Chassis Copterx qui eclate sans crascher

Répondre
Mario37
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 08:30
Localisation : Touraine

Message par Mario37 » 01 nov. 2010, 11:05

Salut a tous,voila j'ai un probleme qui est survenu sur les cotés alu interieur du 450,sans crach, sans touchette, au niveau de la lucarne qui reçoit les servos la parti basse juste au dessus de la couronne entre le palier inferieur de l'axe rotor et le suport batterie se fend ,et ce un probleme de vibration ,je precise que les pales sont equilibrées,l'axe est neuf,mais etant debutant j'evolu avec une croix et jusque la tout etait OK,mais trouvant que mes atterrissages etaient tres violents j'ai bridé l'ensemble ou ce joint les 4 tiges carbonnes dans un capuchon qui fixe l'ensemble sous le chassis et fixée sur les patins avec des elastics qui plaque le tout au chassis alu (difficile a expliquer) alors n'y aurait il pas une sorte de raisonnance a ce niveau ,vu que le probleme est arrivé depuis que j'ai fait cette transfo ,et ce deja arrivé a quelqun avec ou sans croix.Je suis bien embetté avec ce probleme car je consomme beaucoup de coté de chassis en ce moment.Merci et bon vol a tous.
1 copterX Carbonne 450 a vendre
1 copterX Alu 450 a vendre
Radio FUTABA T7C

1 copterX Kevlar 450 a vendre
PLANEUR,1 EasyGlader,1 Poly Club,1 Rookie Q,1 Snader,1 Amigo 4.1 indoor FIZ,2 protos.
ChargeurTURNIGY Accucell 6

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Message par esteban044 » 01 nov. 2010, 11:35

bonjour a toi mario
si j'ai bien compris ton explication,tu as mis un capuchon fixer sous le châssis?
j'avais fait sa a mes debut avec mon honeybeefpv2,mais l'idee ne doit pas etre bonne ;)
je m'explique,quand le kit est fixer uniquement sur les patin,en cas de retomber asser violente,du a leur flexibilité,sa fait comme un amortisseur.
si tu fixe directement sur le chassi,au revoir la flexion ,enfin c'est le chassis qui fait office d'amortisseur,d'où certainement le problème que tu as ;)

pour moi,pas de problème de résonance,mais problème de flexibilité ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Mario37
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 08:30
Localisation : Touraine

Message par Mario37 » 01 nov. 2010, 12:09

Salut,il n'est pas fixé au chassis mais il touche, car hiper tendu par des elastics qui le raproche du chassis et qui eux sont fixés au chassis mais qui font office d'amortisseur en ce tendants par le poid du 450 quand je le pose,n'enpeche que la croix est quand meme bridé sur le chassis sans y etres fixé...Voilou....Tu as eu le meme probleme?chassis cassé ????
1 copterX Carbonne 450 a vendre
1 copterX Alu 450 a vendre
Radio FUTABA T7C

1 copterX Kevlar 450 a vendre
PLANEUR,1 EasyGlader,1 Poly Club,1 Rookie Q,1 Snader,1 Amigo 4.1 indoor FIZ,2 protos.
ChargeurTURNIGY Accucell 6

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Message par esteban044 » 01 nov. 2010, 12:24

pas avec mon copter,mais avec le honnebee que j'avais oui ;)
sinon pourrais tu nous mettre une photo pour qu'on puisse bien voir ? ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 01 nov. 2010, 12:53

Je suis bien embetté avec ce probleme car je consomme beaucoup de coté de chassis en ce moment.

Retire ta croix et mets une petite barre en travers des patins cela ne vibre plus et la machine se controle bien mieux :

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9581996

Ce qui te sauvera plus que la croix, c'est de bien maitriser sur ton simu avant de te lancer avec la machine.

Mario37
Sergent
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 08:30
Localisation : Touraine

Message par Mario37 » 01 nov. 2010, 17:38

Bonjour,merci pour ces renseignements je pense aussi que cela vient de ma croix trop bridée ,je fait le necessaire pour palier a ça,en ce qui concerne le simu OK j'y passe du temp mais je tient mieux le statio en reel que sur le simu,mais je m'entrenne le plus souvent possible car au debut il faut imperativement passer par la...(ce n'est que mon point de vue a moi)pour la photo je suis navré mais j'ai tout demonté alors cela n'apporterai rien de plus mais merci quand meme a vous,je pense que j'aurai encore besoin de vos conseil, mais j'epluche le forum avant de poster.Je me remet au remontage avec un chassis plastic pour faire l'essai,on verra bien...A bientot......
1 copterX Carbonne 450 a vendre
1 copterX Alu 450 a vendre
Radio FUTABA T7C

1 copterX Kevlar 450 a vendre
PLANEUR,1 EasyGlader,1 Poly Club,1 Rookie Q,1 Snader,1 Amigo 4.1 indoor FIZ,2 protos.
ChargeurTURNIGY Accucell 6

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité