Walkera V100D01 flybarless
- freddero
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J'aimerai connaitre vos avis sur ce nouveau petit moustique de chez Walkera, quelqu'un l'a t il deja essayé ?
Il est disponible depuis peu chez Helipal et surement chez les autres.
Si vous avez des informations sur ce tout nouveau petit helico pas fixe.
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Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme
- nanocopter
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bonjour, moi en tout cas je vais l'acheter des qu'il sort en BNF
question: faut t'il obligatoirement la radio 2403..??? car j'ai la 2402..
une ptite photo du moustique.
question: faut t'il obligatoirement la radio 2403..??? car j'ai la 2402..
une ptite photo du moustique.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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- freddero
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Non il va fonctionner avec toutes les 2,4ghz (wifi) walkera, mais moi aussi j'attends qu'il sorte sans radio, pas de delais.
J'ai eu un ereponse d'Helipal a ce propos et il n'ont pas de delais a me donner.
Par contre ils annoncent un nouveau moteur d'AC (enfin) sur ce nouveau V100 par rapport au CB100
J'ai eu un ereponse d'Helipal a ce propos et il n'ont pas de delais a me donner.
Par contre ils annoncent un nouveau moteur d'AC (enfin) sur ce nouveau V100 par rapport au CB100
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- nanocopter
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un nouveau moteur pour l'AC c'est une bonne nouvelle.!!
vivement qu'il sorte en BNF
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Dispo en BNF ici semble-t-il : http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... ts_id=3245" onclick="window.open(this.href);return false; et là : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... 56f8qoqil3" onclick="window.open(this.href);return false;
- nanocopter
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cool
ya plus qu'a faire le cheque.!!!
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ben par pour l'instant stoph chui touché par la crise en ce moment
mais je l'aurais
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- Armageddon
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les prix vont baisser d'ici janvier, enfin j'espere
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- methos68
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Y a pas beaucoup de retour pour l'instant sur cette hélico ou de vidéo. Je me demande vraiment le changement qu'il y a avec le CB100. En attendant j'attends les pièces pour transformer mon 2eme CB100 en V100D01.
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tu as pris quoi comme pieces ?methos68 @ 17 Sep 2010, à 23:07 a écrit : Y a pas beaucoup de retour pour l'instant sur cette hélico ou de vidéo. Je me demande vraiment le changement qu'il y a avec le CB100. En attendant j'attends les pièces pour transformer mon 2eme CB100 en V100D01.
il faut :
- le recepteur avec gyro 3G
- le chassis
- le plateau cyclique
- la tete rotor
j'ai rien oublié ?
si, les pales !
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oui y avait un paquet de pièce finalement (110$ en tout) mais c surtout toutes les pièces qui composent l'axe et la tete de rotor
avec le chassis faut penser aussi à prendre le "servo holder" qui tient les deux servos.
Les pales non ? Ce n'est pas les meme que pour le CB100 ? ( sinon c'est ballot pour moi je suis bon pour une semaine d'attente supplémentaire)
avec le chassis faut penser aussi à prendre le "servo holder" qui tient les deux servos.
Les pales non ? Ce n'est pas les meme que pour le CB100 ? ( sinon c'est ballot pour moi je suis bon pour une semaine d'attente supplémentaire)
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j'ai reçu les pièces pour le V100d01 aujourd'hui. feedback dans pas longtemps si le montage et le réglage se passent bien ....
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Salut à tous,
Et bien , je n'ai finalement pas pu attendre plus longtemps.
Alors voici qqes images de mon nouveau petit joujou :
img443.imageshack.us/img443/7890/dsc05266r.jpg
img408.imageshack.us/img408/4636/dsc05267s.jpg
img827.imageshack.us/img827/5827/dsc05269g.jpg
img408.imageshack.us/img408/6364/dsc05270.jpg
img716.imageshack.us/img716/7573/dsc05271o.jpg
Par contre, comme j'ai passé la commande pour le kit BNF, je n'ai pas le TX et le chargeur. En effet je compte utiliser le TX2402 de mon CB180Q, par contre problème avec le chargeur qui doit être pour les lipo 1S.
Donc j'attends pour l'instant l'arrivage de ma commande du chargeur i-max B6.
Donc pour l'instant aucun commentaires sur ses capacités de vol...
Je peux juste dire qu'il est beau mais qu'est-ce qu'il a l'air fragile! Le bi-rotor (à coté sur la photo) à l'air plus costaud avec son armature en acier!!
Et bien , je n'ai finalement pas pu attendre plus longtemps.
Alors voici qqes images de mon nouveau petit joujou :
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Par contre, comme j'ai passé la commande pour le kit BNF, je n'ai pas le TX et le chargeur. En effet je compte utiliser le TX2402 de mon CB180Q, par contre problème avec le chargeur qui doit être pour les lipo 1S.
Donc j'attends pour l'instant l'arrivage de ma commande du chargeur i-max B6.
Donc pour l'instant aucun commentaires sur ses capacités de vol...
Je peux juste dire qu'il est beau mais qu'est-ce qu'il a l'air fragile! Le bi-rotor (à coté sur la photo) à l'air plus costaud avec son armature en acier!!
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Ah! Ça doit être frustrant de la voir juste là et de devoir encore attendre...
C'est un peu pareil pour moi en ce moment car j'ai transformé le cb100 en fbl mais en voulant ne trouvant pas les bons réglages pour le gyro j'ai fini par casser la tête de rotor du coup en attente de pièce ....
en fait il tient bien le statio mais à part çà il est impitolotable et il se dentine et gigote. C'est exactement le même problème montrer sur les videos ici : ici.
Tu as quoi comme réglage pour les gains du gyro ?Si tu pouvais montrer une photo du réglage ce serait sympa car je suis entrain de devenir fou à faire varier le gain entre les 3 gyro pour trouver la bonne combinaison
C'est un peu pareil pour moi en ce moment car j'ai transformé le cb100 en fbl mais en voulant ne trouvant pas les bons réglages pour le gyro j'ai fini par casser la tête de rotor du coup en attente de pièce ....
en fait il tient bien le statio mais à part çà il est impitolotable et il se dentine et gigote. C'est exactement le même problème montrer sur les videos ici : ici.
Tu as quoi comme réglage pour les gains du gyro ?Si tu pouvais montrer une photo du réglage ce serait sympa car je suis entrain de devenir fou à faire varier le gain entre les 3 gyro pour trouver la bonne combinaison
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Je vois que finalement, on ne voit pas grand chose sur cette photo...
Et comme mon appareil ne me permet pas de faire de photo de plus près, voici une légère description de ce qu'il y avait à voir.. :
Les différents potars donnent ce genre d'image : / \ / \
Dans l'ordre suivant :
- le RUDD.: / (placé à 06h30)
- l'ELEV.: \ (placé à 05h30)
- l'AILE.: / (placé à 06h30)
- l'ELEV-AIL EXT.: \ (placé à 05h30)
J'espère avoir été suffisament clair... je ne peux faire mieux
Et comme mon appareil ne me permet pas de faire de photo de plus près, voici une légère description de ce qu'il y avait à voir.. :
Les différents potars donnent ce genre d'image : / \ / \
Dans l'ordre suivant :
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- l'ELEV.: \ (placé à 05h30)
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Merci je pense que cela aidera d'autre cbéiste qui passent en FBL.
Pour ma part je peux tester non plus encore ces réglages car je n'ai toujours pas reçu les pièces aussi. Probablement demain j'espère.
Ce qui m'inquiète dans les réglages que tu donnes c'est qu'au début je l'avais réglé comme çà il me semble. Ce qui signifierait que le problème vient d'ailleurs.
J'espère que tu pourras le tester bientôt aussi car l'attente semble long parfois
Pour ma part je peux tester non plus encore ces réglages car je n'ai toujours pas reçu les pièces aussi. Probablement demain j'espère.
Ce qui m'inquiète dans les réglages que tu donnes c'est qu'au début je l'avais réglé comme çà il me semble. Ce qui signifierait que le problème vient d'ailleurs.
J'espère que tu pourras le tester bientôt aussi car l'attente semble long parfois
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J'ai mis les réglages que tu m'as indiqué et effectivement l'hélico ne se dendine plus (enfin c'est qd même encore un peu perceptible).
Ce qui a beaucoup aidé aussi et dont je ne me doutais pas c'est que les pales du CB100 ne sont pas compatibles . Mettre les pales d'origine du v100d01 a beaucoup contribué aussi à le stabiliser.
Par contre tout n'est pas résolu car si je met tes réglages l'hélico a beaucoup d'inertie et est très dur à piloter (limite je m'en sors mieux avec mon CP) mais si j'augmente le gain je retrouve une meilleure stabilité proche du CB100 par contre à nouveau il se dendine Dr/Gauche comme un petit fou....
Je suis persuadé que pour trouver le bon équilibre ca doit se jouer à rien mais il suffit d'un seizième ou 1 douzième de tour en plus ou en moins sur l'un des gyro pour modifier tout le comportement de l'hélico.
Ce petit hélico avait l'air d'être attendu, je suis étonné qu'il n'y ait pas beaucoup de retour jusqu'ici.
Ce qui a beaucoup aidé aussi et dont je ne me doutais pas c'est que les pales du CB100 ne sont pas compatibles . Mettre les pales d'origine du v100d01 a beaucoup contribué aussi à le stabiliser.
Par contre tout n'est pas résolu car si je met tes réglages l'hélico a beaucoup d'inertie et est très dur à piloter (limite je m'en sors mieux avec mon CP) mais si j'augmente le gain je retrouve une meilleure stabilité proche du CB100 par contre à nouveau il se dendine Dr/Gauche comme un petit fou....
Je suis persuadé que pour trouver le bon équilibre ca doit se jouer à rien mais il suffit d'un seizième ou 1 douzième de tour en plus ou en moins sur l'un des gyro pour modifier tout le comportement de l'hélico.
Ce petit hélico avait l'air d'être attendu, je suis étonné qu'il n'y ait pas beaucoup de retour jusqu'ici.
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Ben pour moi..il serais deja a la maison..methos68 @ 6 Oct 2010, à 14:29 a écrit : Ce petit hélico avait l'air d'être attendu, je suis étonné qu'il n'y ait pas beaucoup de retour jusqu'ici.
mais les motos me rappelle a l'ordre!!!
donc je pense l'acquérir peut etre cette hiver, ou une promo...
en tout cas je vais suivre le sujet.
bon vol a tous.
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A nouveau une tête de rotor de casser ca fait la deuxième ....
Bon courage à tous ceux qui essayent d'assembler l'axe principal. C'est vraiment mal fichu pour emboiter l'axe dans la tête de rotor. Déjà que sur le CB100 c'est pas toujours facile à enlever et remettre le "Jesus Pin" ici ils ont ajouté une difficulté supplémentaire qui est d'enfoncer l'axe dans la tete de presque 1cm . C'est beaucoup trop! au bout d'un moment je force mais ca ne veut plus rentrer, du coup l'axe est fragilisé et casse assez vite au moindre choc
sauf qu'en plus un bout d'axe reste coincé dans la tete de rotor et il faut tout changer....
J'ai essayé de mettre de l'huile , de l'enfoncer en tournant en même temps l'axe, rien n'y fait au bout d'un moment ca coince et il reste encore 4-5mn à inserer ...
Si quelqu'un à une astuce je suis preneur....J'espère que la 3eme fois sera la bonne.
Sinon je pense avoir trouvé les bons réglages du gyro mais il faut s'habituer au pilotage car il a l'air d'avoir un gros niveau de difficulté au dessus du CB100 car il y a pas mal d'inertie à gérer si mes réglages sont corrects
Bon courage à tous ceux qui essayent d'assembler l'axe principal. C'est vraiment mal fichu pour emboiter l'axe dans la tête de rotor. Déjà que sur le CB100 c'est pas toujours facile à enlever et remettre le "Jesus Pin" ici ils ont ajouté une difficulté supplémentaire qui est d'enfoncer l'axe dans la tete de presque 1cm . C'est beaucoup trop! au bout d'un moment je force mais ca ne veut plus rentrer, du coup l'axe est fragilisé et casse assez vite au moindre choc
sauf qu'en plus un bout d'axe reste coincé dans la tete de rotor et il faut tout changer....
J'ai essayé de mettre de l'huile , de l'enfoncer en tournant en même temps l'axe, rien n'y fait au bout d'un moment ca coince et il reste encore 4-5mn à inserer ...
Si quelqu'un à une astuce je suis preneur....J'espère que la 3eme fois sera la bonne.
Sinon je pense avoir trouvé les bons réglages du gyro mais il faut s'habituer au pilotage car il a l'air d'avoir un gros niveau de difficulté au dessus du CB100 car il y a pas mal d'inertie à gérer si mes réglages sont corrects
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Salut !
Pour l'axe j'ai eu le meme probleme avec la tête du 120D02 je crois, il était presque impossible de faire renter l'axe.
Pour résoudre le probleme j'ai donner un peuti coup de perceuse avec une meche de la taille de l'axe pour agrandir le trou dans la tête.
Ca a enlevé presque rien mais c'est suffisant pour que ca s'assemble nickel. Attention a ne pas trop agrandir le trou quand meme parce qu'il ne faut pas de jeu.
Pour l'axe j'ai eu le meme probleme avec la tête du 120D02 je crois, il était presque impossible de faire renter l'axe.
Pour résoudre le probleme j'ai donner un peuti coup de perceuse avec une meche de la taille de l'axe pour agrandir le trou dans la tête.
Ca a enlevé presque rien mais c'est suffisant pour que ca s'assemble nickel. Attention a ne pas trop agrandir le trou quand meme parce qu'il ne faut pas de jeu.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HK450 Pro TT / Walkera 4G6S transformé en V120D02
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j'ai acheté les têtes de rotor chez chinese jade, d'habitude pas de soucis avec ce site mais là...Ou alors ce sont les pièces qui à la base sont mal usinées. j'en ai cassé 3 à la 4eme c'etait la bonne ca rentrait pile-poil. Je vous dis pas vu le prix d'une tete + axe comme je suis vénère. J'ai essayé à la perçeuse mais mes mèches étaitent soit trop petites soit trop grandes ca ne marchait pas et j'ai essayé aussi en mettant l'axe dans la perçeuse et enfoncer la tete au fur et à mesure que l'axe tournait : j'ai cassé l'axe ...
Mise à part cette histoire de tete de rotor j'ai quand même galéré pour le monter et le regler. Pourtant je pensais être affranchi avec le CB100 vu que c'est quasiment identique et ben non:
1er essai => il décolle et part dans tout les sens. Je le repose et me rends compte tout de suite que les voies sont inversés.
2eme étape => Hop j'inverse les voies et là ca va mieux, il tient le statio mais oscille sur lui et se dendine comme pas possible. Je fais pas combien d'essai en modifiant le réglage des gyros mais rien à faire. Finalement j'arrete là et commande les pales spécificiques au v100d01 car je découvre que celle du cb100 ne sont pas compatibles.
3eme étape => ouf avec les nouvelles pales ca va déjà mieux il oscille encore un peu mais j'avais mal visé une rotule du palonnier des pales principales
4eme étape => statio nickel, hyper stable par contre dès je touche au stick je ne peux rien faire il se crash direct...Là ca commence à devenir difficile car quoique je fasse avec le gyro j'obtiens le même résultat, sur les forums américiain y a pas beaucoup de retour pour trouver la solution et je commence à me dire que cet hélico est vraiment de la m.... car même mon petit cp 120d02 est 10fois plus facile à piloter en comparaison.
5eme étape => j'ai laissé passé quelques jours pour prendre du recul et me suis dit que si tout était nickel coté hélico ca venait peut être de la tx et que si çà se trouve avec ce nouveau recepteur on peut modifier les gains du gyro directement depuis la tx chose qui n'existe pas avec le CB100.
je vais dans GYROHOLD et je vois gyro "inactive", je l'active et mets 100% , branche la lipo et décolle et là miracle ca fonctionne !!!!
Mais bref maintenant il est monté et réglé .
En intérieur c'est pas top pour juger du potentiel et en extérieur il y avait trop de vent pour l'instant donc je me réserve encore un peu avant mes 1er impressions le temps de paufiner aussi mes réglages.
Mise à part cette histoire de tete de rotor j'ai quand même galéré pour le monter et le regler. Pourtant je pensais être affranchi avec le CB100 vu que c'est quasiment identique et ben non:
1er essai => il décolle et part dans tout les sens. Je le repose et me rends compte tout de suite que les voies sont inversés.
2eme étape => Hop j'inverse les voies et là ca va mieux, il tient le statio mais oscille sur lui et se dendine comme pas possible. Je fais pas combien d'essai en modifiant le réglage des gyros mais rien à faire. Finalement j'arrete là et commande les pales spécificiques au v100d01 car je découvre que celle du cb100 ne sont pas compatibles.
3eme étape => ouf avec les nouvelles pales ca va déjà mieux il oscille encore un peu mais j'avais mal visé une rotule du palonnier des pales principales
4eme étape => statio nickel, hyper stable par contre dès je touche au stick je ne peux rien faire il se crash direct...Là ca commence à devenir difficile car quoique je fasse avec le gyro j'obtiens le même résultat, sur les forums américiain y a pas beaucoup de retour pour trouver la solution et je commence à me dire que cet hélico est vraiment de la m.... car même mon petit cp 120d02 est 10fois plus facile à piloter en comparaison.
5eme étape => j'ai laissé passé quelques jours pour prendre du recul et me suis dit que si tout était nickel coté hélico ca venait peut être de la tx et que si çà se trouve avec ce nouveau recepteur on peut modifier les gains du gyro directement depuis la tx chose qui n'existe pas avec le CB100.
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Salut Methos, content que tu puisses enfin voler.
Idem pour moi, il était temps cela faisait un mois que je le possédais mais jamais eu le temps!
Alors 1°lipo, c vrai qu'au décollage il se traine énormément sur la gauche (effet de sol), faut vraiment pas avoir peur de pousser les gaz. Et puis au bout de 5 min., bardaf c'est l'embardée!!! Et une pale d'AC cassée!!! C'était pas censé être solide!! M....de alors! Utilsation de l'Ac de rechange et redécollage...
2°lipo, c bcp mieux, j'arrive à avoir un statio. faut dire qu'il est vrai que dès qu'on touche au stik du plateau, il s'incline grave et part très vite en vitesse. Faut etre tres délicat car c'est super sensible. (Et comme j'utilise la TX 2402 du CB180Q, j'ai pas de possibilité de diminuer la sensibilité comme sur la 2403 ou tout autre radio programmable).
Le bon côté de ce fbl, c'est que lorsqu'il commence a faire le mouvement d'un cyclone, il suffit d'arreter de vouloir compenser avec le plateau, relacher le stik et mettre des gaz. Le système fbl va le restabiliser et c'est reparti! Génial, car avec le CB180 et la b2b, d'habitude cela se termine en crash.
Idem pour moi, il était temps cela faisait un mois que je le possédais mais jamais eu le temps!
Alors 1°lipo, c vrai qu'au décollage il se traine énormément sur la gauche (effet de sol), faut vraiment pas avoir peur de pousser les gaz. Et puis au bout de 5 min., bardaf c'est l'embardée!!! Et une pale d'AC cassée!!! C'était pas censé être solide!! M....de alors! Utilsation de l'Ac de rechange et redécollage...
2°lipo, c bcp mieux, j'arrive à avoir un statio. faut dire qu'il est vrai que dès qu'on touche au stik du plateau, il s'incline grave et part très vite en vitesse. Faut etre tres délicat car c'est super sensible. (Et comme j'utilise la TX 2402 du CB180Q, j'ai pas de possibilité de diminuer la sensibilité comme sur la 2403 ou tout autre radio programmable).
Le bon côté de ce fbl, c'est que lorsqu'il commence a faire le mouvement d'un cyclone, il suffit d'arreter de vouloir compenser avec le plateau, relacher le stik et mettre des gaz. Le système fbl va le restabiliser et c'est reparti! Génial, car avec le CB180 et la b2b, d'habitude cela se termine en crash.
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même remarque que toi au début j'osais pas pousser les gaz au premier décollage et ca partait bien à gauche et une fois qu'on a compris c'est bon. idem pour la vivacité du coup j'ai bien baissé la course d'un bon quart sur le recepteur. tu as quoi finalement comme réglage sur le gyro ? j'ai mis 14h sur elev et aile au final et rudder au mileu
Mais je commence quand même à désespérer car même là il est encore dur à piloter je trouve. Mon cp à coté est dix fois plus manuvrable c'est dire.en fait pour le piloter ca va encore et il est hyper stable par contre mon seul vrai problème c'est que dès qu'il prend de la vitesse impossible de prendre un virage vers la gauche il pique du nez direct. Je ne sais pas si ca vient de moi mais c'est vraiment dur
Par contre il tient vraiment bien le cap face au vent en comparaison au cb100. Là où avant ce n'était même pas la peine d'essayer de voler avec le CB100 à cause du vent ici avec ce V100D01 c'est jouable.
Pour la durée de vol c'est kif kif je dirais un poil plus longtemps avec le fbl
Autre point noir par rapport au CB100 je trouve qu'il n'a pas de pêche: les gaz mettent du temps à réagir et il faut pousser le stick à fond pour commencer à le voir monter alors qu'avec le cb100 on fait vite du yoyo si on fait pas gaffe.
du coup quand j'essaye de le récupérer quand il part en cacahuète ce temps de latence des gaz est fatal et c'est une des raisons pour lesquelles il pique du nez en sortie du virage car je n'ai pas assez de pêche pour le relancer.
J'ai commandé les esc d'origine du V100D01 en espérant un changement de ce coté là mais cette transformation en fbl commence à revenir aussi cher que si je l'avais acheté direct en BNF.
Mais je commence quand même à désespérer car même là il est encore dur à piloter je trouve. Mon cp à coté est dix fois plus manuvrable c'est dire.en fait pour le piloter ca va encore et il est hyper stable par contre mon seul vrai problème c'est que dès qu'il prend de la vitesse impossible de prendre un virage vers la gauche il pique du nez direct. Je ne sais pas si ca vient de moi mais c'est vraiment dur
Par contre il tient vraiment bien le cap face au vent en comparaison au cb100. Là où avant ce n'était même pas la peine d'essayer de voler avec le CB100 à cause du vent ici avec ce V100D01 c'est jouable.
Pour la durée de vol c'est kif kif je dirais un poil plus longtemps avec le fbl
Autre point noir par rapport au CB100 je trouve qu'il n'a pas de pêche: les gaz mettent du temps à réagir et il faut pousser le stick à fond pour commencer à le voir monter alors qu'avec le cb100 on fait vite du yoyo si on fait pas gaffe.
du coup quand j'essaye de le récupérer quand il part en cacahuète ce temps de latence des gaz est fatal et c'est une des raisons pour lesquelles il pique du nez en sortie du virage car je n'ai pas assez de pêche pour le relancer.
J'ai commandé les esc d'origine du V100D01 en espérant un changement de ce coté là mais cette transformation en fbl commence à revenir aussi cher que si je l'avais acheté direct en BNF.
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Beaucoup de vent aujourd'hui mais il tient super bien le cap et maintient sa stabilisation c'est impressionnant.
Toujours des petits problèmes de pilotage mais là ca doit venir que de moi. C'est quand même nettement mieux depuis j'ai décalé le centre de gravité vers l'arrière avec la batterie: il pique moins du nez dans les courbes et l'esc de moteur principal nouvelle version délivre plus de pêche .
Mais bon mon conseil dans tout çà : ne tenter pas la transformation du CB100 en V100D01. ca revient quasiment aussi cher que l'achat en BNF. Mieux faut attendre une petite promo.
Je commence à bien l'aimer celui-là : le CB100 est une belle réussite de walkera et une belle mécanique mais le V100D01 a tout les avantages du CB100 sauf qu'en plus les pièces sont plus résistantes (pale, canopy, dérive), la mécanique plus simple sans barre de bell, excellente stabilisation et pas d'auto-cabrage.
Toujours des petits problèmes de pilotage mais là ca doit venir que de moi. C'est quand même nettement mieux depuis j'ai décalé le centre de gravité vers l'arrière avec la batterie: il pique moins du nez dans les courbes et l'esc de moteur principal nouvelle version délivre plus de pêche .
Mais bon mon conseil dans tout çà : ne tenter pas la transformation du CB100 en V100D01. ca revient quasiment aussi cher que l'achat en BNF. Mieux faut attendre une petite promo.
Je commence à bien l'aimer celui-là : le CB100 est une belle réussite de walkera et une belle mécanique mais le V100D01 a tout les avantages du CB100 sauf qu'en plus les pièces sont plus résistantes (pale, canopy, dérive), la mécanique plus simple sans barre de bell, excellente stabilisation et pas d'auto-cabrage.
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- dersie
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Salut,
Après mon CB100 (170vols pour le moment) je commençais à m'intéresser au V100D01.
Par contre mauvaise surprise en regardant les prix ! $190 en BNF c'est un peu abuser je trouve non ?
J'avais eu mon CB100 dans les 88€ en BNF.
Après mon CB100 (170vols pour le moment) je commençais à m'intéresser au V100D01.
Par contre mauvaise surprise en regardant les prix ! $190 en BNF c'est un peu abuser je trouve non ?
J'avais eu mon CB100 dans les 88€ en BNF.
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- kitox
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Alors, les retours de ce petit truc ca donne quoi ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Re: Walkera V100D01 flybarless
J'aimerais bien aussi voir d'autre retour. C'est un petit hélico génial mais je pense que le prix en rebute. Moi même j'aurais jamais mis 180€-200€ dans un hélico de cet taille sachant que pour le même prix ou un peu plus on peut en avoir d'autre. Quand je vois par exemple le V450 à 350€ en BNF je me dis que c'est pas du tout proportionnel.
Et finalement ma transformation m'est revenu très cher (environ 150€) . Je l'aurais pas fais si j'avais su ( j'avais calculé 80€).
Et finalement ma transformation m'est revenu très cher (environ 150€) . Je l'aurais pas fais si j'avais su ( j'avais calculé 80€).
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Surtout qu'il parait pas si simple que ça à piloter ! Ça promet quelques belles gamelles qui vont se rajouter à son prix de départ !
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Bonjour,
Je prevoyais de la prendre pour mon pere qui a un birotor 40cm walkera -> mais donc il peut pas voler dans la maison avec
Donc à votre avis, il vaut mieux prendre un 4#6S pour quelqu'un qui sort du birotor (avec possibilité d'avoir barre de bell a 45° et 90°)? En plus, il semble peu moins cher
Je prevoyais de la prendre pour mon pere qui a un birotor 40cm walkera -> mais donc il peut pas voler dans la maison avec
Donc à votre avis, il vaut mieux prendre un 4#6S pour quelqu'un qui sort du birotor (avec possibilité d'avoir barre de bell a 45° et 90°)? En plus, il semble peu moins cher
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Re: Walkera V100D01 flybarless
BB 45° c'est cool mais 90° même avec le "s" ça reste un peu chaud en indoor.
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Bon alors, toujours pas de retour précis ?
En fait, je voudrais me trouver un petit hélico pour jouer chez moi avec mon chat et je veux un truc tranquil quand même.
J'hésite entre le v100d01, le cb100 et le 4g6s en fbl ou non... j'ai le niveau de vol en 3d legere avec un T-rex 550, mais j'hésite a prendre un CP sachant que je vais parfois jouer avec mon chat et je ne voudrais pas lui trancher une oreille.
Le CB100, ouais c'est cool, mais bon avec mon niveau, j'ai peur de me faire vite chier avec...
Et le V100d01, ba il serait parfais, petit, peu dangereux et nerveux, seulement, dans toute les vidéos que l'on voit, il tourne toujours dans le même sens... et on ne voit pas son autonomie...
En fait, je voudrais me trouver un petit hélico pour jouer chez moi avec mon chat et je veux un truc tranquil quand même.
J'hésite entre le v100d01, le cb100 et le 4g6s en fbl ou non... j'ai le niveau de vol en 3d legere avec un T-rex 550, mais j'hésite a prendre un CP sachant que je vais parfois jouer avec mon chat et je ne voudrais pas lui trancher une oreille.
Le CB100, ouais c'est cool, mais bon avec mon niveau, j'ai peur de me faire vite chier avec...
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Comme le CB100, et même un peu comme tous les petits FP. Virage à droite il prend une mega vitesse et se déporte vers l'extérieur de la course. Plus on va vite et plus c'est accentué. Il faut donc contrer très rapidement et pratiquement avant le virage. Sinon il peut se retrouver 3m plus loin sur le coté, donc en indoor c'est le mur qui est là. Virage à gauche, là en gros ça recule presque, c'est pas joli mais peu risqué même si on contre pas. Le 100d01 est en gros un CB100 en plus délicat, donc....kitox a écrit :le V100d01, ba il serait parfais, petit, peu dangereux et nerveux, seulement, dans toute les vidéos que l'on voit, il tourne toujours dans le même sens... et on ne voit pas son autonomie...
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Re: Walkera V100D01 flybarless
On voit pas beaucoup de video c'est clair et le peu de video qu'on voit ressemble plus a du statio de 5min qu'autre chose donc pas terrible pour se faire une idée mais je te rassure il vire dans les deux sens et en autonomie tu tiens très facilement 10-12 min avec une batterie de 600 donc je te conseille un v100d01. tu vas vite t'ennuyer avec un cb100 à ton niveau.
En plus le v100d01 est nettement mieux que le CB100 en extérieur, plus stable, pas d'autocabrage et il fonce encore plus vite que le CB100.
Par contre les pales du v100 sont nettement plus dures et epaisse ( j'ai pas réussi à les casser encore malgré toutes mes gamelles) que le cb100 donc attention à ton chat quand même.
En plus le v100d01 est nettement mieux que le CB100 en extérieur, plus stable, pas d'autocabrage et il fonce encore plus vite que le CB100.
Par contre les pales du v100 sont nettement plus dures et epaisse ( j'ai pas réussi à les casser encore malgré toutes mes gamelles) que le cb100 donc attention à ton chat quand même.
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Salut...
Pour t'amuser avec ton chat rien de tel que ça....
Moi elle adore...
http://www.youtube.com/watch?v=jieK1tdkuQM[/video]
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Je suis etonné par vos crittiques sur le cb100...moi je m'eclate comme pas possible avec, en indoor et outdoor.
Je vole parfois dans ma chambre qui fait 3,5*5 m et ya largement assez de place, le mien derive pas du tout dans les virages a droite, il suffit d'anticiper un chouiia. Et ca dure depuis 1an...
Et pour ce qui est de rester dans un couloir aerien de 50cm....excusez moi, mais en tout cas le mien, fait ca sans aucun probleme...
Et dehors c'est une bete...si on met la b.b au 2eme trou, et les debatments dans la radio a 150%, il fonce comme une fusée. Et pour eviter l auto cabrage en fin de transaltion, il suffit de faire de beaux virages entendus, il prend de l'angle, et miam.
Donc je doute que tu te fasse chier, avec le cb. ....Meme avec "ton niveau" lol
A mon avis, je pense que le v100d01 est plus chaud en interieur....
Je vole parfois dans ma chambre qui fait 3,5*5 m et ya largement assez de place, le mien derive pas du tout dans les virages a droite, il suffit d'anticiper un chouiia. Et ca dure depuis 1an...
Et pour ce qui est de rester dans un couloir aerien de 50cm....excusez moi, mais en tout cas le mien, fait ca sans aucun probleme...
Et dehors c'est une bete...si on met la b.b au 2eme trou, et les debatments dans la radio a 150%, il fonce comme une fusée. Et pour eviter l auto cabrage en fin de transaltion, il suffit de faire de beaux virages entendus, il prend de l'angle, et miam.
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The serieux
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Re: Walkera V100D01 flybarless
Cet hélico doit envoyer en sensations après un MSR!
Dommage que ce soit walkera cependant... qualité pas toujours au rendez vous...
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Re: Walkera V100D01 flybarless
salut
mise à part qu'il est flybarless quelles sont les différences entre le cb100 et le V100D01?
il y a vraiment une différence de pilotage? ou c'est un CB100 flybarless?
merci d'avance
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