helico low cost made in china

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
fredouille
Chevalier Jedi

Message par fredouille » 01 nov. 2010, 17:29

bonjour

c'est la fête sur ebay avec les helicos en cartons pas cher made in china, copie de marques connues.... ça donne quoi dans l'air ?

des trucs comme ça par exemple ?

cgi.ebay.fr/42-inch-GYRO-Metal-8005...=item483d493851

60 EUR.. on peux faire du crash test !!!

marrant comme gros bête, ça doit être sympa en extérieur...

il y a des floppées de modèles

shop.ebay.fr/i.html?LH_ItemConditio...d=p3286.c0.m282

le moins cher a 5 EUR , bi rotor 11 cm.. bien pour jouer au bureau!!
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 03 nov. 2010, 19:51

Bonsoir,

@ Fredouille
Ces hélicos bon marché sont des appareils à trois canaux, c'est à dire très primitifs, avec une électronique très simple donc avec peu de possibilités de manœuvre, d'où leur prix très bas. Si vous regardez l'AC à l'arrière de l'engin, il est à plat, donc c'est lui qui fera avancer ou reculer l'hélico. C'est un système qui marche, mais on en a très vite fait le tour ! En outre, c'est une vraie catastrophe à l'extérieur avec le moindre souffle de vent. A mon humble avis, il vaut mieux mettre un petit peu plus cher, et acheter tout de suite un joujou à quatre canaux,

Cordialement,

Denis

PS En fait ça revient très cher, environ 60€ prix d'achat, auxquels il faut ajouter 50€ pour la livraison ! Avec vingt euros de plus, on peut acheter en France un vrai hélico, par exemple chez C..do.

fredouille
Chevalier Jedi

Message par fredouille » 03 nov. 2010, 20:00

papydenis @ 3 Nov 2010, à 18:51 a écrit : Bonsoir,

@ Fredouille
Ces hélicos bon marché sont des appareils à trois canaux, c'est à dire très primitifs, avec une électronique très simple donc avec peu de possibilités de manœuvre, d'où leur prix très bas. Si vous regardez l'AC à l'arrière de l'engin, il est à plat, donc c'est lui qui fera avancer ou reculer l'hélico. C'est un système qui marche, mais on en a très vite fait le tour ! En outre, c'est une vraie catastrophe à l'extérieur avec le moindre souffle de vent. A mon humble avis, il vaut mieux mettre un petit peu plus cher, et acheter tout de suite un joujou à quatre canaux,

Cordialement,

Denis

PS En fait ça revient très cher, environ 60€ prix d'achat, auxquels il faut ajouter 50€ pour la livraison ! Avec vingt euros de plus, on peut acheter en France un vrai hélico, par exemple chez C..do.
oui je sais, mais a ce prix la... on peux crasher un peu... et c est simple a piloter. quel pb en extérieur?
j ai un creata400 qui m attends pour l extérieur, pas envie de le flinger en aprrenant...d ou mes recherches sur du low cost

concenant les canaux, la canal de translation lattérale est pas super utile a mon gout
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 03 nov. 2010, 21:32

A voir aussi si il y a des pièces de rechange, ce dont je doute.

En cas de casse ça revient vite cher si il faut acheter un nouvel hélico...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 07 nov. 2010, 12:07

[@Fredouille
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, concernant la translation latérale. Si vraiment toi tu n'en vois l'utilité, n'achète surtout pas un hélico un peu performant, contente-toi d'un Picooz. C'est encore plus simple, il n'y a que deux canaux !
Si plus tard tu veux piloter quelque chose d'un peu plus performant, il faut absolument prendre tout de suite l'habitude d'un "vrai" hélico avec les commandes sur 4 canaux.
Maintenant, le forum c'est fait pour que chacun s'exprime comme il veut, et tu as le droit de dire et de penser ce que tu veux.
Mais dis-toi bien que pas de translation latérale, trois canaux, ça veut dire un hélico sans plateau cyclique, un simple jouet, quoi. Oui, c'est bien pour commencer (moi j'ai commencé comme ça) mais au bout de trois semaines, j'avais déjà commandé mon Big Lama.

Et je maintiens qu'un 3 canaux en extérieur, c'est impossible à faire voler avec le moindre petit souffle d'air. La taille n'y est pour rien, c'est la conception.

Cordialement,

Denis

fredouille
Chevalier Jedi

Message par fredouille » 07 nov. 2010, 14:25

papydenis @ 7 Nov 2010, à 11:07 a écrit : [@Fredouille
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, concernant la translation latérale. Si vraiment toi tu n'en vois l'utilité, n'achète surtout pas un hélico un peu performant, contente-toi d'un Picooz. C'est encore plus simple, il n'y a que deux canaux !
Si plus tard tu veux piloter quelque chose d'un peu plus performant, il faut absolument prendre tout de suite l'habitude d'un "vrai" hélico avec les commandes sur 4 canaux.
Maintenant, le forum c'est fait pour que chacun s'exprime comme il veut, et tu as le droit de dire et de penser ce que tu veux.
Mais dis-toi bien que pas de translation latérale, trois canaux, ça veut dire un hélico sans plateau cyclique, un simple jouet, quoi. Oui, c'est bien pour commencer (moi j'ai commencé comme ça) mais au bout de trois semaines, j'avais déjà commandé mon Big Lama.

Et je maintiens qu'un 3 canaux en extérieur, c'est impossible à faire voler avec le moindre petit souffle d'air. La taille n'y est pour rien, c'est la conception.

Cordialement,

Denis
je suis d'accord, j'ai 3 4/5 canaux... mais pour une crash party en outside avec des jeunes et pour tester ces merdes la peuvent suffir!!
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 07 nov. 2010, 15:04

je suis d'accord, j'ai 3 4/5 canaux... mais pour une crash party en outside avec des jeunes et pour tester ces merdes la peuvent suffir!!

heuuuuu
60€ le jouet+
50€ de fdp
pour une crash party..................

:mellow:

sa fait cher le crash test :mellow: ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

eric67
Sergent

Message par eric67 » 10 nov. 2010, 00:22

Si tu n'as pas encore trouvé...

Tu peux avoir pour moins de 100 euros, un hugues 500 birotor avec radio 4 voies et accus et chargeur. il a bien sur un gyro...

Je l'ai testé il y a peu et c'est un modèle tres amusant, stable et très manoeuvrable.

il est en vente chez HELI RC FUN, qui ouvrira fin du mois. ou sur leur site http://www.funmodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false; qui sera ouvert d'ici 2 semaines max.

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 10 nov. 2010, 10:50

Je plussoie avec les autres...

Si c'est pour jouer au bureau, un 3 voies de 11cm sera bien suffisant pour faire voler les feuilles des collègues, parce 42 pouces, (soit quand même plus d'un mètre :blink: ), ça va pas le faire...

C'est vrai qu'à ce prix là, tu peux avoir une vraie machine, reconnue, sur laquelle tu pourras avoir plein de conseils pour l'entretien, le réglage et les upgrades, sans compter la possibilité de trouver des pièces détachées, ce qui ne semble pas être le cas avec la machine de ton lien.

Ceci dit, si tu as de l'argent à perdre et que tu veux soutenir la croissance chinoise, je ne vois pas de raison de lâcher l'affaire ;)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

fredouille
Chevalier Jedi

Message par fredouille » 10 nov. 2010, 11:05

Lumaflap @ 10 Nov 2010, à 09:50 a écrit : Je plussoie avec les autres...

Si c'est pour jouer au bureau, un 3 voies de 11cm sera bien suffisant pour faire voler les feuilles des collègues, parce 42 pouces, (soit quand même plus d'un mètre :blink: ), ça va pas le faire...

C'est vrai qu'à ce prix là, tu peux avoir une vraie machine, reconnue, sur laquelle tu pourras avoir plein de conseils pour l'entretien, le réglage et les upgrades, sans compter la possibilité de trouver des pièces détachées, ce qui ne semble pas être le cas avec la machine de ton lien.

Ceci dit, si tu as de l'argent à perdre et que tu veux soutenir la croissance chinoise, je ne vois pas de raison de lâcher l'affaire ;)
yes le 11 cm est fun mais on fait rien avec...

j'ai pas acheté le gros bazard dont j'ai donné l'url.. mais un lama 3 qui arrive today.
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250

WK Devo12s

Oli
Armageddon

Message par Oli » 10 nov. 2010, 11:23

Lumaflap @ 10 Nov 2010, à 10:50 a écrit :
C'est quand même des malins.
Ils ontplus l'air de donner la taille de l'engin plutôt que la taille du rotor comme c'est la éregle" pour tous les hélicos ;)

# Length : 1070mm
# Height: 400mm
# Main rotor length: 520 mm

C'est le fuse plus l'énorme queue (qui là ne sert à rien, ou pas à grand chose :P) qui font le metre ;)

Sinon clairement ..Les vraies affaires en héliRC ne se font pas spécialement dans cette gamme de matos, ni sur ebay.