Rencontre à Tours ! (37)
- Christoff9
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- Twister37
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C'est la première fois que cela m'arrive en 6S. Et si il c'était mis en fail safe ???
Quelqu'un pourrait me dépanner de "Gear Set for DS510 Servo" (des pignons pour servos align ds510) ?
Quelqu'un pourrait me dépanner de "Gear Set for DS510 Servo" (des pignons pour servos align ds510) ?
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Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
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Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
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- Christoff9
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- Twister37
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non c'est gentil, mais c'est ceux en plastique que je cherche. Si quelqu'un à ça sur place, ça serai top. Ça m'éviterai de commander quelque part, et attendre lomgtemps.
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- etrous
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@ Twister :
non, je n'ai pas de pignons pour 510, dommage
pour les RJX : je suis très satisfait, mais franchement la différence avec les SAB est difficile à percevoir, mais comme elles sont peu chères, c'est tout bon.
pour les pieces flybar, oui j'ai même 2 jeux complets puisque j'avais racheté un kit lors de mon premier crash, donc en effet je pourrais t'en revendre, mais bon, entre nous, tu ferais mieux de le passer direct FBL, c'est tellement plus simple.
on attend que ça de voir le velocity !!!
@christoff : mon 1er crash est du à mon AC qui a fondu puis bloqué, le deuxième est du à une erreur de pilotage sur le dos
non, je n'ai pas de pignons pour 510, dommage
pour les RJX : je suis très satisfait, mais franchement la différence avec les SAB est difficile à percevoir, mais comme elles sont peu chères, c'est tout bon.
pour les pieces flybar, oui j'ai même 2 jeux complets puisque j'avais racheté un kit lors de mon premier crash, donc en effet je pourrais t'en revendre, mais bon, entre nous, tu ferais mieux de le passer direct FBL, c'est tellement plus simple.
on attend que ça de voir le velocity !!!
@christoff : mon 1er crash est du à mon AC qui a fondu puis bloqué, le deuxième est du à une erreur de pilotage sur le dos
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

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- Nozor
- Chevalier Jedi
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TWISTER 347:
Merde....
J'ai fais 2 3 recherches de pièce a "pas cher": Châssis (en Allemagne): je crois qu'il est en alu et que le tient était en carbone ou fibre... châssis 2 (même vendeur), Le reste (en France)
Bon courage dans tes réparations...
Tous:
Bonjour ! Qui vient demain ? Moi, il me reste plus assez d'essence pour aller ou je devais alors.... je viens au terrain !
Au fait, j'ai trouvé la raison de mon "5 seconds crash" de dimanche dernier (en dehors de mon pilotage, évidemment !): j'avais changé mes pâles d'ac par d'autres qui sont plus longues de 1.5mm et droites au lieu d'êtres courbées en bout: mais je n'avais pas testé donc pas régler mon neutre mécanique, raison pour laquelle le bébé a joué a la toupie. bref, j'ai découvert que d'une si (à mes yeux) petite différence dépend la fameux "toupie or not toupie" quoi... <_< Et j'attends toujours ma radio turnigy 9X......
pour finir, une petite vidéo pour vous els 3Distes d'un vol d'un copain de mon forum, qui s'amuse comme cela avec son HK450 et un fuselage d'AS350, version...HBE !
Merde....

J'ai fais 2 3 recherches de pièce a "pas cher": Châssis (en Allemagne): je crois qu'il est en alu et que le tient était en carbone ou fibre... châssis 2 (même vendeur), Le reste (en France)
Bon courage dans tes réparations...

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Bonjour ! Qui vient demain ? Moi, il me reste plus assez d'essence pour aller ou je devais alors.... je viens au terrain !

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- etrous
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- Localisation : Ballan Miré (37)
Pas mal le prix et le port du chassis plastique du protos.
Fuselage sur 450 faut le faire, joli, trop fort la farine, comment déclenche t il le largage exactement ?
Fuselage sur 450 faut le faire, joli, trop fort la farine, comment déclenche t il le largage exactement ?
Etienne, Ballan Miré (37)
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- Twister37
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Bon ça y est la grosse commande est passée.
Malgré tout il me reste encore beaucoup de pièces à commander.
C'est certain j'aimerai le passer en FBl. Seulement du coup ça sera enlever le module beastx du velocity pour le mettre sur le protos. Et donc le velocity aux oubliettes.
Ou une autre solution vendre mon gyro Gy611 pour pouvoir m'acheter un module qui coutent la peau des fesses.
Bon dans tout ça, j'ai des bonnes nouvelles, le moteur est intact, le contrôleur aussi ainsi que le gyro. Ouffff, même pas une égratignure.
Malgré tout il me reste encore beaucoup de pièces à commander.

C'est certain j'aimerai le passer en FBl. Seulement du coup ça sera enlever le module beastx du velocity pour le mettre sur le protos. Et donc le velocity aux oubliettes.

Ou une autre solution vendre mon gyro Gy611 pour pouvoir m'acheter un module qui coutent la peau des fesses.
Bon dans tout ça, j'ai des bonnes nouvelles, le moteur est intact, le contrôleur aussi ainsi que le gyro. Ouffff, même pas une égratignure.
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- Nozor
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Oui, ouf, tant que l'électro morfle pas, on est pas obligé d'aller vendre son corps pour gagner de quoi réparer !
pour le châssis en lien, je le croyais en alu...ça fait chéro pour du plastique !
Pour le largage de farine (je lui ai suggéré de prendre du paprika la prochaine fois, ça imite le retardateur qui est utilisé dans les incendies de forêt), c'est un montage commandé par une 7ème voie, avec un servo de treuillage qui tracte un câble au bout duquel est attaché un bucket...playmobil (!)
Plusieurs sur le fofo ont modifié des servos de récup pour soit supprimer la fin de course et en faire des servos de treuillage soit récupérer la platine et fabriquer un ensemble de treuillage...pour le Big Lama:
Largage en Big Lama (on voit bien le système)
Les treuil sur les BL:



moi, mon Bl, je l'ai transformé en MD-500 version militaire, avec armement fait maison..... On a pas de gros nélicos, mais on s'éclate bien quand même !
(FIN DU HS !)
Sinon, ce matin, réception de l'ESC, du moteur, des PK 4mm, de deux axes principaux de rechange (en prévision !) et d'une des deux lipos du HK500GT (et de tout le reste de l'électro) qui eux, sont encore dans l'avion... Sur le colis de ce matin, pas de bol, 9 euros de douanes. J'espère qu'ils vont pas choper le prochain, car là, ça va faire très mal !!!

Pour le largage de farine (je lui ai suggéré de prendre du paprika la prochaine fois, ça imite le retardateur qui est utilisé dans les incendies de forêt), c'est un montage commandé par une 7ème voie, avec un servo de treuillage qui tracte un câble au bout duquel est attaché un bucket...playmobil (!)

Largage en Big Lama (on voit bien le système)
Les treuil sur les BL:



moi, mon Bl, je l'ai transformé en MD-500 version militaire, avec armement fait maison..... On a pas de gros nélicos, mais on s'éclate bien quand même !

(FIN DU HS !)
Sinon, ce matin, réception de l'ESC, du moteur, des PK 4mm, de deux axes principaux de rechange (en prévision !) et d'une des deux lipos du HK500GT (et de tout le reste de l'électro) qui eux, sont encore dans l'avion... Sur le colis de ce matin, pas de bol, 9 euros de douanes. J'espère qu'ils vont pas choper le prochain, car là, ça va faire très mal !!!

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je passe ! Enfin, je passe pas plutôt ! Je retape le 450 d'un pote, et y'a du taf !!! Bons vols a ceux qui y vont 

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- Jodaï
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- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:50
- Localisation : Truyes
Saluge tout le monde,
me voici enfin sur le forum.
Pour ceux qui se rappel, je suis passé y a 2 semaines avec un Big Écureuil Esky que j'ai éclaté "vite fait" et je suis également le padawan de Christoff avec son HK450 vert presque, on espère, prêt à voler.
J'attend encore quelques pièces et je vais pouvoir venir le fracasser sous vos yeux ébahient. ça j'espère pas tout de suite quand même.
A la prochaine et bon vol
me voici enfin sur le forum.
Pour ceux qui se rappel, je suis passé y a 2 semaines avec un Big Écureuil Esky que j'ai éclaté "vite fait" et je suis également le padawan de Christoff avec son HK450 vert presque, on espère, prêt à voler.
J'attend encore quelques pièces et je vais pouvoir venir le fracasser sous vos yeux ébahient. ça j'espère pas tout de suite quand même.
A la prochaine et bon vol
Joseph. Truyes (37) et/ou Plougonvelin (29). Fais de l'avion maintenant
- (Kyosho) Edge 540 Red Bull Peter Besenyei. 1,22m
- P40 (MHDFly) 1m
- Spitfire (Famous) peinture Pierre Closterman. 1,4M
Radio Futaba T6EX
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- Christoff9
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- Localisation : Tours
ah super nouvelle ! tu vois que ça marche. C'est cool
. Il y a a plus qu'a manger des heures de simu. Il y a que comme ça pour avoir du résultat, enfin surtout pour ne pas crasher en réelle et évoluer rapidement. Bon simu. 


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- Jodaï
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- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:50
- Localisation : Truyes
En parlant de simu, je pense qu'il faudrait que j'en chope un mais je sais pas trop lequel, vous me conseillez quoi? j'ai essayé clear view mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Sinon pour les servos, faut voir si ça va sur le HK 450 car je pense que c'est pas un mal d'avoir du rechange pour ces petites bêtes.
Je pense être dispo pour ce WE avec mon Esky tout pourrave. Le HK vol pas encore.
Bon vol à vous
Sinon pour les servos, faut voir si ça va sur le HK 450 car je pense que c'est pas un mal d'avoir du rechange pour ces petites bêtes.
Je pense être dispo pour ce WE avec mon Esky tout pourrave. Le HK vol pas encore.
Bon vol à vous
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-
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
salut
je serai parmi vous mercredi jeudi si ce coup là le temps est ok qui serai partant pour ce faire un vol le mercredi soir

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awd ma -10 fuel option
- Nozor
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Cedjen: c'est sûrement trop tard pour tes soucis de tête de 450 pro mais j'ai trouvé ça: ""La longueur des tringles dans la notice est fausse ! Il faut, entre chapes, 9mm sur tringles servos/plateau et 20,5mm (au lieu des 23mm donné sur notice) sur tringles plateau/renvois pales"" Là dedans: Montage T-Rex 450 Pro
Si ça peut t'aider.... Au fait, j'ai entre les mains ton ancien clone 450 avec la radio mode 1
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- Nozor
- Chevalier Jedi
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Vous venez vers quelle heure demain (ou jeudi ?) J'ai besoin de voler pour tester mes nouveaux réglages en espérant ne pas me vautrer en 5s comme l'autre fois... <_<
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Ouaip !
Sur ton clone, j'ai giclé les turnigy: un a cassé car il forçait en fin de course. (quelle daube ces servos, suffit de voir l'intérieur !) J'ai aussi changé le servo d'AC par un rapide (0.07s), en digital. J'ai tout re-réglé en config débutant (oui, il était TRÈS violent !) et changé la radio car David voulait la garder pour le 500. Le gyro est pas mal du tout ! Je pense que je vais aussi lui changer la barre de bell car elle est courte et il est super vif pour un débutant... Par contre question: tu arrivais a voler avec la lipo fine que tu as mis ? Car elle fait que 120grs, et l'hélico partait complètement en arrière...donc on a mis une 2200 en 30C de 174Grs pour la revente 
Tiens, un petit souvenir:
Séance atelier pour le clone (avec châssis ALIGN, svp
)

Prêt pour le vol...en douceur !

Mon mien, ton ex tien, et le pro de David:




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Oui, j'ai mis le servo HD en Ac: il est plutôt conseillé pour un 250, mais certains l'ont en AC sur 450 pour débuter en stationnaire, ça ira bien. Et puis avec le turnigy cassé, il a fallu que je mette deux HXt900 de ma réserve, récupérer celui qui était à l'AC pour refaire un cyclique, donc plus trop le choix après... C'est pas mon hélico, j'suis sympa de piocher dans mes stocks et de passer du temps dessus
Pour les towerpro SG90 ou HXT900, les Turnigy 1800A sont plus souples et doux en fonctionnement, ok, mais si tu voyais la pignonnerie dont un des pignons principaux qui est maintenu dans l'axe sur une pauvre "tétine" de plastique de moins d'1mm de large et de haut...
D'ailleurs, ils sont connus pour cette fragilité: ils seraient par contre top avec une pignonnerie métal et un boitier rectifié.... Maintenant concernant l'AC, l'acheteur de mon fofo pourra toujours monter des servos un peu plus performants (corona métal au cyclique et un DS480...turnigy à l'AC, par exemple)


D'ailleurs, ils sont connus pour cette fragilité: ils seraient par contre top avec une pignonnerie métal et un boitier rectifié.... Maintenant concernant l'AC, l'acheteur de mon fofo pourra toujours monter des servos un peu plus performants (corona métal au cyclique et un DS480...turnigy à l'AC, par exemple)
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Pour aujourd'hui, pas possible pour moi de venir après 16h30-17h00 car je suis sur Paul Bert et dan stout le quartier, pour trouver une place après ces heures en dehors des bords de Loire où on se fait péter la voiture........
Déjà qu'en débauchant le matin je tourne parfois plus d'1/2h (record établi pour 1h07min !) 


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