[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par Vintzs » 06 nov. 2010, 21:37

oué oué j'en suis convincu :P :P :lol: :D

Chef faut sévir un peu la y'a du laisser aller dans la boutique :lol: :lol: :lol:
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Message par LongChair » 06 nov. 2010, 21:51

Timbrés nous ?!

Ben on aura tout entendu ....

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:D B) :ph34r: :ph34r:
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Message par Vintzs » 06 nov. 2010, 22:41

c'est encore pire que ce que je pensait :D :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Barré de chez barré la dedans :lol:

Le pauvre 700 dans un sac poubelle :o


Au mois si un jour je passe vous voir voler je sais a quoi m'attendre si je crash :ph34r: :ph34r: :ph34r: :D :lol: :D
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Message par Oli » 06 nov. 2010, 22:48

On attends pas que ca tombe pour sortir les sacs !! :P

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Message par Vintzs » 06 nov. 2010, 23:07

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :D


:D :D :D :D :D

Belle casquette en tout cas :P :P :P :ph34r:
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Message par Burns_Brother » 06 nov. 2010, 23:40

qu'est-ce qu'elle a ma casquette vario ? :D

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Message par Vintzs » 06 nov. 2010, 23:49

Rien rien tres chouette casquette B) :lol:
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Message par manulight » 07 nov. 2010, 00:16

OUai bah moi ca me chagrine bien tous ca .....
je l 'aimais bien ce 700 de Oli ... et pis ....











































IL PREND TROP DE PLACE DANS LE SAC Y A PLUS DE PLACE POUR LES MIENS

;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toujours aussi bo mon BB :wub: idem pour le Gillou
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manulight
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Message par manulight » 07 nov. 2010, 00:23

Tres beau vol OLi :wub:
BB il est superbe ton AIRWOLF et il a l'air de marcher nickel :D
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Message par GégéPilote » 07 nov. 2010, 02:24

En sac.... il existe plusieurs taille.

Oli préfère les plus petit :) .... car les grands ca lui sert à rin ^_^ . Quand il fait des miettes ... c'est pas des conneries :lol:

Au fait Oli, les pales ? elles ont rin ? :huh:

Pour les vis, j'ai fais mon Gégé. T'inquiètes pas, j'en ai pris qu'un seul sachet ;)

BB, je t'ai aussi ajouté à ma liste fesse bouc :)
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Message par Burns_Brother » 07 nov. 2010, 10:20

GG @ les pales EDGE sont intactes :)

manu@ merci ;)

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Message par GégéPilote » 07 nov. 2010, 12:22

ce sont quand même de sacrées pales le Edges :wub:
Comme pour moi quand j'ai tarté à Paris ... sur le rotor, et pales intactes :)

Bref, c'est toujours un bifton de 100€ sauvé ca ;)
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Message par GégéPilote » 07 nov. 2010, 17:14

Coucou,
Voilà, j'ai encore une envie de faire mon Gégé encore :)

J'aimerai changer mon régu Align 2en1. Apres avoir vu un pote avec ce régu, et un probleme au niveau de l'interrupteur (faux contact) ... bref, j'ai envie de e faire un petit plaisir et prendre un autre régu . Un bon :)

J'ai pensé au gryphon .

Oli ? tu en pense quoi de ce régu ?

Me faudrait il le régu et l'autoboost ?
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Message par Oli » 07 nov. 2010, 17:56

Etant en spetrum je t'aurais conseillé AR7100R +A123 mais faut te dé"barasser de tes 2S lipo ... Sinon oué gryphon... Mais bon ... Perso full specktrum on est un paquet à avoir que ca c quand mm du bon.
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Message par Coopermax » 07 nov. 2010, 18:01

'tain si ça fait mal au coeur de le voir comme ça... :blink: :unsure:

RIP

:(

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Message par LongChair » 07 nov. 2010, 18:29

J'avais regardé ca fut un temps aussi.

C'est sur que les alimentations sont de tres bonne qualité et que ca permet d'alimenter les servos separemment. Ce que je trouve de domage c'est que ni sur les reactor, ni sur les gryphon on ne trouve l'equivalent du 2in1 align a savoir :

- un bouton simple pour la chauffe de la bougie. Chez gryphon ya l'autoboost, mais faut encore une voie de plus. Chez reactor, j'avais rien trouvé.

- L'indicateur de batterie, meme si c'est loin d'etre precis, je trouve que c'est quand meme une bonne idée.

perso s'il y avait eu ces elements avec un vrai regulateur separé, j'aurais deja change ....
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Message par Paulobel » 07 nov. 2010, 19:44

Oli @ 6 Nov 2010, à 20:27 a écrit : Image
J'ai vu les photos sur Fessebouc, pas cool Oli :(
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
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- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

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Message par GégéPilote » 07 nov. 2010, 20:15

Moi, il me faut le chauffe bougie intégré... Ca c'est clair.
J'ai pas envie de me faire ch..r avec un chauffe bougie séparé.

Pour les lipo, de toute facon, je suis obligé de changer. Avec le griphon, faut des 40C sinon ca bip lorsque l'on tire les Ampères. Qui plus est avec un vstabi ...

Donc avec mon AR7000 je suis dans les choux... il va memanquer 1 voie alors pour avoir l'autoboost ?
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Message par LongChair » 07 nov. 2010, 20:18

40C pour des servos ? Bigre !!

Sur une lipo de combien ?
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Message par GégéPilote » 07 nov. 2010, 20:37

J'ai vu des sujets sur des fofo parlant de ce problème. Sur des Outrage 2S 3600mhA
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Message par LongChair » 07 nov. 2010, 20:53

C'est la lipo que j'ai en plus :)

Il est vrai que j'ai trouvé nulle part son taux de decharge, mais bon 40C ca fait quand meme enorme ...
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Message par Oli » 07 nov. 2010, 20:56

GG A123+A7100R (limiteur inside :P) + pushglow
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Message par Oli » 07 nov. 2010, 20:56

Coop et Paulo, merci :)
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Message par GégéPilote » 08 nov. 2010, 01:46

Oli @ 7 Nov 2010, à 20:56 a écrit : GG A123+A7100R (limiteur inside :P) + pushglow
j'ai regardé la difference de prix entre ca et un gryphon.
C'est plus cher... mais pas tant que ca finalement.

Histoire de ma rafraichir la mémoire, tu fais combien de vols avec un pack chargé ?
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Message par Oli » 08 nov. 2010, 08:09

3 et ca laisse 25%. J'ai deux packs.
Un A123 se charge à Chaud et en un quart d'heure. Donc même avec un seul en club, ca le fait.

Note qu'à la JRT tout le monde utilise ca.

Note bis que gael revend sa T12 pour une DX8 et passer sur AR7100R. Il se débarrasse de ses reactorX+gov+rx pour ca. Un boitier qui fait tout ;)
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Message par LongChair » 08 nov. 2010, 10:08

C'est vrai que sur ce point la Spektrum a une longueur d'avance sur Futaba.

Les autres ils sont (a mon grand desespoir) un peu a la ramasse avec un Gyro FBL qui fait regulateur de tours comme dernier produit sorti. Deja pour les electriques ca a pas d'interet :)

Bref, J'ai jeté un oeil a mon 600 avec tout ca et c'est vrai que le cheminement du jus est pas optimal Lipo -> RX -> BeastX -> Servo. La taille des fils qui cheminent le jus est pas enorme pour autant de servos notamment la liaison RX -> BeastX ou ya que deux rallonges servos...
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Message par joeCool » 08 nov. 2010, 11:20

Tribouyou @ 6 Nov 2010, à 18:06 a écrit : Il a la tête dans le sac Oli -_-
...
Bon remontage Oli :)
Aie aie aie, je n'avais pas vu :( ! Comment c'est arrivé ?
bon courage pour le remontage !

@+
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Message par Oli » 08 nov. 2010, 11:22

Disons que les Amp arrivent par UN seul fils. QUe dans la radio c'est divisé par nombre de voie.
Que le beastX ne prends l'alim que sur DEUX voies et redistribue à tous les servo.

Un Régu lui s'intercale entre la radio et les servo. Donc envoie le jus directement dans chaq servo.

Un AR7100R alimente lui aussi les servo en direct. Avec un plus un Vbar qui lui alimente chaq servo séparément.

Bref ;)


Pour ton histoire de gov et d'electriq g po pigé.
Faut savoir qu'avec le Vstabi, on attends depuis qq mois le gov integré ! Nox va avoir la première public béta cette semaine. (Post détaillé sur JRT)
Et ca, ca va être le TOP :P Nombre de tour pour chaq BANK, réglage super précis du gov avec réglage radio ou Vbar... Systeme pour retirer du pas si le moteur d'assoi ... Avec un eeepc et un module bluetooth, tu peux même avoir ton régime rotor en l'air :D
Même si bon .. Ce sera déjà plus préci pour connaite ses tour.
Et enfin ...Concernant les electriq bah c'est carement mieux comme régu que les gov des esc ;) Donc à vrai dire, tout bon :D

Vrai que si ca marche super bien, pas besoin de prendre un AR7100R mais juste un AR7100 + le gov du Vbar ca sefa bien l'affaire ;)


Note que Nox qui a un Gryphon dit etre emmerdé avec le gov du Vbar car il est limité en voie par le gyphon ... Bref :) Ca doit pas être le top ce merdier ... Il l'a parce qu'il l'a gagné en lot :)
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Message par Oli » 08 nov. 2010, 11:24

joeCool @ 8 Nov 2010, à 11:20 a écrit :
Tribouyou @ 6 Nov 2010, à 18:06 a écrit : Il a la tête dans le sac Oli  -_-
...
Bon remontage Oli  :)
Aie aie aie, je n'avais pas vu :( ! Comment c'est arrivé ?
bon courage pour le remontage !

@+
Joe.
T'as pas lu ? J'ai posé toutes les photos, une bonne dizaine sur le jrt.

Une vis d'axe de pieds de pale qui s'est cisaillée net. Donc explosion, ejection du rotor puis chute des 5Kg de chassis de bien 50m de haut... Ca a fait très très mal !! Bien plus de 400€ de réparation ! Et encore j'ai pas cassé les 100€ de pales ;)
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2010, 11:30

D'ailleurs ? T'en es où du démontage et de l'autopsie ?

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Message par Oli » 08 nov. 2010, 11:36

Rien, que dalle..Pour le moment je digère. Il est dans un SAC !
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Message par joeCool » 08 nov. 2010, 11:40

Oli @ 8 Nov 2010, à 11:24 a écrit : T'as pas lu ? J'ai posé toutes les photos, une bonne dizaine sur le jrt.
Non, non, je n'avais pas encore vu, vache, tu as pris, ça fait mal :( ! En plus là-dessus, c'est vraiment trop c.n :( !!!
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Message par LongChair » 08 nov. 2010, 12:15

Oli @ 8 Nov 2010, à 10:22 a écrit :
Pour ton Note que Nox qui a un Gryphon dit etre emmerdé avec le gov du Vbar car il est limité en voie par le gyphon ... Bref :) Ca doit pas être le top ce merdier ... Il l'a parce qu'il l'a gagné en lot :)
Le gryphon realimente 4 voies en direct pour les servos (10A) + le Recepteur (5A). Peut etre que je me trompe mais a part les servos du cyclique qu isont tres sollicitées en FBL et qui devraient etre branchées sur le gryphon, les autres peuvent probablement rester sur le RX ou sur le vbar non ?
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Message par Oli » 08 nov. 2010, 12:23

Oui, mais en l'ocurence Nox avait quand même d'etre emmerdé. J'ai pas cherché plus à comprendre 'ce matin au ptit dej' ) ;)

PErso ... moi j'aime ces régu. Et j'aime encore moins le gryphon. Qui est tout récents .. Et on en parle juste par gros coup de pub à droite et à gauche. Du coup tout le monde ne parle plus que de ca.

J'en ai vu plus d'un à Lodrino qui était emmerdé car le bidule sonnait par manque de jus apres deux vols :P

Euh il me semble que Gael à deux réactorX à vendre .. Alors à ta place Mr Lionel ... ;) Juste vérifier que c'est bien des V2, mais y'a pas de raison.
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Message par LongChair » 08 nov. 2010, 15:48

C'est noté :)

Je vais demander a Nox ce qu'il en pense et on avisera :)
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Message par LongChair » 08 nov. 2010, 21:09

Afin de faire profiter de mes questionnements a l'ensemble du bar, voici un extrait de la réponse que m'a faite Nox au sujet du GVR 7020 :
Nox a écrit :
j'avais projet de changer le gryphon pour avoir un truck plus light en boitier et câblages, mais au final la possibilité de choisir la tension et la qualité de la régulation font que ça va pas mal du tout.
Franchement j'ai pas grand chose à y reprocher la seul chose et qu'il faut trouver ou caler le boitier et tirer les câbles qui vont bien, mais à part ça rien à dire ça marche impec.

Voila :D
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Message par Oli » 08 nov. 2010, 21:25

Ouidonc c pareil qu un reactor et moins bien qu un ar 7100 :)
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Message par LongChair » 08 nov. 2010, 21:35

ca me semble etre un bon résumé :)

Il y a peu de différences a l'arrivée, le reactorX n'alimente que 3 voies contre 4 pour le gryphon, pour le reste c'est tou pareil ou presque.
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Message par Francoisd » 08 nov. 2010, 21:37

Avec mon ReactorX, j'ai opté pour ce qu'a décrit Pat dans son article, alimenter le récepteur par 2 sorties du réactorx et scinder le fil du servo d'ac pour que lui soit alimenté en 5.2, ça fonctionne plutôt pas mal :)
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Message par Burns_Brother » 08 nov. 2010, 21:41

que pensez vous de mon système : accus Nimh de 4,8 V simplement ? largement suffisant pour ce que je fais ! :ph34r:

PS : en futaba biensûr ;)

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