tableau comparatif Walkera ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
jeremy45
Lieutenant

tableau comparatif Walkera ?

Message par jeremy45 » 25 nov. 2010, 18:57

bonjour à tous

je début prochainement et j'attends d'ailleurs mon simulateur phoenix rc d'un moment à l'autre.

Je souhaite partir sur du walkera après maîtrise du simulateur mais même après une semaine d'internet j'ai encore un peu de mal à faire la différence entre tous les modèles qui pourrait m'intéresser: CB100, CB 180Z, HM200D02, 4F200 (ce tripal, je le trouve magnifique),...

est ce qu'il existe une sorte de tableau technique comparatif entre tous ces modèles ?

merci

A+

methos68
Maître Jedi

Re: tableau comparatif Walkera ?

Message par methos68 » 30 nov. 2010, 15:58

Sur le site de Walkera il propose un comparatif sommaire.

A savoir que le chiffre (CB 100 par exemple) représente la classe et te donne une idée de la taille du modèle. Un class 100 fait 20cm de long environ un 200 45, un 450 65-70cm etc ...

Donc déjà il faut savoir la taille de l'hélico et quel type d'hélico tu veux avoir: bi , fp ou CP

Tu peux t'entrainer sur un bi-rotor comme un blade mcx c'est toujours sympa ou démarrer directement avec un FP et là c'est toi qui voit pour la taille.

A savoir aussi que si tu t'interesses à Walkera regardes plutot leur nouvelle gamme d'hélico en Flybarless. La mécanique est plus simple et possède un système de stabilisation automatique.

Je te conseillerais de pas démarrer toute de suite avec un gros mais plutot un CB100, un v100d01 ou un v120d01. Histoire que ce ne soit pas trop dangereux pour toi et que les crashs te reviennent pas trop chèr.
Perso si ca devait être mon 1er hélico j'aurais pris un v120d01. Un peu plus grand qu'un CB100 pour le voir de plus loin mais pièce au même pris et pas trop chèr. Tu peux vraiment te faire plaisir avec cet hélico.

Sinon si tu veux démarrer tout de suite plus gros mais je te le conseille pas tu as le V200d01 ( tous ceux qui commence par V sont FlybarLess FBL).
Le f200 n'est pas FBL mais bon c'est pas très grave c'est toi qui voit mais il va te revenir extremement chèr quand tu vois le prix à l'achat et des pièces détachée. En plus elles sont un peu moins facile à trouver que ceux de la gamme FBL.

Entraines toi bien au simu. Phoenix est un excellent simu mais la plupart de ces simu ne propose que des CP et toi tu vas surement démarrer avec un FP donc ne t'attends pas au même comportement de vol.
Maîtriser un CP en simu et un FP en vrai ce n'est pas pareil. Le seul interêt du simu pour l'instant dans ton cas est de prendre les bons réflexes, de pas paniquer sur les sticks et de t'entrainer à avoir une représentation dans l'espace de l'hélico pour réussir à le piloter de tous les cotés( surtout de face)

jeremy45
Lieutenant

Message par jeremy45 » 01 déc. 2010, 22:40

methos68 a écrit :Sur le site de Walkera il propose un comparatif sommaire.

A savoir que le chiffre (CB 100 par exemple) représente la classe et te donne une idée de la taille du modèle. Un class 100 fait 20cm de long environ un 200 45, un 450 65-70cm etc ...

Donc déjà il faut savoir la taille de l'hélico et quel type d'hélico tu veux avoir: bi , fp ou CP

Tu peux t'entrainer sur un bi-rotor comme un blade mcx c'est toujours sympa ou démarrer directement avec un FP et là c'est toi qui voit pour la taille.

A savoir aussi que si tu t'interesses à Walkera regardes plutot leur nouvelle gamme d'hélico en Flybarless. La mécanique est plus simple et possède un système de stabilisation automatique.

Je te conseillerais de pas démarrer toute de suite avec un gros mais plutot un CB100, un v100d01 ou un v120d01. Histoire que ce ne soit pas trop dangereux pour toi et que les crashs te reviennent pas trop chèr.
Perso si ca devait être mon 1er hélico j'aurais pris un v120d01. Un peu plus grand qu'un CB100 pour le voir de plus loin mais pièce au même pris et pas trop chèr. Tu peux vraiment te faire plaisir avec cet hélico.

Sinon si tu veux démarrer tout de suite plus gros mais je te le conseille pas tu as le V200d01 ( tous ceux qui commence par V sont FlybarLess FBL).
Le f200 n'est pas FBL mais bon c'est pas très grave c'est toi qui voit mais il va te revenir extremement chèr quand tu vois le prix à l'achat et des pièces détachée. En plus elles sont un peu moins facile à trouver que ceux de la gamme FBL.

Entraines toi bien au simu. Phoenix est un excellent simu mais la plupart de ces simu ne propose que des CP et toi tu vas surement démarrer avec un FP donc ne t'attends pas au même comportement de vol.
Maîtriser un CP en simu et un FP en vrai ce n'est pas pareil. Le seul interêt du simu pour l'instant dans ton cas est de prendre les bons réflexes, de pas paniquer sur les sticks et de t'entrainer à avoir une représentation dans l'espace de l'hélico pour réussir à le piloter de tous les cotés( surtout de face)

salut methos

merci pour ton message complet

en fait tu as vu juste car je m'intéresse de très prêt au V120D01 qui je pense serait parfait pou moi (je n'ai pas envie d'un birotor, ce n'est peut être pas la bonne solution mais bon...)
Pour le V120, je ne sais pas trop où le commander. On le trouve à peu prêt partout mais je vois qu'il y a énormément de gens qui commande à l'étranger (US ou Asie)
je viens de recevoir Phoenix RC et comme je débute ben c'est très difficile pour moi car pas de mode d'emploi avec donc je ne sais pas quoi commande quoi...

methos68
Maître Jedi

Message par methos68 » 01 déc. 2010, 23:12

Tu regretteras pas le choix du v120d01 ( moi j'ai le même mais la version CP). Mais il faut savoir que le rotor est entrainé par un tube torque et non un moteur à part. En général le tube torque est préféré car ca évite les problèmes moteur de l'AC ( anti couple arrière), d'électronique supplémentaire pour gérer le moteur , de problème de fil qui relie le tout et de soudure maison à faire en cas de soucis. L'inconvénient est que le tube torque est un système de pignon entrainé par la couronne principale (la même qui entraine les pales principales ) et ce système de pignon est assez fragile en cas de crash y a souvent un pignon qui pète. Mais normalement au bout d'un moment tu devrais plus le crasher et donc plus péter ces fichus pignons et là le tube torque c'est génial mais prévoit quand même 4-5 jeu de pignon d'avance pour être sur.
Pour l'achat il y a les sites chinesejade (http://www.chinesejade.com/walkeraV120_Heli.htm) , myrcmart , miracle-market, ehiro, rc711 qui sont très bien à l'étranger.
en France tu as fun rc toys ou rc-helicopters-cars mais demande d'autres avis et voit ce qui revient et ce qui te semble le mieux. Le mien vient de chinesjade mais tu risques de payer les taxes de douane à l'étranger
L'idéal serait de trouver un bon site allemand mais j'en connais pas et j'achèterais pas sur un site où je n'ai pas lu des retours avant sur les forums en France. Pour éviter les soucis je te conseille quand même de l'acheter en france ou ue quand c'est des gros paquets et d'acheter les pièces détachées à l'étranger.
J'utilise Reflex comme simu donc je peux rien te dire pour Phoenix mais la 1er chose à faire est quand même de faire reconnaitre ta radio par le simu et synchroniser les voies ( avant , arrière, droite gauche ...). Post dans le sujet dédié à Phoenix en cas de souci.

jeremy45
Lieutenant

Message par jeremy45 » 01 déc. 2010, 23:18

ok merci

je vais pas prendre de risque pour ma première commande et je vais acheter en France ou UE.
il faut que je poste pour phoenix car je "plane"...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »