[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Re: [Tuteur Baboon) -> COMPLET
SalutGasoil4ever a écrit :Batterie : j'ai acheté un chargeur Graupner Ultramac 16s et une batterie Extreme Power 2500mAh et il coupe la charge à 225mAh ?!?

Tiens un possesseur de l'Ultramat 16S

PS : Padawan également de Baboon, mais à un niveau beaucoup plus modeste que toi

@++
TiTidom.

-
- Chancelier Suprême
probleme de simu regler ca marche
pale lama reparer j'ai été acheté l'outil
toujour le train d'atterisage en miette et ma barre de belle se barre toute seul de sa fixation tete de rotor du coup ?? vu que c'est la piéce qui la tien . Donc j'attend la commande je monte tous ca et je teste apres .
Bon sinon question :
Je suis obliger d'enlever les leds car je vais peindre mon fuselage et du coup est ce que je peux debrancher les cose qui sont brancher au 4 en 1 ???
Comment je fais pour les enlever du fuselage,ca se remettra apres ???
Merci maitre je suis plus aussi deseperer enfin juste pour le pilotage mais j'attend le kit bouboule et de la place parce que dans 10 m² de ma chambre pas facile surtout que c'est encombrer la cause pourrais pas vnir de la ???
A + mon maitre
pale lama reparer j'ai été acheté l'outil
toujour le train d'atterisage en miette et ma barre de belle se barre toute seul de sa fixation tete de rotor du coup ?? vu que c'est la piéce qui la tien . Donc j'attend la commande je monte tous ca et je teste apres .
Bon sinon question :
Je suis obliger d'enlever les leds car je vais peindre mon fuselage et du coup est ce que je peux debrancher les cose qui sont brancher au 4 en 1 ???
Comment je fais pour les enlever du fuselage,ca se remettra apres ???
Merci maitre je suis plus aussi deseperer enfin juste pour le pilotage mais j'attend le kit bouboule et de la place parce que dans 10 m² de ma chambre pas facile surtout que c'est encombrer la cause pourrais pas vnir de la ???
A + mon maitre
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Salut !TiTidom a écrit :Salut
Tiens un possesseur de l'Ultramat 16S, j'en ai un également, et je serais intéressé par savoir si tu as réussi à passer le firmware en version 1.3 (sur le mien, au moment de la mise à jour, il me dit que l'ID de l'ultramat n'est pas reconnu... et mise à jour impossible...)
PS : Padawan également de Baboon, mais à un niveau beaucoup plus modeste que toi![]()
Moi pon PC ne veut pas en entendre parler, j'ai tenter de récupérer le pilote sur le net et rien à faire...
Tu vois le plus modeste n'est pas celui qu'on croit lol J'ai du super matos que je ne sais pas faire fonctionner...

Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
Blade mCP-x
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut!Gasoil4ever a écrit :Merci au grand maître Baboon ! :-D
Pour que ce soit chaud il faudrait encore que je puisse le faire voler ;-)
Le montage est fini. Ca a été même si franchement les instructions sont qd même limite pour un bleu.
Le soucis que j'ai se situe plutôt au niveau des servos/recepteur/gyros.
J'ai un GP780 et un AR6200 avec ma DX6i.
Et il semble évident qu'il y a un truc qui ne va pas.
AC : impossible de le régler correctement. Il ne revient pas au neutre, la course est "aléatoire". J'ai essayé à peu près toutes les possibilités de réglage
Cyclique : à la mise sous tension le cyclique s'inclinait fortement à gauche. J'ai donc redémonté les palonniers, remis un coup de jus pour avoir les servos au neutre , remis les palonniers. Et là quand le rotor prend des tours le cyclique s'incline à gauche très fortement au point de faire basculer l'hélico au sol.
Batterie : j'ai acheté un chargeur Graupner Ultramac 16s et une batterie Extreme Power 2500mAh et il coupe la charge à 225mAh ?!?
Bref heureusement le reste ça va (la santé et le boulot lol)
est ce que si tu ne branches pas le gyro, le servo (branché directement sur le rx) fonctionne bien?
Pour le cyclique, après avoir vu les photos, le servos de gauche ne serait il pas inversé?

our le chargeur, euh, ben je ne sai spas trop... ta batterie n'est pas pleine déjà?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,gui2678 a écrit :bonjour baboon
j'ai une petite question a te poser si sa te derange pas ?
quel outil dois je acheter pour me faire une bonne caisse a outils pour mon T REX 450 ?
merci d'avance
ben déjà les tournevis ALIGN, une pince à chape, une petite pince, du frein filet
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
oui mais repères les bien pour bien les rebrancher comme il fautJe suis obliger d'enlever les leds car je vais peindre mon fuselage et du coup est ce que je peux debrancher les cose qui sont brancher au 4 en 1 ???

oui j'imagine... si cela a été mis une fois, çà devrait pouvoir se remettreComment je fais pour les enlever du fuselage,ca se remettra apres ???

Ben, c'est sur que tu ne lui laisse pas beaucoup de place à ton hélico. Si tu peux voler dans un endroit plus grand, ce sera plus simpledans 10 m² de ma chambre pas facile surtout que c'est encombrer la cause pourrais pas vnir de la ???

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Salut Grand Maître !Baboon a écrit :Salut!
est ce que si tu ne branches pas le gyro, le servo (branché directement sur le rx) fonctionne bien?
Pour le cyclique, après avoir vu les photos, le servos de gauche ne serait il pas inversé?
our le chargeur, euh, ben je ne sai spas trop... ta batterie n'est pas pleine déjà?
Pour le cyclique en regardant une vidéo de Mr Finless je me suis rendu compte qu'en effet j'aurais dû inverser un des servos

J'ai toujours pas compris pourquoi le servo d'AC n'en fait qu'à sa tête... j'espère qu'il est pas HS... Je sais pas si le fait d'avoir essayé tous les réglages du Gyro 1560-760, AS-DS etc l'aurait pas abîmé...
Pour la batterie, non elle était pas pleine. J'ai effectué un cycle de décharge pour voir... Par contre hier soir j'ai fait un court circuit en la posant sur la table (j'ai des connecteurs à l'air libre) et du coup je crois que son cas est réglé ...

Maintenant quand je la branche le chargeur indique ! "ATTENTION Tension Trop Basse"

Donc étape suivante : commander des batteries puis continuer les réglages...
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- Baboon
- DETRAQUEUR
ah bah si, c'est bien possible, faut faire gaffe à çàJe sais pas si le fait d'avoir essayé tous les réglages du Gyro 1560-760, AS-DS etc l'aurait pas abîmé...

Essaye le servo en le branchant sans le gyro ou à la place d'un des servos du cyclique pour vérifier s'il fonctionne bien ou non.
Aie...ai fait un court circuit
Vérifie la tension avec un multimètre pour voir.Maintenant quand je la branche le chargeur indique ! "ATTENTION Tension Trop Basse"![]()
![]()
![]()
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Si je puis me permettre une intervention Messire Baboon....
Une batterie trop déchargée, on peut la "récupérer" mais elle n'aura plus autant de pêche qu'avant et sa durée de vie sera diminuée considérablement.
Pour la "récupérer", il faut la connecter au chargeur sans l'équilibreur et charger en mode NiMh à 0.1 - 0.2 Ah pendant 5-10s. Couper et répéter l'opération quelques fois. Surtout bien surveiller la lipo. Ensuite essayer de recharger surtout en équilibrant la lipo à 0.5C et la surveiller en permanence!!!!!!
Une batterie trop déchargée, on peut la "récupérer" mais elle n'aura plus autant de pêche qu'avant et sa durée de vie sera diminuée considérablement.
Pour la "récupérer", il faut la connecter au chargeur sans l'équilibreur et charger en mode NiMh à 0.1 - 0.2 Ah pendant 5-10s. Couper et répéter l'opération quelques fois. Surtout bien surveiller la lipo. Ensuite essayer de recharger surtout en équilibrant la lipo à 0.5C et la surveiller en permanence!!!!!!
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Baboon
- DETRAQUEUR
Oui, c'est vrai, mais comme mon padawan débute, je voulais lui suggérer cette solution un peu plus tard en faitFrancoisd a écrit :Si je puis me permettre une intervention Messire Baboon....

Mais merci, çà m'évite de l'écrire

Pomme Q (ah bah, non, je suis chez moi là)

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Si c'est bien payé, ça peut s'envisagerBaboon a écrit :(si j'ai d'autres textes à taper, je peux te les dicter ou ce serait abusé?)

CTRL + W

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Chancelier Suprême
bon ben le lama est tout bien demonter, j'ai retirer l'axe superirieur, les patin, pour les leds alors
j'ai pus debrancher les fiches sur le 4en 1 mais pas les enlever du fuselage :/ donc tout rebrancher .
Sinon j'ai encore fais une bêtise j'explique:
j'ai commander une tête de rotor alu lower alors que j'ai besoin de la superieur .... heuresement j'ai carrément commandé a coté un axe complet avec tête de rotor plastique !
j'ai pus debrancher les fiches sur le 4en 1 mais pas les enlever du fuselage :/ donc tout rebrancher .
Sinon j'ai encore fais une bêtise j'explique:
j'ai commander une tête de rotor alu lower alors que j'ai besoin de la superieur .... heuresement j'ai carrément commandé a coté un axe complet avec tête de rotor plastique !
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Baboon
- DETRAQUEUR
Bon, je vais demander une contribution à mes padawans alorsFrancoisd a écrit :Si c'est bien payé, ça peut s'envisagerBaboon a écrit :(si j'ai d'autres textes à taper, je peux te les dicter ou ce serait abusé?)![]()
![]()
![]()
CTRL + W

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
On te dois bien ca maître mais vu les fautes que je fais .....
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
La vache c'est la classe a Dallas ici !Francoisd a écrit :Si je puis me permettre une intervention Messire Baboon....

Remarquez il faut bien ça vu les vedettes de Padawans qu'on est... on est plus proches de C3P0 que de Luke Skywalker dans l'esprit...

Pour la batterie je vais tenter la manip' elle est indiquée dans le mode d'emploi du chargeur. Mais eux conseillent le mode LiFe. J'essaye ça et je vous tiens au courant (humour...)
Au moins ça me fera un peu de jus pour finir les réglages. Je me suis commandé des Zippy 2200mAh 3S1P 30C chez HobbyKing on commencera à voler avec celles là.
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Bon !
Pour la batterie elle est repartie avec 210mAh de capacité... quoi que finalement je me demande si y'a pas un truc que je fais mal avec le chargeur.
Quand je branche le servo de l'AC en direct il fonctionne ! Ouf !
Pour les autres servos je comprends toujours rien !
ESC sur THRO
Le servo de "dérrière" sur ELEV
Gyro sur GEAR + AUX
Servo "gauche" sur AILE
Servo "droit" sur AUX1
Et résultat :
Quand je monte les Gaz : Plateau cyclique à gauche toute
Qd je tire le manche vers la gauche : les 2 servos montent bien ensemble (donc plateau vers l'arrière)
Qd je tire le manche vers la droite : les 2 servos descendent bien ensemble (donc plateau vers l'avant)
Bref y'a bien un truc d'inversé mais je sais pas quoi !
Dans ma DX6i je suis allé essayer d'inverser les Swash Mix mais ça ne change rien
AAARRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pour la batterie elle est repartie avec 210mAh de capacité... quoi que finalement je me demande si y'a pas un truc que je fais mal avec le chargeur.
ESC sur THRO
Gyro sur GEAR + AUX
Servo "gauche" sur AILE
Servo "droit" sur AUX1
Et résultat :
Qd je tire le manche vers la gauche : les 2 servos montent bien ensemble (donc plateau vers l'arrière)
Qd je tire le manche vers la droite : les 2 servos descendent bien ensemble (donc plateau vers l'avant)
Dans ma DX6i je suis allé essayer d'inverser les Swash Mix mais ça ne change rien
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Je crois que j'ai trouvé !
Comment on explique au receveur que je suis en mode1 ?
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Cher Maître Bonjour
Bon ca y est... le Walkera v120d01 est en route (pas le 200 mais bien le 120, on verra après pour plus gros, car dans mon salon, le v200 il risque de raser de trop prêt les murs... et comme on est en plein hiver, "le dehors", on verra au printemps
)
Il devrait arriver en début de semaine, commandé avec le kit trainer bouboule pour plus de sureté et 2 batteries Raiden supplémentaires
A la réception, je pense que j'aurai pleins de questions
mais j'en ai déjà en fait
:
1 - Qui y-a-t-il comme réglages à faire avant de faire voler un petit FP comme celui là ? (car déjà que je peur de galérer à le maintenir en l'air, alors si en plus il est mal réglé...)
2 - Est il plus prudent au début d'attendre les séances gymnases pour le faire voler, sous entendu : est ce qu'il va forcément partir en c... (sur la gauche ? sur la droite ? ou ai-je une chance de tenir un stationnaire dans mon salon au début ??)
3 - Un conseil pour le pilotage de ce zozio FP ??
En attendant, je vais aller dégourdir les pales du bravo 3 (le Lama est sur la table d'opération, en attente les pièces de rechange
)
PS : bonnes fêtes de fin d'année à tous
@++
TiTidom.

Bon ca y est... le Walkera v120d01 est en route (pas le 200 mais bien le 120, on verra après pour plus gros, car dans mon salon, le v200 il risque de raser de trop prêt les murs... et comme on est en plein hiver, "le dehors", on verra au printemps

Il devrait arriver en début de semaine, commandé avec le kit trainer bouboule pour plus de sureté et 2 batteries Raiden supplémentaires

A la réception, je pense que j'aurai pleins de questions

1 - Qui y-a-t-il comme réglages à faire avant de faire voler un petit FP comme celui là ? (car déjà que je peur de galérer à le maintenir en l'air, alors si en plus il est mal réglé...)
2 - Est il plus prudent au début d'attendre les séances gymnases pour le faire voler, sous entendu : est ce qu'il va forcément partir en c... (sur la gauche ? sur la droite ? ou ai-je une chance de tenir un stationnaire dans mon salon au début ??)
3 - Un conseil pour le pilotage de ce zozio FP ??

En attendant, je vais aller dégourdir les pales du bravo 3 (le Lama est sur la table d'opération, en attente les pièces de rechange

PS : bonnes fêtes de fin d'année à tous

@++
TiTidom.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Inverse juste le servo en question dans le menu REVGasoil4ever a écrit :Bon !
ESC sur THRO
Gyro sur GEAR + AUX
Servo "gauche" sur AILE
Servo "droit" sur AUX1
Et résultat :

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
T'inquiète, c'est un grand, il sait çà tout seulGasoil4ever a écrit :Je crois que j'ai trouvé !

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut Titidom,

Il faut bien compenser tout le temps et même anticiper ses mouvements. Donc, tu peux essayer doucement dans ton salon, mais sit u vois que tu n'y arrives pas, ne forces pas

Controler ques les ervos fonctionnent dans le bon sens (les gazs aussi tiens). Vérifier que le plateau est bien à l'horizontal. Vérifier que le gyro compense bien dans le bon sens. Vérifier toutes les vis1 - Qui y-a-t-il comme réglages à faire avant de faire voler un petit FP comme celui là ? (car déjà que je peur de galérer à le maintenir en l'air, alors si en plus il est mal réglé...)

S'il est bien réglé, il devrait partir droit. Mais attention un FP c'est pas un Birotor... c'est moins stable2 - Est il plus prudent au début d'attendre les séances gymnases pour le faire voler, sous entendu : est ce qu'il va forcément partir en c... (sur la gauche ? sur la droite ? ou ai-je une chance de tenir un stationnaire dans mon salon au début ??)

Vas y doucement et ne forces pas si tu ne le sens pas3 - Un conseil pour le pilotage de ce zozio FP ??![]()
![]()

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Bien vu maître !!!Baboon a écrit :Inverse juste le servo en question dans le menu REV

Bon alors je l'ai fait... et là Ok les servos marchent de concert... mais le palonnier de celui de gauche pense que le neutre c'est tout en bas !

Alors du coup j'ai tout redémonté pour tout remettre d'aplomb.
Ca me permettra aussi de fignoler le passage de mes câbles.

Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Capitaine
merci baboon
mais pour commander j'aurai besoin de savoir la taille des outils
voici ce que je c'est :
-tournevis 6 pans taille 1,5 ;2;2,5 et 3
- tournevis a pipe taille 4 et 5,5
- petite pince coupante
ce qui me manque :
- 1 tournevis plat dont il me manque la taille
- 2 tournevis crusiforme ou philipps dont il me manque la taille
- 1 pince a chape y a t'il des taille differentes
si tu pouvait me donner les taillle de ce qui me manque serait bien ?
merci d'avance
bonne faite de fin d'année a toi
voici ce que je c'est :
- petite pince coupante
ce qui me manque :
merci d'avance
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
L'année se termine bien !
Merci grand Maître JEDI !!!!!
Tout est en place et marche dans le bon sens !! Champagnnneeeeeeeeeeee !!!

Le câblage a trouvé sa place de manière plus élégante (ça change du plat de nouille qu'il y avait précédement)

Et la "bêteeeeuuuuhhhhh" est prête à prendre son envol

A L'ANNEE PROCHAINE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci grand Maître JEDI !!!!!
Tout est en place et marche dans le bon sens !! Champagnnneeeeeeeeeeee !!!

Le câblage a trouvé sa place de manière plus élégante (ça change du plat de nouille qu'il y avait précédement)

Et la "bêteeeeuuuuhhhhh" est prête à prendre son envol

A L'ANNEE PROCHAINE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
-
- Chancelier Suprême
A l'année prochaine et superbe machine!
Maître, ne bois pas trop ce week-enn faudrait pas que t'est la geu*e de bois dimanche car je compte bien te poser plein plein de question !!!
Maître, ne bois pas trop ce week-enn faudrait pas que t'est la geu*e de bois dimanche car je compte bien te poser plein plein de question !!!
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
-
- Lieutenant
Bonne Année 2011 à Toutes et Tous 

- joeCool
- Armageddon
Bonne année à la Baboon's Team.
Bons vols à tous.
Joe.
Bons vols à tous.
Joe.

- coyoteuh
- Capitaine
Bonne année !
J'ai finalement pu me débrouiller pour ma radio...
Je suis dans le montage du trex et la je tombe sur un os... Lorsque que je branche mon servo d'anticouple, sur le gyro, celui ci ne bouche pas ou très très très lentement genre 45s pour arriver en bout de course.
Je vois pas trop comment remédier au problème...
Je suis dans le montage du trex et la je tombe sur un os... Lorsque que je branche mon servo d'anticouple, sur le gyro, celui ci ne bouche pas ou très très très lentement genre 45s pour arriver en bout de course.
BABOON'S PADAWAN
Villeurbanne (69) - 15ans
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Salut Coyoteuh !coyoteuh a écrit :Bonne année !
J'ai eu pareil hier sur mon TRex

Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- coyoteuh
- Capitaine
Merci, par contre en mode normale led rouge, tout va bien, mais dès que je le passe en head lock, led verte, le servo se met à pivoter doucement sur la gauche dans le sens de l'helico.
De plus, je n' arrive pas a fixer les limites
Il me semble pourtant appliquer les consignes 
De plus, je n' arrive pas a fixer les limites

BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
le mode "rouge" c'est les p'tit hélicos 250-450 (donc le notre...), le mode "vert" c'est pour les 500-600-700 ! C'est pour ça il sur compense pensant qu'il a un gros rotor au dessus de la tête !coyoteuh a écrit :Merci, par contre en mode normale led rouge, tout va bien, mais dès que je le passe en head lock, led verte, le servo se met à pivoter doucement sur la gauche dans le sens de l'helico.
De plus, je n' arrive pas a fixer les limitesIl me semble pourtant appliquer les consignes
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- coyoteuh
- Capitaine
Donc, il faut seulement que la led soit rouge, mais sur ma dx6i, lorsque je veux reglé dans le menu gyro la led passe automatiquement au vert, seulement rouge lorsque <50%
autant dire je galère...
autant dire je galère...
BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
C'est pas dans le menu de la DX6i, c'est dans le menu du gyro.coyoteuh a écrit :Donc, il faut seulement que la led soit rouge, mais sur ma dx6i, lorsque je veux reglé dans le menu gyro la led passe automatiquement au vert, seulement rouge lorsque <50%
autant dire je galère...
Hélicos :
Blade mCP-x
Blade mCP-x
- coyoteuh
- Capitaine
Oui, le gyro je l' ai réglé, mais maintenant je suis avec ma radio, et lorsque que le gain est <50% la led passe rouge, quand il est a 50% led verte mais servo d'AC n' a pas de réaction et >50% la led reste verte et le servo ne reviens pas au neutre, mode HL, je présume.
Mais la où je rame, comment faire pour attribuer un gain superieur a 50% en mode normale ?,
Cela pourrai provenir d' un mauvais réglage du gyro ?
Mais la où je rame, comment faire pour attribuer un gain superieur a 50% en mode normale ?,
Cela pourrai provenir d' un mauvais réglage du gyro ?
BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- coyoteuh
- Capitaine
"I think any of the Spektrum transmitters will have the same setup: above 50% is HH mode and below is rate mode. 50% is equal to 0% in either HH or rate, where the endpoints correspond to 100% gain in that particular mode. i.e. Rate mode 0-100% is 50-0% or the transmitter, respectively and HH mode 0-100% is 50-100% gain, respectively."
Trouver sur Helifreak
Donc si je comprends bien, pour repondre a mon message du haut, c' est normale...
Et quelles valeurs approximatives mettre en mode normale ? en HL ?
Trouver sur Helifreak
Donc si je comprends bien, pour repondre a mon message du haut, c' est normale...
BABOON'S PADAWAN
Lama v4 full Xtreme
Trex 450 pro (7 vols)
Dx6i
EasyModel EM-BLC6S
RealFlight G4.5

- Baboon
- DETRAQUEUR
Très bonne année à tous!
Désolé du retard, j'ai pas le net chez moi depuis une semaine...
Pour régler ton gyro, tu mets au neutre sur ta radio, le gain. Tu règles ton gyro sur le gyro. Tu règleras le gain via la radio après.
Ensuite, tu mets 70% par ex pour commencer les essais en vol.
Désolé du retard, j'ai pas le net chez moi depuis une semaine...
Oui pour les 6 pans. Pour les autres,je ne sais pas. Tu vas chez casto avec les vis en question et tu trouveras ton bonheur.gui2678 a écrit :merci baboon
voici ce que je c'est :
- petite pince coupante
ce qui me manque :
merci d'avance
Attention, il ne faut pas confondre le gain et euh... je ne sais plus quoi qui est rapport avec la taille de l'hélico (le delay je crois de mémoire... ben oui, c'est çà quand o passe au FBL après on ne se souvient plus comment çà fonctionne les GP ALIGN )coyoteuh a écrit :"I think any of the Spektrum transmitters will have the same setup: above 50% is HH mode and below is rate mode. 50% is equal to 0% in either HH or rate, where the endpoints correspond to 100% gain in that particular mode. i.e. Rate mode 0-100% is 50-0% or the transmitter, respectively and HH mode 0-100% is 50-100% gain, respectively."
Trouver sur Helifreak
Pour régler ton gyro, tu mets au neutre sur ta radio, le gain. Tu règles ton gyro sur le gyro. Tu règleras le gain via la radio après.
Ensuite, tu mets 70% par ex pour commencer les essais en vol.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
maitre aide moi
je sais pas sur quel trim agir pour ne pas que mon helico parte vers la'rriere ou sur les coter pendant la mise des gaz !
De plus je crois avoir ce que on apelle le traking (vibration nan) depuis que j'ai fait un gros crash je pense a l'axe inferieur tordu .
Sinon en bas de la radio de mon lama il ya des bouton et je sais pas si je dois les laiser dans la position actuel :
ail: haut
ele: haut
thr: bas
rud: bas
je sais pas sur quel trim agir pour ne pas que mon helico parte vers la'rriere ou sur les coter pendant la mise des gaz !
De plus je crois avoir ce que on apelle le traking (vibration nan) depuis que j'ai fait un gros crash je pense a l'axe inferieur tordu .
Sinon en bas de la radio de mon lama il ya des bouton et je sais pas si je dois les laiser dans la position actuel :
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
Trex 450 le huit mars
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
- TiTidom
- Chevalier Jedi
@kreature : Salut 
Passant par là, je me permet de répondre (sur ce que je sais), le maître me corrigera si je dis des bétises
:
tu dois jouer sur le trim qui "va" dans le même sens que le manche sur lequel tu dois agir pour compenser la direction que ton hélico veut prendre
Si ton hélico va en arrière, il faut que tu pousse le trim vers "l'avant" qui se trouve à coté du manche qui te permet d'avancer
(si tu voles en mode 1, c'est le manche de gauche qui te permet d'aller "en avant" et à droite de ce manche, tu as le trim correspondant, si tu es en mode 2, c'est le manche de droite qui te permet d'aller en avant, et le trim se trouve juste à gauche du manche)
Mais au décollage, il se peut aussi que ce soit l'effet de sol qui te fasse dévier comme ca, en général (du peu d'expérience que j'ai), il faut rapidement sortir de l'effet de sol (pour ton lama, cela veut dire voler à plus de 50cm du sol) pour que ton hélico ne soit plus perturbé par les remous, et tu verras alors s'il dévie vraiment ou pas...
Pour ce qui est des boutons, je pense que tu parles de ceux qui sont en bas à droite de ta radiocommande (ils servent à inverser le sens de fonctionnement des servos), ils sont en bonne position
(ail et ele en mode "inversé", et thr et rud en mode "normal")
En espérant avoir pu t'aider,
@++
TiTidom.

Passant par là, je me permet de répondre (sur ce que je sais), le maître me corrigera si je dis des bétises

tu dois jouer sur le trim qui "va" dans le même sens que le manche sur lequel tu dois agir pour compenser la direction que ton hélico veut prendre

Si ton hélico va en arrière, il faut que tu pousse le trim vers "l'avant" qui se trouve à coté du manche qui te permet d'avancer

Mais au décollage, il se peut aussi que ce soit l'effet de sol qui te fasse dévier comme ca, en général (du peu d'expérience que j'ai), il faut rapidement sortir de l'effet de sol (pour ton lama, cela veut dire voler à plus de 50cm du sol) pour que ton hélico ne soit plus perturbé par les remous, et tu verras alors s'il dévie vraiment ou pas...
Pour ce qui est des boutons, je pense que tu parles de ceux qui sont en bas à droite de ta radiocommande (ils servent à inverser le sens de fonctionnement des servos), ils sont en bonne position

En espérant avoir pu t'aider,
@++
TiTidom.

- Baboon
- DETRAQUEUR
Attends, tu confonds pleins de choses là...
Les vibrations peuvent venir de pleins de choses... mais si un axe est tordu, ben oui c'(est une cause de vibrations certaine.

les trims, cela sert à avoir un plateau cyclique bien horizontal, pas à compenser les mouvements de ton hélico. Donc question: est ce que ton plateau cyclique est bien à l'horizontal?je sais pas sur quel trim agir pour ne pas que mon helico parte vers la'rriere ou sur les coter pendant la mise des gaz !
Non, le tracking n'existe pas sur un FP (ou un bi). Le tracking c'est lorsque les 2 pales n'ont pas à la même incidence sur un CP.De plus je crois avoir ce que on apelle le traking (vibration nan) depuis que j'ai fait un gros crash je pense a l'axe inferieur tordu .
Les vibrations peuvent venir de pleins de choses... mais si un axe est tordu, ben oui c'(est une cause de vibrations certaine.
Ils correspondent au sens de fonctionnement des servos. Si l'hélico réagit bien dans le sens de l'ordre que tu donnes aux sticks, tu ne touche à rien. Mais comme tu as déjà essayé de voler, tu as du voir tout de suite si les servos étaient inversés ou pasSinon en bas de la radio de mon lama il ya des bouton et je sais pas si je dois les laiser dans la position actuel :

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet