première approche

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
samos7091
Caporal

Message par samos7091 » 17 sept. 2010, 13:46

Salut,

ce matin je suis allé dans le magasin de modélisme de ma ville et j'ai posé des questions qui vont m'aider dans mes débuts .

Le vendeur me propose pour un débutant un LAMA V4.

Mes questions :

1/ est-ce un bon produit ? (car j'étais arrété sur le blade CX3)

2/ est-ce dérangeant pour mes futurs héli que le lama soit démunit d'anti-couple ?

3/ est-ce que la télécommande qui est avec est bonne pour la simu ?

4/ ou dois-je me procurer une bonne radiotélécommande pour l'avenir ?

5/ savez-vous où puis-je trouver un testeur de pile ? (une part une)

6/ quel est la meilleure simu gratuite et est-ce que easyfly3 vaut le coup ?

Paulobel
Chevalier Jedi

Message par Paulobel » 18 sept. 2010, 15:50

Hello,

1- le Lama V4 de Esky est un bon compromis pour démarrer, mais je te conseille plutôt un Lama V3 de la même marque car tu pourras par la suite augmenter le débattement du plateau cyclique, chose impossible sur le V4 à moins de découper le carénage et de changer les bras de servo

2- absolument pas, et c'est le propre du birotor de ne pas voir d'anticouple

3- oui si tu achètes le cordon nécessaire (à moins qu'il ne soit maintenant fourni avec...)

4- la bonne télécommande, tu l'achèteras quand tu passeras du birotor au monorotor, FP ou CP. Pour démarrer la radio Esky est bien suffisante

5- dans un supermarché ou une bricaillerie

6- FMS n'est pas terrible mais il te permettras déjà d’acquérir les réflexes de base. Fouille cette section pour en savoir plus sur ce qui se fait ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

samos7091
Caporal

Message par samos7091 » 18 sept. 2010, 18:56

merci Paulobel,

désolé mais entre temps je suis allez faire un tour au club d'aéromélisme et j'ai posé quelques questions et j'en suis venu à cette supposition :

- j'abandonne l'idée du birotor pour l'achat d'une bonne radio (genre Spectrum DX7) et une bonne simu (genre phoenix)

- j'intégre le club

- quand j'ai les sousous je me prends un T-REX 450 avec tous ce qui va avec

si vous avez des remarques je suis tout ouïe

merci pour ce suivi

bucks
Chevalier Jedi

Message par bucks » 18 sept. 2010, 20:50

franchement prends un bi... tout le monde est passé par cette case sa te permet d'appréhender tranquillement la mécanique du vol et les reflexes !!
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

model 59
Chevalier Jedi

Message par model 59 » 18 sept. 2010, 22:07

c sur que si tu commence direct par un t-rex tu va vite le cassé ;)
Image Chambéry 73, 15ans
ImageCherokee/Pilatus Pc6/Bee/ Divers mousse FGS model
Image

PatTDM
Chevalier Jedi

Message par PatTDM » 18 sept. 2010, 22:39

franchement prends un bi... tout le monde est passé par cette case sa te permet d'appréhender tranquillement la mécanique du vol et les reflexes !!

faux, il y en a qui commence directement par un CP et qui y arrive très bien ! (moi par exemple)

c sur que si tu commence direct par un t-rex tu va vite le cassé ;)

je trouve qu'il est raisonnable : il se prend une bonne radio et un simu, en plus il va intégrer un club, donc il devrait être bien entouré et donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

bucks
Chevalier Jedi

Message par bucks » 19 sept. 2010, 08:44

moi je parle pas de la casse.... franchement c'est vrais qu'il est possible de commencer avec un CP mais vus le prix d'un Bi.... c'est parfois utile pour avoir du vol "reel" en plus du simu
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans

forum sur les quadri rotors en cours de création : http://lesquadris.xooit.fr/index.php

---> En attente de gens pour commencer le projet ;)

samos7091
Caporal

Message par samos7091 » 19 sept. 2010, 10:50

merci les gars pour vos réponses,

je suis maintenant vachement mitigé car je sais plus ce que je dois faire :wacko:

si je veux tout de suite voler ça sera un bi rotors donc pas de club

si je veux que les gars du club me règle mon 450 ça sera pas tout de suite

on m'a conseillé le site Fx model RC

et quand je vois le prix d'un LAMA V4,effectivement je dirais bien d'essayer un bi rotors
avec FMS pour débuter,et quand je suis prêt je passe à un CP et phoenix

je suis d'accord avec toi bucks mais en même temps je suis aussi d'accord avec PatDM

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 19 sept. 2010, 11:20

pas simple effectivement. Personne n'aura la meilleure réponse.

Peut être que tu peux commencer avec un CP, mais tout seul c'est quasi impossible et très dangereux, donc uniquement dans un club ou avec des personnes qui maitrisent.

Sinon, passe par la case birotor (le Big Lama esky est aussi un très bon choix, un peu plus gros mais tout aussi bien).
Éventuellement un FP, genre Walkera CB180 mais l'idéal est d'avoir les réflexes déjà acquis au simu un minimum.

Perso: j'ai commencé direct avec le CP (un belt), mais des copains pouvaient m'aider, et j'ai essuyé beaucoup de crashs. Faut vraiment s'accrocher dans ce cas...
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 11:27

tu peux peut etre :
prendre une bonne radio, une DX6i est suffisante. prendre Phoenix RC (un des meillleurs simu) et te prendre un petit birotor ou un petit FP genre un MCX ou MSR (tu pourras les utiliser avec ta DX6i)

le lama est bien, mais tu ne pourras pas voler dans la maison, il te faut un gymnase !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

samos7091
Caporal

Message par samos7091 » 20 sept. 2010, 22:36

il est clair que je ne veux pas brûler les étapes donc bi rotors obligé et simu et ensuite licence dans un club pour passage au 450

sinon effectivement un CP c'est chouette de plus est le 700 T-REX :P

il y a t'il des bi rotors compatible avec une DXI (7) ?

merci les gars et bon vol

NvMustang
Général

Message par NvMustang » 21 sept. 2010, 00:03

Yop

La grosse majorité des bi-rotors RTF ( = prêt à voler) possède leur radio compatible avec leur 4 en 1 et est fournie à l'achat. Si tu veux absolument utiliser ta radio tu dois pour ça te fournir un Fp mais qui est souvent un peu plus cher qu'un bi-rotor ;)

Corrigez moi si je me trompe ;)

NvMustang

PatTDM
Chevalier Jedi

Message par PatTDM » 21 sept. 2010, 08:08

Salut,

avec une DX6i (ou DX7), tu peux piloter les appareils eflite ou parkzone.
En birotor, tu as le mCX ou le mCX2
En petit FP, tu as le mSR.

a+
Pat.
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

NARNS
Capitaine

Message par NARNS » 21 sept. 2010, 12:51

salut samos, le conseil de smallLama reprend totallement le chemin suivi par un de mes collègue:
bi-rotor fournis a 99% avec sa radio (blade mcx) puis un fp pas trop cher fourni égallement avec sa radio le blade msr . L'avantage du msr c'est sa taille et donc son poids réduit qui permet lors de rencontres malencontreuse d'obstacles de ne pas casser, ce qui n'est pas si mal :) Et j'ai vu mon pote embrasser son mur ou le sol avec son MSR sans casse. Et moi qui ais un funcopter "incassable" je ne pense pas que je m'en serais tirer a si bon compte
84450 Saint Saturnin les A.
42 ans
Nine eagle solo
funcopter avec futaba 6ex

samos7091
Caporal

Message par samos7091 » 21 sept. 2010, 21:16

OK les gars,

donc je me prends un LAMA V4,je télécharge FMS,

à la fin de l'année je me prends une bonne radio + phoenix

en début d'année je m'inscris et en milieu d'année un 450 ;)

si je pouvais éviter de passer par la case FP

est-ce que phoenix réagis comme un hélico RC ?

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 27 oct. 2010, 15:15

Bonjour,

Parenthèse : je viens de recevoir le "Lama V4" du fiston et la lipo est morte d'office alors que je viens d'ouvrir la boîte. Pas grave, je vais en chercher une autre tout à l'heure.

En cherchant des sujets à propos de ce modèle je lis celui-ci et j'y réponds pour donner mon avis et peut-être pour t'aider à choisir.

J'ai commencé l'hélico il y a quelques mois un peu à l'envers (ma moitié me dit que je fais toujours ça... mais bon, pas de commentaires svp... lol), je veux dire que j'ai commencé par un KDS450SI dont je suis très content.

Pour éviter trop de dégâts (et des frais) j'y suis allé molo et donc avec un peu de simu j'y suis arrivé progressivement... mais attention, je ne suis pas un pro car j'en suis encore à voler avec l'AC vers moi.

Je dirai que le fait de commencer avec un 450 directement m'a fait beaucoup plaisir mais ne m'a probablement pas beaucoup aidé... de plus, je n'ai rejoins aucun club car ils sont trop loin de chez moi (le plus proche est à 45 bornes).

Pour mieux profiter de ce hobby et pouvoir jouer sans trop avoir la trouille de "casser", j'en suis non seulement arrivé à commander d'abord un CB180Z mais maintenant j'attend aussi un "Lama 2-1" pour jouer et m'exercer en intérieur.

Je fais donc le chemin inverse (du 450 vers un mini) car j'ai essayé un mini coax et je me suis rendu compte qu'avec lui je suis plus expert dans les déplacements de face et de profil. Ainsi je pense arriver à acquérir plus rapidement les réflèxes nécessaires aux pilotage dans toute les directions qui me permettront d'essayer avec le 450.

Conclusion, je pense que si j'avais commencé par là, j'aurai finalement gagné du temps et pu m'amuser plus vite.

J'espère que ça n'a pas ajouté à ton indécision (si toutefois tu n'as pas fais de choix depuis le début de ce sujet).
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

WebmastAir
Chevalier Jedi

Message par WebmastAir » 28 oct. 2010, 12:39

Bonjour,

A propos de la petite remarque concernant la lipo morte à l'ouverture de la boîte du Lama V4, j'aimerai souligner la confiance et le sens commercial de "RcKing" qui a directement accepté de me renvoyer une nouvelle lipo sans que je doivent débourser un cent pour des frais de renvoi ni lui renvoyer la déffectueuse.
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »