Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
TheDjedje72400
Capitaine

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par TheDjedje72400 » 24 nov. 2010, 14:52

merci m4verick,

Je vais surfer à droite à gauche et je vous retiens au courant.

Merci à tous
Jérémy
Sarthe

birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 24 nov. 2010, 20:16

bonsoir tout le monde

Petite question vite fait, le belt cpx vaut quoi part rapport au belt cp ? C'est la tête de rotor qui change c'est ça ?
Jérémy
Sarthe

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 24 nov. 2010, 21:56

Hello,

Alors la tête de rotor est différente (BdB sous les pales), et le châssis a été adapté pour permettre une prise directe des servos sur le plateau cyclique (plus de renvois = moins de jeu).
Hormis ces points, il me semble que la machine est la même : Gheli86 a adapté son V2 en CPX, alors pour avoir des infos, tu peux te tourner vers lui je pense ;).

Voilou,
@+,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 24 nov. 2010, 22:20

Re-Hello :),
m4verick a écrit :
Jazz a écrit :J'espère que la combine de m4verick va fonctionner -_- !
Ben écoute : demain je peux pas voler pare que j'ai un entretien de recrutement à midi (mais je vais quand même essayer de charger l'animal dans le coffre, on ne sait jamais ;)).
A première vue, pas de soucis : en tout cas ça tient dedans, et j'ai dû payer 3€ les 5 (je n'ai pas comparé avec des dampers CopterX ou Align).
Il s'agit de joints de robinetterie, dont les dimension ne sont pas forcément exactes : je vais aller faire un tour à Leroy, donc je vous confirmerai tout ça ;).
Comme promis, me voici avec des nouvelles.
Les joints que j'ai acheté sont des joints ayant ces dimensions : 2.6x6.4x1.9, pour un prix de 2.21€/5u (5 pièces).
Demain, je vais essayer de voler un peu, mais je ne promets rien n'ayant que peu de temps.

Bien amicalement,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 24 nov. 2010, 22:22

TheDjedje72400 a écrit : Je vais peu être me pencher vers lui alors, tu peu me dire aussi par quoi tu a remplacé l'esc et le gyro/servo ?
Pour l'esc je te conseille de mettre un 45A, quitte à changer autant mettre un poil au dessus, mais tu peux rester à 30 ou 35A si tu veux limiter les frais.
Ensuite, il faut choisir la marque et là aussi il vaut mieux prendre de la qualité. Je suis donc partie sur un scorpion 45A car j'en avais déjà un sur mon dragonus et cela m'évitait de multiplier les marques. Mais il y a plein d'autres marques de bonne qualité, il faut chercher sur le fofo !

Pour le servo de l'AC, je l'ai changé en même temps que le gyro. Quitte à faire la modif autant aller jusqu'au bout. J'ai mis un hs55 et un gyro Telebee GR302 Head Lock, je les ai pris sur mon Compy. Si non, tu peux aussi prendre la valeur sure qui est le Gyro Futaba GY401 et qui t'accompagnera peut être plus loin avec ton premier 500 ou 600.
Mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat. Le head lock fonctionne correctement, mais ce n'est pas aboutit, je n'arrive pas a trouver le réglage parfait. Je crois que le hs55 est encore trop lent (c'était à prévoir !). Je vais peut être lui coller le même servo que mon Drag, un HS56HB. Mais un HS65HB ferait aussi l'affaire, beaucoup de pilote de 450 en sont très content :) !

En résume, si dans les mois à venir tu comptes abandonner ton Belt pour un 450 de meilleur qualité ou pour plus gros, je te conseil d'investir dans de l'électronique de bonne qualité.
Mais il faut savoir où tu vas. Si en même temps, tu veux passer au flybarless, ton gyro sera inutile. Si tu veux passer au 600, l'esc sera inutile. Je sais c'est pas facile, c'est une question de compromis :p !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 25 nov. 2010, 00:00

ah oui donc le cpx est bien mieux,

donc si je résume, il faut changer l'ecs (je suppose que sa doit être un dans ce style là que tu a http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3378) au environ de 50€ + un peu plus de 20€ pour un gyro et un peu moins de 20 pour sont servo avec donc un TT de 90€ et la on a un hélico qui tien la route ( enfin l'air :D )

d'origine sa doit tenir la route je pense mais ce changement doit le rendre plus fiable et plus performant.C'est ça professeur ? je plaisante :D

Je voudrais savoir aussi avec quoi les pièces sont compatible ? ( king3, copterx...)

merci à vous pour vos réponse en tous cas, sa aide les débutants comme moi :)
Jérémy
Sarthe

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 25 nov. 2010, 11:07

TheDjedje72400 a écrit :un peu plus de 20€ pour un gyro et un peu moins de 20 pour sont servo
Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que tu fais fausse route : un bon gyro (neuf j'entends), c'est plutôt autour de 100€ et +... D'occasion tu en trouves à 40~50€.
Pour le servo, faut pas prendre n'importe quoi : du numérique, et de qualité (éventuellement pignons métal ?).

Je pense que tu t'en sortiras à plus de 90€ tout compris pour le supplément... Après, comme dit plus haut, je vole toujours sur de l'origine, sans électronique changée.

Pour les pièces compatibles, je sais que les couronnes principales CopterX sont compatibles, tout comme la tête et l'AC CopterX. Pour ce qui est du King3, je crois qu'il s'agit de la même mécanique, donc au moins 80% de compatibilité (tête et AC).

Bref, d'autres seront meilleurs conseillés ;)
+@
Seb

DID33
Caporal

Message par DID33 » 25 nov. 2010, 13:41

salut a tous
je viens au recencement des pilotes belt cp je viens de monter le miens sur un md 500 D de cher heli artist
je tiens le statio je fais des virage a droite et a gauche mais je bloque sur le vol de face
a tres bientot

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 25 nov. 2010, 14:00

m4verick a écrit :
TheDjedje72400 a écrit :un peu plus de 20€ pour un gyro et un peu moins de 20 pour sont servo
Arrêtez moi si je me trompe, mais je crois que tu fais fausse route : un bon gyro (neuf j'entends), c'est plutôt autour de 100€ et +... D'occasion tu en trouves à 40~50€.
Pour le servo, faut pas prendre n'importe quoi : du numérique, et de qualité (éventuellement pignons métal ?).

Je pense que tu t'en sortiras à plus de 90€ tout compris pour le supplément... Après, comme dit plus haut, je vole toujours sur de l'origine, sans électronique changée.

Pour les pièces compatibles, je sais que les couronnes principales CopterX sont compatibles, tout comme la tête et l'AC CopterX. Pour ce qui est du King3, je crois qu'il s'agit de la même mécanique, donc au moins 80% de compatibilité (tête et AC).

Bref, d'autres seront meilleurs conseillés ;)
+@
Seb

slt, oui tu te trompe et oui tu a raison. tu te trompe au sujet de ma fausse route car j'ai juste cité les prix de la config à jazz que j'ai cherché sur internet mais je ne l'ai pas précisé tu pouvais pas savoir dsl et tu a raison que c'est pas la meilleur config ce que j'ai cité et que mes prix sont donc bien en dessous d'une bonne config.

Merci pour t'es info

bon vol
Jérémy
Sarthe

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 26 nov. 2010, 11:00

TheDjedje72400 a écrit :slt, oui tu te trompe et oui tu a raison. tu te trompe au sujet de ma fausse route car j'ai juste cité les prix de la config à jazz que j'ai cherché sur internet mais je ne l'ai pas précisé tu pouvais pas savoir dsl et tu a raison que c'est pas la meilleur config ce que j'ai cité et que mes prix sont donc bien en dessous d'une bonne config.
Hello,

Pas soucis, mes plates excuses : en effet je ne pouvais pas savoir, mais surtout, n'ayant jamais été jusque là, j'ai suggéré en fonction de ce que je pensais aux vues de ce que j'ai regardé pour moi ;).
Ne t'en fais pas :D !

Bon, sinon, hier, pas eu le temps de voler, donc pas d'infos sur le tracking... Je vais en revanche aller voler un peu à midi, donc j'aurai des nouvelles cet après midi ;).

+@
Seb

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 26 nov. 2010, 14:17

m4verick a écrit : Bon, sinon, hier, pas eu le temps de voler, donc pas d'infos sur le tracking... Je vais en revanche aller voler un peu à midi, donc j'aurai des nouvelles cet après midi ;).
Des petites nouvelles de mon tracking à moi !

Il a été résolut en changeant l'axe de pied de pale qui était légèrement voilé. En le faisant rouler sur une surface plane la courbure est apparue. Après un echange standard et un test en vol tout est rentré dans l'ordre et mon Belt tourne de nouveau comme une horloge :D !
Modifié en dernier par Jazz le 26 nov. 2010, 21:07, modifié 2 fois.
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 26 nov. 2010, 14:55

Salut tout le monde !

Eh bien cool pour toi Jazz :).
Comme promis, j'ai pu faire un petit vol ce midi (1 seule LiPo, 1800mAh = 8'30").
Donc voici le bilan : pas de réglage de tracking, un vrai bonheur !!!!!! :wub:
Donc si vous le voulez, vous pouvez utiliser les références que j'ai donné un peu plus haut ! :)

+@, et surtout bons vols à tous ;)
Seb

jfk
Caporal

Message par jfk » 28 nov. 2010, 16:49

Bonjour à tous

Excuser moi de mon introduction dans votre discussion,
mais c'est la seule solution que j'ai trouvé, pour peut-être avoir la réponse à mon questions...

Nota : il faut savoir que j'ai :
* Un Belt CP V2 de base
* Une radio basique (6v) esky, pas programmable
* quelques essais de décollage avec 2 casses, il me semble pas bien réglé et pas très stable...

Mes questions sont sur le réglage et leur ordre exécution pour cette "Bête"
1/ doit-on respecté les longueurs des biellettes données par le constructeur ?
2/ fait-on le traking avant tous autres réglages et qu'il n'a aucune influence sur les autres ?
3/ met-on le plateau horizontal avec tous les commandes à 50% (pas/gaz aussi) et tout les servo (bras) à 90° ?
En quel position idel avec ou sans ? (car il y a un décalage entre les 2 positions)
4/ le pas gaz:
Ex : avec idel -7 +7 sans 0 +7
doit-on déjà régler le pas avec idel pour avoir -7 et +7 et vérifier sans idel que l'on a 0 et +7
ou le contraire ?
...
Peut-être surement avez-vous répondu à ces questions mainte fois, mais je n'arrive pas à voir cette logique d'ordre exécution des réglages, qui parait évidente pour des experts comme vous, mais pas pour moi

Merci d'avance de vos réponses
Bon WE et bon vol
JF

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 28 nov. 2010, 20:36

Hello jfk,

Effectivement, ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois ;).
Mais bon :) :
jfk a écrit :1/ doit-on respecté les longueurs des biellettes données par le constructeur ?
Oui, dans un premier temps, ça permet d'avoir un positionnement à peu près correct pour faire les réglages fins.
jfk a écrit :2/ fait-on le traking avant tous autres réglages et qu'il n'a aucune influence sur les autres ?
Qu'appelles-tu autres réglages ?
Normalement, tu fais le tracking une fois la mécanique réglée, mais avant le gyro (enfin je dis ça ...).
jfk a écrit :3/ met-on le plateau horizontal avec tous les commandes à 50% (pas/gaz aussi) et tout les servo (bras) à 90° ?
Les palonniers de servos doivent être perpendiculaires aux biellettes de commandes. Dans le cas du BeltV2 de base, en effet les palonniers sont à 90°, enfin on cale ça comme on peut puisque la radio ne permet pas de décaler le neutre des servos...
Pour l'horizontalité du plateau, une fois que tous les renvois sont bien à 90°, on peut le faire.
Comme tu le dis très bien, toutes les commandes sont au neutre.
jfk a écrit :4/ le pas gaz:
Ex : avec idel -7 +7 sans 0 +7
doit-on déjà régler le pas avec idel pour avoir -7 et +7 et vérifier sans idel que l'on a 0 et +7
ou le contraire ?
Ici ça dépend de ce que tu veux faire : tu peux régler en IdleUp ou non, sachant que :
  • En IdleUp, tu dois avoir un pas de 0° à 50% de gaz (stick et trim au neutre)
  • En normal, il faut qu'à 60~70% des gaz, tu sois en stationnaire, donc il me semble environ 5 ou 6° de pas.
Toujours est-il que le choix Normal/IdleUp dépend de toi : pour faire de la voltige/3D, le réglage de l'IdleUp est vital, tandis que pour le vol dit "maquette" (stationnaires, translations, ...), le mode normal est suffisant.
Toutefois, le mode IdleUp permet d'avoir plus de tours rotor, et donc de gagner en stabilité (mais potentiellement de perdre en autonomie, quoique je n'en sois pas certains ;)).

Sinon, sache que nous sommes loin d'être des experts pour la plupart, juste que nous avons eu besoin de pratiquer ces quelques étapes à plusieurs reprises pour des raisons diverses (crashes, déréglages, ...).

Bon courage à toi, et en espérant t'avoir répondu :), en tout cas du mieux que j'ai pu ;).
Merci à vous tous de me reprendre si j'ai commis une erreur ^_^.

Bons vols,
Seb

jfk
Caporal

Message par jfk » 29 nov. 2010, 00:13

Hello m4verick

J'avais lu à plusieurs reprise dans différents forum que l'on réglais le traking avant de faire les autres réglages (plateau, le pas...), mais, tu me confirme que l'on fait "le plateau" et "le pas" avant, puis l'on fait le traking et on vérifie que le reste n'a pas changé, car ça peut légérement bouger...

Pour " idelup/normal" tu me dis en cas de débutant et c'est mon cas, on ne s'occupe pas du "up" et on fait les réglages en normal.
Tu dis "En normal, il faut qu'à 60~70% des gaz, tu sois en stationnaire, donc il me semble environ 5 ou 6° de pas",
donc pour 100%, tu as combien de degré 8 à 9° ?
Ca devrait me suffire comme info pour commencer.
Pour 0% tu mets combien 0° ou légèrement négatif ?

Mais le jour où, c'est plus comme curiosité que besoin immédiat, je ferais de la 3D, il faut prendre comme référence le UP ou normal, car moi je voie un petit écart, au niveau des positions des servos, ou c'est mon hélico qui n'est pas "normal"

J'ai discuté avec quelques personnes qui possèdent des hélicos, je n'ai pas eu de chance, soit ils sont un cran en dessous avec double rotor, ou un cran au dessus (500 et plus) avec radio programmable, donc il est difficile de transposer leurs Pb sur les miens, je pense qu'ici on a pratiquement les mêmes machines et donc il est plus facile d'expliquer ses petit soucis.
Ce n'est pas facile de commencer la radiocommande par un CP, je le sais mais maintenant il que j'assume...

Merci à toi, pour tes informations qui vont me permettre, je l'espère, à faire du stationnaire.
Je fais un essai mercredi en gymnase, là au moins il n'y a pas de Pb de vent (car j'habite à Cherbourg), je te tiens informé...

Nota : je suis aussi en 2.4 GHz

JF

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 29 nov. 2010, 10:15

Hello jfk,

Je t'avoue que je trouve assez bizarre de régler le tracking en premier, étant donné que l'horizontalité et le pas vont, il me semble, jouer dessus...

Sinon, mode Normal/IdleUp, libre à toi.
Toutefois, sur le BeltV2 d'origine, ie. avec l'ET6i de ESky, tu ne règles le pas qu'en un point et tu contrôles sur les autres points significatifs, d'où mon
m4verick a écrit :
  • En IdleUp, tu dois avoir un pas de 0° à 50% de gaz (stick et trim au neutre)
  • En normal, il faut qu'à 60~70% des gaz, tu sois en stationnaire, donc il me semble environ 5 ou 6° de pas.
En gros, en mode normal avec du 5~6° à 60~70%, tu devrais trouver un pas de l'ordre du -3°/0%, 8°/100%, ou un truc du genre.
Je t'avoue que je n'ai jamais réglé mon pas en mode normal, à cause de la stabilité procurée par la prise de tours en IdleUp.

Ensuite,
jfk a écrit :moi je voie un petit écart, au niveau des positions des servos
Sache que tous les BeltV2 d'origine sont comme ça, et j'aurais même tendance à dire tous les CP avec mode IdleUp disponible qui utilisent une radio non programmable.
En fait, les courbes de pas et de gaz sont réglées en usine, et intégrées dans la radio. Par conséquent, ils ont dû décaler le 50% IdleUp du 50% Normal lors de la programmation.
En somme, si tu veux voler seulement avec le mode normal, règle en mode normal ou IdleUp. Si tu comptes voler en IdleUp, règle uniquement en IdleUp (je sais, je me répète ;)).

En tout cas bon courage, et n'hésite pas à me contacter par MP si besoin, voire même un tuteur qui lui aura plus d'expérience que moi :).

+@ et bons vols neigeux à tous !
Seb

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 01 déc. 2010, 01:04

Message pour "" TheDjedje72400 "

Bonsoir... J'ai vu que tu avais demandé sur ce forum sur quoi portait la modif du Belt CP V2 vers Le Belt CPX.... La modif principale consiste à changer le châssis pour recevoir des servos en prise directe.. Puis un changement de tète rotor qui reste en plastic, ce qui n'est pas forcément grave, mais dommage que celle ci ait autant de jeu que l'ancienne version. Changement de canopy aussi, mais avec du soin, on parvient très bien à conserver celle d'origine. Pour ma part j'ai fait une adaptation qui permet de mettre soit la nouvelle, soit l'ancienne. Mais ces quelques lignes ne résument pas tous les soucis que j'ai rencontré.... Mais cela a été très amusant. Il faut dire que j'aime ça et j'ai du matériel à ma disposition, ce qui aide beaucoup...(Le métier d'ajusteur en aéronautique aussi !!! ) En finale j'ai opté pour une tète rotor de CopterX qui elle, est en métal, donc avec bcp moins de jeu mais il m'a qd même fallu refaire une pièce qui était mal faite et qui me donnait encore justement trop de jeux.... Maintenant tt va à peut prés bien à l'exception de l'anti couple que je ne parviens tjrs pas à régler parfaitement, ce qui fait que sur un statio, mon Belt a tjrs tendance a partir sur sa gauche. Quand aux problèmes d'électronique rencontrés par d'autres membres de ce forum, moi personnellement je n'ai encore jamais eu de soucis. Cela est peut être du à mon très faible niveau de vol. Voila, je reste à la disposition de ceux qui souhaitent des renseignements. Bonne modif, et bons vols a tous.... :rolleyes: GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 01 déc. 2010, 10:27

Salut à tous,
Gheli86 a écrit :sur un statio, mon Belt a tjrs tendance a partir sur sa gauche
J'avoue ne pas avoir le courage de rechercher (c'est mal) où tu en as parlé... -_-
Quand tu parles de partir à gauche, tu parles de translation ou de lacet ?
Si c'est la translation, c'est normal, mais tu dois le savoir depuis longtemps.
Si c'est en lacet, j'ai eu un problème similaire : pour le régler, j'ai coupé le HL sur le gyro et suis resté comme ça pour régler le neutre mécanique par translations successives du servos d'AC le long du tube de queue (j'aime pas toucher aux longueurs de biellettes ;)). Au final, mon statio sans HL était nickel, et lorsque je suis repassé en HL, plus de dérive en lacet.

Bon courage et bons vols à tous !
Seb

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 01 déc. 2010, 11:04

Merci pour cette réponse... En fait il tourne sur lui meme donc en lacet ( je crois mais bon !!! ) J'ai essayé en coupant le HL... cela parait mieux mais que je le remets, le Belt repart à tourner sur lui meme... C'est vrai qu'il n'y a pas grd chose mais je suis sans arret obligé de le contrer pour le ramener sur son axe... Ou cela commence à etre bon, c'est qd je mets du trim jusqu'a environ -20 ou -24 sur ma radio une Futaba T6ex... Mais le voyant du gyro clignote... Bref, j'arrive pas !!!! Pour les modifs c'etait bien sur sous l'ancienne version du forum.... Je vais tacher de fouiller et si je retrouve je le mentionnerais.... Voila pour les petites infos du jour... Poitiers sous environs 2 cm de neiges.... pas de vols !!!!! GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 01 déc. 2010, 15:28

Gheli86 a écrit : Voila pour les petites infos du jour... Poitiers sous environs 2 cm de neiges.... pas de vols !!!!! GG
tu as de la chance moi je suis sous 35 cm de neige... :o

loubeltou
Chevalier Jedi

Message par loubeltou » 01 déc. 2010, 15:59

salut les beltistes, savez vous ou trouver le belt le moins cher?
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 01 déc. 2010, 22:49

Merci Gheli86 pour toutes ces infos, j'en prend note.

Bon vol à tous sous cette neige
Jérémy
Sarthe

Jeff32
Débutant

Message par Jeff32 » 03 déc. 2010, 00:44

loubeltou a écrit :salut les beltistes, savez vous ou trouver le belt le moins cher?
En France CKADO.COM et en plus le port est toujours gratuit 188, 89 euros

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 03 déc. 2010, 11:35

Il sont juste en rupture depuis pas mal de temps... :/

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 03 déc. 2010, 15:30

loubeltou a écrit :salut les beltistes, savez vous ou trouver le belt le moins cher?
J'ai acheté le mien chez fxmodel , mais chez eux aussi il est en rupture. A l'époque je l'ai eu en promo, j'avais hésité à le prendre chez miacle-mart (où il est aussi en rupture), mais entre le frais de ports et le délai de livraison, il valait mieux le prendre en France.

Bon courage ;) !
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 04 déc. 2010, 02:06

Message pour "" TheDjedje72400

Bonsoir.. Pour tout ce qui touche à la modif du Belt CP V2 vers le Belt CPX, cela commence en milieu de page 41.. Avec quelques photo en démo.... Si je peux etre util, demandez.... Bon vols a tous GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

ephaire
Débutant

Message par ephaire » 05 déc. 2010, 15:19

Bonjour,
>Gheli86 - J'ai connu moi aussi ce problème de dérive sur l'axe de lacet, avec le gyro d'origine. Comme j'avais un GY401 sous le coude, j'ai changé de gyro. Pas d'amélioration notable, toujours une lente rotation, autour de l'axe de lacet. Donc réglage de l'anti-couple en mode non HL. Un léger mieux, mais toujours pas satisfaisant en HL (surtout avec un GY 401). Echange du servo d'A.C. pour un Hitec. Pareil.
Et là mise en route du truc que j'ai entre mes deux oreilles et je j'appelle un cerveau.
Si rotation autour de l'axe de lacet donc A.C. manque d'efficacité... Pourquoi??? Et si.... j'augmentais les tours moteur au statio ! Euréka !! c'était donc çà. Nombre de tours moteur insuffisants -> manque de tours au rotor d'A.C. -> perte d'efficacité dudit rotor d'A.C.
Peut être une piste à explorer ???

@+++
Cavaillon -84-

Piccoz ;-)) Kyosho Caliber 5 -- E-Sky Belt CP V2 (4 servos SG90 TowerPro - Gyro GY 401 Futaba - 2 LiPo Align 25C 2150 mAh)
Planeurs -- Avions -- Bateaux -- Voiture
Futaba FC 18 41 mHz - Spektrum DX6i 2,4 gHz

L'homme peut vivre d'amour et d'eau fraîche. C'est une fois marié qu'il y ajoute du Ricard

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 05 déc. 2010, 17:11

Merci à Ephaire pour cette idée...
Idée qu'il me semble avoir déja exploré... M
ais je vais approfondire car qd meme il y a bien une raison à ce truc... Et je n'ai peut etre pas été assez loin et Ephaire à bien peut etre raison... Promis, des que j'ai l'occasion de voler, je vais forcer dans ce sens... je vous dirais ce qu'il en est.... En tout cas un grand merci... Bons vols a tous si le temps vous le permet.... ""boffff "" GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

zippo
Lieutenant

Message par zippo » 06 déc. 2010, 23:15

bonjour a tous,
j'ai acheter des axes rotor esky pour les monter sur la tête copterx ,mais le truc c'est qu'il sont creux :blink: .
Ceux acheter chez CKADO elle il sont creux !
et ce que j'ai acheter sur d'ebay sont plein...
Lequel de ces axes sont les plus costaud?
Merci.
lyon 69
Blade MCPX
blade NANO
blade 130X (SAV)
TREX 450 PRO +Tête RJX+MICROBEAST v2
HK 450 PRO
Radio dx7
Simu: Phoenix rc

*Celui qui se perd dans sa passion ,perd moins que celui qui perd sa passion*

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 06 déc. 2010, 23:48

A mon avis... Déjà, un tube reste un tube et il est forcément creux..... un tube qui est plein n'est forcément plus un tube mais depuis mon apprentissage que j'ai démarré à l'age de 14 ans cela se nommait du fil... Je ne pense pas trop que cela ait forcément changé... Quoi que.... Et à mon avis, en réfléchissant un tt petit peu, du fil, ( donc ce que tu appel un tube plein ) ne peut etre que plus solide... Tu n'a qu'a tenter de tordre l'un et l'autre à la main et je pense que tu feras tres vite la difference.... Mais attention apres, plus question de le monter pour un hélico, le tube sera forcément tordu, et vue ta force exercée, le fil sera plus ou moins exploitable... Travailler avant avec sa tete plutot qu'avec ses muscles.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 déc. 2010, 14:38

Hello ami Beltiste…

J'ai un petit souci... je galère à chaque fois que je veux enlever ou mettre ma canopy… je m'explique… les petit "joint"( je sais pas comment ça s'appel) noir sont super dur à mettre et à enlever.

Comment faite vous vous ?

@+

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 07 déc. 2010, 15:32

En fait, mes supports n'ont pas tenu très longtemps : ils ont cassé ou bout d'une 10aine de vols...
Donc j'ai dû trouvé une solution et du même coup j'ai résolu ce problème de difficulté de mise en place.

En fait j'ai dégagé ces supports, et j'ai glissé 1/3 de Barre de Bell à la place (à voir selon la longueur voulue, je dis ça au pif...) : pile poil la bonne taille (diam. ext.) pour la mise en place (dans le châssis), et pour "fixer" la canopy dessus :) (dans les 'joints').

Bon courage !
+@
Seb

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 déc. 2010, 15:34

Ouais car c'est vraiment galère... du coup moi je ne mets pas les "joints" je la fixe juste comme ça, mais j'ai un peux souci que la canopy ce bar un jour en plein vol……

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 07 déc. 2010, 19:29

Moi j'ai tout bétement opté pour les p'tits support en alu, au moins on peu appuyer dessus sans risque de les plier. Et donc la mise en place de la canopy est devenue facile.

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 07 déc. 2010, 21:17

Herve54 a écrit :Moi j'ai tout bétement opté pour les p'tits support en alu
Hervé.

+1

Après avoir casser les supports en plastique moins d'une semaine après réception de l'hélico :unsure:, J'ai opté pour les support en alu. Ensuite, j'ai longtemps voler sans les joints en caoutchouc malgré le risque de perte en vol :mellow: !

Depuis mon changement de canopy suite à un crash, les joints sont toujours en place, je les manipule avec précaution et ils s'assouplissent au fil du temps ;) !
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

den
Pipelette

Message par den » 07 déc. 2010, 21:53

Sur le 450 j'utilise aussi un morceau de barre de bell sur laquelle j'enfile de la durit de petit diamètre pour la maintenir en place et conserver l'espacement du canopy(on peut prendre aussi de la gaine silicone de fil électrique si on a).

http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image179.html

On trouve les joint de canop en quantité à pas cher chez gogorc, faut peut être repercer les canopys esky si ce n'est pas la bonne taille.

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 08 déc. 2010, 00:37

Salut les Beltistes ;)
Pour la fixation de la bulle, j'ai diminué le diamètre de la pointe des supports plastiques (montés sur une perceuse + lime) et je met de temps en temps un peu de graisse silicone sur les joints... pour le moment, ça marche...
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

jonat77
Chevalier Jedi

Message par jonat77 » 09 déc. 2010, 01:49

Salut à tous !

Concernant la fixation de la bulle, j'avais le même souci... J'ai dégainé le cutter et j'ai rogné les tétons aux extrémités (ceux qui se prennent dans le caoutchouc). Depuis, aucun problème !
bonjour a tous,
j'ai acheter des axes rotor esky pour les monter sur la tête copterx ,mais le truc c'est qu'il sont creux :blink: .
Ceux acheter chez CKADO elle il sont creux !
et ce que j'ai acheter sur d'ebay sont plein...
Lequel de ces axes sont les plus costaud?
Merci.
Je reviens sur cette question...
A diamètre extérieur équivalent, un tube est plus résistant en torsion qu'un axe plein...
Je n'y peux rien, c'est comme ça ! L'absence de matière au centre ne génère aucune concentration de contraintes, contrairement à l'axe plein... Donc, moins de facilité à la déformation.
N'oublions pas qu'en usage normal, l'axe principal travaille à la torsion...
Après, en cas de crash, plein ou creux, il en prendra un bon coup et sera sûrement à vérifier (au minimum), sinon à changer. :p

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 12 déc. 2010, 19:24

Bonsoir à tous... J'ai besoin de changer l'axe de pieds de pales sur mon Belt CPX muni d'une tete rotor Copter X... quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet:
les axes de référence Align à cette adresse http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false; sont ils compatibles a 100% sur une tete Coptere X ?

J'ai aussi besoin de changer la barre de Bell... Celle d'origine mesure 220 mm de long... j'en ai une qui fait 200 mm de long pour le meme diametre... Quelle différence y aura t'il à mettre une barre de Bell plus courte. Sachant que je ne fait que du statio pour le moment... Merci pour vos réponses... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 14 déc. 2010, 10:29

Voila je m'apprête a commander des LiPo chez HK, je pense prendre quelque pièces de rechange en même temps mais je ne sais pas quoi prendre... vous prendriez quoi vous ?

Répondre

Retourner vers « Esky »