Léternelle question du débutant, que choisir comme hélico ?
- Julien88
- Débutant
Léternelle question du débutant, que choisir comme hélico ?
Bonjour,
Je viens à l'instant d'écrire mon post de présentation -> viewtopic.php?f=42&t=33453
J'avais demandé au vendeur d'un magasin un appareil avec lequel je ne serai pas rapidement limité niveau difficulté de pilotage tout en restant accessible. Et celui-ci m'a vendu un "Nine Eagle Pro Solo II" Dont j'ai payé un prix exorbitant d'ailleurs, 150 euros avec valise alu, alors que sur internet ils sont à 90/100 euros ... Enfin ceci n'est pas le sujet.
Et que fût ma déception après l'avoir crashé plein de fois... Cet appareil n'est décidément pas destiné aux débutants, il faut constamment le corriger pour ne fus que pour tenir le stationnaire.
Donc je suis à la recherche d'un bi-rotor, plus accessible pour débutants.
Je vois que la mascotte de votre site internet pour débutants est le Esky Lama V3, mais je dois dire que je ne l'aime vraiment pas (esthétiquement), et depuis plusieurs modèles sont sortis, comme les :
Esky A300
Esky Lama V4
Je dois avouer être tomber amoureux du "Esky Big Lama" en couleur verte
- N'est pas trop gros pour voler dans une maison de taille moyenne ? (Je pense notamment à ma chambre qui fait 4x4m ...)
- Vu sa grosse taille, il lui faut donc plus de place pour effectuer des demis tour en courbe ?
- Peut-on comparer avec le Lama V4 ou ils sont de catégories différentes de par leurs tailles ?
- En me dirigeant vers un Big Lama ou un V4 qui sont en 4 voies, je ne brûle pas les étapes ?
- Il ne serait pas plus sage de prendre un petit 3 voies ?
Je m'entraînerai beaucoup sur simulateur avant de tenté un décollage réel, ca m'évitera les commandes de pièces ^^
Il existe tant de modèles différents alors j'aimerais avoir vos avis expérimentés pour m'orienter dans le choix de la machine qui j'espère me donnera goût à cette belle passion
Qui sait, un jour je deviendrai champion de CP acrobatique !
(Hum Hum bon je vais déjà recoller mon pauvre Nine Eagle, et le ranger dans son coffret pour plus tard...)
@Bientôt!
Je viens à l'instant d'écrire mon post de présentation -> viewtopic.php?f=42&t=33453
J'avais demandé au vendeur d'un magasin un appareil avec lequel je ne serai pas rapidement limité niveau difficulté de pilotage tout en restant accessible. Et celui-ci m'a vendu un "Nine Eagle Pro Solo II" Dont j'ai payé un prix exorbitant d'ailleurs, 150 euros avec valise alu, alors que sur internet ils sont à 90/100 euros ... Enfin ceci n'est pas le sujet.
Et que fût ma déception après l'avoir crashé plein de fois... Cet appareil n'est décidément pas destiné aux débutants, il faut constamment le corriger pour ne fus que pour tenir le stationnaire.
Donc je suis à la recherche d'un bi-rotor, plus accessible pour débutants.
Je vois que la mascotte de votre site internet pour débutants est le Esky Lama V3, mais je dois dire que je ne l'aime vraiment pas (esthétiquement), et depuis plusieurs modèles sont sortis, comme les :
Esky A300
Esky Lama V4

- N'est pas trop gros pour voler dans une maison de taille moyenne ? (Je pense notamment à ma chambre qui fait 4x4m ...)
- Vu sa grosse taille, il lui faut donc plus de place pour effectuer des demis tour en courbe ?
- Peut-on comparer avec le Lama V4 ou ils sont de catégories différentes de par leurs tailles ?
- En me dirigeant vers un Big Lama ou un V4 qui sont en 4 voies, je ne brûle pas les étapes ?
Je m'entraînerai beaucoup sur simulateur avant de tenté un décollage réel, ca m'évitera les commandes de pièces ^^
Il existe tant de modèles différents alors j'aimerais avoir vos avis expérimentés pour m'orienter dans le choix de la machine qui j'espère me donnera goût à cette belle passion

Qui sait, un jour je deviendrai champion de CP acrobatique !

@Bientôt!
Modifié en dernier par Julien88 le 07 déc. 2010, 22:17, modifié 1 fois.

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: Léternelle question du débutant, que choisir comme hélic
Bonjour,
Personne n'a essaye celui la , peut etre que ..... :
http://www.youtube.com/watch?v=QEKj8h4q ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=QEKj8h4q ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Specter_03
- Armageddon
Il lui en fait voir de toute les couleurs... le pauvre...
petit détail... il a mis l'hélico sous tension avant ça radio

petit détail... il a mis l'hélico sous tension avant ça radio

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Certaines docs le stipulaient , mais enfin , il vaut mieux le contraire . Voici l'adresse du magasin , pour ceux qui seraient interessés :
http://www.flykings.ag/product_info.php ... s_id=22573" onclick="window.open(this.href);return false;
PS ,voir egalement les autres videos , qui montre que l'helico a des securités et n'est pas dangereux ,( arret des pales sur les bras ) .
Certaines docs le stipulaient , mais enfin , il vaut mieux le contraire . Voici l'adresse du magasin , pour ceux qui seraient interessés :
http://www.flykings.ag/product_info.php ... s_id=22573" onclick="window.open(this.href);return false;
PS ,voir egalement les autres videos , qui montre que l'helico a des securités et n'est pas dangereux ,( arret des pales sur les bras ) .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Oli
- Armageddon
Julien88 a écrit : Donc je suis à la recherche d'un bi-rotor, plus accessible pour débutants.
Esky A300
Esky Lama V4
Ton choix est le bon, oriente toi faire un esky lama pour commencer !
Ton raisonnement est juste, le BIG lama est plus destiné pour l'extérieur (sans trop de vent) ou le GRAND intérieur

Pars donc sur un simple Lama V3 que tu trouveras à pas trop cher en chine dans toutes les bonnes crémeries, ie RC711.
Note importante ! Evite ebay pour l'achat, les lipo et les upgrades. Contente toi de commander dans une grande enseigne comme RC711 ou d'autres bien connues.
Sur ebay tu trouveras ce que les mag refusent de vendre. A savoir des lipo de merde ou des copies de pièces.
Un conseil, suis mon conseil et n'écoute pas ceux qui te diront que eux l'ont fait sans pb

- yanou
- Capitaine
jprdragon a écrit :Bonjour,
http://www.youtube.com/watch?v=QEKj8h4q ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
j ai un copain qui l a . acheté dans le but d avoir un engin stable et qui peut enmené du poids pour filmé sa maison .
pas tres fiable l ac ne fonctionnerat pas tres longtemps et c est du plastique de tres mauvaises qualités tres dur et cassant . meme les pales

Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Donc , cela n'a rien a voir avec la video !!!
Comme quoi , il faut toujours se mefier des videos , elles n'apportent pas toujours des preuves .
PS, j'ai vu sur RC groupe , qui apparement , il y a deux modeles , l'ancien en 27 mhz et le nouveau en 40 mhz , tout alu .
Comme quoi , il faut toujours se mefier des videos , elles n'apportent pas toujours des preuves .
PS, j'ai vu sur RC groupe , qui apparement , il y a deux modeles , l'ancien en 27 mhz et le nouveau en 40 mhz , tout alu .
- Jean-Paul - Grenoble -
- yanou
- Capitaine
ben la video ne ments pas non plus .quand il est neuf il vole bien !! mais dans le temps ce n est pas le genre d hélico qui tiendras longtemps . le corps est en plastique sur celui de mon pote avec toute les lampes qui font bling bling !! . et de pres l ensemble avec son plastique " chromé " fait tres jouet
le sien a du voler une vingtaine de fois puis depuis ( un petit crash n aidant pas ) y a plus rien qui fonctionne
le sien a du voler une vingtaine de fois puis depuis ( un petit crash n aidant pas ) y a plus rien qui fonctionne
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
- Julien88
- Débutant
J'éviterai le "Sky King" de la vidéo au vu de vos commentaires ^^ mais il faut dire que ca impressionne... Et puis il est un peu gros pour une utilisation en maison ^^
Dites moi, si j'ai bien comparé, les Lama V3, V4, A300, Dauphin, sont des modèles pratiquement identiques ?
Hormis la coque et des dimensions un tout petit peu différentes. (Même moteurs, rotors, électronique, télécommande, batterie,...) ?
Si c'est le cas, les pièces eXtrem seraient donc compatibles avec le Lama V3, V4, A300, Dauphin, et d'autres hélicoptères ayant les mêmes rotors ?
Peut-être que pour débuter pour vraiment pas cher je devrais acheter ce petit modèle en 3 voies ^^
http://www.rc711.com/shop/copter-maxz-s ... -2019.html
Le test -> http://www.heli4.com/article667.html
Merci pour ces précieux conseils ! Le site RC711 propose pas mal de produits à ce que je vois. Aucuns soucis avec la douane pour la Belgique ?Oli a écrit :Note importante ! Evite ebay pour l'achat, les lipo et les upgrades. Contente toi de commander dans une grande enseigne comme RC711 ou d'autres bien connues.
Sur ebay tu trouveras ce que les mag refusent de vendre. A savoir des lipo de merde ou des copies de pièces.
Un conseil, suis mon conseil et n'écoute pas ceux qui te diront que eux l'ont fait sans pbTu éviteras déjà qq embuches potentielles
Dites moi, si j'ai bien comparé, les Lama V3, V4, A300, Dauphin, sont des modèles pratiquement identiques ?

Hormis la coque et des dimensions un tout petit peu différentes. (Même moteurs, rotors, électronique, télécommande, batterie,...) ?
Si c'est le cas, les pièces eXtrem seraient donc compatibles avec le Lama V3, V4, A300, Dauphin, et d'autres hélicoptères ayant les mêmes rotors ?
Peut-être que pour débuter pour vraiment pas cher je devrais acheter ce petit modèle en 3 voies ^^
http://www.rc711.com/shop/copter-maxz-s ... -2019.html
Le test -> http://www.heli4.com/article667.html

- yanou
- Capitaine
moi je te conseil comme bi rotor sympa ; de qualité et fiable avec lequel tu t amuseras chez toi c est le mcx de chez e flite .
il me semble que tu puisse le trouver maintenant pour 100 euros complet . les pieces de rechanges sont pas cher et c est tout le temps les memes qui cassent ( mais pas facilement non plus ) pour ma part apres une 20en de choc dans la lampe du salon fatalement je cassais quelque chose . ( barre de bell et sa fixation sur l axe rotor ) commandé en double avec les frais de port c est environ 12 euros . en achetant l helico je me suis fait tout un stock de pieces qui m on jamais servi a rien .....
les pales souples et le train sont quasi incassable

il me semble que tu puisse le trouver maintenant pour 100 euros complet . les pieces de rechanges sont pas cher et c est tout le temps les memes qui cassent ( mais pas facilement non plus ) pour ma part apres une 20en de choc dans la lampe du salon fatalement je cassais quelque chose . ( barre de bell et sa fixation sur l axe rotor ) commandé en double avec les frais de port c est environ 12 euros . en achetant l helico je me suis fait tout un stock de pieces qui m on jamais servi a rien .....

les pales souples et le train sont quasi incassable

Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je te deconseilles le 3 ch , il est a telecommande IR , donc un rayon de soleil dans la piece , et tu perds le contact . Le rotor vertical arriere n'est pas assez puissant pour la translation , contrairement a celui de la video , ou la poutre de queue est disproportionnée . Mais tout les helicos sont complementaires .
Perso , j'ai recuperé un Easy Copter de RC System , a 4 ch et plateau cyclique , le pilotage s'apparente a mon Lama thermique .
Et puis pour eviter la casse de debut , il faut apprendre a piloter , pour cela d'excellents sites sont sur le net , tel que :
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te deconseilles le 3 ch , il est a telecommande IR , donc un rayon de soleil dans la piece , et tu perds le contact . Le rotor vertical arriere n'est pas assez puissant pour la translation , contrairement a celui de la video , ou la poutre de queue est disproportionnée . Mais tout les helicos sont complementaires .
Perso , j'ai recuperé un Easy Copter de RC System , a 4 ch et plateau cyclique , le pilotage s'apparente a mon Lama thermique .
Et puis pour eviter la casse de debut , il faut apprendre a piloter , pour cela d'excellents sites sont sur le net , tel que :
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Julien88
- Débutant
Ok, je vais éviter ^^ Et puis en 3ch on est pas mal limité sur les déplacements.jprdragon a écrit :Bonjour,
Je te deconseilles le 3 ch , il est a telecommande IR , donc un rayon de soleil dans la piece , et tu perds le contact.
Je prendrai donc un 4ch, en 2.4 Ghz, les hélicos de chez Esky ont l'air super, et ils sont compatibles avec une même radio. De plus ont sais y mettre le câble usb pour voler sur simu et ca c'est plutôt sympa !
Seulement une question se pose toujours, est-ce que les pièces des hélicos V3, V4, A-300 sont compatibles entre eux ?
Le A-300 me plaît vraiment beaucoup niveau design, mais à voir si niveau pièces ca se trouve facilement, et puis avec les pièces extrem ca peut être sympa de le rendre plus "solide".