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Re: T-REX 450 PRO

Message par joeCool » 24 nov. 2010, 18:03

scarnator a écrit :je suis en train de le monter pour du fpv
c'est pour ca
y aura plus de canopy et de toute façon, il sera alourdi par la cam, lipo video, tx/rx video , osd...
donc, c'est pour ca
Essaye comme ça: vole, chronomètre, pose, check tes lipos, revole etc... Tu calculeras le temps max, tu devrais monter à 9-10 mn un truc comme ça :D !

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Re: T-REX 450 PRO

Message par scarnator » 24 nov. 2010, 18:10

merci, je vais essayer, je savais pas si c'etait possible
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Logoracer » 03 déc. 2010, 10:13

400 grammes de lipos, ça devrait lui faire bizarre et tirer beaucoup plus sur le moteur et l'esc pour le tenir en l'air. Je te conseillerais de te tourner vers un système 6s comme celui que j'ai monté sur mon 450pro, c'est 10 minutes de vol cool assurées.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par scarnator » 03 déc. 2010, 14:08

j'ai acheté une 4S 2350mah rhino, j'espere tenir 12 minutes en idle up a 80% de gaz en vol pépère, on verra

un gars a monté un scorpion 2221-8 + contro ROXXY 40-6 + 2350mah 4S rhino, et il tient 12 minutes minimum

il me conseil de prendre plutot un 2221-10 plutot que le 2221-8 car il est suffisant
mais je trouve que le 450M align (d'origine sur le pro) et le 2221-10 se ressemble énormément donc, pourquoi le changer

bref, je sais pas trop quoi faire

sachant qu'il va avoir un poids supérieur a 1KG une fois tout installé

je vais changer les pales aussi -----> spinblades semi symétrique 325mm
pour aider a augmenter son autonomie ;)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 22 déc. 2010, 23:30

Trex 450 pro commandé :wub: 575 euros RTF qui dit mieux ! le prix d'un trex 250 rtf en France .Par contre j'aurais du prendre + que des pales anti coupe et pale principale
J'ai eu du mal à choisir entre le sport et le pro
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Re: T-REX 450 PRO

Message par scarnator » 22 déc. 2010, 23:41

tres tres bon choix, tu verra , c'est un super hélico
j'en suis tres content moi
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 23 déc. 2010, 10:05

Merci !

Par contre ma commande il y a marquer '' en attente" avec un numéro et valeur declaré à la douane sa ne veut pas dire qu'il est partie ? , faut quand meme qu'ils le montent :)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 23 déc. 2010, 10:16

Raaah il est déja partie mais comment il ont pu l'assembler si vite
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Re: T-REX 450 PRO

Message par KRoMoZoM_21 » 23 déc. 2010, 10:23

Pitetre qu'il etait déjà monté, non... :rolleyes:

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 23 déc. 2010, 10:38

Oh magnifique il m'ont répondu instantanément , qui sont rapide
"Ne t'inquiete pas nous avons également fait les test " :wub:

EDIT: Vous pensez quoi de se chargeur iMAX compact Charger C3s ? fournie avec , s'est plutot un vrai chargeur ou plutot le chargeur qui donne avec les packs RTF genre walkera etc...
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Re: T-REX 450 PRO

Message par joeCool » 23 déc. 2010, 11:47

Alex57530 a écrit : J'ai eu du mal à choisir entre le sport et le pro
Rien à voir: 2 hélicos très différents de conception mais qui volent très bien. Le Pro, plus moderne est aussi plus compact, vif et précis :) !

Bon choix donc :rolleyes: :lol: !

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 10 janv. 2011, 20:04

Petit UP :)

J'ai un petite souci avec le réglage ''Limit'' du Gyro GP780 j'ai bien suivi ceci mais rien ni fait :

GP-780, la procédure presque la même, quand vous avez fait la fin de course à gauche ... il faut remettre le stick au neutre ... attendre 2 secondes et la LED changera de couleur ....... ensuite faire le côté droit, remettre le stick au neutre ....attendre 2 secondes et la LED changera de couleur ....... vous pouvez sortir du menu .

Je coulisse en buté d'abord à gauche (coté pignon TT) j'attends que la lumiere clignote rouge je me positionne au neutre attend de nouveau la lumière rouge puis je me mets en buté cotés droit pale AC ensuite je reviens au neutre.

Verdict ?
:unsure:

Qu'il est beau se trex :wub:
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 11 janv. 2011, 14:45

Personne :( ?
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Re: T-REX 450 PRO

Message par KRoMoZoM_21 » 11 janv. 2011, 17:14

Bin essaies d'abord à droite...

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Re: T-REX 450 PRO

Message par den » 11 janv. 2011, 17:33

D'ailleurs, c'est le manche ou le coulisseau qu'il faut envoyer à gauche, parce que si on met le manche à gauche, ça envoie le coulisseau à droite... :wacko: :D :D :D

Bon, c'est le coulisseau qui doit venir à gauche, donc manche à droite pour commencer. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème avec mes gp750 et mon gp780, donc cela devrait se faire.

En relisant ton message tu dis attendre en butée à gauche, ce n'est pas ce qui est écrit sur la notice :
On va à la butée gauche, on revient au neutre et on attend le changement de couleur avant de faire la même chose à droite

Penser à mettre les travel adjust à au moins 100% durant le réglage, sinon on peut manquer de débattement.

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 16 janv. 2011, 20:48

Bon j'arrive aux nouvelles , depuis la bête à avaler 5- 6 lipo stationnaire sans souci :wub: , une question bête mais doit il être aussi stable que sur phoenix , dans phoenix je fais un peut se que je veux mais la s'est différent un poil moins stable mais surtout trés agressif , plus vif , il faut plus batailler pour garder un stationnaire , j'ai Dual rate à 100 % et j'ai pas toucher à l'expo sa doit être sa ? et le verrouillage du Gyro est :blink: un peu violent sa secoue un peu raison ? le gain? au moins se GP780 est efficace!!

J'ai bousiller une de mes 2 batteries Hypérion (+ et - ensemble) :rolleyes: et l'autre va pas super non plus

Ma courbe aprés quelques lipo
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Pas -5/-2.5/+1/+4.5/+8 °
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Sharp » 17 janv. 2011, 18:09

Tu as court-circuité la batterie ? C'est arrivé comment ? Et pourquoi l'autre lipo ne va pas bien non plus ? Tu les vides trop ?

Le 450 pro est super stable et ce n'est pas une légende. Si ton hélico manque de stabilité c'est peut être parce qu'il n'est pas bien réglé ! Pour le GP780 après chaque configuration vaut mieux réinitialiser le système ( débrancher la batterie, éteindre la radio).

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Alex57530 » 17 janv. 2011, 18:31

Oui en faite j'ai voulu brancher les 2 batteries en 6S sauf que le + et le - (cable d'équilibrage)sont rentrés en contact (erreur stupide -_- ) j'ai un message d'erreur quand je la branche ,l'autre fonctionne bien mais il faut bouger les fils lors de la charge car une des cellules et mal détecté , en plus 2 Hypérion 45C :angry:
Surprenant la différence de bruit de l'engin entre 30C et 45C Oo

J'ai dégrossi les "TRIM" avec les curseurs, sa va de 4 en 4 mais je n'avais plus penser que l'on pouvait affiner cela directement dans la radio :) sa doit être sa !
Mes futurs vol devraient être bon !
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Re: T-REX 450 PRO

Message par godjc » 19 janv. 2011, 10:10

salut,

Savez vous s'il existe un adaptateur pour monter un micro servo DS420 en lieu et place du DS520 ?
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Re: T-REX 450 PRO

Message par joeCool » 19 janv. 2011, 11:46

godjc a écrit : Savez vous s'il existe un adaptateur pour monter un micro servo DS420 en lieu et place du DS520 ?
Salut,

Non, je n'ai jamais vu ça :) ! A moins de bricoler une plaque percée en carbone mais pourquoi ne pas remettre un 520, c'est quand même étudier pour, non :( :) ???

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Re: T-REX 450 PRO

Message par godjc » 19 janv. 2011, 12:21

Salut et merci de ta réponse.

Je viens de me commander un clône et je veux recycler le DS420 de mon trex 250.

Je vais me bricoler un adaptateur. Entre temps, j'en ai trouvé un chez HK-Parts mais je pense le fabriquer.

Merci à tous.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Dany Boy » 19 janv. 2011, 12:47

J'ai vu ça aussi chez AC RC hobby ;)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Seb13 » 30 janv. 2011, 22:40

Je me greffe à ce long post pour faire un retour sur le montage du Trex 450 Pro (mon premier CP, couplé à une Aurora 9).

Premier retour... Tout respire la qualité, et il faut vraiment prendre le temps de tout bien vérifier.
Par contre, le seul bémol qui ressort comme un réel problème... La qualité des vis est vraiment à chier.

Je pense être un peu parano pour le premier montage... Mais par exemple, le serrage des supports de pales avec les deux BTR et 1.5 me fait carrément flipper !! Ces deux vis de merde maintienne nos chères pales tournant à plus de 2500 tr/m accrochées...

J'ai démonté la pluparts des sous ensembles fournis avec le kit... et tout remonté loctite 241 (bleu).
Quelques vis ont foiré (je ne suis pas arrivé à les démonter). Je cherchais à prendre un kit de tournevis align que tout le monde recommande...
J'utilise actuellement des tournevis 6 pans T2M, mais j'envisage de remplacer la visserie 6 pans par du torx plus exploitable.
Qu'en pensez vous ? Est ce que des kits visserie de meilleure qualité existent ?

Je n'aime pas avoir des serrages approximatifs surtout quand on voit les conséquences que ca peut avoir !

J'ai pour l'instant plus l'impression de trop serrer que pas assez, mais bon...

Ensuite, j'ai des questions sur la config du GY780 avec mon aurora.
J'ai bien réglé les limites du débattement sur le gyro. Je suis centré, pas de soucis. j'ai configuré la voie du gyro en double pour avoir la config Normal/Conservateur de cap et le réglage du gain indémendant du mode.
Le problème est qu'à 30% de la course du manche d'anticouple, le servo de pas de queue est au MAX de l'amplitude réglée sur le gyro. les 70% restant n'ont donc plus aucun effet sur le servo.

Est ce normal ? Est ce que je dois compenser en jouant sur la fin de course de la radio ? J'arrive à resynchroniser 100% de la course = 100% de la course du servo en mettant entre 10 et 20% sur le réglage fin de course de la radio, mais cette correction me parait trop importante.

Dernier point, niveau config de l'ESC, sur le throttle response, quel est le paramètre généralement utilisé.
De même pour la gestion batterie faible. Que me recommandez vous ?

J'ai écrit un roman, j'espère avoir été clair...
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Re: T-REX 450 PRO

Message par den » 30 janv. 2011, 23:20

En mode HL, c'est normal d'avoir la butée rapidement : tu as demandé à la machine de prendre un cap et si tu ne la bouge pas, le gyro va partir en butée jusqu'a ce que la machine vienne au cap.
Si cela le fait aussi en mode normal, peut-être un peu trop d'efficacité sur la commande gyro et ça dépend des gyros, mais à voir en vol.
l'efficacité se règle avec les travel adjust ou ATv de la voie rudder. on peut commencer avec 80% pour les débuts.
20% c'est bien trop peu, tu devais être en mode HL.
Pour le throttle chacun met un peu ce qu'il veut, je dois l'avoir en medium.
pour la protection batterie je mets faible et me fie à mon timer. Cela évite une coupure franche et permet de revenir avec encore un peu de moteur en cas de dépassement. Mais là encore chacun son truc.

pour la visserie, deux bons outils et un peu de doigté. C'est finalement ce dernier que l'on ne trouve dans aucune boutique qui sert le plus ;)
j'ai toujours bricolé sur énormément de choses, avions et hélicos réels compris, appareil photos et télescope pour la micro méca, mais c'est vrai que la visserie de 2 mm chinoise est très déroutante au début(et encore tu as de l'align, essaie HK :D ). maintenant, j'aime bien.
Se refaire un stock de visserie en torx ne doit pas être évident et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Sharp » 31 janv. 2011, 04:08

Je me permets de recommander le tournevis Align connu sous la référence : HOT00002T, ayant une bonne finition, il a l'avantage d'être équipé d'un aimant.

Lorsque les vis sont trop serrées, elles se cassent très facilement, parfois un petit choc suffit. Même si cela rassure psychologiquement parlant, en réalité l’effet est nocif.


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http://www.youtube.com/watch?v=KKKYiqo8N0Q[/video]

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Seb13 » 31 janv. 2011, 23:48

Salut,
merci pour les réponses. J'ai commandé le tournevis en question et un kit visserie inox...

J'ai compris pour l'histoire du gyro en head lock.

Le weekend prochain, je finalise le montage.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Seb13 » 06 févr. 2011, 19:32

Bon premiers essais et premiers crashs... Pas encore les réflexes adaptés à la vivavité de la bête...
Pour débuter, est ce que les pales carbones apportent quelques chose ou vaut il mieux commencer par de la pale bas de gammes ?
Si oui, quelles sont les plus adaptées ?
Fibre de verre ? Plastique ? Bois ?

Deuxième question concernant le gyro et l'idle Up.
J'ai voulu commencer le statio en mode normal... mais c'est de suite parti en sucette, dérive, perte de controle, crash.
Vaut il mieux, en débutant passer en idle up 1le plus rapidement possible ?
Le problème du mode normal est que les réactions un peu trop violentes sur le manchent entrainent vite une perte de maniabilité due au régime variable du rotor : tendence à baisser le pas pour garder le contrôle => Mauvais réflexe...

Pour le gyro, je n'ais pas activé le conservateur de cap. Vaut il mieux débuter avec ou sans ?
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Re: T-REX 450 PRO

Message par den » 06 févr. 2011, 19:43

le vol normal se fait en mode headlock. Cela simplifie au début la tenue de la machine.
les pales fibres ou bois vont certainement aller aussi bien et couter bien moins cher pour les débuts, mais attention, le Trex pro est livré en pignon de 14 et il vaut mieux prendre un pignon de 12 pour ne pas tourner trop vite au début avec des pales bas de gamme ou bois.
Et si tu réduis trop fort en mode normal, il ne vaut mieux pas passer l'iddle up car là, tu vas visser violemment l'hélico dans le sol.
Il va être temps d'investir dans un bon simu, si tu ne l'as pas encore fait ou de passer plus de temps dessus si tu l'as fait ;)

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Seb13 » 06 févr. 2011, 20:03

OK.

Yep pour le simu, je viens de commander le cable pour m'exercer plus. J'avais un simu pour la radio 4 voies de mon lama V4, mais du coup trop limité car ne prend pas en compte le setup de ma radio.

Y a t'il des marques à éviter ? J'ai cru comprendre que le pignon de 14 en faisant tourner le rotor plus vite rend la machine plus vive. Ceci est néfaste pour les débuts ?
Je pense que je vais m'orienter vers des pales fibres qui seront un bon compromis entre Fiabilité/cout.

Que me conseillez vous comme pales ? Je reste sur du Align pour avoir de la qualité OEM et pas tenter le coup avec des marques trop exotiques pour la sécurité (vitesse de rotation...).
Je ne sais pas si c'est de la parano, mais bon.

Dernière question sur la radio. Actuellement, je tourne sans expo. Vaut il mieux user de l'expo au début pour avoir des réactions controllées autour du neutre ?
De part la cinématique des servos (centrée à 90°), l'expo semble "Indispensable" pour avoir une relation linéaire entre les paramètres commandés et la course du mnche ? Je me trompe ?
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Re: T-REX 450 PRO

Message par den » 06 févr. 2011, 20:27

Pour le simu, phoenix RC est certainement le meilleur rapport qualité prix et cela ne sert pas à grnad chose d'utiliser le set-up de la radio. Pour moi une Esky fait très bien l'affaire.
Le simu est surtout là pour éduquer les doigts et pas pour essayer de recréer exactement le vol de ton hélico. Entre l'écran et la réalité, il y a de toute façon bien trop de décalage pour savoir si celui sur l'écran vole bien comme celui sur le terrain.
viewtopic.php?p=9576486#p9576486" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les pales, ben si tu veux des align, tu prends des align. Je peux pas te conseiller grand chose d'autre, cela fait bien un an que je n'ai pas acheté une paire de pale plus de 5$ et celles que j'utilise le plus sont plutôt à 3,19 $ (et elles sont bien meilleures que celles à 4,95 $ d'ailleurs) ;) :D :D
J'ai cru comprendre que le pignon de 14 en faisant tourner le rotor plus vite rend la machine plus vive. Ceci est néfaste pour les débuts ?

Ca rends la machine très stable quand elle est stabilisée, mais très réactive à la moindre commande. je pense que tu viens de le vérifier ;)
De part la cinématique des servos (centrée à 90°), l'expo semble "Indispensable" pour avoir une relation linéaire entre les paramètres commandés et la course du mnche ? Je me trompe ?
Comme pour le simu, avant que tu sentes la linéarité des commandes, il va couler pas mal d'eau sous les ponts et ce n'est pas le genre de détails dont on s'encombre. Tu peux mettre sans problème 15 à 20% d'expo (certains en mettent beaucoup plus, d'autres pas du tout) cela va calmer un peu la bête autour des neutres mais ce n'est pas la solution universelle. La solution, c'est que les doigts sachent donner le bon dosage et ça, c'est par le simu que cela s'apprend.

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Re: T-REX 450 PRO

Message par cabriole » 06 févr. 2011, 21:23

hello.

moi sur le sport, j'avais au début 50% d'expo mais aussi beaucoup trop de pas sur le cyclique. maintenant que ma tête est bien réglée, je suis redescendu à 30% et je pense pouvoir descendre encore.
Pour les pales, j'utilise celle d'origine en bleu, à 15€ chez FX; je trouve que c'est pas chère à comparer des pales Walkera par exemple.
Après, c'est sur, si tu crashes à chaque sortie, ca fait chère. ;)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par rexasso » 06 févr. 2011, 22:06

et elles sont bien meilleures que celles à 4,95 $ d'ailleurs)
Salut Den, ca change quoi les pales sur l'helico : ex, allons à l'extreme : entre du bois et du carbone ?

J'imagine qu'un novice comme moi ne verrait pas la difference (sauf le prix de rachat apres un crash B) )
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Re: T-REX 450 PRO

Message par den » 06 févr. 2011, 23:34

Il y a pas mal de facteurs qui sont intéressant à comparer :
Prix : Cela peut donc aller de 3,20 $ à 40€ pour une paire de pale de marque. Adepte du low cost, avec 40€ je me construis presque un hélico complet.

Couleur : le blanc se voit bien mieux en vol et matérialise souvent mieux le disque rotor que le noir.

La finition : toujours agréable de voir du premier coup d'oeil l'état de surface et des plans de joints quand cela est bien fait.
l'état de surface et les côtes du pied de pale à l'endroit où il rentre dans le porte pale est aussi important.
Désagréable, quand elles semblent collées bizarement et qu'il faut commencer à vérifier la pale en détail ou que le moullage est mauvais et que la pale est voilée ou a gagné un peu de pas dans la manoeuvre.

l'équilibrage : sympa quand il se borne à une simple vérification ou à ajouter une bandelette fournie juste pour dire...

la solidité : éplucher une pale bois sur une petite touchette et ne pas trop savoir si elle a souffert en profondeur est toujours inquiétant. On pourra souvent trouver des criques dans la résine sur la surface ou près des pieds de pales fibre ou carbone après un crash et cela permet de s'en séparer sans regrets.

Le poids : peut être un facteur intéressant pour certains, mais je ne me suis jamais trop penché sur cette caractéristique pour mes décisions d'achat.

Pour certains le bruit est aussi un facteur, il aiment bien que les pales claquent facilement en manoeuvre. Moi je les aime bien silencieuses ;)

La qualité : Quand on achète un trex pro, on se retrouve avec un engin qui peut approcher dès la sortie de boite, des régimes de plus de 3500 trs au rotor et là on se dit que les pales à 5$, eh bien, on va oublier et on espère que les pales de marque sont aussi vérifiées et sécurisantes que leur prix pourrait le laisser supposer, mais difficile d'en être bien sûr.
Attention aussi aux limitations de régime : 2400 trs max pour les pales bois(cela est souvent affiché dessus).
et je dirais de ne pas dépasser 3000 trs avec des pales fibres ou lowcost, bien que cela ne soit pas précisé avec celles-ci.
On recense quand même pas mal de casse et pertes de pales en feuilletant les différents forums.

Et ensuite arrivent les qualités de vol, en général cela porte plus sur la souplesse ou la raideur selon l'usage auquel on les destine. les pales bois et certaines pales fibres ammortissent doucement le vol et donnent des réactions souples aux ordres du pilote. Les débutants ou adeptes du vol maquette apprécient.
Les pales carbones ou en fibres raides vont donner de la réactivité à la machine et sont donc plus destinées à la 3D.

Et je pense que cela se sent assez bien. J'utilisais à mes débuts en 450 les pales fibres identiques à celles qui était fournies avec le kit HK basique, et j'ai instantanément senti la différence lorsque je suis passé pour cause de pénurie à des pales différentes manifestement plus raides et donnant donc bien plus de réactivité à la machine. Je commençais la voltige à ce moement et cela m'a donc convenu sans problème.

Et pour les pales à 3,20$ qui sont meilleures que celles à 4,95 $, eh bien elles sont blanches, d'une excellente finition et équilibrage, relativement solides en restant bien légères, et si ce n'est pas la réactivité de pales carbone ou spécifiques 3D, elles ont un répondant équivalent à celle à 4,95 $ que j'utilisais auparavant. Donc tout va bien :)
Modifié en dernier par den le 09 févr. 2011, 15:19, modifié 1 fois.

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Re: T-REX 450 PRO

Message par rexasso » 07 févr. 2011, 11:38

Merci Den (toujours autant detaillées tes reponses)

Bon pour l'instant on va rester avec du bois, souple et tranquile
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Re: T-REX 450 PRO

Message par KRoMoZoM_21 » 07 févr. 2011, 12:28

rexasso a écrit :Merci Den (toujours autant detaillées tes reponses)

Bon pour l'instant on va rester avec du bois, souple et tranquile
Bon choix pour debuter, mais n'oublies pas de descendre tes tours rotor sous peine de voir ta pale exploser en vol (de memoire, il me semble que c'est 1800tr/mn max)

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Re: T-REX 450 PRO

Message par rexasso » 07 févr. 2011, 13:04

Euh 1800 tours ??

je suis en pignon de 12 avec le moteur Align et à 80% sur la courbe de gaz.
Donc si j'ai bien vu la coruonne fait 150T:
Align 450M 3500 => en 3S = 3500*3*3.7 = 388520 * 80/100 = 31080 *12/150 =2486 tour / min
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Re: T-REX 450 PRO

Message par goebish » 07 févr. 2011, 19:06

C'est bien 2400 tr/mn max avec des pâles bois (il y à même marqué 2700 sur les wood blades 335 Align)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Seb13 » 07 févr. 2011, 21:42

J'ai acheté des chinoiseries à 18€ la dizaines ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1730wt_903

Y a t'il des expériences sur des pales fibres qui se désintègrent en vol ?
Pour pratiquer occasionnellement les composites, je n'aurais pas moins confiance en une pale fibre qu'en une pale carbone du moment que la masse augmente en proportion. Après bien sur que la qualité de fabrication (Type de résine/stratification/technique) fera la différence... Mais si pas d'impact pour les débuts... Why not.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par VINCENT45 » 09 févr. 2011, 21:15

et bien vous avez vraiment pas peur ! au final pales souples -----> moins de réponse , moins de tours -----> moins de stabilité et au final prix bas ------> mauvaises qualité -----> surprise en vol ------> crash qui coute bien plus cher qu une bonne paire de pales genre EDGE a 35 euros a peu pres en france suivant les site ou du align a moins de 40 euros !

je dis ca car j ai commencé l helico en faisant des économies de bout de chandelle sur le matos et au final ca coute des fortune car il y a souvent des surprises ! c est un peu comme acheter une bouze neuve a 250 euros RTF alors qu a ce prix on trouve du align d occaz ou de la bonne copie !
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VENDU ou DECEDE : Trex 450 pro, Potos 500, Falcon 400 3D, Trex 450 SE

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Re: T-REX 450 PRO

Message par Seb13 » 13 févr. 2011, 16:17

En plus des chinoiseries, j'ai repris des pales carbone align.
Mon premier vol a durè moins de 10s.
Pour des exercices de debutant : statio bas, je pense que les pales "cheap" en fibre feront l'affaire.
J'ai fabriqué un training kit qui va surement m'aider...
Et au simulateur, je me rends compte que c'est beaucoup plus facile à gérer avec l'ampkutide du cyclique réduite.
Sur la radio, j'ai paramétré 60% des courses ailerob er profondeur, avec -15% d'expo.
Ces valeurs sont elles OK ? ou faut il encore reduire la course ?
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