!un fantome dans mon DF4!

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zoukigod
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Message par zoukigod » 20 mars 2008, 19:37

Salut voila mon souci il m'est arrivé un truc bizar bizar ma radio eteinte ,mon DF4 s'est mis a peter un plomb il tournait tout seul ca m'a coute un moyeu de tete de rotor et une paire de pale ca fait ch..r!!!! car en plus je ne sais deja pas voler encore alors si il n'y met pas du sien on n'y arrivera jamais!! de quoi cela peut venir radio de me..de?
En passant les pieces aluminium pour DF4 ca existe ou pas ? ou en trouve t'on?
et est ce normal qu'une batterie Li Poly gonfle a la premiere charge ? merci de m'eclairer ;)
[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
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*apache AH-64II birotor
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Message par Sté2B » 20 mars 2008, 19:51

Salut zoukigod

Aucun fantôme n’est présent dans ton DF4 ! ;) C’est simplement que ton hélico a subit des interférences ! C’est pourquoi il ne faut jamais débrancher ta radio avant ton hélico !
Et pareil pour l’inverse ! Il faut d’abord brancher la radio, et ensuite l’hélico !

Pour les pièces alu, elles doivent existées, il faut fouiller dans le forum !

Et pour ta lipo, non ce n’est pas du tout normal qu’elle gonfle, et encore moins sur la première utilisation ! <_<
Tu possèdes quel chargeur ?

Ce message a été modifié par Sté2B le 20 Mar 2008, à 18:53
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FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
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Baboon
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Message par Baboon » 20 mars 2008, 19:52

salut,

apparemment tu n'as pas beaucoup consulté le site <_<

Toutes les réponses à tes interrogations sont traitées ;)

Et c'est pas un truc bizarre: NE JAMAIS ETEINDRE L EMETTEUR AVANT L HELICO !!! ET TOUJOURS ALLUMER L EMETTEUR AVANT L HELICO
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Message par Sté2B » 20 mars 2008, 19:59

PS:
Ce n’est pas non plus le bon endroit pour poster ! Peut être « élec des FP » serai plus approprié ! ;)
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Message par Jonathan06 » 20 mars 2008, 20:47

Sté2B @ 20 Mar 2008, à 18:51 a écrit : il ne faut jamais débrancher ta radio avant ton hélico !
Et pareil pour l’inverse ! Il faut d’abord brancher la radio, et ensuite l’hélico !
Idem
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Message par Affrique » 20 mars 2008, 21:03

...et pour en remettre une couche précisons que ta batterie est désormais inutilisable et dangereuse!
Il va falloir trouver pourquoi!
Bon courage! :)
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Message par Joffrey » 20 mars 2008, 22:24

Ben toi t'as pas du lire le mode d'emploi au delà du titre et tu n'as pas du réfléchir longtemps ni te renseigner avant.
Tu as quand même réussi a faire les 2 plus énormes bourdes de débutant en une seule fois :
- laisser l'hélico allumé avec la radio éteinte
- charger une lipo avec un chargeur pour NiMh

Et tu as frisé de près l'incendie de ta maison...
Tu connais les darwin awards ?

Avec cette façon de procéder, je comprend nettement mieux ton avatar ...
(désolé, j'aurai été plus sympa avec un avatar différent)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Message par vincenzo » 20 mars 2008, 22:44

Joffrey @ 20 Mar 2008, à 20:24 a écrit : Ben toi t'as pas du lire le mode d'emploi au delà du titre et tu n'as pas du réfléchir longtemps ni te renseigner avant.
Tu as quand même réussi a faire les 2 plus énormes bourdes de débutant en une seule fois :
- laisser l'hélico allumé avec la radio éteinte
- charger une lipo avec un chargeur pour NiMh

Et tu as frisé de près l'incendie de ta maison...
Tu connais les darwin awards ?

Avec cette façon de procéder, je comprend nettement mieux ton avatar ...
(désolé, j'aurai été plus sympa avec un avatar différent)
Oulà...tout doux chevalier jedi...ok il a fait des conneries, ok il s'expose en s'affichant clairement de par son avatar (c'est pas trop de circonstance d'ailleurs), mais c'est peut être pas l'endroit ni le moment pour l'incendier de la sorte...un peu de tolérance dans ce monde de vilains...merci :rolleyes: quelle violence!
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zoukigod
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Message par zoukigod » 20 mars 2008, 22:44

ok ch'uis trop nul et surtout trop impatient je vais me calmer un peu ;)
je vais tout reprendre depuis le debut calmement et merci pour vos bon conseils.
ps:Au fait qu'est ce qu'il a mon avatar? :D
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Message par zoukigod » 20 mars 2008, 22:46

Promis dès que j'en trouve un autre avatar je change . no soucy :lol:
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Message par Affrique » 20 mars 2008, 22:47

zoukigod @ 20 Mar 2008, à 22:44 a écrit : ps:Au fait qu'est ce qu'il a mon avatar? :D
Peut-être pas tout à fait en accord avec la charte du forum, non? :huh:
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Message par Joffrey » 20 mars 2008, 22:57

Oui je m'emporte un peu et c'est rare. Ceci à cause d'une raison simple.

On a le droit d'être contre quelque chose, à condition de comprendre de quoi on parle.
Pour quelqu'un ayant une culture scientifique, j'aurai été ravi de disserter en privé des OGM, de la recombinaison épisomale, de transgénèse ou des dernières techniques de transfert de gènes par vecteur (je suis biologiste de formation).

Mais j'ai pu apprécier sa culture scientifique avec ce post. Donc je bondi.

Un conseil zoubigod, n'écoute plus les éleveurs de chèvre qui s'y connaissent autant en génie génétique que moi en point de croix.
;)

Affaire classée pour ma part et désolé du ton un peu virulent ;) (mais j'ai expliqué pourquoi)
:lol:
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Message par zoukigod » 20 mars 2008, 23:19

ok donc ma batterie est vraiment morte?je n'ai eu qu'un chargeur avec deux batteries differentes quand j'ai recu mon df4 et avec les memes connections donc pour moi le chargeur servait aux deux sortes de batterie zut et rezut

merci pour vos conseils aeromodeliques quand a la bio je m'en fout c'est juste que j'avais cette image dans mon ordi c'est tout je suis pas plus faucheur volontaire que bon pilote de df4 hi! :lol: :lol: :lol: biensur que c'est sans rancune je ne suis pas la pour ca. @+ ;)
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Message par Joffrey » 21 mars 2008, 00:09

On tourne la page ;)

Mais oui, ta lipo est morte, et risque même de prendre feu.
Il y a des articles sur le site qui expliquent comment la neutraliser avant de la mettre à la poubelle (si tu la jette comme ça, elle peut mettre le feu au camion poubelles et tu seras tenu pour responsable).

Il est marqué sur la lipo qu'il ne faut surtout pas la charger avec autre chose qu'un chargeur spécial.
Le chargeur fournit avec l'hélico est un chargeur NiMh, pas adapté du tout.
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