Les CopterX 450 d'Héli4
- Chico-rC
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le pignon 11 dents sera trés bien pour débuter. Tu pourras en changer si le besoin s'en fait sentir.
Pour la glue, je ne m'en suis pas servi. idem pour le frein filet (trop fort).
Pour la glue, je ne m'en suis pas servi. idem pour le frein filet (trop fort).

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonsoir,
ça y est, j'ai reçu mon Copterx 450SE v2 aujourd'hui, commandé chez ehirobo (version super combo ).
j'ai regardé ça avec beaucoup... d'inquiétude, que la boîte est petite
bon il me faut me familiariser avec toutes ces pièces, c'est mon premier hélico, ça me change beaucoup de planeurs et avions !!
je vais parcourir ce forum et trouver de l'aide pour le montage, car j'en ai bien besoin !
A bientot sur ce fil
a+
ça y est, j'ai reçu mon Copterx 450SE v2 aujourd'hui, commandé chez ehirobo (version super combo ).
j'ai regardé ça avec beaucoup... d'inquiétude, que la boîte est petite

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A bientot sur ce fil
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- ptitnono
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut a tous
hier soir "petite" seance de vol, j'attaquais mon statio et un gars est venu me poser des questions sur mon joujou, deconcentration et paf atterissage tout pres du mur, une pale a tape le mur, resultat: 1 axe principal tordu, la tete de rotor tordue
et des dents de la couronne abimées, suis degouté
je remplace tout en rentrant, et la je m'apercoit que ma couronne neuve est voilée au niveau de la petite couronne, celle qui entraine l'AC...
apparement vous etes beaucoup a avoir deja eu ce genre de soucis, est ce genant? faut il que je recommande une neuve ou est ce que je peux utiliser celle la sans risque?
Merci pour vos reponses
hier soir "petite" seance de vol, j'attaquais mon statio et un gars est venu me poser des questions sur mon joujou, deconcentration et paf atterissage tout pres du mur, une pale a tape le mur, resultat: 1 axe principal tordu, la tete de rotor tordue


je remplace tout en rentrant, et la je m'apercoit que ma couronne neuve est voilée au niveau de la petite couronne, celle qui entraine l'AC...
apparement vous etes beaucoup a avoir deja eu ce genre de soucis, est ce genant? faut il que je recommande une neuve ou est ce que je peux utiliser celle la sans risque?
Merci pour vos reponses





- Vintzs
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu verrai le voile sur la mienne
Et franchement je vol comme ça et ça vol très bien quand meme


Et franchement je vol comme ça et ça vol très bien quand meme

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- ptitnono
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ok je vais voir comme ca alors, merci pour le retour d'experience.
il faut que je reprenne tous les reglages du pas car maintenant je n'ai plus le meme pas sur les 2 pales pffffffffffff, j'ai 1° de decallage
il faut que je reprenne tous les reglages du pas car maintenant je n'ai plus le meme pas sur les 2 pales pffffffffffff, j'ai 1° de decallage





- Vintzs
- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Un ou deux tour de chappe sur le bras de mixage et le tour est joué 

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- ptitnono
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est la chappe la plus longue? ou la toute petite au niveau du porte pale?





- Dany Boy
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- ptitnono
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ok je verrai ca ce soir, j'en profiterai pour repasser du frein filet sur toutes mes vis
avez vous deja tordu la tete de rotor? je trouve ca fragile quand meme, un coup de pale dans le mur et boum tout est cassé.... en meme temps c'est pas fait pour ca
en plus avec ce sale temps pas possible de voler souvent, mis a part en interieur
et la les murs se rapprochent viiiiiiiiite
avez vous deja tordu la tete de rotor? je trouve ca fragile quand meme, un coup de pale dans le mur et boum tout est cassé.... en meme temps c'est pas fait pour ca

en plus avec ce sale temps pas possible de voler souvent, mis a part en interieur






- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non jamias et pourtant il a déja pris trés chère! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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- ptitnono
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
la il va falloir chausser les skis la neige commence a tomber!!!!!!
ca glisse bien un CX sur la neige ?
ca glisse bien un CX sur la neige ?






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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est amusant de voler sur la neige.
Quand on pose, les patins s'enfoncent jusqu'à ce que le ventre touche. Pas très stable comme atterrissage, continuer à piloter jusqu'à l'arrêt des pales
Et pour ceux équipés de gyro GP750 attention quand on se rapproche de 0°, les réactions mollissent pas mal et un peu de délai apparait aussi, sans qu'on ait à le programmer
Quand on pose, les patins s'enfoncent jusqu'à ce que le ventre touche. Pas très stable comme atterrissage, continuer à piloter jusqu'à l'arrêt des pales

Et pour ceux équipés de gyro GP750 attention quand on se rapproche de 0°, les réactions mollissent pas mal et un peu de délai apparait aussi, sans qu'on ait à le programmer

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Dany Boy
- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouai c'est sympa sur la neige,moi qui ais fais mes premier vol au moi de février j'ai pas eu trop le choix!
Le top c'est l'héliport,ca évite de faire toucher le ventre et au pire des cas l'électro!
Le top c'est l'héliport,ca évite de faire toucher le ventre et au pire des cas l'électro!

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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
juste une petite question de newbe, les pièces pour Cx 450 : ME / SE / SEV2 sont toutes compatibles ?
à part les pièces pour le PRO
c'est ça ?
à part les pièces pour le PRO
c'est ça ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Dany Boy
- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui c'est ca!
Les courrone,axe principaux de SE V2,se monte sans problème sur le PRO!
Les courrone,axe principaux de SE V2,se monte sans problème sur le PRO!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
OK
donc il faut juste éviter les pièces du PRO, sinon tout est compatible : tetes, AC, chassis, pales, axes, etc...
entendu
donc il faut juste éviter les pièces du PRO, sinon tout est compatible : tetes, AC, chassis, pales, axes, etc...
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- rexasso
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut à tous,
Je vias bientot vous rejoindre. Je ne refais pas ma presentation mais je vole en big lama depuis 6 mois et j'ai tres envie que Papa Noel (meme s'il y a tres (tres tres tres) longtemps que je n'y crois plus), m'apporte un COpterX
J'ai choisi (grà ce à la lecture de ce forum) un COpterX 450 Pro belt
Je viens de commander la radio (une DX6i, j'ai profité du black friday aujourd'hui chez AMainHoobies) et j'en ai profité pour prendre le kit visserie ALign et une courroie.
Pour l'hélico, je vias le prendre chez eHirobo :
L'electro se sera chez HK (mais on verra un peu plus tard)
Pour l'helico j'ai ce panier, j'ai prevu qlq spares, pouvez vous me dire si j'ai bon ? :
DragonSky (DS-M-325G-04) Glass Fiber Main Blades 325mm DragonSky (DS-M-325G-04) Glass Fiber Main Blades 325mm
US$6.50 US$13.00
CopterX (CX450-08-06) 3D Training Kit CopterX (CX450-08-06) 3D Training Kit
US$4.10 US$4.10
CopterX (CX450PRO-07-01) Tail Boom CopterX (CX450PRO-07-01) Tail Boom
US$2.72 US$8.16
CopterX CX 450PRO V3 Kit CopterX CX 450PRO V3 Kit
- Brushless Motor Set : No, thanks
- Extra Battery : No, thanks
US$59.99 US$59.99
CarbonHobby (BL-325-C-03) EP 450 Class 325mm Main Blades for Trex CopterX 450 CarbonHobby (BL-325-C-03) EP 450 Class 325mm Main Blades for Trex CopterX 450
US$7.49 US$7.49
CopterX (CX450PRO-06-02) Tail Rotor Blades CopterX (CX450PRO-06-02) Tail Rotor Blades
US$2.41 US$7.23
CopterX (CX450-02-05) Drive Belt CopterX (CX450-02-05) Drive Belt
US$3.02 US$3.02
CopterX (CX450PRO-01-11) Flybar Paddles CopterX (CX450PRO-01-11) Flybar Paddles
US$3.18 US$3.18
CopterX (CX450PRO-01-13) Main Shaft CopterX (CX450PRO-01-13) Main Shaft
US$3.48 US$10.44
Merci à vous
Je vias bientot vous rejoindre. Je ne refais pas ma presentation mais je vole en big lama depuis 6 mois et j'ai tres envie que Papa Noel (meme s'il y a tres (tres tres tres) longtemps que je n'y crois plus), m'apporte un COpterX
J'ai choisi (grà ce à la lecture de ce forum) un COpterX 450 Pro belt
Je viens de commander la radio (une DX6i, j'ai profité du black friday aujourd'hui chez AMainHoobies) et j'en ai profité pour prendre le kit visserie ALign et une courroie.
Pour l'hélico, je vias le prendre chez eHirobo :
L'electro se sera chez HK (mais on verra un peu plus tard)
Pour l'helico j'ai ce panier, j'ai prevu qlq spares, pouvez vous me dire si j'ai bon ? :
DragonSky (DS-M-325G-04) Glass Fiber Main Blades 325mm DragonSky (DS-M-325G-04) Glass Fiber Main Blades 325mm
US$6.50 US$13.00
CopterX (CX450-08-06) 3D Training Kit CopterX (CX450-08-06) 3D Training Kit
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US$2.72 US$8.16
CopterX CX 450PRO V3 Kit CopterX CX 450PRO V3 Kit
- Brushless Motor Set : No, thanks
- Extra Battery : No, thanks
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US$2.41 US$7.23
CopterX (CX450-02-05) Drive Belt CopterX (CX450-02-05) Drive Belt
US$3.02 US$3.02
CopterX (CX450PRO-01-11) Flybar Paddles CopterX (CX450PRO-01-11) Flybar Paddles
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Merci à vous





