Rencontres en Yvelines !
- elofix
- Maître Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
coucou,
Ca s'annonce mal pour ce weekend. D'après Meteo France et fr.weather.com, il neige (ou pleut) tout le temps Samedi et Dimanche. Vaut mieux sortir les luges
FX
Ca s'annonce mal pour ce weekend. D'après Meteo France et fr.weather.com, il neige (ou pleut) tout le temps Samedi et Dimanche. Vaut mieux sortir les luges

FX
- elofix
- Maître Jedi
Sinon, j'ai enfin fait démarrer mon Protos 500 (fbl). C'est excelent ! Il est très stable et le bruit est super ! Je n'ai pas encore osé faire autre chose que du statio et des toutes petites translations.
J'ai aussi démarré la swift II. C'est super abordable et très fun. Ca relaxe impec entr les lipos du protos
J'ai aussi démarré la swift II. C'est super abordable et très fun. Ca relaxe impec entr les lipos du protos

-
- Capitaine
je crois que je vais attendre le printemps pour ressortir le king.
en attendant je fais quelques course mais de voiture, en salle, au chaud
a bientot
en attendant je fais quelques course mais de voiture, en salle, au chaud
a bientot
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Lu les gars.
Moi je serais rtf la semaine prochaine. J'ai trouvé 2 spots sur chatou, sans compter l'île...
Ça vous dirais de voler le week end prochain?
++
Reynald
Moi je serais rtf la semaine prochaine. J'ai trouvé 2 spots sur chatou, sans compter l'île...
Ça vous dirais de voler le week end prochain?
++
Reynald
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Chevalier Jedi
Je serais bien venu, mais je suis pas dispo ce weekend là...
Ce sera une prochaine pour moi ! (j'ai pas peur de refroidir mes doigts dans le froid hivernal
, hein baltrou
)
+@ et bons vols à tous !
Seb
Ce sera une prochaine pour moi ! (j'ai pas peur de refroidir mes doigts dans le froid hivernal

+@ et bons vols à tous !
Seb

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Me fait pas l'coup que pour une fois que je vais voler mes voisins ne seront pas là
Je serais ravi de faire vot' connaissance quand même, pis de voler, depuis le temps...
Je suis arrivé dans le 78 (à Chatou) il y a quelques mois. Pas encore trouver/choisis un club pour l'année prochaine, c'est juste, comment.. trop cher

Je serais ravi de faire vot' connaissance quand même, pis de voler, depuis le temps...
Je suis arrivé dans le 78 (à Chatou) il y a quelques mois. Pas encore trouver/choisis un club pour l'année prochaine, c'est juste, comment.. trop cher

- elofix
- Maître Jedi
Hello,
Pareil, ca me botte bien de voler avec les membres du forum
J'ai certainement des dispos le we prochain. On arrivera bien à se caller un moment.
J'ai parcouru la fin de ta page perso et j'ai bien envie de voir ton logo en action
Baltrou, ton king a besoin de prendre l'air
Pareil, ca me botte bien de voler avec les membres du forum

J'ai certainement des dispos le we prochain. On arrivera bien à se caller un moment.
J'ai parcouru la fin de ta page perso et j'ai bien envie de voir ton logo en action

Baltrou, ton king a besoin de prendre l'air

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je suis un peu rouillé des pouces mais ouais, le logo lui il est comme le king, il aime prendre l'air 

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Re: Re: Rencontres en Yvelines !
Pour infos toutes les photos sont de retour sur ma page perso...elofix a écrit : J'ai parcouru la fin de ta page perso et j'ai bien envie de voir ton logo en action
Sinon le week end prochain je suis disponible les 2 jours normalement...

-
- Chevalier Jedi
Beh moi aussi ça me démange de le voir ce Logo, depuis le temps que je parcours ta page perso RolluSelofix a écrit :J'ai parcouru la fin de ta page perso et j'ai bien envie de voir ton logo en action

Par contre, je ne sais pas comment faire le mur à la maison

En effet, mes parents descende ce weekend pour l'anniversaire de mon filleul, qui se déroulera le dimanche après midi (demi-journée bloquée). Le samedi après midi, à partir de 16h, on est bloqué aussi pour se balader tous ensemble dans le centre (déco de Noël, ...), encore une demi-journée de bloquée, sauf si je m'extirpe de là pendant la sieste des enfants (mon filleul a 2 ans et mon fils 2,5 ans).
Ça me manque de pas voler avec des gens

J'attends de vos nouvelles

Seb

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Chatou-Rueil c'est bouclé en 30 seconde de RER, le plus long c'est d'attendre sur le quai 
Si autour de Rueil, sur Chatou par exemple j'ai repéré un terrain de jeux grillagé (mais publique) et un terrain vague..
Habituellement sur Rueil tu voles ou?

Si autour de Rueil, sur Chatou par exemple j'ai repéré un terrain de jeux grillagé (mais publique) et un terrain vague..
Habituellement sur Rueil tu voles ou?

-
- Chevalier Jedi
Alors sur Rueil, je vole Rue Guy de Maupassant : y'a un ancien stade reconverti en zone publique, mais lorsque j'y vais, y'a personne de chez personne.
Ça a la taille d'un terrain de foot, voire un peu plus, avec non loin une zone grillagée. De plus, c'est juste à côté de la gare de RER, à 10 minutes à pieds.
Sinon, on avait l'habitude de se retrouver à StCyr l'école, sur une zone sportive assez vaste : les coordonnées GPS sont sur ma page perso.
Sur Chatou je suis preneur : c'est où ?
Ça a la taille d'un terrain de foot, voire un peu plus, avec non loin une zone grillagée. De plus, c'est juste à côté de la gare de RER, à 10 minutes à pieds.
Sinon, on avait l'habitude de se retrouver à StCyr l'école, sur une zone sportive assez vaste : les coordonnées GPS sont sur ma page perso.
Sur Chatou je suis preneur : c'est où ?

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
J'ai vu ces différents endroits:
Le grand luxe:
http://maps.google.fr/maps?q=48.906484, ... 6,,0,-4.76" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce terrain vague:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 01717&z=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu plus loin mais sécure (a voir c'est une jachère):
http://maps.google.fr/maps?q=48.906484, ... iwloc=near" onclick="window.open(this.href);return false;
Le grand luxe:
http://maps.google.fr/maps?q=48.906484, ... 6,,0,-4.76" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce terrain vague:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 01717&z=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu plus loin mais sécure (a voir c'est une jachère):
http://maps.google.fr/maps?q=48.906484, ... iwloc=near" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Chevalier Jedi
Hello,
Alors j'avoue que c'est un peu lointain pour moi tout ça, et comme c'est en ville, y'a-t-il moyen de stationner facilement ?
Le coin où je vole, c'est là : c'est grand, et peu fréquenté ces temps-ci, mais j'avoue n'avoir jamais été sur place le weekend... :/
Bon les Yvelinois (je pense surtout à elofix et toi RolluS, baltrou ayant déclaré forfait
), où voyez-vous une rencontre (à laquelle je ne promets pas de participer, donc faites pas en fonction de moi) pour ce weekend, si la neige ne s'en mêle pas ?
+@
Seb
Alors j'avoue que c'est un peu lointain pour moi tout ça, et comme c'est en ville, y'a-t-il moyen de stationner facilement ?
Le coin où je vole, c'est là : c'est grand, et peu fréquenté ces temps-ci, mais j'avoue n'avoir jamais été sur place le weekend... :/
Bon les Yvelinois (je pense surtout à elofix et toi RolluS, baltrou ayant déclaré forfait

+@
Seb

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Ben M4verick je me vois mal en 600 sur ton terrain non?...
Ca attirerais beaucoup trop l'attention car ca a l'air pas mal urbanisé autour...
Je dis pas non, mais si je viens avec là bas je ferais pas de translations c'est sur...
Par contre, j'irais certainement au terrain de jeux (mon premier lien), et y'a de la place pour se garer, c'est hautement grillagé, y'a qu'une entrée, pas trop de visu depuis le trottoir.
J'habite à 8 minutes à pieds de la gare RER de Chatou à laquelle je peux aller chercher du monde en voiture avant d'aller au spot, il doit être à 5 minutes de chez moi...
Ca attirerais beaucoup trop l'attention car ca a l'air pas mal urbanisé autour...
Je dis pas non, mais si je viens avec là bas je ferais pas de translations c'est sur...
Par contre, j'irais certainement au terrain de jeux (mon premier lien), et y'a de la place pour se garer, c'est hautement grillagé, y'a qu'une entrée, pas trop de visu depuis le trottoir.
J'habite à 8 minutes à pieds de la gare RER de Chatou à laquelle je peux aller chercher du monde en voiture avant d'aller au spot, il doit être à 5 minutes de chez moi...

- elofix
- Maître Jedi
Ben pour moi, où vous voulez 
Compte tenu de mon niveau et de ma machine de guerre, je préfère un endroit où il y a un peu d'espace pour éviter les accidents
Je peux aussi servir de chauffeur si besoin

Compte tenu de mon niveau et de ma machine de guerre, je préfère un endroit où il y a un peu d'espace pour éviter les accidents

Je peux aussi servir de chauffeur si besoin
-
- Chevalier Jedi
Ben vous avez qu'à fixer Chatou !
Pour ma part, si je viens (désolé, mais toujours rien de sûr), je serai véhiculé par moi-même
.
Bref, je vous tiens au courant !
+@
Seb
Pour ma part, si je viens (désolé, mais toujours rien de sûr), je serai véhiculé par moi-même

Bref, je vous tiens au courant !
+@
Seb

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Au choix alors, le terrain de jeux de chatou
, ou le jardin public
de rueil
T'es d'ou elofix?

T'es d'ou elofix?

-
- Chevalier Jedi
Bon ben a priori, j'ai le feu vers de madame, à condition d'être rentré pour le gouter des enfants
!
Donc où vous voudrez, mais un endroit où un 500 et un 600 puissent se dégourdir les pales
.
+@
Seb

Donc où vous voudrez, mais un endroit où un 500 et un 600 puissent se dégourdir les pales

+@
Seb

- elofix
- Maître Jedi
Je suis de Bailly. Pas de pb pour me déplacer. Je propose qu'on se retrouve à Chatou. Je suis pas trop chaud pour apprendre à me servir de mon protos dans un jardin public. Ca pourrait être sanglant 
Sinon, la météo est plutôt optimiste pour le we prochain <_<
Ca me botte bien cette petite rencontre
FX

Seb, tu nous dis quel jour et à quelle heure ça t'arrange ? D'après ton message, ça a l'air d'être du 14h ? Samedi par exemple ?m4verick a écrit : j'ai le feu vers de madame, à condition d'être rentré pour le gouter des enfants!
Sinon, la météo est plutôt optimiste pour le we prochain <_<
Ca me botte bien cette petite rencontre

FX
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Faut j'en parle aussi de mon coté, mais ca devrait pouvoir s'arranger 

-
- Chevalier Jedi
Ben c'est exactement ça FXelofix a écrit :D'après ton message, ça a l'air d'être du 14h ? Samedi par exemple ?

Le matin, c'est possible aussi jusque vers 11h30, sinon le début d'après midi jusqu'à 16h.
Bien évidemment le samedi

J'ai pas mal perdu depuis notre dernière rencontre, alors faudra être indulgent

+@
Seb

- elofix
- Maître Jedi
Bah on fait pas une compet. Pi au jeu de celui qui sort le plus gros, de toute façon c'est RolluS qui gagnem4verick a écrit :J'ai pas mal perdu depuis notre dernière rencontre, alors faudra être indulgent.

Sinon, j'ai pas de contrainte horaire. C'est quand vous voulez

FX
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Samedi 14-16h à Chatou ca me va 
++
Reynald

++
Reynald

-
- Chevalier Jedi
Ok, c'est parti pour Chatou de 14 à 16
.
Ils annoncent juste de la pluie faible sur toute l'ile de france pour samedi toute la journée <_< sur MétéoFrance...

Ils annoncent juste de la pluie faible sur toute l'ile de france pour samedi toute la journée <_< sur MétéoFrance...

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Faut pas aller sur météofrance mais sur météociel 
On aura qu'a juste avoir une capuche

On aura qu'a juste avoir une capuche

-
- Chevalier Jedi
Et mettre un parapluie sur les hélico : ça fera parachute au moment fatidique 
...et un peu plus de poids/trainée
...

...et un peu plus de poids/trainée

- elofix
- Maître Jedi
Bien sympa meteociel. J'adopte !
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Z'inquiétez pas pour les hélicos, j'ai déjà volé sous la pluie, avec un froid à faire des stalactite en bout de pale, dans le brouillard, c'est assez endurant 

-
- Chevalier Jedi
Moi je préfère aeroweb
: c'est vachement pratique, et j'en ai l'habitude.
Par contre, il font pas de prévision sur plusieurs jours (hors TAF courts/longs pour une journée de plus)
Aller, je croise les doigts pour samedi

+@
Seb

Par contre, il font pas de prévision sur plusieurs jours (hors TAF courts/longs pour une journée de plus)
Aller, je croise les doigts pour samedi

+@
Seb

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Plop les gars 
Bon c'est confirmé pour moi pour samedi..
Vous voyez sur google maps comment qu'on vient?
Du coup on se donne rdv là bas?

Bon c'est confirmé pour moi pour samedi..
Vous voyez sur google maps comment qu'on vient?
Du coup on se donne rdv là bas?

- elofix
- Maître Jedi
cuilà ?RolluS a écrit :Le grand luxe:
http://maps.google.fr/maps?q=48.906484, ... 6,,0,-4.76" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);
Tout pareil, je confirme

FX
-
- Chevalier Jedi
Il me semble qu'il s'agit en effet du terrain "Grand Luxe" qui est utilisé comme point de chute
.
Pour ma part, je devrais être là aussi, ma femme m'ayant donné le feu vert, mais le hic, c'est que comme de la famille vient pour le goûter, faudrait que tout soit prêt avant que je ne sorte... :/
Donc oui, avec option de forfait pour moi !
+@
Seb

Pour ma part, je devrais être là aussi, ma femme m'ayant donné le feu vert, mais le hic, c'est que comme de la famille vient pour le goûter, faudrait que tout soit prêt avant que je ne sorte... :/
Donc oui, avec option de forfait pour moi !
+@
Seb

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Oui celui là, ou le terrain vague si le terrain de jeux est occupé..
Si le spot nous plait, je tenterais de monter une assoc et en faire un terrain réservé au modélisme..
Enfin, on peut toujours demander, genre obtenir un crénaux le week end, même de 2h, ou on pourrait utiliser ce terrain...
On prendrait alors une license Ufolep pour l'assurance..
Si le spot nous plait, je tenterais de monter une assoc et en faire un terrain réservé au modélisme..
Enfin, on peut toujours demander, genre obtenir un crénaux le week end, même de 2h, ou on pourrait utiliser ce terrain...
On prendrait alors une license Ufolep pour l'assurance..

-
- Chevalier Jedi
Qu'en voilà une bonne idée !! 
Moi je te suis de suite, et je pourrais même en parler au club de modélisme de Rueil : ils ne parviennent pas à obtenir un terrain sur Rueil (la Mairie qui gère les dossiers bizarrement, refus des personnels concernés, ...).
En tout cas ce serait cool pour l'outdoor !
En revanche, si jamais c'est une zone publique (ce qui ne m'étonnerait pas, comment faire interdire l'accès à monsieur tout le monde ? :/
En effet, le terrain que j'ai montré et que vous qualifier de "jardin public" est "réservé" le samedi après midi au club de Rueil, mais n'importe qui peut s'y rendre puisqu'il s'agit d'un espace public... Bref, des problématiques qui ne se posent peut-être pas
.
En tout cas j'espère fortement à samedi messieurs
!
Seb

Moi je te suis de suite, et je pourrais même en parler au club de modélisme de Rueil : ils ne parviennent pas à obtenir un terrain sur Rueil (la Mairie qui gère les dossiers bizarrement, refus des personnels concernés, ...).
En tout cas ce serait cool pour l'outdoor !
En revanche, si jamais c'est une zone publique (ce qui ne m'étonnerait pas, comment faire interdire l'accès à monsieur tout le monde ? :/
En effet, le terrain que j'ai montré et que vous qualifier de "jardin public" est "réservé" le samedi après midi au club de Rueil, mais n'importe qui peut s'y rendre puisqu'il s'agit d'un espace public... Bref, des problématiques qui ne se posent peut-être pas

En tout cas j'espère fortement à samedi messieurs

Seb

- elofix
- Maître Jedi
Oups, on a été un peu réducteur dans notre qualificatif ? Sorrym4verick a écrit :En effet, le terrain que j'ai montré et que vous qualifier de "jardin public" est "réservé" le samedi après midi au club de Rueil

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Si ca fait coincoin comme un canard, que ca vole comme un canard, et que ca nage comme un canard, y'a de forte chance que ce soit un canard...
Effectivement , l'idée serait la même que Rueil, mais du coup à un pont près, je me demande si c'est la peine, surtout pour 3 pelés....
Parles de rien à ton club, on sait pas encore comment ca se passe là bas...
Pis du coup, t'es dans le club de Rueil? ils font de l'outdoor sur l'espace public? Je suis licensié FFAM, je me ferait bien invité
Effectivement , l'idée serait la même que Rueil, mais du coup à un pont près, je me demande si c'est la peine, surtout pour 3 pelés....
Parles de rien à ton club, on sait pas encore comment ca se passe là bas...
Pis du coup, t'es dans le club de Rueil? ils font de l'outdoor sur l'espace public? Je suis licensié FFAM, je me ferait bien invité

-
- Chevalier Jedi
Alors non, je suis dans aucun club, je vole où je peux, et surtout quand je le peux
.
Je ne parlerai de rien avant d'en avoir l'autorisation, je suis pas du genre à couper l'herbe sous le pied
.
Ils n'ont par contre aucun espace de vol in/out door parce que justement la Mairie ne le permet pas (volontairement ou non, la question n'est pas là).
Du coup, les membres du club (moins de 10) volent où ils peuvent, mais surtout dans d'autres clubs et en weekend. Sinon, les zones privilégiées sont Vincennes et Bagatelles.
Toutefois, le terrain que j'ai indiqué est utilisé par un membre les fins de journée, où de toute façon il n'y a des gens qu'en été
.
.
En fait, j'avais moi-même contacté la mairie pour savoir où je pouvais voler (le club de Rueil est orienté avion, et pas hélico). La personne qui m'a répondu m'a dit : "vous pouvez pratique l'aéromodélisme dans toutes les zones vertes publiques" (je l'ai prévenue dans mes mails que l'hélico est extrêmement dangereux).
J'étais sur les fesses lorsqu'elle m'avait dit ça, mais que veux-tu... le modélisme ne fait pas partie des associations prioritaires de la ville...
Et juste au cas où, l'admin de modélisme.com fait partie du club de rueil (yves), et de mémoire la cotisation 2009 était de l'ordre de 15€ sans la licence.
Ah et aussi : ils volent avec les clubs de Achères et Crespières, qui eux disposent d'un terrain.
Bref, on pourra en parler samedi normalement
.
Seb

Je ne parlerai de rien avant d'en avoir l'autorisation, je suis pas du genre à couper l'herbe sous le pied

Ils n'ont par contre aucun espace de vol in/out door parce que justement la Mairie ne le permet pas (volontairement ou non, la question n'est pas là).
Du coup, les membres du club (moins de 10) volent où ils peuvent, mais surtout dans d'autres clubs et en weekend. Sinon, les zones privilégiées sont Vincennes et Bagatelles.
Toutefois, le terrain que j'ai indiqué est utilisé par un membre les fins de journée, où de toute façon il n'y a des gens qu'en été

Mwéelofix a écrit :un peu réducteur dans notre qualificatif ?

En fait, j'avais moi-même contacté la mairie pour savoir où je pouvais voler (le club de Rueil est orienté avion, et pas hélico). La personne qui m'a répondu m'a dit : "vous pouvez pratique l'aéromodélisme dans toutes les zones vertes publiques" (je l'ai prévenue dans mes mails que l'hélico est extrêmement dangereux).
J'étais sur les fesses lorsqu'elle m'avait dit ça, mais que veux-tu... le modélisme ne fait pas partie des associations prioritaires de la ville...
Et juste au cas où, l'admin de modélisme.com fait partie du club de rueil (yves), et de mémoire la cotisation 2009 était de l'ordre de 15€ sans la licence.
Ah et aussi : ils volent avec les clubs de Achères et Crespières, qui eux disposent d'un terrain.
Bref, on pourra en parler samedi normalement

Seb

- elofix
- Maître Jedi
On dit ça, pi voilà ce qui arriveRolluS a écrit :Si ca fait coincoin comme un canard, que ca vole comme un canard, et que ca nage comme un canard, y'a de forte chance que ce soit un canard...

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
MP envoyé aux participants de cet am 
Préparez vous bien

Préparez vous bien