Température de fonctionnement d'un hélico.
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- Chancelier Suprême
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Température de fonctionnement d'un hélico.
Bonjour,
L'hiver venant, il fait de plus en plus froid : parfois moins que 0°c ! Avec ce froid, est-ce que nos hélico peuvent fonctionner correctement ? à la fois sur la mécanique et surtout sur l'électronique, ayant d'habitude des temp de fonctionnement jusqu'à -5° ....
Merci,
L'hiver venant, il fait de plus en plus froid : parfois moins que 0°c ! Avec ce froid, est-ce que nos hélico peuvent fonctionner correctement ? à la fois sur la mécanique et surtout sur l'électronique, ayant d'habitude des temp de fonctionnement jusqu'à -5° ....
Merci,
Datkstaw - Grenoble
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
perso, avec des températures proches de 0 voir en dessous, je ne pense pas que la mécanique apprécie bcp !!
les chapes en plastiques par exemple, deviennent plus cassantes, je ne m'y risque pas; en plus c'est pas trop agréable de voler je trouve, je préfère construire au chaud à l'atelier, réviser mes mécaniques, etc ....
BB
les chapes en plastiques par exemple, deviennent plus cassantes, je ne m'y risque pas; en plus c'est pas trop agréable de voler je trouve, je préfère construire au chaud à l'atelier, réviser mes mécaniques, etc ....
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
Bonsoir,
Tu trouveras pas mal d'avis ici :
viewtopic.php?f=28&t=33219" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu trouveras pas mal d'avis ici :
viewtopic.php?f=28&t=33219" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Colonel
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
Bien sûr que tu peux voler avec le froid. Il suffit de maintenir tes accus au chaud avant le vol. En plus avec le froid, l'air est plus porteur !
Mikado Logo 600 SE
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- Chancelier Suprême
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
Merci pour vos réponses.
J'imagine qu'en cas de crash, ça peut faire plus mal que d'habitude !
J'ai juste un petit modèle de FP ( proche du Kestrel 500SX ) avec gyro Telebee ou AR6110e .... Je ne fait donc pas de choses qui les mettent en situation difficile.
Selon vous,est-ce que l'ESC ou le moteur chauffent un peu l'intérieur de la canopy ?
J'imagine qu'en cas de crash, ça peut faire plus mal que d'habitude !

Selon vous,est-ce que l'ESC ou le moteur chauffent un peu l'intérieur de la canopy ?
Datkstaw - Grenoble
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- Colonel
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
Si ta canopy est ouverte, la chaleur s'évacue vite.Datkstaw a écrit :
Selon vous,est-ce que l'ESC ou le moteur chauffent un peu l'intérieur de la canopy ?
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- yanou
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
moi j ai voler avec mon blade 400 une 15 en de batterie cette semaine avec -6 voir -8 degres .
et aucun stress a part les doigts qui se fige par moment
et aucun stress a part les doigts qui se fige par moment
Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
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DX 18 QQ numero 143/2000
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- Chevalier Jedi
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Re: Température de fonctionnement d'un hélico.
J'ai fais voler mon king 3 avec -14 il y a quelques jours, juste en cours de vol j'ai du débrancher et rebrancher la lipo, le gyro perdait sont cap (et je fais que du stationnaire et des mini translations)
Par contre mon Solo pro (mini fp 45°) a des soucis d'ac avec cette température, il compense mal lors des accélérations
et aussi le train, très souple en temps normal, la j'ai cassé les 4 pieds d'un coup
sur un atterrissage brutal, alors qu'en temps normal ça bouge pas..... je sais pas si c'est le froid, mais c'est bizarre
Donc perso j'ai essayé mais j'ai comme l'impression que nos joujou deviennent un peut plus fragile avec le froid.
Par contre mon Solo pro (mini fp 45°) a des soucis d'ac avec cette température, il compense mal lors des accélérations


Donc perso j'ai essayé mais j'ai comme l'impression que nos joujou deviennent un peut plus fragile avec le froid.
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