Radio D X 7 - Spektrum
- Katosan
- Editor confirmed ++
Honnêtement pour avoir eu les 2, la DX6i est très complète et suffisante pour pas mal de modéliste pour faire de l'hélico et de l'avion avec 10 modèles en mémoire.
L'avantage de la DX7 n'est pas tant la 7ème voie sauf à faire de la maquette (train rentrant...) mais plutôt le Idle 2 (que certains contournent sur la DX6i en affectant le hold à cette utilisation mais plus d'autorot possible) les 10 modèles de plus (pas complètement indispensable) mais surtout la qualité perçue un cran au dessus et la gestion automatique de l'expo/gyro en fonction du mode de vol.
Les 2 sont biens.
L'avantage de la DX7 n'est pas tant la 7ème voie sauf à faire de la maquette (train rentrant...) mais plutôt le Idle 2 (que certains contournent sur la DX6i en affectant le hold à cette utilisation mais plus d'autorot possible) les 10 modèles de plus (pas complètement indispensable) mais surtout la qualité perçue un cran au dessus et la gestion automatique de l'expo/gyro en fonction du mode de vol.
Les 2 sont biens.

-
- Lieutenant
En même temps, en dehors du choix en dehors de la qualité percue qui est trop subjective, car tu auras le même problème en mettant la dx6 vs la Dx7 que la Dx7 vs JR93, il vaut mieux penser à sa propre progression... car on a tous plus ou moins eu le même parcours : birotor-FP-CP électrique et ou thermique. Et que même si le thermique pour une raison ou une autre ne nous intéresse pas immédiatement, rien ne dit qu'on ira jamais dessus. J'ai eu le cas ou je ne voulait faire que de l'électrique, le thermique me faisant un peu peur niveau bruit jusqu'au jour où j'ai vu un trex600 thermique et là, tu réalises qu'un jour, tu aimerais bien l'avoir au bout des doigts...
Quand j'ai fait mon choix, j'ai réfléchi sur du long terme, à savoir que je ne voulais pas changer de radio trop rapidement et que si tu veux faire un jour de l'hélico thermique, il te faudra 7 voies. sans parler des maquettes électriques.
Du coup, quand j'en cherchais une on m'en avais proposé une aux alentours des 200, j'aurais foncé !! surtout qu'elle est toute neuve (n'a même pas servie 15 mn)

Quand j'ai fait mon choix, j'ai réfléchi sur du long terme, à savoir que je ne voulais pas changer de radio trop rapidement et que si tu veux faire un jour de l'hélico thermique, il te faudra 7 voies. sans parler des maquettes électriques.
Du coup, quand j'en cherchais une on m'en avais proposé une aux alentours des 200, j'aurais foncé !! surtout qu'elle est toute neuve (n'a même pas servie 15 mn)

- Isnogood
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
Salut parce qu'à la base j'avais pour projet de faire voler un trex 250, j'ai fini le montage et je n'ai jamais finalisé la mise en place de l'éléctronique, il n'a jamais volé. Entre temps j'ai eu l'opportunité d'acquérir un parkzone p51 ultra micro que je n'ai eu l'occasion que de faire voler 3 fois. Il faut dire aussi que j'ai un petit bonhomme de 17 mois, dont je me suis occupé à plein temps grace à la crise (chomage), du coup avec lui dans les pattes, je n'ai jamais eu trop de temps à me livrer à cette passion. Et maintenant que j'ai retrouvé un boulot, encore moins...
et avec le boulot, j'ai besoin de m'acheter une bécane. Voilà donc les raisons de la vente et le pourquoi de la si faible utilisation de mon matos. Tout a été bien évidemment acheté neuf à la base et dors depuis bien au chaud dans la maison. Je précise également que je ne vends pas que la dx7, vous comprendrez que je ne peux plus pour le moment voler donc je préfère vendre tout mon matos, et j'y reviendrai dans quelques années, peut être, si je n'ai pas un deuxième enfant entre temps...
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.
Bonne nuit à tous et à demain

J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.
Bonne nuit à tous et à demain

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
voilà je rencontre un petit soucis avec ma DX7
J'aimerai mettre deux expos sur ma DX7 ( une en positif, une en négatif), en revanche, je ne peux assigner mon inter d'expo à un autre que celui du rudder.
En revanche, mon inter rudder me sert déjà pour l'autorot.
J'aimerai savoir si il est donc possible de déplacer l'expo de l'AC pour la mettre sur un autre inter? j'ai pas trouvé sur la radio comment faire
Merci à vous
voilà je rencontre un petit soucis avec ma DX7
J'aimerai mettre deux expos sur ma DX7 ( une en positif, une en négatif), en revanche, je ne peux assigner mon inter d'expo à un autre que celui du rudder.
En revanche, mon inter rudder me sert déjà pour l'autorot.
J'aimerai savoir si il est donc possible de déplacer l'expo de l'AC pour la mettre sur un autre inter? j'ai pas trouvé sur la radio comment faire

Merci à vous

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- Maître Jedi
Salut, en fait faut jouer sur les mode d'expo/dual rate ...
Tu as deux modes : un POS-0 et un POS-1 ( A activer je ne sais plus où ... ).
Ton POS-0 aura l'expo négative et POS-1 aura de l'expo positive.
Ensuite le plus logique c'est d'affecter ça au mode de vol,
en NORMAL et IDLE1 -> POS-0 et IDLE2 -> POS-1.
Je ne me souviens plus comment on procède dans le détail mais tu as l'idée générale ...
Je procède comme ça personnellement et il me semble qu'on doit pouvoir affecter à un autre inter que celui du mode du vol ...
Tu as deux modes : un POS-0 et un POS-1 ( A activer je ne sais plus où ... ).
Ton POS-0 aura l'expo négative et POS-1 aura de l'expo positive.
Ensuite le plus logique c'est d'affecter ça au mode de vol,
en NORMAL et IDLE1 -> POS-0 et IDLE2 -> POS-1.
Je ne me souviens plus comment on procède dans le détail mais tu as l'idée générale ...
Je procède comme ça personnellement et il me semble qu'on doit pouvoir affecter à un autre inter que celui du mode du vol ...
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
Siddarth, justement j'ai posté ici car j'aimerai garder mon autorot au même endroit ( toujours habitué comme ca).
DanRZ, oui c'est une idée, mais ce n'est pas mon but rechercher. Mon but étant de pouvoir passer d'un expo à l'autre, sans changer le mode de vol, seulement le changer selon les figures que je veux faire.
Donc en fait, idéalement, il faudrait que je garde mon autorot au même endroit, et déplacer mon expo pour l'AC, tout en pouvant switcher d'expo en gardant le même mode de vol.
C'est possible ou pas?
Siddarth, justement j'ai posté ici car j'aimerai garder mon autorot au même endroit ( toujours habitué comme ca).
DanRZ, oui c'est une idée, mais ce n'est pas mon but rechercher. Mon but étant de pouvoir passer d'un expo à l'autre, sans changer le mode de vol, seulement le changer selon les figures que je veux faire.
Donc en fait, idéalement, il faudrait que je garde mon autorot au même endroit, et déplacer mon expo pour l'AC, tout en pouvant switcher d'expo en gardant le même mode de vol.
C'est possible ou pas?

- Oli
- Armageddon
+1 si c'est pour t'entrainer au chaos... Fais y en iddle1 
Tu commutes le mode de vol et ca tomberas sur un D/R différent.
Tu peux prévoir de garder ou pas la même courbe de pas... Ou comme je fais 1° de moins au max.
Tu peux prévoir de conserver ou pas les même D/R au cyclique entre iup1 et 2.
En 700N je commute en Iup1 pour avoir 1900Tr au lieu de 2000, 10° au lieu de 11° et moins de vitesse de flip et d'ac.
Mais avec ma J/R j'ai quand même un inter pour la D/R d'ac à part de celui de l'autorot. Il m'arrive aussi donc de commuter sur une position plus calme en Iup2.

Tu commutes le mode de vol et ca tomberas sur un D/R différent.
Tu peux prévoir de garder ou pas la même courbe de pas... Ou comme je fais 1° de moins au max.
Tu peux prévoir de conserver ou pas les même D/R au cyclique entre iup1 et 2.
En 700N je commute en Iup1 pour avoir 1900Tr au lieu de 2000, 10° au lieu de 11° et moins de vitesse de flip et d'ac.
Mais avec ma J/R j'ai quand même un inter pour la D/R d'ac à part de celui de l'autorot. Il m'arrive aussi donc de commuter sur une position plus calme en Iup2.
- Oli
- Armageddon
- gaetan35
- Vive les puants !
Oli, non ce n'est pas pour m'entrainer au chaos, mais surtout pour jouer un peu d'AC en vol ( genre les spermatozoide ou autre), ou ce sont des petits coups très rapide à l'AC ( D'où l'expo négative).
En revanche, je n'ai pas les mêmes courbes de pas sur les deux idle up non plus ( bon au final je me sert seulement de la courbe de pas en S, merci à toi d'ailleurs au passage
), donc je vais essayé ca.
Merci bien de vos réponses
En revanche, je n'ai pas les mêmes courbes de pas sur les deux idle up non plus ( bon au final je me sert seulement de la courbe de pas en S, merci à toi d'ailleurs au passage

Merci bien de vos réponses

- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
Après si vous voulez jouer avec le DualRate, il y a moyen de jouer avec un mixage libre,
affecté à un inter au choix du coup.
Faut procéder un peu comme pour les mixages type régulateur.
Deux valeurs de rate qui viennent s'ajouter à la voie rudder ... c'est jouable.
Un mixage RUD -> RUD, tout simplement, activé via un inter.
C'est là où on commence à voir les limites de la DX7 ...
affecté à un inter au choix du coup.
Faut procéder un peu comme pour les mixages type régulateur.
Deux valeurs de rate qui viennent s'ajouter à la voie rudder ... c'est jouable.
Un mixage RUD -> RUD, tout simplement, activé via un inter.
C'est là où on commence à voir les limites de la DX7 ...
-
- DETRAQUEUR
salut je viens d acquérir une dx7
je voudrai savoir si quelqu un a la notice en Français en format pdf
ou autre
merci d avance
ou autre
merci d avance

awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
J'ai la notice en fr
.... en pdf 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Didlight
- Chancelier Suprême
Bonsoir a tous,
J'ai une schtite question que je n'arrive pas à résoudre. (je sent que c'est bidon comme question)
Dans [INPUT SECLECT] j'ai mis Aux2 = Gyro SW
Dans [GYRO SENS] en RUDD D/R, l'intérupteur d'autorot change le gain,
En AUTO c'est FMODE qui gere le gain.
Or moi je souhaiterai que ce soit Aux 2 seulement qui change le gain.
Comment dois-je paramétré?
J'ai une schtite question que je n'arrive pas à résoudre. (je sent que c'est bidon comme question)
Page perso
42 St chamond
Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Honey Bee FP2 2.4GHz
Spektrum DSX7 Mode 1
RealFlight G4.5 - AeroFly Professional Deluxe - Phoenix RC 3.0

- elofix
- Maître Jedi
Salut,
Je viens d'acquérir une dx7 et je programme péniblement mon honey bee cp3 dessus (mal à la tête).
Ce dernier est équipé d'un direct drive est d'un 3 en 1.
J'ai des soucis pour programmer l'anti couple.
- J'ai branché le cable rudder du 3 en 1 dans la prise Gear de mon récepteur.
- j'ai paramétré comme celà :
RUDD->GEAR ON
RATE :-100% / -100%
SW:ON
OFFSET : 0
SUB TRIM :
GEAR : -120
TRAVEL ADJUST :
GEAR : +70 / -70
Ces deux derniers paramètres me permettent d'avoir sur l'écran de monitoring le curseur GEAR au milieu, avec un débatement max.
Ca a l'air de fonctionner comme il faut. Après, il faudra vérifier sur le terrain et tripatouiller le gyro.
Il y a pas plus malin comme paramétrage ?
Merci d'avance pour vos avis / conseils
FX
Je viens d'acquérir une dx7 et je programme péniblement mon honey bee cp3 dessus (mal à la tête).
Ce dernier est équipé d'un direct drive est d'un 3 en 1.
J'ai des soucis pour programmer l'anti couple.
- J'ai branché le cable rudder du 3 en 1 dans la prise Gear de mon récepteur.
- j'ai paramétré comme celà :
RUDD->GEAR ON
RATE :-100% / -100%
SW:ON
OFFSET : 0
SUB TRIM :
GEAR : -120
TRAVEL ADJUST :
GEAR : +70 / -70
Ces deux derniers paramètres me permettent d'avoir sur l'écran de monitoring le curseur GEAR au milieu, avec un débatement max.
Ca a l'air de fonctionner comme il faut. Après, il faudra vérifier sur le terrain et tripatouiller le gyro.
Il y a pas plus malin comme paramétrage ?
FX
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- SmallLama
- DETRAQUEUR
salut,
donc tu as branché ton gyro sur la voie AUX2.
je ne crois pas que cela soit possible. chez moi c'est soit RUDD D/R (celui que j'utilise) ou AUTO avec le FMODE
Didlight @ 26 Oct 2010, à 20:42 a écrit : Bonsoir a tous,
donc tu as branché ton gyro sur la voie AUX2.
Didlight @ 26 Oct 2010, à 20:42 a écrit :
je ne crois pas que cela soit possible. chez moi c'est soit RUDD D/R (celui que j'utilise) ou AUTO avec le FMODE
- Oli
- Armageddon
- elofix
- Maître Jedi
J'aurais dû commencer par expliquer pourquoi, effectivement.SmallLama @ 26 Oct 2010, à 21:12 a écrit :salut, heu pourquoi tu n'as pas mis le cable RUDD du 3en1 sur la voie RUDD du recepteur ? ce serait tellement plus simple...elofix @ 26 Oct 2010, à 20:45 a écrit : Il y a pas plus malin comme paramétrage ?
FX
Nous, les possesseurs de cp3 de heli4 nous sommes tous inspirés du fil de discussion suivant pour paramétrer nos dx6i
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1231852" onclick="window.open(this.href);return false;
avec le paramétrage suivant :
RUDD- GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT
Brancher le cable RUDD sur l'entrée RUDD ne fonctionne pas (incompatibilité ?). Je viens de revérifier après ton message sur la dx7.
Je n'arrive pas à reproduire ce paramétrage sur la dx7.
voilà

- Didlight
- Chancelier Suprême
tu trouveras la réponse ici par exemple!caverni @ 5 Oct 2010, à 20:53 a écrit : salut je viens d acquérir une dx7
ou autre
merci d avance
forum.heli4.com/index.php?showtopic=31339&st=15
Page perso
42 St chamond
Hurricane 550-850KV 1000W / ESC Align 100A / 3xSavox SC-254 MG / DS620 à l'AC sur GP750
Honey Bee FP2 2.4GHz
Spektrum DSX7 Mode 1

- Didlight
- Chancelier Suprême
merci SmallLamaOli @ 26 Oct 2010, à 21:25 a écrit : Je te l'avais configuré comme moi il me semble
Tu mets GEAR sur GEAR et AUX2 sur AUX2
Tu branches la voie de gain de aux2 et zou c l'inter aux2 qui sert pour le gain.
Le menu Gyro disparait et le gain se regle sur les ATV, travel ajust de la voie AUX2
Oli, effectivement tu m'y avais configuré comme tu l'indique, mais dans la manuel j'ai vu le gyro sens et j'ai voulu lactiver (pensant que c'étais le mieux^^ comme le manuel quoi...)
Je comprend mieux lintérêt de ta config, que j'ai remise en place^^

Merci beaucoup!
Page perso
42 St chamond
Honey Bee FP2 2.4GHz
Spektrum DSX7 Mode 1

- Proteus
- DETRAQUEUR
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Salut,
je pense qu'une simple courbe linéaire suffit : 0% - 50% -100%.
En effet, en général, pour paramétrer un ESC pour voiture, on commence par paramétrer le neutre. A ce moment-là, un suffit donc d'avoir le manche de la radio au neutre. Puis ensuite, on paramètre le maxi (l'accélération), et enfin le mini (le frein/marche arrière).
En tout cas, c'est ce que je tenterai de faire si j'utilisais une radio à stick pour ma voiture
je pense qu'une simple courbe linéaire suffit : 0% - 50% -100%.
En effet, en général, pour paramétrer un ESC pour voiture, on commence par paramétrer le neutre. A ce moment-là, un suffit donc d'avoir le manche de la radio au neutre. Puis ensuite, on paramètre le maxi (l'accélération), et enfin le mini (le frein/marche arrière).
En tout cas, c'est ce que je tenterai de faire si j'utilisais une radio à stick pour ma voiture

-
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Quoi qu'en y réfléchissant, il faut peut-être une courbe du style : 100% - 0% - 100% 

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: Radio D X 7 - Spektrum
salut, je me pose la question, a savoir :
est ce que l'on peut parametre un decalage angulaire du cyclique (tete multipale par exemple) dans la programmation ?
j'en ai pas l'impression .....
est ce que l'on peut parametre un decalage angulaire du cyclique (tete multipale par exemple) dans la programmation ?
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Tes impressions sont justes, en effet la Dx7 (comme de nombreuses autres radios) ne le permet.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
Non, par contre gère le multipale avec un Vstabi et zouSmallLama a écrit :salut, je me pose la question, a savoir :

-
- Chancelier Suprême
Salut!
Je suis passé à la DX7 après le passage de la DX6i (que je connaissais par cœur...).
J'ai un problème grave: je n'arrive pas en entrer dans les menus...
Je l'allume et toutes les touches (en dessous des sticks sont inactives)???
Y a t il un problème ou bien qqles choses à faire avant???
Je ne pensais pas lire la notice de suite étant donné que j'ai les connaissances sur la DX6...
Nico
Je suis passé à la DX7 après le passage de la DX6i (que je connaissais par cœur...).
J'ai un problème grave: je n'arrive pas en entrer dans les menus...

Je l'allume et toutes les touches (en dessous des sticks sont inactives)???
Y a t il un problème ou bien qqles choses à faire avant???
Je ne pensais pas lire la notice de suite étant donné que j'ai les connaissances sur la DX6...
Nico
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
-
- Maître Jedi
Salut, pour activer le menu il faut presser ensemble deux boutons ... select et bouton bas de mémoire ...
Par défaut quand on allume, on ne peut rien modifier, et heureusement.

Par défaut quand on allume, on ne peut rien modifier, et heureusement.

-
- Michel Galabru
Toi tu vas avoir de gros problèmes...bichoco a écrit :Je ne pensais pas lire la notice de suite ...
Nico
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]