Rappel du Castle Creations BEC Pro
-
- DETRAQUEUR
Hello,
Je ne pense pas que ce sujet ait été abordé, mais je viens de lire que la V1 du BEC PRO de CC a un problème lié aux vibrations pouvant causer des dommages sur certains composants et/ou connexions.
Rappel de la part de Castle Creations

Un article complet sur Helifreak
Bon à savoir surtout que ce genre de panne reste traitre... le BEC fonctionne nickel jusqu'au jour où
Je ne pense pas que ce sujet ait été abordé, mais je viens de lire que la V1 du BEC PRO de CC a un problème lié aux vibrations pouvant causer des dommages sur certains composants et/ou connexions.
Rappel de la part de Castle Creations

Un article complet sur Helifreak
Bon à savoir surtout que ce genre de panne reste traitre... le BEC fonctionne nickel jusqu'au jour où

-
- DARK VADOR
C'est vrai que ça ne me motive pas trop de voler avec ce BEC dans mon 550.. <_<
Du coup j'ai cherché un remplacant, en suisse.. et j'ai trouvé ça GT POWER 8A - 15A..
Vous pensez que ça irait ?? vous connaissez cette marque ??
Du coup j'ai cherché un remplacant, en suisse.. et j'ai trouvé ça GT POWER 8A - 15A..
Vous pensez que ça irait ?? vous connaissez cette marque ??

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Donc tu penses que je peux avoir confiance ?? J'ai pas vraiment trouvé d'avis dessus..
Bon je vais en acheter 1 et bien le tester "en atelier" avant de le mettre en l'air..
De toute façon, ce sera pas pire qu'avec le CC PRO...
Et je vais le prendre dans ce shop suisse car ils ont aussi tout ce qu'il me faut pour réparer mon 450..
Et effectivement il ressemble au Turnigy...
Y a juste des cables qui sortent de l'autre côté.. mais les spécif sont les mêmes... De plus, Hobbyking vendent d'autre produits G.T.Power, donc ils ont bien pu en rebadger 1 ..

Bon je vais en acheter 1 et bien le tester "en atelier" avant de le mettre en l'air..
De toute façon, ce sera pas pire qu'avec le CC PRO...

Et je vais le prendre dans ce shop suisse car ils ont aussi tout ce qu'il me faut pour réparer mon 450..

Et effectivement il ressemble au Turnigy...
Y a juste des cables qui sortent de l'autre côté.. mais les spécif sont les mêmes... De plus, Hobbyking vendent d'autre produits G.T.Power, donc ils ont bien pu en rebadger 1 ..

-
- DETRAQUEUR
Aucune idée de la qualité de ce truc, mais d'après ce que j'ai lu, la plupart de ceux qui ont le Turnigy semblent content.
Après c'est sûr que ceux qui font de la 3D pure (à la Tareq ^^) auront peut-être besoin de quelque chose plus solide style Kontronik... mais là, les prix ne sont plus tout à fait les mêmes
Après c'est sûr que ceux qui font de la 3D pure (à la Tareq ^^) auront peut-être besoin de quelque chose plus solide style Kontronik... mais là, les prix ne sont plus tout à fait les mêmes

-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
Pour info.. j'ai demandé si ils payaient les frais de port....
Et bien non...
Et bien non...

Pascal Z. wrote:
> Hello,
>
> I'm sorry to have one of the CC BEC PRO to be repaired...
>
> What about the shipping costs ??
> Since you are faulty you should paid all the shipping costs, isn't it ?
>
> Thank you
>
> Pascal Zxxxxxx
> Switzerland
-----
Dear Pascal,
Unfortunately.. that is not our policy.. If you ship it back to us, then
we ship it back to you with your fixed unit.. Another option however
would be to talk with the tech department about this.. They may be able
to set you up with a replacement to be sent to you.. Either way
unfortunately you have to pay for shipping back to us.
--
Sincerely,
xxxxxxxxxxxx
Castle Creations
Repair Department
(913)-390-6939 Ext.2

-
- DETRAQUEUR
arf... faut voir les frais de port, car pour CHF. 50.00 on trouve maintenant d'excellent BEC (ou UBEC).
De mon côté, j'ai installé le Pro-Tronik LVR 6A (10A en pointe) et en faisant quelques tests, il n'a pas l'air du tout de chauffer. Bon, c'était un test au sol, je verrai au prochain vol en posant après quelques minutes afin d'estimer sa température.
Par contre sympa (et je crois également sur celui que tu as commandé) une série de LED témoins qui indique où en est la lipo d'alimentation.
Au fait, celui que tu as commandé s'alimente en 2S ou 3S... donc ne le branche pas sur la lipo de propulsion comme ton ancien CC Pro. Tu devras lui mettre une lipo supplémentaire pour ton nouveau BEC.
De mon côté, j'ai installé le Pro-Tronik LVR 6A (10A en pointe) et en faisant quelques tests, il n'a pas l'air du tout de chauffer. Bon, c'était un test au sol, je verrai au prochain vol en posant après quelques minutes afin d'estimer sa température.
Par contre sympa (et je crois également sur celui que tu as commandé) une série de LED témoins qui indique où en est la lipo d'alimentation.
Au fait, celui que tu as commandé s'alimente en 2S ou 3S... donc ne le branche pas sur la lipo de propulsion comme ton ancien CC Pro. Tu devras lui mettre une lipo supplémentaire pour ton nouveau BEC.
-
- DARK VADOR
Ouaip chris.. c'est en 2-3S ! merci (mais j'avais quand même vu!
)
Alors je vais mettre une 2ème batterie comme tu fais... et je mettrais le BEC de côté contrairement à mon PRO qui était au centre..
Et mon new BEC est arrivé.. pas testé.. mais ce que je peux dire déjà c'est que l'autocollant dessus est à l'envers !!!
ça commence bien !
bon l'habit ne fait pas le moine .....
Pour le BEC CC PRO.. je pense que je vais le faire réparer et après peut-être le vendre.

Alors je vais mettre une 2ème batterie comme tu fais... et je mettrais le BEC de côté contrairement à mon PRO qui était au centre..
Et mon new BEC est arrivé.. pas testé.. mais ce que je peux dire déjà c'est que l'autocollant dessus est à l'envers !!!

bon l'habit ne fait pas le moine .....
Pour le BEC CC PRO.. je pense que je vais le faire réparer et après peut-être le vendre.