l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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C'est clair que même un 250 peut faire ça...ouch j'ai mal pour lui 

















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Je me le demande bien, vu que sa signature ressemble très fortement à la tiennesupercopter20 @ 17 May 2010, à 18:16 a écrit : c'est qui celui-la?

Inutile de ne prendre les gens que pour des idiots, supercopter20
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Art-tech: md500.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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- supercopter20
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Quel est ce malentendu mon pas cher ami ?
Modifié en dernier par supercopter20 le 02 nov. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
The serieux
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Mince, la vidéo a été supprimée... C'était quoi ?!den @ 17 May 2010, à 18:03 a écrit :T'as intérêt à courir vite, si il te rattrape cela peut donner ça :
http://www.youtube.com/watch?v=9w91Tex6 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, âmes sensibles s'abstenir.
EDIT DE LA MODERATION : La vidéo présentée est vraiment difficile. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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...si j'me souviens bien c'était quelqu'un qui s'était fait arracher par un Hélico RC et ça l'avait pas loupé 

















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Tiens, une nouvelle épopée, qui aurait pu faire très mal...
Sur mon T600, sans prévenir et sans crash, en stationnaire, j'ai viré une moitié de barre de Bell...
Pas que la palette, non, c'est carrément la tringle qui a pété, à 1cm du cadre...
Le truc a été éjecté, et à la distance ou j'étais, je ne l'ai même pas vu partir...
Alors, évitons de balader nos hélicos juste à coté de nous.
Si j'avais pris le projectile dans la gueule, j'aurai eu bien mal, voire pire <_<
C'est bien lourd une palette... A 2000 tr/min, en bout de tringle, ça doit faire un certain poids... Je préfère même pas le calculer...
Prudence, prudence...
Sur mon T600, sans prévenir et sans crash, en stationnaire, j'ai viré une moitié de barre de Bell...
Pas que la palette, non, c'est carrément la tringle qui a pété, à 1cm du cadre...
Le truc a été éjecté, et à la distance ou j'étais, je ne l'ai même pas vu partir...
Alors, évitons de balader nos hélicos juste à coté de nous.
Si j'avais pris le projectile dans la gueule, j'aurai eu bien mal, voire pire <_<
C'est bien lourd une palette... A 2000 tr/min, en bout de tringle, ça doit faire un certain poids... Je préfère même pas le calculer...
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Bonjour,
Dans les pales bois , le contre poids peut aussi se faire la male .
Il serait interessant de faire , au prorata des machines utilisés , quelle marque a le plus de problemes ( barre de Bell qui casse , palette qui se dessere , tete de rotor qui explose , pales , visserie qui casse ,etc...)
Dans les pales bois , le contre poids peut aussi se faire la male .
Il serait interessant de faire , au prorata des machines utilisés , quelle marque a le plus de problemes ( barre de Bell qui casse , palette qui se dessere , tete de rotor qui explose , pales , visserie qui casse ,etc...)
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Ca refroidi un c est photo ! Ça remet les idées en place ! Moi c est une erreur de ma part qui aurait pu fair mal : fin de réglage de l helico avec jm95 je reprend la radio par la sangle et la la sangle s accroche au stick des gaz ! J ai rattraper l helico de justesse par le train ! Comme quoi faut vraiment toujour être vigilent !
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Petite contribution pour la sécurité:
Sur les radio programmable nous avons des inter que l'on assigne a la coupure moteur...c'est bien, mais ceux qui ont des esky et autre avec radio pas programmable (j'ai commencé par là) nous n'avons pas cet interupteur.
Donc en cas d'enclenchement intempestif de l'idleUP...aïe...normalement les dent de la couronnes ne supporte pas l'accélération du pignon moteur, mais si jamais elles le supporte, c'est trés dangereux.
Donc pour palier ça, une petite solution toute bete: doubler l'inter de l'idleUP.
Principe, 2 inter a basculer pour l'activer. Ducoup au sol les deux sont désactivé, donc si on en bascule 1 par mégarde, il ne se passe rien.
Juste avant de decoller on bascule un des deux...toujours rien. En vol, quand on veut l'idleUP on bascule l'autre et idleUP. Quand on veut couper, on rebascle un des deux inter.
La manip est simple: Percer un trou dans le boitier de la radio. Installer l'interupteur. Ensuite pour le connecter, on dessoude un des deux fils sur l'interupteur original et on l'amène sur le nouveau. On relie la borne libre de chaque inter avec un nouveau cable et c'est fini.(montage série tout bête...)
Cout: moins de 5 et 15min...
Seule difficulté faire attention a monter les deux interupteur dans le même sens!!
J'ai volé comme ça a peu prés 1ans avant de passer sur radio programmable, ça m'a épargné un paquet de couronne qui auraient pétées au sol par accident...et peu être aussi quelques doigts!!
Et bien sur, quand on règle/manipule l'hélico, on debranche 2 des 3 cables du moteur!
Et on porte des lunettes de protection contre les projections a grande vitesse (10 à 20 chez le roi du bricolage!) en plus maintenant ils font des belles lunettes...enfin qui donne moins l'air débile!
Sur les radio programmable nous avons des inter que l'on assigne a la coupure moteur...c'est bien, mais ceux qui ont des esky et autre avec radio pas programmable (j'ai commencé par là) nous n'avons pas cet interupteur.
Donc en cas d'enclenchement intempestif de l'idleUP...aïe...normalement les dent de la couronnes ne supporte pas l'accélération du pignon moteur, mais si jamais elles le supporte, c'est trés dangereux.
Donc pour palier ça, une petite solution toute bete: doubler l'inter de l'idleUP.
Principe, 2 inter a basculer pour l'activer. Ducoup au sol les deux sont désactivé, donc si on en bascule 1 par mégarde, il ne se passe rien.
Juste avant de decoller on bascule un des deux...toujours rien. En vol, quand on veut l'idleUP on bascule l'autre et idleUP. Quand on veut couper, on rebascle un des deux inter.
La manip est simple: Percer un trou dans le boitier de la radio. Installer l'interupteur. Ensuite pour le connecter, on dessoude un des deux fils sur l'interupteur original et on l'amène sur le nouveau. On relie la borne libre de chaque inter avec un nouveau cable et c'est fini.(montage série tout bête...)
Cout: moins de 5 et 15min...
Seule difficulté faire attention a monter les deux interupteur dans le même sens!!
J'ai volé comme ça a peu prés 1ans avant de passer sur radio programmable, ça m'a épargné un paquet de couronne qui auraient pétées au sol par accident...et peu être aussi quelques doigts!!
Et bien sur, quand on règle/manipule l'hélico, on debranche 2 des 3 cables du moteur!
Et on porte des lunettes de protection contre les projections a grande vitesse (10 à 20 chez le roi du bricolage!) en plus maintenant ils font des belles lunettes...enfin qui donne moins l'air débile!

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T-rex 500 ESP Phoenix RC
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Ouaip suivez son conseil ça vaut le coup 
J'ai perdu un oeil a cause d'un coup de pale dans la gueule,j'vous dis , c'est vraiment dangereux (j'ai un 450)
Enfin bon, je récupère la vue petit à petit, mais je me serais bien passé de cet accident !
Si j'avais été plus vigilant..Ne serait-ce que mettre des lunettes de protection, ça m'aurait déja évité tous ces soucis <_<

J'ai perdu un oeil a cause d'un coup de pale dans la gueule,j'vous dis , c'est vraiment dangereux (j'ai un 450)
Enfin bon, je récupère la vue petit à petit, mais je me serais bien passé de cet accident !
Si j'avais été plus vigilant..Ne serait-ce que mettre des lunettes de protection, ça m'aurait déja évité tous ces soucis <_<
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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CF ma page perso pour ceux qui se souviennent...me semble pas que je les avais posté dans ce post
mais déjà un mSR dans l'oeil ça calme alors oui ce ne soont pas du tout des jouets!!!!! 


















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Bein au départ c'est moi qui était con, j'me suis dis "pour une fois, ça va pas me tuer"...
J'ai voulu régler le tracking à la main
<_< <_< <_<
hélico fixé sur l'établi, 5 heures à tout faire, démonter , remonter, vérifier, frein filet partout etc... et une pale s'est fissurée et elle est partit dans ma tronche, moteur quasiment à fond... Faut vraiment être débile sur ce coup là !!!! on dit toujours "si j'avais su ..." mais trop tard
Déja , j'avais pas à régler le tracking à moins de 2 mètre de distance...
Et puis si j'avais porté des lunettes (j'en ai en+ elles sont costo ) , l'accident aurait été infiniment moins grave
Je n'affiche pas la photo directement,question de " politesse "
uppix.net/c/f/1/1809042d5dc0cb59dd115dc746de1.jpg
J'ai voulu régler le tracking à la main



hélico fixé sur l'établi, 5 heures à tout faire, démonter , remonter, vérifier, frein filet partout etc... et une pale s'est fissurée et elle est partit dans ma tronche, moteur quasiment à fond... Faut vraiment être débile sur ce coup là !!!! on dit toujours "si j'avais su ..." mais trop tard




Déja , j'avais pas à régler le tracking à moins de 2 mètre de distance...
Et puis si j'avais porté des lunettes (j'en ai en+ elles sont costo ) , l'accident aurait été infiniment moins grave
Je n'affiche pas la photo directement,question de " politesse "

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- MaYeuT
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Ouch!!
T'as eu de la chance de pas perdre ton oeil sur ce coup là
Bon rétablissement
T'as eu de la chance de pas perdre ton oeil sur ce coup là

Bon rétablissement

Marne (51) - 35 ans
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- Chevalier Jedi
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Ouaip... Merci à vous
J'ai eu de la chance...
Sur le coup c'est tellement rapide que j'ai rien senti... J'étais bien sonné et j'y voyais tout blanc
(ça c'est passé cet été)
La pale m'a découpé du sourcil jusqu'au nez , en tapant le blanc d'oeil , évidemment avec une puissance aussi démonique, ça ne fait pas que couper, ça fait une sacré contusion !!
Même que j'pensais que ça m'avait cassé le nez (mais en faite non, mais bon au pire j'men fiche, mon oeil m'intérresse un poil + !
)
après opération il y'a 3 semaine j'ai récupéré quelques dixièmes, je m'estime incroyablement chanceux !
Quelques mm plus bas et les dégats devenaient irréversibles
Et puis les cicatrices sont parties et mon oeil est redevenue "blanc" (et pas rouge) donc j'ai pas une gueule de pirate, c'est déja ça
J'ai eu de la chance...
Sur le coup c'est tellement rapide que j'ai rien senti... J'étais bien sonné et j'y voyais tout blanc

La pale m'a découpé du sourcil jusqu'au nez , en tapant le blanc d'oeil , évidemment avec une puissance aussi démonique, ça ne fait pas que couper, ça fait une sacré contusion !!
Même que j'pensais que ça m'avait cassé le nez (mais en faite non, mais bon au pire j'men fiche, mon oeil m'intérresse un poil + !

après opération il y'a 3 semaine j'ai récupéré quelques dixièmes, je m'estime incroyablement chanceux !
Quelques mm plus bas et les dégats devenaient irréversibles

Et puis les cicatrices sont parties et mon oeil est redevenue "blanc" (et pas rouge) donc j'ai pas une gueule de pirate, c'est déja ça
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Bonjour,
Triste accident , si tu peux recuperer tant mieux , l'helicopteriste que je cite depuis bientot 3 ans , lui n'a pas eu cette chance , aux dernieres nouvelles ,il pouvait juste distinguer le jour de la nuit .
Chamois 06 , a fait un calcul de la resistance des materiaux qui equipent nos helicos , c'est tres limite , la marge de securité est infime .
Donc il faut respecter les reglages de vitesse des rotors , et des pales , bien monter les pieces d'origine , celles concus par le fabriquant .
Au debut que je me suis inscrit sur ce forum , j'ai eté la risée de certains membres , sur les methodes de reglages des helicos , et un ancien helicopteriste m'avait dit , "quand on met en marche un helico pour la 1 ere fois , ou apres un changement de pieces , il faut l'eprouver , le tester , pour cela il faut mettre un casque , une veste en cuir et des lunettes , la tenue du motard " . Et bien , 10 ans apres , ca ce confirme .
Une phrase que j'avais trouvé :
(Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous meme ).
Triste accident , si tu peux recuperer tant mieux , l'helicopteriste que je cite depuis bientot 3 ans , lui n'a pas eu cette chance , aux dernieres nouvelles ,il pouvait juste distinguer le jour de la nuit .
Chamois 06 , a fait un calcul de la resistance des materiaux qui equipent nos helicos , c'est tres limite , la marge de securité est infime .
Donc il faut respecter les reglages de vitesse des rotors , et des pales , bien monter les pieces d'origine , celles concus par le fabriquant .
Au debut que je me suis inscrit sur ce forum , j'ai eté la risée de certains membres , sur les methodes de reglages des helicos , et un ancien helicopteriste m'avait dit , "quand on met en marche un helico pour la 1 ere fois , ou apres un changement de pieces , il faut l'eprouver , le tester , pour cela il faut mettre un casque , une veste en cuir et des lunettes , la tenue du motard " . Et bien , 10 ans apres , ca ce confirme .
Une phrase que j'avais trouvé :
(Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous meme ).
- Jean-Paul - Grenoble -
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C'est exactement dans la même logique que je m'inquiète un peu de voir des débutants monter des config à bas coup (je ne critique pas ça, chacun fait comme il peut et puisque ces produits existent, il est temptant de les acheter).jprdragon @ 12 Oct 2010, à 08:46 a écrit : Donc il faut respecter les reglages de vitesse des rotors , et des pales , bien monter les pieces d'origine , celles concus par le fabriquant.
Ces copies de modèles connus que l'on trouve à des prix dérisoires bénéficient t'ils vraiment des mêmes matériaux que le modèle de référence ?
Un axe en acier n'est pas qu'un bout de métal. Sa qualité et le traitement thermique qu'on lui délivre en font une pièce très technique et très spécifique. Il en résulte une ertaine qualité et une certaine résistance aux efforts qu'il va subir.
Sur les modèles originaux, tout cela est calculé et il n'y a pas de raison d'avoir de souci mais la limite n'est souvent pas très loin.
Je doute que toutes les copies qui circulent bénéficient de la même rigueur et de la même qualité dans le choix des matériaux. Ne serait-ce que dans la qualité des vis qui servent à assembler nos machines (vis de fixation des pieds de pales par exemple, etc...)
On oublie parfois qu'en achetant à l'autre bout du monde des produits à des prix dérisoires, aucun labo ne les a testés. Ces produits ont ni le CE, ni le NF.
De plus, ils sont souvent vendu sans electronique dédié et du coup, on voit fleurir des configs qui font vraiment peur (des moteurs à 4000 Kv avec le même pignon et couronne que l'original qui lui à un 3500 Kv, etc...)
Bref, à mon avis, ceux qui se lancent dans l'hélico low cost (et je le répète, je ne critique pas ça et je le comprends tout à fait) doivent garder à l'esprit qu'il faut garder encore plus de "marge" qu'avec un modèle original : tourner moins vite par exemple, passer sur une machine plus sérieuse si le pilotage le nécessite (violence du vol : 3D), etc...
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C'est triste et impressionnant ce qui t'es arrivé, mais il me semble que les mots ont leur importance ici plus qu'ailleurs peut-être, et donc en aucun cas tu as perdu un il...benoitfox92 @ 11 Oct 2010, à 19:53 a écrit : [...]J'ai perdu un il a cause d'un coup de pale dans la gueule[...]
Même si tu as à prix un bon coup de pale dans la tronche, tu as toujours ton il si je ne m'abuse.

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C'est vrai qu'il est pas partit ,mon oeilBoomslang @ 12 Oct 2010, à 19:42 a écrit :C'est triste et impressionnant ce qui t'es arrivé, mais il me semble que les mots ont leur importance ici plus qu'ailleurs peut-être, et donc en aucun cas tu as perdu un il...benoitfox92 @ 11 Oct 2010, à 19:53 a écrit : [...]J'ai perdu un il a cause d'un coup de pale dans la gueule[...]
Même si tu as à prix un bon coup de pale dans la tronche, tu as toujours ton il si je ne m'abuse.![]()

mouais m'enfin c'était pas pas passé loin ...Si l'opération était pas aussi efficace je perdais la vue et je remplaçait par un oeil de verre au bout de quelques mois...(là c'est un succès, de pouvoir récupérer 2 ou 3/10 de la vue, dixit le toubib qui m'a opéré) , j'ai vraiment eu du pot !!

Que ça serve de leçon aux newbies ou aux gens trop sûr d'eux !



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Voici un accident rapporté par Gerard.77 dans ce sujet
Bon rétablissement à lui
Gérard.77 @ 11 Nov 2010, à 07:53 a écrit : Quand l' hélico est trop près, ça peut faire mal, voir très mal...
@ +
![]()
Après l'accident, attention image choquante. Cliquez ici.
Bon rétablissement à lui

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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oui bah 3/10 c'est sur que c'est pas énorme mais c'est déjà ça
quand on tombe de cheval y faut remonter dessuite !
Donc après 2 mois, j'ai repris un kit pour réparer mon Trex et j'ai revolé comme avant
Mon oeil gauche marche parfaitement bien donc je pilote toujours, mais je fais attention.
C'est assez souvent que je me fais avoir : j'ai pas mal de difficultés à estimer une distance ou une inclinaison <_<
quand on tombe de cheval y faut remonter dessuite !
Donc après 2 mois, j'ai repris un kit pour réparer mon Trex et j'ai revolé comme avant
Mon oeil gauche marche parfaitement bien donc je pilote toujours, mais je fais attention.
C'est assez souvent que je me fais avoir : j'ai pas mal de difficultés à estimer une distance ou une inclinaison <_<
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- supercopter20
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- Didlight
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tu te met a 2 - 3 mètres de l'écran, et tu imagine qu'a cette distance, son il ne lis tout juste la 3 eme ligne en partant d'en bas
le plus chaud c'est qu'avec un oeil dans cet état, il doit avoir énormément de pb pour évalué les distances.
Bon rétablissement, c'est chaud quand même.
J'utilise un casque de moto pour régler le tacking...

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Je comprends pas trop.Didlight @ 16 Nov 2010, à 18:31 a écrit :
J'utilise un casque de moto pour régler le tacking...pas folle la guêpe! j'ai l'air d'un con, mais je m'en cogne^^
Vu qu'avec un bon réglage à l'incidencemètre et les pales bien équillibrées le réglage tracking doit être bon.
Bref, vraiment pas de bol..
Ca m'est arrivé aussi (pas en hélico mais en coupant des branches)
Une épine d'un centimètre plantée dans l'oeil..


C'est vraiment couillon, l'objet a une chance sur un million d'aller se caser où il ne faut pas et ben il trouve quand même le chemin, le salopard....


On a beau faire, quand le père Pad'bol s'y met.....












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Il as gardé le sweet de l'accident pour la photo "apres" ?????RolluS @ 11 Nov 2010, à 13:30 a écrit : Voici un accident rapporté par Gerard.77 dans ce sujet
Gérard.77 @ 11 Nov 2010, à 07:53 a écrit : Quand l' hélico est trop près, ça peut faire mal, voir très mal...
@ +
![]()
Après l'accident, attention image choquante. Cliquez ici.
Bon rétablissement à lui![]()



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en faite j'y vois a peu près bien en périphérie mais kedal au centresupercopter20 @ 15 Nov 2010, à 22:16 a écrit : car enfaite l'oeuil avec 3/10, voit comment? flou?sombre? autre chose?
donc globalement j'ai la même correction (sur les lunettes) qu'avant ,c'est à a dire une vue de 8/10 ..
voilà a peu près comment j'y vois (en haut, oeil gauche, en bas,oeil droit... )
J'ai une grosse tache marron au milieu
j'ai modélisé ça vite fait avec Paint
Et comme notre oeil ne nous permet d'y voir net qu'au centre flou en périphérie, je vous laisse donc imaginer ce que je vois réellement


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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Sur les conseils de JPRDragon je remets ici une petite vidéo :
Dans un sujet sur la sécurité je souligne le fait qu'à tout moment et même sans nos habituelles fautes de pilotage, la machine peut déclarer son indépendance sur pannes diverses et partir n'importe où, n'importe comment et souvent très très vite.
Pour ceux qui pourraient en douter, j'ai trouvé sur France Hélico une petite illustration de mes propos sous forme de vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ld6r9rVojks[/video]
Remarquer les spectateurs à quelques mètres qui malgré qu'il se jettent à terre ou essaient d'éviter n'auraient certainement rien pu faire à temps s'ils avaient été sur la trajectoire.
Là c'est juste l'hélico, qui par bonheur a choisi de les éviter
Donc prudence, quand on est sur un terrain et qu'un hélico vole, on le regarde et on garde de la place pour pouvoir bouger.
Dans ce même sujet, Oli a aussi mis une vidéo avec une situation équivalente :
Dans un sujet sur la sécurité je souligne le fait qu'à tout moment et même sans nos habituelles fautes de pilotage, la machine peut déclarer son indépendance sur pannes diverses et partir n'importe où, n'importe comment et souvent très très vite.
Pour ceux qui pourraient en douter, j'ai trouvé sur France Hélico une petite illustration de mes propos sous forme de vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ld6r9rVojks[/video]
Remarquer les spectateurs à quelques mètres qui malgré qu'il se jettent à terre ou essaient d'éviter n'auraient certainement rien pu faire à temps s'ils avaient été sur la trajectoire.
Là c'est juste l'hélico, qui par bonheur a choisi de les éviter

Donc prudence, quand on est sur un terrain et qu'un hélico vole, on le regarde et on garde de la place pour pouvoir bouger.
Dans ce même sujet, Oli a aussi mis une vidéo avec une situation équivalente :
Vous savez, dans la même série, le même we j'ai assisté à la même chose.
C'était notre Pepito national qui filmait. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas reculé, j'ai cru qu'il prenait des photos et en fait non, l'œil dans la caméra il a mit plus de temps à réaliser... On a eu chaud pour lui, parce qu'on a vraiment eu deux seconde pour voir la machine s'approcher de sa position relativement éloignée du point de vol.
L'hélico du fils de Sylvère part en cahouète et on les quelques secondes de trop avant d'enclencher l'autorot.
http://www.youtube.com/watch?v=QEdfbdSl64s[/video]
Résultat à peu pres similaire.
La moralité de l'histoire, toujours avoir le réflexe autorot et le doigt pret à dégainer l'inter ! C'est une régle de base, avoir ce réflexe trèèès rapidement.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bien que les images soient choquantes, je pense que les jeunes et les débutants n'ont pas une once d'idée de ce que peuvent faire un CP.
Je me considère comme un débutant, et quand je suis tombé sur ce forum fortuitement, et que j'avais dans l'idée de me prendre un CP au départ, et bien heureusement que j'ai suivis les conseils et que je me suis pris un FP type DF4 au début !
Les erreurs type de base : laisser le Throttle au milieu quand on bind la machine (Ça m'est arrivé la première fois), et je ne compte pas le nombre de fois ou l'avais la Radio dans les mains, on vient débrancher la LiPo et hop le stick ... et pourtant, dieux sait que je m'instruit beaucoup avant de passer à la pratique, ça ma pas éviter les erreurs.
Enfaite, je pense que c'est une chance pour l'hélico modélisme de disposer des technologies de FP, je n'ose même pas imaginer le nombre d'accidents qu'il y aurait eu si ça n'existait pas et si on ne disposais que de rotors à haute vitesse. J'aurais surement perdu quelques doigts
.
Ceci dit, quand je recevrait le CP (future 450 sport), pour régler le tracking ça sera net pour moi : ça sera chez moi, et le rotor qui tourne sera vue par ma Webcam @ 30fps ...
Je me considère comme un débutant, et quand je suis tombé sur ce forum fortuitement, et que j'avais dans l'idée de me prendre un CP au départ, et bien heureusement que j'ai suivis les conseils et que je me suis pris un FP type DF4 au début !
Les erreurs type de base : laisser le Throttle au milieu quand on bind la machine (Ça m'est arrivé la première fois), et je ne compte pas le nombre de fois ou l'avais la Radio dans les mains, on vient débrancher la LiPo et hop le stick ... et pourtant, dieux sait que je m'instruit beaucoup avant de passer à la pratique, ça ma pas éviter les erreurs.
Enfaite, je pense que c'est une chance pour l'hélico modélisme de disposer des technologies de FP, je n'ose même pas imaginer le nombre d'accidents qu'il y aurait eu si ça n'existait pas et si on ne disposais que de rotors à haute vitesse. J'aurais surement perdu quelques doigts

Ceci dit, quand je recevrait le CP (future 450 sport), pour régler le tracking ça sera net pour moi : ça sera chez moi, et le rotor qui tourne sera vue par ma Webcam @ 30fps ...

C'est JerdL, avec un L 
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[En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Je suis pas sûr que ce soit une solution de sécurité.Jerdl a écrit : Ceci dit, quand je recevrait le CP (future 450 sport), pour régler le tracking ça sera net pour moi : ça sera chez moi, et le rotor qui tourne sera vue par ma Webcam @ 30fps ...
Lire un peu le post suivant : viewtopic.php?p=9590091#p9590091
Pour régler le tracking, commencer par bien caler votre pas 0° parfaitement à l'incidence mètre(si c'est bien fait vous n'aurez besoin de retoucher qu'une fois sur trois et de très peu). Repérer les pales comme il faut pour savoir instantanément laquelle régler et ne pas avoir à le refaire x fois.
Puis, soit on le vérifie depuis quelques mètres avant décollage ou en vol après décollage, si on sait tenir un statio, mais à l'extérieur sur une zone de vol sécurisée.
viewtopic.php?p=9583213#p9583213" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne jamais faire tourner un hélico à l'intérieur et être très prudent si vous vous dites que votre jardin est assez grand pour y régler le tracking. Une pale qui part toute seule, cela couvre une vingtaine de mètres et votre voisin sera pas content si cela vient lui friser la moustache.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Quand je parlais de chez moi, j'ai a disposition un parking souterrain qui est le plus souvent vide de voiture, entre 3 murs de béton, je l'ai pas précisé
Mais je suis conscient qu'on ne dispose pas tous d'un parking souterrain assez vaste pour faire ses tests ...
L'avantage de la caméra c'est que si une pale lâche, ça réduit nettement les chances de se la prendre dans la figure, et celui du parking, c'est que lorsque la pale lâche, la seule issue c'est le mur et rien d'autre. (ou ma Web
)
Je ne ferrais jamais faire un statio de tracking personnellement
... ca implique de devoir être assez proche pour voir les bandes, et je tiens vraiment pas à tester la solidité de l'engin en face de mes yeux. Dailleurs je dit peut être une bêtise en disant que Finless ne fait pas ses tests de tracking en statio.
Bien sur, après on vol en terrain sécurisé, là la question ne se pose plus
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton topic

L'avantage de la caméra c'est que si une pale lâche, ça réduit nettement les chances de se la prendre dans la figure, et celui du parking, c'est que lorsque la pale lâche, la seule issue c'est le mur et rien d'autre. (ou ma Web

Je ne ferrais jamais faire un statio de tracking personnellement

Bien sur, après on vol en terrain sécurisé, là la question ne se pose plus

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