef :
Maintenant que les prises rouges sont "à l'intérieur" et que le velcro ferme le tout, vous faite comment pour débrancher les fiches rouges ?
Il y a bien la solution de démonter le plateau inférieur (pour qui n'a rien collé), mais ce n'est pas super pratique si il faut le faire à chaque initialisation
- autre chose : j'ai vu que certains conseillent de faire l'initialisation des contrôleurs directement sur le récepteur radio : donc si je comprends bien : débrancher tous les ESC du GU-344, puis brancher une de ces prises sur la voie des gaz du récepteur, et ensuite faire la procédure d'initialisation. Puis passer au suivant, toujours sur la voie des gaz.
J'ai bon ? Et dans ce cas, il n'y a alors pas besoin de débrancher les fiches rouges d'alimentation des autres contrôleurs (ce qui m'arrangerait), alors, ou si ?
- et dernière chose : comment est alimenté le récepteur ? directement par les fiches venant du GU-344 ?
Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraître idiotes pour les connaisseurs, mais j'aime bien comprendre
Merci à vous.
merci à vous. Je vais donc faire comme ça.
Mais cela entraîne d'autres questions

- je viens enfin de comprendre ta réflexion ici, Geef :
Ben vigeef59 a écrit :Mais comment vas tu faire pour brancher la lipo et faire l'initialisation.

Maintenant que les prises rouges sont "à l'intérieur" et que le velcro ferme le tout, vous faite comment pour débrancher les fiches rouges ?
Il y a bien la solution de démonter le plateau inférieur (pour qui n'a rien collé), mais ce n'est pas super pratique si il faut le faire à chaque initialisation

- autre chose : j'ai vu que certains conseillent de faire l'initialisation des contrôleurs directement sur le récepteur radio : donc si je comprends bien : débrancher tous les ESC du GU-344, puis brancher une de ces prises sur la voie des gaz du récepteur, et ensuite faire la procédure d'initialisation. Puis passer au suivant, toujours sur la voie des gaz.
J'ai bon ? Et dans ce cas, il n'y a alors pas besoin de débrancher les fiches rouges d'alimentation des autres contrôleurs (ce qui m'arrangerait), alors, ou si ?
- et dernière chose : comment est alimenté le récepteur ? directement par les fiches venant du GU-344 ?
Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraître idiotes pour les connaisseurs, mais j'aime bien comprendre

Merci à vous.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- Eric51
- Capitaine
C'est tout à fait ça. En initialisant les ESC un par un directement sur le récepteur, il n'y a pas de loupé et ça t'évite en plus de tout débrancher. J'ai pu le vérifier sur plusieurs 330X et cette solution à toujours bien fonctionner pour ce qui est des problèmes d'init des ESC.Jips a écrit : - autre chose : j'ai vu que certains conseillent de faire l'initialisation des contrôleurs directement sur le récepteur radio : donc si je comprends bien : débrancher tous les ESC du GU-344, puis brancher une de ces prises sur la voie des gaz du récepteur, et ensuite faire la procédure d'initialisation. Puis passer au suivant, toujours sur la voie des gaz.
-
- DETRAQUEUR
Yep, de mon côté aucun problème en suivant la méthode "globale"geef59 a écrit :Toutefois il est possible que la méthode globale fonctionne parfois
La méthode que j'ai utilisée:
http://www.youtube.com/watch?v=_1QPXo0h4Os[/video]
Et mon 300x en vol:
http://www.youtube.com/watch?v=_Vt9_RGS2l0[/video]
-
- Chevalier Jedi
Moi je les ai initialisés et configurés tous ensemble (j'ai bien galéré !) et ça fonctionne correctement.
Parcontre ce qui pose problème quand on les programme tous ensembles c'est qu'il faut valider toutes le étapes du premier coup car sinon ils se désynchonisent au fur et à mesure les un des autres. Au début ils beepent ensemble puis certains vont commencer à ce décaller et ce décallage ne fera qu'augmenter et le validation par le manche des gaz ne se fera pas au même niveau de programmation pour tous les contros !
Quand on a l' habitude des régler des controleur au "beep beep" on peut y arriver mais faut pas trainer
, sinon c'est plus prudent de les configuer séparément.
Parcontre ce qui pose problème quand on les programme tous ensembles c'est qu'il faut valider toutes le étapes du premier coup car sinon ils se désynchonisent au fur et à mesure les un des autres. Au début ils beepent ensemble puis certains vont commencer à ce décaller et ce décallage ne fera qu'augmenter et le validation par le manche des gaz ne se fera pas au même niveau de programmation pour tous les contros !
Quand on a l' habitude des régler des controleur au "beep beep" on peut y arriver mais faut pas trainer

-
- Général
-
- Chancelier Suprême
Pour ceux qui on des problèmes de fixation Lipo :
J'ai mis une barre alu collé avec un double face et un collier align qui passe en dessous.
Scratch venant de bricotuc.
Cela donne ça :

J'ai mis une barre alu collé avec un double face et un collier align qui passe en dessous.
Scratch venant de bricotuc.
Cela donne ça :

Modifié en dernier par phoenix78 le 09 janv. 2011, 12:25, modifié 1 fois.

Mon site perso dédié au modelisme
-
- Chancelier Suprême
Pas moi en tout cas...Titantitof a écrit :Salut a tous, bon ben voilà, avec un peu de retard mais il a fini par passer le pere noel :
Quelqu'un a t'il déjà coupé 3 fil rouges des 4 esc ?

Mon site perso dédié au modelisme
- Jeandeure27
- Général
Ni moi faut etre OUFphoenix78 a écrit :Pas moi en tout cas...Titantitof a écrit :Salut a tous, bon ben voilà, avec un peu de retard mais il a fini par passer le pere noel :

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
- ouiski
- Chevalier Jedi
Pourquoi donc ? C'est monnaie courante pour ceux qui ont des board QuadPowered et je l'ai fait pour tester ma KK , elles sont alimentées sur le même principe. Du moment que tout le monde est relié a la même masse ca marche, je dirai même que ca peu éviter des parasites et une consommation de courante résiduelle des BEC (bon très faible mais c'est toujours quelques secondes de vol de gagnéesJeandeure27 a écrit :Ni moi faut etre OUFphoenix78 a écrit :Pas moi en tout cas...Titantitof a écrit :Salut a tous, bon ben voilà, avec un peu de retard mais il a fini par passer le pere noel :

- Jeandeure27
- Général
Ici en principe on parle de Gaui330 xs avec son Gu344 alors tu coupe ce que tu veux et tu vol 3 secondes de plus, mais je n'ai de leçon à recevoir de personne
regarde ma signature
je sais tous ça
"Pourquoi donc ? C'est monnaie courante pour ceux qui ont des board QuadPowered et je l'ai fait pour tester ma KK , elles sont alimentées sur le même principe. Du moment que tout le monde est relié a la même masse ca marche, je dirai même que ca peu éviter des parasites et une consommation de courante résiduelle des BEC (bon très faible mais c'est toujours quelques secondes de vol de gagnées )."

je sais tous ça

"Pourquoi donc ? C'est monnaie courante pour ceux qui ont des board QuadPowered et je l'ai fait pour tester ma KK , elles sont alimentées sur le même principe. Du moment que tout le monde est relié a la même masse ca marche, je dirai même que ca peu éviter des parasites et une consommation de courante résiduelle des BEC (bon très faible mais c'est toujours quelques secondes de vol de gagnées )."
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
-
- Général
Bonsoir tout le monde, et merci pour vos réponses.
Et merci Phoenix pour l'astuce sur la fixation de la lipo.
Nouvel essai ce soir, en intérieur. Avec une lipo 2S 2200.
Je dois louper quelque chose, car pas très concluant.
Dès que je mets les gaz, il a tendance à partir direct vers l'avant.
J'ai initialisé une nouvelle fois tous les contrôleurs un par un sur le récepteur, je branche la lipo une fois le Gaui bien à plat,...
Même avec la vis du Gyro en butée dans le sens horaire, et le trim de profondeur à fond, il a tendance à basculer vers l'avant.
Il doit y avoir un truc, mais qui m'échappe
J'ai initialisé une nouvelle fois tous les contrôleurs un par un sur le récepteur, je branche la lipo une fois le Gaui bien à plat,...
Même avec la vis du Gyro en butée dans le sens horaire, et le trim de profondeur à fond, il a tendance à basculer vers l'avant.

-
- Général
@ Jips,la vis du Gyro pas a fond dans le sens Horaire,mais dans le sens" ANTI HORAIRE" Ok.
C'est pourquoi qu'il n'est pas Stable.
A bientot.
J.claude.

A bientot.
J.claude.
- Jeandeure27
- Général
Jips a écrit :Bonsoir tout le monde, et merci pour vos réponses.

Une petite vidéo peut etre http://www.youtube.com/watch?v=_1QPXo0h ... r_embedded
- ouiski
- Chevalier Jedi
Qu'on ai pas tous des bras aussi gros que toi n'empêche pas un minimum de courtoisie dans les réponses. Un peu de retenue s'il te plait, je suis ni ton pote, ni ton chien. <_< .Jeandeure27 a écrit :Ici en principe on parle de Gaui330 xs avec son Gu344 alors tu coupe ce que tu veux et tu vol 3 secondes de plus, mais je n'ai de leçon à recevoir de personneregarde ma signature
![]()
je sais tous ça![]()
Jips, huile un peu les roulements des moteurs au WD40, et recalibre les esc en allant doucement sur la descente des gaz.
Modifié en dernier par ouiski le 11 janv. 2011, 00:27, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Il me semble qu tu te trompes Jeanclaude 85 <_< , je n'ai pas beaucoup utilisé le mode fil vert débranché mais je crois me souvenir que plus tu tournes dans le sens horaire plus tu montes le gain et inversement.
Jips si tu as bien configuré tous les controleurs pareils re-vérifies bien la rotation des moteurs et la position des hélices.
Si tout ça est ok alors après démarres-le et en le tenant avec un peu de gaz vérifies qu'il corrige bien en le penchant dans tous les sens, tu dois sentir la réaction des moteurs pour le remettre à plat.
Si il fait bien ça alors c'est que le problème vient de tes ordres des commandes, voie inversée ou mixage, enfin un truc comme ça <_< .....
Bon j'en profite pour vous montrer le mien qui s'est un peu développé :

De 33 cm entraxe moteurs il est passé à 52 cm soit +19 cm de diamêtre
!
Jips si tu as bien configuré tous les controleurs pareils re-vérifies bien la rotation des moteurs et la position des hélices.
Si tout ça est ok alors après démarres-le et en le tenant avec un peu de gaz vérifies qu'il corrige bien en le penchant dans tous les sens, tu dois sentir la réaction des moteurs pour le remettre à plat.
Si il fait bien ça alors c'est que le problème vient de tes ordres des commandes, voie inversée ou mixage, enfin un truc comme ça <_< .....
Bon j'en profite pour vous montrer le mien qui s'est un peu développé :

De 33 cm entraxe moteurs il est passé à 52 cm soit +19 cm de diamêtre

-
- Débutant
Et en vol quels sont les changements avec ces agrandissements ?
-
- Chevalier Jedi
On le voit mieux, il peut aller plus loin
.
Et niveau stabilité c'est hallucinant comparé à sa taille d'origine
!

Et niveau stabilité c'est hallucinant comparé à sa taille d'origine

-
- Général
Bonjour, et merci à tous pour votre aide.

Sauf votre respect, votre honneur, et puisque vous êtes désagréable, je vais me permettre de l'être aussi. Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de "réponses" de ta part (qui sont tout sauf constructives). Alors on se calme, et rien ne t'oblige ni à lire ni à intervenir pour systématiquement engueuler les gens quand un post ne te plait pas. Sache que j'ai lu les 25 pages, et même plusieurs fois (si tu avais vraiment lu mes posts précédents, tu le saurais).Et j'en suis aussi à 80 pages du sujet sur rcgroups, ce qui m'amène à une quinzaine de pages de notes perso sur le Gaui. Je sais, je suis un peu fou, mais justement avant de me lancer dans quelque chose, je me renseigne avant, d'où mon agacement en voyant ce genre de réponse.
De plus, j'ai vu et revu cette vidéo, déjà postée plusieurs fois dans le forum, et pas plus tard que quelques posts plus haut sur cette page, preuve que je l'ai lu, ce sujet. Sans parler du fait que cette vidéo, en initialisant tous les contrôleurs en même temps, ne correspond pas aux conseils de ce sujet de 25 pages qui dit d'initialiser un par un les Esc.
Peut-être que ta mémoire est sans faille et te permet d'enregistrer toutes les 25 pages et bien plus, que tes compétences sont infinies, mais moi non, loin de là. Si tout a été dit et que l'on ne peut pas poser de question sans se faire envoyer paître, alors que l'on ferme le sujet. Je suis désolé, mais c'est ce genre de remarques gratuites qui font que celui qui est perdu, débute,etc va voir ailleurs, ou n'ose plus poster, est dégouté et laisse tomber.
J'ai essayé plusieurs choses que j'avais lues et vues (dont celles sur la vidéo) avant de poster.
De plus, je ne me permettrais pas de donner des leçons avec une phrase qui est, en passant, difficile à comprendre
Comme on dit, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs, ou un truc du genre.
On peut ne pas être d'accord tout en restant courtois, ça ne coute pas plus cher.
Je ne vois pas non plus où Ouiski a été donneur de leçon, mais a le droit de ne pas être d'accord, d'autant plus qu'il argumente ses propos (lui), et il a très bien résumé la chose dans sa dernière réponse.
Parenthèse fermée.
. Et je ne savais pas qu'il fallait descendre doucement les gaz, chose que je ne crois pas avoir faite en calibrant (je crois avoir descendu rapidement)
. Je vais tester. Encore merci.
Pour la rotation et position des hélices, j'avais déjà vérifié, et tout est ok. D'ailleurs si c'était le cas, si je ne me trompe pas, il se renverserait, non ? Ce qui n'est pas le cas avec le gain au maxi : il décolle, mais part systématiquement en avant, sans se renverser (enfin, je le pose avant
).
Les voies inversées je ne pense pas car il semble réagir "logiquement" aux commandes. Pour les mixages, là ça dépasse mes pauvres compétences.
Mais je vais essayer le coup des gaz en le tenant, pour voir déjà si il réagit correctement
Si avec tous vos conseils je n'y arrive pas, ...
Bonjour, et merci Jean-Claude, mais ce n'est pas plutôt le contraire ? D'après ce que j'ai lu et vu sur les vidéos, une rotation dans le sens anti-horaire le fait se retourner, dans le sens horaire il oscille. Ce qui se confirme, car si je tourne dans le sens anti horaire, mon Gaui se retourne directJeanclaude 85 a écrit :@ Jips,la vis du Gyro pas a fond dans le sens Horaire,mais dans le sens" ANTI HORAIRE" Ok.![]()
A bientot.
J.claude.

J'ose espérer que tes interventions sont faites sur le ton de l'humour, mais j'en doute.Jeandeure27 a écrit :C'est si simple savoir lire ou regarder et comprendre 25 page de commentaires pour rien <_<
Une petite vidéo peut etre http://www.youtube.com/watch?v=_1QPXo0h ... r_embedded
Sauf votre respect, votre honneur, et puisque vous êtes désagréable, je vais me permettre de l'être aussi. Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de "réponses" de ta part (qui sont tout sauf constructives). Alors on se calme, et rien ne t'oblige ni à lire ni à intervenir pour systématiquement engueuler les gens quand un post ne te plait pas. Sache que j'ai lu les 25 pages, et même plusieurs fois (si tu avais vraiment lu mes posts précédents, tu le saurais).Et j'en suis aussi à 80 pages du sujet sur rcgroups, ce qui m'amène à une quinzaine de pages de notes perso sur le Gaui. Je sais, je suis un peu fou, mais justement avant de me lancer dans quelque chose, je me renseigne avant, d'où mon agacement en voyant ce genre de réponse.
De plus, j'ai vu et revu cette vidéo, déjà postée plusieurs fois dans le forum, et pas plus tard que quelques posts plus haut sur cette page, preuve que je l'ai lu, ce sujet. Sans parler du fait que cette vidéo, en initialisant tous les contrôleurs en même temps, ne correspond pas aux conseils de ce sujet de 25 pages qui dit d'initialiser un par un les Esc.
Peut-être que ta mémoire est sans faille et te permet d'enregistrer toutes les 25 pages et bien plus, que tes compétences sont infinies, mais moi non, loin de là. Si tout a été dit et que l'on ne peut pas poser de question sans se faire envoyer paître, alors que l'on ferme le sujet. Je suis désolé, mais c'est ce genre de remarques gratuites qui font que celui qui est perdu, débute,etc va voir ailleurs, ou n'ose plus poster, est dégouté et laisse tomber.
J'ai essayé plusieurs choses que j'avais lues et vues (dont celles sur la vidéo) avant de poster.
De plus, je ne me permettrais pas de donner des leçons avec une phrase qui est, en passant, difficile à comprendre

Comme on dit, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charrue avant les bœufs, ou un truc du genre.
On peut ne pas être d'accord tout en restant courtois, ça ne coute pas plus cher.
Je ne vois pas non plus où Ouiski a été donneur de leçon, mais a le droit de ne pas être d'accord, d'autant plus qu'il argumente ses propos (lui), et il a très bien résumé la chose dans sa dernière réponse.
Parenthèse fermée.

Merci Ouiski, bien qu'ayant lu le coup de l'huile, je n'y avais pas penséouiski a écrit : Jips, huile un peu les roulements des moteurs au WD40, et recalibre les esc en allant doucement sur la descente des gaz.

Grand merci Syrius, ça me donne de nouvelles pistes.Syrius Vivas a écrit :Il me semble qu tu te trompes Jeanclaude 85 <_< , je n'ai pas beaucoup utilisé le mode fil vert débranché mais je crois me souvenir que plus tu tournes dans le sens horaire plus tu montes le gain et inversement.
Pour la rotation et position des hélices, j'avais déjà vérifié, et tout est ok. D'ailleurs si c'était le cas, si je ne me trompe pas, il se renverserait, non ? Ce qui n'est pas le cas avec le gain au maxi : il décolle, mais part systématiquement en avant, sans se renverser (enfin, je le pose avant

Les voies inversées je ne pense pas car il semble réagir "logiquement" aux commandes. Pour les mixages, là ça dépasse mes pauvres compétences.
Mais je vais essayer le coup des gaz en le tenant, pour voir déjà si il réagit correctement

Si avec tous vos conseils je n'y arrive pas, ...

- Adreakor
- Chevalier Jedi
Salut Jips, (t'es matinal toi)
Ce serait pas par grand des hasard une mauvaise mise à niveau du module de contrôle (Guai 344 je crois ou quelque chose du style) par rapport au chassis? Car s'il est mal câlé, il essayera de garder le niveau du module peu importe le chassis.
Essaye de surélever le module d'un ptit milimètre du coté arrière. Ce qui pourrait résoudre le problème, qui lui est peut-être apparu avec des velcros si tu en as mis qui eux, ne sont pas assurément parallèles.
Après ceci ne sont que mes rares connaissances (si connaissances il y a) car je n'ai pas de Guai ...
Ricky
Ce serait pas par grand des hasard une mauvaise mise à niveau du module de contrôle (Guai 344 je crois ou quelque chose du style) par rapport au chassis? Car s'il est mal câlé, il essayera de garder le niveau du module peu importe le chassis.
Essaye de surélever le module d'un ptit milimètre du coté arrière. Ce qui pourrait résoudre le problème, qui lui est peut-être apparu avec des velcros si tu en as mis qui eux, ne sont pas assurément parallèles.
Après ceci ne sont que mes rares connaissances (si connaissances il y a) car je n'ai pas de Guai ...

Ricky

-
- Général
Salut Ricky,
matinal ? non, il faut juste tenir compte du décalage horaire breton
Merci pour ton aide. J'avais pensé aussi au Gu-344 qui aurait pu ne pas être parallèle au châssis, mais il semble relativement bien positionné (mais je n'ai pas mesuré au pied à coulisse
) Et il est fixé avec le double face en mousse fourni dans le kit, pas avec du velcro.
Je crois que peut-être l'idéal est de fixer sur le GU-344 une petite bulle comme ils en vendent pour le MK, pour être sûr que le module est bien horizontal lors de son initialisation. Reste à attendre d'en trouver dans le coin ou sur un site avec des frais de port réduits, car 15€ de fdp pour un niveau à 2,70€ chez Mk, ce n'est pas très rentable
Alors les nouvelles : après une grosse prise de tête, initialisation des contrôleurs 158 fois, interversion de moteurs, incantations des Dieux Vichnou et Osiris, etc etc, huilisme des moteurs au W40, 3en1, W85, 8 en 12, ..., beaucoup de pleurs, crise de nerfs en se roulant au sol, exorcisme du village entier, ... je me suis aperçu que le centre de gravité était très décalé. Je ne sais pas pourquoi car tous les éléments sont centrés, mais peut-être que les seules nappes de fils font que l'ensemble n'est pas équilibré. Truc tout bête mais auquel ma petite intelligence n'avait pas pensé. J'ai donc fixé temporairement des petits poids (et non pas des petits pois ou des carottes) pour essayer, et c'est bien mieux. Il n'a plus tendance à partir de l'avant comme auparavant. Mais j'ai aussi du modifier sévèrement les trims de profondeur et direction, j'espère que c'est normal.
Il ne reste pas bien en place, mais comme j'ai cru comprendre c'est normal sans Gps et avec les effets de sol, mais c'est beaucoup mieux, et ne part plus toujours dans la même direction.
Maintenant, reste à tester dans un endroit plus spacieux ou à l'extérieur, quand le vent sera tombé en dessous des 180 km/h, pour vérifier tout cela, et régler correctement le gain
A suivre donc, mais on va y arriver ... enfin je l'espère.
matinal ? non, il faut juste tenir compte du décalage horaire breton

Merci pour ton aide. J'avais pensé aussi au Gu-344 qui aurait pu ne pas être parallèle au châssis, mais il semble relativement bien positionné (mais je n'ai pas mesuré au pied à coulisse

Je crois que peut-être l'idéal est de fixer sur le GU-344 une petite bulle comme ils en vendent pour le MK, pour être sûr que le module est bien horizontal lors de son initialisation. Reste à attendre d'en trouver dans le coin ou sur un site avec des frais de port réduits, car 15€ de fdp pour un niveau à 2,70€ chez Mk, ce n'est pas très rentable

Alors les nouvelles : après une grosse prise de tête, initialisation des contrôleurs 158 fois, interversion de moteurs, incantations des Dieux Vichnou et Osiris, etc etc, huilisme des moteurs au W40, 3en1, W85, 8 en 12, ..., beaucoup de pleurs, crise de nerfs en se roulant au sol, exorcisme du village entier, ... je me suis aperçu que le centre de gravité était très décalé. Je ne sais pas pourquoi car tous les éléments sont centrés, mais peut-être que les seules nappes de fils font que l'ensemble n'est pas équilibré. Truc tout bête mais auquel ma petite intelligence n'avait pas pensé. J'ai donc fixé temporairement des petits poids (et non pas des petits pois ou des carottes) pour essayer, et c'est bien mieux. Il n'a plus tendance à partir de l'avant comme auparavant. Mais j'ai aussi du modifier sévèrement les trims de profondeur et direction, j'espère que c'est normal.
Il ne reste pas bien en place, mais comme j'ai cru comprendre c'est normal sans Gps et avec les effets de sol, mais c'est beaucoup mieux, et ne part plus toujours dans la même direction.
Maintenant, reste à tester dans un endroit plus spacieux ou à l'extérieur, quand le vent sera tombé en dessous des 180 km/h, pour vérifier tout cela, et régler correctement le gain

A suivre donc, mais on va y arriver ... enfin je l'espère.
- Eric51
- Capitaine
Tout à fait normal pour les trims, certains sont obligés de mettre +/- 30%.Jips a écrit :Mais j'ai aussi du modifier sévèrement les trims de profondeur et direction, j'espère que c'est normal.
Peut être que suivant le type de radio, le calibrage des neutres n'est pas parfait en fonction des marques...
-
- Général
Salut a tous, j'ai une radio Futaba T7C et ne pouvant regler ma courbe de gaz en mode ACRO, je me demandais quel mode heli vous aviez choisi entre H1 - H2 - HE3 - HR3 - H-3 - HN3.
Sur mon MiniTitan je sui en HR3, mais là j'aurai tendance à dire H1
Quelqu'un peu me confirmer?
Sur mon MiniTitan je sui en HR3, mais là j'aurai tendance à dire H1
Quelqu'un peu me confirmer?
-
- Caporal
Petit simulateur pour s'entrainer au pilotage de notre bourdon préféré
: Aero SIM RC

Plus d'info et téléchargement demo ici: http://www.aerosimrc.com/j/index.php

Plus d'info et téléchargement demo ici: http://www.aerosimrc.com/j/index.php
Lama V4 Xtrem
Compy

-
- Général
@ Jips,Bonjour.
C'est bizare car sur mon Gaui,le petit Potar de réglage du Gu344 est presque a Zéro coté anti horaire,si je le pousse vers
coté horaire la il se met a trembler et il n'est pas stable a faire voler,j'ai remarqué que chaque model a des réglages différents c'est posible sans doute du a chaque marque de radio.
J'ai une spektrum F6XI et recepteur AR6200,et j'ai fait la configuratio de ma radio par la doc de Eric 51,et je n'ai pas rencontré trop de problème pour les réglage,il faut dire aussi que le "PAPY"est très très patient
Allez bon courage,et quand les bons réglages seront faits,se sera un plaisir a faire voler,car je l'aime bien mon Gaui
A Bientot.
J.Claude.
C'est bizare car sur mon Gaui,le petit Potar de réglage du Gu344 est presque a Zéro coté anti horaire,si je le pousse vers
coté horaire la il se met a trembler et il n'est pas stable a faire voler,j'ai remarqué que chaque model a des réglages différents c'est posible sans doute du a chaque marque de radio.
J'ai une spektrum F6XI et recepteur AR6200,et j'ai fait la configuratio de ma radio par la doc de Eric 51,et je n'ai pas rencontré trop de problème pour les réglage,il faut dire aussi que le "PAPY"est très très patient

Allez bon courage,et quand les bons réglages seront faits,se sera un plaisir a faire voler,car je l'aime bien mon Gaui

A Bientot.
J.Claude.