Belt CP recensement des pilotes actifs
- Specter_03
- Armageddon
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Oui on me la déjà dis.. j'ai juste pas refait de photo...
Mais quand j'ai fait ce test j'avais regarder sur internet, et il disais de mettre les palles perpendiculaire au fuselage... et sur d'autre il dise de les mètre parallèle... il y a plusieurs avis sur la question, mais je rejoint le faite que pour bien le centrer il faille mètre les palles parallèle au fuselage....
Mais quand j'ai fait ce test j'avais regarder sur internet, et il disais de mettre les palles perpendiculaire au fuselage... et sur d'autre il dise de les mètre parallèle... il y a plusieurs avis sur la question, mais je rejoint le faite que pour bien le centrer il faille mètre les palles parallèle au fuselage....
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- Sergent
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Salut à tous,
N'ayant pu voler de tout le week-end comme je l'avais prévu, j'ai suivi le forum et je me suis reconnu dans le problème de centre de gravité!
Et oui à chaque fois que je vais voler, que j'installe la batterie dans mon petit Belt et que je vérifie son CG, je me dis qu' il faudrait peut être faire quelque chose un jour pour que le CG soit centré!!
Specter_03 pourrais-tu me donner les dimensions de ta cale pour que je puisse m'en faire une et son poids surtout. Merci d'avance
Moi j'ai deux batteries avec des Mah différents donc un poids différent donc il faudrait soit que je fasse une cale qui me donne un centre de gravité pas trop mal soit que j'en fasse deux!!
A défaut d'avoir un centre de gravité parfaitement centré, le mieux est qu'il soit vers l'avant ou vers l'arrière?
Merci à tous et bon vols
Raph
N'ayant pu voler de tout le week-end comme je l'avais prévu, j'ai suivi le forum et je me suis reconnu dans le problème de centre de gravité!
Et oui à chaque fois que je vais voler, que j'installe la batterie dans mon petit Belt et que je vérifie son CG, je me dis qu' il faudrait peut être faire quelque chose un jour pour que le CG soit centré!!

Specter_03 pourrais-tu me donner les dimensions de ta cale pour que je puisse m'en faire une et son poids surtout. Merci d'avance
Moi j'ai deux batteries avec des Mah différents donc un poids différent donc il faudrait soit que je fasse une cale qui me donne un centre de gravité pas trop mal soit que j'en fasse deux!!
A défaut d'avoir un centre de gravité parfaitement centré, le mieux est qu'il soit vers l'avant ou vers l'arrière?
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- Specter_03
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Bonjour à vous...
Je viens de faire un petit tour sur les pages du belt et je voie que ca bouge bien ici.
Bravo a ce qui debut, progresse, ou tout simplement qui peuvent voler, car ça reste que du bonheur...
J'ai pour le moment arreté mon belt, mais j'espere le refaire voler tres prochainement, ou dumoins avant l'été
Petit bonjour a tout ce que je connais, et je promet etre de retour bientot...
Bon vol a vous et surtout il ne faut pas se decourager
Je viens de faire un petit tour sur les pages du belt et je voie que ca bouge bien ici.
Bravo a ce qui debut, progresse, ou tout simplement qui peuvent voler, car ça reste que du bonheur...
J'ai pour le moment arreté mon belt, mais j'espere le refaire voler tres prochainement, ou dumoins avant l'été

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Salut Specter_03,
Moi avec mon Belt j'ai acheté des Turnigy 2200mah 30-40C qui me donnent entière satisfaction de plus elles sont juste à la taille de l'emplacement prévu, je les avances juste un peu avec un bout de polystyrène au derrière (pour être correct
).
Par contre j'ai désoudé les fiches originales pour remettre des T-Dean.
Hervé.
Moi avec mon Belt j'ai acheté des Turnigy 2200mah 30-40C qui me donnent entière satisfaction de plus elles sont juste à la taille de l'emplacement prévu, je les avances juste un peu avec un bout de polystyrène au derrière (pour être correct

Par contre j'ai désoudé les fiches originales pour remettre des T-Dean.
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- Sergent
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Salut,Specter_03 @ 15 Nov 2010, à 15:07 a écrit : Alors pour les dimensions faut que je la sorte du Belt... je le ferais tranquillement plus tard et je te redonne tout ça...
ok pas de soucis pour les dimensions, de toute façon je ne vais pas voir mon hélico de la semaine!!

Après pour ta question sur les lipos j'ai celle qui est dans la boite d'origine plus la même en 2200mah.
Après pour les connectiques deux petites soudures et tu as les connectiques que tu veux. En plus sa coute pas grand chose!
A+
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- Jazz
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J'ai des pro-tronik 2200 mAh 30C, mais elles sont introuvables maintenant.Specter_03 @ 15 Nov 2010, à 19:57 a écrit : Petite question... vous avez quoi comme lipo's suplémentaire... je regarde pour en acheter d'autre mais je suis bloquer le Belt et en t-dean les LiPo's chez HK (rino's) en XT60... que faire
Je viens juste de me procurer deux hyperion G3 2200 mAh 3S 11.1v 35C qui sont plus petites et moins lourdes. Je les réserve pour mon dragonus, mais une fois qu'elles seront rodées je les testeraient sur mon Belt

