Rencontre Helico - Rennes (35)
- chaos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bravo burns : joli montage vidéo !
Je trouve ce premier résultat pas mal... au niveau de la stabilité sachant que la cam é été fixé à l'arrache !
Très encourageant !
Maintenant il faut que je réfléchisse sérieusement à la vidéo et au FPV... (résolution 2011 !)
Je trouve ce premier résultat pas mal... au niveau de la stabilité sachant que la cam é été fixé à l'arrache !
Très encourageant !
Maintenant il faut que je réfléchisse sérieusement à la vidéo et au FPV... (résolution 2011 !)
- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Towcat : j'ai acheté mon polymmersion ici.
J'ai aussi pris l'EPPIM du même vendeur, mais ne l'ai pas encore monté.
Sur mon polymmersion j'ai mis ce moteur, un contro 10A et une hélice 4.75x4.75.
Les LiPo sont des 3S 1300mAh, et le tout pèse 353g en ordre de vol.
Pour demain je te dis ça dans la matinée, à priori y'aura du soleil, pas de vent, et ça va cailler.
J'ai aussi pris l'EPPIM du même vendeur, mais ne l'ai pas encore monté.
Sur mon polymmersion j'ai mis ce moteur, un contro 10A et une hélice 4.75x4.75.
Les LiPo sont des 3S 1300mAh, et le tout pèse 353g en ordre de vol.
Pour demain je te dis ça dans la matinée, à priori y'aura du soleil, pas de vent, et ça va cailler.
Le FPV c'est la santé !
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut les poilus, et bonne année!
La mienne a commencé très fort : stage intensif de découpe dépron toute la journée chez maître tchang où nous avons sorti 2 F18 carrément classes!
On a été à genou toute la journée (de 11h à 19h30) à jouer du cutter et du tube de colle et franchement, je rentre crevé mais ravi de la leçon. J'ai coupé et collé pleins de trucs moi même et tchang a réussi à récupérer toutes mes erreurs de découpe... et pis faut bien dire que sans lui, mon avion ne serait pas aussi beau.
Je ne prétends donc pas être capable de tout refaire tout seul car c'est autrement plus compliqué et complet que le jet basique que j'avais jusque là, mais il m'a bien mis le pied à l'étrier dans cette nouvelle discipline.
Tchang s'est occupé vendredi sur le terrain du jet basique en question, et en quelques coups de rasoir, il m'a profilé ailes, dérives et carénage... j'ai carrément gagné en vitesse de pointe, je devrais pouvoir tenir tête à aigle maintenant, ça n'a plus rien à voir!
C'est justement à l'issue de cette opération, et en discutant à bâton rompu qu'on avait convenu de la journée d'aujourd'hui.
Mes excuses donc à pwoodoo et les autres copains que j'ai carrément laissés tomber ce jour là parce qu'il fallait être concentré pour suivre ce que me racontait tchang. (il a pas l'air comme ça, mais quand il y est, il y est le bougre!!! Faut cavaler pour arriver à suivre!)
Il me reste encore pas mal de taf sur le F18, à priori, il sera fini vendredi soir.
J'espère quand même voler demain vers 17h au terrain.
La mienne a commencé très fort : stage intensif de découpe dépron toute la journée chez maître tchang où nous avons sorti 2 F18 carrément classes!
On a été à genou toute la journée (de 11h à 19h30) à jouer du cutter et du tube de colle et franchement, je rentre crevé mais ravi de la leçon. J'ai coupé et collé pleins de trucs moi même et tchang a réussi à récupérer toutes mes erreurs de découpe... et pis faut bien dire que sans lui, mon avion ne serait pas aussi beau.
Je ne prétends donc pas être capable de tout refaire tout seul car c'est autrement plus compliqué et complet que le jet basique que j'avais jusque là, mais il m'a bien mis le pied à l'étrier dans cette nouvelle discipline.
Tchang s'est occupé vendredi sur le terrain du jet basique en question, et en quelques coups de rasoir, il m'a profilé ailes, dérives et carénage... j'ai carrément gagné en vitesse de pointe, je devrais pouvoir tenir tête à aigle maintenant, ça n'a plus rien à voir!
C'est justement à l'issue de cette opération, et en discutant à bâton rompu qu'on avait convenu de la journée d'aujourd'hui.
Mes excuses donc à pwoodoo et les autres copains que j'ai carrément laissés tomber ce jour là parce qu'il fallait être concentré pour suivre ce que me racontait tchang. (il a pas l'air comme ça, mais quand il y est, il y est le bougre!!! Faut cavaler pour arriver à suivre!)
Il me reste encore pas mal de taf sur le F18, à priori, il sera fini vendredi soir.
J'espère quand même voler demain vers 17h au terrain.
- Burns
- DARK VADOR
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Excellent Ilipus pour ta formation intensive de "Dépronnade"
Peut-être que Tchang pourrait nous aider à découper notre flotte de Jet ??
D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle avance notre flotte de Jet, je me suis recommandé une mousse de Funjet pour patienter
@ Towcat : tu aurais mieux fait de venir te promener au Mont St Michel hier car ce fut une très "douce" journée, avec une température clémente, pas de vent et même un peu de soleil
de plus, cette année, ils ont très joliement illuminé le Mont, magnifique
@ Toinos : Bravo pour ton zinc, ce fut certeinement un vrai régal en FPV

D'ailleurs, vu la vitesse à laquelle avance notre flotte de Jet, je me suis recommandé une mousse de Funjet pour patienter

@ Towcat : tu aurais mieux fait de venir te promener au Mont St Michel hier car ce fut une très "douce" journée, avec une température clémente, pas de vent et même un peu de soleil


@ Toinos : Bravo pour ton zinc, ce fut certeinement un vrai régal en FPV

Rennes (35)
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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- Aigle de feu
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
jE VOUS RAPPELLE QUE LES GABARITS SONT FAITS !! C'EST A VOUS DE VOUS PRENDRE PAR LA MAIN POUR LES DECOUPER !
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Bart-Rennes
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ohhh l'autre eh !!!! c'est toi le prof... 
Allez ce soir c'est soirée chez Aigle, biere et musique à volonté

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Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est vrai qu'il l'avait annoncé et rappelé: les gabarits sont faits!
Ensuite, on ne sait pas trop comment les choses sont censées se passer... moi je m'en fous, j'en ai déjà un... mais si je n'en avais pas, j'aurais demandé : bon, j'achète quoi, où ça se passe? Combien de temps ça prend? combien de séance? Qui fait quoi comment?.
Quand je me suis pointé chez tchang hier, y avait 2 planches de dépron qui m'attendaient, et sur l'une étaient déjà collés tous les plans de pièces, y avait plus qu'à couper. (j'imagine bien qu'aigle ne peut pas faire ce boulot pour tout le monde, si c'est en bossant comme ça qu'on doit s'y prendre). Ca a quand même dû prendre un certain temps d'imprimer, et reconstituer le puzzle, et de le coller, et d'attendre que ça sèche avant de pouvoir couper.... tout ça, quand on n'y connaît rien, on n'y pense pas.
Je crois que ce projet d'escadrille est super mais demande qu'on mette les points sur les i pour que chacun s'y retrouve voous ne croyez pas?
Ensuite, on ne sait pas trop comment les choses sont censées se passer... moi je m'en fous, j'en ai déjà un... mais si je n'en avais pas, j'aurais demandé : bon, j'achète quoi, où ça se passe? Combien de temps ça prend? combien de séance? Qui fait quoi comment?.
Quand je me suis pointé chez tchang hier, y avait 2 planches de dépron qui m'attendaient, et sur l'une étaient déjà collés tous les plans de pièces, y avait plus qu'à couper. (j'imagine bien qu'aigle ne peut pas faire ce boulot pour tout le monde, si c'est en bossant comme ça qu'on doit s'y prendre). Ca a quand même dû prendre un certain temps d'imprimer, et reconstituer le puzzle, et de le coller, et d'attendre que ça sèche avant de pouvoir couper.... tout ça, quand on n'y connaît rien, on n'y pense pas.
Je crois que ce projet d'escadrille est super mais demande qu'on mette les points sur les i pour que chacun s'y retrouve voous ne croyez pas?
- Bart-Rennes
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut, est-ce que quelqu'un aurait ces pièces pour 500 ?
- 1 paire de pale d'AC
- 1 commande à 90° pour l'AC (http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=9536" onclick="window.open(this.href);return false;)
- 1 guide tringle sur le tube AC
- 1 tube carbone pour la fixation du tube AC
Bon si quelqu'un trouve toute la partie AC d'un 500 du côté de la manche je suis preneur (on a pas réussi à retouver pas mal de pièces).
- 1 paire de pale d'AC
- 1 commande à 90° pour l'AC (http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... oduct=9536" onclick="window.open(this.href);return false;)
- 1 guide tringle sur le tube AC
- 1 tube carbone pour la fixation du tube AC
Bon si quelqu'un trouve toute la partie AC d'un 500 du côté de la manche je suis preneur (on a pas réussi à retouver pas mal de pièces).
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ba moi je veux bien venir j'amène des binouzes! et le cointreau, en + j'ai du depron en stock
@Bart: t'as peté le 500???
@Bart: t'as peté le 500???
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Justement, cela sera plus simple avec les gabarits, on trace (8 pièces), on coupe et on assemble ! L'assemblage avec de la colle 3 à 5 min est simple à faire ! Je pense que un jet peut se faire en une journée si l'on dispose de l'ensemble du matos ! Il faut s'organiser une journèe au club mais avant il faut acheter le dépron et la colle (des lames de cutter neuves) ! Puis le reste se fait chez soi ! A vous de vous prendre en charge, je veux bien être votre guide mais pas votre père !!!
Bart, j'ai certainement une paire de pale d'AC en plastique d'occassion!
Bart, j'ai certainement une paire de pale d'AC en plastique d'occassion!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Deux petites vidéos de multirotor dont je parlais hier à toinos :
http://vimeo.com/14604109[/video]
http://vimeo.com/14998344[/video]
Il essaye tout, le mec
Essayer de rentrer la guèpe en furie dans la voiture... 
Sujet sur france hélico avec tuto de réglage des engins : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 11&t=39371" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14604109[/video]
http://vimeo.com/14998344[/video]
Il essaye tout, le mec


Sujet sur france hélico avec tuto de réglage des engins : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 11&t=39371" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par den le 06 janv. 2011, 18:01, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- PvooDoo
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ah non Ilipus tu oses écrire celailipus a écrit :C'est vrai qu'il l'avait annoncé et rappelé: les gabarits sont faits!
Ensuite, on ne sait pas trop comment les choses sont censées se passer... moi je m'en fous, j'en ai déjà un... mais si je n'en avais pas, j'aurais demandé : bon, j'achète quoi, où ça se passe? Combien de temps ça prend? combien de séance? Qui fait quoi comment?.
Quand je me suis pointé chez tchang hier, y avait 2 planches de dépron qui m'attendaient, et sur l'une étaient déjà collés tous les plans de pièces, y avait plus qu'à couper. (j'imagine bien qu'aigle ne peut pas faire ce boulot pour tout le monde, si c'est en bossant comme ça qu'on doit s'y prendre). Ca a quand même dû prendre un certain temps d'imprimer, et reconstituer le puzzle, et de le coller, et d'attendre que ça sèche avant de pouvoir couper.... tout ça, quand on n'y connaît rien, on n'y pense pas.
Je crois que ce projet d'escadrille est super mais demande qu'on mette les points sur les i pour que chacun s'y retrouve voous ne croyez pas?








Bart j'ai surement de quoi te dépanner

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon pour la patrouille jet Eagle d'Ille et Vilaine:
1- Combien veulent le kit ?
2- Combien de kit moteur/controleur/accus/servos/light à commander chez HK ?
3- Quelqu'un a les références exactes de chaque éléments (moteurs/contro....) ?
Vu mes performances en hélico je vais devoir repasser une commande chez HK...
1- Combien veulent le kit ?
2- Combien de kit moteur/controleur/accus/servos/light à commander chez HK ?
3- Quelqu'un a les références exactes de chaque éléments (moteurs/contro....) ?
Vu mes performances en hélico je vais devoir repasser une commande chez HK...
Jean-claude
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
woaouhhhhhhhhh Den, super les vidéos, ça envoie un maximum et côté crash, même Slug a l'air d'une tarlouse à côté!
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est clur! excellent les pirouettes et le bruit!!! mais alors ça doit etre extremement dur de s'y retrouver dans le sens...mais où est l'avant ??????????????????????ou l'arrière. il y a interet à ne pas déccrocher meme un 100ième de seconde..
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Merci pour les vidéos, Den.
Du coup je suis allé voir sur la page vimeo du mec, y'en a plein d'autres sympa.
Quand je pense à mon quadri qui veut toujours pas marcher ( encore un coup pour rien ce soir), ça énerve un peu...
Vais peut-être me mettre au KK, moi
Du coup je suis allé voir sur la page vimeo du mec, y'en a plein d'autres sympa.
Quand je pense à mon quadri qui veut toujours pas marcher ( encore un coup pour rien ce soir), ça énerve un peu...
Vais peut-être me mettre au KK, moi

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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Un gars qui dit qu'il en a marre de sa "merde" et qui envisage aussi sec de la changer pour un KK... y en a qui n'apprendront donc jamais!!!
- Burns
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ Aigle : désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, et je n'avais pas noté non plus que les gabarits étaient prêts.

2 - 1 kit complet pour moi.
3 - liste du matos :
- Brushless : TR 35-30A 1700kv Brushless Outrunner (Eq AXi 2808)
- Contro : TowerPro H40A Brushless Speed Controller
- 2x Servos : HXT900 9g / 1.6kg / 0.12sec Micro Servo
- Kit lumière : Turnigy R/C LED Lighting System
- Hélice : APC style propeller 7x6-E
Soit un total de 40 USD + 1 planche de 6mm de Dépron
1- Moi, je suis interrèsséBart-Rennes a écrit :Bon pour la patrouille jet Eagle d'Ille et Vilaine:
1- Combien veulent le kit ?
2- Combien de kit moteur/controleur/accus/servos/light à commander chez HK ?
3- Quelqu'un a les références exactes de chaque éléments (moteurs/contro....) ?

2 - 1 kit complet pour moi.
3 - liste du matos :
- Brushless : TR 35-30A 1700kv Brushless Outrunner (Eq AXi 2808)
- Contro : TowerPro H40A Brushless Speed Controller
- 2x Servos : HXT900 9g / 1.6kg / 0.12sec Micro Servo
- Kit lumière : Turnigy R/C LED Lighting System
- Hélice : APC style propeller 7x6-E
Soit un total de 40 USD + 1 planche de 6mm de Dépron

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
La même chose pour moiBurns a écrit : 1- Moi, je suis interrèssé
2 - 1 kit complet pour moi.
3 - liste du matos :
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Soit un total de 40 USD + 1 planche de 6mm de Dépron

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Idem!
Je vais avoir besoin d'un fer à entoiler ds 1 semaine, quelqu'un en aurait-il un qu'il pourrai me prêter quelques temps??
Je vais avoir besoin d'un fer à entoiler ds 1 semaine, quelqu'un en aurait-il un qu'il pourrai me prêter quelques temps??
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ok, nous sommes donc à 4 kits, quel accus if faut mettre dedans ? Pour les lumières est-ce que vous prenez également des bandes de led ?
Si il y a des accus à commande je propose de scinder la commande en 2 pour éviter la douane avec un trop gros colis.
Si il y a des accus à commande je propose de scinder la commande en 2 pour éviter la douane avec un trop gros colis.
Jean-claude
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pour les lipos il faut des 3S 2200. Pas besoin pour moi j'ai celle du 450 que je suis en train de remonter.
Je pense prendre au moins 2 hélices
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut les affreux.
Je crois que je viens juste de comprendre ce que c'était qu'un gabarit crrmmmppffff c'est un truc qui évite d'avoir à faire un puzzle en papier A4 à coller sur la planche de dépron? Si c'est ça, alors aigle a déjà fait un super boulot, et ça m'interesserait de posséder des gabarits, alors je suis curieux de les voir.
Sinon, j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer toinos hier à la tombée du jour pour un essai FPV.
Déjà que jétais ravi de ne pas me retrouver à voler tout seul, mais en plus, c'est moi portais les lunettes
Incroyable la lumiosité apportée par les lunettes, on se serait cru en début d'après midi.
J'ai eu droit à des radadas d'enfer, avec la cam vraiment au bout du nez de l'avion, c'était saisissant de réalisme.
Toinos a eu moins de bol avec le quadri, qui n'a jamais voulu s'initialiser correctement,,, dommage, il a de belles loupiottes comme j'aime bien.
Content de voir que vous commencez à vous remer le gras pour l'escadrille de jet, moi je vous attends tous les soirs depuis des mois.
Ce soir donc, pour ne pas faire exception, je serai au terrain de 17h à 18h30 environ, en espérant qu'un courageux viendra me tenir compagnie.... à moins que je me décide pour D4 si personne ne s'est manifesté d'ici 16h30.
Demain, je tâche de profiler le F18, et normalement vendredi soir, on taille dérives et ailerons et on pose l'électro avec tchang
Je crois que je viens juste de comprendre ce que c'était qu'un gabarit crrmmmppffff c'est un truc qui évite d'avoir à faire un puzzle en papier A4 à coller sur la planche de dépron? Si c'est ça, alors aigle a déjà fait un super boulot, et ça m'interesserait de posséder des gabarits, alors je suis curieux de les voir.
Sinon, j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer toinos hier à la tombée du jour pour un essai FPV.
Déjà que jétais ravi de ne pas me retrouver à voler tout seul, mais en plus, c'est moi portais les lunettes

Incroyable la lumiosité apportée par les lunettes, on se serait cru en début d'après midi.
J'ai eu droit à des radadas d'enfer, avec la cam vraiment au bout du nez de l'avion, c'était saisissant de réalisme.
Toinos a eu moins de bol avec le quadri, qui n'a jamais voulu s'initialiser correctement,,, dommage, il a de belles loupiottes comme j'aime bien.
Content de voir que vous commencez à vous remer le gras pour l'escadrille de jet, moi je vous attends tous les soirs depuis des mois.
Ce soir donc, pour ne pas faire exception, je serai au terrain de 17h à 18h30 environ, en espérant qu'un courageux viendra me tenir compagnie.... à moins que je me décide pour D4 si personne ne s'est manifesté d'ici 16h30.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut a tousBurns a écrit :@ Aigle : désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but, et je n'avais pas noté non plus que les gabarits étaient prêts.
1- Moi, je suis interrèsséBart-Rennes a écrit :Bon pour la patrouille jet Eagle d'Ille et Vilaine:
1- Combien veulent le kit ?
2- Combien de kit moteur/controleur/accus/servos/light à commander chez HK ?
3- Quelqu'un a les références exactes de chaque éléments (moteurs/contro....) ?
2 - 1 kit complet pour moi.
3 - liste du matos :
- Brushless : TR 35-30A 1700kv Brushless Outrunner (Eq AXi 2808)
- Contro : TowerPro H40A Brushless Speed Controller
- 2x Servos : HXT900 9g / 1.6kg / 0.12sec Micro Servo
- Kit lumière : Turnigy R/C LED Lighting System
- Hélice : APC style propeller 7x6-E
Soit un total de 40 USD + 1 planche de 6mm de Dépron
moi je trouve que le moteur untiliser est trop gros et son kv trop faible ...
si c'est pour un jet depron je vous conseille un petit moteur de 28 avec un 2200 kv et une hélice de 5X5 , sa va plus vite
car le 1700kv il faut une hélice de 7" donc risque de toucher l'herbe et vole moin vite ...
sur lipo de 3s 2200ma....
en connaissance de cause car j'ais déja les deux version et la mieux pour un jet depron c'est un moteur de 2200kv a 3000kv max
si on veux aller tres vite il faut maitre une lipo de 4S a 6S avec 3000kv
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je ne suis pas sur que la vitesse du son soit recherchée???vos avis??
Et au niveau conso ça doit bouffer des electrons, non?
quelle autonomie avec des 3S 2200 milieu de gamme? car je pense que pour faire les "red arrows" il faudrait avoir un peu jus d'avance histoire de pouvoir répéter les figures,. c'est déjà pas facile a deux alors a 4 ou +..........ca va etre delire mais pas facile de synchroniser ne serait-ce qu'un passage piste en formation?
ce que j'en pense...sais pas si j'ai tort?
Et au niveau conso ça doit bouffer des electrons, non?
quelle autonomie avec des 3S 2200 milieu de gamme? car je pense que pour faire les "red arrows" il faudrait avoir un peu jus d'avance histoire de pouvoir répéter les figures,. c'est déjà pas facile a deux alors a 4 ou +..........ca va etre delire mais pas facile de synchroniser ne serait-ce qu'un passage piste en formation?
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Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ Tchang : tu as raison pour un "vrai Jet", mais le soucis c'est que les "JetAigles" offrent un grosse trainée, et que les essais que nous avons fait sur les exemplaires d'Ilipus et Aigle montrent qu'il faut un diametre d'hélice mininum de 6'' pour avoir suffisamment de couple, et qu'un diametre de 7'' serait parfait. Nous avions essayé bon nombre d'hélices avec des moteurs de 1700kV à 3000kV. Le meilleur compromis pour offrir une bonne vitesse, un bon couple et une bonne autonomie est de prendre un brushless de 1700 à 2500kV et une hélice de 7x6. Enfin, l'idée est de faire une patrouille, donc d'avoir des zincs pas trop rapides, avec de la reprise et une bonne autonomie, le tout à prix HCtchang a écrit :moi je trouve que le moteur untiliser est trop gros et son kv trop faible ...
si c'est pour un jet depron je vous conseille un petit moteur de 28 avec un 2200 kv et une hélice de 5X5 , sa va plus vite
car le 1700kv il faut une hélice de 7" donc risque de toucher l'herbe et vole moin vite ...
sur lipo de 3s 2200ma....
en connaissance de cause car j'ais déja les deux version et la mieux pour un jet depron c'est un moteur de 2200kv a 3000kv max
si on veux aller tres vite il faut maitre une lipo de 4S a 6S avec 3000kv

Je vous laisse car je file me payer mon kdo de Noël... une nouvelle radio d'homme


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pffff futaba c'est pour les tantes, normal qu'ils te l'aient conseillée les 2 autres !
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pfeu vas-y toi, tu voles même plus, fillette ! Et tu le prends un kit jet ? On confirme la commande demain soir...Towcat a écrit :pffff futaba c'est pour les tantes, normal qu'ils te l'aient conseillée les 2 autres !
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'me tâtais mais j'ai déjà l'airwolf à finir et un A10 à monter... je vais recevoir du matos FPV donc je prendrai sans doute un truc soft pour les premiers vols, bref j'ai trop de trucs sur le feu, ça serait pas raisonnable. 

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Tow, 40 USD pour se marrer entre potes, c'est "Raisonnable" 
Et je dirais même que ça te permettrait de sortir prendre l'air
Nouvelle radio commandé
une vrai radio d''homme j'vous dis


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
c'est pas une question d'argent mais de projets Burns, j'en ai déjà trop en cours pour en ajouter un, c'est ça qui est pas trop raisonnable
nota : l'A10 serait parfait pour suivre l'escadrille
suivant la mode des jets de cet été c'est ça que je voulais, donc pour les jets de cet hiver il va bien aussi

nota : l'A10 serait parfait pour suivre l'escadrille

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Alors si je comprends bien y'a une commande groupée de T10, c'est ça ?
Je passe mon tour: j'ai une chouette radio de chez HK
Pour les jets je m'abstiens aussi : j'ai suffisamment d'avions qui volent, et presque autant à construire.
Avec ses 117Km/h d'origine, la skyfoune sera parfaite pour vous suivre, et filmer vos crashes
Enfin quand je l'aurai recollée
Je passe mon tour: j'ai une chouette radio de chez HK

Pour les jets je m'abstiens aussi : j'ai suffisamment d'avions qui volent, et presque autant à construire.
Avec ses 117Km/h d'origine, la skyfoune sera parfaite pour vous suivre, et filmer vos crashes

Enfin quand je l'aurai recollée

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Burn's: une T14??
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Mais non, j'ai dit une radio d'homme, un truc avec 50 mémoires, et qui se programme aussi depuis un PCbreizhtom a écrit :Burn's: une T14??

Ce n'est pas une T10 dont il faut tenir les manches pincés entre le pouce et l'index pour que ça vole

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
JR 9503??
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bravo Toinostoinos a écrit :JR 9503??

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut les potos.
@Burns apres la T10 il faut prendre un gros vgm un décatlon ou un truc de ce genre la quoi. dison un truc de moustachu. oui n'oubli pas la pupitre important pour les radio futaba

@Burns apres la T10 il faut prendre un gros vgm un décatlon ou un truc de ce genre la quoi. dison un truc de moustachu. oui n'oubli pas la pupitre important pour les radio futaba












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(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pendant que vous dépensez des fortunes dans des radios qui servent pas l'hiver, moi j'ai poncé mon F18!
Dessus, je vais mettre le moulin préconisé par tchang, on verra bien (je lui ai échangé contre celui du kit, comme ça, de son côté, il pourra tester aussi)
Quelqu'un demain AM?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ilipus peux-tu me dire quelle colle utilise tchang?
As-tu les références du moteur de tchang?
Pour demain je vais voir si disponibilité...
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L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Burns a écrit :Bravo Toinostoinos a écrit :JR 9503??
aaah on a eu peur !


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