Esky King 3
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Merci, hier j'ai retendu la courroie, d'abord un peut trop (enfin je pense) le moteur oscillait de droite a gauche sans lancer le rotorLTCYERO @ 14 Nov 2010, à 19:02 a écrit : Vérifie bien la tension de la courroie ca m'est arrivé.
il y avait de la poussière partout dans le boitier d'ac et au bout de 3 lipos, l'hélico donnait des ac coups d'ac.
Courroie limite cassé
depuis le changement de la courroie + tension, je n'ai plus de poussière et les flancs de la courroie sont propre et pas usés
J'ai donc déserrer un peut, et la ça a l'air d'aller, j'ai fais un vol, il n'y a pas de morceau de courroie, mais des poils blanc, j'ai regardé la courroie et elle n'est pas bouffé, les poils blanc sont peut être la conséquence du vol d'hier ?
En tout cas comparé a un cp3 ça a rien a voir, je l'ai presque réglé, et niveau stabilité c'est pas du tout la même chose, le king est beaucoup plus stable et précis, je regrette pas mon achat.
J'ai d'ailleurs remarqué aussi que dans la mécanique il y a beaucoup moin de jeu dans le king que sur le cp3.
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faut il aussi changer la courroie qui est livrée avec le boitier CX ou HK ?
a t elle la meme longueur , ou la courroie du King peut elle s'adapter ?
je sais bien que tu n'es pas devin SmallLama, mais as tu une idée sur la question
a t elle la meme longueur , ou la courroie du King peut elle s'adapter ?
je sais bien que tu n'es pas devin SmallLama, mais as tu une idée sur la question
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Pour ma part, je penserais que l'AC du belt n'ira pas sur le king 3. le tube du king 3 ne fait que 10 mm de diamètre et le belt a l'air d'être au standard 450 pour le tube de queue(12 mm).
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un AC de belt, les deux me parraissent assez semblables en fonctionnement, à défaut de l'être en taille.
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un AC de belt, les deux me parraissent assez semblables en fonctionnement, à défaut de l'être en taille.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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ok merci
j'ai ma réponse pour le diamètre des tubes
j'ai ma réponse pour le diamètre des tubes
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Bonjour,
Ayant un King3 (qui va devenir un 4 dans peu de temps) et un belt CP upgradé V2
(+Chassis CPX), je confirme que la mécanique de l'AC est la même donc aucun intérêt pour le changement.
Au passage, le tube de queue du Belt CP est bien en 12mm et est plus long de
5mm que les tubes de queue de CopterX 450 et autres T-rex.
@den
- Le King 2 à eu les moteurs suivants Super 370, 3100(pas de bol pour ceux qui ont eu celui-là) et enfin le 3900 Kv.
- Le king 3 était proposé de base avec le brushless 3100 (quelle conn*rie !) puis rapidement remplacé par le 3900 et maintenant par le 3800 (EK5-0005)
@Gael123
Quand tu dis que ton King 3 est plus léger de 30g que ton HBCP3 est-ce que tu tiens compte du poids en ordre de vol car la batterie du King 3 est plus lourde que
celle du HBCP3 si l'on veut une autonomie équivalente dans les 2 appareils ?
Cdlt,
SOS-Software.
Ayant un King3 (qui va devenir un 4 dans peu de temps) et un belt CP upgradé V2
(+Chassis CPX), je confirme que la mécanique de l'AC est la même donc aucun intérêt pour le changement.
Au passage, le tube de queue du Belt CP est bien en 12mm et est plus long de
5mm que les tubes de queue de CopterX 450 et autres T-rex.
@den
Oui et non :Les moteurs du hbk2 et hbk3 sont effectivement les mêmes mais à KV différents
- Le King 2 à eu les moteurs suivants Super 370, 3100(pas de bol pour ceux qui ont eu celui-là) et enfin le 3900 Kv.
- Le king 3 était proposé de base avec le brushless 3100 (quelle conn*rie !) puis rapidement remplacé par le 3900 et maintenant par le 3800 (EK5-0005)
@Gael123
Quand tu dis que ton King 3 est plus léger de 30g que ton HBCP3 est-ce que tu tiens compte du poids en ordre de vol car la batterie du King 3 est plus lourde que
celle du HBCP3 si l'on veut une autonomie équivalente dans les 2 appareils ?
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
moi je fait partie de ceux qui ont pas eu de chance et qui ont eu le 3100 Kv sur le King ( la loose !!)
mais je vais récupérer le 3500Kv que j'ai monté sur mon HBFP2 pour le poser sur mon King et prendre le 3100 pour le HBFP
actuellement, j'ai donc un plus gros moteur sur mon HBFP que sur mon King !!
c'est pas n'importe quoi ça !!
pour le coup du boitier AC du Belt , l'intéret c'est qu'il y a un système de poulie qui descend un peu la courroie à la sortie du tube pour pas qu'elle frotte en sortie, ce qui n'est pas le cas du king ! la courroie frotte en sortie du tube et à la rentrée en dessous
je pense pas que ce soit bon à la longue .....
mais je vais récupérer le 3500Kv que j'ai monté sur mon HBFP2 pour le poser sur mon King et prendre le 3100 pour le HBFP
actuellement, j'ai donc un plus gros moteur sur mon HBFP que sur mon King !!
c'est pas n'importe quoi ça !!
pour le coup du boitier AC du Belt , l'intéret c'est qu'il y a un système de poulie qui descend un peu la courroie à la sortie du tube pour pas qu'elle frotte en sortie, ce qui n'est pas le cas du king ! la courroie frotte en sortie du tube et à la rentrée en dessous
je pense pas que ce soit bon à la longue .....
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Re: Esky King 3
je viens de recevoir ma DX6i , wouah ! c'est autre chose
par contre dans le carton j'ai qu'un cable pour binder , identique à celui qui relie les 2 récepteurs, c'est normal ? visiblement il faut aussi un petit bout de plastoque noir avec un ruban attaché dessus .....
sur la doc c'est pas très explicit pour binder et sur le net non plus, tout est en ricain
quelqu'un pourrait me diriger vers un lien "propre et détaillé"
et si une ame charitable pouvait me donner les détails des réglages de sa spektrum que je pourrais recopier pour mon King3 , (courbe de pas, etc....) je suis un peu paumé ( en fait pas mal même )
par contre dans le carton j'ai qu'un cable pour binder , identique à celui qui relie les 2 récepteurs, c'est normal ? visiblement il faut aussi un petit bout de plastoque noir avec un ruban attaché dessus .....
sur la doc c'est pas très explicit pour binder et sur le net non plus, tout est en ricain
quelqu'un pourrait me diriger vers un lien "propre et détaillé"
et si une ame charitable pouvait me donner les détails des réglages de sa spektrum que je pourrais recopier pour mon King3 , (courbe de pas, etc....) je suis un peu paumé ( en fait pas mal même )
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Re: Esky King 3
bon désolé de polluer le post avec mes ignardises, j'ai trouvé comment la binder, enfin je crois , reste plus qu'à tester, on verra bien
par contre ma demande de duplication de réglage complet pour un king 3 sur la DX6i est toujours d'actualité ...
par contre ma demande de duplication de réglage complet pour un king 3 sur la DX6i est toujours d'actualité ...
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Re:
En ordre de vol avec les batteries d'origine oui, mon cp3 faisais 422gr avec mon kit bouboule made home, et mon king 3 fais 393gr avec le même kit bouboulesossoftware a écrit :Bonjour,
Ayant un King3 (qui va devenir un 4 dans peu de temps) et un belt CP upgradé V2
(+Chassis CPX), je confirme que la mécanique de l'AC est la même donc aucun intérêt pour le changement.
Au passage, le tube de queue du Belt CP est bien en 12mm et est plus long de
5mm que les tubes de queue de CopterX 450 et autres T-rex.
@den
Oui et non :Les moteurs du hbk2 et hbk3 sont effectivement les mêmes mais à KV différents
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@Gael123
Quand tu dis que ton King 3 est plus léger de 30g que ton HBCP3 est-ce que tu tiens compte du poids en ordre de vol car la batterie du King 3 est plus lourde que
celle du HBCP3 si l'on veut une autonomie équivalente dans les 2 appareils ?
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Re: Esky King 3
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais profiter de ce sujet dédié au King3 pour vous demander où trouver des dampers pour la tête de rotor esky.
Après une quinzaine de vols, les miens sont rongés. J'ai essayé le mettre le dampers du CP3 mais ils sont trop gros.
Qq'un a une idée ou un lien à m'indiquer ?
Merci
A++
Je souhaiterais profiter de ce sujet dédié au King3 pour vous demander où trouver des dampers pour la tête de rotor esky.
Après une quinzaine de vols, les miens sont rongés. J'ai essayé le mettre le dampers du CP3 mais ils sont trop gros.
Qq'un a une idée ou un lien à m'indiquer ?
Merci
A++
Val de Marne (94) / Cher (18) - 42 ans
Hélicos : TREX500 trainer + TREX500 MD500 (beastX/Mtr Scorpion) + TREX500 Cobra AH-1 (beastX/Mtr Scorpion)
Drones : Align MR25X
Radios : Futaba T8J & T6EX
Simul : Phoenix RC
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Re: Esky King 3
J'ai un petit soucis avec le gyro de mon king3, il s'initialise bien, en head lock la diode reste allumé, mais au bout de quelques minutes, elle ce mets a clignoter, je le sens parce que c'est comme ci il n'y avait plus de head lock, et si je passe en normal, je n'ai plus du tout de gyro .... je dois débrancher la batterie et rebrancher, et la ça refonctionne quelques minutes (toujours en head lock)
A quoi cela peut être du ?
Prochain vol je testerais sans le head lock voir ce qui ce passe, mais même en head lock il devrait fonctionner non ?
Aussi est ce normal que je dois mettre le gain quasi au minimum pour pas qu'il oscille de la queue ? (en head lock, en normal je dois mettre a moitié)
merci
A quoi cela peut être du ?
Prochain vol je testerais sans le head lock voir ce qui ce passe, mais même en head lock il devrait fonctionner non ?
Aussi est ce normal que je dois mettre le gain quasi au minimum pour pas qu'il oscille de la queue ? (en head lock, en normal je dois mettre a moitié)
merci
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Re: Esky King 3
Bon au final j'ai trouvé, c'était a cause des trims pas au neutre
Et pour le fais que j'avais plus de gyro en mode normal, tout simplement le fais que j'avais laissé le gain a 20% alors qu'il a besoin 50/60
Pas pratique de devoir changer le gain en permanence pour passer de heal lock a normal, je peux laisser l'hélico tout le tmeps en head lock ? ou pour voler c'est mieux en normal ?
Et pour le fais que j'avais plus de gyro en mode normal, tout simplement le fais que j'avais laissé le gain a 20% alors qu'il a besoin 50/60
Pas pratique de devoir changer le gain en permanence pour passer de heal lock a normal, je peux laisser l'hélico tout le tmeps en head lock ? ou pour voler c'est mieux en normal ?
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Re: Esky King 3
bon toujours personne pour me donner les réglages de sa spektrum DX6 pour mon king3
ou pour un Copterx 450 , je suis preneur aussi
car j'en ai commandé un ce WE et je vais peut être laissé tomber mon king
donc comme le dis ma signature , je vends mon king, entier, ou en pièces (tete et boitier AC alu, lipos neuves, etc...)
.... à bon entendeur
ou pour un Copterx 450 , je suis preneur aussi
car j'en ai commandé un ce WE et je vais peut être laissé tomber mon king
donc comme le dis ma signature , je vends mon king, entier, ou en pièces (tete et boitier AC alu, lipos neuves, etc...)
.... à bon entendeur
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Re: Esky King 3
Chaque réglage dépend de chaque hélico et de son équipement.
Il faut donc que tu apprennes à le faire car à jeter du tout fait, tu cours à la catastrophe.
Il faut aussi que tu comprennes à quoi servent chaque fonction pour pouvoir faire les retouches nécéssaires, donc on met le nez dans la notice et on y va.
Il faut donc que tu apprennes à le faire car à jeter du tout fait, tu cours à la catastrophe.
Il faut aussi que tu comprennes à quoi servent chaque fonction pour pouvoir faire les retouches nécéssaires, donc on met le nez dans la notice et on y va.
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Re: Esky King 3
bouhouuuuu .....
ben c'est pas la réponse à laquelle je m'attendais à vrai dire, ..... malgré que je comprenne ton intention,
je comptais recopier un réglage "soft générique" et voir ensuite pour peaufiner,
car sur la doc c'est imbuvable pour un newbe comme moi, (à noter que je commence à comprendre les fondamentaux des CP quand même )
surtout que je compte pas faire de la 3D tout de suite, donc un réglage basique comme j'ai vu sur un ou deux tutos du forum (donc ça se fait bien) pour mon king et mon 450, m'aurait été bien agréable pour débuter
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Re: Esky King 3
Aujourd'hui pendant un vol j'ai légèrement touché le sol avec une pale, résultat, l'axe de pied de pale tordu, j'avais déjà commandé un tourne vis avec une clé de 5.5 au bout, mais est ce possible de redresser l'axe de pied de pale ?
merci
merci
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Re: Esky King 3
moi je l'ai redressais, mais ou bout d'un moment t'es obligé de les changer.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
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Re: Esky King 3
Oui je me doute que je pourrais pas le redresser 50 fois, c'est juste pour dépanner, pas envie de repayer les fdp juste pour un axe je referais une commande le mois prochain avec 2/3lipo
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Re: Esky King 3
En regardant je suis tombé la : http://www.hobbyzoom.com/shop/" onclick="window.open(this.href);return false; et je vois fdp gratuit et, même si ils ont pas toutes les pièces, certaines sont moin chère qu'a miraclemart
Est ce que vous connaissez ? parce que l'axe de pied de pale 3$ la fdp compris et 5$ sur miracle hors fdp
Est ce que vous connaissez ? parce que l'axe de pied de pale 3$ la fdp compris et 5$ sur miracle hors fdp
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Re: Esky King 3
moi je pense que tu devrais commander là bas,
tu sais des sites y'en a pleins et faut pas hésiter
Miraclemart sont loin d'etre les moins chers .....
tu as certaines pièces sur un site qui sont pas chères par rapport à d'autres sites, mais chères pour d'autres, ..... c"est comme ça, faut bien fouiner
tu peux aussi voir RC4me (en hollande, pas très cher et rapide) RC711 (en chine) , Hobbyking (en chine) , etc.....
tous testés et tous très bien
tu sais des sites y'en a pleins et faut pas hésiter
Miraclemart sont loin d'etre les moins chers .....
tu as certaines pièces sur un site qui sont pas chères par rapport à d'autres sites, mais chères pour d'autres, ..... c"est comme ça, faut bien fouiner
tu peux aussi voir RC4me (en hollande, pas très cher et rapide) RC711 (en chine) , Hobbyking (en chine) , etc.....
tous testés et tous très bien
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Re: Esky King 3
Merci bien, je connaissais Hobbyking surtout pour les lipos
Sinon j'ai redressé l'axe de pied de pale, avec une grosse plaque de pvc et un marteau en caoutchouc, j'ai tapé en faisant rouler l'axe, le résultat est presque parfait et en vol c'est niquel (pour ce que je fais)
Voila le résultat, par contre je le ferais qu'un fois, a force je pense pas que l'axe doit aimer d'être redressé.
Il est quand même résistant, je volais avec un peut trop de vent par rapport a mon niveau, il a tourné sur lui même, et est parti un poil en avant, j'ai inversé et donné un coup de cyclique en avant au lieu d'en arrière <_< le nez dans le gazon.
J'ai du mal encore avec les statios de face et coté gauche (alors que droite sans soucis) et encore plus de mal a faire des petites translations sans qu'il part n'importe comment, je suis aussi encore trop brut avec les commandes, enfin bref ya du boulot
Sinon j'ai redressé l'axe de pied de pale, avec une grosse plaque de pvc et un marteau en caoutchouc, j'ai tapé en faisant rouler l'axe, le résultat est presque parfait et en vol c'est niquel (pour ce que je fais)
Voila le résultat, par contre je le ferais qu'un fois, a force je pense pas que l'axe doit aimer d'être redressé.
Il est quand même résistant, je volais avec un peut trop de vent par rapport a mon niveau, il a tourné sur lui même, et est parti un poil en avant, j'ai inversé et donné un coup de cyclique en avant au lieu d'en arrière <_< le nez dans le gazon.
J'ai du mal encore avec les statios de face et coté gauche (alors que droite sans soucis) et encore plus de mal a faire des petites translations sans qu'il part n'importe comment, je suis aussi encore trop brut avec les commandes, enfin bref ya du boulot
Modifié en dernier par gael123 le 23 nov. 2010, 15:10, modifié 1 fois.
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Re: Esky King 3
faut bosser au simu, t'y réchaperas pas, meme si c'est beaucoup lus facile en simu qu'en live !
par contre ça peut déjà te donner des réflexes et faire bosse le vol face et les translats ....
par contre ça peut déjà te donner des réflexes et faire bosse le vol face et les translats ....
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Re: Esky King 3
Oui je pense qu'il va rester sur l'étagère le temps que je m'améliore sur simu (ou je ferais juste un petit statio de temps en temps sans rien tenter) et je ferais mumuse avec mon solo pro pour me défouler
-
- Chevalier Jedi
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Re: Esky King 3
Je me suis pris realflight et sur le simu un trex 450 et bien c'est plus difficile sur le simu qu'en vrai y'a plus qu'a bosserpetit scarabé volant a écrit :faut bosser au simu, t'y réchaperas pas, meme si c'est beaucoup lus facile en simu qu'en live !
par contre ça peut déjà te donner des réflexes et faire bosse le vol face et les translats ....
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Re: Esky King 3
Salut,
c'est pas plus difficile sur le simu... faut juste que tu trouves lequel se raproche du tien
Prends des gros thermique genre impala pour commencer, puis le furion pour "valider".
c'est pas plus difficile sur le simu... faut juste que tu trouves lequel se raproche du tien
Prends des gros thermique genre impala pour commencer, puis le furion pour "valider".
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Re: Esky King 3
c'est vrai que les gros au début c'est bien car c'est stable, par contre je te conseille de pas trop t'habituer et de vite prendre un modèle plus petit et moins stable pour rendre le truc le + réel possible
je sais que le TX450 est pas facile pour le pratiquer moi même !! mais au moins ça fait bosser, et maintenant je le tient très bien
y'a le raptor aussi qui est vraiment vivace, faut le tenir le bestiau ....
je sais que le TX450 est pas facile pour le pratiquer moi même !! mais au moins ça fait bosser, et maintenant je le tient très bien
y'a le raptor aussi qui est vraiment vivace, faut le tenir le bestiau ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Esky King 3
Hello tous,
Je viens ici pour la première foi, car depuis samedi dernier, j'ai fait l'acquisition d'un HBK3!
Hier, j'ai tenté de lui faire un statio, je dis bien j'ai tenté, lollll..
Donc, arriva, ce qui devait arriver, un cratch en à peine 15 sec en vol..
J'ai remarqué qu'il n'était pas aussi bien régler comme je l'aurais voulu croire..
J'ai deux questions, en sachant que je n'échapperais pas à ces achats..
Peut on régler l'incidence des pâles sans un incidencemètre??
Sinon, idem pour l'équilibrage du rotor, sans la balance??
Donc, étant un novice en CP, attendez vous à des questions de novices, lolll, de ma part, mais que j'aurais auparavant pris conscience de lire les post sur ma recherche!!
Bon vols..
Voici ma frimousse avec le zozio..
Je viens ici pour la première foi, car depuis samedi dernier, j'ai fait l'acquisition d'un HBK3!
Hier, j'ai tenté de lui faire un statio, je dis bien j'ai tenté, lollll..
Donc, arriva, ce qui devait arriver, un cratch en à peine 15 sec en vol..
J'ai remarqué qu'il n'était pas aussi bien régler comme je l'aurais voulu croire..
J'ai deux questions, en sachant que je n'échapperais pas à ces achats..
Peut on régler l'incidence des pâles sans un incidencemètre??
Sinon, idem pour l'équilibrage du rotor, sans la balance??
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39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
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Re: Esky King 3
Ben le soucis c'est que les gros sont tellement stable qu'au final c'est trop simple...petit scarabé volant a écrit :c'est vrai que les gros au début c'est bien car c'est stable, par contre je te conseille de pas trop t'habituer et de vite prendre un modèle plus petit et moins stable pour rendre le truc le + réel possible
je sais que le TX450 est pas facile pour le pratiquer moi même !! mais au moins ça fait bosser, et maintenant je le tient très bien
y'a le raptor aussi qui est vraiment vivace, faut le tenir le bestiau ....
Pour ça que j'ai pris un trex 450 sur le simulateur, les commandes sont aussi vivent que mon king, et il est limite plus instable.
Par contre sur le simulateur, j'ai vraiment du mal a voir l'hélico dés qu'il s'éloigne un peut, surtout le trex450 et j'me plante parce que je sais plus dans quel sens il est
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Esky King 3
et oui c'est comme en réel !!!
ça sert à rien de le faire partir loin de toutes façon, commence à faire des petites translats et vols face, vol dos, etc...
par regarde dans les paramètres, tu peux ouvrir une petite fenêtre qui affiche l'hélico en fixe et tu vois dans quel sens il est
ça aide pas mal
en plus je te conseille de voler sur une scenery en indoor, style gymnase, comme ça tu es limité en espace , ça aide beaucoup à être précis pour pas taper sur les côté ou le plafond et ça vite progresser
maintenant je fais des vols dos et des translats avant /arrière et sur les cotés sans problème
bons vols !
---> flysim
pour le réglage du pas, si tu l'as acheté RTF ton king , avec ta telco livré avec, tu pourras pas régler le pas comme avec une vrai telco , il se règle avec le potar de gauche qui sert à monter ou descendre le plateau pour modifier le pas (je pense que d'autres te le confirmerons ou me dirons que je suis nul et que j'y connais rien mais c'est ce que j'ai constaté avec mon king)
si tu as crashé, je pense que tu as surement du péter une ou les deux pales déjà et voilé l'axe de pieds de pales à coup sur, changes tout ça déjà et ça devrait aller , et peut etre le cadre de barre bell à changer que tu as du péter aussi non ? et si tu as la barre de bell en Z , tu peux la redresser au mieux à la mano
à vérifier quand meme aussi, l'axe principale
mais les outils dont tu parles ne sont pas vraiment indispensable si tu n'as rien cassé d'autre , enfin c'est ce que je pense avec mon ptit niveau bien sur
tu as un kit bouboule ? ça sert pas mail au début, malgré que je sois un peu contre et qu'il faut l'enlever à mon gout le plus tot possible, mais bon au moins ça permet de faire tes premiers statios et permet de faire des atterrissages un peu musclé
enfin bon , tout ça ce n'est que mon avis de débutant, d'autres te donneront peut etre de meilleur conseil , et j'en apprendrai surement aussi, malgré que je me suis peu servi de mon king et que je vais le revendre prochainement
bon courage pour les réparations
ça sert à rien de le faire partir loin de toutes façon, commence à faire des petites translats et vols face, vol dos, etc...
par regarde dans les paramètres, tu peux ouvrir une petite fenêtre qui affiche l'hélico en fixe et tu vois dans quel sens il est
ça aide pas mal
en plus je te conseille de voler sur une scenery en indoor, style gymnase, comme ça tu es limité en espace , ça aide beaucoup à être précis pour pas taper sur les côté ou le plafond et ça vite progresser
maintenant je fais des vols dos et des translats avant /arrière et sur les cotés sans problème
bons vols !
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pour le réglage du pas, si tu l'as acheté RTF ton king , avec ta telco livré avec, tu pourras pas régler le pas comme avec une vrai telco , il se règle avec le potar de gauche qui sert à monter ou descendre le plateau pour modifier le pas (je pense que d'autres te le confirmerons ou me dirons que je suis nul et que j'y connais rien mais c'est ce que j'ai constaté avec mon king)
si tu as crashé, je pense que tu as surement du péter une ou les deux pales déjà et voilé l'axe de pieds de pales à coup sur, changes tout ça déjà et ça devrait aller , et peut etre le cadre de barre bell à changer que tu as du péter aussi non ? et si tu as la barre de bell en Z , tu peux la redresser au mieux à la mano
à vérifier quand meme aussi, l'axe principale
mais les outils dont tu parles ne sont pas vraiment indispensable si tu n'as rien cassé d'autre , enfin c'est ce que je pense avec mon ptit niveau bien sur
tu as un kit bouboule ? ça sert pas mail au début, malgré que je sois un peu contre et qu'il faut l'enlever à mon gout le plus tot possible, mais bon au moins ça permet de faire tes premiers statios et permet de faire des atterrissages un peu musclé
enfin bon , tout ça ce n'est que mon avis de débutant, d'autres te donneront peut etre de meilleur conseil , et j'en apprendrai surement aussi, malgré que je me suis peu servi de mon king et que je vais le revendre prochainement
bon courage pour les réparations
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Esky King 3
il y a des airports en indoor sur realflight ?
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Esky King 3
bah je sais pas moi, jsuis sur aerofly et il y en a pour ma part, donc je pense qu'il y en a aussi sur des meilleurs simus type realflight ou phoenix non ?
moi jvais chercher des mises à jour sur le net de temps en temps, je sais pas si c'est possible avec ton simu , j'ai dernièrement chopé une scennery indoor qui est la réplique exacte d'une salle ou ce seraient passés récemment un concours de 3D ou F3C ...
en tout cas, le coup d'ouvrir une petite fenetre sur le coté avec l'helico en plan, c'est bien pratique, tu vois dans quelle position il est , et quand il est loin, c'est bien utile, ca me surprendrais que cette option par contre ne soit pas dispo sur realflight
moi jvais chercher des mises à jour sur le net de temps en temps, je sais pas si c'est possible avec ton simu , j'ai dernièrement chopé une scennery indoor qui est la réplique exacte d'une salle ou ce seraient passés récemment un concours de 3D ou F3C ...
en tout cas, le coup d'ouvrir une petite fenetre sur le coté avec l'helico en plan, c'est bien pratique, tu vois dans quelle position il est , et quand il est loin, c'est bien utile, ca me surprendrais que cette option par contre ne soit pas dispo sur realflight
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Re: Esky King 3
il faut éviter d'utiliser zooms et fenêtres grossissantes car dans le réel cela n'existe pas, et vu qu'un des gros problèmes des hélicos est la visibilité, il vaut mieux s'habituer à maitriser les éloignements.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- KRoMoZoM_21
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Re: Esky King 3
@flysim : tu trouveras comment te fabriquer un incidencemetre ici : http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
@gael123 : tu as des telechargements ici : http://knifeedge.com/forums/downloads.php" onclick="window.open(this.href);return false; (les version superieures prennent en charge les anciennes)
Moi je te conseillerais plus de ne pas te mettre dans des situations trop difficiles ou tu crasherais sans avoir le temps de tenter de recupérer ton engin. Une fois que tu es à l'aise avec un gros un peu mou dans un champs de 5 hectares, tu peux commencer à réduire l'espace et prendre des helicos plus vif. Je pense qu'on apprends pas grand chose en crashant toutes les 10 secondes (si ce n'est la patience et l'humilité....)
@gael123 : tu as des telechargements ici : http://knifeedge.com/forums/downloads.php" onclick="window.open(this.href);return false; (les version superieures prennent en charge les anciennes)
Moi je te conseillerais plus de ne pas te mettre dans des situations trop difficiles ou tu crasherais sans avoir le temps de tenter de recupérer ton engin. Une fois que tu es à l'aise avec un gros un peu mou dans un champs de 5 hectares, tu peux commencer à réduire l'espace et prendre des helicos plus vif. Je pense qu'on apprends pas grand chose en crashant toutes les 10 secondes (si ce n'est la patience et l'humilité....)
- Jo67
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Re: Esky King 3
Bonsoir à tous, je possède un King3 depuis peu et vous rejoins sur ce magnifique forum. Pour l'instant je maîtrise le statio normal et petites translations.
Bons vols
Bons vols
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Trex600N DFC
Trex500 Night-fly
Trex600N DFC
Trex500 Night-fly
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Re: Esky King 3
Hello tous,
Merci tous pour vos renseignements..
Bon, @petit scarabé volant, je n'ai encore rien démonté, car même avec la notice et la vue éclatée des pièces, j'ai pas envie de le laisser ainsi quelques jours démontés, en ne pouvant plus le remonter ou perdre des pièces par inadvertance..
Je dois avouer que j'ai tenté une période de me lancer en FP.. Voyant la prise de tête pour le faire décoller, j'ai abandonné direct, voyant le nombre de pièces de rechange qui s'accumulaient..
Pour ce premier test de statio, je sens qu'avec le HBK3, je vais devoir aussi m'armer de patience et pratiquer, mais au moins, son comportement m'est plus agréable, appréciable pour savoir déjà que je saurais que j'y arrivais dans le temps..
Je vous tiens au courant de mon évolution, dès que je l'aurais réparé..
Bon vols à tous
Merci tous pour vos renseignements..
Bon, @petit scarabé volant, je n'ai encore rien démonté, car même avec la notice et la vue éclatée des pièces, j'ai pas envie de le laisser ainsi quelques jours démontés, en ne pouvant plus le remonter ou perdre des pièces par inadvertance..
Je dois avouer que j'ai tenté une période de me lancer en FP.. Voyant la prise de tête pour le faire décoller, j'ai abandonné direct, voyant le nombre de pièces de rechange qui s'accumulaient..
Pour ce premier test de statio, je sens qu'avec le HBK3, je vais devoir aussi m'armer de patience et pratiquer, mais au moins, son comportement m'est plus agréable, appréciable pour savoir déjà que je saurais que j'y arrivais dans le temps..
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Re: Esky King 3
au cas ou; je vends mon king3 car je l'utilise plus, et plein de pièces de rechanges et 3 lipos neuves, car je suis passé sur CopterXflysim a écrit :Hello tous,
Merci tous pour vos renseignements..
Bon, @petit scarabé volant, je n'ai encore rien démonté, car même avec la notice et la vue éclatée des pièces, j'ai pas envie de le laisser ainsi quelques jours démontés, en ne pouvant plus le remonter ou perdre des pièces par inadvertance..
Je dois avouer que j'ai tenté une période de me lancer en FP.. Voyant la prise de tête pour le faire décoller, j'ai abandonné direct, voyant le nombre de pièces de rechange qui s'accumulaient..
Pour ce premier test de statio, je sens qu'avec le HBK3, je vais devoir aussi m'armer de patience et pratiquer, mais au moins, son comportement m'est plus agréable, appréciable pour savoir déjà que je saurais que j'y arrivais dans le temps..
Je vous tiens au courant de mon évolution, dès que je l'aurais réparé..
Bon vols à tous
ça te permettrais d'avoir un modèle de base et des pièces de rechanges
il est monté avec tête alu et boitier AC alu
viewtopic.php?f=104&t=33177" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Esky King 3
Bonjour,
je voudrais un petit renseignement concernant l'esc du king 3
car je viens d'avoir un king 4(qui est similaire au king3) (avant j'avais un king 2) et la prise de l'esc pour connecter les lipo à changer et je ne peux plus brancher mes anciennes lipo.
J'ai regarder sur différents sites et je n'arrive pas à trouver un adaptateur.
Ce genre d'adaptateur éxiste ou faut il que je rachète des lipos??
en vous remerciant d'avance
voici la photo avec la prise de l'esc et le plug de mes lipos
Uploaded with ImageShack.us
je voudrais un petit renseignement concernant l'esc du king 3
car je viens d'avoir un king 4(qui est similaire au king3) (avant j'avais un king 2) et la prise de l'esc pour connecter les lipo à changer et je ne peux plus brancher mes anciennes lipo.
J'ai regarder sur différents sites et je n'arrive pas à trouver un adaptateur.
Ce genre d'adaptateur éxiste ou faut il que je rachète des lipos??
en vous remerciant d'avance
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----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Esky King 3
Oui tu peux trouver des prise adaptatrice, moi j'en ai qui fond T-dean-> XT60. Faut juste faire une petite recherche sur google et tu aura tout ce que tu veux.
- novice77
- Pipelette
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Re: Esky King 3
merci pour ton aide je ne savais pas que le nom de ces plugs étaient XT60
merci encore
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Re: Esky King 3
non ceux que tu as sur le king 4 ne sont pas des xt60... un XT60 c'est ça
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