[Tuteur Baboon) -> COMPLET
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Salut Baboon,
j'ai réussi à mettre mes servos sur le HK, j'ai fais comme tu m'avais conseillé.
j'ai réglé les servos, tout fonctionne dans le bon sens
je vais attaquer le reste dès que je peux, ma femme est pas très fan de modélisme
@+
j'ai réussi à mettre mes servos sur le HK, j'ai fais comme tu m'avais conseillé.
j'ai réglé les servos, tout fonctionne dans le bon sens
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Bonjour,
Merci pour ta réponse positive, c'est très sympa.
J'ai une petite question :
Doit-on avoir avec un birotor, dès l'envol un stationnaire impeccable, sans dérive quelconque?
Si oui, j'ai un souci, car ma machine décrit, sans toucher aux commandes, une ellipse...
Merci par avance pour ta réponse
Salutations
Christian
Merci pour ta réponse positive, c'est très sympa.
J'ai une petite question :
Doit-on avoir avec un birotor, dès l'envol un stationnaire impeccable, sans dérive quelconque?
Si oui, j'ai un souci, car ma machine décrit, sans toucher aux commandes, une ellipse...
Merci par avance pour ta réponse
Salutations
Christian
- Baboon
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Salut,
çà n'existe pas un hélico qui vole tout seul
Il faut tout le temps compenser pour qu'il tienne un statio.
Mais généralement, si ton hélico décrit une ellipse, vérifie ta barre de bell, souvent, si elle est un poil tordue, c'est le symptôme
çà n'existe pas un hélico qui vole tout seul

Il faut tout le temps compenser pour qu'il tienne un statio.
Mais généralement, si ton hélico décrit une ellipse, vérifie ta barre de bell, souvent, si elle est un poil tordue, c'est le symptôme

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- Lieutenant
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Ok, merci, je me disais aussi...
Bon, j'ai du démonter ma machine suite à un crash ( enfin si on peut appeler ça ainsi, hélico à 20 cm du sol, prêt à rentrer dans un mur, j'ai donc, coupé les gazs : résultat chute de 20 cm ...)
Suite à ceci un des rotors n'entraînait plus la roue dentée du bas : j'ai du tout enlever le porte-pale du haut, et du bas, pour desserrer puis resserrer la bague qui est en dessous du plateau cyclique. J'ai réglé le plateau cyclique en essayant de reproduire ce qui est indiqué sur le thème chgt du plateau cyclique ( plateau alu ).
Doit-on mettre du frein filé sur la visserie pour un lama v3, ou ceci n'a aucun sens pour un birotor?
Pour le moment, mon bricolage a l'air de bien fonctionner. J'ai réussi à redécoller et à faire quelques translations:
je me limite à quelques:
-décollages, atterrissages
- translations avant, arrières,
Par contre, je n'arrive pas à faire que décollages et atterissages, tout se mêle, translations...enfin vu ton message précédent ceci semble normal, non ?
J'ai deux batteries, aussi ma question est : doit-on vraiment attendre 10 mn entre deux lipos pour laisser refroidir les moteurs, sachant que pour le moment je dois faire en gros 4 à 5 mn de vol à chaque fois ( je recharge, peut-être à tort mes batteries régulièrement après le vol - enfin 10 mn après ) ?
Est-il utile d'ailleurs de se chronométrer ?
@+ et merci par avance
Bon, j'ai du démonter ma machine suite à un crash ( enfin si on peut appeler ça ainsi, hélico à 20 cm du sol, prêt à rentrer dans un mur, j'ai donc, coupé les gazs : résultat chute de 20 cm ...)
Suite à ceci un des rotors n'entraînait plus la roue dentée du bas : j'ai du tout enlever le porte-pale du haut, et du bas, pour desserrer puis resserrer la bague qui est en dessous du plateau cyclique. J'ai réglé le plateau cyclique en essayant de reproduire ce qui est indiqué sur le thème chgt du plateau cyclique ( plateau alu ).
Doit-on mettre du frein filé sur la visserie pour un lama v3, ou ceci n'a aucun sens pour un birotor?
Pour le moment, mon bricolage a l'air de bien fonctionner. J'ai réussi à redécoller et à faire quelques translations:
je me limite à quelques:
-décollages, atterrissages
- translations avant, arrières,
Par contre, je n'arrive pas à faire que décollages et atterissages, tout se mêle, translations...enfin vu ton message précédent ceci semble normal, non ?
J'ai deux batteries, aussi ma question est : doit-on vraiment attendre 10 mn entre deux lipos pour laisser refroidir les moteurs, sachant que pour le moment je dois faire en gros 4 à 5 mn de vol à chaque fois ( je recharge, peut-être à tort mes batteries régulièrement après le vol - enfin 10 mn après ) ?
Est-il utile d'ailleurs de se chronométrer ?
@+ et merci par avance
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- Capitaine
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Bon j'ai un problème je comprend comment on règle le pas, j'ai regardé les videos de bob mais je comprend pas car il faut utiliser l'incidencemètre (-2 ect) + le réglage de la courbe du pas sur ma radio de 0 a 100.
Si tu a un tuto ou autre je suis preneur ^^
bon voila les réglages de bob:
Normal:
G: 0;50;80;90;100
P: 40;45;50;75;100 donc moi je suis perdue quand vous parlez de-2 ect.
Si tu a un tuto ou autre je suis preneur ^^
bon voila les réglages de bob:
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- Baboon
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Salut Black-Lama,
et ben, que de questions
c'est bien!

L'idéal serait de voler jusqu'à que tu sentes que les moteurs ralentissent. Tu seras donc en fin de batterie. Là, tu attends allez oui 10 min que les moteurs refroidissent et tu peux repartir avec ton autre batterie.
Pour le chrono, oui, c'est utile. Cela te permet de vérifier si tes temps de vols ne faiblissent pas, pruve que ta batterie se fatiguerait.
et ben, que de questions

peu importe le type d'hélico, il faut mettre du frein filet sur toutes les vis qui entrent dans du métal (dans le plastique, c'est pas la peine)Doit-on mettre du frein filé sur la visserie pour un lama v3, ou ceci n'a aucun sens pour un birotor?
euh.... je comprends pas tout làPar contre, je n'arrive pas à faire que décollages et atterissages, tout se mêle, translations...enfin vu ton message précédent ceci semble normal, non ?

les 10 min, c'est théorique! il faut juste ne pas faire surchauffer tes moteurs.J'ai deux batteries, aussi ma question est : doit-on vraiment attendre 10 mn entre deux lipos pour laisser refroidir les moteurs, sachant que pour le moment je dois faire en gros 4 à 5 mn de vol à chaque fois ( je recharge, peut-être à tort mes batteries régulièrement après le vol - enfin 10 mn après ) ?
Est-il utile d'ailleurs de se chronométrer ?
L'idéal serait de voler jusqu'à que tu sentes que les moteurs ralentissent. Tu seras donc en fin de batterie. Là, tu attends allez oui 10 min que les moteurs refroidissent et tu peux repartir avec ton autre batterie.
Pour le chrono, oui, c'est utile. Cela te permet de vérifier si tes temps de vols ne faiblissent pas, pruve que ta batterie se fatiguerait.
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Salut,floris33140 @ 12 Nov 2010, à 18:58 a écrit : Bon j'ai un problème je comprend comment on règle le pas, j'ai regardé les videos de bob mais je comprend pas car il faut utiliser l'incidencemètre (-2 ect) + le réglage de la courbe du pas sur ma radio de 0 a 100.
Si tu a un tuto ou autre je suis preneur ^^
bon voila les réglages de bob:
Normal:
G: 0;50;80;90;100
P: 40;45;50;75;100 donc moi je suis perdue quand vous parlez de-2 ect.
sur ta radio, ce sont des pourcentages. Sur l'incidencemètre, ce sont des degrés. Et ce sont les degrés qui comptent!

Tu sais utiliser l'incidencemètre ou pas?
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Bonjour,
Merci pour tes réponses judicieuses
QUOTE
Par contre, je n'arrive pas à faire que décollages et atterissages, tout se mêle, translations...enfin vu ton message précédent ceci semble normal, non ?
euh.... je comprends pas tout là wink.gif
En faisant simple: j'essaie de faire uniquement décollage et atterrissage après un petit stationnaire, mais malheureusement mon hélico dérive, je rattrappe mais en fait après avoir décollé en un point A, je me pose en un point B après une translation plus où moins réussie!
@+
Merci pour tes réponses judicieuses

QUOTE
Par contre, je n'arrive pas à faire que décollages et atterissages, tout se mêle, translations...enfin vu ton message précédent ceci semble normal, non ?
euh.... je comprends pas tout là wink.gif
En faisant simple: j'essaie de faire uniquement décollage et atterrissage après un petit stationnaire, mais malheureusement mon hélico dérive, je rattrappe mais en fait après avoir décollé en un point A, je me pose en un point B après une translation plus où moins réussie!

@+
- Baboon
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il faut avant tout que tu laisses ta courbe sur ta radio de 0 à 100 en linéaire.floris33140 @ 13 Nov 2010, à 10:54 a écrit : bah oui mais j'ai rien comprit comment régler la courbe du pas avec des degré et des pourcentage.
Je doit me placer avec ma radio sur les 5 points est vérifier le degré?
Ensuite, tu mets ton stick au centre (soit à 50%). Là, tu places l'incidencemètre sur une pale et il doit indiquer 0°.
Lorsque tu pousses le stick à fond (100%), il doit indiquer au moins +11° et inversement stick en bas (0% -> -11°)
Une fois que çà, c'est réglé au millipoil (surtout le 0° degré manche au milieu, c'est le plus important), tu règles ta courbe de PAS comme çà:
Manche à 0, degré = -2°
Manche au centre -> 0°
manche à fond -> +10°
Donc en 3 points, çà suffit largement

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ok, comprisEn faisant simple: j'essaie de faire uniquement décollage et atterrissage après un petit stationnaire, mais malheureusement mon hélico dérive, je rattrappe mais en fait après avoir décollé en un point A, je me pose en un point B après une translation plus où moins réussie! biggrin.gif

Il faut savoir que le statio au ras du sol est très difficile car l'hélico subit l'effet de sol qui le fait bouger un peu n'importe comment, comme s'il était sur un coussin d'air.
Essayes de monter à au moins un mètre et de maitriser le statio

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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les padawans????
Je libère les places de ceux qui n'auront pas donnés de nouvelles d'ici la fin du mois
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
suis là suis là !!!
pour donner qques news :
je vole tous les WE, et meme la semaine parfois
je suis vraiment bien content de cette nouvelle passion, j'y trouve des émotions et sensations vraiment bonnes
En terme de modifs, j'ai monté des pales (anticouple et belle) jaunes dessus, c'est plus beau et on le voit mieux
Le WE passé, j'ai bien bossé mes statio avec BB et peaufiné qques réglages avant/après vol
Au bout de la 3eme lipo : t'ain il se met à dandiner dans tous les sens et blang par terre
en fait on pense que le tube de queue s'est décroché p'tit à p'tit, et il est vrai que sur le Pro il se fixe pas super bien
Ni une ni deux j'y ai collé non pas 1 mais 2 vis pour le tenir, là je suis peinard
et puis comme BB avait un gyro spartan quark sur son 450 et que je trouvais ses réactions bonnes (ok ok c'est surtout le pilote) et ben... j'en ai commandé un et l'ai monté hier !
et vendu le Gp 780 !
J'ai fait tous les réglages tip top
alors je vais voler cette AM (mais tout seul
) ) pour tester ça
Question : ils disent dans le manuel de commencer avec un gain à 30% (et non 50%) pour le gyro, c'est surprenant non ?
Pit

pour donner qques news :
je vole tous les WE, et meme la semaine parfois
je suis vraiment bien content de cette nouvelle passion, j'y trouve des émotions et sensations vraiment bonnes

En terme de modifs, j'ai monté des pales (anticouple et belle) jaunes dessus, c'est plus beau et on le voit mieux
Le WE passé, j'ai bien bossé mes statio avec BB et peaufiné qques réglages avant/après vol
Au bout de la 3eme lipo : t'ain il se met à dandiner dans tous les sens et blang par terre
en fait on pense que le tube de queue s'est décroché p'tit à p'tit, et il est vrai que sur le Pro il se fixe pas super bien
Ni une ni deux j'y ai collé non pas 1 mais 2 vis pour le tenir, là je suis peinard
et puis comme BB avait un gyro spartan quark sur son 450 et que je trouvais ses réactions bonnes (ok ok c'est surtout le pilote) et ben... j'en ai commandé un et l'ai monté hier !
et vendu le Gp 780 !
J'ai fait tous les réglages tip top
alors je vais voler cette AM (mais tout seul

Question : ils disent dans le manuel de commencer avec un gain à 30% (et non 50%) pour le gyro, c'est surprenant non ?
Pit
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- Lieutenant
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Bonsoir
Mauvais temps : j'ai la roue dentée du rotor inférieur qui a grignoté les dents de la couronne inférieure !
Je passe commande d'un axe interne et d'une roue dentée Xtreme ( je n'ai pas pu en trouver dans le magasin de modélisme du coin )
Dommage, je commençais à tenir en stationnaire, mais avec des dents limées, le stationnaire est tout sauf stationnaire
@+ Baboon
Mauvais temps : j'ai la roue dentée du rotor inférieur qui a grignoté les dents de la couronne inférieure !
Je passe commande d'un axe interne et d'une roue dentée Xtreme ( je n'ai pas pu en trouver dans le magasin de modélisme du coin )
Dommage, je commençais à tenir en stationnaire, mais avec des dents limées, le stationnaire est tout sauf stationnaire

@+ Baboon
- Pitdelyon
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
youpi !
4 lipos à l'instant, 4 supers vols et sans casse !
en fait j'ai bougé ma courbe de gaz : 0 - 45- 90 - 90 - 90
du coup je joue tout avec le pas, et comme ça et bien pour moi c'est nickel
je me pose en douceur et j'ai de la patate comme je voulais
(pour des vols statio)
j'en parlais, à ma femme, je pense enlever mon kit bouboule c'est pour dire !
Par contre, fuck, j'ai une lipo toute gonflée (en plus une à 40€ que j'ai prise dans mon magasin de modelisme)
tu penses qu'elle est morte ?
4 lipos à l'instant, 4 supers vols et sans casse !
en fait j'ai bougé ma courbe de gaz : 0 - 45- 90 - 90 - 90
du coup je joue tout avec le pas, et comme ça et bien pour moi c'est nickel
je me pose en douceur et j'ai de la patate comme je voulais
(pour des vols statio)
j'en parlais, à ma femme, je pense enlever mon kit bouboule c'est pour dire !
Par contre, fuck, j'ai une lipo toute gonflée (en plus une à 40€ que j'ai prise dans mon magasin de modelisme)
tu penses qu'elle est morte ?
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- Baboon
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Elle gonflée beaucoup? Si c'est juste quelques mm, tu peux encore l'utiliser mais à surveiller après chaque vol
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Hi Baboon !
Pour ma lipo, elle va mieux
en fait elle a même dégonflée et elle donne bien, pas de soucis
j'ai le souvenir d'avoir bien tiré dessus sur la fin lorsqu'elle à gonflée, je ne le referais plus, je pense qu'il vaut mieux utiliser genre 2000 / 2200
L'autre jour (j'ai que des 2200 25C) ben y'en a une ou j'ai remis 2282, surprenant ?!?
Sinon je fait des beaux statio, avec le spartan la stabilité est bonne
et j'ai fait mes courbes (mes courbes à moi) :
Idl1 : vol statio
Gaz : 00 50 95 95 95
Pas : -2 -1 2 5,5 9
J'ai plein de tours rotors, donc de stabilité, et je décolle et me pose comme une feuille
Le seul truc c’est qu’à 95% de tour ça pompe carrément plus les lipos (7mn de vol maxi)
Bon par contre (d'ou ma question)
j'ai des grands coups de yoyo en statio, et je pige pas pourquoi...
j'ai le sentiment que c'est le Spartan qui « s’influence » dés qu'il y a les moindre coup de vent... ZOU... ça monte ou ça descend d'1 mètre, et c’est super désagréable !
Tu as une idée ?
Quelques réglages pour t'aider :
Gain Gyro 18%, je vole en AVC
au cyclique :
Pas maxi +11
Pas mini -11
Merci de ton retour
Pour ma lipo, elle va mieux

en fait elle a même dégonflée et elle donne bien, pas de soucis
j'ai le souvenir d'avoir bien tiré dessus sur la fin lorsqu'elle à gonflée, je ne le referais plus, je pense qu'il vaut mieux utiliser genre 2000 / 2200
L'autre jour (j'ai que des 2200 25C) ben y'en a une ou j'ai remis 2282, surprenant ?!?
Sinon je fait des beaux statio, avec le spartan la stabilité est bonne
et j'ai fait mes courbes (mes courbes à moi) :
Idl1 : vol statio
Gaz : 00 50 95 95 95
Pas : -2 -1 2 5,5 9
J'ai plein de tours rotors, donc de stabilité, et je décolle et me pose comme une feuille

Le seul truc c’est qu’à 95% de tour ça pompe carrément plus les lipos (7mn de vol maxi)
Bon par contre (d'ou ma question)
j'ai des grands coups de yoyo en statio, et je pige pas pourquoi...
j'ai le sentiment que c'est le Spartan qui « s’influence » dés qu'il y a les moindre coup de vent... ZOU... ça monte ou ça descend d'1 mètre, et c’est super désagréable !
Tu as une idée ?
Quelques réglages pour t'aider :
Gain Gyro 18%, je vole en AVC
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Pas maxi +11
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Merci de ton retour
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Bon déjà, pour ta lipo, c'est bon, ouf 
Ensuite, c'est cool, tu commences à te faire plaisir...
Pour ton yoyo vertical, c'est pas le spartan le fautif... c'est... ben toi
Le spartan corrige l'ac de droite à gauche. En aucun cas, il ne régule l'altitude.
Dans ce que tu dis, y'à un truc que je ne pige pas, tu dis:
Pour ta courbe de gazs, tu pourrais économiser un poil en passant à çà:
0 40 80 90 95 ou 100
Attends, je reviens sur ta courbe de Pas... tu dois avoir un statio avec ton stick vachement haut, non?

Ensuite, c'est cool, tu commences à te faire plaisir...
Pour ton yoyo vertical, c'est pas le spartan le fautif... c'est... ben toi

Dans ce que tu dis, y'à un truc que je ne pige pas, tu dis:
, donc Pas max à +9 puis plus tard que ton Pas maxi est +11Pas : -2 -1 2 5,5 9

Pour ta courbe de gazs, tu pourrais économiser un poil en passant à çà:
0 40 80 90 95 ou 100
Attends, je reviens sur ta courbe de Pas... tu dois avoir un statio avec ton stick vachement haut, non?
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Quand je dis -11 et +11 c'est le maxi possible (en mode autorotation)
je donne cette précision car jusqu'il y a quelques jours, j'avais en fait +13 et -15 (à l'incidencemetre, j'arrivais meme pas à lire le negatif !), comme c'etait n'imp j'ai du faire des réglages sur ma radio pour limiter le débattement de mon plateau cyclique et obtenir -11 et +11 au mini/maxi
c'est plus propre comme cela
Sur ma courbe j'ai mis +9 sur le point 5 : lorsque je suis au maxi du manche j'ai 9 de pas
et j'ai en effet un statio quand je suis aux 3/4 du manche
et je trouve ça haut ! (limite même pas agréable)
mais si j'ai compris, c'est mieux d'apprendre comme cela ?
Nb : je prend grave mon pied, en generale je passe 5-6 lipo par scéances
je donne cette précision car jusqu'il y a quelques jours, j'avais en fait +13 et -15 (à l'incidencemetre, j'arrivais meme pas à lire le negatif !), comme c'etait n'imp j'ai du faire des réglages sur ma radio pour limiter le débattement de mon plateau cyclique et obtenir -11 et +11 au mini/maxi
c'est plus propre comme cela
Sur ma courbe j'ai mis +9 sur le point 5 : lorsque je suis au maxi du manche j'ai 9 de pas
et j'ai en effet un statio quand je suis aux 3/4 du manche
et je trouve ça haut ! (limite même pas agréable)
mais si j'ai compris, c'est mieux d'apprendre comme cela ?
Nb : je prend grave mon pied, en generale je passe 5-6 lipo par scéances

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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
ou alors... c'est mes lipos qui sont poulingues et qui donnent cet effet de yoyo ?!?
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Essayes cette courbe de Pas, ça devrait être plus agréable et plus facile pour maitriser ce yoyo:
-2 -1 0 +5 +10
Tu auras le même débattement entre le point 3 et 4 que entre le 4 et 5, çà devrait être plus agréable t plus facile à piloter
-2 -1 0 +5 +10
Tu auras le même débattement entre le point 3 et 4 que entre le 4 et 5, çà devrait être plus agréable t plus facile à piloter

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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
ok
je vais tester ça !
je me suis pris l'idlup3 pour tester tes 2 courbes conjointes
et tous mes reglages des 5 points de courbes sont fais à l'incidencemetre pour etre pile poile !
(j'ai beau appliquer la bonne vieille regle de 3 pour basculer des points aux pourcentages, purée j'arrive jamaie à tomber juste qd je controle ! )
je vais tester ça !
je me suis pris l'idlup3 pour tester tes 2 courbes conjointes
et tous mes reglages des 5 points de courbes sont fais à l'incidencemetre pour etre pile poile !
(j'ai beau appliquer la bonne vieille regle de 3 pour basculer des points aux pourcentages, purée j'arrive jamaie à tomber juste qd je controle ! )

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- loubeltou
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
salut maitre
je fais mon apparition episodique, en fait j'ai un souci de tracking qui ne veut pas se regler, j'ai refait tous mes reglages de tringlerie, j'ai changé axe pcpal, axe de pdp, les pieds de pales et j'ai toujours un souci
je vais revoir l'equilibrage des pales ce soir mais je passe qd meme par toi voir si je n'oublie rien?
merci a toi
ouakatépé
je fais mon apparition episodique, en fait j'ai un souci de tracking qui ne veut pas se regler, j'ai refait tous mes reglages de tringlerie, j'ai changé axe pcpal, axe de pdp, les pieds de pales et j'ai toujours un souci
je vais revoir l'equilibrage des pales ce soir mais je passe qd meme par toi voir si je n'oublie rien?
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Salut,loubeltou a écrit :salut maitre
je fais mon apparition episodique, en fait j'ai un souci de tracking qui ne veut pas se regler, j'ai refait tous mes reglages de tringlerie, j'ai changé axe pcpal, axe de pdp, les pieds de pales et j'ai toujours un souci
je vais revoir l'equilibrage des pales ce soir mais je passe qd meme par toi voir si je n'oublie rien?
merci a toi
ouakatépé
essaye avec d'autres pales aussi... çà peut arriver avec certaines pales mal façonnées.
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
c'est ce que je me disais aussi
merci je te tien au courant
bonne continuation et merci de m'avoir enmenner là ou je suis!
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Re: [tuteur Baboon] -> COMPLET
Salut les Padawans!
à part Pitdelyon et Blacklama, je n'ai aucunes nouvelles des autres... Tout va bien j'espère?
Donc, en attendant d'avoir de vos nouvelles, je libère vos places.
@+
Baboon
à part Pitdelyon et Blacklama, je n'ai aucunes nouvelles des autres... Tout va bien j'espère?
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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
salut Baboon
en fait le probleme mon byrotor (airwoolf) devrais faire pivoter la queue a doite ou a gauche.Rotation droite , rotation gauche
quand je pousse a gauche rotor accelère et l'inverse a droit et en meme temp il tourne je pense que la programmation de la radio et en cause radio 2,4 G
en fait le probleme mon byrotor (airwoolf) devrais faire pivoter la queue a doite ou a gauche.Rotation droite , rotation gauche
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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Je viens de te répondre en MP... c'est l'AC qui compense ou non en fonction de la commande donnéefrigo60 a écrit :salut Baboon
en fait le probleme mon byrotor (airwoolf) devrais faire pivoter la queue a doite ou a gauche.Rotation droite , rotation gauche
quand je pousse a gauche rotor accelère et l'inverse a droit et en meme temp il tourne je pense que la programmation de la radio et en cause radio 2,4 G

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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Un de tes Padawan disparu...
Bonjour Baboon,
Je n'ai pas volé depuis quelques temps, ocuppé à quelques travaux dans ma maison.
Cela m'a permis de faire le point sur ma vie et j'ai eu un flash, il me faut un 550 comme mon maitre...
Donc je suis en plein montage et je trouve le bestiau magnifique ( malgrés les vis de servos trop longues
).
Baboon, tu les montes comment tes servos, souple ou dur? Sur le shéma il ne montre pas si il faut mettre les cahoutchous ainsi que les entretoise dorées
. Apparament il y à 2 écoles pour la fixation des servos.
Concernant la petite plaque carbone appelée "mount" qui se place à l'arriére entre les 2 cadres principaux, elle sert à quoi? on a le choix de la placer en haut ou en bas, tu la place ou toi?
Merci de tes réponses maitre Baboon

Bonjour Baboon,
Je n'ai pas volé depuis quelques temps, ocuppé à quelques travaux dans ma maison.
Cela m'a permis de faire le point sur ma vie et j'ai eu un flash, il me faut un 550 comme mon maitre...

Donc je suis en plein montage et je trouve le bestiau magnifique ( malgrés les vis de servos trop longues

Baboon, tu les montes comment tes servos, souple ou dur? Sur le shéma il ne montre pas si il faut mettre les cahoutchous ainsi que les entretoise dorées

Concernant la petite plaque carbone appelée "mount" qui se place à l'arriére entre les 2 cadres principaux, elle sert à quoi? on a le choix de la placer en haut ou en bas, tu la place ou toi?
Merci de tes réponses maitre Baboon

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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Salut DOVE!
Et ben alors, tu reviens?

donc, c'est u peu important quand même
Je l'ai placée en haut pour plus de facilité lors du réglage du gyro.
Et ben alors, tu reviens?

ebn, je ne me souviens pas de ce détail ...Donc je suis en plein montage et je trouve le bestiau magnifique ( malgrés les vis de servos trop longues).
Je ne mets pas les caoutchoucs mais bon, c'est un choixBaboon, tu les montes comment tes servos, souple ou dur? Sur le shéma il ne montre pas si il faut mettre les cahoutchous ainsi que les entretoise dorées. Apparament il y à 2 écoles pour la fixation des servos.

Elle sert à mettre le gyroConcernant la petite plaque carbone appelée "mount" qui se place à l'arriére entre les 2 cadres principaux, elle sert à quoi? on a le choix de la placer en haut ou en bas, tu la place ou toi?


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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Merci de tes réponses..
Et pour les bagues laitons dans les fixations de servos tu les mets toi?
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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Non, je ne les mets pas non plus
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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Ca m'arrange mes servos sont déja montés....
Sinon toujours ausi satisfait de ton 550? Je pense que je vais faire pareil que toi alimenter mon controleur avec une petite lipo.
Si tu peut me remettre comme Padawan, je vais avoir besoin de toi pour mes réglages Babon

Sinon toujours ausi satisfait de ton 550? Je pense que je vais faire pareil que toi alimenter mon controleur avec une petite lipo.
Si tu peut me remettre comme Padawan, je vais avoir besoin de toi pour mes réglages Babon

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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Ouais, c'est de la bombe cette machine!DOVE a écrit :Ca m'arrange mes servos sont déja montés....![]()
Sinon toujours ausi satisfait de ton 550? Je pense que je vais faire pareil que toi alimenter mon controleur avec une petite lipo.
Si tu peut me remettre comme Padawan, je vais avoir besoin de toi pour mes réglages Babon
Pour te reprendre comme Padawan, désolé mais çà va pas être possible là... en tout cas, dans l'état... car, il faudrait déjà que tu écrive mon nom correctement

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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Baboun, baaboun, babonn
Bon allez maitre Baboon j'ai besoin de ton aide pour dompter ce petit monstre et taper des flips dans 15 jours...
Enfin il faut déja que j'arrive à faire de la translation rapide avant...

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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
2eme condition: je viens de lire que tu avais fini le montage -> j'exige des photos!




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Re: [Tuteur Baboon) -> 7 places dispo
Ok pleins de photos courant de semaine
En fait je viens à l'instant de mettre en place la poutre de queue dans le chassis.
Pfff.. c'est gros par rapport à mon 450 SEV2

En fait je viens à l'instant de mettre en place la poutre de queue dans le chassis.
Pfff.. c'est gros par rapport à mon 450 SEV2

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