Simulateur et vol réel

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
GYRO82
Sergent
Messages : 64
Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:27
Localisation : NEGREPELISSE -TARN ET GARONNE

Message par GYRO82 » 04 nov. 2010, 15:05

Je suis débutant en hélico et avant de pratiquer le vol réel je m'entraine depuis 3 semaines sur le simulateur "PHOENIX".

je voudrai savoir si les sensations, les réflexes, les techniques de pilotage sont vraiment très proche du réel ? Ou quelles sont les différences majeures ( en dehors du réglage de l'hélico) avec le pilotage sur le terrain?
Quels sont les pièges éventuels à éviter!

je pose ces questions car au bout de 15 jours de simulateur, je m'étonne de maitriser aussi bien le vol avec un TREX 600

cORDIALEMENT

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 04 nov. 2010, 15:47

très très très proche, l'hélico est parfois plus stable sur simu qu'en réel, on compare d'ailleurs les hélico FBL (gyro 3 axes, donc plus aservis) aux simus.

il faut que tu t'entraines pas seulement à voler mais aussi au statio face et à récupérer sous tous les angles.

LE gros différentiel se situe dans le fait justement que c'est virtuel, tu sentiras une différence en vrai ^_^

l'intérêt de voler simu est d'acquérir les réflexes, tu sentiras en vrai que les pouces démangent et il ne faudra que passer un cap pour transposer en vrai.

tu constateras également que le 600 est stable, tu dois être moins à l'aise avec le 450 pro, sans parler du 250 :rolleyes: rapport à la taille, c'est assez concordant, hormis le facteur stress là encore.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 04 nov. 2010, 17:33

l'helico du simu est bien regle et il n'a pas une salete de piece qui prend du jeux ou un servo qui rend l'ame sans crier gare. la panne simule virtuele est facile a traiter sans stress. le simu simule le vol loin on reste pres de l'ecran autrement dit quelqu'un qui ne voit pas bien de loin peu faire de l'accro et des translations en virtuel mais peu etre incapable de le faire en reel...
il est possible que les reflexes aquis en virtuel donne trop de confiance. un peu comme l'epreuve du parcourt rapide d plateau moto qui donne une foi maitrise l'impression que l'on pourra tout eviter....
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 04 nov. 2010, 18:22

Je passe un peu de temps sur le simu parfois (également phoenix) mais bon, je trouve que ça n'a rien a voir avec le vol réel
Au niveau de la stabilité, on peut dire que c'est à peu près pareil
D'ailleurs j'arrive pas à tenir un statio propre sur simu alors qu'en vol réel , vol de face avec mon Trex 450, c'est hyper stable !
évidement, le simu aide énormément pour avoir les réflexes, mais en vol réel, une chose te bloquera : Le stress !
Sur simu j'essaie je passe les looping facilement , mais en vol réel, j'ai trop peur quand j'entame une manœuvre comme ça ! et puis le pire, c'est qu'on a toujours un peu de mal, parfois, à apprécier la distance et l'inclinaison de l'hélico !
Quand je veux progresser sur le simu, je me dis qu'il faut que je réussisse à décoller, entamer une figure, et atterrir sans crasher (le but justement c'est de maitriser l'hélico... le faire aller ou on veut ça ne sert a rien, puisque sur le simu on crash toutes les 30secondes :ph34r: )
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité