Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Débuter en mars 2010PvooDoo a écrit :Je voulais connaitre le nombre approximatif de crash hélico que vous avez pu avoir depuis que vous avez commencé à piloter
Honey bee Fp V2 : 2 crashs pour 140 vols
Copterx 450 SE V2 : 1 crash pour 90 vols

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
En ce qui me concerne je ne compte pas, cela m'évite de devenir dépréssif... et puis il faut bien relancer l'économie de la pièce détachée parce que c'est pas avec vos petits crashs tous les 2000 milles vols que nos amis chinois vont pouvoir manger
Moi je suis un gentil donateur
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
idem pour moiMoi je suis un gentil donateur![]()
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j'ai arrêter de compter les crash
sinon je déprime et je revend tout

même les tout petits birotor sont instable dans mes mains


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ne vous inquietez pas pour l'économie de la pièces détaché, rien qu'avec ce genre de rencontre, ils sont tranquille
http://www.youtube.com/watch?v=T03ZMBC- ... re=related









- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Y sont joueurs nos amis bridé!
Pis eux ils font ça avec du matos bas de gamme et de la pièces a pas chère.......

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dany Boy a écrit :Pour ceux que ça peu interesser et qui ne passe pas sur ma page perso:
Hier,j'ai reçu ma commande de chez AC RC hobby!![]()
Moins de 10 jours pour la livraison,j'ai pris que de la pièces TAROT RC,et j'ai bien fais,les pièces sont trés bien fini pour un prix correcte!
Seulement une erreur s'est glissé sur la couleur d'une pièce commandé,pas trés important,mais ce matin en passant de nouveau une commande,je leur met un petit commantaire sympa et leur fais part de cette erreur.![]()
En moins d'une heure,j'avais déja une réponse,du coup il me glisse la pièce en question de la bonne couleur dans ma commande et me fais partir la commande dans la foulé.
Voila ce que j'appel un mag réactif et trés sympa!
Je vais regardé si un post éxiste dans la page des bon mag et faire un petit coup de pub!
+1 c'est une super boutique moi il m'ont meme remboursé sur mon paypal 18 euros car il trouvait que j'avais payé trop de frais de port

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
super boutique c'est vrais vintzs
bon j'ai un peut le temps m'en vais a mon simu.....

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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouai c'est spécifié sur le site,il prenne une certaine somme pour les ports et te rembourse la différence!
Bon j'ai reçu les pinions des Hitec,c'est remonté,j'ai changé les palonnier cassé,je vais maintenant reprendre les réglages du BeastX et feu patate,demain je vol en plein air!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ooooooooooooooooooooooh yeah!
enjoy
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Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Alors là !!!den a écrit :Suite à ton commentaire, j'ai essayé de développer un peu : viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9649506#p9649506
Vous me direz si c'est compréhensible, en travaillant après minuit j'ai aussi souvent du mal
J'ai deja vu des forums
J'ai deja vu des personnes qui avaient de la pedgogie
Mais toi :

Un grand merci





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est vraie je reste admiratif pour le très très beau travail de Mister DEN pour ce qu'il fait.
je vous demande si vous avez un site en particulier pour les portes pales pour le copterx à pas cher?
Cdt

je vous demande si vous avez un site en particulier pour les portes pales pour le copterx à pas cher?
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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
si tu veux impérativement du CopterX,c'est chez http://www.ehirobo.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.besthobbysite.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon chez AC-RC hobby mais dans la marque Tarot!
Bon je vais enfin volé a l'air libre,pratiquement deux mois que j'attend ça,c'est humide,température proche de 0° mais j'en peu plus j'y vais!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est vrais que mr den nous aide vraiment avec ses tutos super bien détailler,et toujours la pour nous aider
un énorme merci a toi
shurato,comme dit notre ami dany
ac-rc hobby font de tres bonnes pieces de marque tarot
j'ai meme l'impression que tarot est de meilleur qualité que copter(en tout cas c'est l'impression que sa donne)

un énorme merci a toi

shurato,comme dit notre ami dany
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j'ai meme l'impression que tarot est de meilleur qualité que copter(en tout cas c'est l'impression que sa donne)


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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouai je dirais aussi que c'est un cran au dessus du CX!
Bon j'ai fais une lipo(en rodage)
Je suis tout de même un champion,j'arrive au terrain,v'la une averse de pluie fine qui tourne au grésille
Décidément,j'attend 5 minutes,pof plus rien,je scrute la température,1,5°!
Bon on y va.
Hop je lance l'hélico,regarde un peu comment j'ai réglé le BeastX,ou plutot le plateau cyclique,c'est convenable pour dire que je l'ais fais a l'oeil!
Petite translation,flip,c'est plus vif que le SE V2,je m'en rend vraiment compte,un petit vol dos assé haut histoire de pas se louper
,impecc' je lance une translation rapide looping,la vache les 40C de la lipo se font sentir,le moteur s'écroule beaucoup moins
,je fini par un grand virage,et retour.
Et voila pas qu'un voile blanc(du grésille) se met a suivre l'hélico sur son retour,juste a 50cm de la queue et la même vitesse!
Du plus belle effet
Bon du coup j'ai posé er remballé le tout!

Bon j'ai fais une lipo(en rodage)
Je suis tout de même un champion,j'arrive au terrain,v'la une averse de pluie fine qui tourne au grésille

Décidément,j'attend 5 minutes,pof plus rien,je scrute la température,1,5°!
Bon on y va.

Hop je lance l'hélico,regarde un peu comment j'ai réglé le BeastX,ou plutot le plateau cyclique,c'est convenable pour dire que je l'ais fais a l'oeil!

Petite translation,flip,c'est plus vif que le SE V2,je m'en rend vraiment compte,un petit vol dos assé haut histoire de pas se louper


Et voila pas qu'un voile blanc(du grésille) se met a suivre l'hélico sur son retour,juste a 50cm de la queue et la même vitesse!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ben voila, c'est démystifié!
content pour toi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut
Je vais certainement remplacer mon AC de CX450 (j'ai besoin de celui ci pour mettre sur mon compy)
Du coup à votre avis, je rachète le même pour mon CX SE V2 ou cela vaut le coup que je prenne une autre version :
- tarot 450
- CX450 V3
- CX sport
Merci pour votre avis !
Je vais certainement remplacer mon AC de CX450 (j'ai besoin de celui ci pour mettre sur mon compy)
Du coup à votre avis, je rachète le même pour mon CX SE V2 ou cela vaut le coup que je prenne une autre version :
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bien content pour toi !! ça me fat plaisir rien qu'à lire le post.....Dany Boy a écrit :Ouai je dirais aussi que c'est un cran au dessus du CX!![]()
Bon j'ai fais une lipo(en rodage)
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Petite translation,flip,c'est plus vif que le SE V2,je m'en rend vraiment compte,un petit vol dos assé haut histoire de pas se louper,impecc' je lance une translation rapide looping,la vache les 40C de la lipo se font sentir,le moteur s'écroule beaucoup moins
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Bon du coup j'ai posé er remballé le tout!
pour ma part, pas de chance aujourd'hui, j'arrive à la salle du club et là quest ce que je vois ?! des vieux qui faisaient un loto !!

j'ai bien pensé leur faire une ptite démo au dessus de la tete pour les réveiller, vu qu'ils étaient assis, mais bon, jme suis dégonflé

donc jsuis allé voler avec mon king dehors, par ce temps de chien ! il faisait 3° ! j'avais les mains gelées, mais j'ai pu finir de le régler avant de l'envoyer à celui qui me le rachète . j'ai passé 2 lipos nickel, bien stable, beau son de pales qui frottent l'air, AC réglé nickel , bref bien content, jl'ai mis dans son carton et il part demain par la poste, adopté par un autre, adieu king..... , la place est dispo pour me consacrer entièrement au 450

et toujours un peu assi au HBFP que j'abandonnerai pas, c'est très formateur cette petite savonnette, moi jl'aime bien ce FP, jle maitrise très bien sans faire le prétentieux, alors que beaucoup ont abandonné car le trouvait trop instable ! PPPFFfffffffff
donc pour le 450, affaire à suivre ...mais du coup jsuis pas trop pressé, on vas y aller doucement, meme si j'ai très envie de lui faire faire son premier vol et enfin entendre le ronronnement de son moteur et des pales qui fendent l'air


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Question température: à partir de 35°c, je ne voles pas ,trop chaud pour moi, je préfères aller à la plage.
PS: je vis à Tahiti.
PS: je vis à Tahiti.





- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ouais je confirme , tout à l'heure il faisait 3°et les lipos ont duré 5 minutes environ en statios tranquils et jles ai usées jusqu'à la trogne, c'est à dire jusqu'à ce que l'ESC coupe doucement
sinon l'été au dessus de 28/30 ° degrés c'est pas bien bon non plus, mais nous on est pas à tahiti
sinon l'été au dessus de 28/30 ° degrés c'est pas bien bon non plus, mais nous on est pas à tahiti

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour ma part quand il fait trop froid je laisse mes mains dans mes poches mais avec une petite astuce bien sympathique
.
Voilà l'astuce cela permet de ne pas avoir les mains gelées avant de prendre les commandes ( a mettre dans les poches ) : http://www.naturadiffusion.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà l'astuce cela permet de ne pas avoir les mains gelées avant de prendre les commandes ( a mettre dans les poches ) : http://www.naturadiffusion.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oua de la balle,je vais aller en chercher tout a l'heure!
Euh si on la met autour de la lipo pendant le vol,la lipo,elle aura des Watts?
Euh si on la met autour de la lipo pendant le vol,la lipo,elle aura des Watts?

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pas mal comme solutionPvooDoo a écrit :Voilà l'astuce cela permet de ne pas avoir les mains gelées avant de prendre les commandes ( a mettre dans les poches ) : http://www.naturadiffusion.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais en ce qui me concerne quand la température se rapproche de 0°, j'évite de voler car j'ai mon AC qui déconne.

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- PvooDoo
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je ne pilote pas aux pouces mais aux doigts et franchement avec le froid qu'il fait, il est très agréable de retrouver un peu de sensibilité avant chaque vol
Cela dure à peu près 30 à 45 minutes si vous le laisser dans vos poches. 



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut à tous,
Vous faîtes comment pour enlever le support canopy du chassis?
J'ai dévissé la le support mais il me reste la tige fileté dans le chassis et si j'utilise une pince pour dévisser, j'ai peur d'abîmer le pas de vis
Vous faîtes comment pour enlever le support canopy du chassis?
J'ai dévissé la le support mais il me reste la tige fileté dans le chassis et si j'utilise une pince pour dévisser, j'ai peur d'abîmer le pas de vis





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour aux copterXiens,
Ca y est j ai franchi le pas du cp avec un hk450
la je suis a l etape de l installation du recepteur, branchements des fils servos etc ...
Pas super evident, mais j ai hate de l entendre voler
Ca y est j ai franchi le pas du cp avec un hk450
la je suis a l etape de l installation du recepteur, branchements des fils servos etc ...
Pas super evident, mais j ai hate de l entendre voler
Modifié en dernier par T2Fly le 13 déc. 2010, 18:18, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi aussi, j'ai hâte de le faire voler, j'attends mon gyro qui doit arriver sous peu.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@ zamel : tiens j'ai trouvé ça au cas ou, t'as tout, la fiche complete CX et celle de align plus complète ! le calculateur de tours, etc....
je le mets ici et pas en MP ,car ça pourrait servir à d'autres newbees s'ils passent par là
viewtopic.php?uid=16278&f=11&t=27977&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
@ tous les anciens :
j'ai calculé que le nombre de tours maxs avec mon matos et il serait de 28456, je me suis basé sur un pignon 13 dents d'origine (car j'arrive pas voir combien il en a vu qu'il était déjà monté et qu'il est plus visible) , et sur le moteur align ou couronne 150 dents (il n'y a pas d'autres équivalents pour le moteur CX)
quest ce que ça induit exactement ? qu'il faut pas dépasser ce nombre de tours, mais dans quel cas de figure, pour la prog de mes courbes ? si oui comment calculer le nombre de tours max avec les courbes que je vais définir , ou pour tout changement d'une partie de mon électro, .....
d'autre part, en regardant align, et si j'ai bien compris, ils conseillent ça comme courbes pour un TX450 ? :
normal
0 40 65 85 100 pour pas en 3 points 0° +5 +9ou11°
(ici le statio est plus en milieu de manche et pas au dessus?)
idle
90 85 80 85 100 pour pas en 3 points -5 +5 +9ou11
c'est pas la meme que celle que donne DEN plus haut, mais les courbes qu'ils donnent sont pour un moteur tiphoon , de mémoire, et pour newbee, et pas pour le moteur de base CX comme moi (malgré que je sois bien un newbee <_< ) , donc qu'en pensez vous ?
dernière question : cela vaut il le coup de s'enregistrer sur helifreack pour voir les vidéos dispos ? qui seraient traduites en french visiblement
je crois que j'ai rien oublié , ça fait beaucoup, mais j'ai essayé de tout regrouper avant de rentrer mes courbes,
merqui pour le retour
bon après mes courbes rentrées, c'est vrai qu'il restera les débattements, l'expo.... etc... etc...
vous en avez pas fini avec moi

je le mets ici et pas en MP ,car ça pourrait servir à d'autres newbees s'ils passent par là

viewtopic.php?uid=16278&f=11&t=27977&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
@ tous les anciens :
j'ai calculé que le nombre de tours maxs avec mon matos et il serait de 28456, je me suis basé sur un pignon 13 dents d'origine (car j'arrive pas voir combien il en a vu qu'il était déjà monté et qu'il est plus visible) , et sur le moteur align ou couronne 150 dents (il n'y a pas d'autres équivalents pour le moteur CX)
quest ce que ça induit exactement ? qu'il faut pas dépasser ce nombre de tours, mais dans quel cas de figure, pour la prog de mes courbes ? si oui comment calculer le nombre de tours max avec les courbes que je vais définir , ou pour tout changement d'une partie de mon électro, .....
d'autre part, en regardant align, et si j'ai bien compris, ils conseillent ça comme courbes pour un TX450 ? :
normal
0 40 65 85 100 pour pas en 3 points 0° +5 +9ou11°
(ici le statio est plus en milieu de manche et pas au dessus?)
idle
90 85 80 85 100 pour pas en 3 points -5 +5 +9ou11
c'est pas la meme que celle que donne DEN plus haut, mais les courbes qu'ils donnent sont pour un moteur tiphoon , de mémoire, et pour newbee, et pas pour le moteur de base CX comme moi (malgré que je sois bien un newbee <_< ) , donc qu'en pensez vous ?
dernière question : cela vaut il le coup de s'enregistrer sur helifreack pour voir les vidéos dispos ? qui seraient traduites en french visiblement

je crois que j'ai rien oublié , ça fait beaucoup, mais j'ai essayé de tout regrouper avant de rentrer mes courbes,
merqui pour le retour
bon après mes courbes rentrées, c'est vrai qu'il restera les débattements, l'expo.... etc... etc...
vous en avez pas fini avec moi


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
il fallait lire 2856 tours évidemment 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tes interrogations sont les bonnes et j’essaierai de tenir compte des réponses lorsque cela sera mon tour en janvier !
Pour la limite max de rotation, si tu respectes les prescriptions du fabricant de pales bois, tu dois limiter la vitesse à 2400 trs.
A 2800, tu peux risquer une rupture de pale. Il faut donc que tu enlèves 400 tours et donc environ 15%. Donc un point max de gaz à 85 % devrait te rapprocher de limites plus acceptables.
Concernant les courbes de pitch, je laisse Den répondre car je pense qu'il faut avoir de la pratique réelle pour "sentir" le compromis, et chacun doit avoir son feeling la dessus.
Pour la limite max de rotation, si tu respectes les prescriptions du fabricant de pales bois, tu dois limiter la vitesse à 2400 trs.
A 2800, tu peux risquer une rupture de pale. Il faut donc que tu enlèves 400 tours et donc environ 15%. Donc un point max de gaz à 85 % devrait te rapprocher de limites plus acceptables.
Concernant les courbes de pitch, je laisse Den répondre car je pense qu'il faut avoir de la pratique réelle pour "sentir" le compromis, et chacun doit avoir son feeling la dessus.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut a tous,
je reviens avec une nouvelle question, j'ai un petit souci de servo d'AC, en fait j'ai toujours un petit fretillement du servo, j'ai essayé avec un autre et c'est pareil, il se deplace rapidement de gauche a droite, meme en laissant l'helico sur place idem.
pour rappel, j'ai un flymentor dessus
je n'ai pas teste le servo en direct sans passer par le FM pour voir
ce n'est pas tres genant mais du coup il faut que je baisse le gain de l'AC pour ne pas avoir de problemes.
Merci a vous
je reviens avec une nouvelle question, j'ai un petit souci de servo d'AC, en fait j'ai toujours un petit fretillement du servo, j'ai essayé avec un autre et c'est pareil, il se deplace rapidement de gauche a droite, meme en laissant l'helico sur place idem.
pour rappel, j'ai un flymentor dessus
je n'ai pas teste le servo en direct sans passer par le FM pour voir
ce n'est pas tres genant mais du coup il faut que je baisse le gain de l'AC pour ne pas avoir de problemes.
Merci a vous






- PvooDoo
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Baisser le gain est tout à fait normal. Après trop baisser le gain peut être pas mais normalement tant que l'ac de ton hélico ne part pas dans le sens de rotation des pales tu peux y aller.ptitnono a écrit : ce n'est pas tres genant mais du coup il faut que je baisse le gain de l'AC pour ne pas avoir de problemes.
Merci a vous
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@petit scarabee volant
merci pour le lien
Alors ce CX, il vole? Comme on a suivi un peu le même parcours avec le HBFP2 j'aimerai bien savoir si comme cela se dit le CP est plus facile que le FP ? En vol cool on va être des bêtes !!
Jour j-7 avant d'attaquer le montage !
merci pour le lien
Alors ce CX, il vole? Comme on a suivi un peu le même parcours avec le HBFP2 j'aimerai bien savoir si comme cela se dit le CP est plus facile que le FP ? En vol cool on va être des bêtes !!
Jour j-7 avant d'attaquer le montage !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut tous le monde!!!
Une petite question a ceux qui utilise le moteur turnigy typhoon: Pour de la 3D, le pignon 12T est t il suffisant ou il vaut mieux y mettre un 13T?
Merci d'avance.
Une petite question a ceux qui utilise le moteur turnigy typhoon: Pour de la 3D, le pignon 12T est t il suffisant ou il vaut mieux y mettre un 13T?
Merci d'avance.







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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ben non toujours pas, pas pu avancer sur le 450 le WE dernier , j'ai du préparer mon king avant de l'envoyer à celui qui me l'a acheté et je voulais livrer une machine nickel !zamels a écrit :@petit scarabee volant
merci pour le lien
Alors ce CX, il vole? Comme on a suivi un peu le même parcours avec le HBFP2 j'aimerai bien savoir si comme cela se dit le CP est plus facile que le FP ? En vol cool on va être des bêtes !!
Jour j-7 avant d'attaquer le montage !
mais personne ne veut me valider les réglages que j'ai poster plus haut


on verra au club dimanche si y'a des utilisateurs de 450 et DX6 qui me parrainent....
sinon ça doit etre lonng pour toi d'attendre encore une semaine pour déballer ton joujou ... ! aller encore un peu de patience , t'y est bientot ....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bah moi aussi j'attends
tout est arrivé DX6i, CopterXPro, lipo 3s 2200, et toute l'electro
Patience, patience
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le moteur c'est le 2215 ??? Si oui il est très bien pour de la 3D mais ne dépasse pas les 10 à 11° de pas. Il est clair que c'est le meilleur compromis ( pignon de 12 ) pour voler avec le turnigy. Mais si tu veux faire de la 3D hard il faudra surement que tu t'orientes vers du scorpion. En tout cas il est franchement génial comme moteur et je vois pas l'intérêt de mettre plus d'argent dans un moteur. Il vaut largement de grande marque que je ne citerai pasbasssyl a écrit :Salut tous le monde!!!
Une petite question a ceux qui utilise le moteur turnigy typhoon: Pour de la 3D, le pignon 12T est t il suffisant ou il vaut mieux y mettre un 13T?
Merci d'avance.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
basssyl
c'est se que j'ai comme moteur
d'apres le calculateur de vitesse
avec donc=
turnigy typhoon
esc align
pignon de 12
lipos 2200mah 25-35c
je frôle les 3000tr/min
avec un rendement de 90%
sa doit suffire pour de voltige
c'est se que j'ai comme moteur
d'apres le calculateur de vitesse
avec donc=
turnigy typhoon
esc align
pignon de 12
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avec un rendement de 90%
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- basssyl
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
OK
Merci pour vos réponses, je vais donc partir avec un 12T.
Et je vous dirais ce que ça donne par rapport au align 430XL en 13T.
A+
Merci pour vos réponses, je vais donc partir avec un 12T.
Et je vous dirais ce que ça donne par rapport au align 430XL en 13T.
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