Les CopterX 450 d'Héli4

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 11 oct. 2010, 08:43

Bizar cette affaire,malgrés le jeux du rotor CX(quand il étati monté)j'ai toujours eu 0 traking!
Par contre j'ai eu le souci sur le 500 avec des pales low coast.
Test une autre paire de pales pour voir

Sinon hier,vol du 450,dans 40 km/h de rafales,plein pas pendant 6 min :lol:
Dans le sens du vent des vitesses folle :wub:
J'ai aussi le 600 B) :wub:
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lecaramel
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Message par lecaramel » 11 oct. 2010, 08:56

Oui, j'ai déjà eu un peu de jeu sur une autre tête, mais que apr exemple,; a l'incidencemetre, j'ai le même degré alors que j'ai donné deux tours de bielette, la, je ne me l'explique pas (bon, mes yeux sont peut être aussi pourris :)
Mes pales sont des align, bien équilibré, sans pète dessus et qui n'avais pas de soucis sur mon ancienne tête.
Bon a savoir que finalement, cette nuit, j'ai commandé une tête de tarot 450 Pro, on verra bien :)
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 11 oct. 2010, 09:17

Du Pro?,pas sur qu'elle se monte dessus :unsure:
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den
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Message par den » 11 oct. 2010, 11:15

le tracking inréglable, c'est bien souvent un axe de porte pale ou principal voilé.

Un mauvais jeu de pale peut aussi générer ce problème ainsi que des pales trop serrées.

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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 11 oct. 2010, 11:21

Pffff Den t'a vraiment réponse a tout B)
En plus c'est évident ^_^ ,si l'axe tourne en vol,ton traking change constament! B)
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Message par TITOR » 11 oct. 2010, 11:55

Bon, je reviens sur mon pb de vibration qui ne disparait toujours pas. Au point que cela dévisse régulièrement un de mes haubans, pourtant collé à la cyano. D'autre par t depuis ce matin, j'ai des micro coupure moteur voire même coupure complète. Est ce due aux vibrations ouy bien un pb de combo? D'ailleurs 2 fois le moteur s'est dévissé et ne travaillait plus correctement dans l'axe, ce qui m'a couté une couronne la première fois. Pour le reste j'ai tout changé, je ne vois pas.....
Si ce n'est que je n'ai pas changé mes portes pales, n'en ayant plus, est ce que je pourrait avoir une déformation d'un des porte pale qui me créerait cette vibration???
J'ai un peu de tracking que je n'arrive pas à corriger malgré 1 axe de pied de pale et principal neuf...
Qu'en pensez vous?
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Message par PvooDoo » 11 oct. 2010, 12:02

A les maudits réglages d'hélico... :P

J'ai crashé samedi mon CopterX 450 alors faite attention aux connecteurs de lipo que vous utilisez car en plein TicToc latéral à environ 7 mètres du sol quand ca coupe je peux vous dire que la bête descend vite au sol :lol:

J'ai quand même eu de la chance car vu que la coupure a été brève j'ai pu essayer de remettre l'hélico à peu près droit avant qu'il ne touche le sol. Le temps que le que le contro se réinitialise les servos sont alimentés mais pas le moteur.

J'ai très peu de casse. Un axe de pale + une pale enfoncée de plus de 10 cm dans le sol. Je pense quand même changer l'axe principal..

Attention à vos connecteurs T-Dean et bon vols à tous..
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Vintzs
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Message par Vintzs » 11 oct. 2010, 12:05

Tu as changé tes damper ? si ils sont usés ça engendre un traking aussi :)
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Message par TITOR » 11 oct. 2010, 12:45

;) Les dampers sont neufs, mais je pense avoir trouvé les coupables: Mes PALES, en fait , j'ai refait le test avec mes pales bois d'origine et là plus de vibrations ou quasiment nul. Je pense que mes pales avaient un défaut, car depuis mon dernier crash, je les aient changé et depuis galère :angry: :wacko:
Je n'ai plus de pales fibres, je suis en attente d'une commande, donc pour l'instant je ne peux pas confirmer mon diagnostic, en espérant que ce n'est pas la souplesse des pales bois qui absorbent les vibrations et qui donnent une impression de sérénité????
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Message par Dany Boy » 11 oct. 2010, 12:50

J'ai eu le problème avec des pales fibre,je les aient viré et plu s de problème! ;)
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Message par esteban044 » 16 oct. 2010, 14:27

bonjour tout le monde ;)
suite a un crash(déchapage d'un des porte pale )
j'ai du ,(encore une fois)intervenir mécaniquement sur le copter ;)
et la après remontage et réglage de la bestiole
j'avais comme des micro-coupure moteur
je veut dire par la,que le moteur tournais a une vitesse prédéfini,puis ralentissais et reprenais le bon régime(courbe plate a 85%)
en même temps j'avais des accoue au niveau du tube de queue

je crois avoir trouver le responsable


Image

l'axe monte et descend dans le support,quand il monte ,il freine et se met a couiner ,se qui doit ralentir la couronne(donc ralentir le regime du moteur)


après inspection,il s'avère que le roulement inférieur est sorti de moitié de son logement
donc se qui provoque le jeu dans l'axe
je suis en pleine intervention sur le copter ;)

titor tu avais aussi des accou(il me semble) au niveau de l'ac?,regarde si tu as pas le même souci que moi
:mellow:
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Message par SmallLama » 16 oct. 2010, 14:37

pour rappel :

la pieces que tu montres en photo n'est pas la meme que celle de chez align (pas compatible).
il faut la remplacer par du copterX.
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Message par esteban044 » 16 oct. 2010, 15:01

j'imagine bien smallama,j'ai prix la premier photo trouver sur le net ;)
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Message par SmallLama » 16 oct. 2010, 15:11

en fait je n'ai pas été tres clair (en me relisant, meme pas du tout en fait :))

le CX est compatible a 99% avec le trex 450 SEV2 et le 0,1% est justement cette pieces ;)
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Message par esteban044 » 16 oct. 2010, 15:48

SmallLama @ 16 Oct 2010, à 14:11 a écrit : en fait je n'ai pas été tres clair (en me relisant, meme pas du tout en fait :))

le CX est compatible a 99% avec le trex 450 SEV2 et le 0,1% est justement cette pieces  ;)
:mellow: et il as fallu que je montre le 0.1% qui était pas bon -_-
smallama,t'est sur que c'est 0.1%
ou 1% ?

non mais je dit sa car si c'est 0.1%,il manque encore 0.99% de pas compatible..... :unsure:


:lol: :P ;)



bon en tout cas,sa venais bien de la mon petit souci (baisse de régime moteur et accoue a l'ac)
le copter est remonter,et fait un vol-test

les accoues on disparus et le moteur tourne comme une horloge suisse , même si il as été fabriquer au pays du soleil levant (ou couchant ,sa dépend de l'heure quand on regarde le soleil....... :mellow: )

:P ;)
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Message par Dany Boy » 16 oct. 2010, 17:21

SmallLama @ 16 Oct 2010, à 15:11 a écrit : en fait je n'ai pas été tres clair (en me relisant, meme pas du tout en fait :))

le CX est compatible a 99% avec le trex 450 SEV2 et le 0,1% est justement cette pieces  ;)
Je te dirais bien "menteur"! :lol:

Preuves en images:
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Message par SmallLama » 16 oct. 2010, 18:23

enfait sur le TREX le support de cette pieces est en 2 parties et permet de maintenir le roulement.
sur le CX le support est livré assemblé et est "piégé" est ne peut pas etre demonté sans tout detruire.
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Message par Dany Boy » 16 oct. 2010, 18:27

:huh: Ben t'a pas les outil pour faire parce que ça m'a pris 5 min!La preuve c'est monté et depuis longtemps :P

Edit,je me souviens avoir coupé l'axe CX(toute facon quand t'arrive a ce problème tout est pourri donc autant ne pas perdre de temps) ensuite y a plus qu'a remonter l'align
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Message par esteban044 » 16 oct. 2010, 18:57

au risque de dire une bêtise
j'ai changer mon axe par un neuf
sans souci particulier :unsure:
le support est en 2 parties(je rapelle que mon copter a la base est le 450 me)

les support sont en plastique

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Message par basssyl » 17 oct. 2010, 15:50

Salut tous le monde!!!

Y en as t il parmi vous qui vol avec des pales 315mm?
Quelles sont les différences majeur en vol?

Merci d'avance!
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Message par esorven » 18 oct. 2010, 11:20

bonjour,

Lors d'une montée rapide (+10°), mon copter monte droit mais avec des oscillations (gauche droite) de la queue. Normalement, le réglage gyro est ok, j'ai augmenté la vitesse des pales (ce qui a diminué un peu l'effet d'oscillation) mais je n'arrive toujours pas à obtenir une montée parfaitement droite. Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait ou les reglages pechent ?
merci
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 18 oct. 2010, 11:46

Tu peu nous en dire un peu plus sur la config de copterx?
Manque de tours,servo d'ac trop lent,gyro.
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Message par titou17 » 18 oct. 2010, 12:12

Salut esorven,

Je dirais comme dany, un peut d 'info sur ton gyro + servo AC
Quelle est ton moteur avec quel type de pignon et pourquoi pas une courbe de gaz....

Mais à mon avis il a peut être trop de gain, comment il se comporte en translation, est ce que la queue oscille...?
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
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l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par gaetan35 » 18 oct. 2010, 12:52

Vérifie ton neutre méca ( même si il n'est surement pas en cause, ca ne peut que être mieux de le vérifier :) et baisse un peu ton gain de 2 ou 3% ;)
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Message par esorven » 18 oct. 2010, 13:10

bonjour,

Désolé , je vous précise la config de mon copter (450sev2):

En gyro : spartan ds760, en servo: un digital brushless rapide (un turnigy ds480 <0.1ms), pignon de 12 avec moteur outrunner 3700kv (turnigy 2836), gaz à 85% (je ne connais pas la vitesse réelle de mes pales, mais en prenant en efficency 82% j'arrive à une vitesse théorique de 2694 en utilisant la calculette: dhrc.rchomepage.com/calc.htm, à 85% de gaz ça doit faire 2200 tours/min), pales bois align 325 et lipo 3s 25c ou 40c

En décrivant ma config, je me demande si je ne devrais pas encore augmenter la vitesse du rotor ?

En translation rapide, le gyro vérouille bien. Je suis à la limite de gain, si je le montais de 1 à 2%, la queue commencerait à osciller même en statio.

encore merci
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et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
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Message par den » 18 oct. 2010, 14:48

Si c'est trop de gain, tu peux essayer un poil de moins(point par point).
Cela peut aussi être une courbe de gaz un peu raide (sauts de 10 en 10 %).
Essayer donc des sauts de pas de 5 en 5 %, si c'est le cas.

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Message par PvooDoo » 18 oct. 2010, 17:22

J'ai déjà eu le problème avec le DS480 Turnigy ( pas avec un spartan mais un GY401 Futaba ). Depuis que j'ai un DS520 à l'AC je n'ai plus de problèmes et franchement j'ai été le spécialiste des pbs d'AC.. Je ne changerai de servo d'AC pour rien au monde. Le couple GY401 DS520 est réellement génial même pour faire de la 3D.

Faite attention aux pales que vous achetez car j'ai eu la désagréable surprise de mettre sur mon hélico une pale plus petite que l'autre ( pale provenant du même sachet ). Bon à 7$ la paire faut pas trop en demander mais 8 mm de moins sur une pale ca fait beaucoup. <_< <_<
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Message par basssyl » 18 oct. 2010, 17:23

basssyl @ 17 Oct 2010, à 14:50 a écrit : Salut tous le monde!!!

Y en as t il parmi vous qui vol avec des pales 315mm?
Quelles sont les différences majeur en vol?

Merci d'avance!
UP!

Personne n'a testé les 315mm :unsure:
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Message par caverni » 18 oct. 2010, 20:30

si moi j ai fait le test sur mon trex sev2 alors avec le pignon de 12 ça marche pas mal
mais avec le 13 c est même pas la peine trop de tour et ça a voiler mon axe principales et tout dérègle ;) ;) ;)


donc pignon de 12 avec pales de 315 avec moteur 450M
barres de bell courte et la vous avez une fusée :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Chico-rC » 19 oct. 2010, 12:49

_\| Chico-rC |/_ @ 6 Oct 2010, à 16:02 a écrit : Mon CX avoisine les 7h d'utilisation et +50 vols. Il commence donc à montrer des signes de fatigue.
Le coulisseau d'AC, le washout base et les dampers ont pris du jeu.
Par contre le reste est toujours nikel.

1) Je voulais savoir si les pièces concernées chez ALIGN, tiendraient plus longtemps que
les pièces d'origine du CX. Et surtout si ça en vaut la peine car payer plus pour gagner 10 vols
c'est pas top  B) .

2) Avec ce taux d'utilisation, ya t'il des pièces à surveiller particulièrement ou pas d'inquiétude à avoir ?
Je suis de retour sur le fofo et je vois que je n'est pas eu d'avis sur mes questions.
Alors j'en profite pour faire un tchiot UP.

Merci d'avance.
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Message par PvooDoo » 19 oct. 2010, 13:31

_\| Chico-rC |/_ @ 19 Oct 2010, à 11:49 a écrit :
_\| Chico-rC |/_ @ 6 Oct 2010, à 16:02 a écrit : Mon CX avoisine les 7h d'utilisation et +50 vols. Il commence donc à montrer des signes de fatigue.
Le coulisseau d'AC, le washout base et les dampers ont pris du jeu.
Par contre le reste est toujours nikel.

1) Je voulais savoir si les pièces concernées chez ALIGN, tiendraient plus longtemps que
les pièces d'origine du CX. Et surtout si ça en vaut la peine car payer plus pour gagner 10 vols
c'est pas top  B) .

2) Avec ce taux d'utilisation, ya t'il des pièces à surveiller particulièrement ou pas d'inquiétude à avoir ?
Je suis de retour sur le fofo et je vois que je n'est pas eu d'avis sur mes questions.
Alors j'en profite pour faire un tchiot UP.

Merci d'avance.
C'est normal que tu es du jeu surtout si tu tes vols sont un peu violent ( 3D ). J'ai acheté une tête de HK450 et au bout de 10 vols j'avais déjà du jeu partout. J'ai du faire au moins 30 vols en tout et je vol toujours avec.

Si tu veux moins de jeu il faut piloter doucement ou prendre du matos de type 450 PRO.

En tout cas les têtes de HK sont largement moins solides que celle du CX surtout au niveau des roulements. Si vous pouviez voir le jeu que j'ai au niveau de mon axe de pied de pale je pense que vous seriez très étonner :rolleyes: .

Tu peux changer les dampers pour retrouver un peu de rigidité .
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Message par Vintzs » 19 oct. 2010, 13:53

Pareil sur la tete du copterx 450 j'ai un jeu de malade et pourtant ça vol :lol:

J'ai changé les damper et il ont fait 10 vols <_<

Du coup je me suis pas emmerdé j'y ai logé deux roulements en lieu et place des damper B)
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Message par Chico-rC » 19 oct. 2010, 14:25

En ce qui concerne mon style de vols, je le qualifirai comme sportif.
Vols rapides, huits appuyés, loopings, renversements avec et sans pyro et je débute les flips.

Apparemment, vous devez secouer vos machines plus que moi car une prise de jeu au bout
de 10 vols me met sur le cul. :blink:

Le mien a commencé à prendre du jeu aux alentours de 40 à 45 vols et en ai à une soixantaine
aujourd'hui. Il vole toujours bien sauf au moment de l'inversion de pas, le jeu dans le
washout out base crée un accoup sur le rotor et me désaxe lors des loopings sans pour autant
géner l'AC.

Sinon, d'après vos expériences, quelles pièces sont suceptibles de me poser problème dans un
proche avenir ? (chappes, roulements, autres, ...)
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Message par PvooDoo » 19 oct. 2010, 14:35

_\| Chico-rC |/_ @ 19 Oct 2010, à 13:25 a écrit : Sinon, d'après vos expériences, quelles pièces sont suceptibles de me poser problème dans un
proche avenir ? (chappes, roulements, autres, ...)
Tu rigoles ou quoi moi j'ai jamais fait soixante vols sans flinguer mon hélico. Après 60 vols tu changes la tête ou l'hélico en entier ;) ;) .

J'ai du mal à croire que le jeu dans ton washout t'amène des pbs à l'AC :huh: . Un pb de régime moteur ok mais le washout huuuummmmm <_<

Si un jour j'arrive à faire 60 vols avec un hélico je paye ma tournée ...
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Message par Vintzs » 19 oct. 2010, 14:57

Si un jour j'arrive à faire 60 vols avec un hélico je paye ma tournée ..


Idem :D :D :D :D

Tu peut déja prévoir les roulements,les chapes,damper et le coulisseau d'ac qui prend un jeu monstre vite fait <_<
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Message par Chico-rC » 19 oct. 2010, 15:21

Merci pour vos réponses.

Bon si j'ai bien compris, il faut que je me prépare à racheter un hélico :blink: .
Je pense déjà racheter un ensemble rotor + AC puis on verra pour le reste.

Pour les 60 vols, je déconne pas ! Et il vole toujours aussi bien alors soit vous
êtes de gros bourin (sans vouloir froissé quelqu'un :ph34r: ) doublé de crash à répétition soit
c'est moi qui ai largement dépassé les limites du raisonable.

@PvooDoo : J'ai pas dis que j'avais un problème d'AC, La queue de mon CX ne bouge pas
mais au moment ou j'inverse la portance lors du looping j'ai l'hélico qui bascule vers
la droite sur son axe de roulis. J'espère être plus précis ;)

En tout cas pour l'instant, il vole bien et les jeux sont pas non plus exagérés.
Sauf ce fameux washout base ( + ou - 2° quand je bascule les palettes de BdB)

Ah oui ! Toute les pièces qui coulissent sont nettoyées et graissées régulièrement.
Idem pour tout les roulements y compris ceux du moteur scorpion.
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Message par Dany Boy » 19 oct. 2010, 18:26

Vintzs @ 19 Oct 2010, à 14:57 a écrit :
Si un jour j'arrive à faire 60 vols avec un hélico je paye ma tournée ..


Idem :D :D :D :D

Tu peut déja prévoir les roulements,les chapes,damper et le coulisseau d'ac qui prend un jeu monstre vite fait <_<
Bon ben venez boire un coup alors! :lol: B) :P

Moi c'est le plateau cyclique qui fou la trouille,après bien 200 lipos maintenant,il ne reste plus que le chassis et le boitier d'AC de CopterX :lol:
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Message par esteban044 » 21 oct. 2010, 23:07

Du coup je me suis pas emmerdé j'y ai logé deux roulements en lieu et place des damper
Vintzs,c'est lesquels de roulements que tus as mis? :mellow:
j'ai vus sur le forum,que mettre des roulement a la place des dampers ,on se retrouverais avec une tete extra dur(beaucoup plus reactive )

d'apres tes test sa donne quoi? ;)
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Message par Vintzs » 22 oct. 2010, 00:02

J'ai coller les mr74zz de chez copterx ;)

Par contre j'ai du repercer le moyeu central pour les loger.
Car le diamètre exterieurdu roulement était légérement trop gros.

Par contre c'est vrai que c'est plus vif B)

Les changements de direction sont plus franc.

L'hélico ne rebondit plus comme avec les damper.

La reprise est aussi plus franche B)

En bref le cx est beaucoup plus réactif est ça me plait :wub:
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Message par PvooDoo » 22 oct. 2010, 11:27

Et ben je changerai bien mes dampers par des roulements vu ce que tu dis Vintzs mais ne vont ils pas dégager assez vite ?????

Je dois changer les dampers assez souvent sur ma machine ( tous les 20 à 30 vols ) et franchement c'est gonflant.. <_< Bon faut dire que je lui fait pas de cadeaux non plus au cocop :P ( il doit pas être adapté à mon style de vol mais j'y peux rien j'aime trop cette machine " COPTERX quand tu nous tiens :rolleyes: " ..

Y a t'il une référence de roulement qui puisse passer pil poil à la place des dampers car je n'ai pas vraiment envie de rogner la tête du rotor.

En tout cas merci pour les infos.
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