HK 600 GT
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J'étais dans un club d'avion et quand j'allais voler je me trouvais toujours seul a voler en helico.Dany Boy @ 25 Oct 2010, à 20:39 a écrit : 15 dents sur le 600 ce devrais être parfais!
Michel tu vol tout le temps en ville?![]()
Presentement on est un petit groupe qui vole a 5 minute de chez moi a cette endroit depuis juillet.
http://www.youtube.com/watch?v=40CsQy7hLi4" onclick="window.open(this.href);return false;
Au milieu de cette video tu vas voir la HK600 sur flotteur c'est l'helico de mon copain de vole.
Pourquoi les flotteurs tu vas me demander.
L'helico est plus elever de 300mm environ et ça évite que les blades de queues touchent les cailloux.
En plus moi je vais loin et avec les flotteurs ça donne une meilleur vu de positionnement au loin.
Les flotteurs n'affectent aucunement la stabilité de l'hélico même quand je vole avec des vents de 30 km.
L'hiver quand il fait froid et qui me prends une rage de voler je fais un petit vole de 5 min au dessus de la maison et là les flotteurs me servent bien pour attérir sur la neige.
- didou650
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Salut,
Première intervention de pièce d'usure sur le 600 ;
Changement des dumpers.
Ceux d'origine auront tenu une soixantaine de vols.
Je les ai remplacés par des dumpers align.
Les align sont dune seule pièce de caoutchouc tandis que les HK sont en deux parties.
Le magasin, à coté de chez moi ne fait pas la marque HK.
Pas trop d'importance, de toute façon, ça s'adapte très bien.
Sinon, j'ai changé une vis sur le boitier AC (pièce torque tube Align), coté chassis
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de créer son magasin en devenant importateur HK et Copter X
Peut être quand l'heure de ma retraite aura sonnée...
Première intervention de pièce d'usure sur le 600 ;
Changement des dumpers.
Ceux d'origine auront tenu une soixantaine de vols.
Je les ai remplacés par des dumpers align.
Les align sont dune seule pièce de caoutchouc tandis que les HK sont en deux parties.
Le magasin, à coté de chez moi ne fait pas la marque HK.
Pas trop d'importance, de toute façon, ça s'adapte très bien.
Sinon, j'ai changé une vis sur le boitier AC (pièce torque tube Align), coté chassis
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de créer son magasin en devenant importateur HK et Copter X
Peut être quand l'heure de ma retraite aura sonnée...











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- didou650
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J'ai un 14 dents sur le mien.
J'ai éssayé au début un 15 dent et en effet, j'ai remarqué que ça chauffait.
Sinon, j'ai reçu une lipo nanotech en 6S, 5000mAh, 25,50C. J'en suis au deuxième vol et visiblement elles sont très bien ces lipos.
A comparer à la Lightmax 5000, 40C, l'autonomie à l'air sensiblement la même mais la nano est plus petite et pèse 87 grammes de moins.
Pour mon Trex sport j'utilise aussi les nano. Super..
Sinon pour les dampers Align, ils sont plus fermes et j'ai quelques vibrations que je n'avais pas avant. Avec les vols, je pense qu'ils vont se tasser un peu et prendre le jeu nécéssaire.
J'ai éssayé au début un 15 dent et en effet, j'ai remarqué que ça chauffait.
Sinon, j'ai reçu une lipo nanotech en 6S, 5000mAh, 25,50C. J'en suis au deuxième vol et visiblement elles sont très bien ces lipos.
A comparer à la Lightmax 5000, 40C, l'autonomie à l'air sensiblement la même mais la nano est plus petite et pèse 87 grammes de moins.
Pour mon Trex sport j'utilise aussi les nano. Super..

Sinon pour les dampers Align, ils sont plus fermes et j'ai quelques vibrations que je n'avais pas avant. Avec les vols, je pense qu'ils vont se tasser un peu et prendre le jeu nécéssaire.










- didou650
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Deux vols aujourd'hui.
Toujours de la vibration. Peut être mes nouvelles pales Align. Je vais vérifier leur équillibrage.
Les roulements n'ont pas de jeu.
La vibration n'est pas très importante et ne se produit qu'à un certain régime.
Vu la météo à venir, je vais pouvoir me pencher là dessus.
Je vais commencer par remettre les pales HK pour voir.
Toujours de la vibration. Peut être mes nouvelles pales Align. Je vais vérifier leur équillibrage.
Les roulements n'ont pas de jeu.
La vibration n'est pas très importante et ne se produit qu'à un certain régime.
Vu la météo à venir, je vais pouvoir me pencher là dessus.
Je vais commencer par remettre les pales HK pour voir.










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Re: HK 600 GT
Hier soir, entre deux averses, j'ai remis les pales HK. Plus de vibration.
Les pales Align sont pourtant bien équillibrées mais plus légères.
L'idéal serait de faire un essais avec une troisième paire de pales mais vu le prix pour un 600..
Ca attendra.
Je vais continuer à voler avec les HK.
Les pales Align sont pourtant bien équillibrées mais plus légères.
L'idéal serait de faire un essais avec une troisième paire de pales mais vu le prix pour un 600..


Ca attendra.

Je vais continuer à voler avec les HK.











- didou650
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Re: HK 600 GT
Voilà le tube de queue HK gravé au laser


Il se fait aussi pour les 450 et 500.


Il se fait aussi pour les 450 et 500.











- Dany Boy
- Armageddon
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Re: HK 600 GT
Ca c'est sympa!
Au fait Titou fais parti de la famille,il devrait recevoir sont HK 600 la semaine prochaine!
Au fait Titou fais parti de la famille,il devrait recevoir sont HK 600 la semaine prochaine!

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Re: HK 600 GT
Salut Didou,
Pas mal la gravure,j'avais hésité, mais la prochaine fois je le ferais, en plus le prix est correct...
Donc le tube du hk600 fonctionne bien pour un TT...?
Et non je ne ferais pas parti de la famille du HK600, bien dommage j'aurais pu démontré que cela vole super bien...
Tout l'électronique que je voulais prendre n'était pas du tout dispo...
Je vais donc me retrouver avec un Trex 600ESP, que je passe en FBL....
Bon je vais pas avoir de regret, j'ai eu le 600 à un très bon prix.....
Pas mal la gravure,j'avais hésité, mais la prochaine fois je le ferais, en plus le prix est correct...
Donc le tube du hk600 fonctionne bien pour un TT...?
Et non je ne ferais pas parti de la famille du HK600, bien dommage j'aurais pu démontré que cela vole super bien...
Tout l'électronique que je voulais prendre n'était pas du tout dispo...

Je vais donc me retrouver avec un Trex 600ESP, que je passe en FBL....
Bon je vais pas avoir de regret, j'ai eu le 600 à un très bon prix.....

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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- didou650
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Re: HK 600 GT
[quote="titou17"]Salut Didou,
Donc le tube du hk600 fonctionne bien pour un TT...?
Pas de problème, vu que j'ai le kit torque tube align.
Sinon, pas de vol pour le moment; Mon ESC Scorpion vient de griller.
Heureusement avant le décollage.
Aux premiers tours rotor une fumée s'est échappée, puis plus rien..
Je ne sais pas par quoi je vais la remplacer, peut être du Hk ou Castle..
C'est sur que ce ne sera pas Scorpion, vu que c'est ma deuxième ESC qui crame et que j'ai un moteur 3026 qui refuse obstinément de tourner (sur 3ESC différentes)
Donc le tube du hk600 fonctionne bien pour un TT...?
Pas de problème, vu que j'ai le kit torque tube align.
Sinon, pas de vol pour le moment; Mon ESC Scorpion vient de griller.

Heureusement avant le décollage.

Aux premiers tours rotor une fumée s'est échappée, puis plus rien..
Je ne sais pas par quoi je vais la remplacer, peut être du Hk ou Castle..
C'est sur que ce ne sera pas Scorpion, vu que c'est ma deuxième ESC qui crame et que j'ai un moteur 3026 qui refuse obstinément de tourner (sur 3ESC différentes)











- kerick92
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Re: HK 600 GT
Pas de chance mon Didou avec tes ESC , donc Scorpion pas glop apparemment !
Moi pour l'instant 2 Align 35 et un Protronik 40 HS; J'aime bien "Castle" c'est du bon Matos
très bon rapport qualité / prix... maintenant il faut savoir qu'aucune marque n'est à l'abri
d'un transistor Mosfet de puissance qui crame ,hélas !
Moi pour l'instant 2 Align 35 et un Protronik 40 HS; J'aime bien "Castle" c'est du bon Matos
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- didou650
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Re: HK 600 GT
Merci Eric de ta réponse.
Sinon, j'ai commencé mes investigations concernant un ESC .
je me demande si un ESC de 100 A est suffisant pour mon 600
je lorgne vers le Align.
J'ai aussi repéré des Castle mais ils sont cher ; presque 200 Euro le 120A.
Bref, je ne sais pas trop quoi prendre.
Je veux bien des conseils.
Sinon, j'ai commencé mes investigations concernant un ESC .
je me demande si un ESC de 100 A est suffisant pour mon 600
je lorgne vers le Align.
J'ai aussi repéré des Castle mais ils sont cher ; presque 200 Euro le 120A.

Bref, je ne sais pas trop quoi prendre.
Je veux bien des conseils.











- Dany Boy
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Re: HK 600 GT
Envoi un MP a Titou!
Il est a fond dedans en ce moment,on a déja quelques heure de téléphone a notre actif et il s'est renseigné un max!
Il est a fond dedans en ce moment,on a déja quelques heure de téléphone a notre actif et il s'est renseigné un max!

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Re: HK 600 GT
Et bien didou pas de bol avec ces contrôleurs scorpions....
C'est vrai qu'ils ont pas une super réputation, sur les forums US on commence en trouver pas mal d'occase....
Pas bon signe.....
Perso je dirais de vraiment regarder du coter de chez Castle, la version Phoenix Ice ESC 100 33.6V, il y a un bec intégré qu fonctionne super bien, et les retours sont plus que correct....
C'est mon prochain achat sur le 600, car le align pas trop confiance....
Si tu veux un bon moteur de recherche j te file ce lien :
The find.com
Il est déconseillé de prendre la version lite....
Et les prix sont beaucoup moins cher que tes 200€.......

C'est vrai qu'ils ont pas une super réputation, sur les forums US on commence en trouver pas mal d'occase....

Pas bon signe.....

Perso je dirais de vraiment regarder du coter de chez Castle, la version Phoenix Ice ESC 100 33.6V, il y a un bec intégré qu fonctionne super bien, et les retours sont plus que correct....
C'est mon prochain achat sur le 600, car le align pas trop confiance....

Si tu veux un bon moteur de recherche j te file ce lien :
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Il est déconseillé de prendre la version lite....
Et les prix sont beaucoup moins cher que tes 200€.......

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- kerick92
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Re: HK 600 GT
+ 1 avec Titou 17
Moi perso je prendrai celui-ci sans hésiter:
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1783" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
en France ou:
http://www.horizonhobby.com/Products/De ... EPHXICE100" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi perso je prendrai celui-ci sans hésiter:
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1783" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
en France ou:
http://www.horizonhobby.com/Products/De ... EPHXICE100" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


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- didou650
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Re: HK 600 GT
Merci de ta réponse titou.
J'avais pensé au turnigy 150A mais vu les temps de livraison chez HK, j'ai préféré acheter un Energ pro 120A sur un site français.
Au moins, je l'aurai dans la semaine.
J'avais pensé au turnigy 150A mais vu les temps de livraison chez HK, j'ai préféré acheter un Energ pro 120A sur un site français.
Au moins, je l'aurai dans la semaine.











- didou650
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Re: HK 600 GT
Merci Eric.
Je viens de commander le Energ pro.
De toute façon, j'ai l'impression que c'est un peu un coup de poker.
Sur mes 450, le contrôleur qui marchait le mieux était un mystery à deux balles...

Je viens de commander le Energ pro.
De toute façon, j'ai l'impression que c'est un peu un coup de poker.
Sur mes 450, le contrôleur qui marchait le mieux était un mystery à deux balles...












- didou650
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Re: HK 600 GT
Salut,
J'ai reçu le contrôleur ce midi. Monté cet après midi.
Aucun problème, ça fonctionne. Je n'ai pas pu faire des essais en vol vu la météo.
Il est un peu gros mais la construction de l'engin a l'air sérieuse.

J'avais pensé le placer en dessous du chassis mais pour le refroidissement pas glop.
J'ai reçu le contrôleur ce midi. Monté cet après midi.
Aucun problème, ça fonctionne. Je n'ai pas pu faire des essais en vol vu la météo.

Il est un peu gros mais la construction de l'engin a l'air sérieuse.

J'avais pensé le placer en dessous du chassis mais pour le refroidissement pas glop.











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- Caporal
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- didou650
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Re: HK 600 GT
Chouette, je ne suis plus le seul.
Tijo, tu as quoi comme électronique dessus ?
A priori tu as mis les palettes de BDB blanche en carbone.
Belle bête.
Bons vols

Tijo, tu as quoi comme électronique dessus ?
A priori tu as mis les palettes de BDB blanche en carbone.
Belle bête.
Bons vols











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- Caporal
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Re: HK 600 GT
bin ! non tu nes plus le seul
.
alors mon électronique :
controller Turborix Advance 120A cell 2-10s.
Turnigy T600 Brushless 880kv.
servo Turnigy MG958 Composite Digital Metal Gear 15kg.
2X ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C.
gyro assan GA-410.
HXT UBEC 5/6v output, 5.5~23v Input.
lipo 3s 1000 Ah.
résepteur eurgle 9ch.
Cell Voltage Monitor 2-6S Lipo.

alors mon électronique :
controller Turborix Advance 120A cell 2-10s.
Turnigy T600 Brushless 880kv.
servo Turnigy MG958 Composite Digital Metal Gear 15kg.
2X ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 40C.
gyro assan GA-410.
HXT UBEC 5/6v output, 5.5~23v Input.
lipo 3s 1000 Ah.
résepteur eurgle 9ch.
Cell Voltage Monitor 2-6S Lipo.
- titou17
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Re: HK 600 GT
Salut didou,
Alors tu as pu le testé mieux ton nouveau contrôleur, fais quand même sueur de voir les scorpions cramer ainsi...
Et non Didou, tu n'es plus seul, et en plus je vois qu'il vole avec une radio Eurgle, la total en chinoiserie........

Alors tu as pu le testé mieux ton nouveau contrôleur, fais quand même sueur de voir les scorpions cramer ainsi...

Et non Didou, tu n'es plus seul, et en plus je vois qu'il vole avec une radio Eurgle, la total en chinoiserie........


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Re: HK 600 GT
Belles photos.
je vois que tu utilises des T plug pour la lipo de motorisation.
Ca fonctionne mais on m'a conseillé de passer en PK.
Chose que j'ai fait (PK 5Mm)
Mais je pense toutefois que les T sont suffisantes. (limite quand même au delà du 4S)
Par contre j'utilise les T pour la lipo de reception. (déjà eu des problèmes sur mon piaget avec les JST)
Ma prochaine intervention sera un changement de l'axe principal.
Il y a une légère vibration à un certain nombre de tours. Rien de méchant mais j'aimerai une mécanique parfaite.
Quand au boitier porte tube coté chassis, il va falloir que je mette des vis traversantes avec un écrou de l'autre coté.
Bon, il s'agit du kit Align torque tube. Comme quoi,
je vois que tu utilises des T plug pour la lipo de motorisation.
Ca fonctionne mais on m'a conseillé de passer en PK.
Chose que j'ai fait (PK 5Mm)
Mais je pense toutefois que les T sont suffisantes. (limite quand même au delà du 4S)
Par contre j'utilise les T pour la lipo de reception. (déjà eu des problèmes sur mon piaget avec les JST)
Ma prochaine intervention sera un changement de l'axe principal.
Il y a une légère vibration à un certain nombre de tours. Rien de méchant mais j'aimerai une mécanique parfaite.
Quand au boitier porte tube coté chassis, il va falloir que je mette des vis traversantes avec un écrou de l'autre coté.
Bon, il s'agit du kit Align torque tube. Comme quoi,











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Re: HK 600 GT











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Re: HK 600 GT
Décidément; mauvaise période pour les esc.
Sympa ta canopy.
Vu la météo actuelle, peu de vols
Sympa ta canopy.
Vu la météo actuelle, peu de vols










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Re: HK 600 GT
Salut, Ton ESC semble avoir la même conception que le mien.
Pour le moment mon Energ pro fonctionne bien.
Peu de vols en ce moment, vu les conditions climatiques.
Pour le moment mon Energ pro fonctionne bien.
Peu de vols en ce moment, vu les conditions climatiques.











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- Capitaine
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Re: HK 600 GT
.
Modifié en dernier par jakou31 le 24 juin 2014, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: HK 600 GT
Salut et bienvenue sur le topic HK 600
Pour tes servos, je pense qu'il sont un peut légers au niveau du couple (sur le mien j'ai des 15 Kgs)
En 5 Volts, on est en dessous des 10 Kgs...
Bon, a voir, pose la question sur les topic du Trex 600.
Moi, je patauge encore pas mal en électronique..
Puis, à priori, les couples affichés ne sont pas toujours réalistes.
Pour tes servos, je pense qu'il sont un peut légers au niveau du couple (sur le mien j'ai des 15 Kgs)
En 5 Volts, on est en dessous des 10 Kgs...
Bon, a voir, pose la question sur les topic du Trex 600.
Moi, je patauge encore pas mal en électronique..
Puis, à priori, les couples affichés ne sont pas toujours réalistes.










- SmallLama
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Re: HK 600 GT
caracteristique des DS610 des TREX600/700 :
●Puissance : 9.6kg.cm(4.8V)
12.0kg.cm(6.0V)
●Vitesse : 0.10sec/60°(4.8V)
0.08sec/60°(6.0V)
●Voltage : DC 4.8-6V
●Temperature : -20°C~+60°C
●Dimension : 40.3 x 20.1 x 36mm
●Poid : 52.2g
●Puissance : 9.6kg.cm(4.8V)
12.0kg.cm(6.0V)
●Vitesse : 0.10sec/60°(4.8V)
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- didou650
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Re: HK 600 GT
Merci pour jakou.
Sinon, je viens de changer mon axe principal.
J'ai pris celui du 600 Trex mais ce dernier est plus court d'env un centimètre, ce qui fait que cet axe n' arrive pas jusqu'au troisième roulement (celui du bas sous la couronne)
J'ai vu que sur le T rex , seul existent les deux roulements supérieurs.
Peut être est ce suffisant.
L'axe semblant identique est celui du 600 Trex CF. pièce que l'on trouve difficilement, ce Trex étant viellot.
Bref, puis je voler avec l'axe maintenu par deux roulements au lieu des trois ?
Je vais tenter quand même, il n'y a pas de raison, vu que c'est prévu comme ça sur le trex plus récent.
C'est peut être aussi à cause de ça que les roulements du Trex ont tendance à s'user prématurément.
Sinon, je viens de changer mon axe principal.
J'ai pris celui du 600 Trex mais ce dernier est plus court d'env un centimètre, ce qui fait que cet axe n' arrive pas jusqu'au troisième roulement (celui du bas sous la couronne)
J'ai vu que sur le T rex , seul existent les deux roulements supérieurs.
Peut être est ce suffisant.
L'axe semblant identique est celui du 600 Trex CF. pièce que l'on trouve difficilement, ce Trex étant viellot.
Bref, puis je voler avec l'axe maintenu par deux roulements au lieu des trois ?
Je vais tenter quand même, il n'y a pas de raison, vu que c'est prévu comme ça sur le trex plus récent.
C'est peut être aussi à cause de ça que les roulements du Trex ont tendance à s'user prématurément.











- SmallLama
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Re: HK 600 GT
oui j'ai relu le sujet du 600ESP aujourd'hui, j'ai regardé les video de BOB et de nuttcaze (pour voir le HK600).
le ESP a 2 roulement avec les paliers en alu.
apparement le CF et le HK600 on 3 paliers plastique.
perso si ya 3 palier, c'est qu'il faut utiliser les 3
pour info, les renvois de servos ne sont pas les memes sur les 3 modeles (ESP, CF et HK600)
le ESP a 2 roulement avec les paliers en alu.
apparement le CF et le HK600 on 3 paliers plastique.
perso si ya 3 palier, c'est qu'il faut utiliser les 3

pour info, les renvois de servos ne sont pas les memes sur les 3 modeles (ESP, CF et HK600)
- didou650
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Re: HK 600 GT
Salut.
Rectificatif ; les paliers du HK sont en alu.
J'ai quand même commandé les axes de 201 mm.
A priori, comparé à l'ESP, cela semble être identique au niveau des deux paliers.
Rectificatif ; les paliers du HK sont en alu.
J'ai quand même commandé les axes de 201 mm.
A priori, comparé à l'ESP, cela semble être identique au niveau des deux paliers.










- didou650
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Re: HK 600 GT
En y regardant de plus près, c'est vrai que le chassis de l'ESP à l'air plus robuste.
Donc, pour résumer, pour le HK il faut l'axe Align du 600 N ou CF.
Ref ;
H60 159T (600 N) Celui que je viens d'installer à l'instant.
ou
50H047. (600 Cf)
il y a bien sur l'axe HK mais on m'a dit qu'il engendrait des vibrations (c'est pour ça que je l'ai changé)
A titre d'info ; l'axe HK pèse 69 grammes, l'axe Align 72 grammes.
Je n'ai pas fait d'essai, vu qu'il pleut chez moi.
J'ai aussi le plateau cyclique qui commence à prendre un peu de jeu. Rien de méchant.
Je ne compte plus les vols mais plus d'une centaine je pense.
Donc, pour résumer, pour le HK il faut l'axe Align du 600 N ou CF.
Ref ;
H60 159T (600 N) Celui que je viens d'installer à l'instant.
ou
50H047. (600 Cf)
il y a bien sur l'axe HK mais on m'a dit qu'il engendrait des vibrations (c'est pour ça que je l'ai changé)
A titre d'info ; l'axe HK pèse 69 grammes, l'axe Align 72 grammes.
Je n'ai pas fait d'essai, vu qu'il pleut chez moi.
J'ai aussi le plateau cyclique qui commence à prendre un peu de jeu. Rien de méchant.
Je ne compte plus les vols mais plus d'une centaine je pense.










- Fredo3876
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Re: HK 600 GT
Bonsoir,
Je me joint au sujet !
J'étais parti pour me concocter l'engin de mes rêves à partir du HK600GT mais les promos actuelles sur les TREX600ESP me font douter...Pour un budget très très proche.
Je comptais monter mon HK en 8S avec pas mal de Turnigy dessus sauf pour les servos, le gyro et l'ESC : Hitec HS5485HB, combo Align à l'anti-couple et Castle Creation 100A ICE pour le contrôleur.
Le trex lui resterait d'origine. Hors de question de changer l'esc et le moteur trop rapidement vu l'investissement.
Après des heures de lectures de forum et autres il est clair que le HK600GT revient donc au même prix mais directement en 8S par rapport au Trex. Et apparement le 6S c'est limite limite sur un 600 mais là encore c'est des "on dit" de pilotes qui ne jurent que par la 3D.
Donc je me recentre sur LE sujet, le HK600. Ma crainte est de devoir changer beaucoup de pièces comme sur le 250 que je possède pour qu'il vole bien et en toute sécurité. Sauf que les pièces c'est pas la même echelle niveau prix !!!
Ou en êtes vous avec les votres ? Satisfaits de la qualité ? Si c'était à refaire de 0, HK ou Align pour vous ?
Niveau pilotage par rapport à mon besoin, je me considère comme débutant qui ne fait pas trop d'erreurs : statio, translations en marche avant, virages pas trop moches, vol de face et de côté. Je compte passer sur un 600 pour progresser plus vite, le garder longtemps, le bichonner, bref une histoire d'amour !!! J'aimerais faire un peu de voltige plus tard, voler vite, fort, haut. La 3D en théorie c'est pas pour demain.
Merci pour vos réponses et vos conseils, j'avoue que je suis perdu dans mon choix (j'ai pas parlé du Trex550E en promo aussi!)
Je me joint au sujet !
J'étais parti pour me concocter l'engin de mes rêves à partir du HK600GT mais les promos actuelles sur les TREX600ESP me font douter...Pour un budget très très proche.
Je comptais monter mon HK en 8S avec pas mal de Turnigy dessus sauf pour les servos, le gyro et l'ESC : Hitec HS5485HB, combo Align à l'anti-couple et Castle Creation 100A ICE pour le contrôleur.
Le trex lui resterait d'origine. Hors de question de changer l'esc et le moteur trop rapidement vu l'investissement.
Après des heures de lectures de forum et autres il est clair que le HK600GT revient donc au même prix mais directement en 8S par rapport au Trex. Et apparement le 6S c'est limite limite sur un 600 mais là encore c'est des "on dit" de pilotes qui ne jurent que par la 3D.
Donc je me recentre sur LE sujet, le HK600. Ma crainte est de devoir changer beaucoup de pièces comme sur le 250 que je possède pour qu'il vole bien et en toute sécurité. Sauf que les pièces c'est pas la même echelle niveau prix !!!
Ou en êtes vous avec les votres ? Satisfaits de la qualité ? Si c'était à refaire de 0, HK ou Align pour vous ?
Niveau pilotage par rapport à mon besoin, je me considère comme débutant qui ne fait pas trop d'erreurs : statio, translations en marche avant, virages pas trop moches, vol de face et de côté. Je compte passer sur un 600 pour progresser plus vite, le garder longtemps, le bichonner, bref une histoire d'amour !!! J'aimerais faire un peu de voltige plus tard, voler vite, fort, haut. La 3D en théorie c'est pas pour demain.
Merci pour vos réponses et vos conseils, j'avoue que je suis perdu dans mon choix (j'ai pas parlé du Trex550E en promo aussi!)
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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- gilles
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Re: HK 600 GT
salut personnellement si tu as le budget investi dans du sur prend un t rex 600 il va tres bien en 6s floriant 31 a pris le mien et a fait de la 3d et deja tu en fait pas mal et c est quand meme autre chose qu un hk maintenant je dis bien si tu as les moyens align sinon un hk et tu le fait evoluer petit a petit mais a l arrivee le hk te reviendra plus cher
maintenant ce que je dis ce n est que mon avis et personne a le meme avis alors ce sera a toi de choisir au final
maintenant ce que je dis ce n est que mon avis et personne a le meme avis alors ce sera a toi de choisir au final

futaba t10 chg 2.4ghz
t rex 550
t rex 600
avion
shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
corsair fu4 1m env
en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
81 carmaux
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- didou650
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Re: HK 600 GT
Pareil si c'était à refaire, je prendrai un Trex.
Ensuite, tout dépend de ce que l'on veut mettre en électronique.
Mais bon, je ne me plaint pas de mon HK, il est quand même relativement fiable, et puis en cas de crash, j'ai une bonne réserve de pièces (les HK d'origine).
pour mon niveau, le 6S me va bien pour l'instant.
Ensuite, tout dépend de ce que l'on veut mettre en électronique.
Mais bon, je ne me plaint pas de mon HK, il est quand même relativement fiable, et puis en cas de crash, j'ai une bonne réserve de pièces (les HK d'origine).
pour mon niveau, le 6S me va bien pour l'instant.










- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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Re: HK 600 GT
Bonjour,
Merci pour vos réponses, vous me conseillez donc plutôt de jouer la carte de la prudence en investissant dans du Align. C'est noté !
Didou, peut tu développer en gros stp ce qui t'as déplu sur ton HK ? Bien qu'il semble superbe !
Moi ce qui me titille sur le HK c'est de pouvoir monter directement une propulsion en 8S, pas spécialement pour la performance vu mon niveau mais par sécurité, fiabilité en tirant moins d'ampères, en préservant du coup les lipo et tout le reste.
Ca laisserait ensuite une bonne marge pour progresser sans réinvestir la moitié du budget de départ...
D'autres avis ?
Merci pour vos réponses, vous me conseillez donc plutôt de jouer la carte de la prudence en investissant dans du Align. C'est noté !
Didou, peut tu développer en gros stp ce qui t'as déplu sur ton HK ? Bien qu'il semble superbe !
Moi ce qui me titille sur le HK c'est de pouvoir monter directement une propulsion en 8S, pas spécialement pour la performance vu mon niveau mais par sécurité, fiabilité en tirant moins d'ampères, en préservant du coup les lipo et tout le reste.
Ca laisserait ensuite une bonne marge pour progresser sans réinvestir la moitié du budget de départ...
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