- Vintzs
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ptitnono a écrit :ok je verrai ca ce soir, j'en profiterai pour repasser du frein filet sur toutes mes vis
avez vous deja tordu la tete de rotor? je trouve ca fragile quand meme, un coup de pale dans le mur et boum tout est cassé.... en meme temps c'est pas fait pour ca
en plus avec ce sale temps pas possible de voler souvent, mis a part en interieuret la les murs se rapprochent viiiiiiiiite
Moi pérso oui j'ai déja reussi a tordre le hub central sur un énorme crash en iddlup

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- Benoit69
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello, moi âpres une chute mes 2 porte pale ne sont plus en alignement cela se detord?
Tien pour savoir pour ceux qui on des copterX après certaine casse il y a des chose que vous detordez ? ex un pignon AC voilé léger vous le détordez ou change à chaque fois ? idem axe barre de bell ? je veux juste connaitre les pratique des un et des autres car desfois pour limiter les depenses....
Et si il y en a qui acheter chez ehirobo le délais de livraison c'est quoi ?
Merci a+
Tien pour savoir pour ceux qui on des copterX après certaine casse il y a des chose que vous detordez ? ex un pignon AC voilé léger vous le détordez ou change à chaque fois ? idem axe barre de bell ? je veux juste connaitre les pratique des un et des autres car desfois pour limiter les depenses....
Et si il y en a qui acheter chez ehirobo le délais de livraison c'est quoi ?
Merci a+
France Rhone 69 (Le perreon)
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- Chico-rC
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
hello benoit,
Pour les réparations, je ne redresse rien (ormi une fois le chassis alu).
Sur ce genre de machine, je trouve ca plus sûr
Pour les délais d'ehirobo, faut compter environ une dizaine de jours.
Pour les réparations, je ne redresse rien (ormi une fois le chassis alu).
Sur ce genre de machine, je trouve ca plus sûr

Pour les délais d'ehirobo, faut compter environ une dizaine de jours.

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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les chassis on peut y aller allègrement, jusqu'à ce qu'un morceau décide de casser.
les barres de bell se reddressent assez bien si pas trop de grosses marques et suivant les matières.
les axes principaux on y arrive sur un voile très léger.
Ceci en étant bien équipé.
On trouve aussi des méthodes pour faire si on a une perceuse à colonne ou un tour.
les axes de portes pales et anticouple, : trop difficile d'arriver à un résultat correct sur de si petites longueurs et avec des risques à postériori bien plus important que sur BdB et axes principaux. De plus aux tarifs ou on les trouve, aucun intérêt.
De même pas grand intérêt pour les BdB et axes principaux, c'est plus pour dépanner en cas de rupture de stock, ou pour recycler un peu plutôt que de remplir les poubelles à feraille
les barres de bell se reddressent assez bien si pas trop de grosses marques et suivant les matières.
les axes principaux on y arrive sur un voile très léger.
Ceci en étant bien équipé.
On trouve aussi des méthodes pour faire si on a une perceuse à colonne ou un tour.
les axes de portes pales et anticouple, : trop difficile d'arriver à un résultat correct sur de si petites longueurs et avec des risques à postériori bien plus important que sur BdB et axes principaux. De plus aux tarifs ou on les trouve, aucun intérêt.
De même pas grand intérêt pour les BdB et axes principaux, c'est plus pour dépanner en cas de rupture de stock, ou pour recycler un peu plutôt que de remplir les poubelles à feraille

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ok ok, le je possede un chassis alu et je souhaite prendre un carbonne, mais au final le quel est le plus resistant?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
la vache deux personne qui on un copterx et on est perdu dans les pages ça va à une vitesse
Zamel tu commence avec une electro pas mal et ça c est un bon choix tu sera pas déçu
tu as pris quoi comme moteur ????
si tu as besoin de conseil pour la programmation hesite pas a me MP je t aiderai


Zamel tu commence avec une electro pas mal et ça c est un bon choix tu sera pas déçu
tu as pris quoi comme moteur ????
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le carbone doit être plus résistant, mais quand il passe la limite de rupture, il est plus chiant sinon impossible à réparer.Ok ok, le je possede un chassis alu et je souhaite prendre un carbonne, mais au final le quel est le plus resistant?
l'alu se tord et permet aussi par là un ammortissement des crashs que n'aura pas le carbone(d'autres pièces peuvent souffrir), mais il sera certainement à redresser plus souvent que le carbone ne cassera. Donc difficile de faire un choix. Attends de voir comment tu crashes


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci den, bah je ne souhaite pas abimer souvent MDR!! en revanche je suis preneur d'astuce de moustachu pour de bon réglage pas, et machinerie .
Surtout si il y a un moyen de retrouver rapidement son réglage d'origine je pense aux chapes et position servo etc...
Sachant que je ne suis pas franchement attirer par la 3D
V
Merci.
Pour ceux qui ont phoenix c'est le trex qui se raproche le plus du copterX ?
Surtout si il y a un moyen de retrouver rapidement son réglage d'origine je pense aux chapes et position servo etc...
Sachant que je ne suis pas franchement attirer par la 3D
V
Merci.
Pour ceux qui ont phoenix c'est le trex qui se raproche le plus du copterX ?
France Rhone 69 (Le perreon)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les réglages tiennent souvent bien au crash. Souvent juste à recontroler le plateau horizontal, le pas 0° et refaire le tracking.
Le trex le fera sous phoénix, prendre un v2 pas trop violent et le plus instable possible. De toute façon un simu sera rarement très fidèle à un modèle réel. il n'est là que pour éduquer les doigts : viewtopic.php?p=9576486#p9576486" onclick="window.open(this.href);return false;
Et plein de choses dans le lien de ma signature.
Le trex le fera sous phoénix, prendre un v2 pas trop violent et le plus instable possible. De toute façon un simu sera rarement très fidèle à un modèle réel. il n'est là que pour éduquer les doigts : viewtopic.php?p=9576486#p9576486" onclick="window.open(this.href);return false;
Et plein de choses dans le lien de ma signature.
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
caverni a écrit :la vache deux personne qui on un copterx et on est perdu dans les pages ça va à une vitesse![]()
Zamel tu commence avec une electro pas mal et ça c est un bon choix tu sera pas déçu
tu as pris quoi comme moteur ????
si tu as besoin de conseil pour la programmation hesite pas a me MP je t aiderai![]()
![]()
![]()
Merci Caverni
Le moteur est un Turnigy cadeau d'un forumeur, c'est celui ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6316
on verra bien
Pour la prog j'ai commaencé à jouer avec les courbes sur mon simu. Faudra voir une fois en réel
J'en profite pour passer un appel : il ne me manque que des connecteurs femelles 3.5 pour mon ESC (connection vers moteur) et 2 XT60 males. Bien sur les 2 items sont introuvables dans la meme boutique (alors bjr les frais de port). Donc si un gentil forumer à cela, je lui ferai un paypal

Merci

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
XT60 male(ceux qui se monte sur la lipo donc) envoi ton adresse par mp je te poste ça demain! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ALors personne pour me repondre ?
Bon je vais faire plus simple
Quelles pieces faut il prendre en spare pour debuter ?
Merci
Bon je vais faire plus simple
Quelles pieces faut il prendre en spare pour debuter ?
Merci





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai fait une petite liste dans le post suivant : viewtopic.php?p=9580997#p9580997" onclick="window.open(this.href);return false;
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai 3 polymax femelles en 3,5, MP si cela te va : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... product=68il ne me manque que des connecteurs femelles 3.5 pour mon ESC (connection vers moteur)
Faudrait monter un post "bourse au pièces de 450" cela pourrait intéresser beaucoup de monde


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci beaucoup, je vais lire ce post en detail
A priori je pars plutot sur une version Pro Belt
Pour le gyro, j'ai vu le Assan GA 410
Avez vous des avis ?
A priori je pars plutot sur une version Pro Belt
Pour le gyro, j'ai vu le Assan GA 410
Avez vous des avis ?





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dany Boy a écrit :XT60 male(ceux qui se monte sur la lipo donc) envoi ton adresse par mp je te poste ça demain!
Un big merci à Dany Boy pour les XT60 !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
den a écrit :J'ai 3 polymax femelles en 3,5, MP si cela te va : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... product=68il ne me manque que des connecteurs femelles 3.5 pour mon ESC (connection vers moteur)
Faudrait monter un post "bourse au pièces de 450" cela pourrait intéresser beaucoup de monde![]()
Ben oui ça me va ! j'ai l'impression de faire la quette ce soir ! Ou alors que c'est noel avant l'heure.
Effectivement on pourrait faire une bourse d’échange (je suis en train de le faire avec un forumer, un gyro de base contre incidencemetre+pignon) ou même officialiser une section recherche car moi aussi je serai prêt à dépanner des forumers sur des petites pièces. On a tous des caisses remplies de trucs dont on se servira plus (1 pignon par ci, 1 pale par là, un connecteur JST, un palonnier...).
Merci à DEN !
Den je te fais un MP

Modifié en dernier par zamels le 27 nov. 2010, 10:15, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut DEN, je scrute tout tes postes qui sont geniaux surtout pour moi qui commence.
Je souhaite juste savoir comment tu contrais l'effet de sol au début de ton apprentissage? car cela déstabilise l'helico donc pour chopé un statio c'est pas cool.
J'ai eu comme conseil de faire glisser l'helico sur une surface dure (parking) sans chercher à monter pour appréhender cet effet de sol chose que je n'ai pas encore tester car il me manque un pignon principal pour revoler lol.
Si d'autre on des astuces?
Cordialment.
Je souhaite juste savoir comment tu contrais l'effet de sol au début de ton apprentissage? car cela déstabilise l'helico donc pour chopé un statio c'est pas cool.
J'ai eu comme conseil de faire glisser l'helico sur une surface dure (parking) sans chercher à monter pour appréhender cet effet de sol chose que je n'ai pas encore tester car il me manque un pignon principal pour revoler lol.
Si d'autre on des astuces?
Cordialment.
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Simulateur : PhoenixRC v5 / Next
Gaui X3 AR7200BX
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SPEKTRUM DX8 2.4 ghz mode 2

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai fait les cinq ou six premiers vols CP en gymnase avec un king 3 et c'est vrai que de pouvoir laisser glisser un peu la machine aide un peu jusqu'a ce qu'on trouve le bon dosage du coup de cyclique pour justement l'empêcher de glisser.
Ensuite cela se controle assez vite.
Ce doit pouvoir se faire aussi dans phoenix en allant dans la salle de sport. en plus cela oblige à controler de suite le volume de vol .
Ensuite cela se controle assez vite.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
aujourd'hui, c'est un grand jour : je vais binder ma radio au bestiau !
juste une petite confirmation car j'aimerais pas cramer mon récepteur : je branche le cavalier que j'ai bricolé sur batt/bind (le rouge vers l'extérieur ou l'intérieur?) , je branche la lipo à l'ESC , je branche le BEC n'inporte ou sur un des autres ports libres (le rouge vers l'extérieur ou l'intérieur) , il clignote, j'allume la radio avec le stick trainer enfoncé, au bout de quelques secondes la radio reconnait son petit , il clignote plus et reste fixe, je relache le stick , et c'est parti .... c'est bien ça ?
je branche ensuite le BEC sur batt/bind je branche tous les éléments du bestiau à leur place et je vérifie tous les débattements pour vérifier s'ils sont corrects , moteur débranché évidemment
ensuite j'attends demain pour aller au club ou je me suis inscris tout récemment pour qu'on m'aide à faire mes premiers réglages
en effet, vous avez à faire à un tout nouveau licencié de FFAM !!! sans prétention, aucune, je tiens à le préciser
c'est un tout petit club qui se prend la tete, et au moins là bas il n'y a que des passionés d'hélicos !! pas d'avions, ni 4X4 comme la plupart des autres ...et l'avantage c'est qu'ils ont un gymnase municipal à dispo, et pour l'hiver ce ne sera pas du luxe, quel plaisir de voler sans vent, avec un sol qui glisse, un vrai régal
le plus gros vole avec un align700, magnifique machine que j'ai eu le plaisir de voir voler en live ,
juste une petite confirmation car j'aimerais pas cramer mon récepteur : je branche le cavalier que j'ai bricolé sur batt/bind (le rouge vers l'extérieur ou l'intérieur?) , je branche la lipo à l'ESC , je branche le BEC n'inporte ou sur un des autres ports libres (le rouge vers l'extérieur ou l'intérieur) , il clignote, j'allume la radio avec le stick trainer enfoncé, au bout de quelques secondes la radio reconnait son petit , il clignote plus et reste fixe, je relache le stick , et c'est parti .... c'est bien ça ?
je branche ensuite le BEC sur batt/bind je branche tous les éléments du bestiau à leur place et je vérifie tous les débattements pour vérifier s'ils sont corrects , moteur débranché évidemment

ensuite j'attends demain pour aller au club ou je me suis inscris tout récemment pour qu'on m'aide à faire mes premiers réglages


en effet, vous avez à faire à un tout nouveau licencié de FFAM !!! sans prétention, aucune, je tiens à le préciser
c'est un tout petit club qui se prend la tete, et au moins là bas il n'y a que des passionés d'hélicos !! pas d'avions, ni 4X4 comme la plupart des autres ...et l'avantage c'est qu'ils ont un gymnase municipal à dispo, et pour l'hiver ce ne sera pas du luxe, quel plaisir de voler sans vent, avec un sol qui glisse, un vrai régal
le plus gros vole avec un align700, magnifique machine que j'ai eu le plaisir de voir voler en live ,
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Alors pour le bind de la radio, il faut :
1 Débrancher le moteur du controleur (on sait jamais !)
2 Brancher l'ESC sur THRO
2 Mettre le cavalier sur BATT/BIND
3 Brancher la lipo au contrôleur(A ce moment le récepteur doit clignoter)
4 Maintenir l'interrupteur trainer de la radio
5 Allumer la radio
6 Relacher l'inter trainer quand le recepteur passe en lumière fixe.
7 Débrancher la lipo et éteindre la radio.
Et voilà, après ca il ne reste plus qu'a tout paramètrer.
Pour le sens des conneteurs, tu n'as pas de détrompeur sur ton RX ?
1 Débrancher le moteur du controleur (on sait jamais !)
2 Brancher l'ESC sur THRO
2 Mettre le cavalier sur BATT/BIND
3 Brancher la lipo au contrôleur(A ce moment le récepteur doit clignoter)
4 Maintenir l'interrupteur trainer de la radio
5 Allumer la radio
6 Relacher l'inter trainer quand le recepteur passe en lumière fixe.
7 Débrancher la lipo et éteindre la radio.
Et voilà, après ca il ne reste plus qu'a tout paramètrer.
Pour le sens des conneteurs, tu n'as pas de détrompeur sur ton RX ?

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le détrompeur c'est la forme du moule ? qui empeche de brancher dans le mauvais sens ... isn't it ?
par contre j'avais vu quelque part qu'il fallait faire une manip après avoir binder la radio, le safe quelque chose ....
j'arrive plus à retrouver le tuto
par contre j'avais vu quelque part qu'il fallait faire une manip après avoir binder la radio, le safe quelque chose ....
j'arrive plus à retrouver le tuto

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et une fois que tu as fais tes réglages, plateau, gyro, plage de gaz et bons sens de tout cela, il faut rebinder à nouveau car cela détermine le fail safe de ton hélico. C'est à dire la position ou vont se mettre toutes les commandes en cas de perte de signal radio.
Ce serait dommage par exemple de voir ton hélico partir plein gaz en ce cas
A refaire dès que tu touches un peu à différents réglages et lorsque tu as un doute sur un fonctionnement gyro, servo ou autre.
viewtopic.php?p=9588801#p9588801
Ce serait dommage par exemple de voir ton hélico partir plein gaz en ce cas

A refaire dès que tu touches un peu à différents réglages et lorsque tu as un doute sur un fonctionnement gyro, servo ou autre.
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