Choix avions de voltige pour lipos d'hélico 450

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Chico-rC
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Choix avions de voltige pour lipos d'hélico 450

Message par Chico-rC » 28 oct. 2010, 17:41

Bonjour à tous,

Après ces quelques mois avec mes 2 hélicos, j'ai eu envie de me remettre à l'avion RC.
Afin de me tester, le mois dernier, j'ai pu faire voler le Piper cub RC-System d'un ami
et à ma grande surprise, le vol s'est déroulé plutôt bien avec un atterrissage un peu sec
mais réussit. Merci les nombreuses heures de simu.

Du coup, je me suis lancé comme défit de me trouver un avion de voltige et pouvant évoluer
vers de la 3D car j'ai trouvé le piper beaucoup trop mou. Pour mon niveau, dans le simu c'est
l'éclate et je passe pas mal de figures dont je ne connais même pas les noms.

Est-ce que c'est suffisant ? On verra bien ! Je suis prêt à prendre le risque :P .

Je me suis alors mis à la recherche de modèles ayant les caractéristiques suivantes :

- Disposer d'une envergure de 1m mini
- Etre en epp, elapor ou autre mousse (le balsa étant surement trop ambitieux)
- Disposer de pièces détachées (Aile, fuselage, etc ... j'suis pas fou non plus :D )
- Embarquer une 3S 2100mAh 25C de 160g

Le tout pour un budget disont de 200 à 300€

Après pas mal de temps passé sur le web, j'ai finalement sélectionné les modèles suivants :

- MX2 St model ou autre clone
- Edge 540 red bull kyosho
- Acromaster Multiplex
- Extra 300 Parkzone
- Elite VA Models (ajouté le 30/10/10)
- Pitts S2CX VA Models (ajouté le 30/10/10)

Pour le moment, j'hésite entre les 2 premiers mais sans réelles convictions. Alors j'aimerais
avoir vos avis (ou retours pour les possesseurs) afin d'orienter mon choix définitif.

Si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas ! Je les intégrerai à ma liste.

Je compte sur votre aide, merci d'avance.

PS : J'aimerai me faire un beau petit cadeau pour noël !
Modifié en dernier par Chico-rC le 22 nov. 2010, 17:03, modifié 1 fois.
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Message par Philou57 » 28 oct. 2010, 18:39

Salut,

Je choisirais l'Acromaster, c'est LA valeur sûre de la catégorie, aucune mauvaise surprise à craindre ;)

En deuxième choix je prendrais l'Extra Parkzone, mais contrairement à l'Acromaster, je n'en ai jamais eu un en main, c'est surtout son look qui me plaît, bien que la marque a plutôt bonne réputation.
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Message par Towcat » 28 oct. 2010, 19:02

je trouve qu'avec ton budget tu peux ratisser large déjà...

> idem, l'acromaster, sinon un bois entoilé : c'est plus fragile mais tellement plus rigoureux...!

je t'invite à aller voir mon sujet sur le GreatPlanes SU31, qui tourne en 3S autours des 2000 (1850/2250 sont mes lipos), qui vaut 100$, et dont les pièces sont dispos à part (trappe, capot, aile...), d'autres modèles existent dans la gamme.
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Message par Chico-rC » 28 oct. 2010, 20:26

Bon je me doutais un peu des avis quant à l'acromaster. C'est vrai que sa réputation
n'est plus à faire. Mais je le trouve un peu trop cher pour une mousse nue.
Si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas !

@philou :
C'est vrai qu'il est tout mignon l'extra et surtout pour le prix.
Au départ, c'étais mon préféré :wub: mais à part sur les forums ricains
pas beaucoup de retour sur ses qualité de vol. (tout comme le kyosho d'ailleur !)

Et avec cette couleur, la visu en vol doit être nikel.

@Towcat :
J'ai déjà lu ton post en entier, il y a de ca 1 ou 2 semaines :wub: :wub: :wub: .

La gamme greatplane me plait énormément comme beaucoup d'autre modèles structures.
Et pour le budget ca s'explique par le fait que je cherchais un modèle entoilé pas trop cher
et qu'après réflexions, je me suis dis que c'étais pas raisonable.

Surtout pour la CB :lol: :lol: :lol:

Si vous jugez qu'il est possible de commencer sur un structure de voltige avec mon
niveau, je veux bien essayer :blink: :unsure: :( :( :(
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Message par Towcat » 28 oct. 2010, 21:07

le MX2 est un super avion, en revanche il est trop cher, surtout avec l'électronique minable montée dessus... :( autant prendre l'acromaster et le monter proprement avec bons servos, bon moteur turnigy qui va bien etc...

ton niveau, c'est simple : si tu sais poser un avion, alors un structure comme mon SU est une merveille : léger, rigoureux, tu sens la différence avec le low cost : mon SU29 en EPP était un fer à repasser vicieux au possible... fabuleux trainer d'acro, on le plantait facilement, alors que le 31 faut vraiment se louper pour te dire... son faible coût et la possibilité de racheter des bouts chez greatplanes est un plus !

pour ce tarif tu as un vrai structure qui va bien, et en montant un peu en gamme d'électro comme je l'ai fait, ça devient très correct en rapport qualité prix.

note que comme toi j'ai commencé par la mousse, ça rassure ^_^ mais pour quasi le même tarif que l'accro tu as un greatplanes donc là... c'est un choix.
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Message par Burns » 28 oct. 2010, 21:13

+1 pour l'Acromaster avec une électronique HC :)

je te deconseille le balsa pour commencer, trop fragile !

L'acromaster est très polyvalent et se répare très facilement ;)
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T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par Towcat » 28 oct. 2010, 21:27

rho toi eh l'autre !

t'en as essayé au moins, un structure ? :lol:

> mon Gemini était rigoureux, jamais crashé (enfin si une fois mais.... top radio ? )
> le SU29 était foireux, crashé une bonne tripotée de fois
> le SU31 est une merveille de rigueur, jamais crashé (surtout pas à l'atterro vu comme il est sain)

faut partir du principe qu'un bon avion bois est plus léger et rigoureux qu'une mousse ; maintenant il est vrai que quand on attaque les Multiplex, c'est déjà sympatoche.
mieux que des bois pas chers, mais ça vaut pas un vrai bois quoi...

... mais excellent choix quand même ^_^
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Message par Chico-rC » 29 oct. 2010, 13:38

A vrai dire en ce qui concerne le MX2, il me semblait que l'électronique foireuse était
surtout sur le premier modèle (orange et bleu) mais je peux me tromper.

Pour l'instant, je vois que l'acromaster est en pole position. Je vais commencer à regarder
un peu pour la config. J'irais faire un tour sur bungymania.

Sinon toujours pas de retours sur le parkzone et le kyosho ? :huh:

Et au regard de ce que me dit towcat, je vais quand même jeter un coup d'oeil sur
les structures qui pourraient correspondre à mes critères.

On sait jamais, sur un coup de folie ! :rolleyes: ;)
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Message par Chico-rC » 29 oct. 2010, 13:42

Oups un doublons !
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Message par cizou » 29 oct. 2010, 16:52

Peut être que tu vas un peu vite, direct un voltigeur ...

Je pense qu'un calmato sport électrique peut etre un bon choix :
structure bois
voltige possible
avion plus facile qu'un voltigeur !

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Message par Towcat » 29 oct. 2010, 17:05

un avion de voltige est un avion qui passe tout dans tous les sens.

> avec des gouvernes aux débattements réduits et un centre de gravité peut être un poil ravancé, ça devient un avion infiniment plus facile qu'un avion "de base" car plus léger, précis, puissant et neutre sur tous les axes... c'est un choix.
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Message par Chico-rC » 29 oct. 2010, 18:19

Towcat @ 29 Oct 2010, à 16:05 a écrit : > avec des gouvernes aux débattements réduits et un centre de gravité peut être un poil ravancé
C'est exactement ce que j'avais en tête pour les premiers vols :)

Je ne comptais quand même pas attaquer franco avec les réglages d'un expert en acrobatie <_<
Je trouve que le pari est déjà assez osé comme ca ;)
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Message par benoitfox92 » 29 oct. 2010, 22:48

Hello
J'ai un pote qui a acheté un typhoon
Il doit faire dans la fourchette 1m20 d'envergure 800g et utilise les même servo et lipo qu'un Hélico 450
Je crois que c'est en EPP et ça coute dans les 100/ 150E
J'lai vu voler 2 fois avec et franchement c'est vraiment bien http://www.helimag.com/avions/20217-mic ... kzone.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(review de mon pote pilote ;) )


Avantage : robuste et puissant
inconvéniant : battit moteur à renforcer après quelques crash, et décroche facilement en vol
A++


EDIT : j'avais pas vu.. Avec 300E c'est sûr que tu peux te permettre de prendre un avion plus sur, comme l'acro master ! Très bonne idée
J'ai déja vu cet avion voler également, et ça m'a l'air de très bonnes performances en vol, parcontre je trouve que le kit est un peu chèr (dans les 120E de mémoire, sans électro)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

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Message par Chico-rC » 29 oct. 2010, 23:02

Pour le typhoon, j'ai plutôt l'impression que c'est un avions capricieux à souhait :D

Mais merci pour l'info ;) .
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 30 oct. 2010, 01:47

Tu peux également regarder chez VA Models qui propose 2 modèles très intéressant :

L'Elite 1m05

ou

le Pitts S2CX

Le deuxième est un biplan mais cela ne gâche rien, tout au contraire. :wub:

Les deux sont joliment décorés et relativement abordables et volent plutôt bien : ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UU-MZftT9Js" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=nGfAhULyMrA" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Chico-rC » 30 oct. 2010, 10:24

Ils m'ont l'air vraiment sympa ces modèles. Avec un petite préférence pour le pitts au niveau look :wub: .

En cherchant un peu, je n'est pas trouvé de pièces détachées y compris sur le site du fabricant.
Je vais approfondir encore, mais je pense qu'ils ont des chances d'intégrer ma liste de départ.

Ils correspondent bien aux critères, bien vu riva ;)

EDIT :

Il y a aussi le Katana 1.01m. Et celui là je sais que quelqu'un l'a déjà essayé. Hein ! Katosan :D
D'après ce que j'ai pu lire sur son post, Apparemment, les VA models tiennent la route.

A confirmer !
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 30 oct. 2010, 12:13

Oui mais le Katana est de l'ancienne génération alors que les 2 autres de la nouvelle. ;)
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Message par Chico-rC » 30 oct. 2010, 12:30

Qu'entends tu par ancienne génération ???

Correction de défauts, changement de conception, ...
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Message par Riva8406 » 30 oct. 2010, 14:13

Tu as une explication sur les nouveautées de la Gen2 sur leur site:

VA-Models

C'est plus esthétique que technique en fait, mais tant qu'à faire... ;)
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Message par Chico-rC » 30 oct. 2010, 14:45

J'étais passé à coté -_-

Comme ils me plaisent aussi, je vais les ajouter à ma liste.

Je sens que le choix va pas être simple :wacko: :lol:
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Message par chriscool » 04 nov. 2010, 09:59

Towcat @ 28 Oct 2010, à 20:07 a écrit : ton niveau, c'est simple : si tu sais poser un avion, alors un structure comme mon SU est une merveille : léger, rigoureux, tu sens la différence avec le low cost : mon SU29 en EPP était un fer à repasser vicieux au possible... fabuleux trainer d'acro, on le plantait facilement, alors que le 31 faut vraiment se louper pour te dire... son faible coût et la possibilité de racheter des bouts chez greatplanes est un plus !

(...)

note que comme toi j'ai commencé par la mousse, ça rassure ^_^ mais pour quasi le même tarif que l'accro tu as un greatplanes donc là... c'est un choix.
+1

J'ai le Midi Edge Red Bull de Flitework... donc une structure. J'avoue que j'ai mis du temps à le mettre en l'air tellement j'avais peur de le casser.

Ben, depuis qu'il vole (alors que jusque là je n'avais que des mousses) j'avoue que je l'adore. Pour les atterrissages, je confirme, c'est avec lui que je fais les plus beaux et propres... c'est loin d'être une enclume.

En vol c'est stable même en le ralentissant... bon je me méfie du décrochage connu de l'Edge par exemple sur vrille plate, alors pour l'instant j'évite de dépasser la voltige classique avec lui. De toute façon je lui ai mis un CG avant et monté avec une lipo un peu plus lourde que préconisée... du coup, j'ai plus un racer qu'un accro et je l'aime beaucoup comme ça.

@Riva, c'est pas sympa de donner des liens comme ça... maintenant je veux un Pitts S2CX, il est superbe, résistant, de bonne taille et semble bien voler. Neeeeeed! :D

Donc vrai aussi qu'avec les dernières mousses on trouve aujourd'hui des modèles sympa et de plus en plus performants. L'avantage des VA, c'est que comme pour le Parkmaster, tu montes l'électronique de ton choix. C'est mieux, car d'après ce que j'ai lu, pas mal de problème avec les RTF comme le Red Bull EPP de Kyosho > les servos qui lâchent. Souvent la motorisation est aussi à revoir dans les RTF.

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Message par Towcat » 04 nov. 2010, 10:25

essaie en reculant ton CG > j'ai été surpris de constater sur mon SU31 qu'il n'était pas moins sain ... (mais il faut en effet un avion monté léger pour que ça soit pas vicieux)
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Message par Riva8406 » 04 nov. 2010, 12:27

chriscool @ 4 Nov 2010, à 09:59 a écrit : @Riva, c'est pas sympa de donner des liens comme ça... maintenant je veux un Pitts S2CX, il est superbe, résistant, de bonne taille et semble bien voler. Neeeeeed! :D
Désolé Chris ! Mais cé vrai que malheureusement ici côté avion, j'suis assez connu pour ça ! :P ^_^

Si j'avais les moyens et la place, j'te dis pas le hangar que j'aurai, à commençer par ça entre autres : :D :wub:

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Fin du HS ! :ph34r: ;)
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Message par Chico-rC » 04 nov. 2010, 15:46

Vous êtes plusieurs à me dire que pour ce budget un bois peut être une alternative.
Et j'avoue que vous me faites saliver de plus en plus avec vos structures. :wub: :wub:

Alors, pendant que je relisais l'ensemble du sujet pour faire un petit topo, je me suis dit qu'il
pourrait être intéressant d'élargir les recherches et d'ajouter les modèles structures.
Biensur, il faudra que les modèles correspondent toujours aux critères de départ, car beaucoup
d'avions bois ne dispose pas de spares et cette idée m'ennuie énormément.

Qu'est ce que vous en pensait ?

Est ce que d'autres personnes seraient également intéressés ?
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Message par ptimax » 04 nov. 2010, 22:30

salut,

je trouve celui la pas mal:

Reflex

Sa fait un peu comme un parkmaster/acromaste mais en balsa entoilé.

Par contre j'aimerai bien un plan similaire si vous avez.

Mais il tourne en 3S 800/1300mA donc je suis un peu HS.


A+
MA PAGE PERSO
ImageFRANCE- Vienne 86 ,18
ans .


Image DX6i spektrum mode 2 Image Turnigy Accucel-6 50W Image FMS / HéliSimRC / AFPD

Image Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
Image OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Message par Chico-rC » 16 nov. 2010, 12:53

Bon j'ai effectué quelques recherches concernant les avions structures et j'ai des questions
qui restent en suspend.

Parmi les marques que j'ai retenu il y a :

Great planes avec le SU-31, le Yak 54, l'edge 540 et le reactor 3D.
E-flite avec l'extra 260, le SU-26M et le mini funtana X.

Mais que valent les production E-flite ??? (Qualité de vol, solidité)

Sinon, dans les marques "haute gamme" dont les modèles pourrait correspondre à mon budget,
il y a :

Le Katana mini de precision aerobatics (mon préféré :wub: :wub: :wub: )
J'attends une réponse de leur part quant à l'avenir de celui-ci ainsi que le cout des frais port.

L'AJ slick 42'' et L'edge 540 41'' de 3D hobby shop
Trés peu connu en europe mais avec de bon retour sur les fofo US.
J'attends également un mail de ADCHobbystore. (Seul distributeur pour l'europe)

Par contre, que vaut dans le temps une commande par cable de la dérive (AJ slick) ???
Car j'ai de trés gros doute sur la fiabilité de ce système.

Merci.
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 16 nov. 2010, 13:39

Tu peux aussi envisager ce Edge 540 qui me semble être de très bonne qualité à un bon prix :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15159" onclick="window.open(this.href);return false;

Dommage qu'il ne soit déjà plus en stock. :(

Ou encore ce Yak qui possède un fuselage en fibre donc plus costaud et plus facile à réparer :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15160" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, il lui faudra un moteur plus costaud probablement en 4S mini (à voir).

Pour ce qui est de la commande à cable sur la dérive, au contraire je dirais que c'est mieux car sur les gros c'est ce qu'il y a. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par Burns » 16 nov. 2010, 13:59

_\| Chico-rC |/_ @ 16 Nov 2010, à 11:53 a écrit : Le Katana mini de precision aerobatics (mon préféré :wub: :wub: :wub: )
J'attends une réponse de leur part quant à l'avenir de celui-ci ainsi que le cout des frais port.
C'est la grande classe :wub: j'adore !
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Message par Chico-rC » 16 nov. 2010, 14:05

@Riva

Effectivement sur le premier lien, c'est un trés bel avion. J'adore cette déco :wub:

Pour le second, je pense qu'il est trop lourd pour mes petites 3S 2100 25C.
Dommage ! car vu le prix pourquoi s'en priver

Je suis également content de savoir que la commande à cable est un bon système
car l'AJ slick de 3DHS me plais énormément aussi.

@Burns

Il est vraiment térrible en violet ce petit katana ;)

Et sinon, pas d'avis sur les prods E-flite ?
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Message par Towcat » 16 nov. 2010, 15:42

cherche un biplan de Pat44 (j'ai oublié son pseudo) dans la rubrique, je crois que c'était du eflite...

> Precision Aerobatics >>> :wub: :wub: :wub:

on est sur une autre gamme que Electrifly là, comme Sebart... (RHAAAAAAAA :wub: :wub: )
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Message par Chico-rC » 16 nov. 2010, 16:36

Tu veut surement parler de ce post ?
Modifié en dernier par Chico-rC le 22 nov. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
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Message par Towcat » 16 nov. 2010, 16:47

vala !

flypat, c'est ça... ^_^
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Message par Chico-rC » 16 nov. 2010, 17:02

J'étais déjà tombé dessus et les commentaires sur l'accéssibilité et le placement de la lipo
m'avaient laissé perplexe.

Dommage qu'il y ai eu de la casse assez rapidement :(

Merci quand même towcat ;)
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Message par Chico-rC » 16 nov. 2010, 18:41

J'ai des news d'ADCHobbyStore en ce qui concerne les produits 3DHS. Et voilà le résultat :

Pour l'électronique, ils sont tous montés de la même manière ormi la motorisation càd

Kit en combo hacker fournis,
4 hitec 65MG,
extension de servo,
palonniers rallongés,
cône,
et une paire de T-Dean
(manque hélice et récepteur).

Livraison via USPS Priority International Mail.

Edge 540 41'' => 430$

AJ Slick 42'' => 460$

Extra 300 SHP 47'' => 510$ (pour info car pu vraiment dans mon budget)

Vous en pensez quoi ?
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Message par Riva8406 » 16 nov. 2010, 20:21

Alors envoi depuis les US avec USPS, déjà tu peux rajouter la douane à coup sûr donc plus 30% sur la facture environ ! :( -_-

A ce tarif, tu te feras plus plaisir en prenant un Mini Katana d'Aerobatics (à l'étranger parce que le trouver en France, c'est compliqué) ou même l'Extra 260 d'Aerobatics aussi en l'achetant chez CopAéro en France (ici Extra 260) et à l'équiper avec du matos de chez Hobbyking ou, si tu as le budget, dans la même boutique avec du ProTronik (2815-950 en 12x6 ou 2815-850 en 13x4 ou 13x5 et contro 40A) et servos Hitec. ;)
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Message par benlard » 16 nov. 2010, 20:40

Hello,

Voila après avoir fait aussi deux trois recherche j'en ai trouvé un qui ma motivé, (dans l'autre poste je voulais prendre le sukhoi 29s 50e de chez sebart mais niveau financié c etait juste juste et c est vrai que je prefere l epp..., plus facile a recoller apres un crash ^_^ )
Giant yak 55
Je l'ai commander ce soir, il est près assemblé reste plus grand chose a monter, sauf erreur les pièces comme les ailes,queue,... sont recommandables.
Il vient de sortir cette année. Les batteries c'est des 3300mAh, 14,8V, 25C.
Je le trouve très beau, bon le choix des couleurs c'est pas le meilleur mais on fera avec. Et le prix est abordable,... 369CHF donc environ 190 euros. Le moteur, variateur, servo,... Tout est fournit avec sauf recepteur et batteries bien sur.
Je vous redis ce que sa dit quand je l'aurai monter et tester
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

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Message par benlard » 16 nov. 2010, 20:42

desoler j avais pas vu que tu voulais embarquer une lipo 3s...
Mais très belle bête quand meme.
Perso j'ai racheter un yak 55 de chez rc factory, très belle bête aussi, je te le conseille... yak 55 rc factory et je trouve qu'il a un bon look
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Message par Chico-rC » 16 nov. 2010, 20:48

riva8406 @ 16 Nov 2010, à 19:21 a écrit : Alors envoi depuis les US avec USPS, déjà tu peux rajouter la douane à coup sûr donc plus 30% sur la facture environ !  :(  -_-
:blink: La vache, c'est autant que ça la douane ?

Faut que je m'attende à la même chose du coté de chez precision aerobatics ? <_<

Ah oui ! pour l'anecdote, en guise de réduction, le site me propose de baisser le prix de
la facture extérieure pour ces fameux frais mais je ne sais pas de combien

@benlard

Je pense que mes lipos vont être un peu lourde 1300mah préconisé contre 2100 pour
les miennes.

Edit : Pour baisser les frais de douane, je peux toujours commander que le kit seul
et prendre l'équipement ailleur. Ca pourrait le faire !
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Message par Riva8406 » 17 nov. 2010, 00:12

@ Benlard

Ton Yak giant, tu aurais aussi pu le prendre chez Hobbyking, sur le dépôt germanique pour éviter la douane, et tu aurais eu droit à un colori et une déco un peu plus sympa : ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14343" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Chico-rC » 17 nov. 2010, 12:38

Alors j'ai recu la réponse de precision aerobatics concernant les frais de port.

L'envois va me couter 65$ via EMS. Par contre, il me conseille fortement de passer
par leur revendeur allemand. Le problème c'est que chez ce famaux revendeur le
katana mini n'éxiste quand rouge. Beurk !!!!!! :(

Et le prix WAAAOOOUUUUH :huh: , 130€ le kit nu sans frais de port contre - 88€
chez PA. Et ben ! Y se mouchent pas avec le coude les allemands.

Quelles sont les propabilité de payer la douane via EMS pour l'envois d'un avions ?

PS : Si je ne m'abuse, c'est la même chose que chez E-hirobo et j'ai jamais eu de soucis en
3 commandes.
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