WK V120D01 FBL
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- Chancelier Suprême
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Bonjour, Jolie petite video
Je voulais connaitre votre avis sur le vol du 120d01, pour ma part je le trrouve trops stable ou comment dire, il se corrige trop...
Je m'explique avec le mien je ne peut pas faire un virage relever ou faire un piquet car il corige dans l'instant, Exemple si je m'amuse a perdre le control de l'helico j'ai meilleur conte a pousser les gaz et de ne rien toucher d'autre et l'helico va retrouver son assiette en peut de temps... Je suis incapabled e faire comme sur cette Video
Si je tente de remetre l'assiette moi même ben c'est une catastophe, comme si on ce contredisais avec l'helico...
Est se la meme chose pour vous???
Si je tourne les potarts de RX, dois je tournai les trois potarts de devant dans le sens entie horaire pour baisser l'effet de corection??? Ou faire autre chose???
Merci

Je voulais connaitre votre avis sur le vol du 120d01, pour ma part je le trrouve trops stable ou comment dire, il se corrige trop...
Je m'explique avec le mien je ne peut pas faire un virage relever ou faire un piquet car il corige dans l'instant, Exemple si je m'amuse a perdre le control de l'helico j'ai meilleur conte a pousser les gaz et de ne rien toucher d'autre et l'helico va retrouver son assiette en peut de temps... Je suis incapabled e faire comme sur cette Video
Si je tente de remetre l'assiette moi même ben c'est une catastophe, comme si on ce contredisais avec l'helico...
Est se la meme chose pour vous???
Si je tourne les potarts de RX, dois je tournai les trois potarts de devant dans le sens entie horaire pour baisser l'effet de corection??? Ou faire autre chose???
Merci
T-rex 450 Pro
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- cabriole
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oui, pour réduire l'effet du gyro 3 axes , il faut aller vers - c'est à dire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sauf le rudder
sur le mien, les 3 potars ( rudder, aile et elev) sont réglés à moitié; attention je n'ai pas la version V
le potar Rudder n'influe pas sur l'assiette pais sur la sensiblilté de l'AC; plus tu vas sur + plus il tourne vite à la moindre sollicitation et inversement vers le -.
la vidéo semble vérollée; impossible de la lire.
va voir les miennes si tu veux sur youtube, tu tapes : cabriolegin.
A+
sur le mien, les 3 potars ( rudder, aile et elev) sont réglés à moitié; attention je n'ai pas la version V

le potar Rudder n'influe pas sur l'assiette pais sur la sensiblilté de l'AC; plus tu vas sur + plus il tourne vite à la moindre sollicitation et inversement vers le -.
la vidéo semble vérollée; impossible de la lire.
va voir les miennes si tu veux sur youtube, tu tapes : cabriolegin.
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Re:
Aujourd'hui, petit essai en outdoor, et effectivement, je constate comme toi.Bobichon a écrit :Bonjour, Jolie petite video![]()
Je voulais connaitre votre avis sur le vol du 120d01, pour ma part je le trrouve trops stable ou comment dire, il se corrige trop...
Je m'explique avec le mien je ne peut pas faire un virage relever ou faire un piquet car il corige dans l'instant, Exemple si je m'amuse a perdre le control de l'helico j'ai meilleur conte a pousser les gaz et de ne rien toucher d'autre et l'helico va retrouver son assiette en peut de temps... Je suis incapabled e faire comme sur cette Video
Si je tente de remetre l'assiette moi même ben c'est une catastophe, comme si on ce contredisais avec l'helico...
Est se la meme chose pour vous???
Si je tourne les potarts de RX, dois je tournai les trois potarts de devant dans le sens entie horaire pour baisser l'effet de corection??? Ou faire autre chose???
Merci
Il ne faut pas grand chose pour qu'il soit perdu le zozio.
Dès qu'il prends un tout petit peu d'angle, il essaie tout de suite de corriger, mais on a un peu l'impression qu'il a du mal.
Pourtant il n'y avait vraiment aucun vent ce soir.
Alors peut être que le gyro est trop sensible?
Tu as fait des essais en baissant un peu la sensibilité?
Si oui, ça donne quoi?




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- Chancelier Suprême
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Re: WK V120D01 FBL
Non pas eu le temps de faire des essaient.Il faudrais une place en interieur plus grande que mon salon, mais je souhaite faire les essais prochainement.
Je te tien au courant de la chose et j'attends aussi mes nouvelles lipos pour plus d'autonomie
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Re: WK V120D01 FBL
salut à tous
j'ai du mal à voir les différences entre les modèles V120D01/D02/D03
je débute, soyez indulgents...
merci
j'ai du mal à voir les différences entre les modèles V120D01/D02/D03
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- cabriole
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Re: WK V120D01 FBL
V120D01 = FP avec AC par torque tube (TT)
V120D02 = CP avec AC par torque tube (TT)
V120D03 = CP avec AC par moteur
clair pour toi maintenant ?
V120D02 = CP avec AC par torque tube (TT)
V120D03 = CP avec AC par moteur
clair pour toi maintenant ?

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Re: WK V120D01 FBL
cabriole a écrit :V120D01 = FP avec AC par torque tube (TT)
V120D02 = CP avec AC par torque tube (TT)
V120D03 = CP avec AC par moteur
clair pour toi maintenant ?
ok merci, je savais pas que les D02/D03 étaient des CP.
Finalement sur le D03 il y a un moteur pour le rotor principal et un moteur pour l'AC. C'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'absolu? Pourtant je vois quasi personne sur le forum avec ce modèle
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour,
c'est plus la version "économique" qui inclut un moteur sur l'AC, déja le fait d'avoir le moins de poids sur l'AC améliore l a vitesse des rotations, de plus le dosage est moins précis et demande à agir sur le trim d'AC plus souvent.
l'avantage par contre, c'est la robustesse du moteur d'AC par rapport au TT, ça évite de casser des dents sur un pignon à chaque fois (ou presque) que le rotor arrière force. par exemple sur les 120D01 et 02 , c'est le pignion sous la couronnne principale qui dégage , et il est vendu en kit avec les deux pignons du TT.
pour le DO3 , il vient à peine de sortir je crois donc ça explique surement pourquoi il n'est pas répandu. L'idéal serait à mon avis un entrainement par couroie mais sur cette taille d'hélico c'est peut etre trop dur à fiabiliser.
c'est plus la version "économique" qui inclut un moteur sur l'AC, déja le fait d'avoir le moins de poids sur l'AC améliore l a vitesse des rotations, de plus le dosage est moins précis et demande à agir sur le trim d'AC plus souvent.
l'avantage par contre, c'est la robustesse du moteur d'AC par rapport au TT, ça évite de casser des dents sur un pignon à chaque fois (ou presque) que le rotor arrière force. par exemple sur les 120D01 et 02 , c'est le pignion sous la couronnne principale qui dégage , et il est vendu en kit avec les deux pignons du TT.
pour le DO3 , il vient à peine de sortir je crois donc ça explique surement pourquoi il n'est pas répandu. L'idéal serait à mon avis un entrainement par couroie mais sur cette taille d'hélico c'est peut etre trop dur à fiabiliser.
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Re: WK V120D01 FBL
Dom91 a écrit :Bonjour,
c'est plus la version "économique" qui inclut un moteur sur l'AC, déja le fait d'avoir le moins de poids sur l'AC améliore l a vitesse des rotations, de plus le dosage est moins précis et demande à agir sur le trim d'AC plus souvent.
l'avantage par contre, c'est la robustesse du moteur d'AC par rapport au TT, ça évite de casser des dents sur un pignon à chaque fois (ou presque) que le rotor arrière force. par exemple sur les 120D01 et 02 , c'est le pignion sous la couronnne principale qui dégage , et il est vendu en kit avec les deux pignons du TT.
pour le DO3 , il vient à peine de sortir je crois donc ça explique surement pourquoi il n'est pas répandu. L'idéal serait à mon avis un entrainement par couroie mais sur cette taille d'hélico c'est peut etre trop dur à fiabiliser.
salut dom
en quoi le fait d'avoir un moteur de plus sur l'AC est plus économique que d'avoir un seul moteur pour le rotor principal et l'AC.
Comment techniquement, constate t on que le D02/D03 sont des CP ?
merci
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Re: WK V120D01 FBL
salut
pour les CP y'a toujours un système pour varier l'inclinaison des pales, il suffit de regarder la différence des modeles sur un site détaillé comme http://www.helipal.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour l'économie, il suffit de comparer le coût des pieces détachées dans les deux hélicos , la différence est très importante, rien que le servo d'ac ('le plus couteux vendu tout seul) qui n'existe pas sur le V120D03. tout le systeme du renvoi à partir de la couronne , est très complexe pour les D01/D02.
si j'avais à choisir entre le D03 et le D01 aujourdh'ui je passerais sur le D03 en cp sans hésiter ,rien que pour pouvoir voler en extérieur avec un peu de vent, ce qui est très chaud pour le D01 à chaque fois qu'on réduit le régime moteur, le moindre courant d'air peut l'envoyer au crash à basse altitude (surtout avec le kit d'entrainement que je recommande pas en extérieur si il y a un peu de vent).
pour les CP y'a toujours un système pour varier l'inclinaison des pales, il suffit de regarder la différence des modeles sur un site détaillé comme http://www.helipal.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour l'économie, il suffit de comparer le coût des pieces détachées dans les deux hélicos , la différence est très importante, rien que le servo d'ac ('le plus couteux vendu tout seul) qui n'existe pas sur le V120D03. tout le systeme du renvoi à partir de la couronne , est très complexe pour les D01/D02.
si j'avais à choisir entre le D03 et le D01 aujourdh'ui je passerais sur le D03 en cp sans hésiter ,rien que pour pouvoir voler en extérieur avec un peu de vent, ce qui est très chaud pour le D01 à chaque fois qu'on réduit le régime moteur, le moindre courant d'air peut l'envoyer au crash à basse altitude (surtout avec le kit d'entrainement que je recommande pas en extérieur si il y a un peu de vent).
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour la compagnie.
Bon pour info, Je vais me separer de mon helico 120D01...acheter fin octobre Je ne trouve pas le temps de voler avec et comme il est neuf avec 10 vols a son actif, 4 lipos dont 2 neuve,700mha avec 0 cycle de charge, je trouve dommage de le laisser dans le placard comme tous mes autres helico. <_<.
Voila fait moi un Mp si ca vous interesse.
Je vais le posser dans les petite annonces tres prochainement.
Bon pour info, Je vais me separer de mon helico 120D01...acheter fin octobre Je ne trouve pas le temps de voler avec et comme il est neuf avec 10 vols a son actif, 4 lipos dont 2 neuve,700mha avec 0 cycle de charge, je trouve dommage de le laisser dans le placard comme tous mes autres helico. <_<.
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour à tous
J'ai constaté un petit truc qui me chagrine un peu aujourd'hui, ça le faisait pas au début mais maintenant oui.
En fait, en stationnaire, il a tendance à osciller un peu de droite à gauche, et j'ai remarqué quand il est proche de moi que le servo bougeait, ce qui le fait osciller forcément.
Est ce que ça viendrait du gyro un peu trop sensible?
Merci
J'ai constaté un petit truc qui me chagrine un peu aujourd'hui, ça le faisait pas au début mais maintenant oui.
En fait, en stationnaire, il a tendance à osciller un peu de droite à gauche, et j'ai remarqué quand il est proche de moi que le servo bougeait, ce qui le fait osciller forcément.
Est ce que ça viendrait du gyro un peu trop sensible?
Merci




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Re: WK V120D01 FBL
Bonsoir,
le gyro est très sensible tu le peux diminuer très légèrement jusqu'a ce qu'il n'oscille plus , le mien est réglé à 13heures je crois. Au dessus il dévie et se recale sans arret.
je sais que c'est indiqué de l'éteindre à chaque modification mais pour ma part je fait des modifs très légères en le laissant connecté ça permet de tester imédiatement chaque modif .
Sinon il se peut aussi qu'il y ai un problème sur les pièces qui font varier le pas à l'arrière, j'avais par exemple perdu la fixation (sleeve) qui retient l'axe du rotor arrière sans m'en aperçevoir et il ne revenait jamais à la position centrale correctement, obligeant le gyro à faire des corrections sans arret. Mais ça fonctionnait quand même assez bien au final. Le gyro peut masquer des problèmes.
le gyro est très sensible tu le peux diminuer très légèrement jusqu'a ce qu'il n'oscille plus , le mien est réglé à 13heures je crois. Au dessus il dévie et se recale sans arret.
je sais que c'est indiqué de l'éteindre à chaque modification mais pour ma part je fait des modifs très légères en le laissant connecté ça permet de tester imédiatement chaque modif .
Sinon il se peut aussi qu'il y ai un problème sur les pièces qui font varier le pas à l'arrière, j'avais par exemple perdu la fixation (sleeve) qui retient l'axe du rotor arrière sans m'en aperçevoir et il ne revenait jamais à la position centrale correctement, obligeant le gyro à faire des corrections sans arret. Mais ça fonctionnait quand même assez bien au final. Le gyro peut masquer des problèmes.
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Re: WK V120D01 FBL
Bonsoir Dom
Je me suis mal exprimé, c'est pas dans ce sens qu'il oscille, c'est un mouvement de roulis(autour de l'axe horizontal qui passe de l'arrière vers l'avant de l'hélico)
Mais le problème de sensibilité est le même.
Par contre, j'ai refait un second vol aujourd'hui, et là, il ne bougeait plus.
Donc je vais toucher à rien pour le moment.
Je me suis mal exprimé, c'est pas dans ce sens qu'il oscille, c'est un mouvement de roulis(autour de l'axe horizontal qui passe de l'arrière vers l'avant de l'hélico)
Mais le problème de sensibilité est le même.
Par contre, j'ai refait un second vol aujourd'hui, et là, il ne bougeait plus.
Donc je vais toucher à rien pour le moment.




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Re: WK V120D01 FBL
bonjour à tous
je vais me lancer avec le V120D01 et j'ai vu ce pack très intéressant sur rc711:
http://www.rc711.com/shop/special-xmas- ... l?cPath=64" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourriez vous me dire quelles sont les pièces supplémentaires non incluses dans ce pack:
je pense à la couronne principale (X2)
est ce que les 2 batteries 700 mA suppl de ce pack sont meilleures que la 600 mA d'origine?
faut il prendre d'emblée le pack battterie proposé pour la commande 2403 ?
bref quels sont les incontournables à commander pour palier à un peu de casse...
je vais me lancer avec le V120D01 et j'ai vu ce pack très intéressant sur rc711:
http://www.rc711.com/shop/special-xmas- ... l?cPath=64" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourriez vous me dire quelles sont les pièces supplémentaires non incluses dans ce pack:
je pense à la couronne principale (X2)
est ce que les 2 batteries 700 mA suppl de ce pack sont meilleures que la 600 mA d'origine?
faut il prendre d'emblée le pack battterie proposé pour la commande 2403 ?
bref quels sont les incontournables à commander pour palier à un peu de casse...
- seregon
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour Jérémy
Sur le mien depuis environ 1 mois que je l'ai et une 15aine de vols j'ai cassé un train d'atterrissage et un pignon d'entrainement de l'AC (celui qui est sous la couronne principale). La canopy a un peu mangé aussi, mais elle tient le coup.
Les pales et les pales d'AC tiennent bien malgré les chocs, elles sont a peine marquées sur les bords
Pour la batterie 700mA, j'en ai une aussi, mais je vois pas trop de différence vu que pour le moment je m'entraine au stationnaire et je chronomètre pas le temps de vol.
Voila
Bon vol
Sur le mien depuis environ 1 mois que je l'ai et une 15aine de vols j'ai cassé un train d'atterrissage et un pignon d'entrainement de l'AC (celui qui est sous la couronne principale). La canopy a un peu mangé aussi, mais elle tient le coup.
Les pales et les pales d'AC tiennent bien malgré les chocs, elles sont a peine marquées sur les bords
Pour la batterie 700mA, j'en ai une aussi, mais je vois pas trop de différence vu que pour le moment je m'entraine au stationnaire et je chronomètre pas le temps de vol.
Voila
Bon vol




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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour,
j'utilise aussi des batteries 700 et elle durent effectivement plus longtemps, ce pack me semble très intéressant avec les bonus .
En complément je conseille de prendre le training kit (3DP-TS3) et d'utiliser la base systématiquement et en extérieur sur revétement dur , (mais pas la croix en exterieur en cas de léger vent ), car vu le peu de poids en plus ,ça rend le train d'attérissage presque indestructible. Sinon tu peux aussi prendre un gear set supplémentaire (y' a que le pignon sous la couronne principale qui s'abime mais ils sont vendus par trois), j'ai également cassé un ball linkage (HM-V120D01-Z-06) et un tail strut (HM-4G6-Z-23). Je te conseille également de prendre un kit de vis , (HM-V120D01-Z-11).
Pour la canopy , j'en ai une renforçée au scotch a l'intérieur pour voler , et une pour l'étagère nickelle
de plus , je te conseille aussi d'acheter du frein filet en magazin bricolage (pour vis de petit diamètre) et d'en appliquer sur toutes les vis vissées dans du métal, et surtout les parties mobiles (rotor, fixation) et un kit de micro tournevis et une micro pince a bec .
Et pour finir , je commande mes pièces chez ampmodel.com (meilleur prix que RC711, transport 6 jours env en envoi standart) et sur ce site en france http://www.rc-helicopters-cars.fr" onclick="window.open(this.href);return false;" quand j'ai besoin des pièces en 3 jours.
par la suite , tu aura peut etre besoin d'un chargeur et d'un cordon pieuvre pour charger jusuqu'a 5 batteries identiques en même temps et d'une batterie lipo pour tont transmetteur mais ça n'est pas indispensable au début.
j'utilise aussi des batteries 700 et elle durent effectivement plus longtemps, ce pack me semble très intéressant avec les bonus .
En complément je conseille de prendre le training kit (3DP-TS3) et d'utiliser la base systématiquement et en extérieur sur revétement dur , (mais pas la croix en exterieur en cas de léger vent ), car vu le peu de poids en plus ,ça rend le train d'attérissage presque indestructible. Sinon tu peux aussi prendre un gear set supplémentaire (y' a que le pignon sous la couronne principale qui s'abime mais ils sont vendus par trois), j'ai également cassé un ball linkage (HM-V120D01-Z-06) et un tail strut (HM-4G6-Z-23). Je te conseille également de prendre un kit de vis , (HM-V120D01-Z-11).
Pour la canopy , j'en ai une renforçée au scotch a l'intérieur pour voler , et une pour l'étagère nickelle

de plus , je te conseille aussi d'acheter du frein filet en magazin bricolage (pour vis de petit diamètre) et d'en appliquer sur toutes les vis vissées dans du métal, et surtout les parties mobiles (rotor, fixation) et un kit de micro tournevis et une micro pince a bec .
Et pour finir , je commande mes pièces chez ampmodel.com (meilleur prix que RC711, transport 6 jours env en envoi standart) et sur ce site en france http://www.rc-helicopters-cars.fr" onclick="window.open(this.href);return false;" quand j'ai besoin des pièces en 3 jours.
par la suite , tu aura peut etre besoin d'un chargeur et d'un cordon pieuvre pour charger jusuqu'a 5 batteries identiques en même temps et d'une batterie lipo pour tont transmetteur mais ça n'est pas indispensable au début.
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour,
Je lis avec intérêt ce qui est raconté sur ce sujet de forum et je m'interroge sur la différence de robustesse qu'il semble y avoir entre le V120 et le V200.
Je pensais acheter un V200D01 mais j'ai vu bcp trop de mauvaises critiques sur la faiblesse de certaines parties (pignons AC je crois) : au point qu'il semble conseillé d'acheter le 02 et de le modifier et surtout que ceux qui possèdent un V200 veulent s'en débarrasser...
Je pensais que le V120D01 était la copie en plus petit du V200. N'a-t-il pas les mêmes problèmes ? D'après ce forum, il y a bien une faiblesse mais cela n'a pas l'air si gênant que pour le V200.
Quelqu'un peut-il me détromper ?
Je pensais commander le 01 chez net-loisirs (199€), tout en aimant bien rc-héli-cars (229€) pour les descriptions qu'il fait des appareils (mais plus cher). Je n'ai pas trop envie de commencer en achetant directement en Chine... le lien vers rc711 me fait me demander quelle différence de prix il y a entre rc711 (avec bcp de pièces de rechanges) et net-loisirs (sans pièces semble-t-il).
Merci pour vos lumières,
Je lis avec intérêt ce qui est raconté sur ce sujet de forum et je m'interroge sur la différence de robustesse qu'il semble y avoir entre le V120 et le V200.
Je pensais acheter un V200D01 mais j'ai vu bcp trop de mauvaises critiques sur la faiblesse de certaines parties (pignons AC je crois) : au point qu'il semble conseillé d'acheter le 02 et de le modifier et surtout que ceux qui possèdent un V200 veulent s'en débarrasser...
Je pensais que le V120D01 était la copie en plus petit du V200. N'a-t-il pas les mêmes problèmes ? D'après ce forum, il y a bien une faiblesse mais cela n'a pas l'air si gênant que pour le V200.
Quelqu'un peut-il me détromper ?
Je pensais commander le 01 chez net-loisirs (199€), tout en aimant bien rc-héli-cars (229€) pour les descriptions qu'il fait des appareils (mais plus cher). Je n'ai pas trop envie de commencer en achetant directement en Chine... le lien vers rc711 me fait me demander quelle différence de prix il y a entre rc711 (avec bcp de pièces de rechanges) et net-loisirs (sans pièces semble-t-il).
Merci pour vos lumières,
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour, étant donné que c'est le même système d'ac entre V120D01 et V200D01, il y à surement les mêmes problemes entre les 2 mais il faut faire un choix , soit on veut un AC extrement précis mais fragile soit on tolére un peu moins de précision et on se tourne vers un système avec un moteur d'ac. pour le V200D02 , le problème est légèrement différent a mon avis car celui ci possède bien un moteur d'AC mais pas en Direct Drive , il est monté près du corps de l'appareil avec un renvoi et donc un système de pignon comme le V200D01 et V120D01 sans surpoids au niveau de l'AC. Mais on évite également le pignon sous la couronne qui est endomagé à chaque choc serieux sur l'AC alors que les autres pignons ne sont jamais endomagés (pour ma part). Donc le compromis me semble pas mal surtout pour débuter. Car le vrai problème est la, il faut passer la phase d'apprentissage / réglage ou les crashs sont légions pour chacun d'entre nous. Et il vaut mieux avoir du robuste que du performant dans cette phase la ! cependant , on n'a pas envie d'acheter 50 hélicos donc on essaye de passer au plus performant dès le début , .. bref...
A mon avis, si j'avais à refaire le choix , je prendrais surement un V200D02 avec des pales rotor et AC type harden blade, (souples qui ne transmettent donc pas les chocs aux pignons), ça me semble être le compromis parfait pour débuter.
après au niveau de la taille, le V120D01 est pour moi trop gros pour mon intérieur, et trop léger dès qu'il y a un peu de vent, je pense donc que les V200 doivent mieux supporter une brise, sans toutefois égaler les CP de poids équivalent bien sur.
après, la vrai économie se fait il me semble sur l'achat des batteries (ebay est imbattable pour les batteries walkera) et des pièces de rechange . dans le cas de RC711 , le prix n'est pas le même car en $ , et il y a suffisament de batteries fournies pour s'amuser, mais il faut payer des frais de port importants et patienter au moins une semaine si tout se passe bien.
A mon avis, si j'avais à refaire le choix , je prendrais surement un V200D02 avec des pales rotor et AC type harden blade, (souples qui ne transmettent donc pas les chocs aux pignons), ça me semble être le compromis parfait pour débuter.
après au niveau de la taille, le V120D01 est pour moi trop gros pour mon intérieur, et trop léger dès qu'il y a un peu de vent, je pense donc que les V200 doivent mieux supporter une brise, sans toutefois égaler les CP de poids équivalent bien sur.
après, la vrai économie se fait il me semble sur l'achat des batteries (ebay est imbattable pour les batteries walkera) et des pièces de rechange . dans le cas de RC711 , le prix n'est pas le même car en $ , et il y a suffisament de batteries fournies pour s'amuser, mais il faut payer des frais de port importants et patienter au moins une semaine si tout se passe bien.
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Re: WK V120D01 FBL
ben justement vu le nb de pièces dans le pack rc711, je pense que la différence est loin d'être négligeableBasile a écrit :Bonjour,
le lien vers rc711 me fait me demander quelle différence de prix il y a entre rc711 (avec bcp de pièces de rechanges) et net-loisirs (sans pièces semble-t-il).
Merci pour vos lumières,
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Re: WK V120D01 FBL
Salut Basile,
Alors moi je te le conseil le V200D02 il est plutot robuste,j'ai eu 2 crash avec (pour un débutant, ça démontre qu'il est assez aisé de le maintenir en l'air !) un sur la tranche aprés un attero en sorti de translation latéral et un autre après une grosse rafale, là il a été litteralement balayer dans le grillage mais quelques chose de bien mignon !
Bon j'ai eu aussi 1 ou 2 atterro bien dur !
Et bien résultat des courses : une couronne a 5 euros pour les 2 crash et rien d'autre !
Pour l'instant j'en suis a un peu près 50 vols et aucune faiblesse de constaté. Que du bonheur !
Je te conseil vivement un kit bouboules, ça m'a évité quelques incident (et ça rassure !)
De plus il est vraiment très agréable a piloter et il a un comportement très sain, il n'a jamais eu de réactions bizarre ou vicieuse.
Alors moi je te le conseil le V200D02 il est plutot robuste,j'ai eu 2 crash avec (pour un débutant, ça démontre qu'il est assez aisé de le maintenir en l'air !) un sur la tranche aprés un attero en sorti de translation latéral et un autre après une grosse rafale, là il a été litteralement balayer dans le grillage mais quelques chose de bien mignon !
Bon j'ai eu aussi 1 ou 2 atterro bien dur !
Et bien résultat des courses : une couronne a 5 euros pour les 2 crash et rien d'autre !
Pour l'instant j'en suis a un peu près 50 vols et aucune faiblesse de constaté. Que du bonheur !
Je te conseil vivement un kit bouboules, ça m'a évité quelques incident (et ça rassure !)
De plus il est vraiment très agréable a piloter et il a un comportement très sain, il n'a jamais eu de réactions bizarre ou vicieuse.
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Re: WK V120D01 FBL
Merci pour vos réponses.
Le choix est en effet difficile... J'étais même en train de me dire qu'il me faudrait passer par la case birotor (que je souhaitais éviter) avec un walkera 5-10 ou un Blad MCX (ce sont ceux qui restent en dispo actuellement et qui me plaisent).
En même temps, un bi serait sympa pour que ma femme et ma fille puisse s'amuser aussi sans passer le temps que je pense passer moi-même sur le FP (mais le budget....)
Donc, une question : si je prenais un bi pour commencer, pensez-vous que le prix du V120 ou V200 puisse baisser après les fêtes ou au contraire qu'il n'y ait plus de stock, lorsque je me déciderai à le commander ?
Enfin, vis à vis d'une éventuelle commande en chine, qui peut me dire comment se règle un problème de colis endommagé, un problème de dis-fonctionnement de l'appareil ?
Et encore merci pour votre aide,
Le choix est en effet difficile... J'étais même en train de me dire qu'il me faudrait passer par la case birotor (que je souhaitais éviter) avec un walkera 5-10 ou un Blad MCX (ce sont ceux qui restent en dispo actuellement et qui me plaisent).
En même temps, un bi serait sympa pour que ma femme et ma fille puisse s'amuser aussi sans passer le temps que je pense passer moi-même sur le FP (mais le budget....)
Donc, une question : si je prenais un bi pour commencer, pensez-vous que le prix du V120 ou V200 puisse baisser après les fêtes ou au contraire qu'il n'y ait plus de stock, lorsque je me déciderai à le commander ?
Enfin, vis à vis d'une éventuelle commande en chine, qui peut me dire comment se règle un problème de colis endommagé, un problème de dis-fonctionnement de l'appareil ?
Et encore merci pour votre aide,
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Re: WK V120D01 FBL
minifrix a écrit :Salut Basile,
Alors moi je te le conseil le V200D02 il est plutot robuste,j'ai eu 2 crash avec (pour un débutant, ça démontre qu'il est assez aisé de le maintenir en l'air !) un sur la tranche aprés un attero en sorti de translation latéral et un autre après une grosse rafale, là il a été litteralement balayer dans le grillage mais quelques chose de bien mignon !
Bon j'ai eu aussi 1 ou 2 atterro bien dur !
Et bien résultat des courses : une couronne a 5 euros pour les 2 crash et rien d'autre !
Pour l'instant j'en suis a un peu près 50 vols et aucune faiblesse de constaté. Que du bonheur !
Je te conseil vivement un kit bouboules, ça m'a évité quelques incident (et ça rassure !)
De plus il est vraiment très agréable a piloter et il a un comportement très sain, il n'a jamais eu de réactions bizarre ou vicieuse.
tu as démarré l'helico RC directement avec un V200D02 ??
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Re: WK V120D01 FBL
Il est vrai que j'ai d'abord passé quelques mois dans mon salon avec un colibri a passer devant ma télé et me poser sur la table basse.
Mais je pense honnetement que l'etape colibri n'etait pas obligatoire, j'aurais pu directement commencer avec le V200.
J'aurais juste mis plus de temps a gerer des statio correct (les évolutions possibles n'ayant rien a voir !)quoique, le V200 ne bouge pas et avec le dual rate d'activer c'est vraiment aussi simple qu'avec le colibri !
Mais je pense honnetement que l'etape colibri n'etait pas obligatoire, j'aurais pu directement commencer avec le V200.
J'aurais juste mis plus de temps a gerer des statio correct (les évolutions possibles n'ayant rien a voir !)quoique, le V200 ne bouge pas et avec le dual rate d'activer c'est vraiment aussi simple qu'avec le colibri !
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Re: WK V120D01 FBL
sur phoenix, je tiens bien le stationnaire avec un birotor et le blade MSRminifrix a écrit :Il est vrai que j'ai d'abord passé quelques mois dans mon salon avec un colibri a passer devant ma télé et me poser sur la table basse.
Mais je pense honnetement que l'etape colibri n'etait pas obligatoire, j'aurais pu directement commencer avec le V200.
J'aurais juste mis plus de temps a gerer des statio correct (les évolutions possibles n'ayant rien a voir !)quoique, le V200 ne bouge pas et avec le dual rate d'activer c'est vraiment aussi simple qu'avec le colibri !
Crois tu que je puisse passer acheter directement le V120D02 sans me planter (quoique le D03 en double brushless me fait bien rêver...)
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Re: WK V120D01 FBL
salut à tous.jeremy45 a écrit :minifrix a écrit :Crois tu que je puisse passer acheter directement le V120D02 sans me planter (quoique le D03 en double brushless me fait bien rêver...)
tu voulais dire V120D01 je pense; le V120D02 étant un CP.
le V120d01 te permet d'en faire à l'intérieur; idéal donc à cette saison contrairement au V200 limité à l'extérieur.
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Re: WK V120D01 FBL
cabriole a écrit :salut à tous.jeremy45 a écrit :minifrix a écrit :Crois tu que je puisse passer acheter directement le V120D02 sans me planter (quoique le D03 en double brushless me fait bien rêver...)
tu voulais dire V120D01 je pense; le V120D02 étant un CP.
le V120d01 te permet d'en faire à l'intérieur; idéal donc à cette saison contrairement au V200 limité à l'extérieur.
eh non erreur je voulais dire le V200D02 car c'est modèle dont minifrix parlait
Minifrix, tu étais débutant et tu es passé directement sur le V200D02 qui est un cp ??
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Re: WK V120D01 FBL
le V200D02 n'est pas un CP mais un FP
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Re: WK V120D01 FBL
sorryDom91 a écrit :le V200D02 n'est pas un CP mais un FP
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Re: WK V120D01 FBL
salut cabriole.
As tu vu mon Mp
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Re: WK V120D01 FBL
dans le forum des cp, on me dit que le V120D03 est un FPcabriole a écrit :V120D01 = FP avec AC par torque tube (TT)
V120D02 = CP avec AC par torque tube (TT)
V120D03 = CP avec AC par moteur
clair pour toi maintenant ?
Qui a raison?
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Re: WK V120D01 FBL
bonsoir ,
c'est évidement un CP il suffit de regarder le type de pales avec la bielette pour l'inclinaison du pas, le fait qu'il soit classé dans les 6 channels (a moins qu'il ai un train rentrant et un treuil
), que les pieces détachées rotor sont les mêmes que le V120D02, et qu'enfin ça s'entend au bruit et ca se voit au vol (saut de grenouille , résistance au vent) et la forme des pales presque symétriques , alors que les cp ont des pales en forme de couteau et 3 servos en plus du moteur d'AC, Mais ça ne doit pas te rebuter , si tu es prudent .
c'est évidement un CP il suffit de regarder le type de pales avec la bielette pour l'inclinaison du pas, le fait qu'il soit classé dans les 6 channels (a moins qu'il ai un train rentrant et un treuil

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Re: WK V120D01 FBL
oui, MP réponduBobichon a écrit :salut cabriole.
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l'apprentissage n'est pas forcément plus dur en soi mais la différence principale réside dans le fait que si tu crashes, tu casses. donc tu vole moins serein mais avec plus d'adrénaline du coup.
Et donc tu voles moins souvent car il est plus souvent en réparation; faut dire aussi que j'ai eu pas mal de déboires au début avec mon 4F200, résolus maintenant mais qui m'ont valu pas mal de crashs et donc d'arrêts au stand.
avec le Trex 450, par exemple, rien que de le coucher au sol ( sans le décoller) , juste les pales qui ont tapé le sol; boum un servo HS.
En résumé, avec le CP, on a pas droit à l'erreur

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Re: WK V120D01 FBL
ok merci domDom91 a écrit :bonsoir ,
c'est évidement un CP il suffit de regarder le type de pales avec la bielette pour l'inclinaison du pas, le fait qu'il soit classé dans les 6 channels (a moins qu'il ai un train rentrant et un treuil), que les pieces détachées rotor sont les mêmes que le V120D02, et qu'enfin ça s'entend au bruit et ca se voit au vol (saut de grenouille , résistance au vent) et la forme des pales presque symétriques , alors que les cp ont des pales en forme de couteau et 3 servos en plus du moteur d'AC, Mais ça ne doit pas te rebuter , si tu es prudent .
y'a des gens qui sont passés directement sur cp ? (sans être passé par la case birotor/FP)?
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Re: WK V120D01 FBL
dsl pour le V120d03, de mémoire j'étais convaincu que c'etait un fp mais comme dis dom il suffit de regarder la tete de rotor pour s'apercevoir qu'elle est caractéristique des CP.
Passer direct au CP ?certainement qu'il y en a eu, ca m'interesserait aussi de connaître leur retour d'expérience.
C'est de l'investissement mais prend un petit fp quand même au début. genre v120d01, cb100 pour bien te faire la main pas seulement sur le pilotage mais surtout les réglages ( de l'hélico et de la radio) qui sont en plus beaucoup plus minutieux et nombreux sur un CP.
Tu as lu ceci ? http://www.heli4.com/rubrique70.html et http://www.heli4.com/article467.html
a moins d'être déja familiariser avec les notions de gain gyro, expo, dual rate, courbe de pas, courbe de gaz, réglage du pas, tracking , équilibrage etc, il risque de se passer un petit bout de temps avant que ton hélico décolle plus de 5s en un seul morceau.
sans parler du fait que ca peut être dangereux si tu démarres seul et que tu visses mal quelques choses.
C'est pas pour te décourager mais j'ai déjà lu plusieurs messages sur des forums de personne n'ayant pas encore réussi a faire décoller une fois l'hélico parce qu'ils ont grillé les étapes dans l'apprentissage.
par exemple en début j'ai pris un cb100 et six mois après je le pilotais super bien et ne le planter quasiment plus, j'ai voulu passer au CP avec le v120d02 et j'ai mis une dizaine de week-end avant de commencer à faire autre chose que du statio.
Passer direct au CP ?certainement qu'il y en a eu, ca m'interesserait aussi de connaître leur retour d'expérience.
C'est de l'investissement mais prend un petit fp quand même au début. genre v120d01, cb100 pour bien te faire la main pas seulement sur le pilotage mais surtout les réglages ( de l'hélico et de la radio) qui sont en plus beaucoup plus minutieux et nombreux sur un CP.
Tu as lu ceci ? http://www.heli4.com/rubrique70.html et http://www.heli4.com/article467.html
a moins d'être déja familiariser avec les notions de gain gyro, expo, dual rate, courbe de pas, courbe de gaz, réglage du pas, tracking , équilibrage etc, il risque de se passer un petit bout de temps avant que ton hélico décolle plus de 5s en un seul morceau.
sans parler du fait que ca peut être dangereux si tu démarres seul et que tu visses mal quelques choses.
C'est pas pour te décourager mais j'ai déjà lu plusieurs messages sur des forums de personne n'ayant pas encore réussi a faire décoller une fois l'hélico parce qu'ils ont grillé les étapes dans l'apprentissage.
par exemple en début j'ai pris un cb100 et six mois après je le pilotais super bien et ne le planter quasiment plus, j'ai voulu passer au CP avec le v120d02 et j'ai mis une dizaine de week-end avant de commencer à faire autre chose que du statio.

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Re: WK V120D01 FBL
@jeremy45
ok merci dom
y'a des gens qui sont passés directement sur cp ? (sans être passé par la case birotor/FP)?
Pour info c'est tres chaud de vouloir passer sur CP, moi même j'ai fait un peut l'erreur. J'avais quand même fait un saut un Bi rotor quelques mois, puis apres j'ai pris un CP.
C'est du bonheur d'en possedé un mais on passe plus de temps au stande qu'en vol... Et je ne vol toujours pas vraiment...Pour le vol c'est plus du Statio et je comprend maintenant un peut les reglages, mais je m'eclate vraiment un FP... C'est pour ca que j'ai pris un 120D01 apres avoir eu un Blad Msr, qui est vraiment du bonheur..
Mais le temps manque pour tout faire, et ça juste pour un FP alors imgine en CP, reglage reparation vol.... <_<
Voila ce que je peut te dire rien est impossible mais si tu n'es pas tout seul c'est bien plus simple ou alors suis le chemin classique FP CP 3D ETC.....
ok merci dom
y'a des gens qui sont passés directement sur cp ? (sans être passé par la case birotor/FP)?
Pour info c'est tres chaud de vouloir passer sur CP, moi même j'ai fait un peut l'erreur. J'avais quand même fait un saut un Bi rotor quelques mois, puis apres j'ai pris un CP.
C'est du bonheur d'en possedé un mais on passe plus de temps au stande qu'en vol... Et je ne vol toujours pas vraiment...Pour le vol c'est plus du Statio et je comprend maintenant un peut les reglages, mais je m'eclate vraiment un FP... C'est pour ca que j'ai pris un 120D01 apres avoir eu un Blad Msr, qui est vraiment du bonheur..

Voila ce que je peut te dire rien est impossible mais si tu n'es pas tout seul c'est bien plus simple ou alors suis le chemin classique FP CP 3D ETC.....

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Re: WK V120D01 FBL
bonjour à tous
je vais pas tarder à commander mon V120D01, de préférence sur RC711 car ils ont des christmas packs intéressants en ce moment.
EN dehors de ça, quelles sont les pièces incontournables à commander en plus parmi toutes celles proposées ?
http://www.rc711.com/shop/walkera-v120d ... 0_181.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'imagine qu'en commandant sur un tel site, les modes d'emploi fournis sont en anglais ?
Mais en commandant par exemple sur ckado et sur de tels produits, les modes d'emploi fournis sont il forcément en français?
d'avance merci pour votre aide
je vais pas tarder à commander mon V120D01, de préférence sur RC711 car ils ont des christmas packs intéressants en ce moment.
EN dehors de ça, quelles sont les pièces incontournables à commander en plus parmi toutes celles proposées ?
http://www.rc711.com/shop/walkera-v120d ... 0_181.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'imagine qu'en commandant sur un tel site, les modes d'emploi fournis sont en anglais ?
Mais en commandant par exemple sur ckado et sur de tels produits, les modes d'emploi fournis sont il forcément en français?
d'avance merci pour votre aide
- helicopsi
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Re: WK V120D01 FBL
Bonjour,
J'ai fait la même commande chez RC711. Le mode d'emploi est en anglais, mais il n'est pas très utile. Donc rien de grave de toute façon. Pense juste à bien mettre l’accélérateur au mini et le trim aussi avant d’allumer l’émetteur puis brancher la batterie. Ensuite règle bien le tracking des pales pour qu’elles tournent au même niveau (sinon ça perturbe le gyro latéral).
Il existe par contre deux émetteurs disponible sur les packs RC711. Prends bien le 2403.
Pour les pièces, même en réglant la bague autour de l'axe principal de rotor pour qu'il puisse monter de 0,5mm et permettre au pignon d'AC de riper sur la couronne principale au lieu d'exploser en cas de choc... il te faudra quand même prévoir des pignons d'anti-couple de rechange.
Ensuite le cockpit est fragile, colle les attaches caoutchouc à la colle cyanolite et renforce l’intérieur s’il fissure à la colle néoprène gel. Certains mettent aussi du ruban adhésif toilé en interne, sur toute la surface.
Pour le reste, prévois peut-être un axe interne d’AC (celui qui entraîne les pales d’anti-couple). J’ai pris aussi des roulements de rechange, une couronne principale. Mais tu peux les prendre après coup chez ckado.
A+
Roland
J'ai fait la même commande chez RC711. Le mode d'emploi est en anglais, mais il n'est pas très utile. Donc rien de grave de toute façon. Pense juste à bien mettre l’accélérateur au mini et le trim aussi avant d’allumer l’émetteur puis brancher la batterie. Ensuite règle bien le tracking des pales pour qu’elles tournent au même niveau (sinon ça perturbe le gyro latéral).
Il existe par contre deux émetteurs disponible sur les packs RC711. Prends bien le 2403.
Pour les pièces, même en réglant la bague autour de l'axe principal de rotor pour qu'il puisse monter de 0,5mm et permettre au pignon d'AC de riper sur la couronne principale au lieu d'exploser en cas de choc... il te faudra quand même prévoir des pignons d'anti-couple de rechange.
Ensuite le cockpit est fragile, colle les attaches caoutchouc à la colle cyanolite et renforce l’intérieur s’il fissure à la colle néoprène gel. Certains mettent aussi du ruban adhésif toilé en interne, sur toute la surface.
Pour le reste, prévois peut-être un axe interne d’AC (celui qui entraîne les pales d’anti-couple). J’ai pris aussi des roulements de rechange, une couronne principale. Mais tu peux les prendre après coup chez ckado.
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