HoneyBee CP3
- elofix
- Maître Jedi
- Luro
- Chevalier Jedi
Je sais pourquoi je suis attaché à ce post, c'est qu'en fait je suis très attaché à mon CP3. C'est mon premier CP et depuis quelques jours je n'arrive pas à me faire à l'idée de le vendre.
Je ne l'avais pas sorti depuis un moment et j'ai passé 2 lipos en fin d'après midi car pas le moindre vent (ça faisait longtemps
), et il est vraiment agréable à son niveau pour du vol pépère, il est très stable
ou alors, ce sont mes heures de simu qui commencent à payer
.
Vu que j'ai pratiquement le budget pour le Trex 500 ESP, je vais donc le garder pour le moment
et puis mon fils à bientôt 8 ans et dans quelques années, il aura peut être envie d'essayer
.
Je ne l'avais pas sorti depuis un moment et j'ai passé 2 lipos en fin d'après midi car pas le moindre vent (ça faisait longtemps

Vu que j'ai pratiquement le budget pour le Trex 500 ESP, je vais donc le garder pour le moment

-
- Chevalier Jedi
Salut à toi Luro,
content de te revoir sur le post du CP3.
Moi aussi je l'aime bien,et il vole super bien.
Car moi aussi j'ai l'ai sortie apres le repas de midi pour faire 2 Lipos sur le stade annexe.
Pas de vent et je me suis régalé à faire de belles courbes avec de grands 8 composé de belle translations franches.Il allait assez vite.
Génial c'était jolie à voir.
C'est la première fois que je l'ai fait évoluer comme celà.Moi aussi une bonne stabilité et un bon contrôle des commande cyclique.Pourtant pas de simu.
Donc j'ai bien progressé avec le CP3.
Je pense moi aussi à passer à un modèle au dessus par un 450 tout carbone et tête alu en Kit à monter soit même.La période hivernale arrive et sera l'occasion de le monter tranquillement.
Apres j'achèterais l'électro de qualité.
Que me conseille tu?
Moi j'ai une idée sur du COPTER-X.A voir donc.

content de te revoir sur le post du CP3.
Moi aussi je l'aime bien,et il vole super bien.
Car moi aussi j'ai l'ai sortie apres le repas de midi pour faire 2 Lipos sur le stade annexe.
Pas de vent et je me suis régalé à faire de belles courbes avec de grands 8 composé de belle translations franches.Il allait assez vite.
Génial c'était jolie à voir.

C'est la première fois que je l'ai fait évoluer comme celà.Moi aussi une bonne stabilité et un bon contrôle des commande cyclique.Pourtant pas de simu.
Donc j'ai bien progressé avec le CP3.
Je pense moi aussi à passer à un modèle au dessus par un 450 tout carbone et tête alu en Kit à monter soit même.La période hivernale arrive et sera l'occasion de le monter tranquillement.
Apres j'achèterais l'électro de qualité.
Que me conseille tu?
Moi j'ai une idée sur du COPTER-X.A voir donc.

- Luro
- Chevalier Jedi
Salut Fabien, merci mais je n'étais pas vraiment parti
.
Pour en avoir fait l'expérience, cela revient aussi chère de prendre un Kit Align avec l'électro que de prendre un chassie d'une autre marque et d'y monter une bonne électro, mais il faut avoir le budget donc soit tu est patient et tu met un peu de côté, soit tu part sur un clone mais avec le choix de l'électro et c'est pas toujours évident ni satisfaisant <_< .
Sinon tu l'aura compris, pour moi c'est Trex450 ou clone car tu auras toujours des pièces facilement et pas trop chère.
Pour info, un Kit Super combo Trex Sport (moteur+ESC, gyro, 1+3servos) pour 300 FPI, il manque que la lipo, un Rx et ta radio
.

Pour en avoir fait l'expérience, cela revient aussi chère de prendre un Kit Align avec l'électro que de prendre un chassie d'une autre marque et d'y monter une bonne électro, mais il faut avoir le budget donc soit tu est patient et tu met un peu de côté, soit tu part sur un clone mais avec le choix de l'électro et c'est pas toujours évident ni satisfaisant <_< .
Sinon tu l'aura compris, pour moi c'est Trex450 ou clone car tu auras toujours des pièces facilement et pas trop chère.
Pour info, un Kit Super combo Trex Sport (moteur+ESC, gyro, 1+3servos) pour 300 FPI, il manque que la lipo, un Rx et ta radio

-
- Chevalier Jedi
Oui j'ai déjà été voir la Marque Align avec les tarifs que tu me donne.
Mais pour l'instant j'ai pas encore les finances pour l'acheter.
Sinon sur cette gamme Copter-X c'est le top du top et pas chers du tout ici:
http://www.rc711.com/shop/copterx-cx-45 ... th=165_132" onclick="window.open(this.href);return false;
Les roulements sont de qualités et je pense de même pour la visseries.
Voir là avec les caractéristiques en Français sur cette boutique:
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=3371323" onclick="window.open(this.href);return false;
On est en mode HS pour l'instant.
Mais pour l'instant j'ai pas encore les finances pour l'acheter.
Sinon sur cette gamme Copter-X c'est le top du top et pas chers du tout ici:
http://www.rc711.com/shop/copterx-cx-45 ... th=165_132" onclick="window.open(this.href);return false;
Les roulements sont de qualités et je pense de même pour la visseries.
Voir là avec les caractéristiques en Français sur cette boutique:
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=3371323" onclick="window.open(this.href);return false;
On est en mode HS pour l'instant.

- Luro
- Chevalier Jedi
Oui, désolé pour ce petit hors sujet
.
Le 450 Black Angel n'est pas compatible avec les pièces Trex et donc tu ne pourra pas profiter de tous se trouve pas chère sur la bay par exemple. Je partirais plutôt sur un clone sport ou pro à ta place.
celui-là par exemple, le même que moi mais en TT et moins chère, la qualité est la même.

Le 450 Black Angel n'est pas compatible avec les pièces Trex et donc tu ne pourra pas profiter de tous se trouve pas chère sur la bay par exemple. Je partirais plutôt sur un clone sport ou pro à ta place.
celui-là par exemple, le même que moi mais en TT et moins chère, la qualité est la même.

-
- Chevalier Jedi
Merci à toi,
je savais pas que le Black Angel n'était pas compatible avec les pièces Align.
Sinon pour les autres Oui,donc celui en lien que tu ma donné.
Je vais donc prendre une décision pour bientôt,avant les fêtes de noël bien sur.
Bon je vais au dodo car demain matin boulot.
A+
je savais pas que le Black Angel n'était pas compatible avec les pièces Align.
Sinon pour les autres Oui,donc celui en lien que tu ma donné.
Je vais donc prendre une décision pour bientôt,avant les fêtes de noël bien sur.
Bon je vais au dodo car demain matin boulot.
A+

- djinn
- Chevalier Jedi
Salut Luro,
je comprend ton attachement et c'est cool pour nous de te voir encore trainer par ici plus tard..
le CP3 un SUPER helico d'entrainement pour moi aussi,
petits statio 1min ...
et translations petite petite mais ouah, cette apmidi 2 lipos, tres sympa
mon futur jouet est deja a la maison, en construction mais meme lorsque mon 450 sport sera en vol, je garderai ce CP3, rien que pour la detente
il est vraiment fait pour ca....
et puis un crash du 450 peut arriver, ou une galere de reglage interminable, le CP3 sera toujours la pour defouler les pouces
@ bientot Luro
je comprend ton attachement et c'est cool pour nous de te voir encore trainer par ici plus tard..
le CP3 un SUPER helico d'entrainement pour moi aussi,
petits statio 1min ...

mon futur jouet est deja a la maison, en construction mais meme lorsque mon 450 sport sera en vol, je garderai ce CP3, rien que pour la detente
il est vraiment fait pour ca....
et puis un crash du 450 peut arriver, ou une galere de reglage interminable, le CP3 sera toujours la pour defouler les pouces
@ bientot Luro

- ptitnono
- Colonel
Re: HoneyBee CP3
salut a tous,
juste un petit passage eclair pour vous dire que mon CP3 etait en vente, je suis passé au CX450 avec un FM, si ca interesse quelqu'un vous pouvez faire un detour par la case petites annonces
bons vols avec vos CP3
juste un petit passage eclair pour vous dire que mon CP3 etait en vente, je suis passé au CX450 avec un FM, si ca interesse quelqu'un vous pouvez faire un detour par la case petites annonces
bons vols avec vos CP3

- djinn
- Chevalier Jedi
canopy HUGUES 300 pour HoneyBee CP3 ??
salut les pilotes
ayant abimé, il y a qques temps, ma canopy CP3 noire, je l'ai reparé mais je vais quand meme la changer
j'en cherche une rare a priori qui est la HUGUES 300
http://www.youtube.com/watch?v=N2Snlw5Y ... re=related
je l'adore
croisée donc sur youtube, je suis incapable de mettre le clic dessus
j'ai vu des HUGUES 300 sur des 450 de chez Art tech, mais la non plus je ne la trouve pas disponible. je pensais l'adapter
est ce que quelqu'un a des infos sur celle-ci ?
merci
EDIT:
j'ai trouvé ca, qui rapproche le plus, je connaissais pas les "Dynam Parts"
ici c'est en rouge... moi z'l'aime bien en jaune...
http://www.bargainbloodhound.com/dynam- ... -3513.html
ayant abimé, il y a qques temps, ma canopy CP3 noire, je l'ai reparé mais je vais quand meme la changer
j'en cherche une rare a priori qui est la HUGUES 300
http://www.youtube.com/watch?v=N2Snlw5Y ... re=related
je l'adore

croisée donc sur youtube, je suis incapable de mettre le clic dessus

j'ai vu des HUGUES 300 sur des 450 de chez Art tech, mais la non plus je ne la trouve pas disponible. je pensais l'adapter
est ce que quelqu'un a des infos sur celle-ci ?
merci

EDIT:
j'ai trouvé ca, qui rapproche le plus, je connaissais pas les "Dynam Parts"
ici c'est en rouge... moi z'l'aime bien en jaune...
http://www.bargainbloodhound.com/dynam- ... -3513.html

- elofix
- Maître Jedi
Bien sympa !
Vu à l'instant chez miniplane
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... p-646.html
Ca m'intéresse aussi
FX
Vu à l'instant chez miniplane
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... p-646.html
Ca m'intéresse aussi
FX
- djinn
- Chevalier Jedi
ah bah super !
incroyable que je trouvais ca que sur les sites US ou CN alors que c'etait en France.
merci elofix !
j'ajoute ca sur ma "to buy list" pour noel
là, j'attend le facteur avec mon recepteur Spektrum pour mon CP3
incroyable que je trouvais ca que sur les sites US ou CN alors que c'etait en France.
merci elofix !
j'ajoute ca sur ma "to buy list" pour noel

là, j'attend le facteur avec mon recepteur Spektrum pour mon CP3

- elofix
- Maître Jedi
Hello,
J'ai pu tester le moteur xtreme 380, avec le pinion 9 dents.
Ca fonctionne mieux que mon vieux 370 d'origine, mais bon, ça arrache pas tout non plus.
A 100% et 8° de pas ca monte, mais sans plus.
Si vous avez des idées d'optimisation, je suis preneur
FX
J'ai pu tester le moteur xtreme 380, avec le pinion 9 dents.
Ca fonctionne mieux que mon vieux 370 d'origine, mais bon, ça arrache pas tout non plus.
A 100% et 8° de pas ca monte, mais sans plus.
Si vous avez des idées d'optimisation, je suis preneur

FX
- elofix
- Maître Jedi
bon, ben on a confirmation que ça marche
http://www.youtube.com/watch?v=N2Snlw5YJo8[/video]
D'après l'auteur, ça s'adapte bien, avec quelques coups de ciseaux

http://www.youtube.com/watch?v=N2Snlw5YJo8[/video]
D'après l'auteur, ça s'adapte bien, avec quelques coups de ciseaux
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
jolie comme celà avec cette nouvelle Canopy.
Ca va tres bien pour faire du vol maquette comme je fais actuellement.Future achat peut-être?
Pour vous dire aussi que je suis sortie cette apres-midi pour faire voler avec mon Bébé(CP3).
Pris le temps d'allez au terrain du Club de Modélisme quand même malgré le temps bien gris avec un peu de crachas.
Mais j'avais envie car plusieurs jours sans voler,ça le faisait pas,vu le temps pourris qu'on a eu.
Enchainé 2 lipos et tout ça dans le filling,sans stress,c'était génial comme celà.Là plus de problème sur les prises de virages,ç'est tout bon maintenant.Je maitrise bien maintenant.
Une vidéo aurait été bien venue,mais pas le Camescope et personne pour me filmer.
Bientôt de nouvelle Lipos me donneront plus de pêche sur mon modèle pour donner encore plus de Fun,car elle commence a fatiguer.
Pour moi c'est une bonne machine que je garderais longtemps pour se faire plaisir et je pense ne pas le revendre de si tôt
Question@ Luro as-tu toujours ton Kit Update tête Rotor et tant sert-tu?

jolie comme celà avec cette nouvelle Canopy.
Ca va tres bien pour faire du vol maquette comme je fais actuellement.Future achat peut-être?
Pour vous dire aussi que je suis sortie cette apres-midi pour faire voler avec mon Bébé(CP3).
Pris le temps d'allez au terrain du Club de Modélisme quand même malgré le temps bien gris avec un peu de crachas.
Mais j'avais envie car plusieurs jours sans voler,ça le faisait pas,vu le temps pourris qu'on a eu.
Enchainé 2 lipos et tout ça dans le filling,sans stress,c'était génial comme celà.Là plus de problème sur les prises de virages,ç'est tout bon maintenant.Je maitrise bien maintenant.
Une vidéo aurait été bien venue,mais pas le Camescope et personne pour me filmer.
Bientôt de nouvelle Lipos me donneront plus de pêche sur mon modèle pour donner encore plus de Fun,car elle commence a fatiguer.
Pour moi c'est une bonne machine que je garderais longtemps pour se faire plaisir et je pense ne pas le revendre de si tôt

Question@ Luro as-tu toujours ton Kit Update tête Rotor et tant sert-tu?

- djinn
- Chevalier Jedi
yes !elofix a écrit :bon, ben on a confirmation que ça marche![]()
je cherche en vain en jaune ... et pas trop cher
ya le kyosho M24 que je connaissais pas avec sa canopy
http://www.youtube.com/watch?v=kS1yywBH ... re=related[/video]
sinon vu sur la baie, hors de prix pour un truc pas sur d'etre adaptable
http://compare.ebay.com/like/2305436534 ... s&var=sbar
par contre il y a d'autres tres belles canopy pour 450
je cherche avant de sortir la bombe de peinture jaune

@ Elofix, c'est la puissance moteur qui te manque ou la reactivité ?
je sais que sur certains helico, notamment les T-rex 450 (les moustachus me corrigeront si je sors des c*nneries) quand on enleve les petits poids de la barre de bell, avant les palettes on gagne en vivacité
Ensuite il y a les Orings qui jouent sur le comportement de la bete
c'est pourquoi il en existe plusieurs types
http://www.ckado.com/EK-002374-shocking ... 53_fr.html

http://www.ckado.com/EK-002375-shocking ... 54_fr.html

http://www.ckado.com/EK-002376-shocking ... 55_fr.html

apres... pour les comportement resultants, je ne sais point
sinon hier je me suis fait une petite lipo avant de me faire congeler les doigt par un leger vent <_<
en me preparant, j me suis rendu compte que j'avais oublié mon kit bouboule....argg
non .... je ne retournerai pas chez moi sans voler un peu!
je me suis lancé par leger vent (3-4km/h) en rafale
et......
youpi....

j'ai volé prudemment sans kit bouboule ! nikel, station et petite translation 1 min
juste surpris par le gain de reactivite sans cet accessoire

- elofix
- Maître Jedi
Bravo
Bien joué pour le kit bouboule !
C'est la puissance qui semble manquer, pas la réactivité. En gros, je trouve que ça ne monte pas assez vite. Je ne me vois pas tenter un vol dos ou un truc ressemblant à un flip.
Par contre, je trouve que autres axes sont bien réactifs.
Mon pas est de 10°, pas de 8 comme je l'avais marqué au dessus à 100% J'ai peut-être trop de pas ? Ou je n'ai pas bien rôdé le moteur ?
FX

C'est la puissance qui semble manquer, pas la réactivité. En gros, je trouve que ça ne monte pas assez vite. Je ne me vois pas tenter un vol dos ou un truc ressemblant à un flip.
Par contre, je trouve que autres axes sont bien réactifs.
Mon pas est de 10°, pas de 8 comme je l'avais marqué au dessus à 100% J'ai peut-être trop de pas ? Ou je n'ai pas bien rôdé le moteur ?
FX
- Luro
- Chevalier Jedi
@elofix, il ne suffit pas d'avoir du pas pour monter mais aussi des tours et donc un certain régime moteur, à tu pensé à relever un peu les points de ta courbe gas pour voir ?
@nicolasfa16, j'ai laissé en parti le kit alu monté, j'ai juste remis le center hub et le slide block en plastique car ceux en alu ne sont pas géniaux et comporte quelques points durs même en les retouchant au cutter.
@nicolasfa16, j'ai laissé en parti le kit alu monté, j'ai juste remis le center hub et le slide block en plastique car ceux en alu ne sont pas géniaux et comporte quelques points durs même en les retouchant au cutter.

- elofix
- Maître Jedi
En fait, j'ai monté peu à peu ma courbe de gaz jusqu'à 100% au 5ième point, avec 10° de pas.
j'ai le moteur xtrem 380 avec un pinion de 9 dents, au lieu des 8 dents avec le moteur 370 standard.
Je demande peut-être trop au moteur.
Concernant le kit alu, je fais comme Luro. C'est la combinaison qui semble avoir le moins de jeu.
j'ai le moteur xtrem 380 avec un pinion de 9 dents, au lieu des 8 dents avec le moteur 370 standard.
Je demande peut-être trop au moteur.
Concernant le kit alu, je fais comme Luro. C'est la combinaison qui semble avoir le moins de jeu.
- Luro
- Chevalier Jedi
Alors put être que tu as assez de tours mais que ton moteur s'effondre quand tu donne de grands coup de pas.
Ça voudrait dire que le pignon de 9 est un peu trop gros, essaye alors avec le 8 il forcera moins
Ça voudrait dire que le pignon de 9 est un peu trop gros, essaye alors avec le 8 il forcera moins

- elofix
- Maître Jedi
oué.
Je crois bien qu'il est parti à la poubelle
Je crois bien qu'il est parti à la poubelle

- Luro
- Chevalier Jedi
Ah mince, c'est le genre de truc qu'il faut garder, c'est pas la place que ça prend
.

- elofix
- Maître Jedi
oui, pas malin hein ? Il était sur le moteur fichu plein de pâte termique ...Luro a écrit :Ah mince, c'est le genre de truc qu'il faut garder, c'est pas la place que ça prend.
-
- Chevalier Jedi
Salut à vous tous,
avec mon moteur 380 X-TREM j'ai mis un pignon de 8 dents,pour moi pas de problème de régime moteur.
J'ai du en commander car le pignon d'origine avait pris pas mal d'usure sur le moteur d'origine 370 SUPER-MOTOR.
Sinon Elofix tu peut en avoir un ici:
http://www.helidirect.com/motor-pinion- ... p-1454.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Là normalement tout rentrera dans l'ordre.

avec mon moteur 380 X-TREM j'ai mis un pignon de 8 dents,pour moi pas de problème de régime moteur.

J'ai du en commander car le pignon d'origine avait pris pas mal d'usure sur le moteur d'origine 370 SUPER-MOTOR.
Sinon Elofix tu peut en avoir un ici:
http://www.helidirect.com/motor-pinion- ... p-1454.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Là normalement tout rentrera dans l'ordre.

- elofix
- Maître Jedi
merci pour le lien
-
- Général
Bonjour à tous,
J'ai acheté le honeybee CP3 de Batmanouche que j'ai passé en brushless avec le 3900 Kv de Esky
et le contrôleur 25A de la même marque(EK1-0350).
J'ai au début eu quelques soucis avec la modif : soit le RP tournait en débranchant le moteur d'AC
soit l'AC tournait en débranchant l'ESC ==> j'ai changé le 3en1 et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai ensuite passé mon CP3 en CT (tripale)

Néanmoins j'ai l'hélico qui tourne en sens anti-horaire même sans brancher le moteur d'AC;
Je précise que le RP tourne bien dans le sens horaire.
Voici la config :
Esky 3900Kv brushless
Pignon Xtreme 10 dents
Là je pèche un peu, est-ce que le couple est trop fort ou trop faible ?
HELP !
Je poste ici car les honeybee CP3/CPX/CT on la même mécanique et pas de post ouvert pour le CT.
Merci de vos réponses.
Cdlt,
SOS-Software.
Hs : les pales vertes sont très légèrement phosphorescentes ...
J'ai acheté le honeybee CP3 de Batmanouche que j'ai passé en brushless avec le 3900 Kv de Esky
et le contrôleur 25A de la même marque(EK1-0350).
J'ai au début eu quelques soucis avec la modif : soit le RP tournait en débranchant le moteur d'AC
soit l'AC tournait en débranchant l'ESC ==> j'ai changé le 3en1 et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai ensuite passé mon CP3 en CT (tripale)

Néanmoins j'ai l'hélico qui tourne en sens anti-horaire même sans brancher le moteur d'AC;
Je précise que le RP tourne bien dans le sens horaire.
Voici la config :
Esky 3900Kv brushless
Pignon Xtreme 10 dents
Là je pèche un peu, est-ce que le couple est trop fort ou trop faible ?
HELP !
Je poste ici car les honeybee CP3/CPX/CT on la même mécanique et pas de post ouvert pour le CT.
Merci de vos réponses.
Cdlt,
SOS-Software.
Hs : les pales vertes sont très légèrement phosphorescentes ...
Modifié en dernier par sossoftware le 26 nov. 2010, 16:33, modifié 1 fois.
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour sossoftware, en tripales le rotor est plus lourd et donc c'est le chassie qui tourne si tu as trop de couple, il doit falloir le lancer très progressivement et pour se faire, il te faut un pignon plus petit mais pas sur que ça résolve ton problème, pourtant le CT existe et vole bien d'origine donc il faudrait voir la config de celui ci pour comparer et voir quel est le problème
.
Je vais étudier le CT que je ne connais pas quand j'aurais 5 min et je te tiens au jus
.
Par contre je le trouve super beau comme ça
.

Je vais étudier le CT que je ne connais pas quand j'aurais 5 min et je te tiens au jus

Par contre je le trouve super beau comme ça

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
""""Néanmoins j'ai l'hélico qui tourne en sens anti-horaire même sans brancher le moteur d'AC;
Je précise que le RP tourne bien dans le sens horaire."""""
C"est tout a fait normal .
""""Néanmoins j'ai l'hélico qui tourne en sens anti-horaire même sans brancher le moteur d'AC;
Je précise que le RP tourne bien dans le sens horaire."""""
C"est tout a fait normal .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Luro
- Chevalier Jedi
Oui c'est normal, c'est comme si tu tenais le rotor avec la main et que tu le démarre, c'est le chassie qui va tourner et dans l'autre sens (anti-horaire), tu vois ce que je veux dire.
Et en branchant le moteur d'AC c'est pareil ?
Et en branchant le moteur d'AC c'est pareil ?

- Luro
- Chevalier Jedi
Pardon pour la question bête, bien sur c'est pareil puisqu'il contre le sens horaire
.

-
- Général
Euh non, en branchant le moteur d'AC c'est encore pire !
gros gros moulin à café même avec le proportionnel à 0, faut dire que même
si le moteur Xtreme est une sombre m*rde l'hélice fournie dans le kit est plus
puissante que celle d'origine en plus du fait qu'elle fasse moins gadget ...
Je vais essayer avec un 9 dents quand je l'aurais reçu.
voici la config actuelle de la machine :
- Train Xtreme pour King 2 ou Belt-CP
- 3x Towerpro SG90
- ESC 25A Esky EK1-0350
- Moteur Brushless 3900Kv Esky
- Moteur AC d'origine sur hélice du kit Xtreme
- Lipo 3s 1050 mAh 30C
- Canopy Honeybee FP 2
- Landing skid nut Xtreme
- Rotor Honeybee CT
- Rx futuba 6106
Là (pas sur la photo) j'ai monté la canopy du Belt CP V2 (bleu/vert) et c'est encore mieux.
A venir l'AC en brushless donc adieux le 3en1, bonjour le BL 4200 Kv en 1230 et le gyro telebee ou align RCE550 + ESC 12A.
Pour passer un AC en BL il faut suivre les fils sur le net de ceux qui sont passé en full brushless sur les CP2.
La radio est programmable est obligatoire si l'on veut passer par un gyro externe.
Coté esthétique :
Dans un premier temps la dérive de queue va devenir verte, celle du HBFP V2, puis ce sera au tour du fuselage
du CPX de prendre place(enfin un écureuil en tripale).
@JPDragon "C'est normal" ==> Ok mais que faire dans ce cas ??? C'est la première fois que ça m'arrive
sur un de mes hélicos.
Cdlt,
SOS-Software.
A noter que le fuselage du CPX/CP sont un poil plus grands que ceux du big Lama donc ...
Si couleurs et déco du CT/CPX ne vous plaisent pas ...
gros gros moulin à café même avec le proportionnel à 0, faut dire que même
si le moteur Xtreme est une sombre m*rde l'hélice fournie dans le kit est plus
puissante que celle d'origine en plus du fait qu'elle fasse moins gadget ...
Je vais essayer avec un 9 dents quand je l'aurais reçu.
voici la config actuelle de la machine :
- Train Xtreme pour King 2 ou Belt-CP
- 3x Towerpro SG90
- ESC 25A Esky EK1-0350
- Moteur Brushless 3900Kv Esky
- Moteur AC d'origine sur hélice du kit Xtreme
- Lipo 3s 1050 mAh 30C
- Canopy Honeybee FP 2
- Landing skid nut Xtreme
- Rotor Honeybee CT
- Rx futuba 6106
Là (pas sur la photo) j'ai monté la canopy du Belt CP V2 (bleu/vert) et c'est encore mieux.
A venir l'AC en brushless donc adieux le 3en1, bonjour le BL 4200 Kv en 1230 et le gyro telebee ou align RCE550 + ESC 12A.
Pour passer un AC en BL il faut suivre les fils sur le net de ceux qui sont passé en full brushless sur les CP2.
La radio est programmable est obligatoire si l'on veut passer par un gyro externe.
Coté esthétique :
Dans un premier temps la dérive de queue va devenir verte, celle du HBFP V2, puis ce sera au tour du fuselage
du CPX de prendre place(enfin un écureuil en tripale).
@JPDragon "C'est normal" ==> Ok mais que faire dans ce cas ??? C'est la première fois que ça m'arrive
sur un de mes hélicos.
Cdlt,
SOS-Software.
A noter que le fuselage du CPX/CP sont un poil plus grands que ceux du big Lama donc ...
Si couleurs et déco du CT/CPX ne vous plaisent pas ...
Modifié en dernier par sossoftware le 26 nov. 2010, 16:33, modifié 1 fois.
- Luro
- Chevalier Jedi
Après quelques recherches, je n'arrive pas à savoir combien de dents à le pignon du moteur principal mais à première vu même moteur que le CP3 donc même pignon car vendu ensemble pour les 2 modèles.
Donc cela conforte ma pensée qui est que ton pignon est trop gros et le rotor plus lourd au démarrage ce qui fait tourner le chassie dans l'autre sens.
A moins que tu es un problème mécanique autour le l'axe du RP, roulements ou plateau cyclique qui le freine mais sinon je ne vois pas
.
Autre chose, ton moteur BL est plus puissant que le 370 et avec 3 pales plus de portance donc pas besoin de plus de tours avec un gros pignon, à mon avis, un 8 dents aurai suffit mais avec l'avantage que ton moteur ne s'effondre pas sur une grosse prise de pas.
Tiens nous au courant
.
Donc cela conforte ma pensée qui est que ton pignon est trop gros et le rotor plus lourd au démarrage ce qui fait tourner le chassie dans l'autre sens.
A moins que tu es un problème mécanique autour le l'axe du RP, roulements ou plateau cyclique qui le freine mais sinon je ne vois pas

Autre chose, ton moteur BL est plus puissant que le 370 et avec 3 pales plus de portance donc pas besoin de plus de tours avec un gros pignon, à mon avis, un 8 dents aurai suffit mais avec l'avantage que ton moteur ne s'effondre pas sur une grosse prise de pas.
Tiens nous au courant

-
- Général
Ok dès que c'est testé avec le 9 dents je vous dis ce qu'il en est.
Pour ceux que ça démange, l'axe de la tête de rotor est en 5mm, comme sur le belt CP ou le King 3,
si vous voyez ce que je veux dire, il suffit ensuite d'inverser le pas sur la radio ...
En plus on peut monter les pieds de pales alu Esky du CP3 ce qui fait une jolie tête alu
et un modèle FBL pour pas cher, à voir en vol ce que ça vaut.
Moi qui voulait monter les pales carbone du CP2(plus longues et larges) dessus pour augmenter
la portance à poids égal ...
Le reste du projet est ici, si vous voulez jeter un oeil :
http://dnanoamv-94.forumactif.com/pages ... e-t170.htm
Cdlt,
SOS-Software.
Pour ceux que ça démange, l'axe de la tête de rotor est en 5mm, comme sur le belt CP ou le King 3,
si vous voyez ce que je veux dire, il suffit ensuite d'inverser le pas sur la radio ...
En plus on peut monter les pieds de pales alu Esky du CP3 ce qui fait une jolie tête alu
et un modèle FBL pour pas cher, à voir en vol ce que ça vaut.
Moi qui voulait monter les pales carbone du CP2(plus longues et larges) dessus pour augmenter
la portance à poids égal ...
Le reste du projet est ici, si vous voulez jeter un oeil :
http://dnanoamv-94.forumactif.com/pages ... e-t170.htm
Cdlt,
SOS-Software.
Modifié en dernier par sossoftware le 26 nov. 2010, 16:34, modifié 1 fois.
- Luro
- Chevalier Jedi
Je viens d'aller voir ta page perso et ouah impressionnante collection
.
Un truc marrant c'est que j'y ai vu la photo de mon CP3 en upgrade BL
.

Un truc marrant c'est que j'y ai vu la photo de mon CP3 en upgrade BL

-
- Général
Bonjour tous,
@ Luro
Oui je l'avais marqué les photos n'étaient pas de moi mais vu que j'étais passé par la recherche d'images
google je ne savais pas à qui je les avait piquées. Mais bon vu que maintenant j'ai mis les miennes je
vais pouvoir enlever les tiennes. Merci au passage de me les avoir prêtées sans le savoir
(Et pourtant je me suis tapé toutes les page du sujet ...)
Ce sont des RTF mais que j'ai presque tous montés de A à Z monté (dnas ce cas peut-on parler de RTF ?).
Les Bi-rotors sont là pour la beauté du fuselage. Ok c'est pas du grand art, du soucis du détail, ni de la fibre
mais ça ressemble tjrs plus à un vrai hélico que les bulles sport.
Il y en à 8 de chaque BI, FP, CP au final pas mal de sous et ENORMEMENT de temps.
J'ai récupéré un pignon 9 dents que j'avais de côté la modif de 10T à 9T est peut-être pour ce soir !
Au passage, je peut dire à Batmanouche que si le CP3 avait des prises de pas violentes cela pouvait également
venir du collar shaft qui n'était pas en place et du coup la couronne et l'axe (ainsi que le reste de la tête) montait
et descendaient de façon intempestive.
Photos avec la bulle du Belt-CP V2 Green/Blue (et si je me décide à aléser les trains, les skids verts du Belt)

Avec John aux commandes ...

Cdlt,
SOS-Software
@ Luro
Oui je l'avais marqué les photos n'étaient pas de moi mais vu que j'étais passé par la recherche d'images
google je ne savais pas à qui je les avait piquées. Mais bon vu que maintenant j'ai mis les miennes je
vais pouvoir enlever les tiennes. Merci au passage de me les avoir prêtées sans le savoir

(Et pourtant je me suis tapé toutes les page du sujet ...)
Ce sont des RTF mais que j'ai presque tous montés de A à Z monté (dnas ce cas peut-on parler de RTF ?).
Les Bi-rotors sont là pour la beauté du fuselage. Ok c'est pas du grand art, du soucis du détail, ni de la fibre
mais ça ressemble tjrs plus à un vrai hélico que les bulles sport.
Il y en à 8 de chaque BI, FP, CP au final pas mal de sous et ENORMEMENT de temps.
J'ai récupéré un pignon 9 dents que j'avais de côté la modif de 10T à 9T est peut-être pour ce soir !
Au passage, je peut dire à Batmanouche que si le CP3 avait des prises de pas violentes cela pouvait également
venir du collar shaft qui n'était pas en place et du coup la couronne et l'axe (ainsi que le reste de la tête) montait
et descendaient de façon intempestive.
Photos avec la bulle du Belt-CP V2 Green/Blue (et si je me décide à aléser les trains, les skids verts du Belt)

Avec John aux commandes ...

Cdlt,
SOS-Software
Modifié en dernier par sossoftware le 26 nov. 2010, 16:34, modifié 1 fois.
- Luro
- Chevalier Jedi
Pas grave pour les images tu peux les laisser
, au contraire ça fait plaisir de voir qu'elles servent à quelque chose
.
J'espère que le 9 dents résoudra ton problème, sinon une question : il tourne (anti-horaire) au démarrage ou avec un certain régime moteur ou les 2 et il tourne vite ou un peu comme une dérive ?

J'espère que le 9 dents résoudra ton problème, sinon une question : il tourne (anti-horaire) au démarrage ou avec un certain régime moteur ou les 2 et il tourne vite ou un peu comme une dérive ?

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
pour info sur le moteur AC et hélice anti-couple X-TREM,il faut changer la polarité du moteur car le pas de celle-ci est différente.Et ca résoud le problème de toupis.
Sinon pour le moteur d'origine 370 Super-Moteur il fonctionne avec un pignon 8 dents et que j'ai remis le même nombre de dents pour le moteur X-TREM 380.
Voilà pour le rapelle.

pour info sur le moteur AC et hélice anti-couple X-TREM,il faut changer la polarité du moteur car le pas de celle-ci est différente.Et ca résoud le problème de toupis.
Sinon pour le moteur d'origine 370 Super-Moteur il fonctionne avec un pignon 8 dents et que j'ai remis le même nombre de dents pour le moteur X-TREM 380.
Voilà pour le rapelle.

-
- Général
Ben non avec le 9 dents c'est aussi la misère mais moins et vu que je n'ai pas de 8 dents démontable ...
Pas non plus chez M-Mart, RC711 ni Ckado ! Donc on va attendre un pneu !
Je peux tester avec les pales "carbone" du CP2 mais bon j'ai un doute quant au résultat.
@Luro :
l'hélico fait la toupie(tourne vite donc) au-delà du 3ème cran des gazs sur la radio, l'hélico tourne en anti-horaire
alors que le rotor tourne dans le sens horaire. Pour le RP c'est normal mais le couple devrait entrainer
le châssis dans le même sens que la rotation du RP d'où le rôle de l'AC (qui tire le châssis dans le sens horaire).
@Nicolasf16 :
Le problème c'est que ici (comme spécifié plus haut) c'est comme si l'AC était a fond sauf que le moteur
n'est pas branché.
Avec ce que j'ai mis dessus il est plus lourd qu'à l'origine (ESC, moteur servos 9g au lieu de 7.5, train Xtreme)
donc ce genre de phénomène ne devrais pas se produire. La misère quoi
Cdlt,
SOS-Software
Pas non plus chez M-Mart, RC711 ni Ckado ! Donc on va attendre un pneu !
Je peux tester avec les pales "carbone" du CP2 mais bon j'ai un doute quant au résultat.
@Luro :
l'hélico fait la toupie(tourne vite donc) au-delà du 3ème cran des gazs sur la radio, l'hélico tourne en anti-horaire
alors que le rotor tourne dans le sens horaire. Pour le RP c'est normal mais le couple devrait entrainer
le châssis dans le même sens que la rotation du RP d'où le rôle de l'AC (qui tire le châssis dans le sens horaire).
@Nicolasf16 :
Le problème c'est que ici (comme spécifié plus haut) c'est comme si l'AC était a fond sauf que le moteur
n'est pas branché.
Avec ce que j'ai mis dessus il est plus lourd qu'à l'origine (ESC, moteur servos 9g au lieu de 7.5, train Xtreme)
donc ce genre de phénomène ne devrais pas se produire. La misère quoi

Cdlt,
SOS-Software
Modifié en dernier par sossoftware le 26 nov. 2010, 16:35, modifié 1 fois.
- elofix
- Maître Jedi
Ca fait pas avancer le chmilblik, mais je la trouve chouette ta transformation de cp3 en tripale et brushless.
FX
FX
-
- Général
Bonjour tous,
Bon alors en rebranchant le moteur d'AC mais en inversant la polarité ça à l'aire de compenser,
il va falloir que je me farcisse le réglage du proportionnel maintenant !
Dernière modif de l'apparence avant le passage au fuselage de l'AS350 :
- la queue, support d'AC, verte du honeybee FP V2
- Les patins verts du belt-CP (diam 5.5 contre 5 pour les Xtreme sortez la perceuse)
- Les pales "carbone" du CP2 montées pour le test.

Si vous cherchez des roulements pour l'axe du RP ceux du Belt-CP sont identiques.
Cdlt,
SOS-Software
Bon alors en rebranchant le moteur d'AC mais en inversant la polarité ça à l'aire de compenser,
il va falloir que je me farcisse le réglage du proportionnel maintenant !
Dernière modif de l'apparence avant le passage au fuselage de l'AS350 :
- la queue, support d'AC, verte du honeybee FP V2
- Les patins verts du belt-CP (diam 5.5 contre 5 pour les Xtreme sortez la perceuse)
- Les pales "carbone" du CP2 montées pour le test.

Si vous cherchez des roulements pour l'axe du RP ceux du Belt-CP sont identiques.
Cdlt,
SOS-Software
Modifié en dernier par sossoftware le 26 nov. 2010, 16:35, modifié 1 fois.