TRex 450 Sport
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ha, ok, merci OliOli @ 20 Jul 2010, à 11:53 a écrit : Le sport c'est un DS420 il me semble .. Ceci expliquant celà![]()

Il doit bien exister des pilotes qui sont passés au DS-520 sur le Sport, non ?
J'ai cru voir des T250 montés avec

Faut jouer du Dremel alors...
Thx.
Joe.

-
- Pipelette
Sur le HK450 MT le support permet de monter les deux sortes de servos mais pas dispo en pièce. Chez Ehirobo il y en a :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4817" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=4817" onclick="window.open(this.href);return false;
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- joeCool
- Armageddon
Excellent ! Merciden @ 20 Jul 2010, à 14:06 a écrit : Sur le HK450 MT le support permet de monter les deux sortes de servos mais pas dispo en pièce. Chez Ehirobo il y en a :

Joe.

-
- Colonel
Salut
J' ai lu sur un autre forum que la tringlerie du rotor d' AC avait tendance a s' usé prématurément .
Cette pièce

Avez vous eu ce problème ? Juste pour savoir si je dois en stocké un a cas ou ....
Petite photo de mon Sport avec ces nouvelles couleurs et des pales d' AC plus courtes mais plus larges pour éviter les touchettes trop fréquentes avec celles d'origine.

J' ai lu sur un autre forum que la tringlerie du rotor d' AC avait tendance a s' usé prématurément .
Cette pièce

Avez vous eu ce problème ? Juste pour savoir si je dois en stocké un a cas ou ....
Petite photo de mon Sport avec ces nouvelles couleurs et des pales d' AC plus courtes mais plus larges pour éviter les touchettes trop fréquentes avec celles d'origine.

-
- Armageddon
Pour l'usure du slider.... ca prend un peu de jeu au bout d'un moment.... un long moment... mais ca reste volable sans problème 
Moi , je suis passé en version tout alu....mais bon.... je ne voit pas de difference avec mon Pro

Moi , je suis passé en version tout alu....mais bon.... je ne voit pas de difference avec mon Pro

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Chevalier Jedi
l'idée des pales d'ac pour epaisse et moins longue c pas mal ca, hier j'ai volé sur un stade de foot fallait que je cherche le bon endroit pour decoller, ca touche tjrs . pour l'attero je coupe le moteur a 30cm de haut pour limiter , mais la courroie pardonne bcp

-
- Chancelier Suprême
j'ai entendu dire que le ds420 était très fragile, es ce vrai?
es ce qu'il y en a qui l'ont changé après un bon crash?
quel est la fréquence du resserrage de la courroie?
quel lipo utilisé vous? et combien en durée de vol?
merci
es ce qu'il y en a qui l'ont changé après un bon crash?
quel est la fréquence du resserrage de la courroie?
quel lipo utilisé vous? et combien en durée de vol?
merci

SEB - 32 ans - padawan de caverni 
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
- QUAD FPV / MOBIUS / EZUHF
- (EX) T-REX 600N LIMITED EDITION FLYBARLESS
- (EX) T-REX 450 PRO FPV/ GOPROHD / LRS SCHERRER UHF
- (EX) QUAD FPV MiKrokopter FC 2.0

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
-
- Chevalier Jedi
salut le ds420 n'est pas si fragile, a me début en 3D je l'ai crashé 5 ou 6 en 2 mois, ce qui a peté dessus lors des 2 1er crash c le pignon de sortie ou l'on met le palonnier, a la suite de ces crash j'ai coupé le palonnier en croix pour ne garder que le coté qui me servait, depuis je n'ai jamais été embêté avec.
pour mon compte j'utilise des lipo hyperion en 2200, mais pour la 3D c juste 5 min d'autonomie, 2400 est pas mal.
la courroie en général elle ne se desserre pas, seulement sur un touchette de l'ac sur de l'herbe etc..., pour la tension tu prends un tournevis fin et tu appuis dessus au niveau du châssis, je le fait avant chaque vol et ca prend 10s
pour mon compte j'utilise des lipo hyperion en 2200, mais pour la 3D c juste 5 min d'autonomie, 2400 est pas mal.
la courroie en général elle ne se desserre pas, seulement sur un touchette de l'ac sur de l'herbe etc..., pour la tension tu prends un tournevis fin et tu appuis dessus au niveau du châssis, je le fait avant chaque vol et ca prend 10s

-
- Chancelier Suprême
tu en est content? quels sont les gros défauts que tu pourrais lui donner?
es ce que ca en lipo, ca serait bien : lipo turnigy
existe t'il des lipos ou l'on peut voler 10 bonnes minutes et si oui, lequel,merci
es ce que ca en lipo, ca serait bien : lipo turnigy
existe t'il des lipos ou l'on peut voler 10 bonnes minutes et si oui, lequel,merci
SEB - 32 ans - padawan de caverni 
YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless

YOUTUBE FPV
VIMEO FPV
FACEBOOK PAGE FPV
- T-REX 700E flybarless
-
- Chevalier Jedi
salut non pas de defaut majeur, bonne bete, la courroie pardonne bcp. pour la lipo tt depend du vol jefaisait a mes debut avec 8min30 voir 9 min en statio. maintenant j'envoi de la 3D avec de grosse prise de pas et je suis descendu à 5min avec les meme capacité

-
- Débutant
Salut all
Je viens moi aussi de faire le pas en achetant le 450 sport super combo, je le recois normalement lundi (que c'est long).
Je viens vers vous pour savoir :
1 - ci le "Swash plate Leveler" est vraiment util
2 - ci un mini equilibreur de pale est indispensable, moi qui pensait que les pales était déja bien équilibrer.
3 - et pour finir que pensez vous de cette colle --> Cyano.
Aller vivement lundi, le montage et le premier vol.
Je viens moi aussi de faire le pas en achetant le 450 sport super combo, je le recois normalement lundi (que c'est long).
Je viens vers vous pour savoir :
1 - ci le "Swash plate Leveler" est vraiment util
2 - ci un mini equilibreur de pale est indispensable, moi qui pensait que les pales était déja bien équilibrer.
3 - et pour finir que pensez vous de cette colle --> Cyano.
Aller vivement lundi, le montage et le premier vol.
-
- Chevalier Jedi
pour moi le swash leveler est indispensable pour un reglage parfait du plateau apres pas besoin de trim etc. Pour l´equilibrage des pales pas besoin moi je prends une grand vis de 3mm un boulon et hop c bon tu verras tu vas passer de bon moments avec

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- cabriole
- Chevalier Jedi
- cabriole
- Chevalier Jedi
hello tout le monde
.
je suis en train de monter mon trex.
deux petites questions :
- comment se bloque le tube de queue sur le chassis? seulement la dureté d'enfoncement ou est ce les 2 tringles de renvois fixées au petit aileron qui tiennent l'ensemble?
Du coup, pour régler la tension de la courroie, il faut tirer sur la queue comme un forcené ou y a t'il une autre méthode?
J'envisage de le passer directement en flybarless. faut il des pales spéciales ou celles d'origines sont suffisantes?
merci pour vos réponses

je suis en train de monter mon trex.
deux petites questions :
- comment se bloque le tube de queue sur le chassis? seulement la dureté d'enfoncement ou est ce les 2 tringles de renvois fixées au petit aileron qui tiennent l'ensemble?
Du coup, pour régler la tension de la courroie, il faut tirer sur la queue comme un forcené ou y a t'il une autre méthode?
J'envisage de le passer directement en flybarless. faut il des pales spéciales ou celles d'origines sont suffisantes?
merci pour vos réponses

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Pipelette
on desserre les vis du bloc porte tube, on enfile le tube, on installe la courroie, on tire modérément sur le tube pour tendre tout aussi modérément la courroie, on resserre les vis jusqu'à immobiliser le tube en place et on monte les haubans qui contribueront aussi à maintenir le tube en place 

- cabriole
- Chevalier Jedi
Re: TRex 450 Sport
exact.
je n'avais pas vu que le support porte tube était en deux parties et donc serré entre les 2 flasques. ca devrait donc rouler.
merci
je n'avais pas vu que le support porte tube était en deux parties et donc serré entre les 2 flasques. ca devrait donc rouler.
merci

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
J'aimerais acheter un simulateur pour m'aider dans mon pilotage encore débutant, quel est pour vous le plus réaliste du Trex 450 Sport.
A+
J'aimerais acheter un simulateur pour m'aider dans mon pilotage encore débutant, quel est pour vous le plus réaliste du Trex 450 Sport.
A+

-
- Pipelette
Pour une multitude de facteurs, un simu ne sera jamais une réplique exacte de la réalité.
On s'en sert plus pour dégourdir les doigts et acquérir les bons gestes
Celui de phoenix fonctionne pas mal et ce doit être le meilleur rapport qualité/prix, mais il en est certainement de même point de vue fonctionnement pour les autres simus.
On s'en sert plus pour dégourdir les doigts et acquérir les bons gestes
Celui de phoenix fonctionne pas mal et ce doit être le meilleur rapport qualité/prix, mais il en est certainement de même point de vue fonctionnement pour les autres simus.
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Merci den
Le phoenix est-il compatible avec ma DX7 ?
Le phoenix est-il compatible avec ma DX7 ?

-
- Pipelette
Avec la dx7 standard oui. voir sur leur site. je crois qu'il y a une dx7se avec quelques particularités(pas de jack ?) qui empèche l'usage du simu.
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Bonjour a tous ,
Je termine le montage du 450 sport de mon pere et je trouve l'amplitude de la barre de bell tout simplement enorme comparé a celle de mon pro. Voici 2 photos qui illustrerons mieu mon soucis :

Rien ne semble monté a l'envers (j'ai tout redemonté , monté et reredemonté ) , l'axe principale est dans le bon sens ... enfin je séche.
Quelqu'un a eventuellement une petite idée , il est bien possible que je ne vois pas un truc qui saute aux yeux .
Je termine le montage du 450 sport de mon pere et je trouve l'amplitude de la barre de bell tout simplement enorme comparé a celle de mon pro. Voici 2 photos qui illustrerons mieu mon soucis :
Rien ne semble monté a l'envers (j'ai tout redemonté , monté et reredemonté ) , l'axe principale est dans le bon sens ... enfin je séche.
Quelqu'un a eventuellement une petite idée , il est bien possible que je ne vois pas un truc qui saute aux yeux .
- damdam76
- Caporal
Salut Webgaffeur,
Pas de soucis avec l'amplitude de ta BdB. T'inquiètes une fois qu'elle tournera, elle ira jamais jusqu'à de tels angles !
J'ai exactement les mêmes débattements avec mon 450 Sport. Sur le mien c'est même pire que ça, j'ai un coté ou ca touche la canopy et le guide plateau, alors que l'autre non !
Et tout ça n'empêche pas l'hélico de voler normalement !
@+
Pas de soucis avec l'amplitude de ta BdB. T'inquiètes une fois qu'elle tournera, elle ira jamais jusqu'à de tels angles !
J'ai exactement les mêmes débattements avec mon 450 Sport. Sur le mien c'est même pire que ça, j'ai un coté ou ca touche la canopy et le guide plateau, alors que l'autre non !
Et tout ça n'empêche pas l'hélico de voler normalement !
@+

- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Merci beaucoup pour ta réponse , je me suis encore fais des noeuds au cerveau (servo?) pour pas grand chose.
Au moins si un jour quelqu'un se pose la question il aura la solution.
Bonne journée
Au moins si un jour quelqu'un se pose la question il aura la solution.
Bonne journée
- didou650
- Chevalier Jedi
Même amplitude sur le mien.
Par contre, la BDB est un peu dure sur son débattement.
Pas d'incidence en vol en dehors d'une tendance à l'inertie.
des tuyaux ?
J'ai mis de l'huile fine et du dégrippant, ça change rien.
Bon, tant que ça vole..
Ca me perturbe quand même un peu.
Par contre, la BDB est un peu dure sur son débattement.
Pas d'incidence en vol en dehors d'une tendance à l'inertie.
des tuyaux ?
J'ai mis de l'huile fine et du dégrippant, ça change rien.
Bon, tant que ça vole..

Ca me perturbe quand même un peu.

- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
Regardes du coté de tes chappes , elles ne sont peut etre pas rodées et du coup l'ensemble force un peu .
Regardes du coté de tes chappes , elles ne sont peut etre pas rodées et du coup l'ensemble force un peu .
- didou650
- Chevalier Jedi
en effet, j'ai mis quelques gouttes d'huile.
a voir en vol.
merci du tuyau.
a voir en vol.
merci du tuyau.

-
- Pipelette
Pour les chapes trop dures, certain utilisent un rodoir ou une boule rayée au cutter montée sur un manche ou sur une vis et montée dans une perceuse.
Pour ma part j'utilise une méthode trouvée sur le web et qui consiste à serrer les chapes sur les boules à l'aide d'une pince . cela libère bien les chapes et évite de les user avec le rodoir et qu'elles prennent un jeu excessif un peu plus tard.
Pour ma part j'utilise une méthode trouvée sur le web et qui consiste à serrer les chapes sur les boules à l'aide d'une pince . cela libère bien les chapes et évite de les user avec le rodoir et qu'elles prennent un jeu excessif un peu plus tard.
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Bonjour
Je suis en train de finir le montage de mon Trex, j'aimerais savoir ou vous avez placé l'ESC, sur le coté, dessous, autre ?
A+
Je suis en train de finir le montage de mon Trex, j'aimerais savoir ou vous avez placé l'ESC, sur le coté, dessous, autre ?
A+

- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
Le mien se trouve sous le support batterie . Au moins en cas de crash il sera a peu près protégé .
Le mien se trouve sous le support batterie . Au moins en cas de crash il sera a peu près protégé .
-
- Pipelette
Je le mets par là :
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image175.html
Toujours bien frais, facile d'accès pour vérifier la température et débrancher rapidement en cas de besoin
maintenant je fais sortir les fils moteur vers l'avant après avoir limé un petit bout de chassis qui gênait pour ce faire, et cela torture moins les fils que la sortie vers l'arrière.
http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image175.html
Toujours bien frais, facile d'accès pour vérifier la température et débrancher rapidement en cas de besoin

maintenant je fais sortir les fils moteur vers l'avant après avoir limé un petit bout de chassis qui gênait pour ce faire, et cela torture moins les fils que la sortie vers l'arrière.
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Je remonte le poste car je souhaite acheter un Trex 450 pro ou sport j'hesite encore
En RTF le 450 sport est à 454 euros sans frais de port sur FH se qui est un trés trés bonne affaire mais surprise il y a encore mieux
391 euros ICI: Complet de chez Complet !
http://rc366.com.my/index.php?main_page ... cts_id=702" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'elle qu'un à déja commandé?
En RTF le 450 sport est à 454 euros sans frais de port sur FH se qui est un trés trés bonne affaire mais surprise il y a encore mieux

391 euros ICI: Complet de chez Complet !
http://rc366.com.my/index.php?main_page ... cts_id=702" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'elle qu'un à déja commandé?

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,il y a encore mieux et cette boutique à l'air tres sérieuse:
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pas de radio pour cette offre.
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Alex57530
- Chevalier Jedi
nicolasfa16 a écrit :Bonsoir,il y a encore mieux et cette boutique à l'air tres sérieuse:
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui mais pas rtf pour 290 euros chez FH tu as le PRO super combo donc.

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- Isnogood
- Chevalier Jedi
@Alex57530
Cette offre est effectivement très intéressante, mais désolé je n’ai jamais commandé chez eux.
@den
@Webgaffeur
Merci pour vos réponses, je vais mettre mon ESC dessus pour qu’il soit mieux refroidi, et mettre la deuxième antenne de mon récepteur Spektrum sous la batterie.
Cette offre est effectivement très intéressante, mais désolé je n’ai jamais commandé chez eux.
@den
@Webgaffeur
Merci pour vos réponses, je vais mettre mon ESC dessus pour qu’il soit mieux refroidi, et mettre la deuxième antenne de mon récepteur Spektrum sous la batterie.

- Alex57530
- Chevalier Jedi
Il n'envoie pas en France

- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Bonsoir a tous !!
Il y a 15 jours mon pere crash son t-rex sans trop comprendre pourquoi , en l'examinant pour soigner ses multiples blaissures je m'apperçois qu'un ds 410 (celui du pas ) est hs / grillé . Cette semaine apres changement du servo et réparations , un petit vol de test et tout va pour le mieu ... aujourd'hui un deuxieme vol pour montrer au proprio que j'ai bien travaillé et que son zozio ne montre pas de sequelles et là ... paf en plein virage ... le servo (toujours celui du pas) decide de ne plus fonctionner . Je vous racontes pas la suite j'imagine que vous la connaissez deja .
Donc voilou je suis bien embeté , j'ai verifié que mon ESC balance bien du 6v ( 6,08v) , j'ai interverti les servo histoire de voir si le probleme ne venait pas de mon recepteur (RAS) . En gros je ne sais pas par quelle piste commencer .Une idée peut etre?
Il y a 15 jours mon pere crash son t-rex sans trop comprendre pourquoi , en l'examinant pour soigner ses multiples blaissures je m'apperçois qu'un ds 410 (celui du pas ) est hs / grillé . Cette semaine apres changement du servo et réparations , un petit vol de test et tout va pour le mieu ... aujourd'hui un deuxieme vol pour montrer au proprio que j'ai bien travaillé et que son zozio ne montre pas de sequelles et là ... paf en plein virage ... le servo (toujours celui du pas) decide de ne plus fonctionner . Je vous racontes pas la suite j'imagine que vous la connaissez deja .
Donc voilou je suis bien embeté , j'ai verifié que mon ESC balance bien du 6v ( 6,08v) , j'ai interverti les servo histoire de voir si le probleme ne venait pas de mon recepteur (RAS) . En gros je ne sais pas par quelle piste commencer .Une idée peut etre?
- cabriole
- Chevalier Jedi
Salut Web.
désolé mais j'ai pas d'idée pour ton PB.
juste un petit mot pour dire que mon Trex version FBL, avec récepteur walkera 3 axes, marche super bien; en tout cas pour du vol tranquille de débutant
il est super stable et super docile, idéal donc pour progresser.
c'est cool

petite vidéo sans prétention :
http://www.youtube.com/watch?v=AXR2RiTPBdw
désolé mais j'ai pas d'idée pour ton PB.
juste un petit mot pour dire que mon Trex version FBL, avec récepteur walkera 3 axes, marche super bien; en tout cas pour du vol tranquille de débutant

il est super stable et super docile, idéal donc pour progresser.

c'est cool

petite vidéo sans prétention :
http://www.youtube.com/watch?v=AXR2RiTPBdw
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Jerdl
- Capitaine
Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si dans le packaging du 450 Sport ils livraient le Blade Holder qui va bien ? Je suppose que oui, mais j'aimerais en être sur
Merci
J'aurais aimé savoir si dans le packaging du 450 Sport ils livraient le Blade Holder qui va bien ? Je suppose que oui, mais j'aimerais en être sur

Merci
C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
[En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403
iMax B6 Pro