Align 3G FL760 regler le delai à 0%
-
- Caporal
Align 3G FL760 regler le delai à 0%
Bonjour à tous!
un petit post sur le modul 3G align.
la programmation de base apparait comme étant vraiment simple pour la partie FBL et Gyro..
néanmoins, le réglage du délai semble poser problème à certain, dont moi, vous vous en doutez..
Alors finallement, le problème est plus au niveau de la forme que du fond, puisque l'helico vole à peu prêt bien comme ça.
En fait, lors du réglage du délai, je n'arrive à obtenir de valeurs qu'entre 10 et 95%, impossible d'utiliser la plage de 0 à 100% et en particulier le 0% pour les servos numériques à l'AC..
Alors, j'ai tout essayé, chercher le 0 au trim, subtrim, mettre de expo en enlever, laisser le stick au neutre etc, aucun autre résultat que 10% mini...
2 questions se posent donc:
- avez vous ce problème?
- est-il possible de réinitialiser le modul pour repartir de 0?
merci d'avance pour vos réponses et une belle journée à vous!
Clément
un petit post sur le modul 3G align.
la programmation de base apparait comme étant vraiment simple pour la partie FBL et Gyro..
néanmoins, le réglage du délai semble poser problème à certain, dont moi, vous vous en doutez..
Alors finallement, le problème est plus au niveau de la forme que du fond, puisque l'helico vole à peu prêt bien comme ça.
En fait, lors du réglage du délai, je n'arrive à obtenir de valeurs qu'entre 10 et 95%, impossible d'utiliser la plage de 0 à 100% et en particulier le 0% pour les servos numériques à l'AC..
Alors, j'ai tout essayé, chercher le 0 au trim, subtrim, mettre de expo en enlever, laisser le stick au neutre etc, aucun autre résultat que 10% mini...
2 questions se posent donc:
- avez vous ce problème?
- est-il possible de réinitialiser le modul pour repartir de 0?
merci d'avance pour vos réponses et une belle journée à vous!
Clément
T REX 700E + PhotoShip One 3X
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
By Rmotions : Vidéo Aérienne Pub-Documentaire-Film-Corporate
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
-
- Caporal
Re: Align 3G FL760 regler le delai à 0%
re!
bon, je présume que personne n'a de réponse!
je dois avouer qu'en cherchant, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui a le même problème, non soldé, sur un site anglosaxon...
du coup, voler à 10% de délai, ça doit pas être impossible!
la suite dimanche, le temps semble s'y prêter..
@ +
bon, je présume que personne n'a de réponse!
je dois avouer qu'en cherchant, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui a le même problème, non soldé, sur un site anglosaxon...
du coup, voler à 10% de délai, ça doit pas être impossible!
la suite dimanche, le temps semble s'y prêter..
@ +
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
J'avais lu quelque chose a ce sujet , peut etre sur FH , mais je ne retrouve plus . Voici une explication sur la fonction DELAY :
http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais lu quelque chose a ce sujet , peut etre sur FH , mais je ne retrouve plus . Voici une explication sur la fonction DELAY :
http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Pipelette
pour mon info, sur ce module, comment sait-on que l'on a un réglage delai à 10% et non à 0 % ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Caporal
Merci Jprdragon pour les infos sur le test du 700! De bons conseils notament la taille des pales d'ac...
Sinon, le délai se règle a la course du stick d'anticouple, le réglage est ensuite consultable avec le software align 3G et l'interface USB..
Merci Den pour ton article, que certain appelle Bible, sur les réglages du 450!
Ya vraiment plein d'infos utiles, en particulier les causes de disfonctionnement de l'ac, très instructif!
Bien a vous!
Sinon, le délai se règle a la course du stick d'anticouple, le réglage est ensuite consultable avec le software align 3G et l'interface USB..
Merci Den pour ton article, que certain appelle Bible, sur les réglages du 450!
Ya vraiment plein d'infos utiles, en particulier les causes de disfonctionnement de l'ac, très instructif!
Bien a vous!
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
-
- Pipelette
Cela se fait donc sur la course du manche comme le gp750 ou 780. Je pense donc qu'il faut chercher plutôt une valeur mini(ici les 10%) qu'un 0 absolu.
Sur les gp 750, on n'a pas le controle logiciel, mais je pense que cela serait pareil si on pouvait controler de même car le positionnement du manche est assez aléatoire pour ce réglage.
Sur les gp 750, on n'a pas le controle logiciel, mais je pense que cela serait pareil si on pouvait controler de même car le positionnement du manche est assez aléatoire pour ce réglage.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Caporal
C ce que je me dit... Mais ce qui est frustrant, c que certains parviennent à le régler à 0..
En plus, comme j'ai l'anticouple qui a tendance à osciller et que le réglage du gain du gyro ne semble pas apporter d'amelioration ni dans un sens ni dans l'autre, le delai semble le bouc émissaire idéal!
Il me reste sans doute a passer au crible l'helico avec ton article sous les yeux pour éliminer une par une les causes des oscillations!
En tout cas, merci pour le temps passé!
Bonne journée
En plus, comme j'ai l'anticouple qui a tendance à osciller et que le réglage du gain du gyro ne semble pas apporter d'amelioration ni dans un sens ni dans l'autre, le delai semble le bouc émissaire idéal!
Il me reste sans doute a passer au crible l'helico avec ton article sous les yeux pour éliminer une par une les causes des oscillations!
En tout cas, merci pour le temps passé!
Bonne journée
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Est'ce que tu as respecté cela :
"....Il est important de fixer la commande d’anticouple sur le palonnier au plus prêt du centre du servo, celà permet d’avoir un maximum de couple mais surtout de précision. ....."
Sur mon Lama avec cette astuce , pour le GY 401 , cela m'a permis de mettre le gain a 100/100 sur les 2 modes .
"....Il est important de fixer la commande d’anticouple sur le palonnier au plus prêt du centre du servo, celà permet d’avoir un maximum de couple mais surtout de précision. ....."
Sur mon Lama avec cette astuce , pour le GY 401 , cela m'a permis de mettre le gain a 100/100 sur les 2 modes .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Je n'ai pas l'helico sous les yeux, mais si c dans la notice, je dois l'avoir fait comme ça, quoi que, l'anglais joue parfois des tours..
Je check ce soir. J'avoue que j'aimerai bien que ce soit cela!
Merci Jp, je te dis quoi très vite!
Bon aprem!
Je check ce soir. J'avoue que j'aimerai bien que ce soit cela!
Merci Jp, je te dis quoi très vite!
Bon aprem!
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Je ne pense pas que cela soit dans la doc , mais cela fait plusieurs fois que je vois ce genre d'info , tel que si un gain de gyro est inferieur a 70/100 , c'est qu'il y a un probleme mecanique .
Pour l'avoir testé sur Trex 450 et sur mon Lama , je confirme ces dire , puisque j'ai pu mettre 100/100 de gain sur les 2 modes , donc a essayer .
PS , la phrase mentionne est tire du site XAERO que je t'ai passé .
Pour l'avoir testé sur Trex 450 et sur mon Lama , je confirme ces dire , puisque j'ai pu mettre 100/100 de gain sur les 2 modes , donc a essayer .
PS , la phrase mentionne est tire du site XAERO que je t'ai passé .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- DARK VADOR
Quand tu dis que ton AC oscille, c'est comment ? Court et rapide, ample et lent ou entre les 2 ?
Je te demande ça car j'ai déjà eu l'occase de régler par 2 fois un problème d'AC similaire sur un Protos et où en fait ce n'était pas un problème de gain (donc ni court et rapide, ni ample et lent) car il s'agissait d'un problème de coulisseau d'AC qui avait un point dur. Le servo bien que suffisamment costaud, avait du mal à se positionner à l'endroit recherché par le gyro et glissait d'un côté à l'autre. Une fois le point dur supprimé, plus de souci !
Donc je te conseille de déchaper ta tringle et de faire fonctionner la fourchette d'AC à la main tout en faisant tourner le rotor d'AC à la main. Si tu as un point dur, il faut le localiser (très souvent ce sont les chapes des pieds de pales qui sont dures) et le supprimer.
Et si ce n'est pas ça, au moins tu auras éliminé une raison possible.
Je te demande ça car j'ai déjà eu l'occase de régler par 2 fois un problème d'AC similaire sur un Protos et où en fait ce n'était pas un problème de gain (donc ni court et rapide, ni ample et lent) car il s'agissait d'un problème de coulisseau d'AC qui avait un point dur. Le servo bien que suffisamment costaud, avait du mal à se positionner à l'endroit recherché par le gyro et glissait d'un côté à l'autre. Une fois le point dur supprimé, plus de souci !
Donc je te conseille de déchaper ta tringle et de faire fonctionner la fourchette d'AC à la main tout en faisant tourner le rotor d'AC à la main. Si tu as un point dur, il faut le localiser (très souvent ce sont les chapes des pieds de pales qui sont dures) et le supprimer.

Et si ce n'est pas ça, au moins tu auras éliminé une raison possible.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Caporal
Bonsoir Messieurs,
eh bien, 2 choses!
La commande d'anticouple était fixée complètement à l'extérieur comme préconisé par la doc Align, voici déjà une chose de faite, la commande se situe maintenant au plus près de l'axe, mais comme la place manque entre le palonnier et le servo, elle se retrouve maintenant à l'extérieur...
La course de l'anticouple s'en trouve légèrement réduite, ce qui nous amène au deuxième élément :
Le coulisseau avait bien un point dur, en fin de course vers la queue, problème au niveau des chapes de pieds de pales, bien vu, bien vu!
Ce problème est donc réglé par la légère réduction de la course du servo... enfin, en théorie pour l'instant!
J'attends le pc de ma belle pour jeter un œil au délai.
En tout cas vos réponses me font vraiment avancer, un grand merci à vous!
J'ai hate de tester la bête dimanche, le vent sera clément dans le nord d'après 'french wind map'.
Encore merci!
eh bien, 2 choses!
La commande d'anticouple était fixée complètement à l'extérieur comme préconisé par la doc Align, voici déjà une chose de faite, la commande se situe maintenant au plus près de l'axe, mais comme la place manque entre le palonnier et le servo, elle se retrouve maintenant à l'extérieur...
La course de l'anticouple s'en trouve légèrement réduite, ce qui nous amène au deuxième élément :
Le coulisseau avait bien un point dur, en fin de course vers la queue, problème au niveau des chapes de pieds de pales, bien vu, bien vu!
Ce problème est donc réglé par la légère réduction de la course du servo... enfin, en théorie pour l'instant!
J'attends le pc de ma belle pour jeter un œil au délai.
En tout cas vos réponses me font vraiment avancer, un grand merci à vous!
J'ai hate de tester la bête dimanche, le vent sera clément dans le nord d'après 'french wind map'.
Encore merci!
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Tant mieux en esperant que ce soit ca .
Il est dit , sur plusieurs docs , que la distance entre la rotule ou "boule ou pivot" , sur le bras du servo doit etre a 11 mm de l'axe du servo . Ce qui aura pour but de donner plus de force au servo et permettra une plus grande course au bras du servo , et de ce fait on pourra augmenter le gain du gyro , d'ou sa precision .
Pour l'AC , je ne sait pas si c'est le meme que pour le 450 , mais effectivement , il faut faire une modif sur (en limant en forme conique ,ou en desserant la vis ) la chape de commande des portes pales .
Tant mieux en esperant que ce soit ca .
Il est dit , sur plusieurs docs , que la distance entre la rotule ou "boule ou pivot" , sur le bras du servo doit etre a 11 mm de l'axe du servo . Ce qui aura pour but de donner plus de force au servo et permettra une plus grande course au bras du servo , et de ce fait on pourra augmenter le gain du gyro , d'ou sa precision .
Pour l'AC , je ne sait pas si c'est le meme que pour le 450 , mais effectivement , il faut faire une modif sur (en limant en forme conique ,ou en desserant la vis ) la chape de commande des portes pales .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
eh bien, finalement, j'ai opté pour le deuxième trou, 11mm, et j'ai revu la course du coulisseau... ça passe contre le servo, sans modif.
aucune amélioration quant au délai, toujours à 10%, mais comme disait Den plus haut, c'est peut être déjà pas si mal;
ou peut être juste la valeur mini que je peux régler avec ma radio!
encore merci JP et, bonne nuit, bons vols!
aucune amélioration quant au délai, toujours à 10%, mais comme disait Den plus haut, c'est peut être déjà pas si mal;
ou peut être juste la valeur mini que je peux régler avec ma radio!
encore merci JP et, bonne nuit, bons vols!
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
-
- Capitaine
Salut,
quand tu règle ton delay, tu as bien tes ATV à 100% sur la voie anticouple et 0% d'expo? Si tes ATV sont modifié ou s'il y a de l'expo sur la voie AC c'est pour ça que t'arrive pas à avoir 0%
Regarde ce tutoriel sur l'installation du 3G et surtout la partie réglage du Delay.
quand tu règle ton delay, tu as bien tes ATV à 100% sur la voie anticouple et 0% d'expo? Si tes ATV sont modifié ou s'il y a de l'expo sur la voie AC c'est pour ça que t'arrive pas à avoir 0%

Regarde ce tutoriel sur l'installation du 3G et surtout la partie réglage du Delay.
Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
-
- Caporal
Salut,
je suis à peu prêt sur d'avoir essayé sans expo ou avec 100% d'ATV, mais je vais qd même me refaire un petit test dans les jours qui viennent avec le tuto!
Merci beaucoup pour ta réponse, je te tiens au courant!
je suis à peu prêt sur d'avoir essayé sans expo ou avec 100% d'ATV, mais je vais qd même me refaire un petit test dans les jours qui viennent avec le tuto!
Merci beaucoup pour ta réponse, je te tiens au courant!
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
-
- Caporal
Bonjour,
eh bien, ça y est, le délai est 0%!
en fait je n'arrivais pas à régler sur moins de 10% car je cherchais toujours à faire clignoter la diode verte comme cela est précisé dans la notice Align. Finalement, j'ai chargé dans le soft Align les paramètres de base du trex 500-700, le délai est alors passé à 0%, puis dans la procédure de réglage de l'AC, j'ai juste enchainé avec le bouton SET sans aucune action sur le manche en étape 5.
Merci encore pour toutes vos réponse et le temps passé!
Bien à vous et bons vols 2011!
eh bien, ça y est, le délai est 0%!
en fait je n'arrivais pas à régler sur moins de 10% car je cherchais toujours à faire clignoter la diode verte comme cela est précisé dans la notice Align. Finalement, j'ai chargé dans le soft Align les paramètres de base du trex 500-700, le délai est alors passé à 0%, puis dans la procédure de réglage de l'AC, j'ai juste enchainé avec le bouton SET sans aucune action sur le manche en étape 5.
Merci encore pour toutes vos réponse et le temps passé!
Bien à vous et bons vols 2011!
Pales EDGE 710mm
HC3-SX
Pales EDGE 710mm
HC3-SX