probléme d'axe de "rotor" micro twister neuf!

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
ptit-mousse
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 23 avr. 2010, 23:29

Message par ptit-mousse » 16 sept. 2010, 19:46

Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un "micro twister" Perkins, après une charge rien ne se passer! juste de micro "soubresauts" à peine perceptibles...j'ai tourner les couronnes légèrement avec les doigts et soudain l'hélico s'est mis à fonctionnait, mais il y à un jeu important dans l'axe, de "haut en bas", et de "droite à gauche", une bague/roulement est déboité ( voir photo ) de ce fait les couronnes ont un important jeu d'un demi centimètre! j'espère pouvoir le réparer moi même avec l'aide de vos conseils, car le magasin ne me l'échange pas contre un notre car je n'ai plus l'emballage ( si on devait garder les emballages de tout ce qu'on achète on serait envahit de cartons ) :( :(
PS: dernière minute j'ai repositionner le roulement du haut dans son emplacement...mais celui du bas à tendance à se déboiter aussi! une pointe de colle est recommander ???
L'axe interne coulisse de haut en bas, et selon la vitesse de rotation du rotor principal les doubles "couronnes" monte et descendent, c'est normal comme fonctionnement ?
Merci de votre aide
PHOTOS:
Image
Image

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 20 oct. 2010, 14:33

Je ne peux pas t'aider à résoudre ton pb.
Cependant il est toujours prudent de garder un minimum de temps emballage et facture/ticket de caisse. Au moins le temps de vérifier que ce qu'on vient d'acheter n'est pas DOA. Si on veut bénéficier d'une garantie, faudra tout garder un peu plus longtemps.
Société de consommation quand tu nous tiens...

Avatar du membre
Chibar
Sergent
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2008, 10:42
Localisation : Commentry dans le 03 et Clermont Ferrand 63
Contact :

Message par Chibar » 25 oct. 2010, 09:44

Bonjour Ptit-mousse,

j'ai également un 6020 et un 6025, que j'ai déjà démonté une paire de fois.

Pour répondre à tes questions le petit jeu en hauteur n'est pas trop grave, je l'ai encore sur le mien et il vole super bien malgré les accident de plafond et autres quand des collègues tente de le faire voler pour la première fois. Le fait que les rotors remontent quand tu les mets en rotation est normal, cela illustre tout a fait la portance de l'hélico.

Le débattement haut-bas est peut être aussi due au fait que la tête de rotor ne soit pas enfoncée à fond sur l'axe. Personnellement j'ai à peu près le même jeu que toi. Si ta tête de rotor est suffisamment enfoncée, tu peux toujours remonter légèrement la roue dentée qui est sur le moteur, mais le principal est que la couronne et la roue dentée soient en contact pendant le vol, sinon ton rotor supérieur ne tournera pas!

Les roulements sont juste incrustés en force dans le corps en plastique, si ce lui du bas a tendance à se démonter tout seul, tente la colle mais fais attention de ne pas bloquer le roulement, travail de précision et de patience!

Voili voilou, bons vols, Chibar
"Se divertir, c'est séloigner du monde réel" Raymond DEVOS
Walkera 5#10 avec récepteur 4en1 RX2411
Walkera 4#3b double Brushless Full Metal
E Flite MSR
MiniX 3CH Metal bleu (6025)

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité