Esky King 3
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j'ai reçu ma tete alu pour mon king , jsuis trop content ,
par contre il n'y pas de fiche de montage avec ...
quelqu'un pourrait il me dire si une fiche existe et comment la récupérer,
j'ai envoyé un mail à rc711 mais je sais pas si et quand ils vont me répondre
merci d'avance
par contre il n'y pas de fiche de montage avec ...
quelqu'un pourrait il me dire si une fiche existe et comment la récupérer,
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merci d'avance
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Specter_03
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hello
personne n'a d'info sur la fiche de montage de la tete alu E sky ?
jl'ai po trouvé sur le net
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jl'ai po trouvé sur le net
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- Lumaflap
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Et si tu pars d'une tête plastique comme référence, voire en remplaçant les éléments un par un? Ça pourrait le faire?
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8 hypérion 720i net, alim HK 350W PhoenixRC 8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
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va bien falloir que je me mette dessus et je verrai comment ça se passe, j'ai regarder vite fait quand je l'ai reçu
c'est surtout pour le montage du cylindre qui supporte la Bdb et tout l'ensemble, faut que je me penche dessus plus sérieusement,
mais ça aurait été mieux avec une doc quand meme , jperds pas espoir de l'obtenir
j'arrive meme plus à trouver sur le WEB de photo en gros plan de cette fameuse tete une fois montée
alors qu'avant de la commander j'en avais trouvé pleins
pppffffffff , jpense pas tous le temps à marquer les pages intéressantes, mais en meme temps jdois en avoir plus d'une centaine déjà; et au final je m'y retrouve plus pour retrouver un truc
par contre bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin pu faire la modif en BL pour mon HBFP2 !!
tout semble fonctionner , reste plus qu'à faire les essais en vol
et ça c'est une bonne nouvelle
c'est surtout pour le montage du cylindre qui supporte la Bdb et tout l'ensemble, faut que je me penche dessus plus sérieusement,
mais ça aurait été mieux avec une doc quand meme , jperds pas espoir de l'obtenir
j'arrive meme plus à trouver sur le WEB de photo en gros plan de cette fameuse tete une fois montée
alors qu'avant de la commander j'en avais trouvé pleins
pppffffffff , jpense pas tous le temps à marquer les pages intéressantes, mais en meme temps jdois en avoir plus d'une centaine déjà; et au final je m'y retrouve plus pour retrouver un truc
par contre bonne nouvelle pour moi, j'ai enfin pu faire la modif en BL pour mon HBFP2 !!
tout semble fonctionner , reste plus qu'à faire les essais en vol
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- berty08
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bonjour
pour le montage de la tete alu, il faut retrouver le livret qui est fourni dans la boite lors de l'achat de l'helico, le montage etape par etape y est explique je crois. de toutes facons il n'y a pas de difficultes (en fin pour ma part c'est une tete alu de king 2 monte sur un king 2 mais pour le king 3 je suppose que c'est pareil), le principe de montage reste pareil que la tete plastique et comme le dit lumaflap, en s'aidant de la tete plastique il n'y a pas de difficulte de montage
pour le montage de la tete alu, il faut retrouver le livret qui est fourni dans la boite lors de l'achat de l'helico, le montage etape par etape y est explique je crois. de toutes facons il n'y a pas de difficultes (en fin pour ma part c'est une tete alu de king 2 monte sur un king 2 mais pour le king 3 je suppose que c'est pareil), le principe de montage reste pareil que la tete plastique et comme le dit lumaflap, en s'aidant de la tete plastique il n'y a pas de difficulte de montage
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
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merci les gars, jvais me lancer ce WE dessus .....
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on j'ai remonté toute la tete, c'est bon
par contre j'ai changé un cervo qui était mort et il a pas le meme point zéro que les autres, meme en essayant de régler au lieux le débattement il tombe pas pile comme les autres, c'est pénible car du coup ça m'oblige à changer la longueur d'une des 2 grandes tringles , et du coup elles ont plus la meme longueur
meme en réglant le plateau au mieux, bah dès que je décolle il part sur la guauche et je peux rien y faire en réglage, jpense que mon réglage de pas est pas top non plus, vu qu'en plus j'ai pas d'incidencemètre,
je sais que par défaut il part sur la gauche, meme bien réglé mais et ça peut pas etre l'effet de sol non plus vu que je le monte assez, du coup jsuis obligé de le reposer avant qu'il parte en sucette
je soupçonne aussi l'axe de l'AC qui force un peu et qui a du mal à revenir à sa position centrale, jvais graisser un peu l'axe pour voir ,
sinon j'ai tout bien suivi les réglages comme décrit sur le tuto prévu à cet effet sur le forum, bref j'ai encore du boulot, faut vraiment que je passe dans le club du coin car je m'en sortirai pas ,
valà, les aventures d'un neewbee qui veut passer au CP
par contre j'ai changé un cervo qui était mort et il a pas le meme point zéro que les autres, meme en essayant de régler au lieux le débattement il tombe pas pile comme les autres, c'est pénible car du coup ça m'oblige à changer la longueur d'une des 2 grandes tringles , et du coup elles ont plus la meme longueur
meme en réglant le plateau au mieux, bah dès que je décolle il part sur la guauche et je peux rien y faire en réglage, jpense que mon réglage de pas est pas top non plus, vu qu'en plus j'ai pas d'incidencemètre,
je sais que par défaut il part sur la gauche, meme bien réglé mais et ça peut pas etre l'effet de sol non plus vu que je le monte assez, du coup jsuis obligé de le reposer avant qu'il parte en sucette
je soupçonne aussi l'axe de l'AC qui force un peu et qui a du mal à revenir à sa position centrale, jvais graisser un peu l'axe pour voir ,
sinon j'ai tout bien suivi les réglages comme décrit sur le tuto prévu à cet effet sur le forum, bref j'ai encore du boulot, faut vraiment que je passe dans le club du coin car je m'en sortirai pas ,
valà, les aventures d'un neewbee qui veut passer au CP
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- Chevalier Jedi
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J'ai commandé un king 3 hier, je devrais le recevoir d'ici samedi ou lundi, comparé a un honeybee cp3 il est plus ou moin vif d'après vous ?
Je débute avec le cp3, je fais un stationnaire sans soucis (queue vers moi) et je le promène tranquillement dans le jardin, je devrais y arriver avec le king ?
Je débute avec le cp3, je fais un stationnaire sans soucis (queue vers moi) et je le promène tranquillement dans le jardin, je devrais y arriver avec le king ?
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à mon avis oui, car meme moi qui est pas l'habitude du CP, j'ai trouvé le king très stable, en tout cas beaucoup mieux q'un FP
par contre il sera beaucoup plus vif ! ça c'est clair !
c'est pas le meme moteur que le CP3 , tu verras !!
si tu mets pas l'idle up , tu devrais t'en sortir,
enfin à mon humble avis, évidemment
par contre il sera beaucoup plus vif ! ça c'est clair !
c'est pas le meme moteur que le CP3 , tu verras !!
si tu mets pas l'idle up , tu devrais t'en sortir,
enfin à mon humble avis, évidemment
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bonjour
a mon avis le king3 sera beaucoup plus precis notamment a l'ac car il possede un ac par courroie beaucoup plus precis que les ac par moteur reducte. je trouve pour ma part le king 3 vraiment tres stable moyennant certaines petites modifs (pourquoi pas changer le train d'atterrissage comme je l'ai fait et que l'on voit sur la foto dans ce sujet) c'est un helico ideal pour progresser d'ailleurs c'est celui avec lequel je vole le plus.
en ce qui concerne la tete de rotor il est vraiment important que les servos soient regles pareil (eventuellement il faut changer de position le bras du servo pour qu'il ait la meme position que les autres) j'ai pour ma part reduit d'un trou la position des biellettes des servos du cyclique pour le rendre plus docile, c'est tres efficace et ca ne joue pas sur le reglage du pas.
par ailleurs l'axe d'ac du king d'origine n'est pas toujours de bonne qualite (la poulie est decentree et forme un point dur), je l'ai remplace par l'axe xtrem qui est de bien meilleure qualite et qui ne provoque pas de tension sur la courroie.
bons reglages et bon vols
a mon avis le king3 sera beaucoup plus precis notamment a l'ac car il possede un ac par courroie beaucoup plus precis que les ac par moteur reducte. je trouve pour ma part le king 3 vraiment tres stable moyennant certaines petites modifs (pourquoi pas changer le train d'atterrissage comme je l'ai fait et que l'on voit sur la foto dans ce sujet) c'est un helico ideal pour progresser d'ailleurs c'est celui avec lequel je vole le plus.
en ce qui concerne la tete de rotor il est vraiment important que les servos soient regles pareil (eventuellement il faut changer de position le bras du servo pour qu'il ait la meme position que les autres) j'ai pour ma part reduit d'un trou la position des biellettes des servos du cyclique pour le rendre plus docile, c'est tres efficace et ca ne joue pas sur le reglage du pas.
par ailleurs l'axe d'ac du king d'origine n'est pas toujours de bonne qualite (la poulie est decentree et forme un point dur), je l'ai remplace par l'axe xtrem qui est de bien meilleure qualite et qui ne provoque pas de tension sur la courroie.
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Charleville-Mezieres (08), 41 ans
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moi le problème que j'ai c'est que la pièce qui coulisse sur l'axe de l'AC ne reviens pas correctement au point 0 ,
j'ai réglé la course du cervo nikel, il est bien centré, mais quand je donne un ordre à gauche l'ensemble vient à peine toucher la boite d'AC et du coup elle revient plus au ploint 0, comme si ça le faisait forcer, j'ai tout essayer rien y fait, l'axe est bien graissé, le cervo marque bien le point 0, j'ai changé le boitier d'AC pour un en alu, j'ai changé l'axe, et pareil, meme problème, l'ensemble peine à revenir au milieu
j'ai beau régler au trim aussi, ...nada
le push rod dessous par bien du cervo dans l'axe de la queue , l'ensemble est bien à 45° en arrivant au boitier d'AC, j'ai meme essayé différentes position des 2, avec un peu plus ou moins d'angle, et rien n'y fait , j'ai avancé le cervo , reculé le cervo,....toutes les combinaisons possibles, bref je sais plus quoi faire
du coup je l'ai remis en position comme il est indiqué dans tous les réglages, et voilà , j'arrive à faire du statio, mais dès que je dois compenser à gauche au stik, l'ensemble qui coulisse ne reviens au point 0
SOS.....SOS.....SOS....
j'ai réglé la course du cervo nikel, il est bien centré, mais quand je donne un ordre à gauche l'ensemble vient à peine toucher la boite d'AC et du coup elle revient plus au ploint 0, comme si ça le faisait forcer, j'ai tout essayer rien y fait, l'axe est bien graissé, le cervo marque bien le point 0, j'ai changé le boitier d'AC pour un en alu, j'ai changé l'axe, et pareil, meme problème, l'ensemble peine à revenir au milieu
j'ai beau régler au trim aussi, ...nada
le push rod dessous par bien du cervo dans l'axe de la queue , l'ensemble est bien à 45° en arrivant au boitier d'AC, j'ai meme essayé différentes position des 2, avec un peu plus ou moins d'angle, et rien n'y fait , j'ai avancé le cervo , reculé le cervo,....toutes les combinaisons possibles, bref je sais plus quoi faire
du coup je l'ai remis en position comme il est indiqué dans tous les réglages, et voilà , j'arrive à faire du statio, mais dès que je dois compenser à gauche au stik, l'ensemble qui coulisse ne reviens au point 0
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mais dès que je dois compenser à gauche au stik, l'ensemble qui coulisse ne reviens au point 0
En quel mode est-tu et dans quelle circonstance est-ce que tu effectues ce test ?
En vol, et tu constate une dérive ensuite, ou au sol sans faire tourner le moteur ?
Si tu est en mode headlock et que tu fais l'expérience au sol sans faire tourner, c'est normal, le coulisseau ne reviendra au neutre que lorsque l'hélico aura effectué le changement de cap correspondant à l'ordre donné par ta radio.
Tourner l'hélico à la main dans le bon sens et le coulisseau reviendra au neutre quand l'helico atteindra la bonne orientation.
Pour voir si ton AC bloque quelque part, tu débranches la chape du servo et tu manoeuvre à la main pour chercher les durs, et les supprimmer si il y a.
De la lecture dans le lien de ma signature, ça marche aussi pour le king 3, c'est avec ça que j'ai commencé
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quand je fais les tests c'est au sol, avec ou sans headlock, en faisant jouer l'AC à gauche ou droite, d'un coté il revient bien au neutre ( à droite) mais quand il va à gauche, il revient pas au centre , il reste un peu en retrait mais de pas grand chose
normalement pour régler l'AC au sol, l'ensemble doit bien revenir au neutre, quand on fait droite ou gauche avec la commande d'AC non ? headlock ou pas , ... ?
j'ai aussi testé le cervo sans chape (avant de lancer mon post) et il revient bien au neutre dans les 2 sens, et quand je fais coulisser la tige dessous sans etre branché au courant, il n'y a pas de points dur
normalement pour régler l'AC au sol, l'ensemble doit bien revenir au neutre, quand on fait droite ou gauche avec la commande d'AC non ? headlock ou pas , ... ?
j'ai aussi testé le cervo sans chape (avant de lancer mon post) et il revient bien au neutre dans les 2 sens, et quand je fais coulisser la tige dessous sans etre branché au courant, il n'y a pas de points dur
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normalement pour régler l'AC au sol, l'ensemble doit bien revenir au neutre, quand on fait droite ou gauche avec la commande d'AC non ? headlock ou pas , ... ?
En mode normal, oui, mais pas en headlock comme expliqué plus haut. Donc vérifie bien que tu sois en mode normal pour ce test.
Par ailleurs, il peut y avoir de petits jeu dans la chape du coulisseau et dans les pignoneries de servo et une fois tous ajoutés, cela peut en donner un peu sur le neutre du coulisseau.
En vol cela donne quoi en mode headlock ?
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il me semble que le nez vire à droite, mais j'ai pas trop le temps de le faire voler, je fais des petits bons, je flippe trop de le crasher ,
alors qu'avant il était très stable sorti de la boite
mais je vais faire comme tu dis , bien enlever le HL et voir , mais de mémoire quand je l'enlevais, la queue partait dans tous les sens,
donc je vais jouer du gain pour tenter de trouver le bon compromis et pouvoir le régler au sol
en tout cas merci pour les conseils !!
alors qu'avant il était très stable sorti de la boite
mais je vais faire comme tu dis , bien enlever le HL et voir , mais de mémoire quand je l'enlevais, la queue partait dans tous les sens,
donc je vais jouer du gain pour tenter de trouver le bon compromis et pouvoir le régler au sol
en tout cas merci pour les conseils !!
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je voulais aussi savoir si l'on pouvait monter le boitier d'AC type "BeltCP" sur le king3
et d'autre part je n'arrive pas à trouver l'axe d'AC extrem pour le king3 ??
quelqu'un peut me renseigner
merqui
et d'autre part je n'arrive pas à trouver l'axe d'AC extrem pour le king3 ??
quelqu'un peut me renseigner
merqui
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Le king3 à pas mal de pièces de rotor principal sinon toutes compatibles avec le belt cp2, mais je ne sais pas si le tube de queue à le même diamètre ?
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ok je vais voir,
de toute façon je pense que je vais revendre mon king up-gradé + pièces , pour pouvoir acheter un copterX
c'est ce que j'aurais du prendre de suite en fait, il est à peine plus gros , format 450 ça reste "assez raisonnable" , il est gros comme un BeltCP quoi ....
je déposerai une annonce à l'endroit prévu à cet effet sur le forum prochainement, une fois que je me serai décidé , et c'est pas encore fait
je sais pas s'il y aura des personnes intéressées ..... on verra bien
bons vols à tous
de toute façon je pense que je vais revendre mon king up-gradé + pièces , pour pouvoir acheter un copterX
c'est ce que j'aurais du prendre de suite en fait, il est à peine plus gros , format 450 ça reste "assez raisonnable" , il est gros comme un BeltCP quoi ....
je déposerai une annonce à l'endroit prévu à cet effet sur le forum prochainement, une fois que je me serai décidé , et c'est pas encore fait
je sais pas s'il y aura des personnes intéressées ..... on verra bien
bons vols à tous
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...mmm...petit scarabé volant @ 10 Nov 2010, à 18:04 a écrit : ok je vais voir,
de toute façon je pense que je vais revendre mon king up-gradé + pièces , pour pouvoir acheter un copterX
c'est ce que j'aurais du prendre de suite en fait, il est à peine plus gros , format 450 ça reste "assez raisonnable" , il est gros comme un BeltCP quoi ....
je déposerai une annonce à l'endroit prévu à cet effet sur le forum prochainement, une fois que je me serai décidé , et c'est pas encore fait
je sais pas s'il y aura des personnes intéressées ..... on verra bien
bons vols à tous
Je sais pas trop si tu trouveras preneur, une machine ne tournant pas tout à fait rond et qui s'adresse essentielement à des personnes qui débute en cp, tu vas devoir trop sacrifier le prix. De plus si tu abandonne maintenant, tu auras vraiment laché tout cet argent pour rien. Je te conseillerais de prendre quand meme le 450 qui te fais envie, mais aussi de garder le king pour resoudre ton probleme et pouvoir te faire un peu la main. Apres, comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs...
Bon courage
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pour mon problème d'AC je pense pas que ce soit grand chose , juste un réglage, mais tu as raison un newbee comme moi serait confronté au meme probleme, mais l'achat de ce king pourrait convenir à quelqu'un qui n'a pas les pièces alu, et qui aurait ensuite tout en double pour réparation, c'est quand meme intéressant
(si ce quelqu'un m'entend au passage .... )
je pourrais aussi prendre un kit nu de HK 450 et récupérer toute l'électro du King, (comme me l'a conseillé DEN )
mais je pourrai pas récupérer le moteur qui est un 3100KV sur mon king (alors qu'il est annoncé en 3900KV d'ailleurs au passage.... je l'ai reçu comme ça )
par contre j'ai un autre moteur 3500KV dispo que je pourrais monter sur mon kit HK450 + commander un ESC de 50A pour la lipo 2200 Mah, et ça le ferait
il me resterait un King nu que je pourrais revendre, il pourrait servir de pièces à quelqu'un
pour le moment je sais pas trop en fait
car j'ai trouvé un KIT RTF de CX450ME à 200 euros FDP inclus! avec malle alu !rien que la malle fait au moins 60euros, j'ai du mal à le croire encore
je prends RTF car il y a tout dessus, il est monté et "presque" réglé
et je compte pas investir dans une DX6 + récepteur avant quelques mois ....
donc voilà , je sais pas trop ce que je fais pour le moment
(si ce quelqu'un m'entend au passage .... )
je pourrais aussi prendre un kit nu de HK 450 et récupérer toute l'électro du King, (comme me l'a conseillé DEN )
mais je pourrai pas récupérer le moteur qui est un 3100KV sur mon king (alors qu'il est annoncé en 3900KV d'ailleurs au passage.... je l'ai reçu comme ça )
par contre j'ai un autre moteur 3500KV dispo que je pourrais monter sur mon kit HK450 + commander un ESC de 50A pour la lipo 2200 Mah, et ça le ferait
il me resterait un King nu que je pourrais revendre, il pourrait servir de pièces à quelqu'un
pour le moment je sais pas trop en fait
car j'ai trouvé un KIT RTF de CX450ME à 200 euros FDP inclus! avec malle alu !rien que la malle fait au moins 60euros, j'ai du mal à le croire encore
je prends RTF car il y a tout dessus, il est monté et "presque" réglé
et je compte pas investir dans une DX6 + récepteur avant quelques mois ....
donc voilà , je sais pas trop ce que je fais pour le moment
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Essaie de déja trouver les bons réglages et faire voler ton king 3 en attendant de pouvoir investir dans la radio, car de toute façon si tu passes sur un 450 RTF tu vas te retrouver avec les mêmes problèmes à régler. Une mallette alu n'entre en rien dans les qualités de vol de l'hélico et si cela vaut une fortune en pièces spécifiques hélico, on en trouve du même volume, mais malheureusement pas de la bonne taille pour quelque euros dans les brico-trucs.
Pourquoi as-tu un 3100 sur ton king et quel pignon as tu sur celui-ci ?
Dommage d'avoir installé des upgrades sur le king, cela vole très bien au naturel et chez E-sky si on a besoin d'upgrade, c'est qu'il est temps de passer à une autre machine
Il n'y a pas que le KV qui compte pour monter sur un 450, il faut aussi la bonne taille pour avoir asssez de couple.
Le moteur du king par exemple est trop petit malgré son kv de 3900. le moteur du belt cpv2 est excellent avec son kv de 3800.
Pourquoi as-tu un 3100 sur ton king et quel pignon as tu sur celui-ci ?
Dommage d'avoir installé des upgrades sur le king, cela vole très bien au naturel et chez E-sky si on a besoin d'upgrade, c'est qu'il est temps de passer à une autre machine
Il n'y a pas que le KV qui compte pour monter sur un 450, il faut aussi la bonne taille pour avoir asssez de couple.
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c'est un pignon 10 dents, et le moteur était monté comme ça d'origine ...
j'ai mis une annonce pour mon King, on sait jamais, s'il part, je commande le CX !
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Je ne pense pas !petit scarabé volant @ 11 Nov 2010, à 08:41 a écrit : pour mon problème d'AC je pense pas que ce soit grand chose , juste un réglage,
Les servos esky ou même les tower pro ne suffisent pas à un anticouple.
Le couple gyro+servo d'anticouple est la partie la plus importante sur un hélico.
C'est pas aberrant que ça représente la moitié du prix de l'hélico.
Petit retour d'expérience, sur mon CX250, en attendant mon DS420, j'ai essayé de faire marcher le GY401 avec un servo esky et avec un tower pro. l'esky, ça ne marchait pas, le tower pro c'était très moyen (impilotable sans un peu de réflexe)
Le DS420 est arrivé, je l'ai monté (aucun réglage) et l'hélico est devenu un rail !
Vu le configuration de ton king (si tu as un AC sans trop de jeu), je choisirais une autre option. Un GY401 d'occase et un vrai servo d'AC (Futaba 9257 ou DS 420)
Tu n'aura pas une config de qualité à l'anti-couple sur un CX RTF à 200
Par contre ton couple Gyro + servo, tu pourras le garder pour évoluer sur un autre hélico.
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le gyro esky n'a pas trop mauvaise réputation
et vu le prix d'un futaba ,
jpourrais faire l'effort d'acheter un servo align DS 420 pour l'AC alors, ça suffirait ?
et vu le prix d'un futaba ,
jpourrais faire l'effort d'acheter un servo align DS 420 pour l'AC alors, ça suffirait ?
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c'est un pignon 10 dents, et le moteur était monté comme ça d'origine ...
Une erreur d'étiquette peut-être ? Tu as fait des comparaisons avec photos par exemple ?
Avec un 10 dent en 3100 cela devait être juste pour décoller, non ?
Les servos esky ou même les tower pro ne suffisent pas à un anticouple
J'ai tourné en 450 (ainsi qu'avec un king 3) pendant bien longtemps avec des servos Esky à l'AC et au cyclique et cela m'a toujours donné satisfaction.
J'en ai encore d'ailleurs encore un équipé ainsi et avec le gyro esky qui tourne sans problème avec ou sans mon fuselage d'écureuil. Je volais encore avec la semaine dernière sans fuse, et passait petite voltige, statio dos et quelques flips et tout cela se comporte fort bien au final, vu le prix ou l'on peut trouver cet équipement. D'ailleurs, je passais aussi les loops et tenais le statio dos avec le fuselage.
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On les trouvent à 45-50 d'occas, vu que tout le monde passe en flybarless.petit scarabé volant @ 11 Nov 2010, à 12:54 a écrit : et vu le prix d'un futaba ,
Et tu pourra le garder pour plus tard...
A ramener aux 200 que tu veux mettre dans un copterx (dont le chassis est très bien)
les servos esky, c'est la loterie, la plupart n'ont même pas un retour au neutre correct. Bonjour l'effet à l'anti-couple !
Au cyclique, c'est moins génant, les towerpro (à peine plus cher) s'y comporte bien mieux.
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Les servos Esky que j'ai reviennent très bien au neutre, mais le problème est qu'on trouve sur Ebay et même dans des boutiques réputées de plus en plus de contrefaçons sur ces servos.
La plupart ne sont même pas digitaux et n'ont même pas la même pignonerie que les originaux et fonctionnent effectivement réellement comme des merdes.
Donc prudence...
Quelques photos de contrefaçons où les contrefaçons sont à droite :
On remarque les différences de moulage et d'impression d'étiquette sur la première, le logo CE gravé ou moulé sur le fond du boitier du vrai Esky et la prise de mauvaise qualité de la contrefaçon.
Les emballages étaient en tout point identiques à l'original à part une infime différence de la teinte verte.
La plupart ne sont même pas digitaux et n'ont même pas la même pignonerie que les originaux et fonctionnent effectivement réellement comme des merdes.
Donc prudence...
Quelques photos de contrefaçons où les contrefaçons sont à droite :
On remarque les différences de moulage et d'impression d'étiquette sur la première, le logo CE gravé ou moulé sur le fond du boitier du vrai Esky et la prise de mauvaise qualité de la contrefaçon.
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Delse31 : bah du coup la bonne occase moyen .. trop cher pour moi avec l'électro qui est certes de super qualité, mais bon faut rajouter la télécom + récepteur que j'ai pas encore , et là je suis cuit !
c'est pas pour tout de suite un matos comme ça
en tout cas merci l'info , j'avais pas vu l'annonce pour le 450....
et DEN au fait, oui je suis sur que c'est un 3100 car j'en ai commandé de ce format et de la meme marque pour mon HBFP2 et c'est le meme !
par contre j'ai un 3500 que je compte monter sur mon King du coup , car plus puissant
bon j'ai pas vraiment tenté l'idle up avec le 3100 sur le king, donc je peux pas dire mais comme ça en normal je dois pas mal monter le pitch pour qu'il décolle bien
et pour finir , ça y est j'au réussi à régler mon AC du king !! , effectivement je craignais que l'AC ne fasse pas son boulot, mais c'était parceque je le réglais avec le gyro ! et effectivement comme il garde en mémoire le dernier ordre, l'AC revient pas nikel,
j'ai passé 2 lipos ctaprem à faire du statio et je suis assez satisfait ! faut que je m'habitue à ce Gyro à conservateur de cap, mais c'est un réglal
c'est pas pour tout de suite un matos comme ça
en tout cas merci l'info , j'avais pas vu l'annonce pour le 450....
et DEN au fait, oui je suis sur que c'est un 3100 car j'en ai commandé de ce format et de la meme marque pour mon HBFP2 et c'est le meme !
par contre j'ai un 3500 que je compte monter sur mon King du coup , car plus puissant
bon j'ai pas vraiment tenté l'idle up avec le 3100 sur le king, donc je peux pas dire mais comme ça en normal je dois pas mal monter le pitch pour qu'il décolle bien
et pour finir , ça y est j'au réussi à régler mon AC du king !! , effectivement je craignais que l'AC ne fasse pas son boulot, mais c'était parceque je le réglais avec le gyro ! et effectivement comme il garde en mémoire le dernier ordre, l'AC revient pas nikel,
j'ai passé 2 lipos ctaprem à faire du statio et je suis assez satisfait ! faut que je m'habitue à ce Gyro à conservateur de cap, mais c'est un réglal
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Attention quand même, tu peux avoir 20 moteurs totalement identiques extérieurement et avoir des KV allant du simple au double ou même plus.
Les moteurs du hbk2 et hbk3 sont effectivement les mêmes mais à KV différents.
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J'ai reçu mon king3, belle bête
J'ai fais un test en vol, après quelques sauts de puce, un stationnaire, quel jolie bruit , il tire un peut a gauche et en arrière, corrigé avec les trims pour finir la lipo.
Il vol bien mieux que mon cp3, plus vif mais surtout j'ai l'impression qu'il est plus lourd, alors qu'en vrai il est plus léger de 30gr .
Maintenant j'ai quelques questions, surtout pour l'ac, j'ai lu que quand le servo est au neutre les palettes d'ac doit être aussi neutre, alors que sur le mien non, et surtout, le servo force arrivé en buté, j'ai réduit limit sur le gyro (au minimum),il force plus d'un coté mais continu de l'autre ...
Comment faire ?
merci
J'ai fais un test en vol, après quelques sauts de puce, un stationnaire, quel jolie bruit , il tire un peut a gauche et en arrière, corrigé avec les trims pour finir la lipo.
Il vol bien mieux que mon cp3, plus vif mais surtout j'ai l'impression qu'il est plus lourd, alors qu'en vrai il est plus léger de 30gr .
Maintenant j'ai quelques questions, surtout pour l'ac, j'ai lu que quand le servo est au neutre les palettes d'ac doit être aussi neutre, alors que sur le mien non, et surtout, le servo force arrivé en buté, j'ai réduit limit sur le gyro (au minimum),il force plus d'un coté mais continu de l'autre ...
Comment faire ?
merci
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L'idéal c'est qu'au neutre du servo, l'AC compense juste le couple en stationnaire. Donc les pales d'AC ne sont pas à plat.
Il tient bien ton AC ?
Parce que la règle d'or sur mon (ex)king surtout avec le matos d'origine était:
Si ça vole, je touche pas !
Il tient bien ton AC ?
Parce que la règle d'or sur mon (ex)king surtout avec le matos d'origine était:
Si ça vole, je touche pas !
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- Chevalier Jedi
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salut
si ça peut te rassurer, moi c'est pareil avec mon King, j'ai beau eu essayé tous les réglages possibles, il bute soit d'un coté soit de l'autre, du coup pour qu'il tienne bien le statio, le réglage le fait buter à gauche , ..........pas le choix,
l'idéal serait un axe un peu plus long
mais j'aurais été toi, qui a déjà tourné sur un CP3, j'aurais pris un BeltCP tant qu'à faire , là ça commence à être plus sérieux et plus stable, format 450 oblige !
le boitier AC avec le système de poulie qui empêche la courroie de toucher le tube à la sortie est très bien , c'est ce qui manque cruellement au King, à force la courroie va s'user je pense
par conte sur ton King , c'est un moteur 3100Kv ou 3900Kv qui est monté ?
car sur le mien c'est un 3100Kv , alors qu'il est annoncé en 39 ?!
si ça peut te rassurer, moi c'est pareil avec mon King, j'ai beau eu essayé tous les réglages possibles, il bute soit d'un coté soit de l'autre, du coup pour qu'il tienne bien le statio, le réglage le fait buter à gauche , ..........pas le choix,
l'idéal serait un axe un peu plus long
mais j'aurais été toi, qui a déjà tourné sur un CP3, j'aurais pris un BeltCP tant qu'à faire , là ça commence à être plus sérieux et plus stable, format 450 oblige !
le boitier AC avec le système de poulie qui empêche la courroie de toucher le tube à la sortie est très bien , c'est ce qui manque cruellement au King, à force la courroie va s'user je pense
par conte sur ton King , c'est un moteur 3100Kv ou 3900Kv qui est monté ?
car sur le mien c'est un 3100Kv , alors qu'il est annoncé en 39 ?!
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Moi c'est bien un 3900kv
Par contre pour la courroie j'ai une question justement, c'est normal après le premier vol que je retrouve de la poussière de courroie un peut partout de la ou elle passe ?
Sinon le belt cp2 oui j'aurais pu, mais j'avoue que j'avais un faible pour le king d'ailleurs il est considéré comme quel format ? 400 ?
J'ai fais un petit vol avec un léger vent, il bouge pas d'un poil et l'ac gère beaucoup mieux que sur le cp3, par contre qu'est ce qu'il est vif il part très vite, moi qui débute avec juste des toutes petites translation a la vitesse d'un birotor, ça surprend.
J'ai d'ailleurs aussi remarqué qu'il cabre pas comme le cp3, le cp3 je mettais un coup de cyclique en avant, il avancerait et finissait par s'arrêter tout seul après 4/5m , alors que lui non .
J'ai changé le cp3 surtout parce qu'il a un moteur brushed et un autre moteur brushed sur l'ac, j'avais pas envie de galérer a changer de moteur tout les 20 vols.
J'ai du changer le moteur d'ac avant de le vendre, il avait 12 vols et claquait légèrement, j'avais pas envie que le futur proprio soit emmerdé tout de suite.
{Edit] Pas possible de mettre le même system d'ac que le belt cp2 sur le king ?
Par contre pour la courroie j'ai une question justement, c'est normal après le premier vol que je retrouve de la poussière de courroie un peut partout de la ou elle passe ?
Sinon le belt cp2 oui j'aurais pu, mais j'avoue que j'avais un faible pour le king d'ailleurs il est considéré comme quel format ? 400 ?
J'ai fais un petit vol avec un léger vent, il bouge pas d'un poil et l'ac gère beaucoup mieux que sur le cp3, par contre qu'est ce qu'il est vif il part très vite, moi qui débute avec juste des toutes petites translation a la vitesse d'un birotor, ça surprend.
J'ai d'ailleurs aussi remarqué qu'il cabre pas comme le cp3, le cp3 je mettais un coup de cyclique en avant, il avancerait et finissait par s'arrêter tout seul après 4/5m , alors que lui non .
J'ai changé le cp3 surtout parce qu'il a un moteur brushed et un autre moteur brushed sur l'ac, j'avais pas envie de galérer a changer de moteur tout les 20 vols.
J'ai du changer le moteur d'ac avant de le vendre, il avait 12 vols et claquait légèrement, j'avais pas envie que le futur proprio soit emmerdé tout de suite.
{Edit] Pas possible de mettre le même system d'ac que le belt cp2 sur le king ?
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la poussière ça vient peut etre du défaut que je t'ai parlé plus haut et du fait quelle était neuve, pas contre après 2/3 lipos je pense pas que ce soit normal, vérifie la tension (si elle force pas trop ou le contraire) et si elle est bien positionnée
le format oui c'est un 400
pour la vivacité, je te conseille de poser des poids sur la BDB , ça le calme bien le bestiau ! tu verras
moi aussi je cherche à changer le boitier d'AC pour celui du Belt , il faut juste s'assurer que le tube de queue fasse le meme diamètre et c'est bon, jme suis pas encore vraiment mis dessus, mais si tu trouves l'info, ça m'intéresserait (je pense que le tube est le même)
bon vols !!!
le format oui c'est un 400
pour la vivacité, je te conseille de poser des poids sur la BDB , ça le calme bien le bestiau ! tu verras
moi aussi je cherche à changer le boitier d'AC pour celui du Belt , il faut juste s'assurer que le tube de queue fasse le meme diamètre et c'est bon, jme suis pas encore vraiment mis dessus, mais si tu trouves l'info, ça m'intéresserait (je pense que le tube est le même)
bon vols !!!
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Vérifie bien la tension de la courroie ca m'est arrivé.
il y avait de la poussière partout dans le boitier d'ac et au bout de 3 lipos, l'hélico donnait des ac coups d'ac.
Courroie limite cassé
depuis le changement de la courroie + tension, je n'ai plus de poussière et les flancs de la courroie sont propre et pas usés
il y avait de la poussière partout dans le boitier d'ac et au bout de 3 lipos, l'hélico donnait des ac coups d'ac.
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