Débutant perdu !
-
- Bleuzaille
Bonjour à tous,
Malgré les sujet et les article du site, je dois avouer que je suis un peu perdu !
ayant un blade mcx avec lequel je "m'ennuie" je voudrai passer sur un pas fixe, histoire de m'amuser un peu plus, car le mcx c'est plutôt pour me détendre !
Mais face à toutes ces références, je ne sais pas lequel choisir, j'aimerai plutôt une machine fiable avec des pièces détachés pas trop chères (pas comme le blade !!!), moteurs brushless!
j'ai vu chez walkera Dragonfly CB180D ou Z, et le UFLY qui ont l'air pas mal...
Pourriez vous me conseiller, l'un de ces hélico pourrait-il convenir, ou un autre ?
Merci
Malgré les sujet et les article du site, je dois avouer que je suis un peu perdu !
ayant un blade mcx avec lequel je "m'ennuie" je voudrai passer sur un pas fixe, histoire de m'amuser un peu plus, car le mcx c'est plutôt pour me détendre !
Mais face à toutes ces références, je ne sais pas lequel choisir, j'aimerai plutôt une machine fiable avec des pièces détachés pas trop chères (pas comme le blade !!!), moteurs brushless!
j'ai vu chez walkera Dragonfly CB180D ou Z, et le UFLY qui ont l'air pas mal...
Pourriez vous me conseiller, l'un de ces hélico pourrait-il convenir, ou un autre ?
Merci
- kratos68
- Général
http://www.ckado.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
voila un site ou acheter des piece a plus
voila un site ou acheter des piece a plus
-
- Capitaine
Dans la même gamme de produits (légers, moins de 30g), il y le MSR que l'on peut trouver en BNF (Bind and Fly) qui utilise la même radio que le MCX. Les accus LiPo sont interchangeables entre les deux modèles et il est aussi trés résistant. Par contre attention, il a une personnalité certaine en translation, à contrer parfois, bien que trés stable en stationnaire. Quelques heures de vol en mode "débattement réduit" permettent d'assurer la transition.
Par contre si vous prenez un MSR, le chargeur 4Lipo livré avec doit être réglé (potentiométres internes à mettre tout à gauche) pour ne pas tuer vos LiPo.
Dans tous les cas, et quelque soit votre choix, bons vols
Par contre si vous prenez un MSR, le chargeur 4Lipo livré avec doit être réglé (potentiométres internes à mettre tout à gauche) pour ne pas tuer vos LiPo.
Dans tous les cas, et quelque soit votre choix, bons vols

MCX 
MSR
MCPX

MSR

MCPX

- spown22
- Colonel
Déja, quel taille d'helico' veut tu? Quel gamme de prix? 

-
- Chevalier Jedi
Oui le msr est bien sympa surtout pour l'hiver et vol exterieur sans vent
Par contre, pour le prix des pieces, je pense que ça va etre le meme probleme que le mcx (mais il est quand meme assez solide (une fois le moteur de queue renforcé)
Sinon, si tu a dejà un mcx, peut etre que le msr 120 est mieux (un peu plus grand)
Sinon, si c'est pour aller dehors, c'est sur que le cb180z est interessant (barre de belle a 45 degres et gyro 3 axes pour t'aider a le stabiliser)
Par contre, pour le prix des pieces, je pense que ça va etre le meme probleme que le mcx (mais il est quand meme assez solide (une fois le moteur de queue renforcé)
Sinon, si tu a dejà un mcx, peut etre que le msr 120 est mieux (un peu plus grand)
Sinon, si c'est pour aller dehors, c'est sur que le cb180z est interessant (barre de belle a 45 degres et gyro 3 axes pour t'aider a le stabiliser)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Bleuzaille
c'est vrai je n'ai pas précisé, j'habite en appartement où l'espace est bien pour le mcx, mais j'aimerai tester une échelle un peu plus grande pour faire quelques voles en pein air. Bon je sais, vous me direz qu'en ces temps ça serait mieux au chaud chez soit, mais comme c'est bientôt noël j'aurais une excuse pour mieux faire passer la pilule à madame :-)
Pour le MSR et vu sont prix je préfère une plus grande échelle,ou on peu "bidouiller" un peu plus...
Pour le budget ben vers 150 je pense pouvoir m'en sortir ?
pour être franc j'ai un petit faible sur l'UFLY... mais quelques piéces ont l'air fragile! bon aprés BdB à 90° ou à 45° et même sans ! là j'en ai aucune idée de ce qui à de mieux !!!
Pour le MSR et vu sont prix je préfère une plus grande échelle,ou on peu "bidouiller" un peu plus...
Pour le budget ben vers 150 je pense pouvoir m'en sortir ?
pour être franc j'ai un petit faible sur l'UFLY... mais quelques piéces ont l'air fragile! bon aprés BdB à 90° ou à 45° et même sans ! là j'en ai aucune idée de ce qui à de mieux !!!

-
- DARK VADOR
Re: Débutant perdu !
Salut
Bon je dit ça car je vends un Honey Bee FP 2 équipé en brushless mais pas que...
Mais si tu veux un helico, stable en statio une fois modifié ( en translation c'est pas un bi donc cela ne s'arrete pas tout seul en lachant les sticks, hein ?), et qui dispense un reel apprentissage pour passer à autre chose , je trouve que cette machine est tres bien :
- pas chere neuve, pièces tres dispo, meme chez Ckado.com avec les FdPin
- solide
- assez grosse pour être facilement bidouillée, et upgradée
- fiable (hormis l'AC mais cela se modifie facilement, cf mon HBFP2)
Alors voilà tu te passes une commande pour un neuf ou tu achètes le mien (prix nego),
Sinon pour te donner un avis, je ne suis pas fan des Walkera. J'en ai eu. Je les trouve beau, à la pointe de la techno, mais vraiment pas fiable et fragiles et je n'ai pas du tout un bon feeling avec les sticks de la radio. En fait je trouve que pour un débutant Esky est parfait. J'utilise encore mon LamaV3 birotor et pourtant je peux t'assurer qu'il a prix des gamelles impressionnantes (dont une chute de x mètres car emporté par le vent et disparu de mon champ de vision, retrouvé par miracle dans un lotissement voisin du mien !!)
Bon je dit ça car je vends un Honey Bee FP 2 équipé en brushless mais pas que...
Mais si tu veux un helico, stable en statio une fois modifié ( en translation c'est pas un bi donc cela ne s'arrete pas tout seul en lachant les sticks, hein ?), et qui dispense un reel apprentissage pour passer à autre chose , je trouve que cette machine est tres bien :
- pas chere neuve, pièces tres dispo, meme chez Ckado.com avec les FdPin
- solide
- assez grosse pour être facilement bidouillée, et upgradée
- fiable (hormis l'AC mais cela se modifie facilement, cf mon HBFP2)
Alors voilà tu te passes une commande pour un neuf ou tu achètes le mien (prix nego),

Sinon pour te donner un avis, je ne suis pas fan des Walkera. J'en ai eu. Je les trouve beau, à la pointe de la techno, mais vraiment pas fiable et fragiles et je n'ai pas du tout un bon feeling avec les sticks de la radio. En fait je trouve que pour un débutant Esky est parfait. J'utilise encore mon LamaV3 birotor et pourtant je peux t'assurer qu'il a prix des gamelles impressionnantes (dont une chute de x mètres car emporté par le vent et disparu de mon champ de vision, retrouvé par miracle dans un lotissement voisin du mien !!)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- kratos68
- Général
franchement mon cb180d a déjà fais des crash et pourtant il vole toujours juste les pale a changer cars fragile mais sinon aucun problème
chacun ces préférence !! a plus
chacun ces préférence !! a plus
-
- Chevalier Jedi
Prends un 180 Z, tu sera pas déçu...
J'ai mis un comparatif du D et Z sur mon Blog, jettes un coup d'oeil...
@ +
J'ai mis un comparatif du D et Z sur mon Blog, jettes un coup d'oeil...
@ +
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...