[Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 22 oct. 2010, 11:45

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'écume le net pour trouver un appareil calme et stable permettant de transporter un appareil vidéo de 200g.

J'ai besoin de pouvoir faire des vidéos de scènes de balade en nature. Par exemple suivre un chemin dans les bois sur quelques mètres, un ruisseau, etc. Je ne cherche pas à faire des acrobaties.

Dans le style : Vidéo Youtube

La solution des ballons et dirigeables est limitante par l'achat de l'hélium.

Parmi les autres objets volants, les plus "stables" semblent être les multi-rotors.

Pour le moment, même si je suis bricoleur à mes heures, le projet "microkopter" m'a un peu effrayé (surtout pour les soudures et la configuration / réglage de l'électronique) tout ça en rapport avec le coût un peu rédhibitoire de ces engins.

Pouvez-vous m'aider, me guider vers les choix d'un appareil qui me conviendrait ?
- stable
- pouvant transporter au moins 200g.
- budget max de 300 - 500 € tout compris.
- dirigeable à bonne distance (200 m ? 500 m ?)

A priori, un bon compromis semble être le "Quadrokopter 450 ARF de Reely", j'ai vu pas mal de vidéos réalisées avec sur youtube. Et cet appareil est encore abordable.

J'ai trouvé également des vidéos tournées avec le modèle "330X-S V2 Quad-Flyer GAUI" mais je trouve moins d'infos sur lui.
Vidéos : FlashRC

Quel autre modèle parmi tous ceux qui existent ? (j'ai vu la page "quel multi choisir")

Existe-il des occasions ?

Mais je cherche surtout des conseils pour le moment.
En ce qui me concerne, j'ai fait beaucoup de cerf-volant dont certains fabriqués par moi-même (j'ai un rokaku de plus de 2 m) mais je n'ai jamais touché au RC. Du coup je ne me rend pas compte du temps qu'il faut pour maîtriser à peu près un engin comme ça.

Merci bien pour votre aide.

Note : je suis sur Clermont-fd si ça peut aider.

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 22 oct. 2010, 12:54

Bonjour

je t'ai MP, mais je continue.

Concernant les choix, tout est affaire de prix.

Pour ton usage, 200 gr c'est classique et beaucoup de modèle le soulèveront (sauf vraiment les plus petits)

- Le GAUI est très bien, et très simple de conception du fait de la présence d'un unique boitier qui assure la stabilistation.
le sujet sur H4 est bien rempli, je t'y renvois pour plus d'info.....

- Chez Conrad, le XC 450, un peu plus grand, mais semble de moins bonne qualité.

- sur FPV4EVER, tu as des bases pour bricoler un tri, un quadri ou un hexa contra rotatif (3 bras et 6 moteurs), carte KK. C'est modulable, performant, mais il faut plus bricoler

Après .......

les rolls :
- mikrokopter (MK) : technique, performant, extra.......... et cher

-maximus rc propose pas mal de modèle dans le même genre...........cher

Pour la distance : tu parles en FPV ou en direct?
En direct à 500 m? essaye de mettre un croix de 1 m dans un champ à 500 m de chez toi......... pas facile à voir. Imagine un engin de 50 cm...........
Mais pas besoin d'aller si loin. A 100 mètres tu fais déja des photos extra.

Sinon, c'est surtout un question de radio. J'ai une Eurgle, et je porte à 500 m sans problème. Alors pour les autres, aucun problème. Au dela, je dis pas la même chose.

Enfin pour la maîtrise : c'est plus simple qu'un hélico, mais il faut avoir la coordination 'hélico" car c'est la même disposition des commandes.

Mais c'est beaucoup plus facile (certains modèles volent même sans toucher à la radio)
perso, si je laisse le mien faire sa vie , il dérive à cause du vent, mais reste parfaitement stable (vive la carte KK)

dernier truc, qui nécessite plus de bidouilles mais extraordinaire en possibilités : la carte Wii motion plus, nunchuk et une carte arduino. C'est une cas "open source", des gens ont conçus le projet "aeroquad" qui vole à merveille, avec des extensions qui ne sont limités que par les capacités de programmation des utilisateurs.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 22 oct. 2010, 17:10

Oui, pour la distance je parlais en direct mais effectivement je ne me rendais pas compte.

Pour le moment je suis à la page 19 du sujet traitant du GAUIX330... je m'instruis un peu même si certains mots du vocabulaire sont encore nouveaux pour moi.

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 22 oct. 2010, 17:40

Le gaui330X me semble bien correspondre à ce que tu cherches.
J'en suis à ce stade personellement.
Mais, il faut compter 500€, en comptant la radiocommande et bricoler le berceau qui portera la caméra ou alors l'acheter : 100€ de plus.
Très bonne stabilité. Il faut toutefois tenir compte du vent, surtout s'il y a des arbres le long du chemin. :P
Ensuite pas très commode à transporter sur des chemins malaisés.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 22 oct. 2010, 20:20

En fait, moi je suis un "VRAI" débutant. Après lecture de plusieurs sujets je me demande si c'est vraiment une bonne idée de démarrer directement comme ça.
Au niveau pilotage, il semble que cela ne soit pas du tout évident, même pour un fan des joystick et autres manette xboxiennes...

Beaucoup disent que le risque est grand de se décourager...
Sans parler de tous ceux qui galèrent avec leur nouvelle acquisition (cf. le sujet sur le GAUI X330).

Il parait qu'il faut faire du simulateur avant. Avec sa propre télécommande.

Bref, pour le moment, je suis perdu :
vocabulaire / simulateurs / télécommandes...

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 22 oct. 2010, 20:25

Faire du simulateur avec hélico est trés formateur et surtout ça posséde un ENORME avantage : il n'y a pas de casse.
Cela permet surtout d'acquérir des automatisme.
Même si le quadri est un engin trés facile à piloter, cela reste un engin volant tout de même et acquérir des reflexes de vol peut s'avérer trés utile , pour éviter un crash par exemple(ça m'est justement arrivé!).
Au vu de ton budget et pour avoir un bon matos tout de même je ne peut que te conseiller un GAUI ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 23 oct. 2010, 13:08

Bon, j'ai fini de lire l'immense sujet concernant le Gaui 330X.

Voilà toutes les définitions qui me manquent :

- ESC
- gain / et relation avec le giroscope
- trim
- subtrim
- mode avion (conseillé) / mode hélico
- mode helico -> plateau ?
- neutre
- courbe linéaire 75 %
- lip 2s / lipo 3s
- frequence des télécommandes 41 MHz / 2.4 GHz
- expo ? (sur la radiocommande) exemple : 20% de negatif en cyclique longitudinal 10% en positif en cyclique latteral

Alors j'ai du travail pour "bosser les bases".

Ensuite, existe-il des freeware pour faire de la simulation ?
Et si j'ai bien compris il faut le faire avec la radio-commande qu'on utilisera ensuite...
Alors laquelle choisir ? Je vois que ça entame considérablement mon budget...

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 23 oct. 2010, 16:42

Dans la page d'accueil d'héli4, on peut accéder à un glossaire qui te donnera plusieurs explications.
Vois ensuite ce qui te reste obscur, nous pourrons alors t'aider de façon plus ciblée.
Bon courage ;)
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 23 oct. 2010, 17:09

Salut zampai,

Je suis de Gannat (03), à l'occasion je peux te montrer un tricopter avec carte KK et t'expliquer de vive voix ce qui te chagrine !!!

Tu m'envoies un Mp et je te donnes mes coordonnées .

@+ michel, :D
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 23 oct. 2010, 18:26

Merci pour les infos.

@PIKTUS41 : Effectivement, ça peut être pas mal que je vois un des ces engins en "vrai". Je te contacterai quand j'aurai fait quelques progrès sur la théorie. Merci

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 24 oct. 2010, 14:29

bah perso je trouve que le gaui c'est une merde.
Il n'y a qu'à lire tout les sujets sur le gaui, la majorité des utilisateurs galèrent comme des fous pour regler leur gaui: ça se fait avec un tournevis sur un potard et c'est over merdique ( potard super sensible)
Le qc450 est fragile mais c'est du vrai plug and fly.
tu déballes, tu colle ta lipo et roule ma poule.

j'ai fait une video où j'ai collé un DD de 460gr en dessous. poids total au décollage: 1.2Kg:

payload test on qc450

ça se pilote un peu comme une demi brique mais il y a encore pas mal de ressource :)
Créateur de beauté

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 24 oct. 2010, 14:55

Concernant le gaui, les avis divergent. Car une fois bien réglé, ca vole bien.
Perso, je dis que nous faisons du modélisme, et que la part de réglage fait partie du jeu.

Quel plaisir de voir voler un engin sur lequel on a passé du temps pour arriver à un bon résultat.

pour ma part, j'ai un peu galéré sur mon tri, mais au final, c'est une grande satisfaction de le voir superbement voler.....

Le gaui est pour ma part un bon compromis en terme de simplicité avec le module GU 344.

Mais peut être que le nouveau module FY90Q va le surpasser, une fois la sensibilité aux vibrations réglée.....

J'y pense en vue d'un gros quadri...... ou alors en carte KK, qui est quand même un super produit pour un prix très abordable......
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 27 oct. 2010, 04:03

si le gau utilise des potars comme un 4 en 1 de multirotors c'est un coup a voir les voirs lacher.... la procedue de reglage de l'horizontale du conrad est certe moins intuitive, les reglages avec cable et ordi assez abcons mais tout peu etre parametre sans usure...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 27 oct. 2010, 08:51

Le potar du Gaui doit étre manipulé pour l'initialisation des ESC.
Ensuite tout se régle sur le RC.
A partir du moment où vous avez branché le fil vert, le gain du gyro est commandé par la voie 5.
Aucun risque d'usure donc.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 27 oct. 2010, 09:49

Au pire y'a toujours moyen de changer le potar pour coller un multitour... C'est de la bidouille mais avec un peu de temps y'a moyen de bien réduire la sensibilité tout en augmentant la précision... Après une goutte de cyano et c'est réglé.

Aussi il faut se dire que le GU344 peut être monté sur n'importe quelle croix avec n'importe quel controleur standard de qualité acceptable et donc n'importe quel moteur, et le gain adapté rapidement grâce au potar. Pour faire ca avec le QC faut passer par le cable et changer les gains des PIDs... C'est pas franchement plus pratique.

Perso le QC je le trouve dépassé, cher et fermé.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 27 oct. 2010, 11:40

Bonjour a Tous,
@ Catlord,moi je trouve que le Gaui n'est pas une Me.....de,et je suis d'accord avec
Ouiski,c'est autre chose que le QC 450 que j'ai également, que j'ai abandonné et
que j'aprécie le gaui,qui une fois bien réglé vole parfaitement bien,et j'ai monté
dernièrement (pour faire des essais)un FY20A,et la c'est super,le statio tient,et le
pilotage est cool,c'est bien pour les "Papys",plus tard j'envisage de monter un FY90Q a la place du Gu344,qui est dispo sur le site Fyetech,mais bon etant donné
le temps et la temperature actuelle,ce n'est pas urgent.
Voila,chacun a son point de vue sur les models,et pourtant le Gaui a été vendue a
pas mal d'exemplaires,et beaucoup l'aprécient,dans le modélisme il faut etre très
patient,montage,réglage,pilotage et j'en passe.
A bientot,et bon vols et montage,a tous ;)
J.Claude.

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 13 nov. 2010, 13:42

Merci pour tous vos avis.

Avant que ce sujet ne diverge trop, voilà où j'en suis : avant de choisir quel "engin" m'offrir il faut donc que je m'initie au pilotage, par simulation.

Alors on m'a conseillé :

-> Phoenix RC
-> FMS
-> minplanes RC

En fait ma question est simple :
Qu'est ce que je choisis comme radio-commande pour pouvoir faire du simulateur sur mon PC et pouvoir ensuite, avec la même RC piloter un des ces engins quadri-rotor par exemple ?

note: en restant raisonnable côté budget (la centaine d'euros ?)

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Message par Jeanclaude 85 » 13 nov. 2010, 19:47

@ Zampai,Bonsoir.
Moi je vous déconseille le simu,que je n'ai jamais utilisé perso,prendre un petit
hélico "Birotor" pour ce faire la main tranquilement,car le pilotage d'un Quadry
n'est pas plus complqué qu'un birotor quand il est bien réglé,j'ai le Gaui 330X et
il se pilote,très bien avec un peux de patience,et quelques heures de vols.
Maintenat il existe des simu fourni avec une radio,mais bon c'est a vous de voir.
Je l'aime bien mon Gaui :wub: et j'ai laissé les hélicos de cotés,pour me consacré
au Quadry-rotors,et sur ce site il y a plein de Mordus des "BOURDONS" :rolleyes:
Voila et a bientot.
J.Claude

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 14 nov. 2010, 11:59

Ok merci pour l'info.

Mais il me faudra bien une RC pour piloter un qaudri. Par exemple le Gaui vient sans RC.

Est-ce que la RC que je trouverai avec un bi-rotor conviendra pour le quadri-rotor ?

Et donc quels bi-rotors pour commencer ?
Y'en a t il qui on fait leur preuve ?

Merci bien.

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 14 nov. 2010, 13:35

Bon, en fait, je n'étais jamais passé par l'accueil du site, car quand on cherche sur google on tombe souvent sur le forum. Si un autre débutant comme moi lit ce message, eh ben voilà les liens très utiles de Heli4 que j'ai regroupés :

Le Glossaire !

Conseil pour bien débuter !

Un guide complet pour débuter(pdf)

Les simulateurs

Compte-tenu du fait qu'on rentre dans l'hiver, et que c'est pas forcément cher, je crois que je vais quand même essayer un simulateur (RC à partir de 30 €). Je crois que je vais aller faire un tour à la boutique de modélisme de Clermont-Fd. Ca fera mon cadeau de noel.

Apparemment, quand on débute seul, le conseil c'est de simuler et faire du birotor.

Le birotor au top en mai 2007 c'était le ESKY Lama V3. Je suppose qu'il y a des nouveaux modèles.
En gros il me faudrait un pack simulateur / birotor.

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 14 nov. 2010, 14:25

La RC d'un birotor ne conviendra pas car sur le birotor, il existe un 4.1 qui assure la réception et d'autres fonctions.

Or, il te faudra un récepteur apparié avec la RC sur le 330X.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

zampai
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:28
Localisation : Clemront-Ferrand
Contact :

Message par zampai » 14 nov. 2010, 17:23

Merci pour cette info même si ça ne me parle pas du tout.
Et Je n'arrive pas à trouver d'info (claire) sur le choix de la RC pour le 330x.

Sinon, apparemment pour débuter, ces engins sont super :
- Le Dragonfly 5-10
- Le lama V4

Et ils viennent avec un logiciel de simulation (par exemple chez net-loisir).

Je continue de fouiner.

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par eyesonsky » 28 nov. 2010, 02:33

le Gaui 330x-s pour débuter la vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=lssbhClul28
même sous la neige :rolleyes:
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par geef59 » 28 nov. 2010, 10:54

@ zampai
J'ai pondu un article qui correspond à ce que tu cherche : http://www.heli4.com/article714.html

@eyezonski
Belle vidéo de vol avec en plus images nocturnes qui font envie.
Comment éliminer le balancement ?
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
eyesonsky
Chancelier Suprême
Messages : 826
Enregistré le : 03 août 2010, 09:03
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par eyesonsky » 29 nov. 2010, 11:59

geef59 a écrit : Belle vidéo de vol avec en plus images nocturnes qui font envie.
Comment éliminer le balancement ?
en volant par vent nul ou en utilisant le lissage logiciel mais cela dégrade la qualité
comme ici avec iMovie sur Mac:
http://www.youtube.com/watch?v=3BsXs2Wxyeo
Joël
Vidéos: Youtube . . . . Constructions: QuadH en bois. . .mini QuadH. . . .Site: eyesonsky.com

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par titeuf007 » 29 nov. 2010, 15:21

j ai ouvert un topic traitant des differentes plateformes
pour moi je te conseillerais surement pas le gaui non pas parce que c est une mauvaise machine mais par son prix!!
en effet ce dernier est tres cher pour ce qu il apporte
une carte kk qui va te revenir a moins de 60euro apporte la meme stabilité...
deja tu devrais nous mettre le budget que tu veux consacrer et qu elles fonctions te sont indispensable!!!!!!!!!


pour moi le moins cher et qui vaut le plus le coup
clone mk a 150euro electro complete
arducopter car c est l open source le plus evolué et surtout le projet avance super vite!!

de toute maniere faut que tu te renseigne un max et ça prends pas mal de temps!d un autre coté ce sont des machines pointu qui demande d etre un minimum curieux!
si t as peur de bricoler et des reglages par pas sur de telles machines ;)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par khead19 » 29 nov. 2010, 19:19

eyesonsky a écrit :
geef59 a écrit : Belle vidéo de vol avec en plus images nocturnes qui font envie.
Comment éliminer le balancement ?
en volant par vent nul ou en utilisant le lissage logiciel mais cela dégrade la qualité
comme ici avec iMovie sur Mac:
http://www.youtube.com/watch?v=3BsXs2Wxyeo
En fait les plugin de stabilisation d'image ne réduise pas la qualité mais font un zoom sur une partie de l'image afin de masquer le mouvements de celle-ci.
Mais au bout il est vrai que l'image est dégradé, ça peut se compenser en filmant en full HD(1080p ou i) et en réduisant, aprés traitement, en HD ready(720p). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par simontiny » 29 nov. 2010, 22:44

Perso, comme électronique , je trouve le FY90Q pas mal....

http://vimeo.com/16233452
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par titeuf007 » 30 nov. 2010, 02:27

ouey mais pas de mise a jours du soft possible c est vraiment dommage...sinon il est pas tres cher c est claire il a l air pas mal le fy90

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par ouiski » 02 déc. 2010, 14:37

Vous allez me haïr mais j'ai la flemme de relire :D, c'est quoi le FY90 et l'autre ? des aides a la stabilisation pour quadri ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par geef59 » 02 déc. 2010, 14:55

Effectivement, il comporte gyro et accélérométres.

voici le lien http://www.feiyudz.cn/a/gb2312/news/20100907/22.html
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par Jeanclaude 85 » 02 déc. 2010, 18:32

Bonjour a Tous,FY21AP,dispo .

http://www.foxtechfpv.com/foxtech-fy21a ... p-174.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Remplace le GU344 De Gaui,et il est moins Cher.
A Bientot.

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par ouiski » 03 déc. 2010, 17:55

Heu, la je comprend pas, le truc, il fait OSD ET stabilisation ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Ratinox
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:06

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par Ratinox » 04 déc. 2010, 20:33

Moi c'est le prix que je ne comprends pas...

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Débutant] multi-rotor pour vidéo calme ?

Message par ouiski » 06 déc. 2010, 11:42

Ratinox a écrit :Moi c'est le prix que je ne comprends pas...
Y'a l'IMU et l'OSD, d'ou le prix ;)

En tout cas j'hallucine la, le truc fait tout pour 280€... Y'a des tests de ce machin ? ou des videos ?

Ah ouai au début, la musique est nulle. Par contre ils ne parlent pas du fait que ca soit compatible avec un multirotor...
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité