Quad Copter Gaui X330
-
- Général
Re: Quad Copter Gaui X330
bonjour,
bon, je crois que je vais devoir souder les raccordements entre les moteurs et contrôleurs. C'est vraiment léger, leurs branchements.
Certaines fiches ne tiennent pas l'une dans l'autre
bon, je crois que je vais devoir souder les raccordements entre les moteurs et contrôleurs. C'est vraiment léger, leurs branchements.
Certaines fiches ne tiennent pas l'une dans l'autre

Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- geef59
- Chancelier Suprême
Cela a l'avantage de se déboiter facilement.
C'est aussi un inconvénient; ça m'a occasionné un crash. Une autre fois j'ai échappé de justesse
Finalement j'ai resserré à la pince les parties femelles et pour l'instant, pas de problème et je peux toujours démonter facilement.
C'est aussi un inconvénient; ça m'a occasionné un crash. Une autre fois j'ai échappé de justesse

Finalement j'ai resserré à la pince les parties femelles et pour l'instant, pas de problème et je peux toujours démonter facilement.

Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Coucou,
encore moi avec mes questions débiles.
- Vous fixez comment votre lipo ?
Car si on utilise le velcro fourni dans le kit, ça limite à une seule lipo.
Et trouver ensuite le même type de velcro, je n'ai pas réussi.
- Autre chose : quand je tourne à la main les brushless, un des quatre est sensiblement plus dur à tourner. Il ne semble pas frotter ou se bloquer, mais il semble plus résistant que les autres. Inquiétant ou pas ?
(je sais, je n'ai qu'à mettre en marche, et voir, mais je ne suis pas encore arrivé à ce stade
)
- Et tant que j'y suis : avec la radio spektrum dx8, le récepteur est accompagné d'un satellite. Vous le mettriez où, ce ch'tit satellite ?
Merci
encore moi avec mes questions débiles.
- Vous fixez comment votre lipo ?
Car si on utilise le velcro fourni dans le kit, ça limite à une seule lipo.
Et trouver ensuite le même type de velcro, je n'ai pas réussi.
- Autre chose : quand je tourne à la main les brushless, un des quatre est sensiblement plus dur à tourner. Il ne semble pas frotter ou se bloquer, mais il semble plus résistant que les autres. Inquiétant ou pas ?
(je sais, je n'ai qu'à mettre en marche, et voir, mais je ne suis pas encore arrivé à ce stade

- Et tant que j'y suis : avec la radio spektrum dx8, le récepteur est accompagné d'un satellite. Vous le mettriez où, ce ch'tit satellite ?
Merci

Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
-
- Chancelier Suprême
Salut jips
Pour le velcro, j'utilise celui de castopinpin. En format 20 par 10 du scratch pix.
Ce qui me permet du coup de tout coller.
Quand au moteur j'en ai un des quatre qui resiste quand je le fait tourner a la main. Pourtant lorsqu il est alimenté, il n'y a aucune résistance.
a+
Pour le velcro, j'utilise celui de castopinpin. En format 20 par 10 du scratch pix.
Quand au moteur j'en ai un des quatre qui resiste quand je le fait tourner a la main. Pourtant lorsqu il est alimenté, il n'y a aucune résistance.
a+
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- Général
Coucou,
En effet, je n'avais pas pensé à ce que ça puisse faire fusible. Mais d'un autre côté, les connexions me paraissent si légères que ça me fait un peu peur de les laisser comme cela. Peut-être trouver un type de connecteurs 3 contacts plus adaptés, ou mettre des connecteur or 2mm. Entre les 12 solutions mon cœur balance
J'avais cru entendre que les velcros des magasins de bricolage n'étaient pas terribles, c'est pour ça que j'avais écarté cette solution. Mais si tu les utilises, je vais faire ça aussi. Tu peux me dire la marque de ceux que tu as ?
Merci pour ton avis sur les moteurs. Comme je ne pourrai faire les premiers essais que la semaine prochaine, ça me rassure
Merci Geefgeef59 a écrit :Cela a l'avantage de se déboiter facilement.
C'est aussi un inconvénient; ça m'a occasionné un crash. Une autre fois j'ai échappé de justesse![]()

En effet, je n'avais pas pensé à ce que ça puisse faire fusible. Mais d'un autre côté, les connexions me paraissent si légères que ça me fait un peu peur de les laisser comme cela. Peut-être trouver un type de connecteurs 3 contacts plus adaptés, ou mettre des connecteur or 2mm. Entre les 12 solutions mon cœur balance

Salut Chris, et merci pour tes infos.Chris01 a écrit :Salut jips
a+
J'avais cru entendre que les velcros des magasins de bricolage n'étaient pas terribles, c'est pour ça que j'avais écarté cette solution. Mais si tu les utilises, je vais faire ça aussi. Tu peux me dire la marque de ceux que tu as ?
Merci pour ton avis sur les moteurs. Comme je ne pourrai faire les premiers essais que la semaine prochaine, ça me rassure

-
- Chancelier Suprême
[/quote]Salut Chris, et merci pour tes infos.
[/quote]
Salut JIPS
Pour le velcro, j'utilise celui de castopinpin. En format 20cm par 10cm du scratch pix. (c'est la marque) réf 3103
Une camera gopro est venue enrichir ma collection. Et pour le fun une premiere video en FPV.
http://www.youtube.com/watch?v=DebailSvpZU[/video]
Bon noel à tous

Salut JIPS
Pour le velcro, j'utilise celui de castopinpin. En format 20cm par 10cm du scratch pix. (c'est la marque) réf 3103
Une camera gopro est venue enrichir ma collection. Et pour le fun une premiere video en FPV.
http://www.youtube.com/watch?v=DebailSvpZU[/video]
Bon noel à tous

-
- Général
Bonjour a Jips,et les Autres.
Le Velcros fourni avec le Gaui,est celui qui est le mieux adapté pour moi,très solide une fois posé,c'est celui que j'ai utilisé
Je me méfie du velcros de certain magasin,voila chacun fait comme il l'entend bien sur.
Vivement un temps meilleurs pour refaire voler nos "Bourdons" les miens il font la Geu....le,depuis qu'il ne volents plus.
A bientot.
J.Claude.
@ Jips,bons essais avec le Gaui,et bon Vols.
Le Velcros fourni avec le Gaui,est celui qui est le mieux adapté pour moi,très solide une fois posé,c'est celui que j'ai utilisé
Je me méfie du velcros de certain magasin,voila chacun fait comme il l'entend bien sur.
Vivement un temps meilleurs pour refaire voler nos "Bourdons" les miens il font la Geu....le,depuis qu'il ne volents plus.
A bientot.
J.Claude.
-
- Débutant
Bonjour à tous,
déjà félicitations pour ce sujet que j'ai lu et re-lu plusieurs fois!!
Pour vous expliquer rapidement, je débute totalement en modélisme. Le but pour moi étatnt de lié le modélisme à ma première passion qui est la vidéo, j'espere donc à terme arrivé à sortir des plans sympa avec le gaui 330!
je pensais commencer avec ce matos:
- le gaui
- une dx6i mode 1 avec son recepteur AR6200
- la lipo 2s d'origine et une 3s 2200 pour plus tard.
- le support cam & le kit de protection en mousse pour le gaui!!
ça vous parrait correct comme équipement? des conseils?
ha oui j'ai une question au sujet du chargeur des lipos, est ce que ceci convient:
http://www.flashrc.com/graupner/3604-ch ... upner.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon voilà, je vais pas tarder à faire le grand saut!!
ce qui m'inquiète le plus se sont les paramétrages du "zozio" qui sont essentiels d'après vos dires, et le réglage de la radio...
Bon j'ai beaucoup d'éléments dans ce sujet mais quand même....
déjà félicitations pour ce sujet que j'ai lu et re-lu plusieurs fois!!
Pour vous expliquer rapidement, je débute totalement en modélisme. Le but pour moi étatnt de lié le modélisme à ma première passion qui est la vidéo, j'espere donc à terme arrivé à sortir des plans sympa avec le gaui 330!
je pensais commencer avec ce matos:
- le gaui
- une dx6i mode 1 avec son recepteur AR6200
- la lipo 2s d'origine et une 3s 2200 pour plus tard.
- le support cam & le kit de protection en mousse pour le gaui!!
ça vous parrait correct comme équipement? des conseils?

ha oui j'ai une question au sujet du chargeur des lipos, est ce que ceci convient:
http://www.flashrc.com/graupner/3604-ch ... upner.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon voilà, je vais pas tarder à faire le grand saut!!
ce qui m'inquiète le plus se sont les paramétrages du "zozio" qui sont essentiels d'après vos dires, et le réglage de la radio...
Bon j'ai beaucoup d'éléments dans ce sujet mais quand même....

- magic95
- Chevalier Jedi
Hello,
Je suis tombé là dessus http://330x-s.blogspot.com/
Il y a de nouvelles piéces pour notre joujou, celà permet d'augmenter sa taille comme on veux !!!
En gros on passe de 321 mm à 469 mm en entraxe moteur.
Quelqu'un connait ?
@+
Je suis tombé là dessus http://330x-s.blogspot.com/
Il y a de nouvelles piéces pour notre joujou, celà permet d'augmenter sa taille comme on veux !!!
En gros on passe de 321 mm à 469 mm en entraxe moteur.
Quelqu'un connait ?
@+
-
- Chancelier Suprême
Alors la attention ! Le gaui n'est pas un jouet et il n'est pas si simple à piloter malgrés les videos que l'on peut voire sur le net. Si vous avez quelqu'un dans votre entourage pour vous aider, ce serrait bien !boxcarflo a écrit : je débute totalement en modélisme.
Les membres de ce forum sont tous des pilotes d'hélico et il est faux de croire que cela donne : montage, programmation radio, vol sans probleme alors que c'est son premier modèle...
C'est le but de ce forumboxcarflo a écrit : - le gaui

Bonne radio même si j'ai une préférence pour les Futaba.boxcarflo a écrit : - une dx6i mode 1 avec son recepteur AR6200
L'avantage des spektrum est la possibilité de trouver des modèles BNF comme ceux de la gamme eflite.
Attention quand même car le gaui demande 4voies + 1 voie pour le gain et 2 voies pour les servos du support de cam motorisé. Cela fait au total 7 voies. La dx6 ne serra pas adapter pour utiliser toutes les fonctions.
Quitte à investir, je prendrais plutôt une dx7 voir dx8. Mais c'est une question de budget...
Je l'ai monté directement en 3s 2800 et je n'ai pas essayé avec une 2s. Il paraitrait qu'il est plus calme.boxcarflo a écrit : - la lipo 2s d'origine et une 3s 2200 pour plus tard.
OK pour le kit mousse. Le support cam viendra plus tard... Quand vous l'aurez en main.boxcarflo a écrit : - le support cam & le kit de protection en mousse pour le gaui!!
Personnellement je dirais non. Voire le sujet sur le forum sur le choix d'un chargeur.boxcarflo a écrit : ha oui j'ai une question au sujet du chargeur des lipos, est ce que ceci convient:
http://www.heli4.com/article681.html
Mais une fois de plus, c'est une question de budget...
Voila mon avis perso !
Bonne chance et bienvenue dans le monde du modélisme !

Mon site perso dédié au modelisme
- geef59
- Chancelier Suprême
à magic
Les pièces pour augmenter l'envergure de notre joujou sont annoncées sur le site Arrena.
Sans doute d'ici une dizaine de jours.
Les pièces pour augmenter l'envergure de notre joujou sont annoncées sur le site Arrena.
Sans doute d'ici une dizaine de jours.

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chancelier Suprême
[quote="Jeanclaude 85"]Bonjour a Jips,et les Autres.
Salut jean claude.
C'est vrai qu'il est de bonne qualité.....Mais quand tu as plusieurs lipo, il te faut trouver une alternative.
aussi c'est ce que j'utilise......et il en existe d'autres....
A+
Salut jean claude.
C'est vrai qu'il est de bonne qualité.....Mais quand tu as plusieurs lipo, il te faut trouver une alternative.
aussi c'est ce que j'utilise......et il en existe d'autres....

A+

-
- Débutant
Oui je sais que ce n'est pas un jouet, et je ne m'imagine pas piloter l'appareil comme ça!Alors la attention ! Le gaui n'est pas un jouet et il n'est pas si simple à piloter malgrés les videos que l'on peut voire sur le net. Si vous avez quelqu'un dans votre entourage pour vous aider, ce serrait bien !
Les membres de ce forum sont tous des pilotes d'hélico et il est faux de croire que cela donne : montage, programmation radio, vol sans probleme alors que c'est son premier modèle...
Mais pas d'inquiétude, je suis quelqu'un de très perséverant, ça prendras le temps que ça prendras...
Pour la radio je vais réfléchir au problème je ne pensais pas au servos motorisés, et comme c'est tout de même
ce qui m'interesse à la fin, une dx7 peut etre bien surtout qu'elle est en promo en ce moment.
Pour l'extension, j'ai vu que quasi toutes les boutiques les ont mis en ligne, cela apportera plus de stabilité à l'engin je suppose??
ça peut etre sympa!! puis du coup les hélices en 10pouces sont sorties aussi avec!
et puis je vais potasser encore un peu pour le chargeur, merci pour le lien!

et pour tous tes conseils!!
-
- Général
Bon celà fait bien 1 mois que je tourne en rond pour me decider, soit j'essaie de monter un quadri avec une carte KK, soit je me fais moins suer et j'opte pour la solution du Gaui 330, aprés lecture de ce topic en long large et en travers, je me decide enfin et là, ben tout est en rupture de stock!!!
Donc j'ai trouvé ce site, mais n'ayant jamais commandé dessus, je voudrais avoir votre avis le concernant, si des certains d'entre vous le connaisse.
http://www.flying-hobby.com/shop/xmas-g ... -7466.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette offre m'a l'air sympat, ils ne disent pas version 2 mais etant nommé 330 xs, je suppose que oui ?
Donc j'ai trouvé ce site, mais n'ayant jamais commandé dessus, je voudrais avoir votre avis le concernant, si des certains d'entre vous le connaisse.
http://www.flying-hobby.com/shop/xmas-g ... -7466.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette offre m'a l'air sympat, ils ne disent pas version 2 mais etant nommé 330 xs, je suppose que oui ?
-
- Caporal
Bonsoir
Je me suis également décidé a commander un Gaui 330 XS , ça fait un peu plus d'une semaine.
Toujours pas reçu...
il y en a de dispo sur Arrena si tu veux http://www.arrena.net/shop/20-01-kit-gaui-330x" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Flying hobby perso je ne connait pas, mais a mon avis y vaut mieux pas trop être pressé et tu risque de payer des frais de douane.
330 XS c'est bien la version 2, le S c'est pour les nouveaux moteurs Scorpion si je ne m'abuse.
Je me suis également décidé a commander un Gaui 330 XS , ça fait un peu plus d'une semaine.
Toujours pas reçu...
il y en a de dispo sur Arrena si tu veux http://www.arrena.net/shop/20-01-kit-gaui-330x" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Flying hobby perso je ne connait pas, mais a mon avis y vaut mieux pas trop être pressé et tu risque de payer des frais de douane.
330 XS c'est bien la version 2, le S c'est pour les nouveaux moteurs Scorpion si je ne m'abuse.
http://www.youtube.com/user/TheBuellben/videos?view=0
Château d'olonne - Vendée
Lama V4 Xtrem
Compy
Hitec Optic 6 - Turnigy Er9x
Gaui 330 X-S - Tricoptere Talon Turnigy - F550 Dji -Quad Fpv 630

- magic95
- Chevalier Jedi
Pour Titantitof !
Fh, c'est là ou je l'ai pris, en envoi normal, une semaine et pas de douane...Par contre c'était il y a 6 mois.
Donc, maintenant avec les fétes et les conditions météo....là j'en sais rien pour les délais...Sinon le mag est sérieux...
Et la version proposée est là bonne, par contre évite le chassi terminator (une daube).
@+
Fh, c'est là ou je l'ai pris, en envoi normal, une semaine et pas de douane...Par contre c'était il y a 6 mois.
Donc, maintenant avec les fétes et les conditions météo....là j'en sais rien pour les délais...Sinon le mag est sérieux...
Et la version proposée est là bonne, par contre évite le chassi terminator (une daube).
@+
-
- Général
Bonjour tout le monde,
et joyeux Noël.
Jolie vidéo.
J'ai essayé d'en trouver chez LaReineMerline mais ils n'en avaient pas en grande largeur, et m'ont dirigé vers un magasin de tissu où en effet j'ai trouvé du velcro adhésif en bande large. Reste à voir dans la pratique.
Et dès que je passe près d'un Castopinpin, je vais voir si ils ont celui de Chris, pour comparer.
En tout cas, merci pour tes encouragements, Jean-Claude.
)
Préférant acheter en France, je l'ai pris ici, où ils l'ont en stock (rien à dire sur la commande : 20mn après le paiement, le colis était expédié et j'avais déjà le numéro de suivi) :
http://www.modelisme-vartex.com/multi-r ... -gaui.html
et joyeux Noël.
Ok, merci Chris, cette fois j'ai comprisChris01 a écrit :Pour le velcro, j'utilise celui de castopinpin. En format 20cm par 10cm du scratch pix. (c'est la marque) réf 3103

Jolie vidéo.
Grand merci, Jean-Claude. C'est vrai que le velcro fourni semble bien adapté, mais comme je le disais, je ne sais pas où trouver l'équivalent, car là ça limite à une seule lipo. Pour les autres lipos, il faut trouver une alternative velcroesque, d'où ma question.Jeanclaude 85 a écrit :Bonjour a Jips,et les Autres.
A bientot.
J.Claude.

J'ai essayé d'en trouver chez LaReineMerline mais ils n'en avaient pas en grande largeur, et m'ont dirigé vers un magasin de tissu où en effet j'ai trouvé du velcro adhésif en bande large. Reste à voir dans la pratique.
Et dès que je passe près d'un Castopinpin, je vais voir si ils ont celui de Chris, pour comparer.
En tout cas, merci pour tes encouragements, Jean-Claude.
J'ai eu la même démarche que toi, et me suis décidé aussi pour le Gaui (toujours pas fini de le monter, mais je prends mon tempsTitantitof a écrit :Bon celà fait bien 1 mois que je tourne en rond pour me decider, soit j'essaie de monter un quadri avec une carte KK, soit je me fais moins suer et j'opte pour la solution du Gaui 330, aprés lecture de ce topic en long large et en travers, je me decide enfin et là, ben tout est en rupture de stock!!!

Préférant acheter en France, je l'ai pris ici, où ils l'ont en stock (rien à dire sur la commande : 20mn après le paiement, le colis était expédié et j'avais déjà le numéro de suivi) :
http://www.modelisme-vartex.com/multi-r ... -gaui.html
- Jeandeure27
- Général
Dispo ici aussi est c'est un vrai xs http://www.modelisme-vartex.com/multi-r ... -gaui.htmlTitantitof a écrit :Bon celà fait bien 1 mois que je tourne en rond pour me decider, soit j'essaie de monter un quadri avec une carte KK, soit je me fais moins suer et j'opte pour la solution du Gaui 330, aprés lecture de ce topic en long large et en travers, je me decide enfin et là, ben tout est en rupture de stock!!!
http://www.flying-hobby.com/shop/xmas-g ... -7466.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- Général
Je pense que je vais le prendre là aussi, pour la frame, elle est incluse avec, donc meme si c'est de la daube, si j'ai de la casse, entre deux commandes, elle fera tampon.magic95 a écrit : c'est là ou je l'ai pris, en envoi normal, une semaine et pas de douane.., par contre évite le chassi terminator (une daube).
@+
Ha suis content de le savoir, ca me rassure.Jips a écrit :Bonjour tout le monde,
et joyeux Noël.
Chris01 a écrit : J'ai eu la même démarche que toi, et me suis décidé aussi pour le Gaui (toujours pas fini de le monter, mais je prends mon temps)
Et concernant le velcro qui accroche bien, avec mon mini titan, j'accroche mes lipo 3S 2200 avec du velcro de chez Brico-Pépo et je dois dire qu'il colle super bien, et en plus je mets ca autour :
http://www.fast-lad.co.uk/store/pv0835_ ... -3797.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@ bientot
-
- Débutant
Gaui commandé aujourd'hui chez makris rc, je l'ai appelé, très sympa et de bons conseils alors j'ai acheté chez lui.
J'ai pris la dx7 avec recepteur en promo a 209€!! ça me parrait correct! puis pour le chargeur j'ai suivi le conseil de pheonix78 et j'ai pris un chargeur/equilibreur un peu plus costaud:http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117610
bon voilà, j'ai hate de me coller au montage....
J'ai pris la dx7 avec recepteur en promo a 209€!! ça me parrait correct! puis pour le chargeur j'ai suivi le conseil de pheonix78 et j'ai pris un chargeur/equilibreur un peu plus costaud:http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117610

- Jeandeure27
- Général
Bon montage et surtout bons vols après, ton chargeur n'est pas secteur 220 volts c'est par expérience assez embetant car il faut une baterie à proximité enfin pour ceux qui vol pres de leur voitureboxcarflo a écrit :Gaui commandé aujourd'hui chez makris rc, je l'ai appelé, très sympa et de bons conseils alors j'ai acheté chez lui.

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
-
- Chevalier Jedi
Ce n'est pas pour faire concurrence à Jips, car je n'arriverai jamais à faire de si belles photos que lui, mais voilà ce que j'ai reçu ce matin
:

Désolé mais moi je n'ai pas pu attendre et j'ai desuite estracé le carton pour voir son contenu
:

C'est un "X-Mas combo" de FH comprenant :
-un 330X v2
-un chassis Terminator v2
-un lot de pâle fluo
-une micro cam avec écran intégré
-un porte outil magnétique

Désolé mais moi je n'ai pas pu attendre et j'ai desuite estracé le carton pour voir son contenu

C'est un "X-Mas combo" de FH comprenant :
-un 330X v2
-un chassis Terminator v2
-un lot de pâle fluo
-une micro cam avec écran intégré
-un porte outil magnétique

- geef59
- Chancelier Suprême
Avec tous les engins volants que tu maitrise,
ton opinion et tes remarques seront très interessantes.

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chevalier Jedi
J'avais déja goutté au quadri avec un X-Ufo de Silverlit en gyro Plotmod mais là on sent bien que c'est du plus sérieux
.
Je viens terminer les 4 bras maintenant je vais passer aux plateformes, aller j'y retourne
.....
Un truc
, j'ai qu'une mousse pour le module et qu'une coque, alors que la notice en annonce 2, normal ou pas ???

Je viens terminer les 4 bras maintenant je vais passer aux plateformes, aller j'y retourne

Un truc

-
- Général
Rôô le beau carton
Très jolies les hélices barbie
question :
J'ai avec le récepteur de la Dx8 un satellite.
À votre avis, où puis-je le mettre ?
Est-ce que cette configuration convient (le satellite est sur le bras avant de gauche, scotché juste pour tester la mise en place) ?

C'est sûrement idiot comme réflexion, mais le fait de le mettre sur un bras ne risque-t-il pas de déséquilibrer le quadri ?
Et puis en fait, est-ce qu'il est vraiment indispensable de mettre ce satellite ?
Merci.

Très jolies les hélices barbie

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi, mais si tu parles de l'adhésif mousse pour fixer le GU-344 et du capot, je ne vois pas où c'est indiqué qu'il y en a deux, en tout cas dans la notice que j'ai.Syrius Vivas a écrit :Un truc, j'ai qu'une mousse pour le module et qu'une coque, alors que la notice en annonce 2, normal ou pas ???
question :
J'ai avec le récepteur de la Dx8 un satellite.
À votre avis, où puis-je le mettre ?
Est-ce que cette configuration convient (le satellite est sur le bras avant de gauche, scotché juste pour tester la mise en place) ?

C'est sûrement idiot comme réflexion, mais le fait de le mettre sur un bras ne risque-t-il pas de déséquilibrer le quadri ?
Et puis en fait, est-ce qu'il est vraiment indispensable de mettre ce satellite ?
Merci.
- magic95
- Chevalier Jedi
Hello,
A mon avis celà ne changera rien, ce n'est pas le poids du satellite qui changera l'équilibrage.
Par contre, le recepteur que tu as c'est un peu du luxe, un AR6110 conviendrait largemement pour le moustique.
Avec un AR6200, c'est possible de tourner sans sat, par contre avec celui que tu as , je ne sais pas.
Bonne continuation.
@+
A mon avis celà ne changera rien, ce n'est pas le poids du satellite qui changera l'équilibrage.
Par contre, le recepteur que tu as c'est un peu du luxe, un AR6110 conviendrait largemement pour le moustique.
Avec un AR6200, c'est possible de tourner sans sat, par contre avec celui que tu as , je ne sais pas.
Bonne continuation.
@+
-
- Général
Tu as certainement raison, Magic, mais c'est le récepteur qui était fourni avec la radio (radio choisie en prévision de plus gros, par la suite)
Mais je vais voir si je peux trouver quelque part un 6110, ça serait peut-être plus simple, du coup. Enfin, si il est compatible avec la dx8
Mais je croyais que le 6110 était surtout destiné pour la salle ?
Mais je vais voir si je peux trouver quelque part un 6110, ça serait peut-être plus simple, du coup. Enfin, si il est compatible avec la dx8

Mais je croyais que le 6110 était surtout destiné pour la salle ?
-
- Chevalier Jedi
Oui c'est bien de ça que je parle, page 19Jips a écrit :Rôô le beau carton![]()
Très jolies les hélices barbie![]()
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi, mais si tu parles de l'adhésif mousse pour fixer le GU-344 et du capot, je ne vois pas où c'est indiqué qu'il y en a deux, en tout cas dans la notice que j'ai.Syrius Vivas a écrit :Un truc, j'ai qu'une mousse pour le module et qu'une coque, alors que la notice en annonce 2, normal ou pas ???

Quoi je suis plus Barbie que Ken moi ! Pioufff et ben alors ???!!!!!

Bon plus sérieusement, moi j'ai choisi la config en "+" en utilisant le gain par la radio (fil vert branché).
J'ai fait les premiers essais en statique.
Je trouve la montée des gaz trés vive

-
- Général
Si je ne me trompe pas, la page 19 fait référence aux pièces détachées, et non pas à ce qui est fourni dans la boîte d'origine (sinon, on aurait aussi 2 lipos
)
Ce qui est dans la boîte est sur la page ... heu ... avant 1, c'est 0 ? ok, alors sur la page 0.

Ce qui est dans la boîte est sur la page ... heu ... avant 1, c'est 0 ? ok, alors sur la page 0.
-
- Chevalier Jedi
Ah ok
.
Bon je viens de faire 5 mn de statio vite fait dans mon salon, c'est......................................................................................une pure merveille
En plus réglé à la ouf
Me languis de tester ça en extérieur
.......

Bon je viens de faire 5 mn de statio vite fait dans mon salon, c'est......................................................................................une pure merveille

En plus réglé à la ouf

Me languis de tester ça en extérieur

-
- Général
Bien ben ca y est, j'ai fini par craqué, commande faite chez FH avec en plus le kit pour le passer en 46cm et les helices en 10, le tout moins cher que le gaui seul en france. Bon celà vaut bien la peine d'etre patient...
-
- Bleuzaille
bonjour a tous et a toute bonne année et de très bon vols surtout !
chui alex nv ici et en modélisme on va dire ! voila je galere avec ma DX7 AR 6200 avec mon gaui330
mon ar ait bind sur ma radio, mais kan je branche mon lipo la mélodie et bip ok !par contre j ai l impression qui ne reconnait pas ma radio alors que le bind est fais ! j ai retourner le pb dans tout les sens mais rien a faire !si quelqu’un pouvait m aider PLEASE ( : ( MERKI
chui alex nv ici et en modélisme on va dire ! voila je galere avec ma DX7 AR 6200 avec mon gaui330
mon ar ait bind sur ma radio, mais kan je branche mon lipo la mélodie et bip ok !par contre j ai l impression qui ne reconnait pas ma radio alors que le bind est fais ! j ai retourner le pb dans tout les sens mais rien a faire !si quelqu’un pouvait m aider PLEASE ( : ( MERKI
- Jeandeure27
- Général
helitan74 a écrit :bonjour a tous et a toute bonne année et de très bon vols surtout !
"je branche mon lipo la mélodie et bip ok !par contre j ai l impression qui ne reconnait pas ma radio alors que le bind est fais ! "
Plus de détail stp car si tu a seulement ( l impression qui ne reconnait pas ma radio ) perso je comprends rien si tu veux de l'aide explique toi mieux

-
- Général
- As tu effectué la procedure association entre ton emetteur et ton recepteur?helitan74 a écrit : chui alex nv ici et en modélisme on va dire ! j ai l impression qui ne reconnait pas ma radio alors que le bind est fais !
-
- Bleuzaille
oui procédure faite entre emeteur et récepteur , le problème viens de la config radio DX7 je vous avouerai que je suis pommé complet si en mp je peux prendre un numero de tel si cela bien sure ne derange pas grrrrr merki 

-
- Débutant
Bonjour et Merci pour ce super sujet.
J'ai craqué et je suis conquis pas le quadrirotor, en particulier le gaui 330.
Mon seul problème c'est que je trouve ça pas très beau et très difficile à visualiser.
J'ai donc commencé à étudier une structure en EPP renforcée carbone qui sera découpé à la CNC.
Voici quelques images du projet.
Peut-être pourez vous répondre à 2 ou 3 quastions que je me pose :
-Une dérive sera t-elle efficace en translation pour garder la bille au milieu ou bien le verrouillage de cap du gyro de lacet ne fera que contrer l'effet de la dérive sans arret ?
-Est-il indispensable que less moteurs soient disposés en carré vu de dessus ? Peut-on par exemple faire une quadri plus long que large ?
-enfin la platine avec les 3 gyros a t-elle besoin de se trouver au plus près du plan des hélices ?

Merci de votre aide.
Turbi
J'ai craqué et je suis conquis pas le quadrirotor, en particulier le gaui 330.
Mon seul problème c'est que je trouve ça pas très beau et très difficile à visualiser.
J'ai donc commencé à étudier une structure en EPP renforcée carbone qui sera découpé à la CNC.
Voici quelques images du projet.
Peut-être pourez vous répondre à 2 ou 3 quastions que je me pose :
-Une dérive sera t-elle efficace en translation pour garder la bille au milieu ou bien le verrouillage de cap du gyro de lacet ne fera que contrer l'effet de la dérive sans arret ?
-Est-il indispensable que less moteurs soient disposés en carré vu de dessus ? Peut-on par exemple faire une quadri plus long que large ?
-enfin la platine avec les 3 gyros a t-elle besoin de se trouver au plus près du plan des hélices ?

Merci de votre aide.
Turbi
-
- Général
De mon mon cote je ne serais pas utile, n'ayant pour l'instant reçu le gaui 330 et n'ayant pas la meme radio.helitan74 a écrit :oui procédure faite entre emeteur et récepteur , le problème viens de la config radio DX7 je vous avouerai que je suis pommé complet si en mp je peux prendre un numero de tel si cela bien sure ne derange pas grrrrr merki
Pour Turbi
Tres sympat ton projet facon dirigeable.
Il faudra peut d'etre y mettre un train d'atterissage, car le decollage risque d'etre soit penché d'un coté ou de l'autre.
Peut-on par exemple faire une quadri plus long que large ?
Il existe des rallonges qui agrandisse le gaui à 46 cm.
Aprés pour ma part, je respecterais la distance d'origine ou rallongé entre les monteurs (celà reduit les risque erreur puisque dejà existant)
- geef59
- Chancelier Suprême
Les quatre moteurs doivent étre disposés en carré, sinon, tu risques quelques surprises
Trés beau ton projet. on dirait un cata marrant
; Pret à amerrir.
La dérive est jolie mais inutile car le maintien du cap est parfait.
Enfin, il faut un train d'atterissage horizontal en dessous.
Enfin, d'accord, on fait mieux du point de vue élégance.
Certains l'on transformé en soucoupe volante.

Trés beau ton projet. on dirait un cata marrant

La dérive est jolie mais inutile car le maintien du cap est parfait.
Enfin, il faut un train d'atterissage horizontal en dessous.
Enfin, d'accord, on fait mieux du point de vue élégance.
Certains l'on transformé en soucoupe volante.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- DETRAQUEUR
Certains l'ont même fixé sur le haut d'un fuselage d'hélico
http://www.youtube.com/watch?v=-ICayfsIxPY[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=-ICayfsIxPY[/video]
-
- Caporal
Bonne Année à tous et à toutes
Perso son look d'origine me déplaît pas
J'ai enfin reçu le mien et fini le montage.
je lui ai juste rajouté un HD sony MHS-PM1, mis un train atterrissage large
Et remplacé la balle de ping pong <_< que je trouvai un peu trop "bidouille" par une pièce en Vikupor à peine plus lourde avec un barrette a 3 leds.
Par contre un peu la haine même pas pu l'essayer, ça fait une dizaine de jours que j'ai commandé des connecteurs 3,5mm pour la lipo et toujours pas reçu, et même avec les fêtes ça fait un peu long.
...Et fini les vacances snif...

Perso son look d'origine me déplaît pas

J'ai enfin reçu le mien et fini le montage.
je lui ai juste rajouté un HD sony MHS-PM1, mis un train atterrissage large
Et remplacé la balle de ping pong <_< que je trouvai un peu trop "bidouille" par une pièce en Vikupor à peine plus lourde avec un barrette a 3 leds.
Par contre un peu la haine même pas pu l'essayer, ça fait une dizaine de jours que j'ai commandé des connecteurs 3,5mm pour la lipo et toujours pas reçu, et même avec les fêtes ça fait un peu long.

http://www.youtube.com/user/TheBuellben/videos?view=0
Château d'olonne - Vendée
Lama V4 Xtrem
Compy
Hitec Optic 6 - Turnigy Er9x
Gaui 330 X-S - Tricoptere Talon Turnigy - F550 Dji -Quad Fpv 630