Aide pour configurer T7c pour Hurricane 550

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Bluezoom
Chevalier Jedi

Aide pour configurer T7c pour Hurricane 550

Message par Bluezoom » 11 déc. 2010, 16:45

Bonjour
Je passe de la Futaba T6ex à la T7c pour commander le train rentrant sur mon Hurricane 550. Je pensais pouvoir recopier les paramètres de la T6ex, mais ce n'est pas tout à fait identique. Mon soucis est au niveau du plateau cyclique ( 1 servo à l'arrière deux à l'avant ) J'ai essayé avec plusieurs mode de plateau, en mettant les Swash à -50% ou +50%, en jouant sur les inversions de voies, ... et je n'arrive pas à avoir un résultat correct.
Soit, le plateau cyclique descend au lieu de monter et le reste avant/arrière, droite/ gauche est bon.
Soit, le plateau cyclique monte et descend correctement et tout le reste est inversé.
Depuis ce matin je bataille et je m'enlise, je ne voudrais pas inversé les prises des servos, car j'ai une autre radio que je préfèrerai utiliser pour essayer ma maquette.
Si l'un de vous peut m'aider, ça m'arrangerai, j'ai du manquer un épisode.
Ps. Je suis passé du mode 1 au mode 2, j'ai juste changé le ressort et la configuration.
Merci
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Herve54
Chevalier Jedi

Re: Aide pour configurer T7c pour Hurricane 550

Message par Herve54 » 11 déc. 2010, 17:17

Salut,

Moi ce que j'ai fait sur ma T7C car je suis passé en mode 2 et inversé le ressort de manche, j'ai aussi dans le menu de config général inversé le sens du Throttle, sinon quand j'augmentais les gaz j'avais le plateau qui descendait. Pour accéder à ce menu : appuyer mode/page + End et allumer la radio. L'option s'appelle THR-REV, la mettre sur NOR.

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 11 déc. 2010, 19:25

Bien vu, en fait j'y étais arriver, chez moi c'est marqué en Français ( gaz ) j'ai mis en normal et j'ai pu enfin y arriver en mettant le plateau HR3 et en remettant les valeurs que j'avais sur la T6.
Maintenant, il faut que je la configure pour Phoenix :huh:
Merci quand même
dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 11 déc. 2010, 21:17

si ton plateau descend au lieu de montée, tu vas dans la fonction "plateau", et tu inverses le signe du % pas : à l'origine c'est à +50%, tu le mets à - 50% , faut pas le faire autrement !

et oui c'est du HR3 .

BB

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 11 déc. 2010, 21:56

J'avais essayé de le faire comme ça, impossible, quand ça marchait pour l'élévation ça ne marchait plus pour le reste même en inversant le sens des voies. Dès que j'ai mis, en dessous du mode 2, la commande des gaz en normal, je suis arrivé à régler tout. J'ai d'ailleurs trouvé après, sur un autre forum, confirmation.
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 11 déc. 2010, 22:25

c'est étrange, sur l'ensemble de mes hélicos, je n'ai jamais eu ce problème avec ma T7 :unsure:

BB

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 11 déc. 2010, 22:34

J'ai essayé, en mettant les 3 valeurs à + 50%, les 3 à - 50%, la valeur du pas à - et les autres à + ou l'inverse, tout ça en allant dans le menu reverse et en essayant plusieurs combinaisons, en essayant d'autres plateau, jamais je n'ai réussi ( j'ai du y passer 4heures ) C'est en voyant que l'on pouvait inverser la manette gaz ( dans le menu des modes pilotage ) que j'ai réussi aussitôt. Le point positif, à ma difficulté de programmation, c'est que j'ai appris à manipuler ma radio :D
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 11 déc. 2010, 22:36

j'aurai appris autre chose aussi, l'essentiel est que ça marche dans le bon sens :D

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 12 déc. 2010, 16:14

Merci pour vos conseils, mais me revoilà pour en demander d'autres. Il y a certaines choses pas très claires dans la doc.
J'ai mis sur le commutateur G ( je ne sais pas si c'est le bon endroit ) des Dual rates différents pour augmenter progressivement mes commandes. Ensuite, j'ai réglé le mode autorotation dans les paramètres, et j'ai attribué le bouton E. La première valeur demandée est le régime moteur, ne voulant pas couper complètement, j'ai mis 20%. La seconde valeur est la correction de l'AC ( ça il faut que je vérifie le 0 ) Par contre, je coince pour attribuer un bouton et régler plusieurs courbes de pas et de gaz, je suis toujours sur normal et je ne comprends pas comment on peut changer.
Ensuite, j'aimerai savoir si quand je bascule l'inter autorotation, c'est une courbe de pas spécifique qui va se mettre toute seule ou s'il faudra que je bascule un autre inter.
Merci
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Bluezoom
Chevalier Jedi

Message par Bluezoom » 12 déc. 2010, 19:18

J'ai un peu évolué depuis mon post précédent, pour l'autorotation, j'ai vu que 20% de gaz ne suffisait pas, il a fallu que je passe à 35% pour que le moteur garde des tours, à 20% il s'arrêtait. J'ai vu aussi que le plateau descendait quand je passait l'inter en autorot, donc il ralenti le moteur comme demandé et donne aussi une courbe de pas différente.
J'ai vu aussi que si je faisais des courbes de pas différentes, ça marchait avec l'inter G sur lequel j'ai mis mes dual rates aussi. Par contre dans la programmation des courbes en Idle Up, il y a Normal, 1, 2, 3, H. J'ai supposé que c'était pour les 3 positions de l'inter G et le H pour l'autorotation????
Ils sont un peu succins dans la doc sur ce sujet, si l'un de vous a quelques conseils, il sera le bienvenu.
merci
Dominique
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »