Aide pour vol de nuit sur Helico

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par titou17 » 30 nov. 2010, 10:20

Bonjour,

Comment beaucoup on dut le remarqué l'hiver est là.......... ;)
Donc voler le soir après le taf devient très difficile..... :(

J'ai donc décidé de passer le cap, monter un kit lumineux sur le 450....
Le problème qui commence chez moi, c'est tout le foutoir que l'on peut trouver, sans être sur de ce qu'il va manquer ou pas....

Déjà je vais vous donner les liens de ce qui me semble être bien pour démarrer....(et peut être bien que je me plante...)
XeroGear Night Fly System - 450 Sized Kit

Dans ce kit il semble y avoir ce qui faut pour éclairer la bulle et le tube de queue....?
Je vois aussi que l'on peux prendre un lipo 3S spécial, je pensais que l'on brancher direct sur la lipo de propulsion....
Je sais pas ou je mettrais une lipo en plus sur le 450PRO.....?
Est ce qu'il manque un truc important....?

Ensuite dans le genre éclairer l'AC, pourquoi pas, mais quoi....
J'ai trouver cela, bon ou pas.....?
T-REX 450 Night T/R BLADES

Le plus gros de ma question est surtout sur le type de pales....
Il y a bien les pales Align de ce style....
325mm Carbon Night Blade Pack/White

Mais bon il semble que cela fonctionne pas toujours...?

Autrement plus cher, mais qui on l'air pas mal...
Chez HK MS Composit 450 Size 3D Night Blade

Alors qu'est ce qui faut prend, ou ne pas prendre pour faire un bon vol de nuit serein....
Merci de pour infos et retour d'expérience..... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Syrius Vivas » 30 nov. 2010, 11:35

Salut titou17,

moi j'ai équipé le mien avec ça :
- http://www.flying-hobby.com/shop/325-ca ... -1510.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- http://www.flying-hobby.com/shop/driver ... -4013.html" onclick="window.open(this.href);return false; + http://www.flying-hobby.com/shop/cold-l ... -4011.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant les pâles AC phosphorescente KBDD il parait qu'elles sont trop molles.

Là la vidéo prise d'un tel portable rend trés mal
http://www.dailymotion.com/video/xee1dd ... x-45_sport[/video]


Mais je t'assure qu'après quelques minutes de vol tu ressents l'hélico comme en plein jour et c'est trop génial !
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Riva8406 » 30 nov. 2010, 11:39

Sauf pour les pales, tu devrais tout prendre chez HK avec ça pour la queue (faut prendre les glow wire à part):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8219
et ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10978

ça pour la canopie qui existe en différent coloris (prends toi une canopie blanche cheap en plus):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8941

Pour les pales par contre, si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, prends des Align en France que l'on trouve pas trop cher désormais, comme cela si tu as un problème, tu peux faire plus facilement jouer la garantie. ;)

Si je devais le faire (tiens, pourquoi pas ? ^_^ ), c'est comme cela que je le ferais. B)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par titou17 » 01 déc. 2010, 21:40

Salut,

Merci énorme pour vos réponse, j'ai donc essayer de comprendre le truc... ;)

Sur les liens de Riva :
Le hexTronik Lumifly 2-port Glow-Drive (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8219)
Cette appareil ce branche sur les sortes de néons, c'est bien cela.... ;) (on rigole pas... :D )
Je dois avouer que j'ai pas bien piger le truc de ce fameux port Glow-Drive, on branche les néons dessus et ensuite on plug obligatoirement la fiche servo sur le récepteur, ou alors on peut brancher ailleurs...?

Le deuxieme lien je comprends et je prends....... ;)

Pour le troisième lien (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8941
J'avais déjà vu, mais je me sus toujours demander ce qu'il fallait comme matos en plus pour faire fonctionner...?
Car c'est vrai que le prix est très sympa....

Saur les liens de Syrius Vivas :
Je prends déjà le système de pales align, cela plus que complet.... ;)

Sur ton lien 2 (http://www.flying-hobby.com/shop/driver ... -4013.html)
Qu'est ce que c'est comme appareil....?
C'est un peut comme le système de chez HK le fameux port Glow-Drive....
Et on branche le tube fluo que l'on a choisi, j'ai tout compris.... :D :lol:

Merci beaucoup de l'aide et de vos explications.... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Syrius Vivas » 01 déc. 2010, 23:27

Le module hexTronik Lumifly dont parle Riva est alimenté à partir d'une voie du RX alors que le mien d'une 2S, sinon après c'est pareil tu peux leur mettre 2 cordons néon de ton choix.

;)
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par titou17 » 02 déc. 2010, 15:42

Merci Syrius Vivas pour ce complément d'info...

Tu prendrais quoi comme lipo 2S, nombre de C, en combien de Mah...
Pense que je dois monter cela sur un châssis de 450PRO, pas simple...

Merci
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par rexasso » 02 déc. 2010, 15:54

Salut

IDée toute bete
Pourquoi ne pas simplement utiliser un regulateur de tension +5V ou +6V sur le lipo de propulsion et brancher dessus des led qui ne consomme rien.

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4027-9999

Ou regardez par exemple ici, avec des led à alim integrée :
http://www.revopowaaa.com/bricolages-pe ... -t3433.htm
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Riva8406 » 02 déc. 2010, 18:35

titou17 a écrit :Pour le troisième lien (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8941
J'avais déjà vu, mais je me sus toujours demander ce qu'il fallait comme matos en plus pour faire fonctionner...?
Car c'est vrai que le prix est très sympa....
Ces leds fonctionnent en 12V (ou même 7.4V), donc tu peux les brancher directement sur la lipo de propulsion sur la prise d'équilibrage par exemple. Tu peux même mélanger les couleurs en soudant des fils de liaison entre les différents morceaux de leds que tu comptes utiliser (tu peux les découper par multiple de 3).

Pour ce qui est du glow driver, que ce soit le Lumifly ou l'Align tu peux tous les 2 les brancher sur le récepteur, ce qui évite justement de devoir embarquer un batterie 2S supplémentaire. Certes, tu diminues un peu ton temps de vol mais c'est presque rien au final car ça consomme pas des masses ces petits éclairages.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Syrius Vivas » 02 déc. 2010, 21:28

titou17 a écrit :Merci Syrius Vivas pour ce complément d'info...

Tu prendrais quoi comme lipo 2S, nombre de C, en combien de Mah...
Pense que je dois monter cela sur un châssis de 450PRO, pas simple...

Merci
Une petite 2s toute simple, pas besoin de C.
J'utilise une 460 mAh et il y en a de trop !
riva8406 a écrit : Pour ce qui est du glow driver, que ce soit le Lumifly ou l'Align tu peux tous les 2 les brancher sur le récepteur, ce qui évite justement de devoir embarquer un batterie 2S supplémentaire. Certes, tu diminues un peu ton temps de vol mais c'est presque rien au final car ça consomme pas des masses ces petits éclairages.
Ok c'est plus pratique de ce brancher sur le RX et d'éviter une lipo supplémentaire mais tu dois probablement perdre en luminosité car 6v max sur le RX pour 8.4v sur la lipo, non ???
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par rexasso » 02 déc. 2010, 21:38

Il vaut mieux eviter de brancher des equipements externe sur le recepteur, ca fait forcer le BEC du contro qui est deja parfois limite pour les servo. Il vaut mieux se connecter sur le lipo (bonne idée la prise d'equilibrage)
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par titou17 » 02 déc. 2010, 22:05

Salut

@ rexasso

Sympa ce petit composant, (http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4027-9999)
il réduit donc le courant, mais comme mes connaissances en électronique sont très limité, je sais même pas comment le souder, n'y ou le brancher...
a étudié pour plus tard...

@ riva8406
Ces leds fonctionnent en 12V (ou même 7.4V), donc tu peux les brancher directement sur la lipo de propulsion sur la prise d'équilibrage par exemple. Tu peux même mélanger les couleurs en soudant des fils de liaison entre les différents morceaux de leds que tu comptes utiliser (tu peux les découper par multiple de 3).
Super info, là cela me branche un max...
J'imaginais cela plus compliquer, je pense que cela ira très bien sur le 600....
Et l'histoire de la prise d'équilibrage, très bon plan, je n'y avais même pas songer... Je garde l'idée pour le 450... ;)
Pour ce qui est du glow driver, que ce soit le Lumifly ou l'Align tu peux tous les 2 les brancher sur le récepteur, ce qui évite justement de devoir embarquer un batterie 2S supplémentaire. Certes, tu diminues un peu ton temps de vol mais c'est presque rien au final car ça consomme pas des masses ces petits éclairages.
titou17 a écrit :Pour le troisième lien (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8941
J'avais déjà vu, mais je me sus toujours demander ce qu'il fallait comme matos en plus pour faire fonctionner...?
Car c'est vrai que le prix est très sympa....
Ces leds fonctionnent en 12V (ou même 7.4V), donc tu peux les brancher directement sur la lipo de propulsion sur la prise d'équilibrage par exemple. Tu peux même mélanger les couleurs en soudant des fils de liaison entre les différents morceaux de leds que tu comptes utiliser (tu peux les découper par multiple de 3).

Pour ce qui est du glow driver, que ce soit le Lumifly ou l'Align tu peux tous les 2 les brancher sur le récepteur, ce qui évite justement de devoir embarquer un batterie 2S supplémentaire. Certes, tu diminues un peu ton temps de vol mais c'est presque rien au final car ça consomme pas des masses ces petits éclairages.
C'est là que se poser mon problème, l'idée d'embarquer une lipo de plus sur un si petit châssis que le 450PRO.... :(
Par contre quand tu as un récepteur 6 voies et que tout est pris (CP oblige), comment faire via le récepteur...?

@ Syrius Vivas
Merci pour l'info sur la lipo, j'avais imaginé plus gros..., mais bon je vais tenter le coup via la prise équilibrage de la lipo de propulsion....

C'est sur que l'intensité diminue si on passe par le récepteur... il me faut le max de lumière surtout quand on débute dans ce genre de vol.....

@ Tous
Merci énorme... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Riva8406 » 02 déc. 2010, 22:31

rexasso a écrit :Il vaut mieux eviter de brancher des equipements externe sur le recepteur, ca fait forcer le BEC du contro qui est deja parfois limite pour les servo. Il vaut mieux se connecter sur le lipo (bonne idée la prise d'equilibrage)
Tu plaisantes j'espère ! :rolleyes:

En fait ça consomme que dalle tout ces accessoires lumineux !
C'est de l'ordre de 0.088A pour 1 mètre de cordon lumineux au max (0.108A pour 2m et 0.158A pour 5 !). ;)
Infos ici:
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... cts_id=487

Donc avec un BEC de 3A, tu pourrais presque en brancher 20 de 5m de long ! :blink: :D

Pour ce qui est de le brancher sur un récepteur dont toutes les prises sont utilisées, ben c'est facile, il suffit d'utiliser soit le + et le - de la prise du gain du gyro d'AC, soit de mettre un petit Y sur une voie. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par rexasso » 02 déc. 2010, 23:05

Je suis tout a fait serieux.

Je sais bien qu'un led consomme rien du tout mais un bec de contro n'est pas tres puissant non plus 2A à 3A
C'est sur qu'une led comparé à 3 ou 4 servo c'est rien, mais d'un autre cote, le moindre pepin entre + et - sur le recepteur (pb de soudure sur la led ou d'isolant lors d'un choc) et le bec du contro va claquer et griller le contro.

En Monster Truck, on evite ce type de montage pour ca, car meme sur un contro 150A, le bec ne tient pas beaucoup et peut vite souffrir. Au depart on y branché les ventilo, puis on a changé.

C'est pour ca que ma solution preféré c'est le limiteur de tension 6V avec des led soudées dessus et le tout branché sur le lipo de recetpion. Si on a un pb c'est le limiteur qui pete, ca coute rien du tout.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par Riva8406 » 03 déc. 2010, 00:49

Ben oui, mais là tu compares avec un Monster Truck qui fait des sauts, prends des coups au moindre tonneau ou choc entre 2 véhicules, et j'en passe, alors c'est certain que le risque de pêter une led ou d'abîmer une soudure est à prendre en compte.

Sur un hélico, à moins de crasher ou à moins d'avoir saloper les soudures, il y a peu de risques d'avoir une mauvaise surprise en vol ! Maintenant, si cela pose vraiment un souci à qui que ce soit, rien n'empêche de brancher l'éclairage sur un BEC séparé en parallèle à pas cher (de ce type), là aussi branché sur la lipo de propulsion, ce qui évitera de s'embêter avec une lipo supplémentaire qui coûtera plus cher et devra être rechargée. -_- ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
rexasso
Général
Messages : 310
Enregistré le : 23 nov. 2010, 13:44

Re: Aide pour vol de nuit sur Helico

Message par rexasso » 03 déc. 2010, 10:42

Oui bien d'accord avec toi cette fois.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité