Les CopterX 450 d'Héli4
- Vintzs
- Chevalier Jedi
dany ,l'image est flou mais on vois quand meme
Oui mais la il a edité son méssage car les photos sont de bien meilleure qualité que celles d'avant

La du coup on voit bien se qui cloche

Oui pas le choix va falloir commandé tout en pièces pour le TT je vais voir si il y a tout se qu'il faut sur cette boutique et si c'est dispo

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- DARK VADOR

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- sky38
- Chancelier Suprême
Hello
Petite remarque concernant le montage de la tête rotor: je n'ai pas encore eu la chance de démonter la mienne, mais sur les schémas TRex et CopterX, il y a DEUX dumpers de chaque coté de la tête (donc quatre en tout, comme sur la photo d'esteban044).
shurato86, tu dis dans ton descriptif que tu as monté UN dumper de chaque coté...
Ceux qui ont déjà démonté leur tête (rotor !
), qu'en pensez-vous ?

Petite remarque concernant le montage de la tête rotor: je n'ai pas encore eu la chance de démonter la mienne, mais sur les schémas TRex et CopterX, il y a DEUX dumpers de chaque coté de la tête (donc quatre en tout, comme sur la photo d'esteban044).
shurato86, tu dis dans ton descriptif que tu as monté UN dumper de chaque coté...
Ceux qui ont déjà démonté leur tête (rotor !

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut!!
B'1 en fait ça dépend des dumpers certains sont en deux partis et d'autres en une seul. Si c'est les copterx (voir photo page précédente) alors oui il faut mettre deux de chaque cotés.
Perso j'ai les KBDD et là c'est un seul par coté
Bon sinon, suite de mon probleme se bruit strident (pour ceux qui ont suivi)
nouveaux test aujourd'hui:
1ere lipo tous va bien, pas de bruit.
2eme lipo le bruit reviens au bout d'une minute de vol alors que j'étais en vol inversé assé proche du sol
je met donc plein pas négatif mais voila, grosse perte puissance ce qui m'a valus un petit crash
Y a plus qu'a démonter et tous tester pour comprendre.
B'1 en fait ça dépend des dumpers certains sont en deux partis et d'autres en une seul. Si c'est les copterx (voir photo page précédente) alors oui il faut mettre deux de chaque cotés.
Perso j'ai les KBDD et là c'est un seul par coté

Bon sinon, suite de mon probleme se bruit strident (pour ceux qui ont suivi)
nouveaux test aujourd'hui:
1ere lipo tous va bien, pas de bruit.
2eme lipo le bruit reviens au bout d'une minute de vol alors que j'étais en vol inversé assé proche du sol

Y a plus qu'a démonter et tous tester pour comprendre.

- PvooDoo
- Maître Jedi
Pour ma part je préfère les dumpers en une partie car ils sont un peu plus résistants.
Pour ton pb basssyl il est clair que cela ne va pas être facile à trouver. Regarde si en pas négatif ( à fond ) tu n'as pas un frottement ou un blocage avec une pièce. Quand tu as mi du négatif tu l'as fait en piro ou bien droit ? J'ai déjà eu le problème une fois en sortant d'un vol dos en piro car mon swashplate touchait un petit peu les vis de fixation de la pièce qui sert à bloquer l'axe du rotor.
Bon courage
Pour ton pb basssyl il est clair que cela ne va pas être facile à trouver. Regarde si en pas négatif ( à fond ) tu n'as pas un frottement ou un blocage avec une pièce. Quand tu as mi du négatif tu l'as fait en piro ou bien droit ? J'ai déjà eu le problème une fois en sortant d'un vol dos en piro car mon swashplate touchait un petit peu les vis de fixation de la pièce qui sert à bloquer l'axe du rotor.
Bon courage
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- basssyl
- Chevalier Jedi
Merci PvooDoo mais en fait je penche plus pour un probleme moteur.
De toute façon je doit tous démonter pour redresser légèrement le châssis donc checkup complet et si le probleme persiste après remontage je ferais le test avec mon ancien moteur (cx 430).
A+
De toute façon je doit tous démonter pour redresser légèrement le châssis donc checkup complet et si le probleme persiste après remontage je ferais le test avec mon ancien moteur (cx 430).
A+

-
- Lieutenant
Je vous donne les résultats, j'ai mis les deux rondelles, et j'ai plus le jeux. Il y a le même écart de part et d'autre mais les portes pale ne se déplacent plus d'un coté comme de l'autre, vous pensez que c'est bon comme ça?
Une aide pour mon hélico, j'ai déjà changer 3 axe de rotor et je voudrais savoir s'il y a un problème quand je coup les gaz au moment ou les pales tournent doucement mon hélico vibre, quand je démarre aussi, vous penser que l'axe rotor est voilé?
merci.
Une aide pour mon hélico, j'ai déjà changer 3 axe de rotor et je voudrais savoir s'il y a un problème quand je coup les gaz au moment ou les pales tournent doucement mon hélico vibre, quand je démarre aussi, vous penser que l'axe rotor est voilé?
merci.

- Dany Boy
- Armageddon
- titou17
- Maître Jedi
Salut basssyl,
Pour ton problème de bruit strident, j'aurais tendance à penser comme toi, moteur fatiguer, surement des roulements qui chauffe.....
Question bête à toi et au autre, vous pensez à huiler régulièrement vos roulements.......
(Moteur, ceux des axes....)
Si tu as un autre moteur, tu test en restant sur du vol normal, IDLEup enclencher mais pas de vol dos....
@ shurato86
Donc s'était bien un problème de montage sur ta tête de rotor, si je comprends bien tu n'ouvre pas le manuel..................
pour ton problème de vibration, cela peut venir de plusieurs facteur....
* Les roulements d'axes principaux qui sont en mauvais état...
* Pales pas équilibres, cela se ressent facilement à faible régime....
* Ou pales pas assez serrer, ou trop.....
Voila déjà une basse ou chercher......
Pour ton problème de bruit strident, j'aurais tendance à penser comme toi, moteur fatiguer, surement des roulements qui chauffe.....
Question bête à toi et au autre, vous pensez à huiler régulièrement vos roulements.......

Si tu as un autre moteur, tu test en restant sur du vol normal, IDLEup enclencher mais pas de vol dos....

@ shurato86
Donc s'était bien un problème de montage sur ta tête de rotor, si je comprends bien tu n'ouvre pas le manuel..................

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- gaetan35
- Vive les puants !
Un manuel?titou17 @ 4 Nov 2010, à 19:13 a écrit : Salut basssyl,
Question bête à toi et au autre, vous pensez à huiler régulièrement vos roulements.......(Moteur, ceux des axes....)
Si tu as un autre moteur, tu test en restant sur du vol normal, IDLEup enclencher mais pas de vol dos....![]()
@ shurato86
Donc s'était bien un problème de montage sur ta tête de rotor, si je comprends bien tu n'ouvre pas le manuel..................![]()

C'est pas livré pour mettre sur la table pour pas salir quand on bosse?

-
- DARK VADOR
C'est pas livré pour mettre sur la table pour pas salir quand on bosse?

et moi qui utilise la jolie nappe rouge de madame pour bricoler.......

au départ c'était la verte clair,mais me suis fait incendier
alors j'ai pris celle qui était en dessous........

non....
j'ai pas dit sa cherie.............

c'etait pour rire
ouioui je bricole dans le garage froid.......

heuuuuu

ma page perso

- ptitnono
- Colonel
salut a tous
je reviens sur ce post afin de trouver un peu d'aide pour regler le pas de mes pales, je n'ai pas la meme incidence sur chaque pale quand je mets les gaz a neutre, j'en ai une qui est bien a 0° mais l'autre est a +4°
sur quelle biellette faut il agir pour corriger cela? mon plateau est reglé pile poil au swashplate leveller, j'espere qu'il ne faut pas le deregler de nouveau
Merci pour votre aide
P.S: pour vos nappes, mettez les a l'envers pour bricoler, ca ne se verra pas en les remettant a l'endroit
je reviens sur ce post afin de trouver un peu d'aide pour regler le pas de mes pales, je n'ai pas la meme incidence sur chaque pale quand je mets les gaz a neutre, j'en ai une qui est bien a 0° mais l'autre est a +4°
sur quelle biellette faut il agir pour corriger cela? mon plateau est reglé pile poil au swashplate leveller, j'espere qu'il ne faut pas le deregler de nouveau
Merci pour votre aide
P.S: pour vos nappes, mettez les a l'envers pour bricoler, ca ne se verra pas en les remettant a l'endroit

- Dany Boy
- Armageddon
Ptitnono,
Tes bielettes sont toutes de la même longueur?Je doute!
Pour la pales qui est a -4,tu peu raccourcir d'un tour la petite bielette et voir ce que sa donne.
Pour info1 tour de chapes sur la petite bielette équivaut a 2 tour de chapes sur la grande bielette.

Tes bielettes sont toutes de la même longueur?Je doute!
Pour la pales qui est a -4,tu peu raccourcir d'un tour la petite bielette et voir ce que sa donne.
Pour info1 tour de chapes sur la petite bielette équivaut a 2 tour de chapes sur la grande bielette.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- ptitnono
- Colonel
apres verification, j'ai remis la bourbe de pas de la radio a l'origine, 0;25;50;75;100 pour voir, la j'ai entre +5 et +6 de chaque coté
comment faire pour avoir 0°?

- gaetan35
- Vive les puants !
Commence par lire ca : reglage CPptitnono @ 4 Nov 2010, à 20:39 a écrit : apres verification, j'ai remis la bourbe de pas de la radio a l'origine, 0;25;50;75;100 pour voir, la j'ai entre +5 et +6 de chaque coté
ca aidera pour les réglages

- titou17
- Maître Jedi
Quand tu fais cette mesure, c'est manche à mi-gaz...?ptitnono @ 4 Nov 2010, à 20:39 a écrit : la j'ai entre +5 et +6 de chaque coté
Autrement si tu es bien manche à mi-gaz et que tu as une pales avec une différence de degrés, alors fais comme beaucoup de monde pour le réglage...
Tu prend un feutre, un scotch, et tu le marque la pales de reference sur laquel tu vas faires tes reglages, ensuite, tu regarde sur l'autre pales et tu essaie d'avoir tout les bielette à la meme mesure...
Ensuite tu prends un scoth type electricien, que tu pose sur le bout de la pales(fait le tour complet, et sur l'autre pales un autre scoth de couleur different....
Ensuite soit tu fixe ton helico sur un truc très lourd, ou alors tu décolle et tu regarde quel pales est au dessus, ou en dessous, surtout tu ne touche pas ta pales de référence...
Normalement, pour régler un petit problème de tracking, on joue sur la longue bielette....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut!!titou17 @ 4 Nov 2010, à 19:13 a écrit : Salut basssyl,
Question bête à toi et au autre, vous pensez à huiler régulièrement vos roulements.......(Moteur, ceux des axes....)
Si tu as un autre moteur, tu test en restant sur du vol normal, IDLEup enclencher mais pas de vol dos....![]()
Pour ce qui est de huiler les roulements, oui je le fait partout sauf pour mon moteur (align 430xl) vue que les roulements sont quasi inaccessible.
D'ailleurs petite question; si de l'huile tombe dans le moteur, ça ne risque pas de l'endommager?
Merci!!!

- Vintzs
- Chevalier Jedi
Moi pérso je ne lubrifie pas le moteur
A 8 euros le turnigy typhoon quand ça coince je le change
Sinon j'ai installé les palettes kbdd
La vache ça modifie vachement le comportement du cx
Très très vif comme j'aime, les flip passent dans un mouchoir de poche c'est impressionnant
Pour ceux qui trouve leur hélico mou du genoux c'est un upgrade pas chère et super efficace
Le cx devient une vraie balle
Par contre j'ai mis 7% d'expo pour l'ail et l'elev car c'est tellement vif que j'avais quelques petits mouvements parasite a la moindre sollicitation des stick 

A 8 euros le turnigy typhoon quand ça coince je le change

Sinon j'ai installé les palettes kbdd

La vache ça modifie vachement le comportement du cx

Très très vif comme j'aime, les flip passent dans un mouchoir de poche c'est impressionnant

Pour ceux qui trouve leur hélico mou du genoux c'est un upgrade pas chère et super efficace

Le cx devient une vraie balle

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- ptitnono
- Colonel
merci merci
c'est bon j'ai un beau 0° au neutre, par contre il faut que je reverifie la longueur des petites bielettes tout en haut de la tete du rotor, j'espere pouvoir faire un 1er decollage ce week end
c'est bon j'ai un beau 0° au neutre, par contre il faut que je reverifie la longueur des petites bielettes tout en haut de la tete du rotor, j'espere pouvoir faire un 1er decollage ce week end

- PvooDoo
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR

si tu veut ,je peut t'en prêter
doit avoir 1 ou 2 paire en rab ainsi que la bdb

parait que sa aide a la stabilisation de l'helico

ma page perso

- ptitnono
- Colonel
il te manque des pieces ca doit pas etre facile pour voler
petite question, comment est ce qu'on regle le servo d'AC? c'est la derniere chose qu'il me reste a voir sur la bestiole, apres plusieurs soirées de galere pour le reglage du pas

petite question, comment est ce qu'on regle le servo d'AC? c'est la derniere chose qu'il me reste a voir sur la bestiole, apres plusieurs soirées de galere pour le reglage du pas

- vivazapata
- Maître Jedi
Eh ben je parie que tu n'as même pas la "tringle" qui tient ces deux palettesDany Boy @ 5 Nov 2010, à 20:28 a écrit : Ah ben y en a pas chez moi des truc comme ça!![]()

En plus.............CARPISTE

- Dany Boy
- Armageddon
Ahhhh cette pièce lààààà!vivazapata @ 6 Nov 2010, à 11:14 a écrit :Eh ben je parie que tu n'as même pas la "tringle" qui tient ces deux palettesDany Boy @ 5 Nov 2010, à 20:28 a écrit : Ah ben y en a pas chez moi des truc comme ça!![]()
![]()
Ben je m'en sers comme tuteur pour que mes plantes pousse bien droite

Si si Ptitnono,je te jure,statio sans les mains

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- ptitnono
- Colonel
- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut!!!!
Bon, je vais être hors sujet mais vue que j'ai la flegme de réparer mon CX, voila avec quoi je me défoule http://www.rcpowers.com/forum/showthread.php?t=625" onclick="window.open(this.href);return false; et pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo faite hier dans un jolie cadre. video
Désolé pour le HS et bon vols a tous!!!!!
Bon, je vais être hors sujet mais vue que j'ai la flegme de réparer mon CX, voila avec quoi je me défoule http://www.rcpowers.com/forum/showthread.php?t=625" onclick="window.open(this.href);return false; et pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo faite hier dans un jolie cadre. video
Désolé pour le HS et bon vols a tous!!!!!

- basssyl
- Chevalier Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
- basssyl
- Chevalier Jedi
Merci!!!
Pour ce qui est du cadre c'est vrai que j'ai de la chance, la seul chose qui manque c'est des terrain plat mais bon je vais pas me plaindre
Pour le pilotage, c'est bien plus simple qu'un CP. Sur la vidéo il y avait pas mal de vent et tous les débattement étaient au max sans expo (j'en ai rajouté apres).
Pour ce qui est du cadre c'est vrai que j'ai de la chance, la seul chose qui manque c'est des terrain plat mais bon je vais pas me plaindre

Pour le pilotage, c'est bien plus simple qu'un CP. Sur la vidéo il y avait pas mal de vent et tous les débattement étaient au max sans expo (j'en ai rajouté apres).

- trot
- Général
Bonjour,
Je cherche une canopy et avec tous les choix pour les canopy pour trex ou clone trex 450 je suis un peu perdu!
Je suis tomber sur celle là qui me plait bien et pas trop cher mais je sais pas si elle est compatible avec mon copterx 450 se v2:
http://www.flying-hobby.com/shop/cano-c ... -3036.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Compatible ou pas d'après vous?
Y en a peut être d'autre sympa pour pas trop cher!
Je cherche une canopy et avec tous les choix pour les canopy pour trex ou clone trex 450 je suis un peu perdu!

Je suis tomber sur celle là qui me plait bien et pas trop cher mais je sais pas si elle est compatible avec mon copterx 450 se v2:
http://www.flying-hobby.com/shop/cano-c ... -3036.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Compatible ou pas d'après vous?
Y en a peut être d'autre sympa pour pas trop cher!
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- TITOR
- Maître Jedi
- PvooDoo
- Maître Jedi
Moi j'avais acheté celle la et franchement vu le prix !!
cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...em=110524848445
L'avantage de cette bulle c'est qu'elle est très visible en vol.
Je la recommande à tous. Elle est pas très belle mais pour un 450 j'en vois pas l'intérêt.
Trot si tu crash souvent il ne faut pas investir dans de belles canopys ( 3 pour le prix de celle que tu veux acheter )
Bon vols à tous
cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...em=110524848445
L'avantage de cette bulle c'est qu'elle est très visible en vol.

Trot si tu crash souvent il ne faut pas investir dans de belles canopys ( 3 pour le prix de celle que tu veux acheter )
Bon vols à tous

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- ptitnono
- Colonel
j'au aussi acheté ce genre de canopy, c'est clair que pour casser c'est deja cher 
par contre j'ai du retailler un peu la mienne au niveau de la couronne car elle frottait dessus (pour ce prix on ne va pas regarder la finition....)
et sinon, plus personne ne vole ici? le mien devrait voler demain soir a l'abri, apres 2 semaines de reglages et de tests sans pales!!!!!!!

par contre j'ai du retailler un peu la mienne au niveau de la couronne car elle frottait dessus (pour ce prix on ne va pas regarder la finition....)
et sinon, plus personne ne vole ici? le mien devrait voler demain soir a l'abri, apres 2 semaines de reglages et de tests sans pales!!!!!!!

- basssyl
- Chevalier Jedi
Sont tous entrain de construire un avion en dépronptitnono @ 16 Nov 2010, à 17:01 a écrit :
et sinon, plus personne ne vole ici?

Perso j'attend mon nouveau moteur ..................
Bonne chance "ptitnon" pour demain