Radio D X 7 - Spektrum

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Abey
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Message par Abey » 08 juin 2010, 15:17

Salut, il y toujours ma dx7 de disponible, au cout du dx6... à quelques euros prêt ;)

Simplet
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Message par Simplet » 08 juin 2010, 15:26

Ben voilà... Une DX7 au prix d'une DX6... :P
Pour la signature, elle est

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Katosan
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Message par Katosan » 08 juin 2010, 15:32

Honnêtement pour avoir eu les 2, la DX6i est très complète et suffisante pour pas mal de modéliste pour faire de l'hélico et de l'avion avec 10 modèles en mémoire.
L'avantage de la DX7 n'est pas tant la 7ème voie sauf à faire de la maquette (train rentrant...) mais plutôt le Idle 2 (que certains contournent sur la DX6i en affectant le hold à cette utilisation mais plus d'autorot possible) les 10 modèles de plus (pas complètement indispensable) mais surtout la qualité perçue un cran au dessus et la gestion automatique de l'expo/gyro en fonction du mode de vol.

Les 2 sont biens.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
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Abey
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Message par Abey » 08 juin 2010, 15:44

En même temps, en dehors du choix en dehors de la qualité percue qui est trop subjective, car tu auras le même problème en mettant la dx6 vs la Dx7 que la Dx7 vs JR93, il vaut mieux penser à sa propre progression... car on a tous plus ou moins eu le même parcours : birotor-FP-CP électrique et ou thermique. Et que même si le thermique pour une raison ou une autre ne nous intéresse pas immédiatement, rien ne dit qu'on ira jamais dessus. J'ai eu le cas ou je ne voulait faire que de l'électrique, le thermique me faisant un peu peur niveau bruit jusqu'au jour où j'ai vu un trex600 thermique et là, tu réalises qu'un jour, tu aimerais bien l'avoir au bout des doigts... :wub:

Quand j'ai fait mon choix, j'ai réfléchi sur du long terme, à savoir que je ne voulais pas changer de radio trop rapidement et que si tu veux faire un jour de l'hélico thermique, il te faudra 7 voies. sans parler des maquettes électriques.

Du coup, quand j'en cherchais une on m'en avais proposé une aux alentours des 200€, j'aurais foncé !! surtout qu'elle est toute neuve (n'a même pas servie 15 mn)
:rolleyes:

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Isnogood
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Message par Isnogood » 09 juin 2010, 21:18

Merci de ces réponses.
@Abey
Pour quel raison te sépare tu de ta DX7i utilisé que 15mn ?
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Image Spektrum DX9 et DX7 Mode 1 Image Ultra Trio Plus 16 et 14 Image Phoenix V5.5 et RF6

Image AERO MODELISME CLUB DE TOURAINE (N47°18'30", E00°34'35")

Abey
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Message par Abey » 09 juin 2010, 22:12

Salut parce qu'à la base j'avais pour projet de faire voler un trex 250, j'ai fini le montage et je n'ai jamais finalisé la mise en place de l'éléctronique, il n'a jamais volé. Entre temps j'ai eu l'opportunité d'acquérir un parkzone p51 ultra micro que je n'ai eu l'occasion que de faire voler 3 fois. Il faut dire aussi que j'ai un petit bonhomme de 17 mois, dont je me suis occupé à plein temps grace à la crise (chomage), du coup avec lui dans les pattes, je n'ai jamais eu trop de temps à me livrer à cette passion. Et maintenant que j'ai retrouvé un boulot, encore moins... :wacko: et avec le boulot, j'ai besoin de m'acheter une bécane. Voilà donc les raisons de la vente et le pourquoi de la si faible utilisation de mon matos. Tout a été bien évidemment acheté neuf à la base et dors depuis bien au chaud dans la maison. Je précise également que je ne vends pas que la dx7, vous comprendrez que je ne peux plus pour le moment voler donc je préfère vendre tout mon matos, et j'y reviendrai dans quelques années, peut être, si je n'ai pas un deuxième enfant entre temps... ;)
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.

Bonne nuit à tous et à demain :huh:

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gaetan35
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Message par gaetan35 » 27 juil. 2010, 11:56

Salut

voilà je rencontre un petit soucis avec ma DX7

J'aimerai mettre deux expos sur ma DX7 ( une en positif, une en négatif), en revanche, je ne peux assigner mon inter d'expo à un autre que celui du rudder.

En revanche, mon inter rudder me sert déjà pour l'autorot.

J'aimerai savoir si il est donc possible de déplacer l'expo de l'AC pour la mettre sur un autre inter? j'ai pas trouvé sur la radio comment faire :(

Merci à vous :)
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Siddarth
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Message par Siddarth » 27 juil. 2010, 12:17

Tu déplace l'autorot sur un autre inter et le tour est joué :P ;)
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Message par DanRZ » 27 juil. 2010, 12:31

Salut, en fait faut jouer sur les mode d'expo/dual rate ...

Tu as deux modes : un POS-0 et un POS-1 ( A activer je ne sais plus où ... ).

Ton POS-0 aura l'expo négative et POS-1 aura de l'expo positive.

Ensuite le plus logique c'est d'affecter ça au mode de vol,
en NORMAL et IDLE1 -> POS-0 et IDLE2 -> POS-1.

Je ne me souviens plus comment on procède dans le détail mais tu as l'idée générale ...

Je procède comme ça personnellement et il me semble qu'on doit pouvoir affecter à un autre inter que celui du mode du vol ...
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Message par gaetan35 » 27 juil. 2010, 12:37

Salut

Siddarth, justement j'ai posté ici car j'aimerai garder mon autorot au même endroit ( toujours habitué comme ca).

DanRZ, oui c'est une idée, mais ce n'est pas mon but rechercher. Mon but étant de pouvoir passer d'un expo à l'autre, sans changer le mode de vol, seulement le changer selon les figures que je veux faire.

Donc en fait, idéalement, il faudrait que je garde mon autorot au même endroit, et déplacer mon expo pour l'AC, tout en pouvant switcher d'expo en gardant le même mode de vol.
C'est possible ou pas?
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Message par Oli » 27 juil. 2010, 12:38

+1 si c'est pour t'entrainer au chaos... Fais y en iddle1 :)

Tu commutes le mode de vol et ca tomberas sur un D/R différent.
Tu peux prévoir de garder ou pas la même courbe de pas... Ou comme je fais 1° de moins au max.
Tu peux prévoir de conserver ou pas les même D/R au cyclique entre iup1 et 2.

En 700N je commute en Iup1 pour avoir 1900Tr au lieu de 2000, 10° au lieu de 11° et moins de vitesse de flip et d'ac.

Mais avec ma J/R j'ai quand même un inter pour la D/R d'ac à part de celui de l'autorot. Il m'arrive aussi donc de commuter sur une position plus calme en Iup2.
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Message par Oli » 27 juil. 2010, 12:38

Bin sur la DX7 tu n'auras pas trop de choix que de changer de mode de vol pour changer le D/R de l'ac.
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gaetan35
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Message par gaetan35 » 27 juil. 2010, 12:42

Oli, non ce n'est pas pour m'entrainer au chaos, mais surtout pour jouer un peu d'AC en vol ( genre les spermatozoide ou autre), ou ce sont des petits coups très rapide à l'AC ( D'où l'expo négative).
En revanche, je n'ai pas les mêmes courbes de pas sur les deux idle up non plus ( bon au final je me sert seulement de la courbe de pas en S, merci à toi d'ailleurs au passage ;) ), donc je vais essayé ca.

Merci bien de vos réponses :)
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Message par Oli » 27 juil. 2010, 12:45

Pardon expo négative ... Oui j'avais lu et je sais pas pourquoi je suis resté buté sur diminution du D/R ce que je fais moi :P Désolé :)
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DanRZ
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Message par DanRZ » 27 juil. 2010, 13:16

Après si vous voulez jouer avec le DualRate, il y a moyen de jouer avec un mixage libre,
affecté à un inter au choix du coup.

Faut procéder un peu comme pour les mixages type régulateur.

Deux valeurs de rate qui viennent s'ajouter à la voie rudder ... c'est jouable.

Un mixage RUD -> RUD, tout simplement, activé via un inter.

C'est là où on commence à voir les limites de la DX7 ...
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caverni
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Message par caverni » 05 oct. 2010, 21:53

salut je viens d acquérir une dx7
je voudrai savoir si quelqu un a la notice en Français en format pdf
ou autre
merci d avance
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Message par GégéPilote » 05 oct. 2010, 22:55

J'ai la notice en fr :) .... en pdf :)
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Didlight
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Message par Didlight » 26 oct. 2010, 21:42

Bonsoir a tous,

J'ai une schtite question que je n'arrive pas à résoudre. (je sent que c'est bidon comme question)

Dans [INPUT SECLECT] j'ai mis Aux2 = Gyro SW

Dans [GYRO SENS] en RUDD D/R, l'intérupteur d'autorot change le gain,
En AUTO c'est FMODE qui gere le gain.

Or moi je souhaiterai que ce soit Aux 2 seulement qui change le gain.

Comment dois-je paramétré?
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Message par elofix » 26 oct. 2010, 21:45

Salut,

Je viens d'acquérir une dx7 et je programme péniblement mon honey bee cp3 dessus (mal à la tête).
Ce dernier est équipé d'un direct drive est d'un 3 en 1.

J'ai des soucis pour programmer l'anti couple.

- J'ai branché le cable rudder du 3 en 1 dans la prise Gear de mon récepteur.
- j'ai paramétré comme celà :
RUDD->GEAR ON
RATE :-100% / -100%
SW:ON
OFFSET : 0

SUB TRIM :
GEAR : -120

TRAVEL ADJUST :
GEAR : +70 / -70

Ces deux derniers paramètres me permettent d'avoir sur l'écran de monitoring le curseur GEAR au milieu, avec un débatement max.

Ca a l'air de fonctionner comme il faut. Après, il faudra vérifier sur le terrain et tripatouiller le gyro.

Il y a pas plus malin comme paramétrage ?

Merci d'avance pour vos avis / conseils

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Message par SmallLama » 26 oct. 2010, 22:12

elofix @ 26 Oct 2010, à 20:45 a écrit : Il y a pas plus malin comme paramétrage ?

Merci d'avance pour vos avis / conseils

FX
salut, heu pourquoi tu n'as pas mis le cable RUDD du 3en1 sur la voie RUDD du recepteur ? ce serait tellement plus simple...
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Message par SmallLama » 26 oct. 2010, 22:18

salut,
Didlight @ 26 Oct 2010, à 20:42 a écrit : Bonsoir a tous,

Dans [INPUT SECLECT] j'ai mis Aux2 = Gyro SW

donc tu as branché ton gyro sur la voie AUX2.
Didlight @ 26 Oct 2010, à 20:42 a écrit :
Dans [GYRO SENS] en RUDD D/R, l'intérupteur d'autorot change le gain,
En AUTO c'est FMODE qui gere le gain.

Or moi je souhaiterai que ce soit Aux 2 seulement qui change le gain.

Comment dois-je paramétré?

je ne crois pas que cela soit possible. chez moi c'est soit RUDD D/R (celui que j'utilise) ou AUTO avec le FMODE
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Message par Oli » 26 oct. 2010, 22:25

Je te l'avais configuré comme moi il me semble :)

Tu mets GEAR sur GEAR et AUX2 sur AUX2
Tu branches la voie de gain de aux2 et zou c l'inter aux2 qui sert pour le gain.

Le menu Gyro disparait et le gain se regle sur les ATV, travel ajust de la voie AUX2
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Message par elofix » 26 oct. 2010, 22:31

SmallLama @ 26 Oct 2010, à 21:12 a écrit :
elofix @ 26 Oct 2010, à 20:45 a écrit : Il y a pas plus malin comme paramétrage ?

Merci d'avance pour vos avis / conseils

FX
salut, heu pourquoi tu n'as pas mis le cable RUDD du 3en1 sur la voie RUDD du recepteur ? ce serait tellement plus simple...
J'aurais dû commencer par expliquer pourquoi, effectivement.

Nous, les possesseurs de cp3 de heli4 nous sommes tous inspirés du fil de discussion suivant pour paramétrer nos dx6i

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1231852" onclick="window.open(this.href);return false;

avec le paramétrage suivant :
RUDD- GYRO ACT
RATE D +100% U +100%
SW ON TRIM ACT

Brancher le cable RUDD sur l'entrée RUDD ne fonctionne pas (incompatibilité ?). Je viens de revérifier après ton message sur la dx7.

Je n'arrive pas à reproduire ce paramétrage sur la dx7.

voilà :)
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Message par Didlight » 26 oct. 2010, 22:49

caverni @ 5 Oct 2010, à 20:53 a écrit : salut je viens d acquérir une dx7
je voudrai savoir si quelqu un a la notice en Français en format pdf
ou autre
merci d avance
tu trouveras la réponse ici par exemple!

forum.heli4.com/index.php?showtopic=31339&st=15
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Message par Didlight » 26 oct. 2010, 22:54

Oli @ 26 Oct 2010, à 21:25 a écrit : Je te l'avais configuré comme moi il me semble :)

Tu mets GEAR sur GEAR et AUX2 sur AUX2
Tu branches la voie de gain de aux2 et zou c l'inter aux2 qui sert pour le gain.

Le menu Gyro disparait et le gain se regle sur les ATV, travel ajust de la voie AUX2
merci SmallLama

Oli, effectivement tu m'y avais configuré comme tu l'indique, mais dans la manuel j'ai vu le gyro sens et j'ai voulu l’activer (pensant que c'étais le mieux^^ comme le manuel quoi...)

Je comprend mieux l’intérêt de ta config, que j'ai remise en place^^ ;)
Merci beaucoup!
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Message par spok » 31 oct. 2010, 20:25

salut les gars!
selon vous, puis je conduire une voiture electrique avec ma dx7? en ayant une marche à recule bien sur...
Merci
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Proteus
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Message par Proteus » 31 oct. 2010, 20:47

un copain du club le fait avec sa dx6i a alors la reponse est oui
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Message par spok » 31 oct. 2010, 22:09

merci proteus, t'accepterai de lui demander comment il fait pour la marche arrière à l'occas? :D
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Message par Proteus » 31 oct. 2010, 22:22

pour l'avoir piloté, il a un esc sepcial auto, l'arret est au milieu du manche, en haut ca avance, en bas, ca recule
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Message par Boomslang » 31 oct. 2010, 23:26

Proteus @ 31 Oct 2010, à 21:22 a écrit : en bas, ca recule
Ah ok alors comment veux tu que je ................... :lol: :lol: :lol:
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Message par PIQUOOSE » 03 nov. 2010, 09:02

Bonjour
je n'ai plus ce projet en tête car vraiment je me concentre sur le CP à fond et vu mon piètre talent d'apprentissage c'est pas de trop :rolleyes:
Mais je me suis déjà posé la question de : "comment paramétrer une courbe de gaz (à 2 directions) avec un esc de voiture branché sur un Rx DMS2 ?)

PatTDM
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Message par PatTDM » 03 nov. 2010, 09:10

Salut,

je pense qu'une simple courbe linéaire suffit : 0% - 50% -100%.
En effet, en général, pour paramétrer un ESC pour voiture, on commence par paramétrer le neutre. A ce moment-là, un suffit donc d'avoir le manche de la radio au neutre. Puis ensuite, on paramètre le maxi (l'accélération), et enfin le mini (le frein/marche arrière).

En tout cas, c'est ce que je tenterai de faire si j'utilisais une radio à stick pour ma voiture :P
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Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
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Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

PIQUOOSE
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Message par PIQUOOSE » 03 nov. 2010, 10:23

Merci pour la piste B)

PatTDM
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Message par PatTDM » 03 nov. 2010, 11:02

Quoi qu'en y réfléchissant, il faut peut-être une courbe du style : 100% - 0% - 100% :ph34r:
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
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Re: Radio D X 7 - Spektrum

Message par SmallLama » 03 déc. 2010, 08:27

salut, je me pose la question, a savoir :
est ce que l'on peut parametre un decalage angulaire du cyclique (tete multipale par exemple) dans la programmation ?
j'en ai pas l'impression .....
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Re: Radio D X 7 - Spektrum

Message par Francoisd » 03 déc. 2010, 08:33

Tes impressions sont justes, en effet la Dx7 (comme de nombreuses autres radios) ne le permet.
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Re: Radio D X 7 - Spektrum

Message par Oli » 03 déc. 2010, 10:18

SmallLama a écrit :salut, je me pose la question, a savoir :
est ce que l'on peut parametre un decalage angulaire du cyclique (tete multipale par exemple) dans la programmation ?
j'en ai pas l'impression .....
Non, par contre gère le multipale avec un Vstabi et zou :) Bien mieux et bien plus sain de se servir d'un bon gyro dédié à ca.
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Re: Radio D X 7 - Spektrum

Message par bichoco » 20 déc. 2010, 09:46

Salut!

Je suis passé à la DX7 après le passage de la DX6i (que je connaissais par cœur...).

J'ai un problème grave: je n'arrive pas en entrer dans les menus... :unsure: :wacko: :blink:
Je l'allume et toutes les touches (en dessous des sticks sont inactives)???

Y a t il un problème ou bien qqles choses à faire avant???
Je ne pensais pas lire la notice de suite étant donné que j'ai les connaissances sur la DX6...
Nico
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

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Re: Radio D X 7 - Spektrum

Message par DanRZ » 20 déc. 2010, 10:27

Salut, pour activer le menu il faut presser ensemble deux boutons ... select et bouton bas de mémoire ...

Par défaut quand on allume, on ne peut rien modifier, et heureusement.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
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Re: Radio D X 7 - Spektrum

Message par Boomslang » 20 déc. 2010, 11:46

bichoco a écrit :Je ne pensais pas lire la notice de suite ...
Nico
Toi tu vas avoir de gros problèmes...
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