Conseils pour cadeau à un débutant
-
- Débutant
Conseils pour cadeau à un débutant
Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour faire un heureux pour Noël : mon mari...
En effet, je n'y connais absolument rien aux hélico RC et je suis complètement perdue face à la multiplicité des modèles
!
Tout ce que je sais c'est qu'il en a fait il y a déjà quelques années et qu'aujourd'hui, a priori, il ne désire pas de bi-rotor.
Autre contrainte (mais celle-ci, elle vient de moi!!!!) : ce serait pour une utilisation extérieure!!!
Quel serait donc le modèle le plus adapté pour qu'il puisse s'amuser assez rapidement et que le budget ne soit pas démesuré (entre 150 et 250 euros à l'achat, radio comprise, et pièces de rechange abordables!)
J'ai demandé conseil à un magasin et 3 modèles m'ont été proposés :
- E-RIX 450 RTF MODE 1
- BELT CP V2 RTF - ESKY
- 1&40 3D RTF MODE 1 SCORPIO (hors budget, à moins que ce ne soit vraiment la perle rare!!!!!)
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu sur un autre topic que le HoneyBee était pas mal non plus.
Je vous remercie par avance d'aider une femme en plein désarroi!!!!!!!!!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour faire un heureux pour Noël : mon mari...
En effet, je n'y connais absolument rien aux hélico RC et je suis complètement perdue face à la multiplicité des modèles

Tout ce que je sais c'est qu'il en a fait il y a déjà quelques années et qu'aujourd'hui, a priori, il ne désire pas de bi-rotor.
Autre contrainte (mais celle-ci, elle vient de moi!!!!) : ce serait pour une utilisation extérieure!!!
Quel serait donc le modèle le plus adapté pour qu'il puisse s'amuser assez rapidement et que le budget ne soit pas démesuré (entre 150 et 250 euros à l'achat, radio comprise, et pièces de rechange abordables!)
J'ai demandé conseil à un magasin et 3 modèles m'ont été proposés :
- E-RIX 450 RTF MODE 1
- BELT CP V2 RTF - ESKY
- 1&40 3D RTF MODE 1 SCORPIO (hors budget, à moins que ce ne soit vraiment la perle rare!!!!!)
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu sur un autre topic que le HoneyBee était pas mal non plus.
Je vous remercie par avance d'aider une femme en plein désarroi!!!!!!!!!!
-
- Pipelette
Re: Conseils pour cadeau à un débutant
Toujours très difficile ce genre de situation.
Je dirais d'attribuer le budget et de le laisser faire son choix.
Sinon le belt est une valeur sure, mais quid du niveau de Monsieur, car cela reste un CP avec toutes ses difficultés de réglage et pilotage et ses dangers inhérents. A l'usage cela revient aussi assez cher en pièces et la radio est trop limitée pour un vol bien sécurisé.
Le risque minimum reste effectivement un honey bee fp qui peut permettre une reprise calme et amusante et permettre de réfléchir à la suite sans investissement trop important.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -4ghz-esky
Difficile d'en dire plus.
Je dirais d'attribuer le budget et de le laisser faire son choix.
Sinon le belt est une valeur sure, mais quid du niveau de Monsieur, car cela reste un CP avec toutes ses difficultés de réglage et pilotage et ses dangers inhérents. A l'usage cela revient aussi assez cher en pièces et la radio est trop limitée pour un vol bien sécurisé.
Le risque minimum reste effectivement un honey bee fp qui peut permettre une reprise calme et amusante et permettre de réfléchir à la suite sans investissement trop important.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -4ghz-esky
Difficile d'en dire plus.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Débutant
Effectivement, ce n'est certainement pas le cadeau le plus simple...
Je vais peut être le laisser se l'offrir tout seul...
Tant pis!
Merci quand même!
Bonnes fêtes
Je vais peut être le laisser se l'offrir tout seul...
Tant pis!
Merci quand même!
Bonnes fêtes
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut Chewba,
pas facile comme cadeau, très personnel...
Pour résumer, 3 catégories, dans l'ordre croissant de difficulté:
-les birotors
-les pas fixes ou fix pitch (fp) comme le Honeybee fp
-les pas collectif ou collectif pitch (cp)
Ton homme a il la possibilité d'aller se faire aider dans un club proche ou par des amis pratiquants la discipline? Si la réponse est non, il vaut mieux oublier pour l'instant la catégorie des cp. S'il ne désire pas commencer par un birotor qui, même s'il est limité permet d'appréhender sereinement le vol et de se faire plaisir tout de suite, alors ce sera un fp, comme le honeybee par exemple...
Si tu as encore un doute, alors il te reste la solution du simulateur de vol, qui de toute façon n'est pas inutile puisque quasiment obligatoire si on désire évoluer en cp dans les meilleurs conditions.
Voilou, bon courage...
pas facile comme cadeau, très personnel...
Pour résumer, 3 catégories, dans l'ordre croissant de difficulté:
-les birotors
-les pas fixes ou fix pitch (fp) comme le Honeybee fp
-les pas collectif ou collectif pitch (cp)
Ton homme a il la possibilité d'aller se faire aider dans un club proche ou par des amis pratiquants la discipline? Si la réponse est non, il vaut mieux oublier pour l'instant la catégorie des cp. S'il ne désire pas commencer par un birotor qui, même s'il est limité permet d'appréhender sereinement le vol et de se faire plaisir tout de suite, alors ce sera un fp, comme le honeybee par exemple...
Si tu as encore un doute, alors il te reste la solution du simulateur de vol, qui de toute façon n'est pas inutile puisque quasiment obligatoire si on désire évoluer en cp dans les meilleurs conditions.
Voilou, bon courage...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Débutant
Vraiment merci, Vous êtes super!
Mais je crois que je vais changer d'idée cadeau... c'est décidément trop compliqué pour moi
!!!!!!!
Encore bonnes fêtes à tous!
Mais je crois que je vais changer d'idée cadeau... c'est décidément trop compliqué pour moi

Encore bonnes fêtes à tous!