- Jazz
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- Localisation : Isère 38
Grosse frayeur et petit souci du week-end !
Samedi il y avait les conditions idéales pour voler, super temps et pas de vent. Deuxième miracle, j'ai un créneau d'une heure pour voler. Je prends donc le Belt et trois Lipo.
A la première lipo, je me chauffe avec des statio puis des translations lentes pour me dégourdir. D'habitude je n'attaque pas à la première lipo, mais cette fois-ci je lâches les freins assez rapidement.
Je repose, je change de lipo, j'attends cinq minutes pour laisser refroidir l'ESC et je repart de plus belle avec des translations rapides et des virages serrés. La vitesse augmente franchement et au lieu de lui tirer sur le museau en serrant les virages, je décide de partir en chandelle suivi d'un renversement. Et là l'horreur, j'entends un bruit terrifiant. çà grince, çà craque, j'ai l'impression que le Blet va exploser, il ne fait aucun doute qu'il y a un gros problème mécanique
!
Je baisse le régime en mettant l'hélico en statio, instantanément j'ai une perte brutale de puissance et d'altitude (il était au moins à 5 mètres). Je pilote comme je peux le stationnaire en essayant de conserver une bonne assiette et l'hélico s'enfonce jusqu'à percuter lourdement la planète. Il rebondit un peu et se couche sur le côté. Juste avant j'avais coupé les gaz
!
Je cours vers la victime pour constater les dégâts et je ne remarque rien. Les pales sont ok (que des traces de moucherons), les servo répondent, la bulle est intacte, la courroie est ok, l'ac aussi !
L'hélico était bien à l'horizontale au moment du choc et les patins (Trex 450) ont tout encaissé, mais le choc a largement été amortir par le sol, car je vol au dessus d'un champ labouré et boueux.
Retour à l'atelier pour tout checker et après deux minutes de recherche je trouve l'origine du probème ; c'est le moteur. L'axe n'est plus maintenu au centre, il est de travers et une partie du roulement se balade entre le pignon et la cage. Verdict le moteur est HS.


Quelqu'un a déjà eut ce Pb ?
J'ai remplace le moteur Esky par le easymodel de mon Xeon. Il est équipé d'un pignon 11T contre 10T sur le Esky. çà devrait donner plus de tours au niveau des deux rotors, mais ce n'est pas la révolution non plus !

Je teste le nouveau moteur en statio dans le jardin et tout est ok. Le bruit est différent avec plus d'aigu, mais a ce stade, je ne pense pas qu'il faille changer la courbe des gaz.
Je retourne voler au dessus de mon champ, mais le dimanche il y avait plus de vent
! Je ne le pousse donc pas trop en limitant la vitesse des translations. Je repose et retour à la maison !
Au final, je constate que le comportement général n'a pas changé, mais j'ai l'impression que le Belt est moins puissant avec son nouveau moteur ! Je referais un nouveau vol dés que possible en poussant plus loin et si ce n'est pas concluant, je mettrais un plus gros moteur que j'ai en stock ! Un Align 430XL 3700kv, mais au niveau du pignon il va peut être falloir passer à plus gros.
Quelqu'un sait combien il y a de dents sur la couronne principale ?
Samedi il y avait les conditions idéales pour voler, super temps et pas de vent. Deuxième miracle, j'ai un créneau d'une heure pour voler. Je prends donc le Belt et trois Lipo.
A la première lipo, je me chauffe avec des statio puis des translations lentes pour me dégourdir. D'habitude je n'attaque pas à la première lipo, mais cette fois-ci je lâches les freins assez rapidement.
Je repose, je change de lipo, j'attends cinq minutes pour laisser refroidir l'ESC et je repart de plus belle avec des translations rapides et des virages serrés. La vitesse augmente franchement et au lieu de lui tirer sur le museau en serrant les virages, je décide de partir en chandelle suivi d'un renversement. Et là l'horreur, j'entends un bruit terrifiant. çà grince, çà craque, j'ai l'impression que le Blet va exploser, il ne fait aucun doute qu'il y a un gros problème mécanique

Je baisse le régime en mettant l'hélico en statio, instantanément j'ai une perte brutale de puissance et d'altitude (il était au moins à 5 mètres). Je pilote comme je peux le stationnaire en essayant de conserver une bonne assiette et l'hélico s'enfonce jusqu'à percuter lourdement la planète. Il rebondit un peu et se couche sur le côté. Juste avant j'avais coupé les gaz

Je cours vers la victime pour constater les dégâts et je ne remarque rien. Les pales sont ok (que des traces de moucherons), les servo répondent, la bulle est intacte, la courroie est ok, l'ac aussi !
L'hélico était bien à l'horizontale au moment du choc et les patins (Trex 450) ont tout encaissé, mais le choc a largement été amortir par le sol, car je vol au dessus d'un champ labouré et boueux.
Retour à l'atelier pour tout checker et après deux minutes de recherche je trouve l'origine du probème ; c'est le moteur. L'axe n'est plus maintenu au centre, il est de travers et une partie du roulement se balade entre le pignon et la cage. Verdict le moteur est HS.
Quelqu'un a déjà eut ce Pb ?
J'ai remplace le moteur Esky par le easymodel de mon Xeon. Il est équipé d'un pignon 11T contre 10T sur le Esky. çà devrait donner plus de tours au niveau des deux rotors, mais ce n'est pas la révolution non plus !

Je teste le nouveau moteur en statio dans le jardin et tout est ok. Le bruit est différent avec plus d'aigu, mais a ce stade, je ne pense pas qu'il faille changer la courbe des gaz.
Je retourne voler au dessus de mon champ, mais le dimanche il y avait plus de vent

Au final, je constate que le comportement général n'a pas changé, mais j'ai l'impression que le Belt est moins puissant avec son nouveau moteur ! Je referais un nouveau vol dés que possible en poussant plus loin et si ce n'est pas concluant, je mettrais un plus gros moteur que j'ai en stock ! Un Align 430XL 3700kv, mais au niveau du pignon il va peut être falloir passer à plus gros.
Quelqu'un sait combien il y a de dents sur la couronne principale ?
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Reponse pour " Jazz " moi, pour mon Belt j'ai 3 batteries de ce type..... http://www.helipross.com/3s1p-11.1v-2250mah-40c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le nombre de dents sur la couronne principale du Belt " il me semble " qu'il y a 120 dents... Mais cela reste a confirmer...
Si qu'elqu'un connait une marque équivalante pour les couronnes principales et secondaires du Belt, MAIS QUI TOURNERAIENT BIEN PLAN PAR RAPPORT A L' AXE... Je suis preneur... Les miennes tournent comme des patates.... Cela fait un bruit désagréable, c'est horible à voir tourner, et je me demande bien si cela ne créé pas du balourd à bas régime.... J'ai beau les demonter et les recentrer sur un tour, mais rien n'y fait et le probleme revient tres vite.... merci et bons vols à tous.... GG
Et pour le nombre de dents sur la couronne principale du Belt " il me semble " qu'il y a 120 dents... Mais cela reste a confirmer...
Si qu'elqu'un connait une marque équivalante pour les couronnes principales et secondaires du Belt, MAIS QUI TOURNERAIENT BIEN PLAN PAR RAPPORT A L' AXE... Je suis preneur... Les miennes tournent comme des patates.... Cela fait un bruit désagréable, c'est horible à voir tourner, et je me demande bien si cela ne créé pas du balourd à bas régime.... J'ai beau les demonter et les recentrer sur un tour, mais rien n'y fait et le probleme revient tres vite.... merci et bons vols à tous.... GG
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Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
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Salut à tous,Jazz @ 15 Nov 2010, à 22:23 a écrit : Retour à l'atelier pour tout checker et après deux minutes de recherche je trouve l'origine du probème ; c'est le moteur. L'axe n'est plus maintenu au centre, il est de travers et une partie du roulement se balade entre le pignon et la cage. Verdict le moteur est HS.
Quelqu'un a déjà eut ce Pb ?
Jazz: en effet j'ai eu à peu près le même problème que toi, je m'explique. Je pars faire voler mon Belt (et c'était la deuxième fois donc très existé), je mets la lipo et je commence à pousser le manche des gaz, mais là j'entends que le moteur voudrait tourner mais les pales ne bougent pas d'un millimètre. Donc j'insiste à plusieurs reprises (car j'ai vraiment très envi de le faire voler cet hélico

Je démonte l'ESC carbonisé, je pars pour en acheter un autre chez mon revendeur en lui expliquant ce qu'il mettait arriver et il me dit qu'il faut changer aussi le moteur.
Retour à la maison avec les nouvelles pièces et je démonte le moteur et là je vois que le roulement est entièrement sorti de son logement ce qui fait qu'il bloquait l'axe donc celui-ci ne tournait pas et le moteur forcé (c'est pour ça que l'ESC à cramer). J'ai donc bien remis le roulement et changé l'ESC et depuis se jour plus aucun soucis.
A+
Raph
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Message pour " Jazz "...
Je rectifie ce que j'ai ecris hier soir... De mémoire, j'ai confondue les couronnes... donc je viens de vérifier...
La couronne principale du Belt a 140 dents... Pour un diametre de 71 mm.
L'épaissaer de la couronne est de 4mm. Et l'alesage a un diam de 5 mm pour
recevoir un axe de diam 4.98/mm...
Avec mes excuses pour la confusion.... GG
Je rectifie ce que j'ai ecris hier soir... De mémoire, j'ai confondue les couronnes... donc je viens de vérifier...
La couronne principale du Belt a 140 dents... Pour un diametre de 71 mm.
L'épaissaer de la couronne est de 4mm. Et l'alesage a un diam de 5 mm pour
recevoir un axe de diam 4.98/mm...
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- Jazz
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Merci pour l'info, çà me sera bien utile pour choisir le pignon si je change de moteurGheli86 @ 16 Nov 2010, à 14:19 a écrit :
Je rectifie ce que j'ai ecris hier soir... De mémoire, j'ai confondue les couronnes... donc je viens de vérifier...
La couronne principale du Belt a 140 dents... Pour un diametre de 71 mm.
L'épaissaer de la couronne est de 4mm. Et l'alesage a un diam de 5 mm pour
recevoir un axe de diam 4.98/mm...

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Salut,Specter_03 @ 16 Nov 2010, à 15:22 a écrit :Specter_03 pourrais-tu me donner les dimensions de ta cale pour que je puisse m'en faire une et son poids surtout. Merci d'avance
Voila ce que tu demandais... j'espère que ça te conviendra.
![]()
Super merci beaucoup, je vais tester sa dès le week prochain.
A+
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- Jazz
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Re:
J'avais déjà entendu parlé de l'esc qui crame, mais le moteur jamais. D'où ma questionRaph 65 a écrit : Je démonte l'ESC carbonisé, je pars pour en acheter un autre chez mon revendeur en lui expliquant ce qu'il mettait arriver et il me dit qu'il faut changer aussi le moteur.
Retour à la maison avec les nouvelles pièces et je démonte le moteur et là je vois que le roulement est entièrement sorti de son logement ce qui fait qu'il bloquait l'axe donc celui-ci ne tournait pas et le moteur forcé (c'est pour ça que l'ESC à cramer). J'ai donc bien remis le roulement et changé l'ESC et depuis se jour plus aucun soucis.

Le Belt est un super CP, la mécanique est presque irréprochable pour le prix, le seul point faible est au niveau des pales principales. Par contre, l'électronique n'est pas à la hauteur, j'ai changé l'esc avant qu'il crame, le gyro et le servo de l'AC. J'ai aussi changé le récepteur pour l'utiliser avec ma dx6i. Et maintenance, c'est le moteur

Au finale, mon Belt m'aura coûté aussi chère qu'un Dragonus II plus ! Mais le gros avantage du Belt est qu'il est RTF et qu'on a plus qu'a le sortir de la boite, tout vérifier, brancher la lipo, serrer les fesses et pousser les gaz

Avec un kit, c'est plus compliqué

-
- Sergent
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- Localisation : 65
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut à tous,
Compte rendu du week end, un axe de rotor principal........un et une pale aussi!!!!!!!!
.
A ce qui parait c'est en faisant des fautes qu'on apprend!
@+
Raph
Compte rendu du week end, un axe de rotor principal........un et une pale aussi!!!!!!!!




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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Pas de chance…
Bonne réparation.
Bonne réparation.
-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello tout le monde,
Je compatis avec tous ceux qui ont des soucis...
Je voulais juste apporter une petite contribution à un problème qui peut-être rencontré par d'autres : le tracking.
Pour ceux qui m'ont un peu suivi depuis mon arrivée ici, j'ai toujours eu des soucis de tracking d'un vol sur l'autre (que ce soit avec pause de quelques jours, ou de quelques minutes pour changement de LiPo).
Je pense avoir solutionner mon problème, mais j'attends mon prochain vol pour confirmer définitivement. En fait, j'ai simplement remplacé les dampers d'origine par des joints toriques trouvés chez Leroy, format 3x6.9x2.2 (Diam.Int.xDiam.Ext.xLarg.).
A ma première sortie, je n'ai pas eu besoin de régler le tracking entre mes deux LiPo, ce qui est une grande avancée !
+@ et bons vols à tous, je vous tiens au jus,
Seb
Je compatis avec tous ceux qui ont des soucis...
Je voulais juste apporter une petite contribution à un problème qui peut-être rencontré par d'autres : le tracking.
Pour ceux qui m'ont un peu suivi depuis mon arrivée ici, j'ai toujours eu des soucis de tracking d'un vol sur l'autre (que ce soit avec pause de quelques jours, ou de quelques minutes pour changement de LiPo).
Je pense avoir solutionner mon problème, mais j'attends mon prochain vol pour confirmer définitivement. En fait, j'ai simplement remplacé les dampers d'origine par des joints toriques trouvés chez Leroy, format 3x6.9x2.2 (Diam.Int.xDiam.Ext.xLarg.).
A ma première sortie, je n'ai pas eu besoin de régler le tracking entre mes deux LiPo, ce qui est une grande avancée !
+@ et bons vols à tous, je vous tiens au jus,
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- Jazz
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
C'est marrant, j'ai justement un problème de tracking qui est apparut ce week-end ! L'hélico est pilotable, mais ce n'est pas très agréable !m4verick a écrit : Pour ceux qui m'ont un peu suivi depuis mon arrivée ici, j'ai toujours eu des soucis de tracking d'un vol sur l'autre (que ce soit avec pause de quelques jours, ou de quelques minutes pour changement de LiPo).
Je pense avoir solutionner mon problème, mais j'attends mon prochain vol pour confirmer définitivement. En fait, j'ai simplement remplacé les dampers d'origine par des joints toriques trouvés chez Leroy, format 3x6.9x2.2 (Diam.Int.xDiam.Ext.xLarg.).
A ma première sortie, je n'ai pas eu besoin de régler le tracking entre mes deux LiPo, ce qui est une grande avancée !
Seb
Je comptais m'en occuper ce soir en démontant et en vérifiant toute la tête. Il se pourrait que mes dampers soient fatigués, il y en a un qui a visiblement été usé par le frottement.
Si tes joints toriques fonctionnent, alors je suis preneur

-
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour a tous je continue mon tour des posts incontournable après ma petite presentation reglementaire dans le post dedié me voici sur le post du belt cp v2.
Je suis possesseur de cet helico depuis 4jours apres un scorpio 1&21. Voila premier vol d'apprentissage samedi pas dans de super conditions mais bon pour des statios ça aurait du aller (oui ça a pas etait).
Quelques petits sauts de puces pour commencer ah oui c'est plus nerveux que le scorpio c'est sur donc on y va cool.Je sais pas pourquoi sans doute l'anti couple au ras du sol mais le belt part systematiquement a gauche, je me decide donc a prendre de la hauteur et la c'est le drame, le belt part a droite tres fort j'essaye de corriger mais rien a faire il se dirige dangereusement vers moi je m'ecarte et paf crash sur la terrasse.
Bilan pales explosées,canopy cassée, et les petites pieces ovales
http://www.radio-modelisme-tarbes.com/c ... Belt-CP-V2" onclick="window.open(this.href);return false; cassees aussi.
Bon apres demontage j'ai sans doute l'explication du pourquoi du comment, piles de la radio HS ( oui j'ai honte )
Donc quand j'aurais repare tout ça je vais remettre des piles toutes neuves dans la radio et ça va le faire j'espere, en tout cas si quelqu'un est dans la region de toulouse ou veut tout simplement me conseiller pour bien demarrer avec ce belt ce sera avec plaisir.
Merci bon vol
Je suis possesseur de cet helico depuis 4jours apres un scorpio 1&21. Voila premier vol d'apprentissage samedi pas dans de super conditions mais bon pour des statios ça aurait du aller (oui ça a pas etait).
Quelques petits sauts de puces pour commencer ah oui c'est plus nerveux que le scorpio c'est sur donc on y va cool.Je sais pas pourquoi sans doute l'anti couple au ras du sol mais le belt part systematiquement a gauche, je me decide donc a prendre de la hauteur et la c'est le drame, le belt part a droite tres fort j'essaye de corriger mais rien a faire il se dirige dangereusement vers moi je m'ecarte et paf crash sur la terrasse.
Bilan pales explosées,canopy cassée, et les petites pieces ovales
http://www.radio-modelisme-tarbes.com/c ... Belt-CP-V2" onclick="window.open(this.href);return false; cassees aussi.
Bon apres demontage j'ai sans doute l'explication du pourquoi du comment, piles de la radio HS ( oui j'ai honte )
Donc quand j'aurais repare tout ça je vais remettre des piles toutes neuves dans la radio et ça va le faire j'espere, en tout cas si quelqu'un est dans la region de toulouse ou veut tout simplement me conseiller pour bien demarrer avec ce belt ce sera avec plaisir.
Merci bon vol
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello ici butcher32,
Alors pour ce qui est de la translation à gauche, ça n'a rien à voir avec le sol ou autre, mais bien avec l'AC, et seulement lui
.
En fait, si t'as pas d'AC, ton hélico aura tendance à jouer à la toupie autour de l'axe rotor, plutôt que le contraire. Toutefois, avec une machine équilibré, ça tournerait bien à plat.
Pour contrer cette joyeuse volonté de tournoyer, il y a l'AC, qui va générer une force afin de contrer ce couple rotor (anti-couple). Hors cette force est horizontale, et dans le cadre des machines à rotor sens horaire, elle est dirigée vers la gauche, hélico queue vers soi.
Par conséquent, si tu fais un bilan des forces, tu as la poussée du rotor qui compense le poids de l'hélico, le couple d'AC qui compense le couple rotor, et la poussée tangentielle de l'AC qui n'est contrée par... personne !
Donc tu as une composante horizontale qui voudra que ton hélico translate latéralement à gauche. Pour compenser ça, c'est ton pousse de cyclique qui poussera légèrement à droite pour générer une composante compensant cette fameuse force tangentielle !
.
Bon, ça fait pas mal de blabla pour ça, et je suis sûr que ça a déjà été abordé maintes et maintes fois sur ce sujet, mais vu la taille, je préfère prendre le temps de l'écrire
. Tu aurais par contre déjà dû le rencontrer, ce phénomène, avec ton Scorpio.
N'hésite pas à prendre contact avec un membre (tuteur ou autre) pour avoir des conseils !
Tu peux me contacter si tu le souhaites, ou être épaulé par un club ou une personne proche de chez toi
Sinon, bien penser à donner ordre + contre-ordre sur un CP, et d'y aller en douceur !
Patience et bon courage !
Bons vols à tous ! (pour ceux qui peuvent <_<)
Seb
T'as failli passer au hachoir dis donc !!!butcher32 » Lun 22 Nov 2010 14:42 a écrit :il se dirige dangereusement vers moi je m'ecarte et paf crash sur la terrasse

Alors pour ce qui est de la translation à gauche, ça n'a rien à voir avec le sol ou autre, mais bien avec l'AC, et seulement lui

En fait, si t'as pas d'AC, ton hélico aura tendance à jouer à la toupie autour de l'axe rotor, plutôt que le contraire. Toutefois, avec une machine équilibré, ça tournerait bien à plat.
Pour contrer cette joyeuse volonté de tournoyer, il y a l'AC, qui va générer une force afin de contrer ce couple rotor (anti-couple). Hors cette force est horizontale, et dans le cadre des machines à rotor sens horaire, elle est dirigée vers la gauche, hélico queue vers soi.
Par conséquent, si tu fais un bilan des forces, tu as la poussée du rotor qui compense le poids de l'hélico, le couple d'AC qui compense le couple rotor, et la poussée tangentielle de l'AC qui n'est contrée par... personne !
Donc tu as une composante horizontale qui voudra que ton hélico translate latéralement à gauche. Pour compenser ça, c'est ton pousse de cyclique qui poussera légèrement à droite pour générer une composante compensant cette fameuse force tangentielle !

Bon, ça fait pas mal de blabla pour ça, et je suis sûr que ça a déjà été abordé maintes et maintes fois sur ce sujet, mais vu la taille, je préfère prendre le temps de l'écrire

N'hésite pas à prendre contact avec un membre (tuteur ou autre) pour avoir des conseils !
Tu peux me contacter si tu le souhaites, ou être épaulé par un club ou une personne proche de chez toi

Sinon, bien penser à donner ordre + contre-ordre sur un CP, et d'y aller en douceur !
Patience et bon courage !
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- serge40
- Sergent
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut,
merci pour le bon vol (a ceux qui peuvent) je ne
sais pas pourquoi mais je me suis sentis visé là
Non je rigole, mais mon belt reste dans sa valise
il evite la casse... par contre je continu la simu, simu et simu
je commence a faire des vol de 10 minutes et retour au pieds sans cassé aucune pièces
Alors Butcher32 soit le bienvenue et pense a passer par la casse simulateur tu va voire
comme on est moins stressé qu'avec notre belt chérie.
sur ceux bon vol à vous chanceux pilotes confirmés...
Serge
merci pour le bon vol (a ceux qui peuvent) je ne
sais pas pourquoi mais je me suis sentis visé là

Non je rigole, mais mon belt reste dans sa valise

il evite la casse... par contre je continu la simu, simu et simu

je commence a faire des vol de 10 minutes et retour au pieds sans cassé aucune pièces

Alors Butcher32 soit le bienvenue et pense a passer par la casse simulateur tu va voire
comme on est moins stressé qu'avec notre belt chérie.
sur ceux bon vol à vous chanceux pilotes confirmés...
Serge
Landes (40)
53 ans
calmato 40 trainer (thermique)
Bi-rotors EC135
tiny cp 700 evo MHD (belt cp)
Simulateur : PhoenixRC MaJ 3.0
buggy pirates baja 1/10
futuba 7C 2,4 ghz
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- Capitaine
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
bonsoir à tous
Voila je cherche depuis quelque temps mon premier cp et j'aurais quelque question au sujet du belt.
Peut on piloter ce belt avec la radio d'origine ( non programmable ) que sa soit du pilote débutant en cp au pilote voulant commencer quelque figure ?
Il y a t-il des pilotes ici qui pilote toujours avec la radio d'origine ?
Merci d'avance
Voila je cherche depuis quelque temps mon premier cp et j'aurais quelque question au sujet du belt.
Peut on piloter ce belt avec la radio d'origine ( non programmable ) que sa soit du pilote débutant en cp au pilote voulant commencer quelque figure ?
Il y a t-il des pilotes ici qui pilote toujours avec la radio d'origine ?
Merci d'avance
Jérémy
Sarthe
birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
Sarthe
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- Chevalier Jedi
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello,
Alors oui, moi j'ai toujours la radio d'origine car pas les moyens de faire autrement... Donc quand un gros cadeau arrivera (genre à mes 30 ans
), ben je pourrai la laisser tomber l'Et6i.
Bref, je ne sais pas ce que tu appelles figures, mais le vol débutant passe très bien avec, et moi j'en suis à de la voltige très légère. Comme je ne compte pas passer à la 3D, ça me suffit amplement.
La seule contrainte de taille, c'est les réglages usine (courbes pas/gaz) qui peuvent ne pas convenir à tout le monde, et qui ne conviennent certaines pas (à mon avis) à un pilote voulant faire de la bonne 3D soutenue.
Ou alors, il faut apprivoiser la radio et ses réglages, plutôt que d'apprivoiser la machine par la radio : j'entends par là que l'on doit contrôler et manipuler le Belt tel quel avec la radio d'origine, alors qu'avec une radio programmable, on peut adapter la programmation à ses propres besoins
.
Je pensais à ceux qui ont des machines au placard comme moi <_< (quelle qu'en soit la raison) par rapport à ceux qui peuvent voler
.
En espérant avoir aider un peu
.
Bons vols à tous et @ bientôt !
Seb
Alors oui, moi j'ai toujours la radio d'origine car pas les moyens de faire autrement... Donc quand un gros cadeau arrivera (genre à mes 30 ans

Bref, je ne sais pas ce que tu appelles figures, mais le vol débutant passe très bien avec, et moi j'en suis à de la voltige très légère. Comme je ne compte pas passer à la 3D, ça me suffit amplement.
La seule contrainte de taille, c'est les réglages usine (courbes pas/gaz) qui peuvent ne pas convenir à tout le monde, et qui ne conviennent certaines pas (à mon avis) à un pilote voulant faire de la bonne 3D soutenue.
Ou alors, il faut apprivoiser la radio et ses réglages, plutôt que d'apprivoiser la machine par la radio : j'entends par là que l'on doit contrôler et manipuler le Belt tel quel avec la radio d'origine, alors qu'avec une radio programmable, on peut adapter la programmation à ses propres besoins

Ben en fait non Sergeserge40 » Mar 23 Nov 2010 00:15 a écrit :sais pas pourquoi mais je me suis sentis visé là![]()

Je pensais à ceux qui ont des machines au placard comme moi <_< (quelle qu'en soit la raison) par rapport à ceux qui peuvent voler

En espérant avoir aider un peu

Bons vols à tous et @ bientôt !
Seb








- Specter_03
- Armageddon
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- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
J'ai bô chercher je ne vois pas ces fameux dampers sur mon Belt... ils sont ou ? qui peut me le dire.j'ai simplement remplacé les dampers d'origine par des joints toriques trouvés chez Leroy, format 3x6.9x2.2 (Diam.Int.xDiam.Ext.xLarg.).
Comment c'est possible de ne pas voir que ces piles sont HS...Bon apres demontage j'ai sans doute l'explication du pourquoi du comment, piles de la radio HS ( oui j'ai honte )



Tu ne contrôle pas ton hélico et ton matériel avant tout vol ?
J'espère que tu le feras dorénavant il aurais très bien pu finir sur quelqu'un ! Il y a des chose qui ne faut pas négligé, et dans l'héloco la sécurité et primordial .
Pour la petite histoire moi je boss dans une entreprise qui est très stricte sur la sécurité, pour preuve, quand tu monte un escalier tu tiens la main courante, si on te vois ne pas la tenir on t'averti, à la 3ème mise en garde (sur tout point sécurité) et bien c'est la porte.
La sécurité c'est une état d'esprit et ça s'apprend, une simple petit contrôle de 30 secondes peut te sauver, la preuve.
-
- Chevalier Jedi
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello Specter_03,
Alors pour les dampers, ils sont dans le Hub, juste au bord et quasiment en contact avec les pieds de pales : ils permettent d'amortir l'axe de pieds de pales et surtout d'absorber les vibrations et changements d'orientation de cette axe pour ne pas transmettre ces vibrations à la structure mécanique (châssis) et vice et versa.
N'étant pas chez moi, je pourrai poser une photo ce soir pour être plus précis au besoin
+@,
Seb
Alors pour les dampers, ils sont dans le Hub, juste au bord et quasiment en contact avec les pieds de pales : ils permettent d'amortir l'axe de pieds de pales et surtout d'absorber les vibrations et changements d'orientation de cette axe pour ne pas transmettre ces vibrations à la structure mécanique (châssis) et vice et versa.
N'étant pas chez moi, je pourrai poser une photo ce soir pour être plus précis au besoin

+@,
Seb








- Specter_03
- Armageddon
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bien volontier pour la photom4verick a écrit :Hello Specter_03,
Alors pour les dampers, ils sont dans le Hub, juste au bord et quasiment en contact avec les pieds de pales : ils permettent d'amortir l'axe de pieds de pales et surtout d'absorber les vibrations et changements d'orientation de cette axe pour ne pas transmettre ces vibrations à la structure mécanique (châssis) et vice et versa.
N'étant pas chez moi, je pourrai poser une photo ce soir pour être plus précis au besoin
+@,
Seb

- Jazz
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Sur le site http://www.myrcguides.com/BeltCPV2.html il y a une série de vidéo qui expliquent la maintenance du Belt CP V2.Specter_03 a écrit : J'ai bô chercher je ne vois pas ces fameux dampers sur mon Belt... ils sont ou ? qui peut me le dire.
Les vidéos 7 et 8 sont dédiées à la tête de rotor. Tu y trouveras tes réponses

-
- Chevalier Jedi
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bon, en attendant, j'ai trouvé cette image sur modelisme.com :

Les "dampers" (ou amortisseur) sont situés de part et d'autre du Hub, à l'intérieur de celui-ci
.
+@
Seb
Les "dampers" (ou amortisseur) sont situés de part et d'autre du Hub, à l'intérieur de celui-ci

+@
Seb








- Jazz
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Si non, ci-dessous la photo de le tête démontée :

Les dampers sont les deux pièces cylindriques et noires, à droite sur la photo !

Les dampers sont les deux pièces cylindriques et noires, à droite sur la photo !
-
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour en reponse a specter_03 sur le comment on fait pour pas voir que ses piles sont hs .
Ben en fait c'est simple en allumant la radio les leds de charge etaient ok (oui je sais c'est bizarre) et c'est seulement quand j'ai rallume l'helico pale demontee que je me suis aperçu que la synchro radio helico ne se faisait pas, la j'ai reverifie les leds et il n'y en avait plus qu'une d'allumée.
Donc oui je vérifie mon materiel avant et surtout en dehors de moi je ne risquait pas de blesse quelqu'un car je vol dans un endroit isolé justement pour ne blesse personne.
Voili voilou
Bon vol
Ben en fait c'est simple en allumant la radio les leds de charge etaient ok (oui je sais c'est bizarre) et c'est seulement quand j'ai rallume l'helico pale demontee que je me suis aperçu que la synchro radio helico ne se faisait pas, la j'ai reverifie les leds et il n'y en avait plus qu'une d'allumée.
Donc oui je vérifie mon materiel avant et surtout en dehors de moi je ne risquait pas de blesse quelqu'un car je vol dans un endroit isolé justement pour ne blesse personne.
Voili voilou
Bon vol
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
m4verick a écrit :Hello,
Alors oui, moi j'ai toujours la radio d'origine car pas les moyens de faire autrement... Donc quand un gros cadeau arrivera (genre à mes 30 ans), ben je pourrai la laisser tomber l'Et6i.
Bref, je ne sais pas ce que tu appelles figures, mais le vol débutant passe très bien avec, et moi j'en suis à de la voltige très légère. Comme je ne compte pas passer à la 3D, ça me suffit amplement.
La seule contrainte de taille, c'est les réglages usine (courbes pas/gaz) qui peuvent ne pas convenir à tout le monde, et qui ne conviennent certaines pas (à mon avis) à un pilote voulant faire de la bonne 3D soutenue.
Ou alors, il faut apprivoiser la radio et ses réglages, plutôt que d'apprivoiser la machine par la radio : j'entends par là que l'on doit contrôler et manipuler le Belt tel quel avec la radio d'origine, alors qu'avec une radio programmable, on peut adapter la programmation à ses propres besoins
Ben en fait non Sergeserge40 » Mar 23 Nov 2010 00:15 a écrit :sais pas pourquoi mais je me suis sentis visé là![]()
.
Je pensais à ceux qui ont des machines au placard comme moi <_< (quelle qu'en soit la raison) par rapport à ceux qui peuvent voler.
En espérant avoir aider un peu.
Bons vols à tous et @ bientôt !
Seb
Merci pour ta réponse,
Je posais cette question car je suis à la recherche comme j'ai dit de mon 1er cp et c'est un peu galère quand le budget est un peu restreins. j'aurais bien aimé comme tout le monde ( je suppose ) un bon t-rex mais le belt ai quand même moins chère.
J'aimerais savoir aussi si niveau qualité vous en être content et quelle sont les pièces qui lâche le plus souvent ?
merci
Jérémy
Sarthe
birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
Sarthe
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Pour ceux qui ne l'aurait pas voici Manuel Belt CP V2 complet !
Pour Specter_03, en page 26 la pièce 038 c'est le damper
!
Pour Specter_03, en page 26 la pièce 038 c'est le damper

- Specter_03
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- Jazz
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Pour moi les gros intérêts du Belt CP V2 sont les suivants :TheDjedje72400 a écrit : J'aimerais savoir aussi si niveau qualité vous en être content et quelle sont les pièces qui lâche le plus souvent ?
merci
- il est RTF, tu n'a pas à monter le kit comme avec un CopterX, un Trex ou un Dragonus,
- tu n'ai pas obligé d'acheter une radio programmable. C'est une économie à court terme, mais en progressant tu en véra les limites,
- le pièces de rechange sont abordables à comparé du Trex et du Drag,
- la mécanique est de bonne qualité à part les pales principales qu'il faut remplacer pas les pales align

- on peut lui coller un fuselage,
- il peut faire de la voltige et même de la 3D, mais pour en arriver là il vaut mieux l'upgrader,
- il peut être upgradé à souhait (tête CopterX, chassis alu, recpeteur/radio, etc.),
- il supporte bien les lipo 2200mha,
Les points négatifs :
- L'esc à tendance à cramer, il faut le changer dés que possible,
- le gyro est loin d'être le meilleur du marché, pour attaquer la voltige il faut penser à le changer,
- certains ont aussi changer les servo par des servo plus performants. Moi je ne l'ai fait qu'à l'AC en même temps que le gyro.
- le moteur peut laché, ce fut le cas pour le mien !
Mon Belt a subit deux touchettes et deux crashs. Les éléments que j'ai changé sont :
- les pales (4 fois),
- l'axe de pieds de pales (2 fois),
- la barre de bell (2 fois),
- l'axe de rotor principale (1 fois),
- le tube de queue (1 fois),
- la canopy (1 fois).
En résume, le Belt CP V2 est une très bonne machine pour débuter en CP. Le rapport qualité prix est très bon. Je le conseille vivement au débutant en CP qui n'a pas de radio ou à ceux qui peuvent se payer un mulet pour défricher la volige et la 3D.
Mais il a le défaut de beaucoup d'hélico made in china, il faut l'upgrader pour corriger ses défauts et le rendre plus performants. Mais trop d'upgrages peut le rendre plus cher qu'un hélico plus haut de gamme (CopterX, Trex, Dragonus,...). Il faut garder la tête froide

- Jazz
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
J'ai complétement démonté puis remonté la tête du rotor principal ce soit ! Et comme on le voit sur le photo, le dampers étaient effectivement fatiguées
!
Je les ai changé
!

Le problème est qu'ils sont vendu avec la tête complète, c'est pas très rentable s'il s'usent rapidement.
J'espère que la combine de m4verick va fonctionner
!

Je les ai changé

Le problème est qu'ils sont vendu avec la tête complète, c'est pas très rentable s'il s'usent rapidement.
J'espère que la combine de m4verick va fonctionner

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Lien non valide...Jazz a écrit :Pour ceux qui ne l'aurait pas voici Manuel Belt CP V2 complet !
Pour Specter_03, en page 26 la pièce 038 c'est le damper!
Et pour le remplacement tu prend de simple joint torique au magasin brico ?
-
- Capitaine
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Jazz a écrit :Pour moi les gros intérêts du Belt CP V2 sont les suivants :TheDjedje72400 a écrit : J'aimerais savoir aussi si niveau qualité vous en être content et quelle sont les pièces qui lâche le plus souvent ?
merci
- il est RTF, tu n'a pas à monter le kit comme avec un CopterX, un Trex ou un Dragonus,
- tu n'ai pas obligé d'acheter une radio programmable. C'est une économie à court terme, mais en progressant tu en véra les limites,
- le pièces de rechange sont abordables à comparé du Trex et du Drag,
- la mécanique est de bonne qualité à part les pales principales qu'il faut remplacer pas les pales align,
- on peut lui coller un fuselage,
- il peut faire de la voltige et même de la 3D, mais pour en arriver là il vaut mieux l'upgrader,
- il peut être upgradé à souhait (tête CopterX, chassis alu, recpeteur/radio, etc.),
- il supporte bien les lipo 2200mha,
Les points négatifs :
- L'esc à tendance à cramer, il faut le changer dés que possible,
- le gyro est loin d'être le meilleur du marché, pour attaquer la voltige il faut penser à le changer,
- certains ont aussi changer les servo par des servo plus performants. Moi je ne l'ai fait qu'à l'AC en même temps que le gyro.
- le moteur peut laché, ce fut le cas pour le mien !
Mon Belt a subit deux touchettes et deux crashs. Les éléments que j'ai changé sont :
- les pales (4 fois),
- l'axe de pieds de pales (2 fois),
- la barre de bell (2 fois),
- l'axe de rotor principale (1 fois),
- le tube de queue (1 fois),
- la canopy (1 fois).
En résume, le Belt CP V2 est une très bonne machine pour débuter en CP. Le rapport qualité prix est très bon. Je le conseille vivement au débutant en CP qui n'a pas de radio ou à ceux qui peuvent se payer un mulet pour défricher la volige et la 3D.
Mais il a le défaut de beaucoup d'hélico made in china, il faut l'upgrader pour corriger ses défauts et le rendre plus performants. Mais trop d'upgrages peut le rendre plus cher qu'un hélico plus haut de gamme (CopterX, Trex, Dragonus,...). Il faut garder la tête froide!
Merci beaucoup jazz,
Je vais peu être me pencher vers lui alors, tu peu me dire aussi par quoi tu a remplacé l'esc et le gyro/servo ?
Quelqu'un c'est où je peu le trouver à pas chère ce belt ?
merci bon vol à tous
Jérémy
Sarthe
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut tout le monde !
Sinon, faire le tour des boutiques en ligne, et trouver le meilleur
.
).
A première vue, pas de soucis : en tout cas ça tient dedans, et j'ai dû payer 3€ les 5 (je n'ai pas comparé avec des dampers CopterX ou Align).
Il s'agit de joints de robinetterie, dont les dimension ne sont pas forcément exactes : je vais aller faire un tour à Leroy, donc je vous confirmerai tout ça
.
.
Personnellement, je n'ai eu qu'un crash par orgueil : il y avait du vent, peu d'espace, j'ai cru que je pourrai le faire et boum.
Au final, je n'ai dû changer que :
Pour le gyro, il est suffisant pour commencer, mais pas très précis à l'usage.
En tout cas, il se suffit à lui même pour commencer, et tu verras progressivement (si tu t'arrêtes sur ce choix
) si tu veux changer des pièces.
L'avantage aussi est qu'il est compatible avec pas mal de pièces (CopterX, Align il me semble, ...) et donc les remplacements sont faciles. Attention toutefois, certaines boutiques pratiquent des prix exorbitants, même pour la France... <_<
Aller, bon courage pour ton choix TheDjedje72400, et je vous donne des news au plus vite pour les joints toriques !
Bons vols à tous, et @ bientôt !
Seb
En Chine, moyennant les frais de port et éventuellement la douane (toujours moins cher qu'en France à ce que j'ai pu expérimenter).TheDjedje72400 a écrit :Quelqu'un c'est où je peu le trouver à pas chère ce belt ?
Sinon, faire le tour des boutiques en ligne, et trouver le meilleur

Ben écoute : demain je peux pas voler pare que j'ai un entretien de recrutement à midi (mais je vais quand même essayer de charger l'animal dans le coffre, on ne sait jamaisJazz a écrit :J'espère que la combine de m4verick va fonctionner!

A première vue, pas de soucis : en tout cas ça tient dedans, et j'ai dû payer 3€ les 5 (je n'ai pas comparé avec des dampers CopterX ou Align).
Il s'agit de joints de robinetterie, dont les dimension ne sont pas forcément exactes : je vais aller faire un tour à Leroy, donc je vous confirmerai tout ça

Alors là tout est affaire de goût : je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit JazzTheDjedje72400 a écrit :J'aimerais savoir aussi si niveau qualité vous en être content et quelle sont les pièces qui lâche le plus souvent ?

Personnellement, je n'ai eu qu'un crash par orgueil : il y avait du vent, peu d'espace, j'ai cru que je pourrai le faire et boum.
Au final, je n'ai dû changer que :
- 2x couronne principale
- 1x barre de Bell
- 1x tube de queue
- 1x arbre principal
- 1x paire de pales
- 1x axe de pieds de pales
- 1x ring links (les pièce plastiques qui lient le washout avec les bras de BdB)
- 1x pied de pale
Pour le gyro, il est suffisant pour commencer, mais pas très précis à l'usage.
En tout cas, il se suffit à lui même pour commencer, et tu verras progressivement (si tu t'arrêtes sur ce choix

L'avantage aussi est qu'il est compatible avec pas mal de pièces (CopterX, Align il me semble, ...) et donc les remplacements sont faciles. Attention toutefois, certaines boutiques pratiquent des prix exorbitants, même pour la France... <_<
Aller, bon courage pour ton choix TheDjedje72400, et je vous donne des news au plus vite pour les joints toriques !

Bons vols à tous, et @ bientôt !
Seb








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