Walkera CB180D
- dersie
- DETRAQUEUR
Re: Walkera CB180D
Whaou, même google y connait pas !
Sinon en CP je prendrais un Blade SR il a l'air assez facile aussi et coute 199€. Le problème du CP c'est que la moindre touchette c'est une fortune en pièce et en temps de réparation. Donc quand on passe sur un CP soit faut être riche soit faut déjà savoir le maitriser très bien pour ne rien casser dés le début.
Moi je suis ma progression prévu, là j'en suis à l'Uflys (3 vols) (le 4#6 c'est encore moyen) et ensuite sans doute le Blade SR peut être cet été mais je vois plutôt ça l'année prochaine. Je pense qu'il me faudra bien une saison pour maitriser la vitesse avec l'UFlys.
Bon après certains sont plus ou moins doué et ont besoin de moins d'étapes pour passer sur un CP. Moi j'ai commencé tard et jamais joué à un jeu vidéo, donc les manettes télécommande c'est pas du inné chez moi, faut que j'apprenne longtemps.

Sinon en CP je prendrais un Blade SR il a l'air assez facile aussi et coute 199€. Le problème du CP c'est que la moindre touchette c'est une fortune en pièce et en temps de réparation. Donc quand on passe sur un CP soit faut être riche soit faut déjà savoir le maitriser très bien pour ne rien casser dés le début.
Moi je suis ma progression prévu, là j'en suis à l'Uflys (3 vols) (le 4#6 c'est encore moyen) et ensuite sans doute le Blade SR peut être cet été mais je vois plutôt ça l'année prochaine. Je pense qu'il me faudra bien une saison pour maitriser la vitesse avec l'UFlys.
Bon après certains sont plus ou moins doué et ont besoin de moins d'étapes pour passer sur un CP. Moi j'ai commencé tard et jamais joué à un jeu vidéo, donc les manettes télécommande c'est pas du inné chez moi, faut que j'apprenne longtemps.

co-moderateur du forum picooz
-
- Interdit de post
Dersie
Je parlai du Walkera V400DO2et non D01,il est a 180E en Rtf,c'est un 6voies,et vu ce qu'il y a dessus,2 Brushed,il ne faut pas être riche pour l'entretenir,je pense q'un FP,vu les gamelles qu'il se prend doit revenir plus cher en pinions ,surtout le U-Fly,le 200DO1,le 120DO1,a part le 200DO2,les autres sont des gouffres
Je parlai du Walkera V400DO2et non D01,il est a 180E en Rtf,c'est un 6voies,et vu ce qu'il y a dessus,2 Brushed,il ne faut pas être riche pour l'entretenir,je pense q'un FP,vu les gamelles qu'il se prend doit revenir plus cher en pinions ,surtout le U-Fly,le 200DO1,le 120DO1,a part le 200DO2,les autres sont des gouffres
- dersie
- DETRAQUEUR
Au niveau moteur c'est les brushed qui sont plus onéreux car il faut changer le moteur entre 40 et 80 vols. Les Brushless ne s'usent pratiquement pas et ne se change en principe jamais.
Ce qui revient cher sur les CP c'est toutes les pièces de la tête en cas de choc, voir les tube de queue et AC qui dégagent aussi assez facilement quand les pales viennent les heurter.
Ce qui revient cher sur les CP c'est toutes les pièces de la tête en cas de choc, voir les tube de queue et AC qui dégagent aussi assez facilement quand les pales viennent les heurter.

-
- Interdit de post
Attend,la tête du 400 est en flybarless comme les derniers FP.Quand aux moteurs,vu le prix des Brushed,faut pas se priver.D'autant plus que sur ton CB180D,c'est toujours le moteur d'origine en AC
-
- Armageddon
Salut
Hs pour cp
suffis d'avoir de bon plan pas chére pour les piéces des cp.
Hs pour cp
suffis d'avoir de bon plan pas chére pour les piéces des cp.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Interdit de post
Bonsoir Stophe
C'est ce que je voulai dire,un CP400DO2 ne coûte pas plus cher q'un U-Fly en entretien,mais attention,je ne parle pas des vrais CP comme les HK et les CopterX ou KDS 450 ou Align
C'est ce que je voulai dire,un CP400DO2 ne coûte pas plus cher q'un U-Fly en entretien,mais attention,je ne parle pas des vrais CP comme les HK et les CopterX ou KDS 450 ou Align
- ze bebert
- Chancelier Suprême
Et du coup, personne n'as d'idee pour les masselottes de barre de bell ?
Meme si je vais pas le faire desuite, je vais attendre un premier vol outdoor,
Le chalenge technique peut etre interessant...
Meme si je vais pas le faire desuite, je vais attendre un premier vol outdoor,
Le chalenge technique peut etre interessant...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- Armageddon
ze bebert
a la base il es mou,faud méttre la b de b au 2em trou,là s'est autre chose
a la base il es mou,faud méttre la b de b au 2em trou,là s'est autre chose

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- ze bebert
- Chancelier Suprême
Stophe, ( bizoo a tous du pas de lz case, bonnanééee !! )
Etant en boite, avec ma femme, te repondre que j'en
Suis deja au 3 eme trou pourais etre mal compris...
Et pourtant, le cb avec la bb au 3eme, cool..
Etant en boite, avec ma femme, te repondre que j'en
Suis deja au 3 eme trou pourais etre mal compris...
Et pourtant, le cb avec la bb au 3eme, cool..
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- Armageddon
Salut
Je me suis toujour contenté du 2em trou,et sa aller bien,le 3em doit bien aller.Si il est trop mou,met 1 moteur 380 xtrem,sa change de celui d'origine.
Je me suis toujour contenté du 2em trou,et sa aller bien,le 3em doit bien aller.Si il est trop mou,met 1 moteur 380 xtrem,sa change de celui d'origine.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- ze bebert
- Chancelier Suprême
Hoaa j'etait en forme moi, hier soir.. ^^.
J'ai pas trouver ca enorme comme difference, la bb au 3eme,
C'est notable tout de meme.
Bonne piste le moteur, et c'est pas un brushless ?
Pour l'allegement des maselottes, puisque personne ne semble avoir
Tester, je vais faire l'essaie et je vous dirais ce que ca donne.
J'ai pas trouver ca enorme comme difference, la bb au 3eme,
C'est notable tout de meme.
Bonne piste le moteur, et c'est pas un brushless ?
Pour l'allegement des maselottes, puisque personne ne semble avoir
Tester, je vais faire l'essaie et je vous dirais ce que ca donne.
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui c' est sur qu'il vaut mieux mettre un brushless. Même le 380 XTrem c'est pas terrible. Le brushless ça pulse déjà beaucoup plus.

- djjul51
- Chevalier Jedi
salut Vivazapata et bonne année !vivazapata a écrit :@ djjul51
Salut
Perso j'ai Ca dans ma walkerra 2801pro ( mêmes dimensions que wk2402) et elle est super![]()
500Mah c'est un peu juste
j'ai 2 question sur cette lipo : pas de pb pour la connecter ? car pas de connecteur JST, juste un connecteur JR + Futaba ...
Et comment as tu fait pour lui commander, car il n'expédie pas en France !
merci !
-
- Armageddon
bebert
Quand tu parle des masselotes,tu veux dire les poids sur la b de b?
Quand tu parle des masselotes,tu veux dire les poids sur la b de b?
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- ze bebert
- Chancelier Suprême
oui, oui, les poids en bout de barre bell, les pales hillers, ( sauf que c'est pas des pales, quoi... )
"masellotte" j'ai trouvé ca approprié, ca l'est pas ?
"masellotte" j'ai trouvé ca approprié, ca l'est pas ?
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- dersie
- DETRAQUEUR
- djjul51
- Chevalier Jedi
Help !
j'ai changé mon RX, et ça a peut être rien à voir mais impossible de régler mon CB180, il se balance tout le temps comme si il était pendant à un fil, j'ai essayé de tourner la vis Sensitive mais rien... mon plateau cyclique est bien horizontal...
qui peut m'aider ??
j'ai changé mon RX, et ça a peut être rien à voir mais impossible de régler mon CB180, il se balance tout le temps comme si il était pendant à un fil, j'ai essayé de tourner la vis Sensitive mais rien... mon plateau cyclique est bien horizontal...
qui peut m'aider ??

- dersie
- DETRAQUEUR
Moi j'ai le même problème avec le mien en ce moment. Toujours pas trouvé. Je change tous. Déjà fait l'axe et c'est pas ça. Suite avec plateau et roulements quand j'aurai reçu.
Certains n'ont jamais trouvé.
Certains n'ont jamais trouvé.

-
- Armageddon
J"avais fait le tést en debut du sujet,le cb etait instable voir incontrolable.Donc sa sert a rien de les changés.
djjul51 /dersie.
S'est se qui est arriver a mon cb.Dersie r'appel toi,on en a parler y a pas londtemp.
djjul51 /dersie.
S'est se qui est arriver a mon cb.Dersie r'appel toi,on en a parler y a pas londtemp.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- djjul51
- Chevalier Jedi
et tu n'as pas trouvé la solution ? personne peux nous aider ? ça serait pas une déformation de la B de B par hasard ?stophe a écrit :J"avais fait le tést en debut du sujet,le cb etait instable voir incontrolable.Donc sa sert a rien de les changés.
djjul51 /dersie.
au fait, ça sert à quoi la vis "sensitive" du RX, ça agit sur quoi ?
merci pour vos réponses, car je ne vois pas quoi faire ... !
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui, c'est le "certains" que je cite au-dessus !stophe a écrit : djjul51 /dersie.

Pour le moment je vais voir en continuant à changer des pièces !

Le sensitive c'est le gain du gyro= la rapidité avec laquelle il bloque la rotation quand l'hélico veut continuer à tourner après un changement de direction ou des perturbations de vol.
stophe à changé la BB et le RX et moi l'axe principal, c'est pas ça....
Après chaque défaut n'a pas forcément la même cause.

- Arcade
- Colonel
Salut à tous et bonne année!
J'ai pas mal volé ces derniers jours (vacances dans le Sud, et peu de vent...) et enfin j'ai réglé mon problème d'instabilité : mon CB180LM faisait une sorte d'ellipse qui m'empêchait de tenir correctement un stationnaire, voire de faire une translation sans devoir compenser un peu dans tous les sens en permanence...
J'ai changé la BdB, vérifié l'axe du rotor, remplacé la couronne, vérifié l'équilibrage des pales, le tracking, etc... Rien n'y a fait
. Et par hasard, je me suis aperçu qu'un des servos avait un peu de jeu et était mal fixé. Ho, vraiment quelque chose d'imperceptible, mais suffisant pour rendre l'hélico impilotable.
Alors djjul51, je ne dis pas que ton problème d'instabilité ait la même origine, mais vérifie tout de même que tes servos sont parfaitement fixés et qu'ils ne soient pas à l'origine d'un tout petit jeu sur le cyclique.
Cordialement.
PS : A ce jour 70 vols avec les mêmes moteurs, y compris l'A/C (et il a passé une nuit sous la pluie dehors, après une "fugue"
: séchage sur le radiateur et tout refonctionne comme si de rien n'était!).
PS2 : j'ai fait mon premier vol en CP avec mon tout nouveau V400D02, y'a pas à dire, le CP c'est autre chose...
J'ai pas mal volé ces derniers jours (vacances dans le Sud, et peu de vent...) et enfin j'ai réglé mon problème d'instabilité : mon CB180LM faisait une sorte d'ellipse qui m'empêchait de tenir correctement un stationnaire, voire de faire une translation sans devoir compenser un peu dans tous les sens en permanence...
J'ai changé la BdB, vérifié l'axe du rotor, remplacé la couronne, vérifié l'équilibrage des pales, le tracking, etc... Rien n'y a fait

Alors djjul51, je ne dis pas que ton problème d'instabilité ait la même origine, mais vérifie tout de même que tes servos sont parfaitement fixés et qu'ils ne soient pas à l'origine d'un tout petit jeu sur le cyclique.
Cordialement.
PS : A ce jour 70 vols avec les mêmes moteurs, y compris l'A/C (et il a passé une nuit sous la pluie dehors, après une "fugue"

PS2 : j'ai fait mon premier vol en CP avec mon tout nouveau V400D02, y'a pas à dire, le CP c'est autre chose...

---------------------------------
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)
Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

- ze bebert
- Chancelier Suprême
Le CP vraiment autre chose ?..
Decris nous tes impressions, difficultés ? parties plus facile ?
je trouve intérésant d'avoir ton avis et feelings a propos d'un passage en CP....
Decris nous tes impressions, difficultés ? parties plus facile ?
je trouve intérésant d'avoir ton avis et feelings a propos d'un passage en CP....
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- Armageddon
Salut
pour moi le v400d02,s'est un grand cb 180 fbl.
pour moi le v400d02,s'est un grand cb 180 fbl.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Arcade
- Colonel
@ze bebert
Et bien le CP pour l'instant j'ai fait environ 5 minutes de stationnaire à 50 cm du sol! Et mon "feeling", pour le moment c'est... beaucoup d'appréhension! Bien entendu j'ai d'abord tout testé, vérifié tous les serrages de vis, longuement essayé dans mon salon avec le moteur débranché pour vérifier le résultat de mes actions sur les commandes, etc.
C'est avant tout un rotor qui tourne vite, très vite! Environ 10 secondes pour que les pales s'arrêtent après avoir complètement coupé les gaz. Et des réactions instantanées : la moindre stimulation et il part dans la direction demandée. Mais il ne s'arrête pas tout seul, il faut lui donner un ordre en sens inverse pour le stopper.
Bref, les bases acquises en Bi puis en FP sont indispensables (en particulier pour l'arracher du sol sans qu'il ne se renverse sur le côté et n'explose ses pales et peut être la tête de rotor, pour compenser aussi les petites dérives sans s'emmêler les pinceaux), mais on est vraiment dans une nouvelle dimension.
Je pense cependant que le plus dur va être de surmonter l'appréhension et de garder un stationnaire propre. J'ai constaté sur Bi et su FP que le vol à proprement parler, avec des translations franches, est plus facile. Le tout étant après de revenir au calme et retrouver un stationnaire propre pour se poser droit sans coucher l'hélico...
Bref, je vais encore m'exercer à fond sur mon 180 (et en Bi pour les retours de face) car je n'ai pas de simulateur et, de temps en temps, au milieu des champs et dans une zone loin de tout obstacle ou de danger je vais m'astreindre à de longues séances de statio avant toute chose.
Seul point noir, je ne comprends rien à la notice de la radio (une WK-2603) et comme c'est ma première 6 voies programmable je fais avec les réglages d'usine. En espérant trouver un jour un peu d'aide dans ce domaine.
Je n'ai pas l'opportunité de rencontrer de pilote de CP, mais un contact physique avec un pilote expérimenté serait tout de même un plus et un gage de bien plus de sérénité.
Voilà, voilà… En espérant que l’aventure ne va pas s’arrêter brutalement, les pales plantées dans le sol et tout tordu autour. Car pour le coup, je ne me sens pas encore de tout remonter par moi-même si je casse.
Et bien le CP pour l'instant j'ai fait environ 5 minutes de stationnaire à 50 cm du sol! Et mon "feeling", pour le moment c'est... beaucoup d'appréhension! Bien entendu j'ai d'abord tout testé, vérifié tous les serrages de vis, longuement essayé dans mon salon avec le moteur débranché pour vérifier le résultat de mes actions sur les commandes, etc.
C'est avant tout un rotor qui tourne vite, très vite! Environ 10 secondes pour que les pales s'arrêtent après avoir complètement coupé les gaz. Et des réactions instantanées : la moindre stimulation et il part dans la direction demandée. Mais il ne s'arrête pas tout seul, il faut lui donner un ordre en sens inverse pour le stopper.
Bref, les bases acquises en Bi puis en FP sont indispensables (en particulier pour l'arracher du sol sans qu'il ne se renverse sur le côté et n'explose ses pales et peut être la tête de rotor, pour compenser aussi les petites dérives sans s'emmêler les pinceaux), mais on est vraiment dans une nouvelle dimension.
Je pense cependant que le plus dur va être de surmonter l'appréhension et de garder un stationnaire propre. J'ai constaté sur Bi et su FP que le vol à proprement parler, avec des translations franches, est plus facile. Le tout étant après de revenir au calme et retrouver un stationnaire propre pour se poser droit sans coucher l'hélico...
Bref, je vais encore m'exercer à fond sur mon 180 (et en Bi pour les retours de face) car je n'ai pas de simulateur et, de temps en temps, au milieu des champs et dans une zone loin de tout obstacle ou de danger je vais m'astreindre à de longues séances de statio avant toute chose.
Seul point noir, je ne comprends rien à la notice de la radio (une WK-2603) et comme c'est ma première 6 voies programmable je fais avec les réglages d'usine. En espérant trouver un jour un peu d'aide dans ce domaine.
Je n'ai pas l'opportunité de rencontrer de pilote de CP, mais un contact physique avec un pilote expérimenté serait tout de même un plus et un gage de bien plus de sérénité.
Voilà, voilà… En espérant que l’aventure ne va pas s’arrêter brutalement, les pales plantées dans le sol et tout tordu autour. Car pour le coup, je ne me sens pas encore de tout remonter par moi-même si je casse.
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

-
- Interdit de post
Ben zut alors,d'après les posts sur le 400DO2,je pensai qu'il suffisait de monter les gaz pour le faire dècoller tout doit,qu'il ètait très stable.On nous aurait cachè quelque chose
- Arcade
- Colonel
Peut-être suis-je mauvais pilote (certainement même
), mais il est totalement exagéré de comparer un FP comme le 180 à un CP, fut-il le V400D02...
Un bon pilote doit sans doute s'ennuyer avec, pas un débutant et en soi c'est LA machine pour faire le saut entre FP et CP. Du moins à mon avis. En tous cas, si avec mon peu d'expérience j'ai réussi à faire un stationnaire, c'est qu'il doit bien être aussi stable que ce que l'on dit.
Je n'ai pas le temps pour passer des heures sur simulateur, je n'ai pas la chance d'avoir quelqu’un pour me conseiller dans mes débuts et personne n'a appris à courir avant de savoir marcher. Alors à chacun son niveau... Le V400D02 c'est sans doute le CP pour les nuls, mais ça reste du CP et assez balaise pour un néophyte!

Un bon pilote doit sans doute s'ennuyer avec, pas un débutant et en soi c'est LA machine pour faire le saut entre FP et CP. Du moins à mon avis. En tous cas, si avec mon peu d'expérience j'ai réussi à faire un stationnaire, c'est qu'il doit bien être aussi stable que ce que l'on dit.
Je n'ai pas le temps pour passer des heures sur simulateur, je n'ai pas la chance d'avoir quelqu’un pour me conseiller dans mes débuts et personne n'a appris à courir avant de savoir marcher. Alors à chacun son niveau... Le V400D02 c'est sans doute le CP pour les nuls, mais ça reste du CP et assez balaise pour un néophyte!
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

-
- Armageddon
perso je m'amuse trés bien avec le v200 et mo kds.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Interdit de post
Arcade
Je n'ai jamais dit que le 400DO2 était un CP pour les nuls.Je trouve au contraire que tu te dèbrouilles très bien pour un dèbutant,mais comme tu disais que pour le faire dècoller,il fallait le contrer pour ne pas exploser les pales et la tête,j'ètais quand même ètonnè qu'il se comporte comme ça
Je n'ai jamais dit que le 400DO2 était un CP pour les nuls.Je trouve au contraire que tu te dèbrouilles très bien pour un dèbutant,mais comme tu disais que pour le faire dècoller,il fallait le contrer pour ne pas exploser les pales et la tête,j'ètais quand même ètonnè qu'il se comporte comme ça
- Arcade
- Colonel
@sergiou.
Pour moi le HS avec le 400D02 est clos pour quelques jours : 2ème vol aujourd'hui et je l'ai planté dans le sol!
Quand je disais que j'étais pas un pilote terrible
Bref, je vais devoir le démonter complet et essayer de tout comprendre de la bête. Il faut voir les choses du bon côté, ça va me faire progresser et j'avais une paire de pales de rechange en cadeau de Noël lors de l'achat!
Pour le décollage, rien de bien compliqué, tu as raison, mais oui il faut un peu contrer (les patins sont très "agrippant" et l'hélico a tendance à vite basculer si on ne donne pas franchement dans les gaz). Avec la "nervosité" du débutant cela peut être gênant...
Enfin, c'est bien un CP pour débutant à mon avis (et après avoir vu pas mal de vidéos ou lu des contributions sur le forum). Je n'ai rien trouvé de moins compliqué pour débuter en CP. Mais ça je vous le confirmerai si j'arrive à le réparer
Pour en revenir à notre bon 180, 3 lipos cet après midi au dessus d'un beau tapis neigeux, et presque pas de vent dans un ciel bleu et ensoleillé. Du coup ma petite Alouette s'en est donnée à cœur joie. Seul bémol, j'avais embarqué la caméra entre les patins mais j'ai fais une fausse manip et je n'ai rien enregistré...
Le plus dur sera de retrouver dans la région les mêmes conditions météos : pas de pluie ni de vent pendant plus d'une heure 
Pour moi le HS avec le 400D02 est clos pour quelques jours : 2ème vol aujourd'hui et je l'ai planté dans le sol!

Bref, je vais devoir le démonter complet et essayer de tout comprendre de la bête. Il faut voir les choses du bon côté, ça va me faire progresser et j'avais une paire de pales de rechange en cadeau de Noël lors de l'achat!

Pour le décollage, rien de bien compliqué, tu as raison, mais oui il faut un peu contrer (les patins sont très "agrippant" et l'hélico a tendance à vite basculer si on ne donne pas franchement dans les gaz). Avec la "nervosité" du débutant cela peut être gênant...
Enfin, c'est bien un CP pour débutant à mon avis (et après avoir vu pas mal de vidéos ou lu des contributions sur le forum). Je n'ai rien trouvé de moins compliqué pour débuter en CP. Mais ça je vous le confirmerai si j'arrive à le réparer

Pour en revenir à notre bon 180, 3 lipos cet après midi au dessus d'un beau tapis neigeux, et presque pas de vent dans un ciel bleu et ensoleillé. Du coup ma petite Alouette s'en est donnée à cœur joie. Seul bémol, j'avais embarqué la caméra entre les patins mais j'ai fais une fausse manip et je n'ai rien enregistré...

Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

-
- Interdit de post
Et tu sais pourquoi tu l'as plantè,c'est vraiment très mèchant,tu devrais demander de l'aide sur le post du 400DO2,il est vide depuis quelques temps,en tout cas je compati,car ce n'est jamais drôle de planter un hèlico,bon moi je ne vole pas,donc je ne casse rien
- djjul51
- Chevalier Jedi
Bon, j'ai trouvé 90% du problème : B de B légèrement tordue !djjul51 a écrit :et tu n'as pas trouvé la solution ? personne peux nous aider ? ça serait pas une déformation de la B de B par hasard ?stophe a écrit :J"avais fait le tést en debut du sujet,le cb etait instable voir incontrolable.Donc sa sert a rien de les changés.
djjul51 /dersie.
au fait, ça sert à quoi la vis "sensitive" du RX, ça agit sur quoi ?
merci pour vos réponses, car je ne vois pas quoi faire ... !
je l'ai redressé à la main, ça va beaucoup mieux. le stationnaire n'est pas parfait, mais rien à voir
avec avant (ellipse) !
Pour le stabiliser à la perfection, je dois peut etre changer la B de B ...

- djjul51
- Chevalier Jedi
Hello !
Vous savez ou trouver une W2801 pro a un bon tarif ?
Car sur Helipal elle revient qd même a 180€ fdpi, alors
que le creata 400 + 2801 on le trouve a 280€, donc 100€
le creata, c'est interressant ...! Quitte a utiliser plus tard
le creata ou le revendre...
Vous savez ou trouver une W2801 pro a un bon tarif ?
Car sur Helipal elle revient qd même a 180€ fdpi, alors
que le creata 400 + 2801 on le trouve a 280€, donc 100€
le creata, c'est interressant ...! Quitte a utiliser plus tard
le creata ou le revendre...
-
- Armageddon
chez rc 711
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- ze bebert
- Chancelier Suprême
bon, je raconte ma life, mais je crois que je tiend une petite astuce....
deuxieme "vrais" vol aujourd'hui, finalement une partie de mes remarque sur la lenteur du 180 etait a mon avis dû a un comportement tres différent de mon bi-rotor ( qui est plus rapide, si , si !! ou peut être est-ce du a la taille ? )
bref, avec mon réglage au 3eme trou, je le trouve nikel.
il est incroyablement suspendu a son rotor, d'une stabilité parfaite, c'est bluffant..
lors d'un atterrisage rock'n'roll alors que j'etait de face, mon anticouple c'est baré..
J'ai pensé a nombre d'entre vous qui on galéré comme des chacaux a démonté l'helice, moi je pose un poil fort, et le machin se démonte parfaitement sans bobo, j'ai reclipsé et hop c'est repartis..
du coup j'ai pensé a un technique de démontage sans bobo : poser l'helico comme un con.... naon je rigole.
en fait l'axe est en métal et l'helice en plastique, travaillont donc tout ensemble sur cet axiome, je sait que le métal se rétracte quand il a froid.
Qui peut me dire si il sait si le plastique aussi ( ça, sûrement, le tout est de savoir si il se rétracte plus ou moin ? )
je pense que vous avez déja saisit : pour démonter l'helice d'AC, un petit séjour du CB au congélo...
puis réchaufer trankilement l'helice ( eau chaude, doigts ? )
Devrais facilité le démontage..
...peut être, en tout cas a tester !
Tout de même, j'ai pas re-enfoncé mon helice d'ac comme un con moi....
deuxieme "vrais" vol aujourd'hui, finalement une partie de mes remarque sur la lenteur du 180 etait a mon avis dû a un comportement tres différent de mon bi-rotor ( qui est plus rapide, si , si !! ou peut être est-ce du a la taille ? )
bref, avec mon réglage au 3eme trou, je le trouve nikel.
il est incroyablement suspendu a son rotor, d'une stabilité parfaite, c'est bluffant..
lors d'un atterrisage rock'n'roll alors que j'etait de face, mon anticouple c'est baré..
J'ai pensé a nombre d'entre vous qui on galéré comme des chacaux a démonté l'helice, moi je pose un poil fort, et le machin se démonte parfaitement sans bobo, j'ai reclipsé et hop c'est repartis..
du coup j'ai pensé a un technique de démontage sans bobo : poser l'helico comme un con.... naon je rigole.
en fait l'axe est en métal et l'helice en plastique, travaillont donc tout ensemble sur cet axiome, je sait que le métal se rétracte quand il a froid.
Qui peut me dire si il sait si le plastique aussi ( ça, sûrement, le tout est de savoir si il se rétracte plus ou moin ? )
je pense que vous avez déja saisit : pour démonter l'helice d'AC, un petit séjour du CB au congélo...
puis réchaufer trankilement l'helice ( eau chaude, doigts ? )
Devrais facilité le démontage..
...peut être, en tout cas a tester !
Tout de même, j'ai pas re-enfoncé mon helice d'ac comme un con moi....
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- Armageddon
Quoi,faire un sejour au congéle le cb,mais sa va pas bien.
Tu prend une pince coupante et sa part bien.
Tu prend une pince coupante et sa part bien.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- ze bebert
- Chancelier Suprême
Je propose, Je propose... le but etant de démonté sans masacré...
peut être une compilation des deux ?
peut être une compilation des deux ?
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
-
- Armageddon
un coup de pince coupante sur l'ac qui tien dans l'axe et tout se passe nickel sans rien cassé.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est sur qu'au début ça m'a fait bizarre de ne pas pouvoir démonter cette hélice AC.
Après, quand on sait qu'on la retire uniquement quand elles est cassé, c'est moins choquant. Pourquoi préserver une hélice HS !
Bon j'ai reçu le reste de mes pièces de CB180D pour se problème de CB qui part à volo. Reste à commencer par le plateau et les roulement après avoir déjà changé l'axe.
J'ai aussi reçu mon V200D01. Aux premières impressions je dirais qu'un CB180D avec moteur brushless est plus facile et aussi performant qu'un V200D01. resterai à voir dehors si le V200D01 se comporte mieux au pas. A en juger par le mal qu'il a à se stabiliser correctement j'ai des doutes. Le V200 fait la danse de la saint guy là ou un CB180D avec BB se stabilise sans qu'on sans rende compte.
Après, quand on sait qu'on la retire uniquement quand elles est cassé, c'est moins choquant. Pourquoi préserver une hélice HS !

Bon j'ai reçu le reste de mes pièces de CB180D pour se problème de CB qui part à volo. Reste à commencer par le plateau et les roulement après avoir déjà changé l'axe.
J'ai aussi reçu mon V200D01. Aux premières impressions je dirais qu'un CB180D avec moteur brushless est plus facile et aussi performant qu'un V200D01. resterai à voir dehors si le V200D01 se comporte mieux au pas. A en juger par le mal qu'il a à se stabiliser correctement j'ai des doutes. Le V200 fait la danse de la saint guy là ou un CB180D avec BB se stabilise sans qu'on sans rende compte.

- ze bebert
- Chancelier Suprême
Effectivement, si tu la change c'est qu'elle doit être peter.. j'sais pas moi je suis adepte des démontage propre.. et ca peut servir si y'en a un qui réussit a flinguer un des pignons d'AC....
je change de topic, je crois qu'on a fait le tour, la... y'as quelqu'un dans la salle qui a eu l'idée ou qui connait des fusselage pour le CB ?
le coté maquette me plait toujour...
evidement y'as le supercopter "civil", mais j'aime pas trop les train a roulette fixes, et visiblement tout les proprio detestent le demonté...
je cherche sur el ouaibe quelqu'un qui aurais fait une bidouille mais je trouve rien a aujourd'hui...
je change de topic, je crois qu'on a fait le tour, la... y'as quelqu'un dans la salle qui a eu l'idée ou qui connait des fusselage pour le CB ?
le coté maquette me plait toujour...
evidement y'as le supercopter "civil", mais j'aime pas trop les train a roulette fixes, et visiblement tout les proprio detestent le demonté...
je cherche sur el ouaibe quelqu'un qui aurais fait une bidouille mais je trouve rien a aujourd'hui...
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full