rencontre à Nantes
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Bon, alors bonne hibernation les gars, on se revoit donc au printemps prochain si j'ai bien suivi biggrin.gif ph34r.gif
ç ai ma voiture qui a voulu hiberné


ce matin le 600 et le 500 plus la radio dans la laguna elle était même démarrer
je vais dans mon garage pour démarrer la clio pour maman premier coup de démarreur grosse faiblesse j ai insisté un poil mais la batterie avais trop froid pour démarrer


j y serai coute que coute samedi prochain il y aura que la pluie ou neige qui m empêchera d y aller








awd ma -10 fuel option
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
je vais dans mon garage pour démarrer la clio pour maman premier coup de démarreur grosse faiblesse j ai insisté un poil mais la batterie avais trop froid pour démarrer
Oui, en gros elle t'a fait le coup de la panne ... En fait, tu ne t'en es pas rendu compte, elle s'est levée 1h plus tôt que toi, a allumé les feux de la voitures, retournée au dodo, et le matin : "oh c'est pas de chance, tu vas devoir me passer ta voiture...dommage pour ta sortie hein..."









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Oui, en gros elle t'a fait le coup de la panne ... En fait, tu ne t'en es pas rendu compte, elle s'est levée 1h plus tôt que toi, a allumé les feux de la voitures, retournée au dodo, et le matin : "oh c'est pas de chance, tu vas devoir me passer ta voiture...dommage pour ta sortie hein..." laugh.gif
au la vache tu crois ???????????,, <_< <_< <_<
si ça trouve elle a peur que je casse







awd ma -10 fuel option
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
En effet, une des faiblesses du CopterX.esteban044 @ 16 Oct 2010, à 18:38 a écrit : bon c'est remonter,re-régler
et tester en vol
sa venais biens de la![]()
du coup sa fait beaucoup moins de bruit
j'ai plus eu de baisse de régime moteur
et plus d' accoue au niveau de l'ac
![]()
Moi, j'ai mis de la cyano sur la poulie mais dans le doute j'ai remplacé par du Align ou du HK, qui tient aussi le coup.
La cyano, ça tient pas forcément.
pour tougas ce matin, ben oui, j'ai joué les frileuses.....


E puis, y'a plus de carburant pour remplir nos hélicos du bon kérozène qui pue..











-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
y'a plus de carburant pour remplir nos hélicos du bon kérozène qui pue..
t es passer au nitro en helico


vu ce beau soleil ce matin ça l aisse penser a une belle journée y a t il des courageux pour ce faire une seance de vol








awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44


sa aurais été avec plaisir se matin



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
est dis je suis toujours là mais j avais l impression d être seul a Nantes j ai plus ma pipelette Fab elle m a quitté la bougre
tu veux une nouvelle????????
j ai planté mon 600 comme une grosse mdre dimanche
et là c est pas sur une erreur d électronique mais pire
quand j ai rentrer le 600 sur la dx7 j ai tellement l habitude que le cyclique monte pas positif et en bas pas négatif mais la je suis inversé comme sur le 500 et quand il a commencé a prendre c est tours il a décoller
moi pas inquiet j ai continué puis quand j ai voulu mettre du pas il descendait je me suis dis mais quel couillu
donc j ai quand même réussi a le poser mais quand j ai mis l autorote le reflex de baisser les gaz et bien le 600 lui a décoller
pas facile de poser en autorote a l envers
mais bon j ai quand même limité la casse j ai juste casser mon train d atterrissage
je touche du bois
alors Franck voilà une drôle de nouvelle
enfin je te rassure il vol de nouveau




tu veux une nouvelle????????
j ai planté mon 600 comme une grosse mdre dimanche


quand j ai rentrer le 600 sur la dx7 j ai tellement l habitude que le cyclique monte pas positif et en bas pas négatif mais la je suis inversé comme sur le 500 et quand il a commencé a prendre c est tours il a décoller
moi pas inquiet j ai continué puis quand j ai voulu mettre du pas il descendait je me suis dis mais quel couillu









je touche du bois





enfin je te rassure il vol de nouveau










awd ma -10 fuel option
- tichou24
- Chancelier Suprême
- Messages : 512
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 20:37
- Localisation : Nantes
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
A oui, la Respect Caverni, t'a envoyé du lourd là biggrin.gif
trop nul sur ce coup là <_<
pas de news cette semaine de maitre Fab
il a du commencer son hibernation je pense


sinon si pas de nouvelle je ferai appel a perdu de vu










awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut les gonz !!
Suis tjs là rassurez vous mais avec le froid, le pétrole ben c'est pas engageant. Je vole de mon côté mais chaque lipo vidée est chargé en mode stockage.
Donc là, il reste 4 lipo 3S et 2 6S pour voler. De plus, je réfléchi de plus en plus à changer... pour quoi me direz vous ?
L'optique si je vais au bout de ma réflexion serait de revendre mes 2 hélicos et de prendre soit un 500 soit un 550. Parce qu'au final, voler très gros même si plaisant m'apporte finalement pas grand chose, je ne ferai jamais de compet et il demande de la cavalerie.... je n'ai plus cette envie là !
Le 450 est super mais je ne pourrai me contenter uniquement de ce format ! Donc au lieu d'avoir 2 hélicos de gamme très proche, je préfère en avoir qu'un seul qui serait polyvalent.
Voilà les news de mon côté, mais une chose certaine, je n'abandonne pas et je prends tjs plaisir à voler et à progresser....
@+++
Suis tjs là rassurez vous mais avec le froid, le pétrole ben c'est pas engageant. Je vole de mon côté mais chaque lipo vidée est chargé en mode stockage.
Donc là, il reste 4 lipo 3S et 2 6S pour voler. De plus, je réfléchi de plus en plus à changer... pour quoi me direz vous ?
L'optique si je vais au bout de ma réflexion serait de revendre mes 2 hélicos et de prendre soit un 500 soit un 550. Parce qu'au final, voler très gros même si plaisant m'apporte finalement pas grand chose, je ne ferai jamais de compet et il demande de la cavalerie.... je n'ai plus cette envie là !
Le 450 est super mais je ne pourrai me contenter uniquement de ce format ! Donc au lieu d'avoir 2 hélicos de gamme très proche, je préfère en avoir qu'un seul qui serait polyvalent.
Voilà les news de mon côté, mais une chose certaine, je n'abandonne pas et je prends tjs plaisir à voler et à progresser....
@+++





- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
...et bien ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et voir que tout va bien.
a+

a+








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Yes Chris,
Au plaisir...
Au plaisir...





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
C'est une réflexion !caverni @ 20 Oct 2010, à 11:37 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
salut heureux de te voir en pleine forme
tu veux encore changer
![]()
Je n'arrête pas mais j'ai pris un peu de recul. Une machine me suffirait et en cas de casse, c'est pas dramatique... d'attendre un peu.. Je ne perds pas tant que ça !!!





- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Mais arrête de réfléchir Katosan, et voooooooooooooooooole .... Au lieu de te faire des nuds.
Bon, c'est vrai que le Trex 550 a l'air vraiment
.
En tout cas heureux de te revoir parmi nous
.
Cav : Ouaip, beau rattrapage quand même . Puis pas trop de casse.... Ouf !
Bon, c'est vrai que le Trex 550 a l'air vraiment


En tout cas heureux de te revoir parmi nous

Cav : Ouaip, beau rattrapage quand même . Puis pas trop de casse.... Ouf !



ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Eh oui John, c'est là qu'on reconnait une maitrise dans le pilotage.
Moi, je crois que le 600 aurait été chatouiller les taupes.
Pour samedi : pluie de prévue
Fabrice, même pas un petit Mulet ?
Moi, je crois que le 600 aurait été chatouiller les taupes.
Pour samedi : pluie de prévue


Fabrice, même pas un petit Mulet ?










-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
fab ,sa fait plaisir de te revoir parmi nous
pour se qui est d'avoir plusieurs helicos
au depart c'est se que je voulais moi aussi
je voulais garder mon tout ptit honeybee et avoir un en classe 450 (pour débuter le cp)
mais malheureusement ,on mas dit(je ne vous dirais pas qui.............. <_< )que sa serais qu'un helico et pi c'est tout.
au moins comme sa tout est clair


pour se qui est d'avoir plusieurs helicos
au depart c'est se que je voulais moi aussi
je voulais garder mon tout ptit honeybee et avoir un en classe 450 (pour débuter le cp)
mais malheureusement ,on mas dit(je ne vous dirais pas qui.............. <_< )que sa serais qu'un helico et pi c'est tout.

au moins comme sa tout est clair




hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Non, même pas Didier !didou650 @ 20 Oct 2010, à 14:10 a écrit : Eh oui John, c'est là qu'on reconnait une maitrise dans le pilotage.
Moi, je crois que le 600 aurait été chatouiller les taupes.
Pour samedi : pluie de prévue![]()
![]()
Fabrice, même pas un petit Mulet ?
Un mulet, c'est juste une excuse pour ne pas voler et progresser avec sa machine de pointe !!






- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Katosan @ 20 Oct 2010, à 17:38 a écrit :
Un mulet, c'est juste une excuse pour ne pas voler et progresser avec sa machine de pointe !!
![]()













-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Un mulet, c'est juste une excuse pour ne pas voler et progresser avec sa machine de pointe !!
ba moi je dois pas etre comme tout le monde car je vol avec les 4 heu meme avec le msr









awd ma -10 fuel option
- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
Une étincelle, et hop c'est reparti ... cool j'ai eu peur que vous vous tourniez tous vers le bateau !
Bin, John, t'as trouvé le moyen de t'entraîner au statio dos ; mais y' a plus simple et moins scabreux
Sinon, je serais toi Fab, je prendrai le temps de la réflexion. C'est vrai que ça ne semble plus être ta priorité mais tu as déjà tout le matos qui va bien. Tout revendre pour une autre et unique machine ça parait plus simple mais tu risques d'être déçu.
Les 500 ou 550 sont en mileu de gamme par rapport au 450 ou 600 mais ils ne sont pas du tout à la frontière des 2 machines : Tu n'auras plus le jouet qu'est le 450 et tu n'auras plus la machine performante qu'est le 600. T'auras un hybride qui ne t'apportera plus la satisfaction des 2.
Perso, je préfère avoir le Trex450 à mon ancien Trex500 : dans l'option ludique, le 450 est vraiment supérieur.
Et tout simplement, on ne peut pas comparer un classe 500 au 600 ; ce sont tout simplement 2 univers différents.
Donc réfléchis bien.
A bientôt à Tougas
Franck

Bin, John, t'as trouvé le moyen de t'entraîner au statio dos ; mais y' a plus simple et moins scabreux


Sinon, je serais toi Fab, je prendrai le temps de la réflexion. C'est vrai que ça ne semble plus être ta priorité mais tu as déjà tout le matos qui va bien. Tout revendre pour une autre et unique machine ça parait plus simple mais tu risques d'être déçu.
Les 500 ou 550 sont en mileu de gamme par rapport au 450 ou 600 mais ils ne sont pas du tout à la frontière des 2 machines : Tu n'auras plus le jouet qu'est le 450 et tu n'auras plus la machine performante qu'est le 600. T'auras un hybride qui ne t'apportera plus la satisfaction des 2.
Perso, je préfère avoir le Trex450 à mon ancien Trex500 : dans l'option ludique, le 450 est vraiment supérieur.
Et tout simplement, on ne peut pas comparer un classe 500 au 600 ; ce sont tout simplement 2 univers différents.
Donc réfléchis bien.
A bientôt à Tougas
Franck
Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
je suis d accord avec Franck moi ayant les 3 je trouve que chaque machine a c est avantage pour ça que je l ai garde toutes












awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Pour moi l'avantage du 550, c'est le bon compromis visibilité sans être trop gros tout en étant suffisamment léger pour se contenter de 6S...





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Ouais, mais quand il faut un hangar pour stocker les machines, faut commencer à se séparer de quelques machines !
Je sais tu es un grand sentimental biggrin.gif
il est hors de question que je me sépare de mes helicos
j ai fait l effort d en vendre un déjà <_<
Fab ton choix est fait



monsieur doit déà fouiner sur le net et négocier








awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
je vais voir si je peut me déplacer,sa dépend pas de moi 



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- MasterDude
- Chevalier Jedi
- Messages : 2124
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
- Localisation : Nantes
- Contact :
Salut les filles,
J'ai profiter de cette belle soirée pour voir si la modif du 3G était aussi bien que ce que j'ai pu lire sur les forums.
Et bien c'est franchement pas mal ! je ne suis jamais autant lâcher avec le 700 et sans me faire peur.
En espérant juste que le temps nous permette de voler encore un peu sans les mouffles
@+
J'ai profiter de cette belle soirée pour voir si la modif du 3G était aussi bien que ce que j'ai pu lire sur les forums.
Et bien c'est franchement pas mal ! je ne suis jamais autant lâcher avec le 700 et sans me faire peur.
En espérant juste que le temps nous permette de voler encore un peu sans les mouffles

@+







Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
et bien moi aussi fin d apres midi j ai fait deux lipo
une avec le 500 et bien je me suis surpris a faire des 8 en funnel
mes piro flip commence a ressembler a quelque chose et mes ligne droite sur le dos son pas mal
sinon une avec le 600 et bien la pareil funnel pas mal par contre mes piroflip a ch..r mon 600m s effondre
sinon pareil mes ligne droite dos pas mal
le bilan est assez positif je suis assez contant de moi

une avec le 500 et bien je me suis surpris a faire des 8 en funnel


mes piro flip commence a ressembler a quelque chose et mes ligne droite sur le dos son pas mal
sinon une avec le 600 et bien la pareil funnel pas mal par contre mes piroflip a ch..r mon 600m s effondre

sinon pareil mes ligne droite dos pas mal
le bilan est assez positif je suis assez contant de moi










awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44


je doit emmener les enfants a la musique a 11h


hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
tout le monde a disparu
ou sont parti en hibernation
ou attendent des pieces...
ou.... en fait j'en sais rien

[edit]
des que je reçois le servo pour mon ac ainsi que le simu phoenix
je vais essayer d'avancer dans ma progression
j'aimerais vraiment pouvoir faire autre chose que du statio

ou sont parti en hibernation

ou attendent des pieces...

ou.... en fait j'en sais rien

[edit]
des que je reçois le servo pour mon ac ainsi que le simu phoenix
je vais essayer d'avancer dans ma progression
j'aimerais vraiment pouvoir faire autre chose que du statio



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

- Aresti
- Chevalier Jedi
- Messages : 1182
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 12:22
- Localisation : Nantes
J'suis pas là ce weekend.
Par contre, j'ai réussi à travailler un peu sur le Logo. L'électronique est en place : reste à mettre les fils en place + mettre les haubans + des réglages et ce sera OK !
En clair, il aurait pu voler ce weekend !!
Vous aurez peut-être l'occase de la voir en 2010, s'il dépasse les 5 vols, lui !!!
PS : John, si ton moteur s'effondre sur tes piroflips ce que tu as un petit souci de dosage et de timing car tu ne manques pas trop de puissance normalement !
Par contre, j'ai réussi à travailler un peu sur le Logo. L'électronique est en place : reste à mettre les fils en place + mettre les haubans + des réglages et ce sera OK !
En clair, il aurait pu voler ce weekend !!
Vous aurez peut-être l'occase de la voir en 2010, s'il dépasse les 5 vols, lui !!!

PS : John, si ton moteur s'effondre sur tes piroflips ce que tu as un petit souci de dosage et de timing car tu ne manques pas trop de puissance normalement !

Align Trex550
Beast X
Futaba T12FG
Beast X
Futaba T12FG
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
salut
je bosse ce matin (oui, j'ai encore planifié une opération un samedi, je sais...gros boulet....)
a+
je bosse ce matin (oui, j'ai encore planifié une opération un samedi, je sais...gros boulet....)
a+








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
PS : John, si ton moteur s'effondre sur tes piroflips ce que tu as un petit souci de dosage et de timing car tu ne manques pas trop de puissance normalement ! wink.gif
va falloir le bosser sur le 600










awd ma -10 fuel option
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité