Radio Optic 6 SPORT FM complet

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
widi575
Sergent

Radio Optic 6 SPORT FM complet

Message par widi575 » 18 déc. 2010, 17:27

slt, j aimerais avoir vos avis sur cette radiohttp://www.euromodel-online.eu/dhtml/fi ... rticle=914 qui me parait assez sympas pour faire voler mon king3( que j ai meme pas encore recu,merci ls fetes :angry: )je pense l acheter vu son tarif (et selon vos avis) et la mettre de coter pour quand je serai un crac ^_^ jpx tjr rever non :lol:
ImageGuadeloupe ImageHelex ImageSCORPIO 1&21vendu sniff ImageKING 3

jprdragon
- Ancien du Forum -

Re: Radio Optic 6 SPORT FM complet

Message par jprdragon » 18 déc. 2010, 18:52

Bonsoir,

Pour le prix c'est un bon choix . Je possede l' OPTIC 6 ordinaire , en realite avec mon fils , nous en avons 3 , et aucun soucis . C'est le modele de base d'une tres bonne qualité .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

widi575
Sergent

Message par widi575 » 19 déc. 2010, 16:53

ok alors, ^_^ je pense se sera mon cadeau de noel( apres noel par contre :lol: ) jai vu c livrer avc un recepteur 8voies
jprdragon a écrit :Bonsoir,

Pour le prix c'est un bon choix . Je possede l' OPTIC 6 ordinaire , en realite avec mon fils , nous en avons 3 , et aucun soucis . C'est le modele de base d'une tres bonne qualité .

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 19 déc. 2010, 17:29

Bonjour,

C'est le modele de base du haut de gamme .

Dans le coffret il y a , la telecommande bien sur , un recepteur , (en realité 6 voies ) , les accus avec leur chargeur , (c'est un double transfo) , et, 3 servos gros modele (en negociant avec le vendeur , il peut te les remplacer par des petits , perso , j'avais demande des Hitec HS 55 .

L'accu de 4,8 volts de reception , te servira pour regler l'electronique sans etre obligé de brancher la lipo au controleur , c'est une securité tres interessante .
- Jean-Paul - Grenoble -

widi575
Sergent

Message par widi575 » 19 déc. 2010, 18:20

bonjour,je te remercie pour les explications trs claires d ailleurs ^_^ reste plus qu a voir si sa sera toujour au meme tarifs en janvier <_< je recoi mon king demain je pense ,je commence deja a chercher un bon simu pr la radio d origine la.tu m aurais conseiller lequel stp
jprdragon a écrit :Bonjour,

C'est le modele de base du haut de gamme .

Dans le coffret il y a , la telecommande bien sur , un recepteur , (en realité 6 voies ) , les accus avec leur chargeur , (c'est un double transfo) , et, 3 servos gros modele (en negociant avec le vendeur , il peut te les remplacer par des petits , perso , j'avais demande des Hitec HS 55 .

L'accu de 4,8 volts de reception , te servira pour regler l'electronique sans etre obligé de brancher la lipo au controleur , c'est une securité tres interessante .

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 19 déc. 2010, 18:38

Tu trouveras ici un comparatif :
http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la description des recepteurs , il donne une voie de plus , celle du branchement de l'accu !!!

Mais peut etre que la sport a 7 voies , je ne sais pas . Par contre , l'autonomie de l'accu est de l'ordre de 2,1/2 a 3 heures .C'est a dire avant chaque cession de vole , comme les anciens qui donnaient un "coup de chauffe aux accus ".
Ce que je fais , je la recharge au meme rythme que les accus de l'helico . Maintenant l'accu fait 9,6 volts , certains ont mis un lipo 3 S , et, la ' ca claqué le module emetteur , et en 2 S , elle fait que de bipper . Mais peut etre que la aussi il y a eu une amelioration de faite .

Je la trouve assez complete , facile d'emploi , et perso cela fait maintenant 6 ans que je l'emploi , toujours avec les accus d'origine , sans m'en etre lassé .
- Jean-Paul - Grenoble -

widi575
Sergent

Message par widi575 » 19 déc. 2010, 19:22

merci pour le lien c est sympas ;)
jprdragon a écrit :Tu trouveras ici un comparatif :
http://www.heli4.com/article191.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la description des recepteurs , il donne une voie de plus , celle du branchement de l'accu !!!

Mais peut etre que la sport a 7 voies , je ne sais pas . Par contre , l'autonomie de l'accu est de l'ordre de 2,1/2 a 3 heures .C'est a dire avant chaque cession de vole , comme les anciens qui donnaient un "coup de chauffe aux accus ".
Ce que je fais , je la recharge au meme rythme que les accus de l'helico . Maintenant l'accu fait 9,6 volts , certains ont mis un lipo 3 S , et, la ' ca claqué le module emetteur , et en 2 S , elle fait que de bipper . Mais peut etre que la aussi il y a eu une amelioration de faite .

Je la trouve assez complete , facile d'emploi , et perso cela fait maintenant 6 ans que je l'emploi , toujours avec les accus d'origine , sans m'en etre lassé .

geef59
Chancelier Suprême

Message par geef59 » 19 déc. 2010, 22:41

C'est une excellente radio.
Pas trop compliquée à programmer.
J'y ai mis une lipo 2S et depuis la durée avant décharge critique est impeccable.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »