Rencontre Helico - Rennes (35)
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Pour le moteur d'ilipus le seul problème c'est le poids 145 GRS !!! Ce qui oblige a mettre l'accu en avant !
Je suis persuadé que l'on peut trouver mieux ! Il n'y a pas que HC pour les moteurs !
Pvoodoo, tu as trouvé les plaques ?
Je suis persuadé que l'on peut trouver mieux ! Il n'y a pas que HC pour les moteurs !
Pvoodoo, tu as trouvé les plaques ?
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Aigle de feu
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http://www.poids-plume-rc.com/moteursjets/page5-es.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Burns regarde j'ai trouvé ce moteur spécial jet de 750 grs pour hélice 6*4 avec 3s
Profite pour regarder le prix des hélices apc propulsives
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@ Eddy : tu vas pouvoir en profiter pour voler, bricoler, etc.
et venir nous voir.
@ Gaetan : tu as bien fait de la ramener
alors es-tu RTF avec ton Logo ?
@ Aigle : c'est le moteur avec son emballage qui fait 150gr, le brushless fait 77gr
Concernant l'autre Brushless (2200kV), je le connais puisque je l'ai sur mon Hydro (l'Anarchy) et je ne l'apprécie pas car il n'offre aucun couple alors qu'il consomme un max
mon coeur balance toujours pour le brushless d'Ilipus, pour sa robustesse, parce qu'il offrira du couple, du silence, qu'il n'est pas chère, et qu'il pourra se monter aussi bien sur ton Jet, sur un Warbird, sur un Hydro, sur une aile, bref sur n'importe quel avion, etc... C'est une valeur sûr 
Ce que j'aimerai, c'est maniper avec Ilipus sur son Jet, avec une bonne lipo, son Brushless et une 7x6 pour juger du résultat. J'amenerai un data-logger pour l'occasion.

@ Gaetan : tu as bien fait de la ramener

@ Aigle : c'est le moteur avec son emballage qui fait 150gr, le brushless fait 77gr

Concernant l'autre Brushless (2200kV), je le connais puisque je l'ai sur mon Hydro (l'Anarchy) et je ne l'apprécie pas car il n'offre aucun couple alors qu'il consomme un max


Ce que j'aimerai, c'est maniper avec Ilipus sur son Jet, avec une bonne lipo, son Brushless et une 7x6 pour juger du résultat. J'amenerai un data-logger pour l'occasion.
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j'avais monté ce moulin sur l'hydro pour récupérer du couple pour quand il est à l'envers
tout en conservant une hélice moins inertielle qu'une 8x6 tripale
(ça c'est facile) et des tours pour la vitesse... c'est un bon compromis je pense, mais pour un jet est -ce si utile d'avoir du couple ?
sur l'A10 j'ai privilégié les tours sur les 2 moulins avec 2 petites hélices, on verra bien.


sur l'A10 j'ai privilégié les tours sur les 2 moulins avec 2 petites hélices, on verra bien.
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- breizhtom
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et un in runner serait-il plus leger?, si le temps se maintien je viens cet Aprem avec le remorqueur a la chapelle. j'ai encore des reglages a faire.
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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hey salut, ba jregarde pour tes vis, si j'ai pas des trucs qui traînent.
Sinon je vais passer vers 15h et quelques, histoire de faire un ou deux vols. j'ai rajouter de l'expo faut que j'essaie.
mais je partirai pas trop tard car la lumière va baisser, ey je vais voir la famille ce soir.
a tte
Sinon je vais passer vers 15h et quelques, histoire de faire un ou deux vols. j'ai rajouter de l'expo faut que j'essaie.
mais je partirai pas trop tard car la lumière va baisser, ey je vais voir la famille ce soir.
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Hello! bon j'ai tenté de régler seul mon easy 3d EPP, et Crash!!!!!!
J'ai recollé.
Il me faut vraiment une aide, pour régler ce truc. Aigle est tu la??,
Bon si une ame charitable va voler demain s'il pleut pas, je suis la!!!
Du coup j'ai fait 2 lipo du ''merdeux'' le vieux polyclub. Bizaaremment les commandes étaient inversées sur la dérive.. j'ai inversé tout ça en vol et ça a été.... J'ai du faire de fausses manip alors que je réglais l'easy................
C'est pas la iere fois que je perds les reglages du polyclub alors que je tente de régler un autre avion.... ma radio ou moi, il y a un truc qui deconne.


Il me faut vraiment une aide, pour régler ce truc. Aigle est tu la??,

Bon si une ame charitable va voler demain s'il pleut pas, je suis la!!!
Du coup j'ai fait 2 lipo du ''merdeux'' le vieux polyclub. Bizaaremment les commandes étaient inversées sur la dérive.. j'ai inversé tout ça en vol et ça a été.... J'ai du faire de fausses manip alors que je réglais l'easy................
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salut ouinon, c'est con, je pars demain pour tout le WE sinon je t'aurais aidé.
Jolis vols du tracteur de tom cet AM... impressionnant l'engin!
Sinon, merci de regarder dans vos vis si vous avez de quoi rentrer dans les chtits trous sur des moteurs d'hélico (c'est spécifique aux moteurs d'hélico en fait) de l'autre coté de la croix pour monter un radial.
Jolis vols du tracteur de tom cet AM... impressionnant l'engin!
Sinon, merci de regarder dans vos vis si vous avez de quoi rentrer dans les chtits trous sur des moteurs d'hélico (c'est spécifique aux moteurs d'hélico en fait) de l'autre coté de la croix pour monter un radial.
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Vu la pluie, j'ai profité pour refaire un moteur align 450. Et ce soir il a fait ces premiers tours avec une valeur intéressante Io = 0,65 A sous 11,95 V. Je n'ai pas encore calculer le KV ni la résistance par bobine! Je l'ai câblé en étoile.
Pvoodoo as-tu récupéré les panneaux?
OUInon quand le ciel aura fini de nous déverser ses larmes de chagrin, je te donnerai un coup de main pour régler ton aile.
A+
Pvoodoo as-tu récupéré les panneaux?
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Alors ce soir, j'ai voulu avancer sur l'hélico-école, et j'ai monté ce fameux DS-480 (Made by Turnigy à tout de même 22 USD)... et il refuse catégoriquement de travailler ausi bien avec le GY-520 qu'avec un GP-750PvooDoo @ 29 Aug 2010, à 07:53 a écrit : Burns,
Très bien pour la config mais si tu ne trouves pas de servo Futaba je te conseille plutôt le servo Turnigy DS480 ( bcp plus rapide ) pour l'anticouple http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ec_/_10.9g" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant le CopterX, je suis super déçu de la qualité des plastiques

Pas mieux non plus des servos Corona achetés sur Ebay ; boitiers très fragiles et pas adaptés au montage dans un CopterX.
Bref, le matos chinois c'est bien pour de la dépronade mais en hélico, c'est bof bof.
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Burns @ 11 Nov 2010, à 22:39 a écrit :Pffff n'importe na wakPvooDoo,29 Aug 2010, à 07:53 a écrit : Burns,
Bref, le matos chinois c'est bien pour de la dépronade mais en hélico, c'est bof bof.![]()
![]()
Le DS 480 fonctionne très bien avec un gyro à 20$ GY401B lol
J'ai jamais eu besoin du cutter pour mon CopterX
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Les servos corona sont montés sur mes dragonus et je n'ai pas encore eu de soucis avec les boitiers !!! Ils sont plutôt solides après tous les coups qu'ils ont pris, je n'ai pas rencontré de problème ??? Bien sur je ne les faits pas rentrer à la masse ou au cuter
Bon courage


Bon courage
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le turnigy ds480 ainsi que les MKS ds470 et ds480 fonctionnent bien derrière le GP750, mais il faut les débrancher / rebrancher après l'initialisation du gyro, car il détectent une erreur durant celle-ci et se mettent en sécurité.
Mais après ils fonctionnent impec, j'ai un de mes hk équipé ainsi et on s'y habitue.
Sinon faut passer au ds420 align mais ça casse tout les deux crashs (boitier ou électronique). Au final je préfère le rebranchement.
Derrière le gy 520, je ne sais pas si c'est pareil.
Tu pourras peut-être essayer que je marque sur mon topic(fallait lire, c'était écrit dedans que les ds480 ne fonctionnent pas derrière le gp 750
).
Mais après ils fonctionnent impec, j'ai un de mes hk équipé ainsi et on s'y habitue.
Sinon faut passer au ds420 align mais ça casse tout les deux crashs (boitier ou électronique). Au final je préfère le rebranchement.
Derrière le gy 520, je ne sais pas si c'est pareil.
Tu pourras peut-être essayer que je marque sur mon topic(fallait lire, c'était écrit dedans que les ds480 ne fonctionnent pas derrière le gp 750

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Chancelier Suprême
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salut a tous, juste une info les servos turnigy et les MKS sont les meme. j'ai lui ça sur FH. ils y en a qui disent qu'ils sont moins bonne qualité, mais je suis sceptique pourquoi changer de composants dans un rayon, alors qu'il suffit de changer juste la marque. en plus ils portent les memes références.
les align et savox sont aussi les memes.
sinon je viens de voir que j'ai un KDS800 neuf a la maison.
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T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
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- toinos
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Ce matin j'ai reçu ma nouvelle radio
Une 8 voies presque haut de gamme (détails ici).
Pour l'instant je n'ai qu'un reproche ; la taille du RX, à peu près celle d'une boite d'allumettes ( petit modèle ).
J'espère la tester dimanche
En attendant, cet aprem je vais faire un saut chez MM, donc si quelqu'un a besoin de quoi que ce soit, qu'il le dise, mais vite.

Une 8 voies presque haut de gamme (détails ici).
Pour l'instant je n'ai qu'un reproche ; la taille du RX, à peu près celle d'une boite d'allumettes ( petit modèle ).
J'espère la tester dimanche

En attendant, cet aprem je vais faire un saut chez MM, donc si quelqu'un a besoin de quoi que ce soit, qu'il le dise, mais vite.
Le FPV c'est la santé !
- breizhtom
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+1 pour les corona montage nickel sur HK 450, et c'était ce que j'avais en numeric sur mon hugues 500...bizarre que tu sois embeté?
sinon Towerp. font des bons servos :metallic analogiques, ceux que j'ai sur mon extra 330 bois rge & blc. 11 les 4 sur ebay, et ils sont relativement puissants pour la catégorie ( 2kg de couples et qlq ds mes souvenir)
pour ma part mon skyvan avance bien avec ce temps, j'attends les moteurs et helices.
je monte des tripales 5x3
et AX1806
skyvan motors skyvan's prop'
les moulins sont donnés pour tracter unitairement en 3S :337grs avec une bipales 5x3, pensez-vous que je vais perdre beaucoup avec les tripales??? votre opinion d'ingénieur aéronautique?
mon skyvan fait 118cm d'env. et un peu plus de 390-410grs tt pleins faits, donc normalement ça doit s'arracher du sol.
sinon Towerp. font des bons servos :metallic analogiques, ceux que j'ai sur mon extra 330 bois rge & blc. 11 les 4 sur ebay, et ils sont relativement puissants pour la catégorie ( 2kg de couples et qlq ds mes souvenir)
pour ma part mon skyvan avance bien avec ce temps, j'attends les moteurs et helices.
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La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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- Chancelier Suprême
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sinon un pepit supert combo a pas tres chere et plus fiable n'est pal mal nom plus. acheter un HK ou copterX avec du bon matos reviens au meme prix que c'est 2 la.
http://www.helipross.com/t-rex-450-pro-super-combo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helipross.com/align-t-rex-45 ... 15076.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helipross.com/align-t-rex-25 ... combo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Allez! la pluie me permettant après le montage d'une table de salle à manger neuve, de continuer un peu mon skyvan! Il a enfin un petit nez tout rond, et une aile avec un peu de dièdre (un peu casse pied à mettre en place). 200grs tout mouillé pour le moment...je reste dans mon poids prévu.
photos:
<_<
photos:


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C'est exactement ça ! je ne me vois pas débrancher/rebrancher le servo à chaque vol... même soucis aussi bien avec le GY-520 qu'avec un GP-750 ! Faudrait effectivement un gyro chinois pour qu'il fonctionne correctement.den @ 12 Nov 2010, à 01:03 a écrit : le turnigy ds480 ainsi que les MKS ds470 et ds480 fonctionnent bien derrière le GP750, mais il faut les débrancher / rebrancher après l'initialisation du gyro, car il détectent une erreur durant celle-ci et se mettent en sécurité.
Derrière le gy 520, je ne sais pas si c'est pareil.
Pour l'instant, j'ai monté un S3154 qu'il me restait en spare (tout neuf) avec un de mes GP-750 / l'hélico-école est terminé, y'a plus qu'à le rêgler au terrain.
@ Tom : beau boulot, hate de le voir en l'air


@ Eddy : bien vu pour les liens, effectivement, super-combo à des prix canons

@ Toinos : très chouette ta nouvelle radio, bien qu'un peu kaki

@ Moi même : Le temps semble s'améliorer pour cette après-midi

@ All : C'est l'occasion de ressortir vos HydrAvions, HydroFoams, HydroGlisseurs, HydroFeux, HydroSpeeders, T500Glisseurs, AeroGlisseurs, etc.

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- PvooDoo
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- Burns
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@ PvooDoo : Tantpis pour toi
je te souhaite un bon Baptême 
@ OuiNon : tu peux venir avec ta Swift et ton Polyclub, on les fera voler
(je n'amènerai ma Swift que si tu me confirmes ta venue)
De mon côté, Hélico-école et Seawind RTF
je serai au terrain de 14h00 à 16h00, je ne pourrais pas rester plus tard (visite d'un gîte pour la 1ere communion de mon grand) 


@ OuiNon : tu peux venir avec ta Swift et ton Polyclub, on les fera voler

De mon côté, Hélico-école et Seawind RTF


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mon skyvan fait 1,18 m d'envergure, on verra au vol s'il peut embarquer du poids.
j'ai fait l'aile cet aprem avec des longerons collés sous contrainte et tout et tout, ça va être bien rigide et tendu!
j'ai fait l'aile cet aprem avec des longerons collés sous contrainte et tout et tout, ça va être bien rigide et tendu!
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Kler j'ai un peu pu mais pas assez pour ne pas pouvoir prendre le volantBart-Rennes @ 14 Nov 2010, à 11:49 a écrit :Oui mais avec ce qu'il se met dans le cornet, l'après midi il dort... Hein pépé voodoAigle de feu @ 14 Nov 2010, à 11:26 a écrit : Pvoodoo le baptême c'est le matin et pas l'après-midi !!!![]()


J'espère que vous avez bien volé aujourd'hui car il a fait beau


Je ne travail pas demain alors j'espère pouvoir passer un peu de temps à vider quelques lipo.

Bon j'attends un courageux pour nous conter cette journée..
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Une journée de vols bien tranquille!
Burns a fait volé l'hélicole et bien sur, cela a parfaitement fonctionné !
Ensuite à quatre pattes on a cherché, dans les touffes d'herbe humides, l'écrou qui tenait mon hélice, en vain. Cela c'est fini avec une paire de ciseaux pour agrandir le trou de l'hélice de burns et 2 élastiques pour maintenir le tout au moteur. Puis arriva le vol qui se solda par un fulgurant lancé d'accu sur nos têtes et un jet en feuille morte. Et encore un bon fou rire de ma part.
Sinon, on a vu Olivier et Mickaël qui se sont donnés le mot pour venir les mains dans les poches !!!
Pvoodoo as-tu les panneaux ? Je peux passer en milieu d'aprés-midi au terrain pour les récupérer. Cela urge, il y a de la demande !!!
Burns a fait volé l'hélicole et bien sur, cela a parfaitement fonctionné !
Ensuite à quatre pattes on a cherché, dans les touffes d'herbe humides, l'écrou qui tenait mon hélice, en vain. Cela c'est fini avec une paire de ciseaux pour agrandir le trou de l'hélice de burns et 2 élastiques pour maintenir le tout au moteur. Puis arriva le vol qui se solda par un fulgurant lancé d'accu sur nos têtes et un jet en feuille morte. Et encore un bon fou rire de ma part.
Sinon, on a vu Olivier et Mickaël qui se sont donnés le mot pour venir les mains dans les poches !!!
Pvoodoo as-tu les panneaux ? Je peux passer en milieu d'aprés-midi au terrain pour les récupérer. Cela urge, il y a de la demande !!!
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
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Et pourquoi ne pas fournir le plan jet aigle au format PDF (découpé en plusieurs A4) ? ce serait plus simple, chacun imprime les feuilles et les assembles ensuite, comme n'importe quel plan indoor.
Pépé voodo, je vais voler lundi après midi...
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Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- PvooDoo
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Aigle je n'ai pas les panneaux vu qu'ils ne sont pas vraiment adaptés à ce que l'on veut faire. Cela ressemble un peu à un carton plastifié qui se découpe très bien au cutter mais si tu veux essayer j'en prendrait unAigle de feu @ 15 Nov 2010, à 00:10 a écrit : Pvoodoo as-tu les panneaux ? Je peux passer en milieu d'aprés-midi au terrain pour les récupérer. Cela urge, il y a de la demande !!!

Ok Bart rdv au terrain !
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+1 pour Bart,
je les ai imprimé à partir des images de CAO. Mais je n'ai aucune dimension de référence...
quelle envergure?? longueur totale?? Sachant que le plan horizontale, est un peu courbe au niveau du nez de l'avion..
Si quelqu'un peu me fournir quelques dimensions principales, je me débrouille avec le reste.
Pour ma part en attendant, le skyvan avance gentiement. l'aile est top, les tringles d'aileron posées, les ailerons (en structure depron svp ) decoupés, cool ça a de la gueule. ce soir je commence la porte arrière RC pour larguer les paras, et les nacelles pour les moulins! (et pitetre je pase les cable pour l'éclairage!) pour la déco avec la grosse bouche: c'est vrai qu'elle a une gueule du tonnerre, mais je serais obliger de la faire au pinceau, et ça risque de gacher l'engin, je pense donc à quelque chose de plus conventionnel à faire à la bombe (que je maîtrise pas trop mal)
J'ai fais tourner quelques logiciels trouvés sur le net, comme "predim rc" et d'autres,qui me laissent penser qu'il devrait voler pas trop mal et relativement lentement, décrochage(en prenant compte du fuselage relativement présent) de la bete à 25 km/h. taux de montée plein gaz avec ma motorisation :autour de 1,2m/s! Vmax autour de 90km/h,palier à 64km/h a mi gaz
conso mis gaz 8,3 Amperes(4.15 par moteur), autonomie avec un 3S 1300: 9min30 à mi gaz tout le temps. conso plein pot 14A traction 675grs avec bipales 5x3 GWS.
ça c'est la théorie on verra en vol!

je les ai imprimé à partir des images de CAO. Mais je n'ai aucune dimension de référence...

Si quelqu'un peu me fournir quelques dimensions principales, je me débrouille avec le reste.
Pour ma part en attendant, le skyvan avance gentiement. l'aile est top, les tringles d'aileron posées, les ailerons (en structure depron svp ) decoupés, cool ça a de la gueule. ce soir je commence la porte arrière RC pour larguer les paras, et les nacelles pour les moulins! (et pitetre je pase les cable pour l'éclairage!) pour la déco avec la grosse bouche: c'est vrai qu'elle a une gueule du tonnerre, mais je serais obliger de la faire au pinceau, et ça risque de gacher l'engin, je pense donc à quelque chose de plus conventionnel à faire à la bombe (que je maîtrise pas trop mal)
J'ai fais tourner quelques logiciels trouvés sur le net, comme "predim rc" et d'autres,qui me laissent penser qu'il devrait voler pas trop mal et relativement lentement, décrochage(en prenant compte du fuselage relativement présent) de la bete à 25 km/h. taux de montée plein gaz avec ma motorisation :autour de 1,2m/s! Vmax autour de 90km/h,palier à 64km/h a mi gaz
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ça c'est la théorie on verra en vol!


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en Cyano moi j'utilise celle là : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7525" onclick="window.open(this.href);return false;Slug @ 15 Nov 2010, à 13:08 a écrit : Quelqu'un aurait un lien direct pour une colle à dépron chez hobbychintok?
merci
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