post en double, rotation d'un micro graupner

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

post en double, rotation d'un micro graupner

Message par ze bebert » 16 déc. 2010, 11:13

Je me permet de poster en double, car je crois que j'ai posté sur "un modèle particulier" mais comme personne me repond, je me suis peut être trompé...
donc, doublette, mesdames et modos, veuillez m'excusez, si i l est possible de supprimer l'autre post ( si il est inutile ) merci :


Bonjour a tous,
j'ai farfouillé un peut partout mais je n'ai pas trouvé de réponce a mon petit soucis.
Ou alors je n'ai pas su l'interpreter.

J'ai un graupner Jet ranger, qui vole fantastiquement bien sauf un petit point : rotation de l'appareil vers la gauche ( sens anti-horraire )

Trim a fond, et reglage sur le 4-1 a fond aussi ( d'usine visiblement )

On m'as dit qu'il se pouvais que le rodage efface ce soucis, mais j'en suis a mon 10eme vol et cela reste constant.

Je pense a une solution mécanique, mais je ne sait pas sur quoi intervenir, quid ?

merci d'avance.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par jprdragon » 16 déc. 2010, 11:31

Bonjour,

Je vais essayer de te repondre , mais je ne connais absolument pas cet helico . Si les reglages (trim et proportionnal) sont a fond , c'est visiblement un probleme mecanique , soit un des axes force , soit un des moteurs a un manque de tours ou son axe peut forcer aussi .
controler deja l'entre-dent des pignons ,
Controler en desacouplant les moteurs , la libre rotation des axes , puis celle des moteurs .

PS : si tu enleves les moteurs , reperes bien l'emplacement des fiches , couleurs des fils , et la position des moteurs , car si il y a une diode "dit de roue libre' sur les moteurs , il faudra qu'elle soit remonté avec la bonne polarité , sinon le recepteur va fumer .

Bon courage .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par ze bebert » 16 déc. 2010, 14:44

Ok, comme ils est encore guarantie, je vais passer voir mon detaillant favori
Tout a l'heure avant de tout bidouiller..

Mon probleme n'est pas affreux non plus, je peut voler mais faut toujour
Que je compense..

Je vous dirais le resultat des courses histoire que ca profite a la communauté..
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par jprdragon » 16 déc. 2010, 15:10

Oui tu as tout a fait raison . C'est l'avantage d'acheter pres de chez soi , meme si cela coute un peu plus cher .

Tiens nous au courant de la suite du service apres vente .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
aure-poitiers
Général
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
Localisation : Poitiers

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par aure-poitiers » 16 déc. 2010, 17:41

Bonjour,

Le mien avait tendance à faire la même chose ; j'avais donc tripoté le gyro sans trop de succès...
Je l'avais ramené chez le vendeur pour qu'il le règle mais sa rotation dépendait du niveau de charge de la batterie...

Comme pour le moment il est cassé (vent + arbre + moteurs à fond) je ne peux pas en dire plus...

Aurélien
Aurélien
ImageT-rex 500 ; T-Rex 450 pro Image Phoenix RC 3 ImageProtronik AP680 ImageDx6i (mode 2)

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par ze bebert » 17 déc. 2010, 15:05

C'est vrais que je reviend largement des achats sur internet, meme je le deconseillerais a un debutant.
Le vendeur serieux qui me teste la machine, me la regle pour le premier vol, et qui en suivant
Le rodage me la re-regle quand j'ai un soucis, rien a dire.

De plus les deux derniers trucs que j'ai acheté sur internet sont en sav ( long et chiant les sav sur internet.. Et tres couteux )
Bref , il semblerais qu'un reglage du 4:1 avec debranchement de la prise ai fonctionné
Je l'ai pas encore retester chez moi, je vous informe des que.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par ze bebert » 19 déc. 2010, 19:01

Et bien voila, vol de test effectué !

éffectivment, quand j'ai voulus regler mon 4/1 il semblerais que je n'ai pas débranché la batterie et que le bouzin n'ai pas pris en compte le réglage.
j'etait pourtant persuadé de l'avoir fait, comme quoi quand on débute, on commet des erreurs qui ne sont pas tout le
temps imputable au matos...

De plus, j'ai investis dans un simulateur de vol, et je regrette vraiment pas mes 40€ , ca fait progresser énérvé le machin !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: post en double, rotation d'un micro graupner

Message par jprdragon » 19 déc. 2010, 19:10

Bonsoir,

Je part pour principe de dire que l'on est toujours debutant, et nous faisons tous des betises .
Une petite phrase que l'on retrouve souvent dans les forums :
"Apprenez par les erreurs des autres , vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous memes "

Donc que ta betise te serve pour la prochaine fois , et que les autres ne la fasse pas .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité