radio esky et6i

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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str8v3factory
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radio esky et6i

Message par str8v3factory » 06 janv. 2011, 01:15

Bonjour à tous, je suis désolé mais je vais vous poser une question très bête.
Je possède un belt cp v2 depuis peu, je n'ai fait que du birotor et du simu donc jamais de cp encore et j'ai un peu de mal à comprendre certaine chose (comme tout débutant).
Ma question est simple et sur le forum je ne trouve encore aucune réponse,
A quoi servent les interupteur et potar sur la radio d'origine du belt la et6i:
—l'interupteur gyro.sw (quel est l'incidence si je l'active en vol, stabilise t-il un peu l'appareil en vol enfin quel est sont incidence quoi)
—l'inter idle up ca j'ai compris.
—le potar hov.pit joue apparement sur le pas mais qu'elle réglage choisir?
—le potar CH5 j'ai lu qu'il joue sur l'ac mais précisement à quoi sert-il? quel est sont incidence également?

Merci par avance pour votre aide je sais par expérience en voiture que les débutants sont chiant mais tout le monde à été débutant un jour et que l'aide d'un confirmé vos des millions.
Merci encore et désolé pour le dérangement.

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Djédu54
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Re: radio esky et6i

Message par Djédu54 » 06 janv. 2011, 01:24

Salut

Je ne connais pas la bete et encore moins ce type de radio, mais le potar ch5 ne pourrait il pas servir a ajuster le gain du gyro?(c'est sur ch5 sur futaba.....Ce n'est pas un simple potard , mais le principe doit etre le meme peut etre...)

Enfin les specialistes de ce model confirmeront....ou non :p , puis repondront a tes autres questions

Bon vols
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m4verick
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Re: radio esky et6i

Message par m4verick » 06 janv. 2011, 10:20

Hello et bonjour à toi str8v3factory,

Voici les informations que tu cherches ;) :
Image
  • Gyro.SW :
    Il s'agit du SWitch de permutation du mode du gyro. Le gyro utilisé de base sur les BeltV2 sont des gyro HeadLock : le switch en position poussée vers le haut de la radio permet d'utiliser le mode HL, et le gyro tiré vers les sticks permet quant à lui de passer en mode normal.
    Pour détailler un peu, le mode HL permet à l'helico de compenser via le gyro les changements de cap dus à l'augmentation/diminution du couple rotor : c'est le mode conservateur de cap.
    Le mode NORMAL permet lui de juste stabiliser l'hélico lorsque la queue part : cela ne conservera en rien le cap donné à la machine, mais arrêtera juste la toupie dans laquelle il a pu partir.
    Globalement, on vole en HL.
  • Hov.Pitch :
    Il s'agit effectivement du potar jouant sur le centrage de la courbe de pas par rapport à la courbe de gaz/pas déjà existante.
    Il faut le mettre au milieu (petit trait dirigé vers le haut de la radio) avant tout réglage, et ensuite l'utiliser pour affiner selon besoins.
  • CH5 :
    Il s'agit en effet du gain du gyro.
    Par défaut, il est conseillé de le mettre au milieu (petit trait dirigé vers le haut de la radio), et ensuite de jouer sur sa position pour régler la stabilité en lacet (réponse à l'AC).
    Pour faire court, plus tu baisses le la valeur du gain, plus ton hélico dérivera si le neutre mécanique n'est pas correctement réglé.
    Plus tu augmentes ton gain, plus ton hélico va pomper, c'est à dire avoir des oscillations en lacet.
    Finalement, pour le réglage, il faut augmenter le gain jusqu'à voir apparaître un pompage, puis le diminuer jusqu'à l'arrêt du pompage, voire même un peu moins.
Espérant t'avoir aidé :), et n'avoir pas dit trop de bêtises.
N'hésite pas à contacter des gens sur le post du BeltV2, ou à me contacter par MP !
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str8v3factory
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Re: radio esky et6i

Message par str8v3factory » 06 janv. 2011, 23:59

Merci ces infos sont précieuse t'imagine pas comment :D
Donc si je comprend bien le mieux pour commencer c'est de mettre le switch du gyro sur HL de ne pas toucher a la courbe pas/gaz qui est un peu moi que la moitier (regler normalement par l'ancien proprio) et de mettre le potar ch5 mis course alors qu'il ne l'était qu'a 1/4.
Je vais tacher de poster sur ce topic le prochain coup désolé et merci encore.

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Re: radio esky et6i

Message par Djédu54 » 07 janv. 2011, 01:15

Salut

Oui comme dit au dessus en general on vole en HL(perso le mode normal je m'en sers juste pour regler l'emplacement du servo sur le tube de queue(ou la longueur de tringle si servo dans le chassis), bref ca evite de trimer(en normal) ou de faire travailler le servo pour rien en HL).

Pour le potar ch5, je pense que tu peux le laisser tel qu'il etait si l'helico voler ainsi, c'est qu'il est dans la bonne position.

A plus


edit: j'ai remis mon message au propre, j'avais copier coller ton post pour voir a quoi repondre sans oubli, et finalement je n'avais pas supprimer cette partie
Modifié en dernier par Djédu54 le 07 janv. 2011, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: radio esky et6i

Message par m4verick » 07 janv. 2011, 10:06

Djédu54 a écrit :Pour le potar ch5, je pense que tu peux le laisser tel qu'il etait si l'helico voler ainsi, c'est qu'il est dans la bonne position.
Tout à fait d'accord là dessus et sur le reste aussi ;).
Le changement de gain se fait ensuite si tu trouves que l'hélico dérive ou pompe anormalement : si l'ancien proprio l'a réglé comme ça et que ça vole bien comme ça, autant ne pas toucher :).
Pour la courbe pas/gaz, elle est non modifiable sur cette radio : tu pourras jouer selon ton ressenti sur le potar Hiv.Pitch pour ajuster le pas lors de tes vols ;).

Bon courage et bons vols à toi !
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Re: radio esky et6i

Message par petit scarabé volant » 07 janv. 2011, 15:32

Attention quand meme , ma telco esky avait le mode gyro/HL inversé ... je dois pas être le seul dans ce cas là je pense
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: radio esky et6i

Message par m4verick » 07 janv. 2011, 17:05

Peut-être que l'inter avait été retourné ?
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